profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
suzukube > blog
    tags : xbox one
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/12/2014 at 07:11 PM by suzukube
    comments (36)
    shurax93 posted the 02/12/2014 at 07:14 PM
    Je me disait bien que l'on en pas encore assez parler de 1080p aujourd'hui.
    shinz0 posted the 02/12/2014 at 07:15 PM
    Je pensais que le problème venait des ressources prises par Kinect 2 et de l'OS
    kwak posted the 02/12/2014 at 07:16 PM
    Suzukube article déjà posté il y a 2 semaines
    mustdie posted the 02/12/2014 at 07:16 PM
    Et c'est reparti...
    suzukube posted the 02/12/2014 at 07:17 PM
    :/ C'est une petite interview du developpeur de Sniper Elite 3, et pour lui la limitation vient de la... D'ailleurs je ne sais pas si sniper elite 3 sera en 1080p sur Xbox One.

    En tous cas, si le problème vient vraiment de la, et que les prochains drivers permettront de régler ce "soucis", on peut espérer que les prochains ports multiconsole soit un peu plus équitable ?

    *faignasse de developpeurs inside*

    kwak :/ L'article que j'avais lu a été écris il y a 3 jours ! M'aurait-on menti ?
    samgob posted the 02/12/2014 at 07:18 PM
    Kinect Sport Rivals, qui sort bientôt, est très bien fouttu techniquement, est en 1080p et 60 fps et utilise Kinect à la perfection.
    Le 1080p sur One est un faux débat pour faux joueurs.
    odst posted the 02/12/2014 at 07:18 PM
    La news date.. y'a pas une rumeur qui disait qu'il allait supprimer l'OS de kinect (l'intègré à celui du dashboard) afin de libéré de la ram ?
    spilner posted the 02/12/2014 at 07:19 PM
    Pas d’inquiétude La maj des drivers + puce cachée réglera ça sans problèmes, tu aura même du 1440P
    blackbox posted the 02/12/2014 at 07:20 PM
    c'est de la connerie.
    l'eSram de la 360 était plus petite........

    la vérité c'est que les drivers le SDK ou encore l'OS n'était pas finalisé c'est tout.
    les développeurs étaient obligés de sortir leur jeux coute que coute et respecter les dates en limitant la casse.

    a un moment faut réfléchir.
    n'est ce pas spilner
    suzukube posted the 02/12/2014 at 07:20 PM
    Moi, c'est ce passage qui m'a intéressé :

    "The PS4 is thus more of a gaming machine in its core focus. “Yeah, I mean that’s probably why, well at least on paper, it’s a bit more powerful. But I think the Xbox One is gonna catch up. But definitely there’s this eSRAM. PS4 has 8GB and it’s almost as fast as eSRAM [bandwidth wise] but at the same time you can go a little bit further with it, because you don’t have this slower memory. That’s also why you don’t have that many games running in 1080p, because you have to make it smaller, for what you can fit into the eSRAM with the Xbox One.”
    Read more at http://gamingbolt.com/xbox-ones-esram-too-small-to-output-games-at-1080p-but-will-catch-up-to-ps4-rebellion-games#FeL88kgum6M37hIy.99
    samgob posted the 02/12/2014 at 07:20 PM
    spilner
    Dommage que l'on ne puisse pas faire de majs des cerveaux des haters comme toi pour les rendre moins haineux...
    spilner posted the 02/12/2014 at 07:24 PM
    Samgob
    Le mode Samgob ne te plaît apparemment pas, je suis déçu
    kisukesan posted the 02/12/2014 at 07:24 PM
    Quelqu'un a déjà dit CTB ? ^^
    tripy73 posted the 02/12/2014 at 07:24 PM
    VOUS NOUS CASSEZ LES COUILLES la Wii U qui fait du 1080p on en parle ? Quand es que vous comprendrez que ce genre de propos de veux rien dire, la puissance d'une console est limite par ces composants, après au choix du développeur de privilégier le rendu du jeu, sa résolution ou son framerate.

    Bref rien de nouveau on sait depuis longtemps que ça fonctionne comme ça, alors ce genre de dire est totalement débile, la différence sur un jeu multiplateforme PS4/X1 sera toujours la même, car la dernière à moins de puissante brute et ça aussi on commence à le savoir, alors arrêtez de nous casser les couilles !!!!!!!
    minbox posted the 02/12/2014 at 07:30 PM
    Et dire que ce n'est que le debut de la Gen...
    suzukube posted the 02/12/2014 at 07:32 PM
    tripy73 Tu sais, j'ai une Wii U aussi, d'ailleurs j'adore mon Wonderfull 101 qui est rendu en 1080p mais que je joue sur un écran 720p.
    Et fait, c'est surtout le point précisant que c'est la eSRAM qui, du point de vu de ce développeur du moins, pose problème. Et c'est interessant, car je pensais que c'était la vitesse d'horloge plus faible GPU ou la bande passante moins élevée de la DDR3 qui était le facteur bloquant.
    Après, on a bien Forza 5 en 1080p 60fps, mais pour les jeux tiers, c'est assez dommage....

    Cela étant dit, je joue plus sur ma Xbox 360 que sur ma PS3 (quoique ces temps ci, j'ai repris GT6...), donc je prendrais la première des 2 qui me proposera un exclue interessante, mais si la Xbox One pouvait améliorer son support du 1080p/60fps, ça serait tout bénéf' ;o) Si les dires de ce developpeur sont vrais, alors on peut s'attendre a une seconde gen de jeux en 1080p/60fps grace a l'optimisation [de la compression je suppose entre autres] de ce module de eSDRAM ^^
    zaclorde posted the 02/12/2014 at 07:33 PM
    Croire que les ingénieurs Microsoft, qui sont des personnages brillants, ne sont pas capables de produire des outils de développement de qualité (tâche bien moins complexe que le développement de la console) me fait bien rigoler.

    Je veux bien admettre qu'ils puissent optimiser un peu tout ça. Mais n'allait pas croire que les outils de base étaient mauvais. A la rigueur les nouveaux seront un peu mieux.

    Et ce qui vaut pour Microsoft vaut également pour Sony. Eux aussi peuvent améliorer leurs outils.

    Tout cela n'est que de la communication...
    sankadabo posted the 02/12/2014 at 07:34 PM
    Putain mais fermez vos gueules !
    Si vous voulez jouer aux apprentis totalitaires, allez en Corée du Nord et laissez nous débattre de ce que nous voulons.
    Les mecs noue dicten'y maintenant ce que l'on doit dire ou pas.
    giusnake posted the 02/12/2014 at 07:34 PM
    Une petite bite ça n'a jamais empêché de baiser comme un sauvage le tout c'est de s'y prendre bien.
    eruroraito7 posted the 02/12/2014 at 07:37 PM
    kuroni posted the 02/12/2014 at 07:37 PM
    giusnake
    Mais une grosse, dont on sait se servir à la perfection, c'est toujours mieux.

    Mais je salue ton courage !
    tripy73 posted the 02/12/2014 at 07:39 PM
    suzukube : Oui désolé c'est pas contre toi, mais c'est juste un ras le bol de tout ces articles qui se branlent sur la technique, pour élever une machine en tant que dieu et descendre les autres, parce qu'au final personne ne parle plus des jeux en eux-même, de leur intérêt vidéoludique, de leur contenu, etc...

    Non non à chaque fois on nous parle de 1080p/60fps, des poil de cul mieux faire sur une machine par rapport à l'autre et blablabla, bref désole mais je fais overdose de voir ça à longueur de journée
    sheeraz posted the 02/12/2014 at 07:42 PM
    blackbeard
    Tu as raison, ce n'est que le début de la Next Gen et pourtant, Sony est incapable de pondre des exclusivités
    Ça n'augure rien de bon pour la suite, je suis entièrement d'accord avec toi
    sankadabo posted the 02/12/2014 at 07:44 PM
    Bien tu te casses de Gamekyo et tu vas faire ton stage sadique totalitaire chez Kim Jong il ou chez Barack Obama
    minbox posted the 02/12/2014 at 07:50 PM
    sheeraz C'est bien de se réfugier dans de déni tu vas aller loin toi, très loin même
    lastboss posted the 02/12/2014 at 07:53 PM
    Chez Obama c'est pire
    sankadabo posted the 02/12/2014 at 07:58 PM
    Et comment tu le sais ça ?
    Que c'est pire chez Obama ?
    gabich posted the 02/12/2014 at 08:05 PM
    Et encore un article en papier mâché...
    lexomyl posted the 02/12/2014 at 08:43 PM
    Non mais l'esram il y en aurait 1Go à la limite ok mais avec 32Mo c'est plié, c'est complexe à en tirer partis d'une part et d'autre part les c'est largement insuffisant mais c'est s'il n'y avait que ça ... la différence gpu avec la PS4 est en soit très importante également.

    Le problème c'est que quand la réso de certains jeux multisupport va baisser sur PS4, celle des jeux One va s'effondrer et on parle même pas de la framerate.

    Les kits, ça fait déjà un bon moment que ça tourne et ça n'a rien arrangé, c'est pas un problème de kit fondamentalement, c'est un problème hardware et ça ils peuvent plus rien faire.

    suzukube Sauf que forza 5, ça ressemble très nettement à du Forza 4 en HD, ok la modélisation des caisses est très réussi mais derrière les décors, nom d'un chien que c'est moche.

    Ils pourront un peu s'en sortir sur certaines exclu (quantum break, halo 2 anniversary truc du genre) avec énormément de boulot mais sur le multisupport, ils risquent de prendre cher avec le temps
    dedrial posted the 02/12/2014 at 08:46 PM
    c'est pas comme si c'était le 89774949 article qui en parlait cette semaine
    suzukube posted the 02/12/2014 at 09:00 PM
    lexomyl Merci pour ces infos complémentaires. C'est pas la GameCube qui avait aussi de la 1TSRAM ? Elle vaut quoi face à la eSRAM a titre de comparaison ?
    gallagher posted the 02/12/2014 at 10:27 PM
    Le problème sera réglé très prochainement, cf. l'article de gameblog qui
    donne beaucoup plus de détails:

    “Je pense que l'ESRAM est facile à utiliser. Le problème c'est qu'elle est un peu trop réduite pour sortir du 1080p. C'est si réduit qu'on ne peut pas tout faire en 1080p avec ce petit buffer de RAM ultra-rapide.
    “Ca veut dire qu'on doit procéder par morceau ou utiliser des astuces. (...) La PS3 était plus difficile à programmer que la Xbox 360. Maintenant c'est comme si les choses avaient été inversées, mais ça ne veut pas dire que (la Xbox One) est beaucoup moins puissante, c'est juste une galère au début. On est mieux maintenant, mais les premiers mois ont été un véritable enfer.
    Ils (Microsoft) vont sortir un nouveau SDK qui est bien plus rapide, et nous allons confortablement tourner en 1080p sur Xbox One. Nous étions inquiets il y a six mois mais nous ne le sommes plus, ça s'est amélioré et les deux machines sont comparables. La Xbox One est plus multimédia, un peu plus "hub-centrique", donc c'est un peu plus complexe. Il y a des choses qu'on ne peut pas faire parce que c'est un hub multimédia. La PS4 n'a pas ça, c'est juste une machine de jeu.


    http://www.gameblog.fr/news/41066-xbox-one-et-les-problemes-de-1080p-la-solution-arrive
    raoh38 posted the 02/12/2014 at 10:33 PM
    suzukube ouai et ta attzndu cet article pour comprendre que la xone est plus une machine multimedia.. a croire que les mecs vous voulez ressortir la meme rengaine en faisant les surpris de service...ensuite le resume est mauvais et partisan..il dit bien quau debut il etait inquiey mais que le nouveau sdk de ms arrive...de plus le 1080p existe deja sur xone le soucis pour le moment est plus dafficher et du 1080p et 60 images seconde... enfin comprener que lesram nest pas toute seule et quelle travaille en parallele avec la ddr3...la ou est loptimisation du sdk et de faire fonctionner les 2 de facon optimale...
    foxstep posted the 02/12/2014 at 11:14 PM
    y'as pas à chier MS ont merdé sur la Xbox One, je suis entrain de jouer sur 360 à l'instant et la One est une régression, c'est clairement pas les même têtes pensantes qui ont conçu les 2 consoles pas possible autrement.
    jerrythecableguy posted the 02/13/2014 at 12:25 AM
    64mo aurait etait mieux mais pour que ca fonctionne bien il faut que l'ESRAM soit directement sur le die de l'APU (ou SoC appelez ca comme vous voulez) Or la puce de la Xbox One compte déja 5 milliards de transistors gravés en 28nm. La seule puce comparable, c'est le GPU de la Radeon 7970 qui compte 4,3 milliards de transistoirs en 28nm et mesure donc 352 mm². C'est déjà une taille énorme pour un semi conducteur, ce qui pose des problèmes de rendement au moment de la prod.

    Si 4.3 milliards = 352 mm² alors avec 5 milliards on arrive a 409 mm² pour la puce actuelle de la Xbox one (c'est une approximation règle de trois tout ça)

    32 Mo d'ESRAM ca "côute entre 1,6 et 2,2 milliards de transistors, selon s'il s'agit de mémoire 6T ou 8T. Prenons le cas favorable avec 1,6 milliard.

    On arrive à une puce de 6,6 milliards de transistors, soit une puce de... 540 mm² à ce niveau là, il devient presque impossible de produire une telle puce avec la techno actuelle.
    lexomyl posted the 02/13/2014 at 06:10 AM
    foxstep Totalement d'accord

    MajorNelson, ce genre de politiquement correct a toujours été présent, d'abord comme déjà précisé ils ne font allusion qu'aux problèmes d'Esram en passant sous silence les grosses faiblesses GPU et ensuite le ''1080p'' ça ne veut rien dire, Tomb Raider est en 1080p sur One/PS4 et pourtant il tourne en comparaison de la One avec + de 20im/sec de moyenne sur PS4, c'est pas une petite différence.

    Ce n'est même pas parce qu'ils pourraient parvenir à lâcher du 1080p que ça permettrait à la One de régler ses problèmes, ça c'est le discours de façade pour rassurer le fanboy.