Selon Jean-Baptiste Bolcato, de Rebellion Games’, la raison pour laquelle les jeux sur Xbox One ne sortent pas en 1080p serait... La eSRAM. Sa quantité serait légèrement trop petite pour sortir des flux vidéos en 1080p directement.
Pour lui, l'architecture de la Xbox One est plus complexe que celle de la PS4, expliquant cette différence entre les deux plateforme en début de génération.
Cependant, il pense que Microsoft pourrait rattraper son retard en sortant de nouveaux kits de développement permettant d'optimiser l'utilisation de cette eSRAM.
posted the 02/12/2014 at 07:11 PM by
suzukube
En tous cas, si le problème vient vraiment de la, et que les prochains drivers permettront de régler ce "soucis", on peut espérer que les prochains ports multiconsole soit un peu plus équitable ?
*faignasse de developpeurs inside*
kwak :/ L'article que j'avais lu a été écris il y a 3 jours ! M'aurait-on menti ?
Le 1080p sur One est un faux débat pour faux joueurs.
l'eSram de la 360 était plus petite........
la vérité c'est que les drivers le SDK ou encore l'OS n'était pas finalisé c'est tout.
les développeurs étaient obligés de sortir leur jeux coute que coute et respecter les dates en limitant la casse.
a un moment faut réfléchir.
n'est ce pas spilner
"The PS4 is thus more of a gaming machine in its core focus. “Yeah, I mean that’s probably why, well at least on paper, it’s a bit more powerful. But I think the Xbox One is gonna catch up. But definitely there’s this eSRAM. PS4 has 8GB and it’s almost as fast as eSRAM [bandwidth wise] but at the same time you can go a little bit further with it, because you don’t have this slower memory. That’s also why you don’t have that many games running in 1080p, because you have to make it smaller, for what you can fit into the eSRAM with the Xbox One.”
Read more at http://gamingbolt.com/xbox-ones-esram-too-small-to-output-games-at-1080p-but-will-catch-up-to-ps4-rebellion-games#FeL88kgum6M37hIy.99
Dommage que l'on ne puisse pas faire de majs des cerveaux des haters comme toi pour les rendre moins haineux...
Le mode Samgob ne te plaît apparemment pas, je suis déçu
Bref rien de nouveau on sait depuis longtemps que ça fonctionne comme ça, alors ce genre de dire est totalement débile, la différence sur un jeu multiplateforme PS4/X1 sera toujours la même, car la dernière à moins de puissante brute et ça aussi on commence à le savoir, alors arrêtez de nous casser les couilles !!!!!!!
Et fait, c'est surtout le point précisant que c'est la eSRAM qui, du point de vu de ce développeur du moins, pose problème. Et c'est interessant, car je pensais que c'était la vitesse d'horloge plus faible GPU ou la bande passante moins élevée de la DDR3 qui était le facteur bloquant.
Après, on a bien Forza 5 en 1080p 60fps, mais pour les jeux tiers, c'est assez dommage....
Cela étant dit, je joue plus sur ma Xbox 360 que sur ma PS3 (quoique ces temps ci, j'ai repris GT6...), donc je prendrais la première des 2 qui me proposera un exclue interessante, mais si la Xbox One pouvait améliorer son support du 1080p/60fps, ça serait tout bénéf' ;o) Si les dires de ce developpeur sont vrais, alors on peut s'attendre a une seconde gen de jeux en 1080p/60fps grace a l'optimisation [de la compression je suppose entre autres] de ce module de eSDRAM ^^
Je veux bien admettre qu'ils puissent optimiser un peu tout ça. Mais n'allait pas croire que les outils de base étaient mauvais. A la rigueur les nouveaux seront un peu mieux.
Et ce qui vaut pour Microsoft vaut également pour Sony. Eux aussi peuvent améliorer leurs outils.
Tout cela n'est que de la communication...
Si vous voulez jouer aux apprentis totalitaires, allez en Corée du Nord et laissez nous débattre de ce que nous voulons.
Les mecs noue dicten'y maintenant ce que l'on doit dire ou pas.
Mais une grosse, dont on sait se servir à la perfection, c'est toujours mieux.
Mais je salue ton courage !
Non non à chaque fois on nous parle de 1080p/60fps, des poil de cul mieux faire sur une machine par rapport à l'autre et blablabla, bref désole mais je fais overdose de voir ça à longueur de journée
Tu as raison, ce n'est que le début de la Next Gen et pourtant, Sony est incapable de pondre des exclusivités
Ça n'augure rien de bon pour la suite, je suis entièrement d'accord avec toi
Que c'est pire chez Obama ?
Le problème c'est que quand la réso de certains jeux multisupport va baisser sur PS4, celle des jeux One va s'effondrer et on parle même pas de la framerate.
Les kits, ça fait déjà un bon moment que ça tourne et ça n'a rien arrangé, c'est pas un problème de kit fondamentalement, c'est un problème hardware et ça ils peuvent plus rien faire.
suzukube Sauf que forza 5, ça ressemble très nettement à du Forza 4 en HD, ok la modélisation des caisses est très réussi mais derrière les décors, nom d'un chien que c'est moche.
Ils pourront un peu s'en sortir sur certaines exclu (quantum break, halo 2 anniversary truc du genre) avec énormément de boulot mais sur le multisupport, ils risquent de prendre cher avec le temps
donne beaucoup plus de détails:
“Je pense que l'ESRAM est facile à utiliser. Le problème c'est qu'elle est un peu trop réduite pour sortir du 1080p. C'est si réduit qu'on ne peut pas tout faire en 1080p avec ce petit buffer de RAM ultra-rapide.
“Ca veut dire qu'on doit procéder par morceau ou utiliser des astuces. (...) La PS3 était plus difficile à programmer que la Xbox 360. Maintenant c'est comme si les choses avaient été inversées, mais ça ne veut pas dire que (la Xbox One) est beaucoup moins puissante, c'est juste une galère au début. On est mieux maintenant, mais les premiers mois ont été un véritable enfer.
“Ils (Microsoft) vont sortir un nouveau SDK qui est bien plus rapide, et nous allons confortablement tourner en 1080p sur Xbox One. Nous étions inquiets il y a six mois mais nous ne le sommes plus, ça s'est amélioré et les deux machines sont comparables. La Xbox One est plus multimédia, un peu plus "hub-centrique", donc c'est un peu plus complexe. Il y a des choses qu'on ne peut pas faire parce que c'est un hub multimédia. La PS4 n'a pas ça, c'est juste une machine de jeu.
http://www.gameblog.fr/news/41066-xbox-one-et-les-problemes-de-1080p-la-solution-arrive
Si 4.3 milliards = 352 mm² alors avec 5 milliards on arrive a 409 mm² pour la puce actuelle de la Xbox one (c'est une approximation règle de trois tout ça)
32 Mo d'ESRAM ca "côute entre 1,6 et 2,2 milliards de transistors, selon s'il s'agit de mémoire 6T ou 8T. Prenons le cas favorable avec 1,6 milliard.
On arrive à une puce de 6,6 milliards de transistors, soit une puce de... 540 mm² à ce niveau là, il devient presque impossible de produire une telle puce avec la techno actuelle.
MajorNelson, ce genre de politiquement correct a toujours été présent, d'abord comme déjà précisé ils ne font allusion qu'aux problèmes d'Esram en passant sous silence les grosses faiblesses GPU et ensuite le ''1080p'' ça ne veut rien dire, Tomb Raider est en 1080p sur One/PS4 et pourtant il tourne en comparaison de la One avec + de 20im/sec de moyenne sur PS4, c'est pas une petite différence.
Ce n'est même pas parce qu'ils pourraient parvenir à lâcher du 1080p que ça permettrait à la One de régler ses problèmes, ça c'est le discours de façade pour rassurer le fanboy.