Voici une Image autour de la Xbox One :
C’est le 04 septembre 2014 que Microsoft a sorti sa console sur ce Marché. En 12 mois, ils en ont écoulé 54 813 exemplaires. Malgré quelques petits boosts, la console n’a jamais décollé au Japon. Cependant, Microsoft ne semble pas abandonné, avec le soutien par exemple du Studio PlatinumGame et du jeu Scalebound. Il ne reste plus qu’à espérer que sa deuxième année se passe mieux pour elle que la première…
Source :
http://www.dualshockers.com/2015/09/09/xbox-one-turns-one-year-old-in-japan-it-sold-54813-units-in-12-months/

tags :
posted the 09/09/2015 at 03:15 PM by
link49
Voili voilo.....
Microsoft y perd beaucoup plus qu'il n'y gagne
T'as de l'espoir toi
souhaitez leur joyeux anniversaire tout simplement, Si Microsoft distribue des consoles sur ce marché c'est qu'il y ont un intérêt mais c'est pas le sujet d'une fête d’anniversaire....
On sait tous que le marché des consoles de salon au Japon s'éffondre d'année en année.
Autant se concentrer uniquement sur des gros titres qui viseront un peu tout le monde. Comme Scalebound et Recore.
Le prob, c'est que Microsoft sont des branquignoles en terme de marketing et d'analyse du marché dès qu'ils mettent un pied au Japon.
Pour eux, le Japon, c'est obligatoirement des RPG.
Hors, le RPG, ça coûte cher à financé si tu passe commande comme à l'époque 360 alors qu'il y avait moyen de négocier des titres moins porteurs mais qui aurait aidé la console un minimum, au moins pour la sortir de la honte : un Earth Defense Force, un Hatsune Miku, un Idolmster, un Musô de x licence qui n'y aurait pas encore eu droit (genre Toriko), davantage de visual novels, des shoots...
Au lieu de ça, du rien. Ou plutôt pas grand chose.
Limite, me dis que Halo 5 a des chances de faire un meilleur score au Japon que Scalebound.
Bref, qu'ils arrêtent et qu'ils se concentrent sur des grosses exclus japonaises à la limite.
En principe c'est Scalebound qui devrait logiquement les faire plus bander.
Peut-être manque t'il surtout de nombreux jeux de niche qu'on retrouve principalement sur PS et quasi exclusivement sur PS4 pour les titiller ?
On dirait que les grosses exclus ne les intéressent pas forcément. En tout cas de gros jeux japonais ne suffiront pas à les faire acheter une One probablement.
Microsoft devrait sortir pour l'occasion une version spéciale japonaise: Bundle X-BOX One + Edition Collector Tomb Raider Cemetery !
Il n'y à pas de miracles.
heracles S'ils font ça c'est la mort des jeux japs sur Xbox.
Mort pas comme actuellement ou les plus gros blockbuster sortent dessus mais morte car plus aucun éditeur jap ne sortira un jeu dessus si la console n'existe pas sur leur sol. Même si la One se tape un bide historique , sa présence sur le marché Japonais est nécessaire afin d’éviter un syndrome PS2 en pire pour la marque Xbox.
Et pour équilibrer les forces en Europe ou aux USA ils auront besoin des productions japonaises , meme si elles ne font pas les ventes de Halo ou COD , les productions jap ont un impact majeure (suffit de voir le succès mondial de la PS4).
giusnake En même temps le Japon comme le reste du monde attendait la PS3 après le succès historique de la PS2 , c'est Microsoft qui ont progressivement baissé les bras au lieux de persévéré encore plus fort quitte à perdre des thunes sur le court termes afin d'établir une confiance à long termes.
Deux simples exemples :
1) En 3 générations , en 15 ans sur le marché des consoles de salon , Microsoft n'ont toujours pas ouvert un studio de développement japonais.
C'est incroyablement stupide de leur part car à l'instar d'un Sony Japan Studio ça aurait permis certaines coproductions et partenariat.
2) Alors que la Xbox 360 était LA console des JRPG , Microsoft n'ont plus investie un seul dollars dans un nouveau projet depuis que Final Fantasy 13 est sortie sur 360 ...
mafacenligne Pourtant GTA5 et TLOU ont fait un carton au Japon.
Scalebound ne changera rien, dommage qu'ils n'aient pas faits les mêmes efforts que pour la 360 qui se sera écoulée à 1.7 millions.
Vu le rythme actuel, la One atteindra difficilement les 100 000.
Aucun effort sur la première année, aucune annonce, 2 TGS zappés, résultat logique.
Elle est LA console de JRPG avec 4 ou 5 exclu' potable pour ce genre
Alors outre le fanboyisme, suffit d'avoir des jeux pour les faire craquer qu'ils ne retrouveront pas sur l'autre console.
Donc la Xbox One, s'il y avait de nombreuses exclus de niche japonaises, peut-être bien que son sort serait différent.
Mais le problème c'est qu'il faudrait presque payer systématiquement les japonais pour en faire les exclus, ce qui n'est pas le cas sur PS4, donc comment qu'on fait ?
Ouvrir un studio Japonais pour commencer ?
Puis faire des co productions ? Des financements ou du soutient comme Sony Santa Monica avec Ready At Dawn ou autres ?
Même Nintendo par le biais de Retro Studio ou encore leur partenariat avec Shin'en ont des studios hors Japon pour apporter une certaine diversité à leur catalogue.
Remarque tu sort une xbox one hentaï édition la bas je suis sur que tu boost les ventes
Il y a eue Blue Dragon Plus et Blue Dragon Awakened Shadow sur NDS
Oui et du coup c'est l’intégralité des jeux japs qui ne sortiraient plus sur Xbox car malgré le bide de cette dernière , Tekken 7 , MGS5 , Naruto Storm 4 et autres sont prévue dessus.
Si Microsoft abandonnent le marché jap , c'est les japs qui vont totalement arrêté de la soutenir. Donc non tu ne ferais qu'aggraver une situation déjà catastrophique.
Ces productions sont développer par des japonais mais ils visent un public très large,aussi bien occidentale qu'asiatique.
Suffit de voir depuis quelques temps les productions japs PS3/PS4/PC qui se multiplient pour voir que la disparition de la One du Japon c'est un pas de plus vers le Playstation/Steam.
Microsoft ne doivent pas baisser les bras et au contraire serrer les fesses et s'investir encore plus afin d’inverser la tendance.
au point ou est la gangrène, autant couper la jambe ^^
Un jeu Japonais développer sur Pc pourrait grâce à W10 arriver sur one très facilement,je pense que c'est pour ça qu'ils serrent les fesses pour l'instant,je pense que c'est leur dernier atout pour cette gen.
Microsoft ont les moyens financiers de changer les choses , ils faut maintenant joindre les actes aux paroles.
ritalix
Tu sous estime vraiment trop l'impact qu'aura sur la Xbox l’absence des jeux Jap. Regarde comment la PS2 à explosé la première Xbox quand la majorité des japs n’était pratiquement que sur PS2 , alors avec la tendance actuelle c'est un suicide commercial.
mugen113
C'est clairement ça , ils sont sur une nouvelle dynamique
Franchement s'ils sont pas cons ils montent un studio jap et commence des collaborations , y'a un paquet de devs qui sont en galère de projet a commencer par Sakaguchi qui ne branle rien depuis un moment.
Rien que le fait d'avoir misé sur Platinum Games pour un projet aussi ambiteux que Scalebound prouve qu'ils ne sont pas cons quand ils veulent , et à l'inverse d'IP comme Lost Planet ou Dead Rising , ça leur appartient donc zero risque de les voir finir sur Playstation.
le japon est un marché semi-fermé et pas que dans le jeu vidéo !!
ils sont réfractairent à plein d'autres chose qui vient de l'étranger !
c'est le japon quoi !!
La PS4 vient de faire en une semaine le score de la One sur un an donc.
Voili voilo.....
Je comprend pas trop le rapport avec l'article sur l'anniv de la Xbox labas...
C'est claire,ils auraient pu faire confiance à un studio occidentale mais ils ne l'ont pas fait et se n'est pas anodin.
Le fait que ironiquement, le chiffre que vient de faire cette semaine la PS4 est quasiment le même que la One vient d'enregistrer pour son premier anniversaire.
Ils ont merdé le jolie capitale amassé avec la 360 en se fourvoyant dans des deals temporaires et des achats d'exclusivité tiers totalement inutiles alors qu'avec leur budget ils avaient de quoi créer une team de malade et financer des projets de dingues.
Au lieu de se faire chier avec du Rise of The Tomb Raider en exclue d'un an , pourquoi ne pas avoir investie ce budget dans un Lost Odyssey 2 ?
Ou alors au lieu de se faire chier avec un Titanfall exclue inutile sur le premier épisode qui à couté la peau du cul pourquoi ne pas avoir investie dans un projet d'une licence maison dev par un tiers comme Scalebound ou Sunset Overdrive ?
Microsoft ont un budget de dingue mais ils se fourvoient dans des deals parfois d'une extrême stupidité (Coucou Fifa qui fait 80% de ses ventes sur Playstation mais on payent des thunes de malades pour les bundles qui ne changent rien)
Persévérer paye toujours.
Et ça Microsoft vont devoir le faire car c'est pas avec des exclues tempo qu'ils vont se faire une place.
Ah non, c'est vrai qu'un article de tilt datant de 1987 parlait déjà d'un marché protectionniste mais progressiste ,que le 21è siècle du jeu video mondial serait japonais ... On voit le résultat .