À l'E3 2014, Nintendo a révélé avec discrétion que Devil's Third, nouveau titre du créateur de Dead or Alive et Ninja Gaiden paraîtrait en exclusivité sur Wii U. Bien que le jeu soit plein de violence, de sang et d'érotisme, Tomonobu Itagaki ne se dit "pas inquiet" quant au succès de son projet sur une console pourtant si "familiale".
Je ne suis pas inquiet. Au regard de mon Facebook, j'ai déjà vu beaucoup de commentaires qui disent : "je vais acheter une Wii U juste pour ça". Je pense qu'au final, les joueurs sont ceux qui font le futur. Je me rappelle quand j'ai amené Dead or Alive sur Xbox plutôt que sur PlayStation, il y avait un journaliste de Newsweak qui disait : " Sony a eu le steak, et Xbox le pain du hamburger". Mais ce qui est finalement arrivé c'est que les fans de mon jeu sont allés sur la nouvelle plateforme, et mon jeu fut un succès. Je me demande si ce reporter dirait toujours la même chose maintenant et s'il est encore embarrassé d'avoir écrit un tel article.
Un peu aigri, M. Itagaki ? Peut-être, mais dans tous les cas il se montre très confiant quant à l'avenir de son jeu d'action. Alors, Devil's Third, le prochain grand jeu qui fera "enfin" vendre des Wii U ?
Souvenez-vous, en 2009, l’œuvre de Takashi Okazaki, Afro Samurai, avait droit à une adaptation vidéoludique sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il y a peu, nous apprenions qu'un nouvel épisode était en cours de développement. Cette fois-ci, Versus Evil et Redacted Studios, éditeur et développeur, annoncent qu'un second opus sera présenté pour la première fois à la gamescom.
Pour parler brièvement du titre, il s'agira d'une aventure rocambolesque inédite à la série, jouable à la troisième personne. De nouveaux personnages feront leur apparition et certains coups spéciaux ont été améliorés.
Apparemment, Afro Samurai 2 est prévu sur les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One, ainsi que sur PC. Pour mémoire, la gamescom se déroulera du 13 au 17 août 2014.
Le dernier numéro du magazine japonais « Young Jump » (édité par Shueisha) révèle les principaux comédiens de doublage concernant l'adaptation du manga « Terra Formars » en série animée dont la diffusion débutera en octobre prochain au Japon.
Tout comme l'OVA qui couvrira l'arc de la mission « Bugs #2 », nous retrouvons Hidenobu Kiuchi (Hei dans Darken Than Black, José dans Gunslinger Girl) et Tomokazu Sugita (Ragna the Bloodedge dans BlazBlue Alter Memory, Gintoki Sakata dans Gintama) prêtant à nouveau leur voix à Shôkichi Komachi et Ichirô Hiruma.
Histoire : Dans le but de coloniser la planète Mars, les scientifiques du XXIe siècle ont été chargés de trouver un moyen de réchauffer l'atmosphère de la planète pour que l'espèce humaine puisse y vivre. Pour cela, la surface a été recouverte de lichens et cafards afin d'absorber la lumière du soleil. Ainsi, en 2577, la terraformation arrive à son terme. Plusieurs astronautes sont alors envoyés sur Mars lors de la mission Bugs 1 afin d'éliminer les cafards restants. Cependant, il ne savent pas que ceux-ci ont bien changé en 500 ans et sont devenus des géants humanoïdes dotés d'une très grand force. La mission est alors un échec et voit tous les membres de l'équipage se faire exterminés.
En 2599, plusieurs personnes du monde entier sont envoyées lors la mission Bugs 2 pour éliminer ses mutants. Afin de pouvoir lutter, celles-ci subissent des modifications génétiques visant à implanter les caractéristiques d'organismes non humains.
Voici la liste des autres comédiens de doublage de la série animée : Akari Hizamaru : Yoshimasa Hosoya (Reiner Braun dans L'Attaque des Titans, Arata Wataya dans Chihayafuru) Michelle : Shizuka Itô (Hinagiku Katsura dans Hayate no Gotoku!, Minako Aino/Sailor Venus dans Sailor Moon Crystal) Marcos : Kaitô Ishikawa (Axis dans Love Song pour un pilote, Sôda dans Red Data Girl) Alex : KENN (Hibito Nanba dans Space Brothers, Akihito Kanbara dans Beyond the Boundary) Sheila : Ai Kayano (Inori Yuzuriha et Mana Oûma dans Guilty Crown, Hitoe Uemura dans Selector Infected WIXOSS) Keiji Onizuka : Daisuke Ono (Cain dans Valvrave, Sinbad dans Magi, Shintarô Midorima dans Kuroko's Basket) Kanako Sanjô : Chiaki Takahashi (Litchi Faye-Ling dans BlazBlue Alter Memory, Omiko Hakodate dans KILL la KILL) Yaeko Yanasegawa : Aki Toyosaki (Chiyuri dans Accel World, Liselotte dans Valvrave)
L'adaptation sera produite par le studio d'animation LIDEN FILMS (Aiura, Miss Monochrome) et réalisée par Hiroshi Hamasaki (Steins;Gate, Blade & Soul). À ses côtés, Takaharu Ozaki (directeur de la photographie du film « Welcome to the Space Show ») en tant qu'assistant réalisateur. Shôgo Yasukawa (Hyperdimension Neptune, Rokujyôma no Shinryakusha!?) se chargera de la structure scénaristique et Masanori Shino (Black Lagoon) s'occupera du design des personnages avec Satoshi Kimura (accessoiriste sur la série « Kyôkai Senjô no Horizon II »).
« Terra Formars » est un manga créé conjointement par Kenichi Tachibana pour les illustrations et Yû Sasuga pour le scénario. Au Japon, le manga comptera dix tomes en août prochain. Ce dernier sera accompagné d'un DVD incluant l'OVA « Bugs #2: 2599 » qui adaptera l'arc de la mission « Bugs #2 » qui se déroule à l'an 2599. La série animée sera dans la continuité de celle-ci avec l'arc « Annexe 1 » qui se passera vingt ans après, à l'an 2619.
Le manga est également disponible en France via les éditions Kazé Manga avec six tomes actuellement. Le septième tome, quant à lui, sera disponible le 20 août prochain.
note : Juste pour vous dire que je suis la parution FR est que j'aime beaucoup après avoir finit ma série SF préférée Gantz
En attendant des vidéos de l'éditeur , On peux toujours profiter des vidéo du salon de la Japan Expo pour se faire un première avis sur le gameplay de Dragon Ball : Xenoverse ( en version alpha ) , attendu pour 2015 ( par contre je crois que le son de la vidéo est en décalage à certain moment + quelque bug de collision ) :
C'est à l'E3, il y a quelques semaines, que nous avons rencontré Masayuki Hirano, producteur principal du jeu Dragon Ball: Xenoverse.
Dragon Ball est une licence très populaire en France et même si le dernier opus en date, Dragon Ball: Battle of Z, a fortement déçu, les fans restent quand même en attente d'un jeu à la hauteur de leurs espérances. Dans notre interview, nous avons essayé de connaître quelle était vraiment l'idée novatrice du jeu, d'avoir un peu de spoil sur son contenu et savoir si les versions PS4 et Xbox One seraient différentes des versions PS3 et Xbox 360. Enfin, nous avons tenté une question sur la pression que les fans mettent sur le dos des développeurs et la façon dont ils la ressentent.
Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je suis Masayuki Hirano, producteur chez Bandai Namco, et producteur principal de Dragon Ball: Xenoverse.
Quelle est la principale idée novatrice dans ce nouvel opus de Dragon Ball ?
Nous sommes très excités de relever de nouveaux défis avec nouveau jeu Dragon Ball. Le nouveau concept majeur de cet épisode est d'offrir une nouvelle expérience de la saga aux joueurs.
Dans les jeux DBZ jusqu'à maintenant, vous choisissiez un personnage et vous vous amusiez avec lui. Cette fois-ci, nous avons voulu créer tout un univers DBZ dans lequel les joueurs pourront vivre et où ils aimeront être. Vous pourrez toujours incarner votre personnage favori, mais dorénavant ce n'est plus qu'un simple jeu de combat.
De quel(s) point(s) êtes-vous le plus fier dans Dragon Ball: Xenoverse ?
En parlant de ça, il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas encore dévoilées pour ce jeu, c'est donc difficile de choisir quelque chose dont nous n'avons pas encore parlé. Parmi ce qui a été annoncé, ce dont nous sommes les plus fiers, c'est le nouveau monde créé pour l'histoire de la série DBZ. Nous voulons nous assurer que les fans ne seront pas déçus parce que c'est un peu différent cette fois-ci, nous allons créer quelque chose d'excitant pour tout le monde, et une expérience très excitante.
Les versions PS4 et Xbox One seront-elles différentes de celles sur PS3 et 360 ?
En tant que développeur, la puissance et les nouvelles fonctionnalités des nouvelles consoles sont vraiment très cool. Vous n'avez peut-être pas encore pu voir une démo, mais visuellement le jeu est incroyable et nous avons pu créer des effets vraiment cools, d'incroyables graphismes pour les combats et pour tout le reste dans le jeu. Nous voulons rassurer les joueurs sur le fait que peu importe la console sur laquelle ils joueront, vu que c'est un titre multiplateforme, le contenu sera identique. Les nouvelles consoles proposent des nouvelles fonctionnalités et nous voulons les utiliser de la bonne manière pour un DBZ. Mais peu importe la console, vous aurez une expérience DBZ incroyable.
Comment vivez-vous la pression des fans qui aiment ou détestent sans jamais un juste milieu ?
Oui, il y a des tonnes et des tonnes de fans de Dragon Ball Z qui s'expriment par rapport à ce qu'ils veulent ou pas dans un jeu DBZ, nous essayons de prendre tout ça en considération. C'est une grande responsabilité pour nous, et nous prenons ça très au sérieux. C'est un grand défi sur lequel nous apportons une grande attention quand nous créons le jeu.
Imaginez que vous n’êtes plus le directeur du jeu, mais celui du marketing. Que diriez-vous pour convaincre nos lecteurs d’acheter ce jeu ?
Il y a beaucoup d'éléments dans ce jeu qui seront différents des autres titres. La saga Dragon Ball existe depuis très longtemps, et il y a beaucoup de jeux DBZ, mais nous sommes très fiers de proposer de nouvelles choses dans ce jeu, comme introduire une nouvelle histoire, un nouveau monde au complet dans lequel vous pouvez vivre. Donc même s'il y a eu beaucoup de jeux DBZ auparavant, il y aura vraiment beaucoup de contenus inédits que vous n'aurez jamais vus dans un autre jeu DBZ. Voilà pourquoi vous devez acheter ce nouveau DBZ, car ce sera la seule occasion de pouvoir profiter de tous ces nouveaux éléments.
Pour information, sachez que nous rencontrons à nouveau Masayuki Hirano aujourd'hui, à Japan Expo. Nous lui avons préparé de nouvelles questions plus techniques maintenant que nous en savons un peu plus sur ce jeu prévu pour 2015.
UP : Concernant le gameplay, le Cancel sera de la partie. Pour faire simple, il s'agit d'une action qui permet d'annuler certains coups ou combos afin d’enchaîner sur autre chose. Néanmoins, il ajoute :
Nous faisons de notre mieux pour équilibrer les personnages, nous ne pouvons pas dire précisément quels types d'attaques pourront être annulés à ce stade, mais sachez que cette action sera présente.
J'ai récemment été amener à voir tout les derniers film de Scarlett Johansson , pas vraiment parce que je suis un fan de la belle , au contraire celle que je prenait pour une potiche s'est révélé extrêmement intéressante , comme un renouveau de l'actrice tout en continuant les rôles qu'elle avait avant mais d'une manière très caricatural .
Bref j'ai vu Her et Under the Skin et je vous avoue ne pas en être sortie indemne ( surtout under the skin ) ...
Voila un morceau d'article qui illustre bien ce tournant que l'actrice est en train de prendre :
29-30 ans
Être et ne pas être (là)
À ce jeu là, la saison 2013/2014 marque un tournant majeur dans la carrière de l’actrice. Trois films scellent ce pacte diabolique entre matériel et immatériel.
Forte d’une crédibilité d’actrice confirmée, Johansson peut aujourd’hui jouer les bimbos décérébrées, insupportables et sexy en diable comme elle le fait pour Joseph Gordon-Levitt dans Don Jon, sans se griller. Cette relecture indigeste de Dom Juan offre à la presque trentenaire l’occasion de donner à son corps un espace d’expression phénoménal. Elle a beau avoir des lignes de dialogue, seule sa plastique occupe l’espace.
D’une vulgarité sans borne, jouant son rôle à force de chewing-gum mâchés, d’œillades indécentes et de roulements de croupe intempestifs, la comédienne s’amuse visiblement d’être une potiche, un colifichet pour mâles virilistes, une certaine métaphore du métier d’actrice où nombreuses sont celles dont les courbes seules assurent du boulot. Mais cette réification n’est qu’une prémisse à la dissolution quasi complète de l’entité Johansson au profit d’un seul et unique corps en mouvement.
Don Jon de Joseph Gordon-Levitt (2013).
Avant sa réification complète donc, l’actrice a d’abord disparu purement et simplement de l’écran. Dans Her de Spike Jonze, elle n’est qu’une voix, celle d’un système d’exploitation dont Joaquin Phoenix tombe amoureux.
Étrangement, l’Américaine n’est pas le premier choix du réalisateur. Sur le tournage, Samantha Morton donne virtuellement corps (et son nom) à Samantha. Mais au montage, l’interprétation de la Britannique ne fonctionnant pas, Jonze fait appel à Johansson, qui récupère le rôle. Elle n’interagit ainsi aucunement avec les autres acteurs, se contentant de poser sa voix sur les répliques qu’on attend d’elle. Une prestation étrange et pourtant auréolée d’un prix (contesté par certains) au festival international du film de Rome.
Scarlett est omniprésente, voire omnisciente alors même que son image, son corps sont désespérément absents de l’écran. Être absolument là tout en étant absente, tel est le tour de passe-passe réalisé par la jeune femme. Rarement une présence, aussi virtuelle et invisible soit-elle, aura autant été sensible.
Her de Spike Jonze (2014)
Le pendant complémentaire à cette tentative d’anéantissement corporel se nomme Under the Skin. Scarlett Johansson y est de tous les plans, investissant l’image, la phagocytant. Plus impressionnante que jamais, elle balade sa silhouette, le plus souvent totalement nue (une première, car jusqu’à présent, sa nudité n’était que suggérée jamais montrée crûment) et mystérieusement silencieuse.
La voix de la comédienne fait place nette pour libérer l’espace nécessaire à ses déambulations. Cette inversion corps/voix entre Under the Skin, où la chair prédomine sur tout le reste, et Her, où seule l’immatérialité de la voix faisait présence, souligne la singularité de la carrière de l’actrice. Si la concomitance des sorties en salle demeure purement fortuite, elle éclaire magnifiquement les choix apparemment contradictoires qui guident Scarlett Johansson.
L'actrice donne tort à ceux qui affirmeraient que le métier d’acteur n’est que corporel, prouve que la dichotomie au cœur de son métier (corps/voix) peut devenir un véritable angle de travail. Que son silence et sa nudité ici ne font que renforcer sa voix et son invisibilité ailleurs, et vice versa. Cet été, son corps sera de nouveau à l’honneur avec Lucy, le nouveau film de Luc Besson, où elle campera une étudiante dont les facultés intellectuelles et physiques se démultiplient après l’ingestion involontaire d’une drogue inconnue. Le corps de Scarlett, encore et toujours…
Une Légende de la Soul vient de disparaitre , je l'avais connue à l'époque grâce au film Jackie Brown de Quentin Tarantino avec cette intro bien classe dans l'Aéroport . .
Il a écrit It's All Over Now, transformé en tube planétaire par les Rolling Stones en 1964, et laissé une empreinte dans l'inconscient collectif des années 1970 avec Accross 110th Street, et dans celle des années 1980 avec If You Think You're Lonely Now.
Guitariste et chanteur, Womack a également travaillé avec les plus grands : Sam Cooke, Marvin Gaye, Janis Joplin, Sly Stone, Aretha Franklin ou Wilson Pickett. Il était revenu au printemps 2012 avec un nouveau disque produit par Damon Albarn, The Bravest Man in the Universe. Il était ensuite tombé gravement malade. . Le Monde
Le grand Eiji Aonuma, responsable de la licence The Legend of Zelda, en dit un peu plus concernant le prochain The Legend of Zelda destiné à la Wii U. Ce dernier avait mis les choses au clair concernant l’apparence de Link, expliquait que la vidéo présentée durant l'E3 2014 était du in-engine et titillait la populace en parlant d'un certain mode multijoueur.
Nos confrères de MMGN ont posé une question intéressante en s'attardant sur le monde ouvert de cette future production. L'univers sera vaste, certes, mais à quel point ?
Concernant l’échelle du monde de ce nouveau Zelda pour Wii U, je me base constamment sur Kyoto. Vous connaissez Kyoto ?
Oui, une ville nippone de 800 Km² environ. Est-ce réalisable dans un jeu vidéo ? Pour information, la carte de Grand Theft Auto V fait environ 250 km² tandis que Just Cause 2 atteint les 1 000 km². Reste à savoir si les environnements seront vivants, peuplés et agrémentés de petites choses pour titiller la rétine du joueur. Aonuma précise également qu'il faudra obtenir certaines compétences afin de franchir différents terrains avec aisance.
Vous l'aurez donc compris, si Nintendo tient ses promesses, The Legend of Zelda pour Wii U risque d’être gigantesque. Affaire à suivre...
Katsuhiro Harada (connu pour la série Tekken) était invité sur Nico Nico et celui-ci a répondu à une question assez intéressante d'un fan sur un possible retour de la série Xenosaga. Sa réponse a été portée sur Twitter, ou il est possible d'en lire la transcription. Selon lui, (Bandai) Namco possède toujours les droits liés à Xenosaga et les mettre à profit est, en théorie, possible :
Xeno ! Nous avons en effet les droits et sous-traiter le projet serait possible, donc ce n'est pas perdu, mais s'il y avait un remake, j'aimerais que l'équipe originale planche dessus.
Est-ce vous achèteriez le remake de Xenosaga si nous venions à le sortir ? Ce n'est pas impossible, mais nous sommes tenus de faire un profit, donc j'analyse l'étendue de la demande avant tout.
Sorti dans les années 2000, cette saga de J-RPG à l'univers de science-fiction, enfant spirituel de Xenogears (1999, PS1), regroupe trois jeux : Episode I: Der Wille zur Macht, Episode II: Jenseits von Gut und Böse et Episode III: Also sprach Zarathustra. Le développeur des opus originaux, Monolith Software, s'est récemment illustré avec Xenoblade, sur Wii, et est attendu au tournant avec Xenoblade Chronicles X.
Est-ce qu'un remake de cette série tombée dans l'oubli vous intéresserait ? Le moment est plus que jamais opportun pour le faire savoir.
En pleine promotion de La Planète des Singes : l'affrontement, Gary Oldman a décidé de remettre quelques pendules à l'heure et autant dire que c'est plutôt violent.
Dans une interview accordée à Playboy, l'acteur commence d'emblée par statuer que
"le politiquement correct, c'est de la merde"
. Visiblement énervé par la mise au ban de Mel Gibson depuis 2006 lorsqu'il avait été arrêté pour propos antisémites, Oldman a pris la défense de son collègue.
"Il était soûl et il a dit certaines choses, mais nous avons tous dit un jour ou l'autre ces choses. Nous sommes tous de putains d'hypocrites. Ne me faites pas croire que le policier qui l'a arrêté n'a jamais dit "nègre" ou "putain de juif".
Mel Gibson habite dans une ville qui est dirigée par les juifs et il a dit ce qu'il ne fallait pas parce que d'une certaine manière il a mordu la main qui le nourrissait. Il est considéré comme un lépreux, un laissé pour compte, vous voyez ?"
Décidé à ne pas s'arrêter en si bon chemin, Gary Oldman a enchaîné sur Alec Baldwin, récemment accusé de propos homophobes.
"Alec a traité quelqu'un de pédé parce qu'il se faisait emmerder en sortant de chez lui. Ils ne le laissaient pas tranquille. Je ne lui jette pas la pierre. Donc ils le persécutent."
Sur la même lancée, Gary Oldman s'en est ensuite pris plus frontalement à Hollywood et particulièrement aux émissions type The Daily Show with Jon Stewart et Real Time with Bill Maher avec en ligne de mire l'esprit satyrique inhérent à ces programmes.
" Si, par exemple, je traite Nancy Pelosi (chef de file du parti Démocrate à la Chambre des représentants depuis 2002, ndlr) de salope, et que je vais même plus loin en la traitant de grosse salope, je n'ai pas le droit de le dire. Mais Bill Maher et Jon Stewart peuvent le dire, personne ne les en empêchera et ils pourront continuer à travailler.
Bill Maher peut traiter quelqu'un de pédé et s'en sortir. Cette année, il a dit à Seth MacFarlane : "Je pensais que tu allais encore présenter les Oscars, mais à la place ils ont pris une lesbienne." Est-ce que c'est plus ou moins offensant qu'Alec Baldwin traitant quelqu'un de pédé ? Je ne comprends pas."
Affichant ensuite son dédain face à ces gens qui "se cachent derrière la satyre et la comédie pour dire ce qu'on ne peut pas dire habituellement, parce que tout est trop politiquement correct", Gary Oldman a conclu par un bouquet final pas piqué de vers.
"Aux Oscars, si vous n'avez pas voté pour 12 years a slave, vous êtes un raciste. Vous devez faire très attention à ce que vous dites. J'ai des opinions que pas mal de gens en ville ne partagent pas mais je ne suis pas pour autant un fasciste ou un raciste."
Trop longtemps ! Cela fait trop longtemps que nous subissons sur Gamekyo sans ne pouvoir jamais montrer notre dégouts envers une news , un article , une phrase , un membre ?!
Aujourd'hui mes Amis , Il est venu l'heure de se réveiller et de montrer la chose qu'on désire le plus Ici !
Le Smiley :vomi: !
Je m'engage personnellement à montrer et démontrer au Administrateur du site Supatony et Mickurt que ce smiley sera bénéfique au site et qu'il en va de la survie du site , de la France , je dirais même ... de l'univers !
Si on arrivent à 100 Pour , j'envoie un message au admin , courage !
UP les 100 pour le smiley :vomi: sont passé ! les Admin seront informer ce soir Merci à tous , C'est pour Nous qu'on le fait !