Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Lost Odyssey
39
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Mistwalker
genre : adventure-RPG
european release date : 02/29/2008
us release date : 02/12/2008
japanese release date : 12/06/2007
profile
link49
471
Likes
articles : 18338
visites since opening : 30315277
link49 > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    foxstep, diablass59, reza, macbeal, chester, vincecastel, zephon, mikazaki, oss137, noctis, leblogdeshacka, hado78, iiii, freematt, junaldinho, frionel
    posted the 08/18/2015 at 08:17 PM by link49
    comments (49)
    foxstep posted the 08/18/2015 at 08:22 PM
    Ça annonce le retour des J-RPG en force sur Xbox Tout ça.

    GAME ON.
    kenji posted the 08/18/2015 at 08:23 PM
    Plus qu’à espérer que leurs suites soient annoncées
    Avec quel studio ?...
    link49 posted the 08/18/2015 at 08:23 PM
    J'avoues que j'ai pas trop accroché au jeu Blue Dragon, que j'ai trouvé assez enfantin. Par contre, Lost Odyssey...
    reza posted the 08/18/2015 at 08:24 PM
    ah c'est plutôt une bonne news de la part de Spencer
    diablass59 posted the 08/18/2015 at 08:29 PM
    être disponibles sur Xbox 360

    link49 c'est plutôt sur One
    link49 posted the 08/18/2015 at 08:30 PM
    Effectivement, je me suis un peu emmêlé les pinceaux...
    macbeal posted the 08/18/2015 at 08:32 PM
    Yes mon LO n'attend plus que ça
    supasaya posted the 08/18/2015 at 08:45 PM
    Putain lost odyssey 2 et un autre gros titre rpg jap en exclu et je signe chez crosoft
    gallagher posted the 08/18/2015 at 08:45 PM
    LOST ODYSSEY

    Ce jeu mériterait carrément un remake...Kaim Argonar, un sacré personnage...et Jansen, ce troll de compet
    supasaya posted the 08/18/2015 at 08:46 PM
    link49 nan mais blue dragon est juste mauvais. Donc qu'ils se sentent pas obligé de le porter hein
    raeglin posted the 08/18/2015 at 08:55 PM
    Lost Odyssey pour moi le meilleur J-RPG au tour par tour de la précédente gen. Je vais me le recommencer bientôt je pense
    shambala93 posted the 08/18/2015 at 09:07 PM
    Tellement pas le temps de finir tout les nouveaux jeux que je ne vois pas l'utilité de la rétro.
    zephon posted the 08/18/2015 at 09:10 PM
    PUTAIN lost odysée et son ost terrible !
    shindo posted the 08/18/2015 at 09:11 PM
    supasaya Nan il est pas mal quand même blue dragon c'est un de mes premiers jeux sur 360 en plus
    zephon posted the 08/18/2015 at 09:16 PM
    shindo moi ce qui m'avait vénére à la sortie de blue dragon c'est qu'on s'est fait caroter le doublage japonais (alors que LO l'avait) putain la vf et la vosta sont juste IMMONDE même l'italien passe mieux que cette daube
    sdkios posted the 08/18/2015 at 09:18 PM
    Les reves de Kaim
    gallagher posted the 08/18/2015 at 09:18 PM
    supasaya Blue Dragon est très loin d'être mauvais, hormis un scénar très cliché et une difficulté un peu légère (facilement contournable en la changeant) il était vraiment sympa à faire, j'avais adoré me plonger dans l'univers du jeu (vraiment magnifique) , certaines mécanique dans le game-design aurait d'ailleurs mérité d'être dans Lost Odyssey.
    shindo posted the 08/18/2015 at 09:20 PM
    gallagher D'ailleurs la retro va me permettre de faire les boss caché que j'avais pas pu battre à l'époque (y'a aussi la musique de deep purple je crois à chaque combat de boss qui m'a rendu fou )
    gallagher posted the 08/18/2015 at 09:20 PM
    zephon fallait prendre la version UK de Blue Dragon (voix fr, us et jap)
    leonsilverburg posted the 08/18/2015 at 09:26 PM
    Lost Odyssey 2 annoncé et j'achète l'édition One Halo direct looool
    hurri posted the 08/18/2015 at 09:26 PM
    Je crois que c'est rapport au multidisk le soucis de la back compat, une fois ce truc réglé on pourra jouer à ces deux pépites ^^ Mais je plussoie mon grand pote zephon la vf et vosta sont dégueulasses ! Donc ce sera parfait pour LO dans un premier temps.

    Ah gallagher surtout que la version uk c'est du pal également je crois ! Bon à savoir ça !
    gallagher posted the 08/18/2015 at 09:35 PM
    hurri oui, les jeux UK sont PAL. C'est la version que j'avais prise. Et je confirme la VF est dégueulasse
    oss137 posted the 08/18/2015 at 09:37 PM
    Lost odissey mon JRPG préféré tellement génial ce jeux j'aimerai bien le refaire il attend dans ma Ludo la rétrocompatibilité
    hurri posted the 08/18/2015 at 09:38 PM
    gallagher Super j'attendais ton retour bon ben je vais me commander une version uk
    kadaj68800 posted the 08/18/2015 at 09:48 PM
    Cet homme de gout
    noctis posted the 08/18/2015 at 09:53 PM
    Lost Odyssey mon JRPG préféré de la gen précédente
    hyoga57 posted the 08/18/2015 at 10:05 PM
    C'est loin d'être mon J-RPG préféré de la génération précédente, même concernant les J-RPG au tour par tour, néanmoins ça reste une excellente nouvelle.

    Par contre, ce qui m'intéresserais réellement, c'est de rendre compatibles Xbox One la plupart des J-RPG Xbox 360 sortis uniquement en import et de les dézonner par la même occasion.
    iiii posted the 08/18/2015 at 10:22 PM
    kenji c'est bien Sega qui va faire Halo wars 2 donc des studios t'inquiète pas que si MS fait un appel d'offre il y en aura
    cajp45 posted the 08/18/2015 at 10:36 PM
    Je n'ai pas aimé lost odyssey, et je n'ai pas fait blue dragon...remarque ce serait l'occasion si on l'a un jour en game with gold.
    hijikatamayora13 posted the 08/18/2015 at 11:50 PM
    Bon ben je me les ferais avec plaisir si rétro il y a
    aiolia081 posted the 08/19/2015 at 12:08 AM
    Oh oui s'il vous plait
    vjgvukvukhb posted the 08/19/2015 at 02:32 AM
    au lieu de nous foutre des retrocomp. qu'il nous donne les suites de ces bons jeux. ils ont le fric, ils attndent koi?
    supasaya posted the 08/19/2015 at 05:29 AM
    gallagher shindo moui mais non. Pour moi techniquement a la ramasse, des maps vides, histoire et perso sans intérêt et le doublage qui est juste monstrueux...
    Nan, franchment, c'est peut etre pour vous un bon rpg pour la 360, mais croyez-moi, c'est un lauvais rpg baclé.
    Tout le contraire de LO
    zephon posted the 08/19/2015 at 05:46 AM
    hurri gallagher oui je me souviens qu'il fallait avoir avoir la version uk mais le jeux était déjà arrivé chez moi quand on s'en est rendu compte en france que l'on s'était fait baizé
    hurri posted the 08/19/2015 at 05:58 AM
    zephon : on va réparer cette erreur
    hurri posted the 08/19/2015 at 06:00 AM
    thorim posted the 08/19/2015 at 06:58 AM
    jamais été trop fan de LO, j'aime les jeux, pas les livres par contre BD étais super sympa
    kirianu posted the 08/19/2015 at 07:07 AM
    Je penses pas qu'on soit prêt de voir des suites surtout durant les événement au Japon de cette année(par contre une petit présentation de Recore ça serait plus probable)
    gallagher posted the 08/19/2015 at 09:19 AM
    supasaya Blue Dragon techniquement à la ramasse? Je suis d'accord pour le coté un peu vide parfois mais quand tu vois la gueule des JRPG d'aujourd'hui (les tales of, etc...), je peut te dire que pour un jeu qui a 10 ans il est encore très joli. Dis plutôt que tu n'aime pas le style graphique
    supasaya posted the 08/19/2015 at 09:25 AM
    gallagher Pas du tout, je assez fan de toryama (voir mon pseudo) et des DQ en général. Donc graphiquement, je trouve ça satisfaisant sans être fou.
    Mais honnêtement, je vois pas comment tu peux comparer un jeux aussi abouti comme Ni nokuni par exemple et Blue Dragon.
    Blue Dragon est un raté, c'est une évidence avec le temps.
    Même des jeux comme FF XII, Rogue Galaxy ou Xenoblade lui enfonce le poing dans le fondement. C'est dire
    gallagher posted the 08/19/2015 at 10:07 AM
    supasaya Blue Dragon date de 2006 hin, il était vraiment top pour l'époque, j'aimai bien sa 3D très épuré, très "ronde" façon pixar et les cinématiques étaient de haute volée. ni no kuni / Xenoblade sont super jolis mais en dehors de ça c'est évident que très peu de jrpg sont ambitieux sur la partie technique de nos jours (en dehors des grosses prod Square Enix en gros)
    supasaya posted the 08/19/2015 at 10:58 AM
    gallagher Je ne faisais que répondre à ton argumentation un peu bancale :

    quand tu vois la gueule des JRPG d'aujourd'hui (les tales of, etc...), je peut te dire que pour un jeu qui a 10 ans il est encore très joli

    Quant au reste, certes pour un RPG qui a 10 ans, un des premiers de l'ère "HD" qui plus est, c'était pas trop mal. Mais ça n'en demeure pas moins un mauvais RPG, baclé, et sans grandes ambitions. Sur 360, on lui préférera de loin Magna Carta 2, Tales of Vesperia ou Lost Odyssey, qui sont surement les 3 plus gros J-RPG de la console.
    Blue Dragon, c'est un peu le JRPG du pauvre pour moi…
    gallagher posted the 08/19/2015 at 11:11 AM
    supasaya j'ai pas supporté Tales of vesperia donc les gouts et les couleurs
    supasaya posted the 08/19/2015 at 11:13 AM
    gallagher Moi non plus. Trop bavard, ça m'a gonflé.
    Mais faut avouer que techniquement, y a rien à voir.
    hyoga57 posted the 08/19/2015 at 01:12 PM
    gallagher supasaya Pour Blue Dragon, seuls les effets sont encore jolis (les effets d'eau notamment), pour le reste je rejoins Supayasa, ça a pris un méchant coup de vieux.

    Ps : Au fait Gallagher, chaud quand même de comparer Blue Dragon aux Tales of, surtout que le budget des deux jeux n'est pas le même.
    gallagher posted the 08/19/2015 at 01:16 PM
    hyoga57 c'est pas de ma faute si le budget alloué à la plupart des jrpg moderne est justement faible.
    hyoga57 posted the 08/19/2015 at 01:28 PM
    gallagher C'est malheureusement ça le souci des J-RPG d'aujourd'hui, hormis Mistwalker, Level-5 et Square Enix, la plupart des J-RPG d'aujourd'hui ont un budget ridicule et la qualité s'en ressent la plupart du temps.

    J'aimerais un J-RPG non développé par Square Enix et qui soit ambitieux, c'était le cas sur Xbox 360 avec des titres comme Magna Carta 2, Infinire Undiscovery et Resonance of Fate, mais maintenant ça ne semble plus être le cas, en tout cas un Blue Dragon 2 en cel shading ne me déplairait pas, car le premier avait du potentiel.
    supasaya posted the 08/19/2015 at 01:52 PM
    hyoga57 Et encore, Mistwalker, faut croire que leurs prod aujourd'hui n'ont plus du tout les ambitions d'il y a quelques années…

    Mais pour reparler des prod japonaise, j'ai l'impression qu'ils sont en pleines renaissance sur cette gen (persona 5, SO 5, FF XV, DQ XI, KH 3, TOZ…) Bon ok, la plupart sont chez Square.
    Mais t'as oublié Atlus même si leur prod ne cotoient pas forcément le génie, ça reste honorable. De même pour Falcom.

    Bref, je pense que le genre est aussi en pleine mutation face aux mastodontes couteux que représentent les prods sur salon, et aux ventes justes astronomiques que représentent le portable. (surtout au jap)

    Du coup, plus besoin de faire dans la machine à gaz pour séduire.

    La où ça devrait rejoindre Microsoft, c'est qu'ils ont sans doute un créneau à prendre autour des licences fortes de l'ancienne gen, mais à condition d'y montrer un certain intérêt.
    zephon posted the 08/19/2015 at 05:00 PM
    hurri ouai mais j'ai pas de xboite one je garde mes thune pour la NX je refourguerais ma wiiu pour faire des économies d'ailleurs