Le dernier numéro du Famitsu comprend un entretien avec Fumito Ueda, illustre créateur d'Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian au temps de Japan Studio. Indépendant depuis quelques années maintenant, Fumito Ueda évoque enfin son nouveau projet qui sera développé sous la direction de son studio genDESIGN.
Ce ne sera pas une énorme surprise, mais le prochain Fumito Ueda est encore au stade des tâtonnements, confirme d'abord le créateur. "Nous sommes au stade où nous testons des idées pour voir si elles sont intéressantes ou non, donc nous continuons à faire des prototypes", déclare-t-il en précisant que genDESIGN finance cette étape de recherche à l'aide de Kowloon Nights, un fonds hongkongais destiné aux studios indépendants.
L'une des questions que l'on peut se poser est de savoir si le fait de ne plus être soutenu financièrement par PlayStation peut constituer un frein aux ambitions créatives de Fumito Ueda. Mais selon ce dernier, la production de genDESIGN ne ressemblera pas au premier jeu indépendant venu. "Ce que nous sommes en train de faire maintenant n'a pas l'air d'un jeu indépendant. Nous avons l'ambition de faire quelque chose de l'ampleur d'Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian", affirme-t-il. Autre confirmation de cet entretien, le prochain Fumito Ueda sera bien un titre complètement nouveau et non une suite (laquelle nécessiterait de toute façon la participation de Sony Interactive Entertainment).
Note : l'illustration de l'article a été publiée par genDESIGN à l'occasion du nouvel an et n'est pas nécessairement représentative du jeu.
Nous approchons du dernier quart de vie de la Playstation 4. Alors que presque toute les grosses cartouches japonaise sont sorties ( DQ XI , Monster Hunter , FFXV ...) La firme nippone doit rassurer et montrer de quoi est encore capable Playstation sur un territoire de plus en plus tourné vers le portable . Devil May Cry V , Resident Evil 2 , KH III , Death Stranding etc ,seront sans doute présent pour représenter les softs japonais .
Qu'attendez vous de la conférence ? retour vers une nouvelle portable/hybride ? De nouvelle annonces ? des dates ? Le cross play avec les autres machines .. le retour de Kaze Hirai ?
Joaquin Phoenix est apparu très amaigri sur le tapis rouge du festival de Deauville. Il y présente aujourd'hui Les Frères Sisters, le western très attendu de Jacques Audiard, avec le réalisateur, le scénariste Thomas Bidegain et son partenaire John C. Reilly. Le cinéaste est invité dans la célèbre cité balnéaire pour y recevoir un prix spécial.
Joaquin Phoenix semble transformé depuis ses dernières apparitions, en juillet dernier. L’acteur, alors barbu, arborait une bonne mine. Deux mois plus tard, il a fondu : son visage apparaît creusé et pâle. Le contraste avec la carrure de Joaquin Phoenix dans I’m Still Here, faux documentaire réalisé par Casey Affleck en 2007, pour lequel il avait pris du poids, est impressionnant.
Faut-il s’inquiéter de la perte de poids du comédien ? Pas nécessairement. Il semblerait que Joaquin Phoenix se prépare pour le film sur le Joker, réalisé par Todd Phillips. L'acteur y interprétera le célèbre méchant. Le tournage devrait commencer d'ici quelques semaines.
Lors de la Gamescom 2018, nous avons pu approcher Left Alive, qui se dévoilait pour la première fois à la presse. En plus d’avoir vu de courtes phases de gameplay, nous avons également pu poser quelques questions à Toshifumi Nabeshima, directeur créatif, et Shinji Hashimoto, producteur. Durant notre entretien, ils se sont exprimés sur la durée de vie du jeu. Left Alive se terminerait en 15h, en ligne droite, mais Nabeshima nuance :
« Si vous êtes un très bon joueur je dirais 15h. Mais c’est un jeu très difficile, vous mourrez régulièrement et devrez constamment essayer de nouvelles choses. Il y a une dose importante de stratégie dans le jeu. Donc je pense que certains mettront beaucoup plus de temps. Pour certains ce sera 30h, voire plus pour ceux qui veulent voir les différentes fins. »
( note : A la manière d'un Nier Automata ? )
Bien entendu, ils ne pouvaient pas nous communiquer le nombre de fins présentes dans le jeu, mais ont précisé qu’il y aura de bonnes et de mauvaises conclusions pour les personnages principaux et secondaires.
Sur une toute autre note, ils ont également confirmé que Left Alive serait un jeu entièrement solo, dénué de mode multijoueur, bien qu’il intègrera quelques petites fonctionnalités online dont la nature reste inconnue.
Sur PS4 , j'ai téléchargé le DLC Schéma de l'armure du loup et au moment ou j'arrive au coffre une lettre d'excuse de CD project ... sérieux c'est vraiment impossible de l'avoir ou y'a une autre solution ? un peu dingue qu'ils aient pas fait un patch depuis non ?
La première question serait : Quand sortira Death Stranding ? Hideo Kojima avait évoqué un très probable mais néamoins obscure 2020. Alors que la Playstation 5 et le reste de la nouvelle génération devrait arriver au même moment. On peut se demander si les titres de Sony ( Ghost of tsushima , Last of Us 2 ou Death Stranding ) sortirait simultanément sur les deux consoles ? Pour Michael Pachter , cela est très probable :
" C'est toujours compliqué avec Sony , durant le showcase de l'E3 , ils n'ont pas parler de date et n'ont pas préciser si les titres sortirait bien sur cette génération ou sur la suivante , si des titres sortent en 2020 , aucune raison que Sony ne profite pas de ces jeux pour construire un line up pour la PS5 , Des titres comme Death Stranding seront surement Cross gen "
On rappelle que Death Stranding est en pleine production et que le dernier E3 nous avait permis de découvrir du gameplay , pas de date de sortie pour le moment .
Les deux Seiyuu connu pour doubler Usopp et Luffy ( Mayumi Tanaka, Kappei Yamaguchi ) dans One Piece se sont essayé à un petite exercice très drôle lors d'une émission spéciale en testant le Vtuber : imitation , scène d'animation, test de toute sorte de positions ,les deux doubleurs s'amusent vraiment devant les caméras :
Le fait que Scarlett Johansson ait rejoint le casting de “Rub And Tug” a soulevé des controverses et la déclaration que son représentant a faite publiquement n’a pas aidé son cas. Ainsi, la comédienne a décidé de renoncer au rôle d'homme transgenre qu'elle devait incarner et l’a fait savoir dans un communiqué :
« A la lumière de certaines questions éthiques concernant le personnage de Dante 'Tex' Gill que je devais incarner, j’ai décidé de renoncer respectueusement à ma contribution à ce projet. Notre compréhension culturelle des transgenres continue d'évoluer et j’ai beaucoup appris de cette communauté depuis ma première déclaration sur l’annonce de mon ajout au casting et je me suis rendue compte que c’était indélicat.
J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour la communauté transgenre et suis reconnaissante que les discussions sur l’inclusion à Hollywood se poursuivent. Selon GLAAD, les personnages LGBTQ+ ont chuté de 40% en 2017 par rapport à l'année précédente, aucun personnage trans n’a été représenté dans aucun grand film de studio.
Bien que j'aurais aimé avoir l'opportunité de faire vivre l'histoire de Dante et sa transition à la vie, je comprends pourquoi beaucoup pensent qu'il devrait être interprété par une personne transgenre, et je suis reconnaissante que ce débat, quoique controversé, ait suscité une discussion plus large sur la diversité et représentation dans le film ».
Des acteurs transgenres comme Jamie Clayton ("Sense8") par exemple avait fait part de leurs critiques à l'annonce du casting de l'actrice dans le film de Rupert Sanders en déclarant : "Les acteurs trans ne peuvent jamais auditionner pour des rôles autres que des personnages trans. C'est ça le véritable problème". De plus, il existe très peu de rôles de personnages trans à Hollywood et les meilleurs sont confiés à des acteurs cis, comme Jared Leto dans "Dallas Buyers Club" ou Jeffrey Tambor dans "Transparent". De ce fait, les acteurs trans ont très peu de possibilité pour leur carrière et en appelle donc aux acteurs cis de leur laisser le peu de rôle trans qui existe.
On ne sait pas encore si pour "Rub And Tug", les producteurs vont choisir un acteur transgenre pour le rôle ou de nouveau confier le rôle à une actrice cis. A suivre.
DEBAT : Selon vous, doit on laisser les rôles de personnage transgenre au acteurs trans ?
Un jeu style Super smash bros débarquera très bientôt sur smartphone et c'est Konami qui est en charge du projet. Plus de 39 séries apparaîtront dans ce jeu de versus fighting à 4 et des noms sont déjà lâché à savoir : One Piece et Dragon Ball naturellement mais aussi City Hunter , Cobra , Wing man , Cat's eyes , Bastard !! , Kinnikuman , Magical Taluluto, Sanen Kimengumi ( le collège fou fou fou ) et The Burning wild man Le successeur des episodes DS peut être ??? En tout cas cela parait plus alléchant que le dernier Jump Force ....
Alors j'arrive après la bataille je pense et j'ai l'impression que le jeu de carte ( en physique ) n'existait que dans des version de précommande ou collector mais au cas ou , j'aimerais savoir si il est toujours possible de se procurer une version du jeu en physique ( srarterpack ? ) dans un magasin de jeu ( genre les 7 royaume ) ou en commande . Merci
Aujourd'hui, Konami Digital Entertainment annonce sur son site Internet une révision de son organisation, qui passe par la création d'une division supplémentaire et de nouvelles missions pour ses cadres.
L'éditeur et développeur japonais nous apprend la création de la "Production Division 3", dans l'objectif de "répondre aux évolutions rapides du marché" et de "soutenir l'accroissement" de son activité. Ancien general manager de la Production Division 1, Koji Kobayashi devient le directeur de cette structure, tandis que Kenji Nakamura occupera son poste précédent.
Konami annonce également la création des postes de chief creative officers, qui renforceront l'organisation de son activité divertissement, sous la houlette du directeur de l'exploitation Hideki Hayakawa. Sadaaki Kaneyoshi, responsable de la division 1, chapeautera les titres consoles et mobiles, tandis que le directeur de la division 2, Shoji Dewa, gardera un œil sur les jeux de cartes.
Sur tout les aspects , que ce soit Charadesign , décors , gameplay, le jeu sera une vrais purge .... Voila ce qui faut faire pour plaire au publique américain lol
Dans The Last of Us Part II, Ellie a maintenant 19 ans et a trouvé un semblant de paix et de normalité à Jackson. Elle a pu être une adolescente assez normale et a réussi à forger des relations durables. Mais quand cette paix est perturbée par un acte violent, Ellie est poussée dans une quête violente de vengeance qui la pousse à ses limites. Cette quête est alimentée par une envie de faire payer tous ceux qui lui ont fait du tort.
De la façon dont Ellie joue à la façon dont elle navigue à travers ce monde hostile, vous allez sentir son état physique, émotionnel et mental à travers toutes les facettes du gameplay. Nous avons complètement remanié notre moteur de jeu, développé de nouvelles mécaniques de combat, créé de nouveaux systèmes de furtivité analogiques et retravaillé le système d’animation afin d’exprimer pleinement le désespoir, la débrouillardise et l’agilité unique d’Ellie.
Nous augmentons également les enjeux et le challenge du monde. Nos environnements sont plus vastes, plus complexes et plus détaillés – apportant un réalisme, une verticalité et un choix pour les joueurs sans précédent au monde de The Last of Us.
Les ennemis humains que vous rencontrerez sont maintenant plus menaçants et agiles, utilisant une communication sophistiquée et une conscience de leur environnement pour une furtivité plus dynamique et des combats plus intenses.
Tout cela est souligné par les personnages qui entourent Ellie. The Last of Us Part II comporte de nouveaux et anciens personnages (y compris ce Texan bourru qui n’a pas encore fait son apparition) , animés grâce aux toutes dernières techniques de motion capture et au travail exceptionnel de nos acteurs. Cette semaine à l’E3, Ellie, interprétée par Ashley Johnson, est rejoint par deux nouveaux personnages : Dina, interprétée par Shannon Woodward, et Jesse, interprété par Stephen Chang.