C'est officiel, la
Wii U vient de passer devant la Dreamcast de Sega en Septembre dernier en terme de ventes.
En effet, avec
10.73 millions de consoles vendues la Wii U dépasse la vieille 128 bits de Sega avec ces
10.6 millions de consoles écoulées.
Il aura donc fallu 3 ans à Nintendo pour atteindre le chiffre que Sega avait fait en 2 ans environ.
Certes il ne faut pas oublier que le marché a changé depuis, notamment au Japon, que Nintendo cartonne tout de même avec ses amiibos et que sa 3DS fonctionne bien.
Cependant et c'est factuel, la Wii U est un échec pour Nintendo, en espérant que sa remplaçante, la NX remettra le géant de Kyoto sur le devant de la scène dans le marché des consoles de salon. On ne demande que çà.
Source: Wiiz
Destin cruel pour une console qui ne méritait pas ça. Elle ne méritait pas pour autant de vaincre PS4 et Xbox One, mais être tant que cela à la traine ? Non plus.
C'est chaud quand même...
Pour la Wii U c'est quand même dur à avaler pour Big N ce comparatif car outre les chiffres et le nombre d'années qu'il aura fallu pour y parvenir, je vois surtout que le marché aujourd'hui est bien plus vaste qu'avant, et donc que même en tant qu'échec, la console aurait du se vendre bien plus que ça !!!
Donc comparaison foireuse
Il suffit aussi de voir le Japon,
XOne (50 000) la WiiU (2,7 Millions) la PS4 (2 Millions) pour l'instant Total : 4,7 Millions les trois
Je pense pas que la XOne atteindra les 1,6 Millions (comme la X360), la WiiU atteindra pas les 12 Millions (comme la Wii) et la PS4 atteindra pas les 10 Millions (comme la PS3).
Moins de console (salon ou portable) Japonaise veut dire moins de jeux en développement dessus de jeux Japonais, donc des consoles qui perdent une partie de leur attrait dans le reste du monde (car il y a un public non japonais qui aiment les jeux japonais).
Il y a aussi "Steam" à prendre en compte.
Il y a toujours des joueurs et des joueuses mais des supports de jeux ont changé la donne.
La question : Comment Nintendo, Sony et Microsoft vont s'y prendre pour que ça leur profite, là est la question.