Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18362
visites since opening : 30405792
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, kisukesan, piw750, nobleswan, iiii
    posted the 05/18/2015 at 03:24 PM by link49
    comments (98)
    wolfheart posted the 05/18/2015 at 03:27 PM
    Qu on leur donne de la brioche.
    guiguif posted the 05/18/2015 at 03:28 PM
    il faut continuer de demander jusqu’à ce qu’en soit dévoilé un.

    Comme Shenmue 3 depuis la sortie de la One quoi, pouf a force de demander ça va sortir du Kinder Surprise.
    fredone posted the 05/18/2015 at 03:30 PM
    J'espère qu'on en aura un d'annoncé à cet E3 voir au TGS, avec si possible une suite à Lost Odyssey, ou bien le revival de Cry On.
    Mais dans les vielles licences qu'on a pas revu qui me manquent qui ne dépend pas d'un gros éditeurs, s'ils pouvaient financer un Shadow Hearts 4, tant qu'à faire, je ne dirais pas non.
    link49 posted the 05/18/2015 at 03:31 PM
    Je ne suis pas trop exigeant, une annonce du jeu Lost Odyssey 2 serait parfait. Par contre, pour le jeu Blue Dragon 2, ca sera sans moi...
    cyberbox86 posted the 05/18/2015 at 03:32 PM
    Casey hudson qui a travaillé 15 ans chez bioware rejoint microsoft :

    news.xbox.com/2015/05/xbox-casey-hudson-joins-microsoft-as-creative-director-at-microsoft-studios
    shindo posted the 05/18/2015 at 03:33 PM
    J'veux bien un autre Blue Dragon
    evilchris posted the 05/18/2015 at 03:35 PM
    shindo Oui et un lost odyssey 2, un eternal sonata bref du jrpg quoi
    tchoutchouka posted the 05/18/2015 at 03:39 PM
    Rpg jap..beurk.
    haloman posted the 05/18/2015 at 03:40 PM
    Non merci phil, par contre du gros rpg occidental à la fable ou à la bioware je signe
    shiranui posted the 05/18/2015 at 03:40 PM
    Ils veulent des chinoiseries
    kabuki posted the 05/18/2015 at 03:41 PM
    je sent que les Pro M vont plus nous parler de Chinoiseries ici pour le coup
    akinen posted the 05/18/2015 at 03:42 PM
    Et c'est qui qui bossera sur un jrpg pour la One? Parce qu'avoir les noms c'est cool, mais les développeurs?

    kabuki c'est pas des chinoiseries, ce sont les meilleurs jrpg du monde
    haloman posted the 05/18/2015 at 03:45 PM
    bahamutsupra kabuki akinen
    Bordel je vous ai traumatisés avec mon terme "chinoiserie"
    testament posted the 05/18/2015 at 03:46 PM
    Des portages HD...
    kabuki posted the 05/18/2015 at 03:47 PM
    haloman
    Ah non mais aussi culte que le "Allo quoi" de Nabila

    akinen
    Silence sale otak pedofriendly
    shiranui posted the 05/18/2015 at 03:47 PM
    haloman déjà dans le dictionnaire
    testament posted the 05/18/2015 at 03:52 PM
    haloman Ah ok, ça vient de toi alors...

    Sont lourd à le sortir sur tout les articles !
    imedaltair posted the 05/18/2015 at 03:54 PM
    Fredone oui ça serai bien de faire renaitre CryOn car il donne vachement envie avec les noms qui composaient l'équipe et aussi cette vidéo poétique(qui fait vachement penser à the last guardian)
    https://www.youtube.com/watch?v=FFp1wFroJyQ&spfreload=10
    zekk posted the 05/18/2015 at 03:55 PM
    Rêver pas trop d'un jeux Mistwalker, si ils doivent revenir sur console salon, ça sera sur console Nintendo !
    ritalix posted the 05/18/2015 at 03:56 PM
    j'aime pas trop les j-rpg sauf blue dragon qui est pas mal

    le reste c'est pas assez occidental pour moi ^^
    basile93 posted the 05/18/2015 at 03:56 PM
    Si il ne s'étaient pas mis à dos Mistwalker (avec l'annulation de leur contrat pour 3 jeux), ils en auraient surement des J-rpg à proposer. Pas sûr (et pas forcément souhaitable) que Mistwalker revienne vers Microsoft pour des exclus.
    koji posted the 05/18/2015 at 03:57 PM
    Phil Spencer
    nady posted the 05/18/2015 at 03:57 PM
    Si c'est pour faire comme sur la gen précédente en signant des exclues tempo qui se retrouvent à être obsolètes niveau contenu 6mois/1an après avec un portage PS4 c'est gentil mais c'est pas la peine.
    eldrick posted the 05/18/2015 at 04:08 PM
    Ah non pitié je ne veux pas de chinoiserie sur ma xbox 1 mais uniquement de bon gros AAA occidentaux mettant en vedette des vrais mecs remplis de testostérones
    dokou posted the 05/18/2015 at 04:27 PM
    Osef les jrpg !!!!!!! Si je veux des japoniaiseries, je retourne sur ma Playstation !!!!!!
    shinlao posted the 05/18/2015 at 04:50 PM
    Shenmue 3 ou rien.
    mafacenligne posted the 05/18/2015 at 04:52 PM
    Le seul jeux japonais que j'attent c'est pas un rpg ,c'est dinocrisis crisis 4 !!
    Eldrick
    tu parle de jeux occidentaux mettant en vedette des vrais mecs remplis de testostérones .et moi je dirais que dans la plupart des jeux asiatiques ils font des bon de 30 métres de haut et ou il tue 50 mecs avec un seul doigt ! des gros malades contre des bodybuldés !
    e3payne posted the 05/18/2015 at 05:01 PM
    gamergunz posted the 05/18/2015 at 05:05 PM
    il est complétement stupide ou quoi ?
    les JRPG ça se vend pas, ça intéresse pas le grand public
    s'il veut vendre ses console autant privilégier les titres AAA
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 05:07 PM
    testament Les chinoiseries => all.
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 05:09 PM
    kabuki akinen eldrick Des chinoiseries sur Xbox One oh non c'est un cauchemar, et moi qui voulais l'acheter pour des AAA uniquement.
    nobleswan posted the 05/18/2015 at 05:12 PM
    Un petit Blue Dragon 2 ou un petit Lost odyssey 2 et je fait péter le champagne. Tout est possible c'est pas vraiment Mistwalker qui ont développer Lost odyssey mais Feelplus. Donc un petit retour de la licence et ce serait magnifique via un autre développeur.

    J'ai confiance en Microsoft quand ils sorte des jeux japs ils y a toujours cette petite direction artistique "non-niaise" qu'on ne retrouve pas ailleurs.
    mikazaki posted the 05/18/2015 at 05:17 PM
    Lost Odyssey 2 serais juste parfait
    zekk posted the 05/18/2015 at 05:18 PM
    Nobleswan le seul pas niais c'était Lost Odyssey mais pour le coup le reste était bien niais
    akinen posted the 05/18/2015 at 05:20 PM
    nobleswan posted the 05/18/2015 at 05:20 PM
    zekk

    Scalebound ça n'as pas l'air niais du tout. Tant qu'il n'y a pas de meuf qui crois en ses amis comme l'avatar de Hyoga57 ça me va. Aprés Blue Dragon c'est juste l'univers d'Akira toriyama.
    natedrake posted the 05/18/2015 at 05:25 PM
    nobleswan C'est pas niais tant que c'est pas sur console Sony, hein...
    eldrick posted the 05/18/2015 at 05:27 PM
    nobleswan ouais effectivement blue dragon, idolmaster, trusty bell, Oneechanbara vorteX et cie c'est vrai que ce n'est pas du tout niait et bon même lost odyssey qui combinait tous les clichés du genre(hormis dans les phases de rêves) ça change vraiment des productions japonaises sur console Nintendo ou Sony... mais bon je vois que tu incarnes avec brio fanatisme et ignorance une combinaison très puissante sur gamekyo
    zekk posted the 05/18/2015 at 05:28 PM
    Nobleswan Scalebound on a encore rien vu...

    Et Blues dragon plus niais que ça tu meurs et ça n'a rien avoir avec toriyama les persos et le scénario sont bien bidon !

    Quand un des jeux japs de MS se rapprochera en terme de maturité aux souls et à Bloodborne on en reparlera !
    nobleswan posted the 05/18/2015 at 05:30 PM
    eldrick Bon au moins vous reconnaissez que les J-RPG c'est de la "niaisitude" puissance max. De la part de fans du genre j'en espérais pas tant. Et dire que je passais des heures inutile a débattre la dessus comme quoi une autre approche ça fonctionne

    De toute façon Mass effect, Deus Ex, Fallout vont éradiquée toutes ces daubes.
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 05:31 PM
    nobleswan Blue Dragon ou encore Infinite Undiscovery, deux J-RPG édités par M$, faisaient parti des plus niais sur Xbox 360, j'en sais quelque chose crois-moi, t'as pas dû en faire beaucoup pour dire ça.

    De plus, niveau J-RPG niais, la Xbox 360 a quand même eu Eternal Sonata, Tales of Vesperia (ben oui, depuis que la saga des Tales of est repassé exclusif Sony, c'est une saga de merde et niaise), Star Ocean the Last Hope (même remarque que pour Tales of Vesperia), Record of Agarest War, Agarest 0, Cross Edge Dash, Final Fantasy XIII-2 ou encore Absolute Blazing Infinity.

    Bref change de sketch, parce que le coup du M$ ne propose que du J-RPG sérieux, c'est juste une vaste blague, déjà M$ n'a fait que éditer certains titres, ensuite, je vois pas en quoi la niaiserie impacte la qualité du jeu et enfin, je préfère ça, que des RPG occidentaux sans âme ou des jeux occidentaux tout court du style pan-pan boum-boum.
    zekk posted the 05/18/2015 at 05:35 PM
    Nobleswan il y a des JRPG niais tout comme il y a des FPS/TPS creux et bien cliché, mais dans les deux cas, c'est pas la majorité
    shido posted the 05/18/2015 at 05:38 PM
    hyoga57 Les JRPG c'est bien quand c'est écrit Microsoft sur la boite
    testament posted the 05/18/2015 at 05:38 PM
    hyoga57 Osef !
    eldrick posted the 05/18/2015 at 05:38 PM
    nobleswan C'est surtout qu'on a réussi à te démasquer en 2 seconde en tant que fanatique de la marque de Billou doublé d'un bon gros frustré anti japon. Après effectivement oui il y a des productions japonaises niaises(personne n'a jamais dit le contraire) comme il y a beaucoup de jeux ricains complètement débiles et sans la moindre subtilité mais au final c'est seulement les deux extrêmes d'un continuum.
    nobleswan posted the 05/18/2015 at 05:41 PM
    hyoga57 C'est la raison pour laquels j'ai aimé que Lost Odyssey et un degrés moindre Blue Dragon parce que c'est l'univers de toriyama.

    zekk

    Platinium Game c'est autres chose ils ne font pas des jeux spécialement que pour le japon H.Kamiya le dit lui même.

    hyoga57

    ensuite, je vois pas en quoi la niaiserie impacte la qualité du jeu et enfin, je préfère ça, que des RPG occidentaux sans âme ou des jeux occidentaux tout court du style pan-pan boum-boum.

    Pour moi un scénario niais impact sur la qualité du titre. Je sais pas si c'est un scoop en tout cas dans un RPG c'est clair et net.

    Les A-RPG ont explosé tout tes j-RPG lors de la dernière gen en terme de qualité.
    Même le "maître" des J-RPG j'ai nommé Final fantasy s'est fait atomiser

    Attend que les jeux que j'ai cité sorte et on va rire un bon coup.
    zekk posted the 05/18/2015 at 05:45 PM
    Nobleswan et? On a encore rien vu et excuse moi mais le perso à l'air d'un mauvais mix des deux dantes pour le moment. Je dis pas que le jeu sera niais, mais il va surement apporter une maturité jamais apporté ailleurs comme tu le sous-entend. Qu'il arrive déjà au niveau de bloodborne et on en reparlera

    En ce qui concerne les JRPG on voit que tu n'y connais rien, Ok sur console salon, ça n'a pas été vraiment la joie, mais sur toutes les consoles portables ont a eu pas mal des titres aboutis avec des scénario bien plus travaillé que ce que l'on trouve dans beaucoup de production Occidentale
    eldrick posted the 05/18/2015 at 05:49 PM
    nobleswan SE/Final fantasy n'est plus le maître du rpg depuis trois générations donc bon ça serait le temps que tu t'informes un peu à la place de sortir autant d'énormités

    l'univers de toriyama
    Ouais l'univers qui combine cliché , niaiserie et personnage décérébré super comme référence d'un bon scénario
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 06:05 PM
    testament Ouais osef total de ces chinoiseries.

    shido J'ai remarqué ça, d'ailleurs une grosse partie des Pros-M ont le même discours.

    nobleswan Et c'est quoi tes jeux cités ? encore du fps, du tps et u jeu casual ? parce que si vous attendez du J-RPG, c'est pas sur Xbox One qu'il y aura foule.
    nobleswan posted the 05/18/2015 at 06:05 PM
    zekk

    T'es gentil ça fait depuis 1994 que je joue aux J-RPG, j'ai rouler ma bosse. J'avais une snes avec un adaptateur et je jouais a des jeux comme Chrono, DBZ 2 encore en japs.

    Scalebound l'univers des dragon ça me parle beaucoup plus on est plus dans un registre Heroic fantasy hormis la gueule du héros que je trouve de bien mauvais gout la DA a l'air clairement de suivre.

    C'est un tout la niaiserie des J-RPG, Le scénario, le Chara-disign. Il fut un temps ou ouais les J-RPG étais vraiment superbe des jeux comme Secret of mana ou encore Secret Of Evermore étaient magnifique mais force est de constaté que cette période est fini.

    Les japonais ce sont fait tout simplement détruire à la dernière gen et si vous regardez bien beaucoup l’admettent. Dont des grand nom comme Kojima ou encore Keiji inafune ou shiniji mikami le disent ouvertement.

    The Witcher 3 qui est déjà une bombe et aucun J-RPG sur cette gen ne lui arrive a la cheville. Le futur Mass effect ou encore Fallout 4 mettrons fin a cette mascarade.

    Et dire qu'a l'epoque j'aurais été prêt a tout pour voir débarqué Dragon Quest en Europe. J'avais acheter en import le 6 qui m'avais coûter une blinde. Et maintenant que ça sort ça fait tellement pale figure à coter de ce qu'on nous sert que je m'en branle totalement.
    zekk posted the 05/18/2015 at 06:08 PM
    Nobleswan ouais, ok t'es le genre de mec qui crois tout connaître, qui ne joue plus depuis 10 ans au JRPG et qui pense avoir une légitimité à parler juger TOUT les jrpg sortant maintenant.

    On va clore le sujet là, reste bien dans ton trips
    nobleswan posted the 05/18/2015 at 06:19 PM
    zekk

    J'ai joué un minimum sur Xbox et Wii et crois moi j'ai eu beaucoup de mal a me l'avouer au début. Jusqu’à Final Fantasy XIII. Même Xenoblade sur Wii ne m'a pas fait autant d'effet que ça. Fragile Dream ou encore The Last story qui étaient juste passable et encore.

    Et contrairement a ce que tu crois je suis pas un anti-Japon ou du moins pas dans le genre raciste et qui est allergique à tout. J'ai même une collection de manga monstre et d'ailleurs Hyoga57 peut en témoigné. Même si j'ai toujours été d’avantage comics.

    Le discours que je tiens sur le J-RPG je le tiens aussi sur les Mangas qui aujourd'hui sont pour la plupart des daube infâme depuis l’ère Naruto/One piéce.
    iiii posted the 05/18/2015 at 06:24 PM
    Si c'est du RPG jap du calibre d'un azel panzer dragoon lost odysey infinite undiscovery last remnant ou encore un soul ok on est d'accord phil mais si c'est pour du blue dragon du star ocean du ninokuni ou du shin megami truc alors la tu peux les garder philou

    Allez petite exception pour un skies of arcadia 2 ou même le remaster
    zekk posted the 05/18/2015 at 06:27 PM
    Nobleswan après si tu cherches des bon JRPG dans les grosses productions je te rejoints, FF ne vend plus du rêve, Les tales of tourne en ronds,

    Mais dans les plus petit studio c'est autre chose, j'essaye un max de jouer en import et pour moi Falcon et Atlus en autre sont la relève, Sony japan a sorti un très chouette rpg assez mature Oreshika, t'as de très bon D-RPG avec des scénarios assez sombre et un chara design au top ( après on a eu un des plus mauvais représentant en Europe avec Demon gazes) et sur DS 3DS on a eu quelques pépites aussi. Mais le Jrpg n'est pas mort


    Stellarsoul les Shin megami tensei sont pourtant bien meilleur que Infinite discovery et the last rendant
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 06:30 PM
    zekk Je confirme pour la collection de nobleswan, même si je suis pas souvent d'accord avec lui, il a au moins plus de légitimité que certaines personnes que je ne citerais pas, vu qu'il a connu la belle époque du jeux vidéo.

    stellarsoul Oser mettre Infinite Undiscovery dans la catégorie des J-RPG sérieux et mettre Shin Megami Tensei au même rang que Ni no Kuni, fallait oser.

    Le pire, c'est de mettre Infinite Undiscovery et Star Ocean the Last Hope dans des catégories différentes, alors qu'ils sont relativement proches, que ce soit pour les personnages, scénario, OST, système de jeu et développeur (en l'occurrence Tri-Ace).
    iiii posted the 05/18/2015 at 06:35 PM
    zekk pas trop mon truc j'en ai essayé 2 je ne sais plus leur noms tellement ils étaient a rallonge et j'ai vraiment pas aimé ils leur manque clairement le côté aventure avec un A. C'est une chose primordiale chez moi.

    hyoga57 je m'en fou un peu de tes goûts les miens sont a chier je l'assume mais j'ai encore le droit d'en avoir

    Dans un rpg je ne suis pas fan des
    https://www.google.fr/search?q=shin+megami+tensei&client=ms-android-samsung&biw=360&bih=615&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=vS9aVfHJAqj9ygPPjYD4Bg&ved=0CAYQ_AUoAQ#imgrc=HOLlqRqIP0HdgM%253A%3Bb9WAMk8dQOfhHM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.1zoom.net%252Fbig2%252F69%252F235997-aliya06.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.1zoom.net%252FGames%252FShin_Megami_Tensei_Persona_3%252Ft2%252F1%252F%3B1500%3B830
    nobleswan posted the 05/18/2015 at 06:37 PM
    hyoga57

    Comme je t'ai déjà dit t'es honnête c'est quelque chose qu'on peut pas t'enlevée. Si tu m'avait connu 3-4 ans avant on aurait pu être des pote

    Sinon t'as vu le Aurora Execution Vs Scarlet Needle ?
    zekk posted the 05/18/2015 at 06:42 PM
    Stellarsoul tout dépend des Shin megami en fait, certains sont des D-rpg et offre une très grande linéarité. T'as du faire ceux là

    Mais Lucifer call et Shin megami tensei 4 sont beaucoup plus libre
    iiii posted the 05/18/2015 at 06:51 PM
    zekk je crois que c'était digital devil qqch franchement j'ai rien compris. En plus c'était en japonais l'époque ou j'hésitais pas a les acheter en import tellement j'étais fan.
    Je vais regarder ca de plus pret mais sans conviction moi j'aime les rpg avec des plaines des épée du médiéval fantastique avec un soupçon de SF. J'aime les grandes traversées comme dans skies ou grandia.
    Je crois que j'aime les rpg pre ps3 360.
    Les rpg du debut de vie de la 360 ressemblent le plus a ce que j'ai aimé depuis bah je ne m'y retrouve plus
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 06:59 PM
    stellarsoul Ça tombe bien cher ami, car je m'en fout de tes goûts également et en aucun cas je parlais des miens, je trouve juste bizarre le passage sur Infinite Undiscovery et Star Ocean the Last Hope, alors qu'ils sont hyper similaires.
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 07:02 PM
    Par contre je suis d'accord sur un point, c'était mieux avant, j'éprouve beaucoup moins de plaisir sur les J-RPG de maintenant.

    nobleswan Ouais j'ai vu, c'était un épisode vraiment bizarre, mais Saga qui débarque, c'était excellent.
    iiii posted the 05/18/2015 at 07:11 PM
    hyoga57 moi je ne trouve pas ! le système de combat

    Essaye de communiquer ta passion du Japon plutôt que d'étaler tes opinions.
    tu serais curieux d'apprendre que bon nombres de membres ici ont eux aussi jouer a des j-rpg avant d'être sur Gamekyo.
    quand on est créateur d'un groupe comme rôle playing kyo on se doit d'essayer d'etre plus qu'un simple rédacteur. Un blog sert a communiquer sa passion et ton attitude doit en etre la vitrine ; )
    iiii posted the 05/18/2015 at 07:13 PM
    hyoga57 et c'est quoi ton problème avec the last hope il n y a que toi qui parle de ce jeu moi je parle des Star ocean en général et leur systèm de combat digne d'un power Stone comme les tales of.
    respecte les goûts des gens
    eldrick posted the 05/18/2015 at 07:16 PM
    stellarsoul Bon je vais tenter d'ignorer ton énormité sur shin megami tensei mais une chose est sûr c'est qu'Infinite undiscovery(putain le nom ridicule et qui veut rien dire) et Star ocean sont très proche surtout que les deux titres sont développé par tri-ace et propose un niveau de débilité relativement similaire. Après oser dire qu'infinite undiscovery c'est du haut niveau et shin megami tensei/ninokuni de la merde sans donner le moindre argument il faut vraiment avoir des goûts douteux
    iiii posted the 05/18/2015 at 07:22 PM
    eldrick mais j'ai jamais dis que c'était du haut niveau mdr j'ai même dis que j'avais des gouts a chier.
    je me fou du haut niveau et de quel rpg est mieux qu'un autre ce sont mes goûts...

    Franchement les fans de j-rpg a toujours vouloir mesurer vos kekettes et montrer que chacun a une culture meilleur que celle de l'autre.... Heureusement que j'ai quitté ce monde de comédiens.

    Mes goûts sont a chier c'est clair ? mdr
    iiii posted the 05/18/2015 at 07:24 PM
    eldrick j'ai jamais dit que shin machin et ninokuni c'était de la merde.... vous inventez des commentaires ma parole ^^
    eldrick posted the 05/18/2015 at 07:29 PM
    stellarsoul Franchement les fans de j-rpg a toujours vouloir mesurer vos kekettes et montrer que chacun a une culture meilleur que celle de l'autre.... Heureusement que j'ai quitté ce monde de comédiens
    C'est surtout que tu balances des énormités qui n'ont aucun sens sans le moindre argument(étrangement tous les bons rpg sont des exclu xbox en plus et après tu fais la victime donc bon étonne toi pas de la réaction de certains(surtout que tu as seulement testé un spin-off en jap pour les shin megami tensei donc super comme avis...)

    j'ai jamais dit que shin machin et ninokuni c'était de la merde....
    Effectivement tu as uniquement insinué que c'est c'était de la merde et qu'il pouvait se les garder xD
    iiii posted the 05/18/2015 at 07:32 PM
    eldrick oh je vois j'ai affaire a un adepte de la guerre des consoles.
    euhhh salut ! j'ai pas le temps.
    Amuse toi bien sur tous les supports possibles et bois du thé ! !
    eldrick posted the 05/18/2015 at 07:34 PM
    stellarsoul Je vois surtout que tu es un adepte de Caliméro et que tu es incapable de produire un minimum d'argumentation
    iiii posted the 05/18/2015 at 07:35 PM
    eldrick azel panzer dragoon the last remnant darksoul et skies of arcadia des exclus xbox....

    Bon allez merci zekk de m'avoir expliqué la différence entre les différents shin. J'irais voir ca de plus pret a l'okaz
    heracles posted the 05/18/2015 at 07:36 PM
    Pas intéressé mais si ça peut intéresser des fans de jeux jap ils peuvent toujours proposer un début de catalogue. Il y a déjà Crimson Dragon mais bon, c'est maigre.
    iiii posted the 05/18/2015 at 07:36 PM
    eldrick j'ai pourtant argumenté regarde bien les coms
    J'ai dis rpg=aventure...
    eldrick posted the 05/18/2015 at 07:41 PM
    stellarsoul Last remnant exclu Microsoft, le dernier panzer est sorti sur xbox , plus tous les rpg ou presque sur 360 dans ta liste mais étrangement rien sur wii ou ps3 par contre dans les séries a éviter il y a bien sûr du shin megami tensei et ninokuni + star ocean qui était génial jusqu'au temps que l'exclu saute pour certains bref dans les cas c,est une simple observation(et je peux bien sûr me tromper) mais c'est assez étrange comme liste si tu possèdes toutes les consoles :P

    j'ai pourtant argumenté regarde bien les coms

    Si si je tout lu et j'ai surtout remarqué que tu tentais de jouer a la victime et tu n'as pas réussi a dire pourquoi infinite était un bon jeu pour toi et star ocean un jeu a évité alors que c'est plus ou moins la même chose.
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 07:42 PM
    stellarsoul Pourquoi je te parle de star ocean the Last Hope ? pour la très bonne raison que tu met Star Ocean dans le même sac que Ni no Kuni et Blue Dragon, or Star Ocean the Last Hope est réputé pour sa niaiserie, tout simplement, contrairement aux autres volets.

    Après si tu faisais pas référence au Last Hope, mais aux autres, c'est encore pire que ce que je croyais, parce que cette saga est une des meilleures dans le genre J-RPG, qu'on adhère ou pas.

    Et t'inquiète pas pour tes goûts, contrairement à d'autres, moi je respecte les tiens, le seul truc qui m'a paru bizarre, c'est ça :

    Si c'est du RPG jap du calibre d'un infinite undiscovery, on est d'accord

    Là d'accord, vu que le jeu est bon.

    mais si c'est pour du star ocean, alors la tu peux les garder philou

    Là je capte pas, car Star Ocean the Last Hope est un Infinite Undiscovery en plus long et plus complet, limite, Infinite Undiscovery aurait pu s'appeler Star Ocean V.
    iiii posted the 05/18/2015 at 07:47 PM
    eldrick j'ai pourtant dis que je préférais le systèm de combat de IU a celui de SO digne d'un power Stone.

    Tes sur que tu lis les coms ou tu fais une chasse au pro-M ? Mdr

    hyoga57 en fait faut que je justifie mes goûts ! ? On marche sur la tête.
    Star ocean j'aime pas depuis le second story sur PS1. Systèm de combat digne de ce jeu la avec chopin sur 360.
    Infinite undiscovery on est plus dans le ff12 like la ca me plait beaucoup plus.
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 07:48 PM
    eldrick J'ai remarqué également pour les titres cités, c'est d'ailleurs une constante chez certains Pros-M, je me rappelle d'ailleurs d'un débat assez houleux concernant Lost Odyssey avec un certain Pro-M, qui le qualifiait de meilleur J-RPG de la génération précédente, alors que le gars en question n'avait ni la PS3, ni la Wii, m'enfin on fait avec.
    eldrick posted the 05/18/2015 at 07:51 PM
    stellarsoul Ouais justement digne d'un power stone ça veut strictement rien dire dans cette situation et même si ça voulait dire quelque chose il n'y a pas juste le système de combat qui compte dans un rpg .

    Star ocean j'aime pas depuis le second story sur PS1. Systèm de combat digne de ce jeu la avec chopin sur 360.
    C'est exactement ce que je disais ça n'a aucun sens ce que tu dis SO2-3 n'ont pas du tout le même système de combat que Trusty bell.
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 07:56 PM
    stellarsoul Star ocean j'aime pas depuis le second story sur PS1

    Si j'aurais envie de troller, j'aurais dit comme par hasard, depuis que la licence est passée exclusive Sony, comme avec ce qui se passe actuellement avec Star Ocean V, mais je dirais rien.

    Infinite undiscovery on est plus dans le ff12 like la ca me plait beaucoup plus.

    Ben je suis désolé, mais je trouve pas, un White Knight Chronicles ou un Xenoblade Chronicles se rapprocherait bien plus d'un FF XII je trouve, que ce soit pour l'univers ou l'immensité du monde à parcourir, là ou Infinite Undiscovery (oui je me répète), c'est du Star Ocean, avec les bons et mauvais côté de la saga, c'est pas pour rien qu'il vient du même studio.
    eldrick posted the 05/18/2015 at 07:57 PM
    hyoga57 Ah oui pareil je me souviens d'un membre qui avait déclaré que c'était aisément le meilleur j-rpg de cette génération et qu'il fallait être cinglé pour dire le contraire mais le problème c'est que le membre en question a finalement avoué avoir uniquement testé Lost odyssey comme j-rpg
    iiii posted the 05/18/2015 at 07:57 PM
    eldrick systèm de combat avec des sauterelle en 2d parfois 2.5d pour moi c'est digne de power Stone de toute facon ca sert a rien de parler tu enquête a charge mdr tu penses etre devant un proM bah si ca te chante ca ne me dérange pas je suis un gros pro M qui fantasme sur les exclus Xbox.
    http://www.gamekyo.com/blog_article357317.html

    hyoga57 t'as raison va je suis pro M parce que j'ai dis que je n'aimais pas star ocean.
    vous etes fatigants a force... je vous jure
    vous n'acceptez pas qu'on puisses avoir des goûts différents.
    je m'en fou de vos guerres de consoles a la con et de vos guerres de japon contre occident putain
    eldrick posted the 05/18/2015 at 08:04 PM
    stellarsoul On a seulement trouvé étrange que comme par hasard tes incontournables en rpg étaient pratiquement tous des exclus Microsoft alors que c'est les consoles qui sont le plus desservit à ce niveau ce n'est qu'une simple observation rien de plus , on t'a ni insulter ni accuser de rien. Après j'accepte très bien que tu puisses avec des goûts différents le problème c'est ton argumentation ne tient pas la route et comparer hum le système de combat de power stone aux SO c'est assez douteux au final mais bon effectivement tu as le droit après tout
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 08:07 PM
    eldrick Eternal Sonata, c'est effectivement différent de Star Ocean, c'est un système de combat en temps réel ou tu dirige qu'un seul perso et ou tu as un temps limité, là ou Star Ocean, les autres persos sont dirigés par l'ordinateur et ou tu n'as aucune contrainte de temps, mais pour certains c'est pareil.

    stellarsoul Bah en même temps, mettre Star Ocean et Infinite Undiscovery dans deux catégories différentes, alors que Infinite Undiscovery est limite une pale copie de Star Ocean et non l'inverse, sans pour autant être mauvais, tu avouera que c'est pas passé inaperçu et qu'il paraissait évident que certains te le feraient remarquer.

    Après la guerre des consoles, je m'en balance également, c'est pas ça qui m'empêchera de jouer sur PS4 et Xbox One, je remarque juste que les Pros-M ont tendance à qualifier des J-RPG exclusifs Xbox comme étant meilleurs que ceux de la concurrence, c'était pas méchant hein.

    Après oui, restons-en là, car ce débat ne mènera à rien en fait.
    iiii posted the 05/18/2015 at 08:15 PM
    eldrick pas de ma faute si au debut de la 360 SE et TriAce ainsi que Mystwalker faisait des RPG qui ressemblaient plus a ce que j'aimais des RPG pre ps3 360. (Et ca aussi je l'ai dis mais tu ne lis pas ou juste ce qui t'arrange évidemment )

    Les RPG après ne me plaisent pas j'ai jamais dis que c'était de la merde. Les RPG qui font trop manga j'arrive pas. Voir des étudiants en costard cravate ou voir des filles avec des oreilles de chats c'est pas mon truc. Voir des rpgs trop modernes comme ff13 ou trop gnangnan comme ninokuni (en plus j'aime pas les animes gihbli) c'est pas mon truc.
    moi les rpgs c'est ps1 ps2 saturn et dreamcast apres j'aime pas sauf évidemment debut 360 parce que ca ressemble a l'ere ps1 ps2 saturn dreamcast.

    C'est clair ?!

    hyoga57 mais tu le fais exprès ou quoi c'est le systèm de combat que j'aime pas dans SO autant que les tales of c'est la même connerie.

    bon sinon j abdique vous etes trop fort pour moi si tu veux je suis pro M parce que j'aimais bien les rpg debut de début 360 wouaouuu élémentaire mon chere Watson

    Bon jeu
    testament posted the 05/18/2015 at 08:26 PM
    hyoga57 Après la guerre des consoles, je m'en balance également

    On dirait pas, t'es toujours là pour mettre en avant ta console fétiche dès qu'un membre ose dire qu'il a vu mieux ailleurs....
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 08:28 PM
    dans SO autant que les tales of c'est la même connerie.

    Bon j'arrête les notifications, puisque visiblement tu perds ton calme petit à petit, le système de combat (en temps réel) de Star Ocean est très différent des Tales of, même d'un Tales of à l'autre, c'est complètement différent, tandis que celui de Infinite Undiscovery est repompé sur celui de Star Ocean.

    testament Chouette un nouveau participant.
    testament posted the 05/18/2015 at 08:34 PM
    hyoga57 3DS > PS Vita...

    T'aime pas hein, tu va me sortir la liste des J RPG Vita pour me contredire ?
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 08:34 PM
    testament On dirait pas, t'es toujours là pour mettre en avant ta console fétiche dès qu'un membre ose dire qu'il a vu mieux ailleurs

    Nope, tu remarquera que je ne balance pas de troll gratuit (a part à Link, mais lui il le mérite) et quand je met en avant ma sois-disante console favorite, c'est plus pour rétablir une vérité et contrer des tentative de troll.

    Jamais tu me verras me foutre de la gueule gratuitement de la Wii U ou la Xbox 360, pour la très bonne raison que j'ai ces consoles chez-moi, par contre au niveau des constructeurs, je suis pas copain copain avec Microsoft et ce pour un tas de raisons.

    testament Du tout, car je sais que ça te fait du mal de troller la PS Vita, la console ou il y a beaucoup de SRT.
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 08:36 PM
    testament Par contre toi, je te sent tendu en ce moment.
    testament posted the 05/18/2015 at 08:41 PM
    hyoga57 Pff, vérité = Sony pour toi....

    Nan, pas tendu, y a trop de lynchage en ce moment, après on se plaint de l'ambiance....
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 08:49 PM
    testament Nan vérité tout court, surtout quand on te sort des trucs du style, Microsoft va tuer Sony cette année ou la PS4 n'a que des merdes pour otakus, franchement, si ln te notifie exprès et qu'on te balance ça, tu réagirais comment ?

    Et puis bon, le lynchage concerne principalement la PS4 en ce moment, vu que l'E3 approche, donc forcément, certains sont tendus, mais pour ma part ça va très bien, je m'emporte uniquement contre des trolls qui me provoque et qui me notifie, mais dans l'ensemble je suis plutôt calme, j'ai jamais pété un cable sur Gamekyo et c'est pas prêt d'arriver.

    Enfin, sur cet article, il y a pas de lynchage, juste des différences d'opinion.
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 08:51 PM
    Sur ce, je dois y aller, je te répondrait demain si tu veux taper la discute ou tu m'envoie un mp. A+.
    testament posted the 05/18/2015 at 08:57 PM
    hyoga57 Quand on me notifie pour troller je répond jamais sérieusement, la preuve avec octo, ça fait combien de temps qu'on déconne ? Même si c'est relou des fois...

    Le lynchage il est partout, à commencer par des avis et préférences qui ne vont pas dans votre sens, c'est tout....

    Limite je vois 3 articles par jours ou un type se fait rabaisser à mort par quelques membres juste pour ça, hé les gars, faut respirer un peu, y a pas mort d'homme...

    Ici les consoles remplacent la religion...
    hyoga57 posted the 05/18/2015 at 09:12 PM
    testament Je sais que c'est relou, des gens qui se font rabaisser, il y a que ça ici, d'ailleurs le gars que tu parle, qui au passage à toujours au moins trois articles dans sa défilante, n'est pas étranger à cette mauvaise ambiance, même si effectivement, ça va des fois trop loin.

    Je me suis fait lyncher très souvent, une fois, j'ai même fait un article coup de gueule et une dizaine de gars se sont pointés pour m'insulter et me rabaisser (dont notamment Octobar qui m'avait insulté de trisotak), mais j'en fait pas une maladie pour autant, la plupart du temps, j'en rigole de ça, tout comme toi.

    Mais des fois, tu es obligé de répondre, car à force tu en as marre, ce qui est d'ailleurs mon cas en ce moment ou j'ai droit à des notifications pour rien, des provocations et mêmes des insultes, après c'est la période pré-E3, donc c'est logique que tout le monde soit à cran et des fois je t'avoue que je songe réellement à me préoccuper uniquement de mon blog, mes groupes et les articles des copains uniquement, comme le font certains.

    Sinon pour Octobar, c'est clair qu'on rigole bien, même si des fois, ça abuse des deux côtés.

    Dn tout cas, l'ambiance sur Gamekyo est vraiment horrible en ce moment, vivement que l'E3 se termine, même si il y a des chances que je le zappe cette année, j'ai du retard sur mes jeux.
    testament posted the 05/18/2015 at 09:39 PM
    hyoga57 après c'est la période pré-E3, donc c'est logique que tout le monde soit à cran

    Là je pige pas par contre, comment ça "logique" ? Les réactions sont toujours disproportionnés, et j'en connais qui suivent l’événement sans partir dans une guerre à la moindre remarque !
    eldrick posted the 05/18/2015 at 11:22 PM
    testament Le lynchage il est partout, à commencer par des avis et préférences qui ne vont pas dans votre sens, c'est tout....
    Il n'y a pas de lynchage j'étais seulement curieux de savoir ce que Stellarsoul trouvait de si différent entre infinite undiscoverie et SO et sa première réponse et ceux par la suite ne répondait pas tout à fait à mes interrogations après je n'ai pas été spécialement agressif avec lui et je n'ai jamais dit qu'il était obligé d'aimé Nintendo ou Sony plus que Microsoft. Personnellement qu'un membre soit de mon avis ou non ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse c'est surtout ce qui le pousse à tenir un tel discours plutôt qu'un autre.
    shinette posted the 05/19/2015 at 10:51 AM
    Testament Eldrick aime rabaisser les gens, il se croit le dieu des fans de J-RPG donc bon ne t'étonnes pas de son agressivité doréanavant.
    testament posted the 05/19/2015 at 03:05 PM
    eldrick Y a pas de soucis, juste que certains en profite pour se lâcher, tellement que tu sais plus qui troll qui !
    eldrick posted the 05/19/2015 at 03:11 PM
    testament Oui ça c'est bien vrai et c'est d'ailleurs bien dommage qu'on est même plus capable de discerner correctement l'ironie du troll tellement que certains membres cassent l'ambiance avec leurs fanatismes à toute épreuve.

    shinette Je ne suis même pas sûr qu'on se connait mais bon j'imagine que je t'ai heurté au vu de ton avatar lorsque j'ai critiqué SE ou la série des FF sur un blog