Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profil
link49
471
articles : 18339
visites depuis l'ouverture : 30319822
link49 > blog
    tags :
    7
    Qui a aimé ?
    bladagun, itamariisback, rebellion, cortes, temporell, hado78, hyoga57
    publié le 15/03/2015 à 10:24 par link49
    commentaires (41)
    arikado publié le 15/03/2015 à 10:29
    S'ils pouvaient me changer les héros, j'hésiterai presque à acheter la console pour ce jeu...
    x1x2 publié le 15/03/2015 à 10:30
    Il parle surement du Dowgrade déjà bien visible
    amassous publié le 15/03/2015 à 10:35
    seriously mdrrrr
    zabuza publié le 15/03/2015 à 10:36
    Le behemote est dans la démo ?
    bladagun publié le 15/03/2015 à 10:39
    Nan mais c'est quoi cette demo ultime, je me demande vu que c'est juste une demo a quoi doit ressembler le jeu entier !
    z3pi4f publié le 15/03/2015 à 10:40
    seriously la démo a l'air bien dégue ..... framerate aux fraises / aliasing / pas de gameplay (si ce n'est basher la même touche) ....
    raeglin publié le 15/03/2015 à 10:45
    De toute manière ce jeu ne sera clairement pas Day One chez moi, tout comme Type 0 d'ailleurs, SE ne mérite ni mon pognon ni mon indulgence après toutes leurs conneries. le seul jeu "SE" que j'achéterais cette année sera Rise of The Tomb Raider et ptêtre Type 0 mais ce sera en occase pour ce dernier
    spilner publié le 15/03/2015 à 10:48
    Z3pi4f
    Bien dégueux comme la Beta/Demo de Halo 5 sortit un an avant, bizarrement personne critiquait autant que ce FFXV...

    Donc Attendons la sortie du jeu pr parler de ça, il est evident que comme pr Halo l'aspect technique n'est pas la priorité sur la demo Duscae, et qu'ils fignoleront le tout vers la fin du developpement comme d'hab.

    C'est surtout pr nous faire devouvrir le jeu et ses systemes, son gameplay etc..
    link49 publié le 15/03/2015 à 10:56
    C'est clair. Je jugerais la Démo par moi-même. Plus que quelques jours à patienter...
    z3pi4f publié le 15/03/2015 à 11:01
    spilner tu peux cracher sur Halo j'en ai que faire, la il s'agit de FF et des retours que j'ai pu lire c'est pas fameux.

    Maintenant oui attendons la sortie (de la démo) qui de toute façon ne reflétera peut être même pas le jeu final car il ne sortira pas de suite!

    Concernant le jeu (et donc la démo) ce que je retiens > absence de magie / d'invoc / de strategie en fight .
    rulian publié le 15/03/2015 à 11:02
    Yep, ça sent quand même bien le jeu de ouf !
    Quand je pense à la démo de God of War 3 qui claquait déjà mais qui était à des années lumières du jeu ... !
    Ça sent très bon pour ce FF XV.
    thelegendpingas publié le 15/03/2015 à 11:02
    arikado çà va c'est juste des persos ...
    supasaya publié le 15/03/2015 à 11:02
    La grande surprise : un costume torero pour achever les taureaux dans la prairie
    koji publié le 15/03/2015 à 11:05
    mm si ya un downgrade par rapport au trailer (sa reste une version ancienne la demo) sa reste vachement moche heinn
    djfab publié le 15/03/2015 à 11:06
    Arikado : t'auras qu'à jouer à Xenoblade X, là tu auras du lourd niveau perso !
    dedrial publié le 15/03/2015 à 11:08
    ce jeu sent tellement mauvais...
    futur grosse déception
    link49 publié le 15/03/2015 à 11:16
    Après, il faut voir, mais je pense qu'il sera déjà mieux que la Trilogie Final Fantasy XIII, que je n'ai d'ailleurs jamais eu le courage de finir...
    spilner publié le 15/03/2015 à 11:26
    Z3pi4f
    Si tu comprenais ce que j'écris tu verrais que je crache pas sur Halo justement (je juge pas un jeu loin d'être finis) et que la comparaison technique entre les 2 est justement bien similaire, vu qu'on nous fournit 1 an avant une version d'essai non finit.

    Toi par contre tu crache bien sur FFXV...
    Et je sais pas ou t'as pu lire que c'etait pas fameux, car j'ai lu le contraire partout (à part sur l'aspect technique évidemment, chose normale à ce stade)

    Concernant le jeu (et donc la démo) ce que je retiens > absence de magie / d'invoc / de strategie en fight
    En même temps Tabata l'avait prevenu des mois à l'avance, et ça prouve bien l'etat extrêmement peu avancer de la Demo.
    D'après Tabata, cette demo est un peu un "cadeau" pour l'attente subie, et surtout pour montrer que le jeu est enfin en développement, et en full prod (ce n'etait pas le cas pendant toute ces années, ou il etait plus en stand by, d'ou son etat si peu avancer surtout sur next gen ou il à été porté recemment)

    Perso je suis sur qu'il va surprendre une fois terminé
    z3pi4f publié le 15/03/2015 à 11:35
    spilner tu as l'air d’apprécier par avance et moi d'être dégoûter par avance ...

    1 de nous ou aucun ou les 2 seront surpris par la démo (en bien ou en mal)

    SE est mort depuis FF10 a mes yeux (j'ai aimé le 12), donc oui je crache.
    link49 publié le 15/03/2015 à 11:39
    J'ai plus trop accroché à la Série depuis Final Fantasy IX. Du coup, je place beaucoup d'espoir dans celui-ci...
    itamariisback publié le 15/03/2015 à 11:42
    FF a toujours été des vitrines technologique alors certain me font rire. Et on revient au monde ouvert et tout ce qui on fait de FF a l ancienne de bon voir très bon rpg.

    Donc en gros les mecs qui chialent vous êtes jamais content et encore ils ont pas touché la demo les mecs. Et après c est même pas la qualité final du produit vu qu il leur reste 1 ans 1 ans et demie.

    Bref du bla bla dans le vent.

    Moi je suis optimiste j espère un très bon FF.

    Ceci n est que mon avis sur des fait réels pas en n ayant pas touché une seconde rien que la demo ou le jeu final.
    shambala93 publié le 15/03/2015 à 11:47
    FF Bashing comme a chaque fois ^^ on connaît la chanson.
    zekk publié le 15/03/2015 à 12:00
    Z3pi4f faudrait apprendre à lire ! hormis l'aspect technique, les critiques sont bonnes et sur la gameplay et la stratégie tout les testeurs ont l'air satisfait....
    kikibearentongues publié le 15/03/2015 à 12:00
    Il y a quand même une surprise qui a fuitée.

    Par contre, l'article va légèrement dans l'exagération par rapport aux propos de Tabata même si la démo sera bien fournie en contenu.
    lifestreamx publié le 15/03/2015 à 12:13
    J'attends le jeu mais j'en ai plein le cul de la promo vidéo et image autour de la démo.

    z3pi4f FF10 squaresoft et le 12 enix, tu sais même pas sur qui cracher.
    trungz publié le 15/03/2015 à 12:14
    Z3pi4f, les retours?
    Tu ne retiens juste "les retours" qui t'arrange.
    kikibearentongues publié le 15/03/2015 à 12:16
    zekk

    Exacte, sur les dizaines de retours que j'ai lu, aucun n'était négatif, la pluspart sont même très enthousiastes après avoir essayer la démo.
    Ceci dit il y a des problèmes qui reviennent, comme les imperfections techniques (aliasing, quelques textures pas finies, ou encore les baisses de framerate), beaucoup sont inquiets parce que le jeu fait clairement ressortir une grande ambition mais ils ont peur que les machines ne suivent pas. Mais on attendra de voir la version finale, le jeu a encore beaucoup de chemin à faire et l'opti/polishing à gogo vient dans les derniers mois du dev' surtout.
    Un autre "défaut" qui revient, c'est les quelques murs invisibles qui empêchent de nager, mais c'est apparemment prévu dans le jeu, donc ça devrait plus être le cas.
    La caméra a parfois des problèmes, aussi.

    Sinon le système de combat, même si très bridé par rapport au jeu complet fait bonne impression.
    C'est relativement grand, seamless, vivant et il y a pas mal de choses à faire. Il y a un côté imprévisible (des créatures peuvent rejoindre les bastons, par exemple).
    Même si il y a des tares techniques, le jeu est sublime (la DA fait forte impression), le mélange fantaisie/réalité est rafraichissant, immersif et très charmant.
    Le souci du détail est également très présent (dans les animations, la physique, le cycle jour/nuit, les comportements des entités, environnement).
    Les quêtes sont apparemment intéressantes (un gros effort de fait (notamment la scénarisation de ces dernières)) et s'éloignent du genre fedex récurrent 'va me buter ce monstre à cet endroit et tu aura une récompense'.
    Le boulot sur l'aspect sonore est de très haut niveau (bon, les doublages anglais par contre ...).

    J'attends de voir ça manette en main, mais j'ai été surpris que les retours soient aussi positifs. Wait & see.
    lefab88 publié le 15/03/2015 à 12:17
    la démo est juste la pour nous faire patienter ...je vois bien le jeux sortir en 2016....pas avant ...
    liberator publié le 15/03/2015 à 12:22
    z3pi4f
    Le gameplay tant qu'on a pas joué , je sais pas ? pas sûr ce soit du bête et méchant bashing de touche et du combat super assisté ?
    J'espère ce sera pas du super casual ?
    Attendons la démo avant de spéculer.

    Oui FF c'est devenu autre chose, il a perdu du RPG de la fantasy.
    Si tu cherchers du gros Jrpg ça se passe simplement ailleurs

    Pour ma part ce FF sera un très bon ARPG, pas un gros JRPG avec des personnages comme Lost Odissey par exemple.
    Et je m'attends pas à des paysages fantastiques très fantasy ou steampuck fantasy , mais plus à du classque et contemporain, donc au mois je ne serai pas déçu.


    lifestreamx
    Idem , ça devient soulant, j'attends de voir de vrai nouveaux paysages, un peu de scénario pour voir et d'autres Pnj charismatiques.

    djfab
    Tu rigoles, masi c'est vrai en plus coté perso c'est autre chose.


    kikibearnoel
    On verra une fois la démo en main.

    supasaya
    Le costule ce sera celui de fermier, comme ça tu pourras traire les vaches dans un mni jeu bien sympa.
    shambala93 publié le 15/03/2015 à 12:33
    liberator
    Tu ferais mieux de voir la définition de fantasy au lieu de ramener ta fraise a chaque article de final fantasy XV pour raconter tes énièmes conneries a dormir debout.
    spilner publié le 15/03/2015 à 12:33
    Kikibearnoel
    Excellent resumé
    arikado publié le 15/03/2015 à 12:47
    djfab thelegendpingas bah les héros principaux d'un rpg sont quand même important... Autant dans xenoblade on pourra créer son avatar (même si le design est pas fabuleux, ça sera toujours ça de pris). Ici on impose (apparemment) 4 mecs (ou plutot 4 mecs jpop)... Donc à moins que l'équipe n'évolue dans le temps et que l'on puisse au moins avoir de la variation dans celle-ci, j'avoue que ça me saoule.

    J'aime avoir des équipe mixtes, où tout du moins pouvoir choisir mes membres même si le héro est fixe et qu'il ne me plaît pas forcément.

    Donc j'attendrai les retours avant de sauter le pas c'est tout.
    liberator publié le 15/03/2015 à 13:09
    shambala93
    Là j'ai rien dit se mal sur FFXV et c'est toi qui vient la ramener
    Quelle moustique t'as piqué ?
    On a plus le droit d'en parler du jeu ou dire ce qu'on pense ?
    Faut pas y toucher ?

    Je vais dire comme les autres alors :
    -FFXV n'est plus un vrai FF , Squix nous prends pour des cons
    - Xenoblade est 1000000 fois mieux, c'est véridique
    - y'a du downgrade de folie pas possible, ça pique les yeux on croirait une PS1
    - A part bastonner des taureaux y'a quoi de mieux à faire

    Là ok tu peux dire je ramènes ma fraise, mais dans l'autre cas non.
    shambala93 publié le 15/03/2015 à 13:29
    liberator
    Tu nous prends pour des c** a chaque articles sur ff XV tu la ramène avec ton QI digne de Morano. Tu n'a aucune culture en terme de jeux video. Tu réponds en étant à côtés de la plaque en ne connaissant même pas le sujet. Bref et arrête de nous faire croire que t'en a quelque chose a faire de Xeno . On sait également que t'en a rien a foutre, tu veux juste balancer des petits piques pour foutre la mer*** sur Gamekyo.
    liberator publié le 15/03/2015 à 13:37
    shambala93
    J'ai dit ce que je pensais sans que ça soit pire que d'autresn mais faut tu t'énerves et te défoules sur moi parce que les autres t'oses pas.

    1) regardes un peu moins les commentaires
    2) fais y moins attention
    3) quand c'est mon pseudo prêtss y encore moins attention et ne le prends pas trop au sérieux

    Et ça devrait aller mieux
    Concentres toit sur le jeu qui va arriver avec ta démo FFXV , oublies les haters bordelr, c'est pas ton problème.
    shambala93 publié le 15/03/2015 à 13:48
    liberator
    Les autres ne balancent des conneries a dormir debout.
    T'es le seul ! Le seul a balancer ta science digne d'une huître ...
    akinen publié le 15/03/2015 à 14:07
    J'vais prendre mon pied avec la démo, et j'ai hâte d'être à la sortie du jeu histoire de vérifier si oui ou non il ferme la g... à tous les haters qui pensent que l'on croule sous les jrpg sur console de salon!

    Ben oui, on en a tellement
    hebuspsa publié le 15/03/2015 à 14:49
    Qu'il la mettent ensuite dispo pour tout le monde.
    Meme payante....il se gaverons
    liberator publié le 15/03/2015 à 14:51
    shambala93
    C'est faux relis mon premier post et tu verras cil y a rien de déconnant.
    Quand je dis d'attendre la démo pour juger du gameplay y'a quoi de déconnant ? rien.
    shambala93 publié le 15/03/2015 à 15:02
    liberator
    Et en plus tu nous prend pour des c**
    T'es l'un des pire membre du site et ras le bol !
    thelegendpingas publié le 15/03/2015 à 16:22
    arikado personnellement le chara design je m'en fiche par exemple, j'ai jamais aimé le chara design de Zelda, Final fantasy et beaucoup de jrpg pourtant ce sont mes séries préféré. Après chacun sa vision