Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Skyward Sword
39
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : adventure-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/18/2011
us release date : 11/20/2011
japanese release date : 11/23/2011
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30375019
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/28/2011 at 07:49 AM by link49
    comments (20)
    i8 posted the 12/28/2011 at 08:14 AM
    intéressant mais ils auraient prévoir une méthode via usb ou sdcard aussi.
    roivas posted the 12/28/2011 at 08:23 AM
    Dans quel but? Je vois pas l’intérêt lol? C'est plus simple de dl la chaine qui en plus s'occupe de tout o.O
    i8 posted the 12/28/2011 at 08:55 AM
    y'a écrit "aussi" j'en parle comme d'une méthode alternative pour ceux qui pouvait pas Dl le patch....
    reynald posted the 12/28/2011 at 08:59 AM
    quelle daube ce zelda avoir attendu 5 longue années pour sa et dire que y en a voir meme plusieurs qui ont craché sur twilight princess, meme graphiquement j'ai un penchant pour windwaker mais enfin mon com n'a certainement aucun rapport avec l'article en question, c'est juste pour moi une grande deception
    shiks posted the 12/28/2011 at 09:08 AM
    En même temps tous les Zelda depuis M'sM divise Reynald forcément sa plaira pas à tous le monde. Manque de bol cette fois c'est toi qui a pas apprécié le jeu.

    Sinon j'aurai pas besoin de ce patch je me suis pas fait avoir par ce bug (encore heureux sinon j'ai péter un câble).
    minbox posted the 12/28/2011 at 09:36 AM
    je te rejoint totalement Reynald, c'est un massacre.
    soudis13 posted the 12/28/2011 at 09:36 AM
    J'ai aussi trouver ss pas terrible quand tu voit la gueule de la carte mais il ont foutue quoi ... J'ai tous de même aimer certains point mais après un tp que j'ai adorer sa fait tache :/
    shiks posted the 12/28/2011 at 09:38 AM
    Bah perso après un TP bourré de défauts et sans vie pour moi, SS est juste excellent. Comme quoi chacun son Zelda.
    soudis13 posted the 12/28/2011 at 09:43 AM
    Je ne critique pas ton avis je donne juste le mien mais j'aimerais te poser une question a part le village magnifique du début tu voit de la vie ou dans ss ? Je veut dire il n'y a aucune magie vous critiquiez tp pour sa dont je n'ai jamais été d'accord mais la c'est une catastrophe pas un pnj une carte ridicule des boss qu'on se retape heureusement certains donjons remonte le tous genre le 4 eme ... Mais même au niveau des boss le final est ridicule a part le boss du 4 et 5 eme donjon il n'y a rien même le donjon cube est sans boss 0.0 fin je veut pas lancer un débat la car je vais bosser mais je me pose quand même des question voila bonne journée ( sans parler des quête annexe insecte reprise de tp )
    minbox posted the 12/28/2011 at 09:51 AM
    c'est sur que ça ressemble plus à une copie de Zelda qu'à un vrai Zelda.
    shiks posted the 12/28/2011 at 10:02 AM
    Je ne critique pas ton avis je donne juste le mien mais j'aimerais te poser une question a part le village magnifique du début tu voit de la vie ou dans ss ?

    Pas beaucoup et c'est le principale défaut (mais bon ils ont arriver à le justifier par le scénario). Néamoins Célesbourg est plus vivant que l'ensemble des villages de TP, là bas tous le monde à sa vie (de jour et de nuit), sa maison et sa petite quête annexe qui le développe.

    Je veut dire il n'y a aucune magie vous critiquiez tp pour sa dont je n'ai jamais été d'accord mais la c'est une catastrophe pas un pnj une carte ridicule des boss qu'on se retape heureusement certains donjons remonte le tous genre le 4 eme ...

    Le monde est magique y a une forte ambiance, les pnj y en a y a des peuples qu'on recroise souvent. La carte ridicule ? Certe les mondes sont découpés mais les zones sont certainement les plus dense, vastes et tortueuses des Zelda et chaque retour dans ces zones est justifié au niveau du scénar et on y fait à chaque fois quelque chose d'autre.
    Boss qu'on se retape chaque fois mais d'une manière différente et c'est valable pour seulement 2. Sinon les boss sont dans l'ensemble très sympa voir excellent pour certain.
    Pour les donjons mise à par les 2 premiers le reste est juste excellent. Le 4ème donjon est super avec un bon boss, le 5ème est extra dans ces mécanismes et sont ensemble ainsi que dans l'apparition du boss. Le 6ème nous fait réutiliser presque tous les objets et est finalement long. Et le 7ème est vraiment bien pensé avec ce système de panneau de contrôle. D'ailleurs on peut dire que le boss de ce donjon c'est Ghirahim forme final qu'on fait quasiment direct après.

    sans parler des quête annexe insecte reprise de tp )

    Et ? Tous les Zelda reprennent des quêtes annexes d'autres, au moins dans Skyward Sword tu as des quêtes annexes bien plus intéressante et qui développe un peu l'histoire de chaque habitant.

    Fin bref ce Zelda est vivant, magique a de bon donjon et boss quoi qu'on en dise, il est également assez dense et possède les zones les plus grandes et tortueuses des Zelda. En plus beaucoup des défauts de TP sont comblés (manque de vie, quêtes annexes peu nombreuses et chiantes, objets que tu n'utilise plus une fois sortit du donjon, monde vide, OST...) tous ça est corriger dans SS.

    Après j'ai déjà tous dit dans mon Test Gamekyo qui malheureusement ressemble à rien car ce foutu site en mousse à refuser de mettre des retours à la ligne !
    eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 10:42 AM
    Zelda Skyward Sword est Trés bon !!!
    gui77aume posted the 12/28/2011 at 11:20 AM
    Euh Shiks, un pseudo-besoin scénaristique ne justifie pas à lui seul des allers-retours inutiles dans un jeu. Mais bon pour l'instant (6ème donjon) à part la séquence complète que je vais devoir me retaper j'en ai pas vu tant que ça.
    shiks posted the 12/28/2011 at 11:26 AM
    J'ai jamais dit que ça justifiait et d'ailleurs comparé à d'autre jeu et même Zelda (en quelque sorte le passé/présent de OOT créé des aller retours sans forcément de vrai changement. mais là j'avoue c'est autrement plus intéressant et mieux amené) au moins chaque aller retour il se passe quelque chose:

    SPOIL/// Gui77aume ne lis pas si t'es au 6ème donjon ^^

    La 1er découverte des zones, la 2ème fois c'est la psysalis et la découverte d'autre zone et d'autre chemin. Et la 3ème fois c'est un changement d'ambiance comme la Forêt engloutie sous les eaux, ou la phase d'infiltration dans le volcan qui est un gros clin d’œil à WW et OOA.

    SPOIL OFF
    roivas posted the 12/28/2011 at 12:55 PM
    bon la fonction édite est encore cassée, copier coller le lien sans le /> a la fin >.>
    mariosan posted the 12/28/2011 at 01:44 PM
    J' ai fini ce Zelda hier...
    je rejoins l' avis de Shiks, ce Zelda est vraiment excellent, un peu dur à prendre en main au début, mais au bout d' un moment quand on est lancé j' ai eu du mal à m' arrêter ^^
    Là je suis prêt à le recommencer tout de suite xD
    soudis13 posted the 12/28/2011 at 02:43 PM
    shiks :
    Pas beaucoup et c'est le principale défaut (mais bon ils ont arriver à le justifier par le scénario). Néamoins Célesbourg est plus vivant que l'ensemble des villages de TP, là bas tous le monde à sa vie (de jour et de nuit), sa maison et sa petite quête annexe qui le développe.
    ---------------> La cité de TP est 100 fois plus vivante que celesbourg faut etre fous pour dire le contraire d'accord une grande partie ne parle pas mais eu aussi vive leur vie et peuple cette cité sans parler du village du début.

    Le monde est magique y a une forte ambiance, les pnj y en a y a des peuples qu'on recroise souvent. La carte ridicule ? Certe les mondes sont découpés mais les zones sont certainement les plus dense, vastes et tortueuses des Zelda et chaque retour dans ces zones est justifié au niveau du scénar et on y fait à chaque fois quelque chose d'autre.
    Boss qu'on se retape chaque fois mais d'une manière différente et c'est valable pour seulement 2. Sinon les boss sont dans l'ensemble très sympa voir excellent pour certain.
    Pour les donjons mise à par les 2 premiers le reste est juste excellent. Le 4ème donjon est super avec un bon boss, le 5ème est extra dans ces mécanismes et sont ensemble ainsi que dans l'apparition du boss. Le 6ème nous fait réutiliser presque tous les objets et est finalement long. Et le 7ème est vraiment bien pensé avec ce système de panneau de contrôle. D'ailleurs on peut dire que le boss de ce donjon c'est Ghirahim forme final qu'on fait quasiment direct après.---------------------> Pour commencer les peuple qui vivent dans cette sous carte ont un désign horrible les petite boule de poil au début m'ont fait tomber en larme sans parler de leur rois , les pseudo creseur qu'ont voit jamais aucun n'ont un village a euh on se demande ou il vivent pas de maison rien j'ai part contre bien aimé les petit robot
    Les carte sont tortueuse c'est vrai mais ou va l'exploration ? Chaque zelda a ses moment d'exploration ou tu prend plaisir a visiter une plaine , une ville , village goron ou autre la a part la ville vollante il n'y a rien et dans le ciel c'est encore une plus grosse catastrophe 3 caillous sur 100 km ... je n'est pas prit plaisir a explorer ce genre de zone dense c'est dans les donjons la il fallait une belle carte :/
    je compte 4 boss qu'on se retape et j'en oublie peut etre le scorpion , le bannit , le pirate , et girahim qui bouffe 2 donjons :/

    les donjons sont dans l'ensemble trés bon je suis d'accord c'est le gros point fort du jeux sans parler du boss du 4 eme

    Voila chacun son avis mais on semble etre a l'opposer ta pas aimé TP moi j'aime pas celui la chacun son tour xD
    soudis13 posted the 12/28/2011 at 02:57 PM
    mince j'ai oublier une partie xD

    Et ? Tous les Zelda reprennent des quêtes annexes d'autres, au moins dans Skyward Sword tu as des quêtes annexes bien plus intéressante et qui développe un peu l'histoire de chaque habitant.

    Fin bref ce Zelda est vivant, magique a de bon donjon et boss quoi qu'on en dise, il est également assez dense et possède les zones les plus grandes et tortueuses des Zelda. En plus beaucoup des défauts de TP sont comblés (manque de vie, quêtes annexes peu nombreuses et chiantes, objets que tu n'utilise plus une fois sortit du donjon, monde vide, OST...) tous ça est corriger dans SS.

    Après j'ai déjà tous dit dans mon Test Gamekyo qui malheureusement ressemble à rien car ce foutu site en mousse à refuser de mettre des retours à la ligne !----------------------------> La quete des insecte est apparut avec TP , OOT avec ses skulta , WW avec ses figurine chacun avait ses propres quete seul SS reprend :/

    Les zones les plus grande 0.o Tortueuse d'accord mais grande surment pas TP m'a sembler bien plus vaste ... Magique je ne suis pas d'accord je le trouve vide comme tous mais chacun son avis de bon donjon d'accord pour le 4 eme mais TP en avait d'aussi bon genre la maison du yéti , temple temps ou autre.
    Ton avis est a 100 pc différent du mien moi j'ai trouvé qu'il a détruit les qualité de TP xD Je capte pas tu trouve le monde vide de TP ( qui regroupe quand même bien de la population mais tu trouve que la carte de SS est vivante WTF 0.o Les objet de TP tu les rutiliser pour differente énigme annexe genre l'arouage ( qui au passage est un objet magnifique tous comme son boss ) Fin bref chacun son avis mais j'avout que je comprend pas tous tes point ( surtout la carte digne de Sadow of the colossus en mignuscule et horrible )
    nerik posted the 12/28/2011 at 03:38 PM
    "je te rejoint totalement Reynald, c'est un massacre"

    Minbox, le fanboy Sony qui veut nous faire croire qu'il a joué au jeu.