Je viens à l’instant de finir le jeu Heavy Rain sur Ps3 :
La Ps3 accueille donc mon premier chef d’œuvre, si bien même que j’hésite à m’acheter la Version Collector du jeu.
La première chose que j’ai apprécié, c’est la tristesse que dégage le jeu.
J’ai eu les larmes aux yeux lorsque l’oiseau de Shaun meurt, lors de la mort de Jason et lorsque Ethan a tout perdu. Même le goûter de Shaun chez son père se résumant à un fruit m’a attristé, c’est pour vous dire. L’ambiance morbide est aussi très présente, tout comme le stress.
Niveau graphique, c’est énorme surtout au niveau des visages des personnages et de la pluie. J’ai aussi bien vécu la peur et la douleurs ressentis par les personnages, souffrant psychologiquement lorsque Ethan se coupe le doigt ou marche sur du verre pilé.
Enfin, niveau scénario, c’est l’apothéose, surtout lorsque j’ai découvert qui était le tueur. Et niveau gameplay, c’est parfait, même si des fois, je tenais la manette bizarrement pour effectuer certaines actions.
Bref, ce jeu m’a beaucoup marqué. Je crois que j’ai même jamais ressentie ça en jouant. En espérant que Quantic Dream continue de me faire rêver…

tags :
posted the 08/08/2011 at 07:29 PM by
link49
ha quand même ^^
Sinon content que tu a apprécier ce bijou
Ce jeu est une tuerie
Vraiment génial ce jeu, c'est marrant en relisant le texte là, ça me rappelle les voix des personnages, quand Ethan cris "Shaun, Shaun, Shaun, Shauuun" dans le centre commercial... et visiblement t'as eu une fin triste... pareil pour moi, et ça rend le jeu encore plus puissant je trouve, mon dieu cette fin que j'ai eu quand même, j'étais sous le choc, c'était juste fou, j'étais tellement contente à un moment de m'en sortir, et là en même pas 1 min tout se détruit, j'étais trop trop dégoutée!!
Et sinon quand tu dit que tu tenais la manette bizarrement pour certains QTE, moi ça me rappelle surtout la scène de l'épreuve avec l'électricité ou tu dois passer sans te faire toucher et je trouve qu'avec les QTE ça rend ce passage encore plus fou qu'il ne l'est déjà, parce que tu vois ton personnage souffrir, avoir du mal, et toi avec la manette c'est pareil, tu galère pour tenir tous les boutons, tu tord tes doigts et tu te met dans des positions pas possible pour pas lâcher les boutons, c'était génial ^^ (et assez dur, mais génial ^^)
Bon il faut que je fasse absolument Farenheit, rien qu'en reparlant d'Heavy Rain ça me donne envie ^^
La frustration que tu dois sentir
Sincèrement désolée pour toi, tu rate quand même LE jeu sur PS3 (enfin avec Uncharted
Dire qu'à un moment du jeu avec lui je le trouvais trop classe, enfin j'étais trop fière d'avoir pu réussir des QTE avec lui parce que la scène est génial (c'est la scène dans la Villa quand tu fonce dessus avec la voiture pour ceux qui l'ont fini ^^)
Quantic Dream vole pas leur nom en tout cas, ils m'ont vendu du rêve quasiment 3 jours d'affilé
Ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs de joueur.
La première fois je voulais trop voir ce que ça faisait quand on rate le QTE, juste pour le voir se ramasser xD
Mais c'est un agent du FBI, en plus il est trop classe avec ses lunettes, donc j'ai voulu qu'il reste digne en toute circonstance
D'ailleurs Jayden c'est vraiment le personnage le plus mystérieux, il le devient encore tellement plus à la fin du jeu avec les fins alternatives... ils auraient dû au moins fait le DLC de Jayden pour qu'on puisse savoir pourquoi il se drogue, pourquoi il a un double, et pourquoi il a cette cicatrice (en tout cas entre Ethan et lui c'est vraiment les deux visages les plus bluffants du jeu pendant les chargements, c'est quasiment la réalité et c'est magnifique, super bien rendu ^^)
Sinon Kizito moi je connais qu'une seule incohérence, juste celle avec Ethan quand il a dans ses mains un origami et qu'on veut nous faire croire que c'est lui le tueur... mais en fait le truc c'est qu'ils avaient prévu un autre truc dans le jeu, et ils l'ont supprimé pour faire réel et pas surnaturelle et tout ça, du coup voilà... (c'est expliqué par David Cage dans une interview)
Belle ambiance et situation inédite: se remémorer de tout ce qu'on a fait quelques minutes auparavant
Je trouve qu'il a autant de qualités que de défauts (quoi que...), mais je comprend qu'il ai tant d'adorateurs
C'est incroyable les émotions que j'ai ressentis en jouant a cette merveille.
C'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai finis d'une seule traite , j'étais tellement a fond que j'ai pas pu décrocher.
Et la révélation finale lorsque on découvre le tueur , OMG ,c'est un truc de psychopathe, t'est l'a avec la manette dans les mains , tu te dis , mais non c'est pas lui , ca peut pas être lui mais oui c'est bien lui.
Pour moi , le jeu ,il a aucun défaut.
En plus y'a le dlc avec le taxidermist qui est énorme aussi.
MERCI LA PS3, MERCI SONY, MERCI QUANTIC DREAM.
Link49: Refais le car les autres fins que tu n'as pas eu sont toutes aussi émouvantes les unes que les autres. Vraiment certaines valent vraiment le coup! Il y a des embranchements que j'ai découverts qui m'ont vraiment plu! Tu te souviens le passage chez le docteur avec Madison? Ben la première fois j'ai été prudent
Je ne l'ai pas encore fini à 100% et 'y compte bien mais je voulais attendre un peu pour redécouvrir des passages. En plus maintenant qu'il y a comptabilité du Move, je vais le refaire avec un gamelpay différent ^^
Kitzo5: La meilleure fin n'est pas forcément la meilleure, chacun vie son aventure et il n'y a pas de bonnes ou mauvaise fin
Estellise: J'ai aussi trop envie de refaire Farenheit maintenant
Mais quel jeu , mais quel jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Pas un chef d'oeuvre pour moi mais une très bonne expérimentation qui je l'espère restera unique.
Link49: Tu comptes te prendre les Uncharted? Fais toi plaisir alors car ils déchirent (et le 3 sort bientot