Voici une Information autour du jeu Final Fantasy XV :
Square-Enix précise que la manette est bien un Fake. Celui-ci a été créé par Microsoft Singapore, mais en aucun cas celui-ci sera commercialisé. A moins qu’un soit plus tard dévoilé…
Source :
https://twitter.com/FFXVEN/status/672026027649052672

tags :
posted the 12/02/2015 at 06:34 PM by
link49
A part les studios de Square-Enix comme Crystal Dynamics, la firme japonaise mise tout sur SONY et ils ont raison.
FFXV se vendra certainement plus sur PS4 de toutes façons, donc aucun intérêt pour Microsoft de le mettre en avant plutôt qu'une exclu One.
Il est également trop tôt pour parler de ce genre de pack.
Je pense que Square-Enix les entubera comme ils l'ont fait pour FFXIII, a savoir, recevoir les royalties de M$ tout en sachant que le jeu se vendra mieux sur la console concurrente..
Y a qu'au Japon que je pense qu'ils feront une com' démente pour la PS4.
Wait & see, on verra bien
La situation n'était pas la même. La 360 avait l'avantage en terme de parc de consoles installé. Là c'est différent et les ventes de FF (Type-0) a encore plus accentué le truc, la majorité du public intéressé par ces jeux sont sur PS4.
Après, tout est possible. Mais je pense que SE ira plus du côté Playstation sauf si Microsoft va les voir directement et là pour une exclusivité pack FFXV ce qui pourrait emmerder le public PS, mais ce serait mal vu pour SE.
KHIII sur One alors que les compiles n'existent pas sur cette console. Rien que ça, ça me suffit à penser qu'ils sont prêt à vendre la com' de FFXV a M$. Après je peux me tromper et je n'affirme rien. Mais si ca se passe comme ça, je ne serais pas étonné.
Perso je vois mal Microsoft miser sur FF15, ça serait à mon sens contre-productif car la licence reste très ancrée PlayStation.
Limite ça serait bien plus profitable de se rapprocher de Sakaguchi et Mistwalker/Feelplus pour un Lost Odyssey 2 qui profiterait bien plus à la marque Xbox et serait un bel arguments de plus vue comment SquareEnix placent tout leurs oeufs jrpg sur PS (Dragon Quest / Setsuna / Star Ocean / KH2.
De plus Microsoft ont Scalebound qui arrive l'année prochaine et ça serait plus judicieux de faire le max pour établir cette IP
Vu la gueule des ventes de Tomb Raider tu peu quand même douter d'avoir FF15 marketé sur X1
tawara Houla l'emmerdeur de service qui est de retour, ça vas gros ? Ca se passe ? T'as bien mangé, tu viens digérer ici ? Je dis cela histoire de parler et de te répondre par respect, parce que ce que tu dis je m'en contrefiche, un an que tu me casses les couilles, à croire que c'est le but de ta vie
Les exclus temporaire ne se joue pas sur les ventes, mais sur les $...
Alors une com' pour des $, je penses que SE se frotte déjà les mains^^
si c'etait le cas le jeux serais une exclu Microsoft, mais ce n'est pas le cas c'est juste temporaire... et puis que ce soit vrai ou faux faut de quoi appuyer cette supposition avec des declaration réel. La c'est juste de la supposition ou de la therorie
L'un dans l'autre pour l'instant Tomb raider est un bide en terme de vente et je vois mal SE re tenter l'exercie avec une license aussi personnel que Final fantasy.
Alors une com' pour des $, je penses que SE se frotte déjà les mains^^
On ne pourra en etre certain que si SE souhaite renoué l'experience. pour l'instant c'est silence radio et aucun commentaire sur les ventes de tomb raider. Mais je suis sur qu'on entendra parler de Tomb raider a la prochaine reunion des actionnaires.... apres leur deception sur les 5 millions de ventes du precedent opus... pas sur qu'il se contenront de la soit disante com reussi qui n'a au finalement engrengé aucun benefice.
Je ne suis pas Youtubeur/Twitch/Network manager/copain des editeurs qui cherche de la visibilité sur internet moi, jm'en bas les steak d'être objectif
Ouais, c'est pour cette raison que Square Enix ont foutu un nombre de jeux exclu Playstation comme jamais depuis 10 ans: Nier 2, Star Ocean, FFVII, Dragon Quest XI, Kingdom Hearts 2.8, et j'en passe. Nan mais qu'tu sois fanboy Microsoft, ok, mais évite au moins de lâcher des conneries aussi nauséeuses que ton orthographe : la relation entre Square et Sony est juste excellente; Wada a enfin dégagé (ouf...) et en même temps que sa tronche, toute la politique pro-occidentale qui avait poussé la boîte à multiplier les partenariats exclusifs avec Microsoft. Et avec les ventes minables de Tomb Raider (la seule grosse faute du nouveau PDG, jusqu'à présent), on peut décemment penser que ça va très largement continuer. FFXV et Kingdom Hearts III feront d'ailleurs très certainement partie des premiers et derniers jeux SE Japan sur Xbox One... Le reste se jouera sur PS4 (et éventuellement PC)
lordkupo Tu parles d'une situation qui n'existe plus. FFXV fera 90% de ses ventes sur PS4. Foutre le marketing sur Xbox serait en totale rupture avec la volonté affichée par la firme depuis un an: unifier un maximum la base de joueurs de façon à maximiser les ventes de ses JRPG. Ça + le fait que Wada se soit enfin fait jarter. Les joueurs n'assisteront plus aux inconséquences d'une politique coincée entre le Japon et l'Occident. Autrement dit, y a entre 0% et 0% qu'un deal sur FFXV s'effectue entre MS et SE.
Tain' mais ce que t'as visiblement pas compris, c'est que les joueurs occidentaux intéressés par les prod' japonaises sont sur PS4. Combien t'as eu de pétitions pour amener Star Ocean V sur Xbox One? Combien pour KH 2.8, qui est, on va pas se le cacher, une magnifique enfilade de SE envers les joueurs Xbox, alors que la suite déboule sur One? Personne n'en a rien à carrer. Ni Square Enix, ni Microsoft, ni une majorité écrasante de ses joueurs. J'ai rien contre toi, mais y'a un moment, faut arrêter de vivre dans des délires. J't'explique la situation telle qu'elle est, c'est-à-dire on ne peut plus claire. Le seul facteur inconnu reste la NX et le degré d'implication que SE aura à son encontre; mais pour la Xbox, c'est plié. Et les futures ventes catastrophiques de FFXV et de KHIII sur ce support scelleront son abandon.
Quant à Tomb Raider, faut arrêter le délire là encore. C'est un bide. Point. Le premier avait fait 1,1 millions en première semaine; et même si la situation n'est pas la même, les ventes actuelles du nouvel opus restent à chier, surtout quand on voit celles d'une pauvre Uncharted Collection qui, durant sa fenêtre de lancement, s'est vendu bien plus... sur un support seulement (d'ailleurs, Rise of the Tomb Raider, c'était pas l'épisode sensé faire front au blockbuster Uncharted 4 ?........ Bah dis donc. Quelle réussite!). Le problème ne vient pas des joueurs Playstation (bouh, les vilains) comme ton esprit binaire semble le penser; c'est seulement la conséquence d'une communication et d'un marketing désastreux de Microsoft et de Square Enix. Et c'est la licence qui en pâtit. Personne qui se dit fan de TR (les vrais, pas ceux qui s'extasient sur le jeu parce que c'est une pauvre exclu tempo) ne peut se satisfaire d'un deal aussi grotesque et pathétique. Moi, j'suis pas fan, donc j'm'en fous. Mais ça reste dommage et dommageable pour le travail de Crystal Dynamics.
Merde alors j'ai le reseau internationale sur le dos maintenant ^^
Retour de baton