Voici des Estimations concernant les jeux suivants :
Selon Tsutaya d’abord, les jeux Animal Crossing : Happy Home Designers serait tpujours sur le Podium avec ses deux Versions, Youkai Watch Busters placerait aussi ses deux Versions juste après, Fire Emblem IF serait toujours présent, en se payant le luxe de progresser, et Monster Hunter 4G dans sa Gamme Budget gagnerait deux places.
De plus, selon Comgnet, les jeux Animal Crossing : Happy Home Designers avec ses deux Versions conserverait la première place, loin devant, Youkai Watch Busters suivrait juste après avec ses deux Versions également, Fire Emblem IF serait encore présent, Super Smash Bros. For WiiU serait neuvième, Monster Hunter 4G dans sa Gamme Budget progresserait, et Super Smash Bros. For 3DS réintégrerait le Classement.
Enfin, pour terminer, voici quelques places intéressantes du Top Amazon Japon. Les jeux Animal Crossing : Happy Home Designers serait toujours bien placés, comme les deux Versions de Youkai Watch Busters d’ailleurs, Fire Emblem IF ne placerait qu’un seule Version et The Witcher 3 : Wild Hunt sur Ps4 baisserait un peu.
Au niveau Hardware, les choses ne devraient pas trop changer. La WiiU risque de remonter un peu car le jeu Splatoon continue de progresser, en se vendant encore plus que la semaine dernière. La 3DS devrait encore conserver la première place. La Ps4 attendrait patiemment le jeu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Réponse mercredi prochain...
Source :
http://www.tsutaya.co.jp/rank/game.html?r=W090

tags :
posted the 08/17/2015 at 10:14 PM by
link49
Bref
allez jouer à Plants vs zombies ça vous fera du bien!
N'empeche ce succès insolent pour une nouvelle licence qui ne paye pas de mine de prime abord. Les updates commencent à lui offrir un contenu que tout jeu est censé avoir quand on paye 30-40€
Plus les semaines passent, plus il se vend, à croire qu'il va faire l'une de ses meilleures semaines depuis sa sortie en plein mois d'aout au japon...
En plus P VS Z
Le deux poids deux mesures...
goldmen33
shambala93
Ma main à couper que si Splatoon etait de EA et Plants VS Zombies de Nintendo ont aurait eu le cirque inverse.
C'est sûre le style enfantin peut rebuter mais vous êtes dur avec ce jeux.
Enfin s'il se vend bien c'est qu'il doit pas être si mauvais.
Vous me direz pourtant the whitcher 3 et le futur métal gear vont se vendre à la pelle, et pourtant ca en fait pas des bons jeux. De mon point de vue
La grande surprise c'est d'avoir un jeu Nintendo basé (principalement) sur le online (même si Nintendo fait des jeux online qui peuvent être de qualité, le meilleur exemple Mario Kart 8 )et qui arrive à atteindre 500 000 ventes au Japon.
En aucun cas j'ai dis qu'il était mauvais. J'ai juste soulevé une certaine mauvaise fois.
Car tout le monde adule Splatoon alors que bon on peut pas dire que le contenu soit fou le jour de sa sortie.
Par contre tout le monde crache sur EA quand ils présentent Plants VS zombies.
Ce sont deux jeux qui semblent être vraiment bons cependant l'un bénéficie de la marque Nintendo qui rends certain joueurs vraiment étrange en terme d'objectivité !
sinon c'est surtout là manière dont est abordé le champ de bataille qui est pour moi une sacrée bonne idée et très rafraîchissant dans un multi.
De toute façon le simple fait que les japonais adhérent à ce jeu avec son multi témoigne de son caractère inédit et proche du chamboulement de concept. n'en déplaise aux rageuses
Mais pour ceux qui ne comprennent pas son succés , essayez si vous pouvez de le tester.
Ça faisait tellement longtemps que je mettais pas marrer sur un jeux console que à chaque blog sur gamekyo je le défends. Splatoon mon jeux de l'année .
Sans ça, ça serait de "classique" TPS ou jeu de course.
shambala93
"tout le monde adule Splatoon alors que bon on peut pas dire que le contenu soit fou le jour de sa sortie."
Pour le contenu de Splatoon maintenant ça commence à tenir la route, nous sommes plus à la sortie du jeu.
"Ce sont deux jeux qui semblent être vraiment bons cependant l'un bénéficie de la marque Nintendo qui rends certain joueurs vraiment étrange en terme d'objectivité !" mais aussi l'impression inverse, je pourrais reprendre ta phrase et dire "Ce sont deux jeux qui semblent être vraiment bons cependant l'un bénéficie malheureusement de la marque Nintendo qui rends certain joueurs vraiment étrange en terme d'objectivité !" une question de point de vue.
mccormick j'ai du mal à te suivre, étant donné que dans spaltoon il est tout à fait possible de ne tuer personne tout en étant indispensable à son équipe.
Perso je comprends pas vraiment l’acharnement naissant envers splatoon, je peux tout à fait concevoir que vu de l'exterieur le jeu semble pas plus que ça et l'engouement abusé, mais il fois qu'on s'y lance vraiment ça devient très addictif, car y en a pour tout les gouts, et comme dit plus haut combattre n'est pas obligatoire, ni même visé (si on est au rouleau), dans mon entourage je connais peu de personne qui n'ai finalement pas accroché et pourtant quand je l'ai acheté je semblais être le seul enthousiate. Splatoon ne révolutionne pas le genre du TPS, il a juste créé un nouveau concept qui utilise les codes du TPS.
Après on arrête pas de rabâcher le fait qu'il n'y ai que 2 maps toutes les 4h, alors ce genre de connerie, y en a plein d'autre, comme les 3 modes pro qui alterne toutes les 4h aussi, l'impossibilité de couper la musique en gardant les sons, l'impossibilité de quitter la salle attente, l'impossibilité de créer une équipe contre des inconnu en guerre de territoire, la présence de festival qui annule tout les autres modes ...
Mais franchement, c'est un jeu ultra créatif, j'ai près de 200h dessus, et j'ai encore découvert 2 stratégies d'évitement, que pour le moment la majorité des joueurs semblent ignorer vu leur efficacité. Si je devais donner un point de splatoon qui révolutionne le TPS c'est le fait qu'il brise tout les principes de base du genre, dans le sens où ce qui habituellement fonctionne bien dans un TPS peut s'avérer ici par moment inefficace, et ça n'a rien à voir avec un bridage du gameplay, juste à des possibilités plus grandes ou atypique.
smokeur dans splatoon le gamepad est limité au super saut, c'est vrai que dans un sens c'est pas indispensable, mais bien utilisé ça devient redoutable, exemple simple: je suis mauvais en visée mais j'ouvre facilement des brèches et j'ai de bonne capacité d'évitement, et couplé avec un fou de la gâchette, ça lui permet d'atteindre des endroit difficile accès et moi de rester en vie
Ayant les 2 jeux, par contre je peux me permettre de dire que je trouve Splatoon beaucoup plus fun et addictif. Le seul défaut de Splatoon pour moi , c'est ce système idiot de 2 maps par mode toutes les 2 heures ...
Oh que non Splatoon a eu la chance d'être sous Nintendo...
On me la fera pas a l'envers. Quand je vois comment se comporte les "joueurs" avec Plants VS Zombies, on comprends clairement qu'il y a un traitement de faveur vis à vis de Big N.
Moi le premier. Mais faut se l'avouer.
Je ne remets pas en cause ta bonne fois
Mais je parlais d'un point de vu globale. Journalistes, joueurs dans le même panier
N'en déplaisent aux rageuses
De toute façon de mon point de vue vous êtes clairement pas objectif lorsque vous critiquez un jeu made in Nintendo .
Je le fais bien ...
Donc la non annonce de la NX, risque quand même de limité les ventes de wii u en cette fin d'année, alors que splatoon aurai put lui donner un second souffle....
Mais mérité pour splatoon.
Frai, nouveau, et on s'en lasse pas.
Je joue pas dessus de manière intensive par contre
Quelle est la mécanique inédite de Plants VS Zombies ?
Autant dans Splatoon, la mécanique inédite c'est que se tirer dessus est presque secondaire par rapport au fait de recouvrir le monde de peinture et que tu peux (et c'est la tout le délire) nager et te camoufler dans la peinture que tu viens d'étaler.
Ma main à couper que si Splatoon etait de EA et Plants VS Zombies de Nintendo ont aurait eu le cirque inverse.
ça c'est très malhonnête de ta part car quand EA a annoncé Unravel à l'E3 tout le monde a applaudi le jeu et la prise de risque sans dire "pfff ils ont pompé nintendo avec kirby epic yarn et yoshi wooly world", idem quand ils se sont pointés avec mirror's edge qui a détruit le préjugé comme quoi la vue à la première personne ne sert pas qu'à tuer des gens, tout le monde les a félicité (même si les ventes sont pas tiptop) et quand ils ont annoncés la suite personne n'a fait de réflexion, si un concept est bon il est bon.
Je n'ai pas joué aux deux jeux. Je remarque juste la mauvaise fois quand il s'agit de Nintendo. C'est tout. Je ne parle pas du tout de la qualité des deux titres.
Mais pour avoir vu des vidéos des deux jeux, je ne trouve pas que l'un révolutionne plus que l'autre le genre...
nerik
Personne ne dénigre la qualité du jeu... Bon dieu faut lire merde !
Tout simplement parce qu'il y a la "patte indépendant "
Donc les journalistes se sont engouffrés dans la brèche.
Avec Splatoon, on en est pas très loin, et c'est étonnant que ça marche autant sans les mascottes de la marque justement.
Tant mieux.
Ca donnera peut-être à Nintendo l'envie de lancer / relancer autre chose que du Mario à toutes les sauces, à force de remanger son vomi, ça commence à plus être super digeste.
GG pour Splatoon.
"Je n'ai pas joué aux deux jeux"
Comment tu veux objectivement comparer dans ce cas si tu n'y as pas joué ?Et ça confirme que tu te bases uniquement sur tes préjugés car le titre est un titre Nintendo pour inventer une pseudo mauvaise foi des gens.
je réponds tout de même. Je trouve que ça incite/oblige les joueurs du monde entier à un instant T à être dans la même cadance sur un jeu multi. Un peu comme si tout le monde s'éclater sur la même map chacun dans son instance. Nintendo pourrait ainsi pourquoi pas proposer des évent totalement synchronisés entre tous les joueurs. C'est comme si toute la communauté Nintendo était ensemble pendant un laps de temps.
ça retire ce côté usine à gaz récurent dans les jeux multi et ça incite les joueurs à apprendre à apprécier toutes les maps sans se sentir biaisé de tomber à chaque fois sur les maps qu'ils n'aiment pas. La la star c'est splatoon, c'est le jeu qui est mis au centre de l'attention pas tout l'aléatoire qui gravite autour des jeu à multi compétitif.
J'aime ça, c'est d'ailleurs récurent dans les mmo et ça n'a rien à voir avec Nintendo
bonne soiree
Ce que j'aime dans le JV, c'est avoir le choix. Et puis, c'est pas comme si le titre avait la blinde de maps... Après, ça n'enlève en rien les qualités du jeu. C'est juste que je trouve ce système vraiment naze.
Vous y avez déjà joué? c'est une reprise du gameplay type de Team Fortress 2 en plus simplifié.
puis bon, ceux qui disent que PvZ se fait cracher dessus, Splatoon a eu sa dose aussi.
gat :
c'est surtout l'équilibrage entre les deux camps et les races qui est excellente
Déjà : "race" n'est pas approprié, on n'est pas dans un MMO dude
équilibré? mouais, honnêtement, le camp des zombies avait souvent un avantage bien plus élevé que chez les plantes, tout simplement parce qu'il avait une mobilité affreusement élevé.
J'ai joué des dizaines d'heures à PvZ et j'ai jamais trouvé que les Zombies étaient fumés par rapport aux Plantes. Les Mordeurs et les Pisto-Pois sont très mobiles je trouve. Ça dépendait surtout du niveau des joueurs.
Ça fait du bien aussi un jeux sans mario yoshi ou peach ! Pas un truc dans le jeu pour te rappeler que tu es sur une licence Nintendo !
C'est une erreur de croire que splatoon est un simple TPS où l'on balance de la peinture car il y a plein d'idées de gameplay avec cette peinture qui rendent le jeu mille fois plus intéressant
Le mordeur mobile?
En fight de haut Level, c'est le premier à tomber à cause de son incapacité à ne pouvoir qu'attaquer au sol, tandis que le pisto-pois, par rapport au soldier, est bien plus faible au niveau de ses capacités.
Le niveau des joueurs certes jouait beaucoup, peut être même beaucoup, quand un memdick zombie se prenait pour un tank et un snipar, donc après vois-tu, c'est difficile de distinguer le rôle des classes.
doppelganger Avec son attaque dans le sol, je le trouve mobile oui. Tu auras beau me taper la discute durant des heures, je trouve l'équilibrage excellent.
118 000 ventes alors qu'il faisait 35 ventes la semaine dernière.
l'excavation le rend furtif, pas mobile
comment tu veux que je parle d'équilibrage si toi même tu ne comprends pas les bases de la stratégies High Level?
Bon vu que toi, t'arrête pas de t'acharner sur un jeu qui t'intéresse visiblement pas, j'espère que tu me foutras la paix avec TLG la prochaine fois.
Bon allez, j'arrête de te faire chier avec ça de mon côté.
On s'en fou putain, chacun joue à ce qu'il lui plait. Si Splatoon marche si bien, c'est pas pour rien. Le jeu est excellent et possède une profondeur de gameplay assez incroyable pour un petit jeu à 30 boule.
on peut dire que le scientifique est furtif grâce à son warp, c'est d'ailleurs le paradoxe que je me posais, puisqu'il est censé s'agir d'une classe de soutien, et elle se prend pour un assassin avec ses Tp sortie de nulle part.
Quand au mordeur, elle tue, certes, mais déjà, faut se rendre compte que sa capacité doit être enclenché loin des zombies, sinon ou ils te voient venir, où ils vont se barrer chercher un ingénieur pour te balancer une bombe sonique en pleine gueule.
C'est là le problème, certaine classes de zombies sont des hard-counters de certaines classes de plantes.
Mais dans l'absolu, j'ai vraiment pas ressenti ce déséquilibre auquel tu fais référence entre les deux "races" (
Bref, vivement le 2 quand même.
S'il devait avoir un perso craqué dans le jeu, je dirais que c'est le sportif avec son sprint, sa grenade, sa sulfateuse et sa blinde d'énergie.
l'équivalent de lui en fin de compte
En lui rajoutant des capacités dignes d'une métastase ambulante
En fait, le déséquilibre, je le ressentais surtout en jouant les plantes. Car les zombies ont des capacités de pushing trop offensifs pour que les plantes puissent résister. (et même des traps à la cactus ne peuvent rien y faire)
Sinon, ouai, j'attends le 2 et ses nouvelles classes avec impatience