Cette fois, il s'agit directement d'un article sur 4Chan. Nous serons les premiers à admettre que ce n'est pas la source la plus sûr en terme d'infos . Par conséquent, prenez ceci avec des pincettes.
La source affirme qu'ils travaillent en tant que testeur de jeux dans un studio tiers destinataire du kit de développement PlayStation 5 et Xbox Series X.
Le leaker explique qu'ils ont eu accès à ce qu'ils appellent le kit de développement PS5 2 - probablement une version mise à jour avec des changements matériels. Selon eux, Sony a déjà livré un kit de développement 3 avec d'autres «ajustements».
La source propose une liste des prétendues spécifications des kits de développement Sony et Microsoft. Les voici tels qu'ils apparaissent dans la fuite;
PlayStation 5:
12,6 Teraflops RDNA 1,5
AMD ZEN 2 à 3,6 GHz
18 Go GDDR6 + 4 Go ddr4
SSD@5.5GB/S 500GB
Cœurs dédiés pour RT et 3D Audio
Bande passante 576 Go / S
Xbox Series X:
11.8 Teraflops RDNA 1.5
AMD Zen 2@3.7Ghz
16 Go GDDR6 + 4 Go ddr4
SSD@3,8 Go / s 1 To
Cœurs RT dédiés
Bande passante 596 Go / S
Il est également souligné que les spécifications de la Xbox Series X sont plus ou moins définitives. La source s'attend à ce que Microsoft augmente la console à 12,1 Teraflops en même temps que «certains changements dans la RAM», mais rien d'autre ne devrait changer.
Le principal point à retenir de la fuite est que les spécifications des deux kits de développement ne sont pas si différentes en ce qui concerne le processeur et la puissance graphique. Cela ne devrait pas en surprendre trop étant donné que les deux consoles utilisent des processeurs AMD Zen 2 et des GPU Navi RDNA, bien que personnalisés.
Les spécifications suggèrent que la PlayStation 5 a le dessus en ce qui concerne la vitesse SSD et les noyaux Ray Tracing. La console de Sony présente également un léger avantage en termes de nombre de RAM. À l'inverse, la Xbox Series X gagne en vitesse CPU et en capacité SSD.
Bien qu'il n'y ait aucun moyen de vérifier la fuite, cela suggère que la PlayStation 5 et la Xbox Series X seront comparables en termes de performances brutes.
Comme nous l'avons déjà spéculé, il est peu probable que le pouvoir dicte vers quelle console les consommateurs graviteront au lancement. Les choix seront faits en fonction de la fidélité à la marque, des titres de lancement et du prix.