Le fait que Scarlett Johansson ait rejoint le casting de “Rub And Tug” a soulevé des controverses et la déclaration que son représentant a faite publiquement n’a pas aidé son cas. Ainsi, la comédienne a décidé de renoncer au rôle d'homme transgenre qu'elle devait incarner et l’a fait savoir dans un communiqué :
« A la lumière de certaines questions éthiques concernant le personnage de Dante 'Tex' Gill que je devais incarner, j’ai décidé de renoncer respectueusement à ma contribution à ce projet. Notre compréhension culturelle des transgenres continue d'évoluer et j’ai beaucoup appris de cette communauté depuis ma première déclaration sur l’annonce de mon ajout au casting et je me suis rendue compte que c’était indélicat.
J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour la communauté transgenre et suis reconnaissante que les discussions sur l’inclusion à Hollywood se poursuivent. Selon GLAAD, les personnages LGBTQ+ ont chuté de 40% en 2017 par rapport à l'année précédente, aucun personnage trans n’a été représenté dans aucun grand film de studio.
Bien que j'aurais aimé avoir l'opportunité de faire vivre l'histoire de Dante et sa transition à la vie, je comprends pourquoi beaucoup pensent qu'il devrait être interprété par une personne transgenre, et je suis reconnaissante que ce débat, quoique controversé, ait suscité une discussion plus large sur la diversité et représentation dans le film ».
Des acteurs transgenres comme
Jamie Clayton ("Sense8") par exemple avait fait part de leurs critiques à l'annonce du casting de l'actrice dans le film de Rupert Sanders en déclarant : "Les acteurs trans ne peuvent jamais auditionner pour des rôles autres que des personnages trans. C'est ça le véritable problème". De plus, il existe très peu de rôles de personnages trans à Hollywood et les meilleurs sont confiés à des acteurs cis, comme Jared Leto dans "Dallas Buyers Club" ou Jeffrey Tambor dans "Transparent". De ce fait, les acteurs trans ont très peu de possibilité pour leur carrière et en appelle donc aux acteurs cis de leur laisser le peu de rôle trans qui existe.
On ne sait pas encore si pour "Rub And Tug", les producteurs vont choisir un acteur transgenre pour le rôle ou de nouveau confier le rôle à une actrice cis. A suivre.
DEBAT : Selon vous, doit on laisser les rôles de personnage transgenre au acteurs trans ?
J'abuse mais je reprend leur logique à la con
Y'a pas moyen juste de dire qu'on est entre être humain et que chacun fasse ce qu'il veut avec son cul sans avoir besoin que les gens soient au courant ???
Heureusement que Robert Downey Jr est là pour prouver qu'il y a pas besoin d'être "noir" pour en jouer un (Tropic Thunder).
Clair il était excellent dans le film Tropic Thunder puis quand je vois des films comme The Dallas Buyers Club Jared Leto dans le rôle de Rayon ( transgenre) est juste fou.
birdgameful
Elle à décidé de se retirer car y'a eu des pressions des LGBTQ and co
Je vais laisser cette page ouverte pour voir ce qu'il en est dans quelques heures (déjà un ban en vue).
Sinon comme dit revans, qu'importe ce que l'acteur est, ce qui compte, c'est sa prestation.
Bref, pour moi c'est le problème que d'imposer une personne car c'est l'ami du producteur ou autre et ça même si il joue mal ou fait mal son travail.
En France on a eu la discrimination positif; pour c'est la chose la plus raciste que j'ai vu dans ce domaine.
Y a rien de position dans la discrimination.
Non non, je ne n'suis pas un homme, s'il vous plaît ! Je suis non-binaire ; alors avant de dire des bêtises tournez vôtre langue sept fois dans vôtre bouche, merci !
Mon dieu mais c'est quoi ces spécimens
aros c'est le running gag de l'été
Ah mais je ne reproche pas ton article.
D'ailleurs, le débat peut avoir lieu si certains ne commencent pas à lâcher toute leur haine (et ça vaut dans les deux sens).
Et je trouve d'ailleurs que c'est du n'importe quoi.
Pour moi, seul la qualité de l'acteur a son importance.
Michel Serrault n'avait pas besoin d'être gay pour avoir trois césars pour son rôle dans la Cage aux Folles.
J'ai supprimé moi même le com.
Le terme "acteur" définit une personne qui incarne un rôle quel-qu’il soit ; et là, ont nous dit qu'un acteur qui n'est pas transsexuel dans la vie de tout les jours, ne peut pas jouer un tel rôle dans un film...
En d'autres mots, un acteur qui n'a jamais rien fait que ce que l'ont lui demande pour un rôle donné, ne peut pas jouer ce rôle puisque celui-là n'a jamais fait rien de semblable pour de vrai... Ok!
C'est l'industrie toute entière qui s'effondre.
Scarlett Johansson en renonçant à ce poste, donne de la valeur à une vision du cinéma totalement abracadabrante qu'ont certains illuminés... mais voilà, rien n'est jamais simple et forcément elle n'allait pas accepter de vivre un calvaire pour protester contre cette idée... Avec l'importance qu'ont les médias aujourd'hui dans nos vies s'en serait devenu un véritable parcours du combattants
Sur ce, je vous laisse, je viens juste d'arriver à la plage
WTF... mais c'est quoi ce panneau ?
"Réservé aux personnes transgenres"
Mon Dieu, on ne peut plus s'installer sur les transats maintenant ?!
Après d'un autre coté je pense que les trans doivent avoir plus de mal que les autres à obtenir des rôles lambda.
Felicity Huffman avait interprété un transgenre dans Transamerica (2005) et Jared Leto dans Dallas Buyers Club (2013)
Donc je trouve cela injuste pour Scarlett Johansson
La seule chose à se demander, c'est : l'acteur est-il bon pour le rôle ciblé?
Pour le reste, trans, cis, homo, fan de pétanque, le osef est total.
Si le producteur refuse un rôle à un acteur pour une raison non valable, faut porter plainte et point barre.
Pas ça le problème.
Ici, on ne reproche pas a Scarlett d’interpréter un rôle transgenre mais que les acteurs transgenre ne se voient jouer un rôle que quand ils jouent un rôle transgenre.
Du coup, le gars demande aux acteurs "normaux" de leur laisser le peu de rôles qui s'offrent à eux.
Faudrait déjà qu'ils prennent le risque de porter plainte pour, à 80% de chance, perdre le peux qu'ils ont
gantzeur
Qui sait peut-être sont-ils des extra-terrestres
Ouais mais c'est une mauvaise solution au problème.
Car dans ce cas de figure, c'est qu'on est donc prêt à prendre un transgenre qui jouerait moins bien que Scarlett juste sous prétexte que c'est un transgenre (ce ne sera pas forcément le cas mais c'est une éventualité). Le grand drame de la discrimination positive donc.
évidemment
D'où le fait que le plus important, et je l'ai dit plus haut, c'est la prestation.
Si un hétéro joue parfaitement le rôle d'un gay, ou l'inverse, ça me va.
Ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'écran.
Oui.
La solution serait juste de laisser les transgenre jouer des rôles "normaux".
Comme ça à été dit plus haut, un acteur doit pouvoir jouer tout les rôles... donc, les acteurs transgenre devraient pouvoir jouer des rôles autre que transgenre.
Ça viendra avec le temps... mais bon, d'ici là.
Et après c'est les "autres" qui sont intolérants et qui font de la discrimination, hein.
Seul de vrais jumeaux peuvent savoir ce que c'est d'etre un jumeau.
Ah, on me dit qu'en faites c'est con? Ah ba oui c'est complètement con.
Donc c'est mignon, mais le ciné c'est un business avant tout.
Un acteur doit réellement savoir interpréter tout type de rôle et effacer qui il est au profit du personnage qu'il incarne, c'est un fait et beaucoup d'acteurs en sont capable. D'autres en revanche n'arrivent pas à franchir certains cap.. tant qu'à rester dans le thème LGBT on peut prendre l'exemple du film gay Call me by your name, où les acteurs (hétéros) ont refusé de tourner certaines scènes de sexe entre eux et de nudité frontal alors qu'elles étaient bien prévu à la base.
Donc parfois avoir des acteurs qui sont pas gay pour incarner ce genre de rôle peut parfois nuire au film.
Dans le cas présent, je pense bien sur que Scarlett Johansson aurait pu incarner ce rôle sans problème, c'est une bonne actrice mais le propos est ailleurs.
Tout le monde a compris le problème.
Ce qu'on dit, c'est la solution qui est merdique.
Si un trans, qu'il soit devenu homme ou femme, n'a aucune ambigüité physique avec ce qu'il est devenu (nan parce que Conchitta par exemple, y'a ambigüité
Mais dire qu'un rôle de trans ne peut être tenu que par un trans, ce n'est pas une solution.
Et d'ailleurs, c'est l'éternel problème des associations qui ont toujours des solutions complétement merdiques, du genre "Y'a des wesh qui emmerdent les femmes dans les rues, donc interdisons la drague partout en la qualifiant de harcèlement sexuel".
Sinon c'est dommage que Scarlett Johansson se retire du projet. Ca fait longtemps qu'elle n'a pas eu un vrai bon rôle, celui-là aurait pu être intéressant.
N'importe qui peut interpréter n'importe qui, c'est ça être acteur. C'est dommage qu'elle ait subi autant de pressions de la part de groupes "LGBTQIA+"... Au final ça ne fait que desservir la cause. Je plains d'ailleurs la personne trans qui va reprendre le rôle, sa prestation va être durement jugée et comparée à ce que Scarlett aurait pu faire.
c'est sur que la solution n'arrange rien au problème et fait je pense que contribuer au souci de fond souligné par l'actrice Jamie Clayton.
Comme tu dis, un trans qui ressemble réellement à un homme ou une femme pourrait auditionner pour des rôles du genre si il a le talent qui va avec bien sur, mais la réalité est tout autre. Les associations et autres ont tort de crier au scandale pour ce genre de chose de cette façon puisque ça ne fait que rendre plus sectaire un milieu qui l'est déjà
J'en ai juste ras le cul de toutes ces conneries et de cette moralisation de la déviance "contrôlé" les acteurs(trices) n'y sont pour rien, et cette question prouve toute la débilité de ce bordel.
Pour le reste, une fois de plus une polémique ridicule, menée par des crétins qui desservent une cause au lieu de la servir, comme souvent malheureusement.
Heu...
Xbox scarlette cloud
Et bon pour ce qui est de remuer la merde, de remonter des anciens tweets, de faire des fakes news de merde etc... franchement j'ai un gros doute que ça soit plus souvent fait par des activistes de gauche, que par ceux de droite en ce moment. Après ça peut arriver, y a des gens qui ont rien d'autre à foutre partout, mais bon...