Voici une Information autour de la Société Nintendo :
Dengeki a publié le Top 10 des Editeurs ayant vendus le plus de jeux à la mi-215. Voici le Classement :
01 . Nintendo – 32.1%
02 . Level 5 – 11.9%
03 . Square-Enix – 11%
04 . Namco-Bandai – 10.7%
05 . Konami – 5.3%
06 . Capcom – 4.9%
07 . Sony Computer Entertainment – 3.1%
08 . GunHo – 2.3%
09 . Spike-Chunsoft – 1.8%
10 . Marvelous – 1.5%
Nintendo représente à lui-seul un tiers environ des jeux vendus. Level 5 est deuxième, surement grâce aux jeux sortis sur 3DS…
Source :
http://www.gonintendo.com/stories/244327-japan-nintendo-highest-market-share-for-first-half-of-fy2015

tags :
posted the 10/09/2015 at 12:56 PM by
link49
2013 et 2014 étaient deux superbes années pour Nintendo
En somme Nintendo reste un des plus vendeur de jeu du marché malgré un parc plus petit que les autres studios.
Après je doute d'une compatibilité avec la DS ou 3DS, car c'est une console de salon et qu'il faudrait qu'elle garde un gamepad.
Mais possible si elle est rétro compatible avec la WiiU, donc il faudrait garder le gamepad, comme la wiiU avec sa compatibilité Wii.
De toute façon, on sera tout dans 8 mois; et j’espère n'avoir zéro information avant sa présentation.
Ainsi la surprise sera totale.
Heureusement qu'ils possèdent de très grosses licences surtout sur portable.
Mais va pas falloir se foiré sur la future machine. Pour les portables, meme si la 3DS souffrent, je leur fait confiance.
Pour l’hypothétique console de salon, je leur souhaite d’avoir un concept béton et des gros jeux dès le départ. Car débarquer l'an prochain en cours de gen et dans ce qui ressemble de plus en plus à la future meilleur année videoludique de la dit génération, c'est plus qu'un sacré challenge.
Enfin moi tu ce que je veux c'est le futur Zelda, la nouvelle G de Pokémon (va falloir encore patienter), un nouveau Metroid, un futur Splatoon et de nouvelles IP dans la même veine niveau originalité.
La seule chose qui est certaine est son Os qui serait compatible entre leur future portable et la console de salon.
Et pour Zelda, je pense que le jeu devait arriver plus tot, mais comme il a été dit, de nouvelles idées on germées; surement dû à la concurrence qu'ils lorgnent du coin de l’œil; ce qu'il les a forcé à repousser le jeu.
Ou il le porte sur NX ou il y a une double version comme zelda TP.
On ne reverra jamais de telles courbes de ventes.
Et c'est la qu'on se rejoint. Ils ne referont probablement jamais de tels scores. Sur salon parce qu'ils ne l'ont fait qu'une fois avec la Wii - il faut remonter à la SNES, période avec une concurrence moindre qu'aujourd'hui, pour voir Nintendo faire d'énormes ventes sur console salon, le Cube et la N64 n'ayant pas atteint des chiffres décoiffant - et sur portable ou ils ont toujours cartonné mais ou aujourd'hui, le marché smartphone vampirise une partie de leur ventes (à mon grand désarroi d'ailleurs).
Ils vont devoir s'adapter. Comment ? On en saura plus l'an prochain. Je crains toujours ce partenariat avec DeNa. J'ai peur de voir Nintendo s'orienter vers les smartphones et son public et tourner le dos à sa fanbase qui ne représente qu'un (trop) faible pourcentage de joueur. W&S.
La gba a fini à 81Millions de vente et est restée 7 ans en vente, loin des presque 155 millions de DS.
La snes c'est moins vendu que la NES.
Et pour leur branche jeu smartphone, ça ne fait pas peur pour la suite, je vois plus une console portable faisant telephone smartphone.
Mais là où j'ai le plus peur, c'est que Nintendo est devenu une société comme les autres depuis que la société n'est plus familiale avec le rachat des actions de yamauchi.