Yakuza 6 mettra donc un terme au aventure de Kiryu Kazuma et pour l'occasion EDGE donne donc au final de la série une note de 80/100 :
Edge Magazine
Mar 1, 2018
80
Yakuza 6's narrative builds to one of the finest climaxes in the series - perhaps, in fact, the best of the lot...When the dust settles, the series fan is given something that no previous Yakuza game, bound as it has been to an inevitable sequel, has ever offered: closure.
Yakuza 6 est attendu pour le 17 Avril sur Playstation 4
Alors que de plus en plus d'indices nous mènent à une présentation officielle à l'E3 2018, CD Projekt a mis au clair le système de distribution de son prochain jeu, Cyberpunk 2077.
Pour le moment avare en infos croustillantes, le studio a d'abord réitéré son souhait de ne pas proposer de micro-transactions dans le jeu.
Mais plus important encore : le titre ne sera pas une exclusivité GoG. En d'autres termes, Cyberpunk 2077 ne campera pas dans le magasin en ligne de CD Projekt, et viendra également voguer du côté de Steam (en plus de versions Xbox One et PS4). Ça peut paraître une évidence, mais la confirmation par Adam Kicinski (le patron du studio) n'a rien d'anodine.
L'homme en a profité pour décrire son nouveau bébé comme « encore plus ambitieux » que The Witcher 3, et qu'il devrait s'agir d'un « vrai RPG ». 300 personnes sont actuellement à l'oeuvre.
Un être humain aux airs de zombie, un canard et un sanglier anthropomorphes... voici quelques-uns des éléments qui composeront notre troupe dans Mutant Year Zero : Road to Eden, un tactical-RPG fraîchement annoncé par l'éditeur Funcom.
Avec son aventure tactique comportant "une trame narrative profonde" dans un cadre post-apocalyptique associée à un gameplay mélangeant la dimension stratégique et les combats au tour d'un par tour d'un tactical façon XCOM à de l'exploration en temps réel et de l'infiltration, Mutant Year Zero : Road to Eden promet un joli programme. Les développeurs de Bearded Ladies veilleront en tout cas à l'appliquer du mieux que possible, notamment en se payant les services d'Ulf Andersson, le designer de Payday, et de développeurs ayant travaillé sur Hitman.
Il sera ainsi question de contrôler une équipe de héros mutants, chacun ayant une personnalité marquée, avec entre autres Dux, un canard bavard brandissant une arbalètre et Bormin, un sanglier colérique. Leur objectif commun : parcourir les villes en ruines de la Terre et survivre jusqu'à trouver l'Eden, un lieu qui serait "le dernier havre de paix des anciens au coeur de l'enfer". Comme le montrent les premières images ci-dessous, l'ambiance promet d'être particulièrement sombre avec une patte graphique cartoonesque. Le titre est par ailleurs basé sur Mutant, une série de jeux de plateau ayant vu le jour en 1984, et qui connaîtra ici sa première adaptation vidéoludique. Quant au gameplay, il faudra attendre la GDC de San Francisco en mars prochain pour avoir un aperçu vidéo.
Selon les infos venant de Resetera, le jeu demande de payez 10 $ pour obtenir un second slot d'avatar. Les SV coins sont utiliser dans le jeu pour avoir accès au contenue du titre , à savoir :
Donc en gros on peux penser qui si on doit payer pour une chose aussi basique, le reste est aussi payant à la manière d'un free to play ( mais payant quand même 40 balles mon pote c'est Konami )
Donc on résume :
- obligation d'être connecté pour jouer au jeu
- sauvegarde supplémentaire avec un autre perso payante
C'est sur le store Japonais que la démo jouable de Hokuto Ga Gotoku sera disponible. Au programme :
- Battle Experience : Un tuto de combat contre des ennemies et un combat contre Shin
- Story Experience :Jouez une mission du mode histoire avec la découverte de la ville Eden, la course avec Kenshiro qui conduit un Buggy et des combats divers.
Cela faisait un bon moment que Hideo Kojima ne s'était pas exprimer sur Death Stranding, depuis Décembre dernier, le créateur japonais partage sur son compte Twitter ses loisirs du jour. Seulement ce matin, Hideo nous parle du schéma de conception de son titre actuellement en cours de production :
La façon dont je crée: Le thème du jeu, et l'histoire sont planifiées en parallèle. Ensuite, je vais vous montrer le monde, le décor, le caractère, le fond et la conception du jeu. Le Scripts est terminé, le scénario et la conception aussi. Après cela, je reuni tout ces éléments pour polir tout en tâtonnant le jeu.
Phase 2 pour Kojima ? En tout cas la promesse d'en savoir un peu plus sur l'artistique et peut être le game design et gameplay ( conception du jeu ) est au programme. Quand ? Les voeux de bonne année 2018 annoncés des révélations étonnantes pour "bientôt".
Une double page cette semaine pour le projet le plus ambitieux de la licence One Piece ! World Seeker proposera un open world avec possibilités de combat ou d'infiltration en sautant ou grimpant un peu de partout . L'équipage reunis est pour la première fois montré en image , sans savoir si nos nakama seront jouables ou non. Des images aussi de nouveaux lieux tel qu'une ville , un restaurant ou une mine. Les possibilités seront sans doute détaillés très bientôt.
Chapitre 6 versets 66 : L'apocalypse selon Crybaby
Arrêtez tous ! mettez vos jeux et animes du moment de côtés ! montez la montagne du divertissement et contemplés le soleil radieux, l'adaptation ultime d'un titre qui servira à influencer toute l'ère du manga/anime que nous connaissons ( coucou Berserk , Evangelion et j'en passe) . Devilman Crybaby est l'exemple de l'adaptation remis au goûts du jours qui est totalement maîtrisée ! j'étais moi même partie pour visionné un seul épisode ( déjà tard dans la soirée ) je me suis fait les 8 épisodes du coup ... impossible de s’arrêter. Tout est beau, épuré et avec tellements de bonne idées dans le scénario et la mise en scène ( grand big up à l'épisode 8 ... tout est là ) bref, je suis moi même un peu en retard mais je conseille vivement à la communauté de regarder Devilman Crybaby.
En 2015, après un datamining appliqué, on apprenait l'existence d'une cinématique cachée impliquant les joueurs et les serveurs du monde entier dans MGS V. Les conditions pour y accéder se révèlent si particulières qu'on imagine que cela n'arrivera jamais.
Figurez-vous que, ce week-end, les joueurs Steam ont eu la surprise de voir cette cut-scene. Ce qui laisse à penser que le désarmement nucléaire est total, que tout le monde a assuré, et que finalement notre planète a encore un espoir.
Sauf que non, comme l'a précisé le compte officiel de Metal Gear sur Twitter :
Le désarmement nucléaire a été déclenché sur la version Steam de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ce 2 février à 12h00 GMT. Nous continuons d'enquêter, mais nous pouvons vous confirmer que l'événement s'est lancé alors que le compte de missiles n'a pas atteint zéro.
Et d'ajouter, en présentant des excuses, que le jeu peut toujours se pratiquer normalement et que les autres supports n'ont pas été affectés.
notes : Énormément de joueurs s'attendait à découvrir une fin caché ou les prémisses du Chap 3. Fin de l'histoire
Shonengamez a partagé sur son site, la vidéo de SergioM3, un YouTubeur habitué du "datamining" (autrement dit la recherche d'informations cachées dans les fichiers des jeux)qui à bien fouillé les données PC du titre et montre que les liste leaké récemment sont plus ou moins probable pour être la liste des personnages DLC de Dragon Ball FighterZ. A voir si ce ne sont pas des personnages abandonné ( je me souvient du vidéo semblable pour J stars victory ) ou prévu pour plus tard.
Au Micro de B&R pour un podcast sur la carrière de l'acteur, Norman Reedus a forcément du lâché quelques phrase sur son projet en commun avec Hideo Kojima. Ainsi l'acteur de la série The Walking Dead revient sur la thématique du jeu et les idées pré-établie
" Le concept est complétement fou ! Ce n'est pas un jeu comme vous le pensez ... tuer quelqu'un et gagner le jeu ! c'est un titre qui veut connecter les choses. c'est l'opposé de vouloir séparer les gens par la mort ou autre événements possible et vous savez .. c'est vraiment en avance sur son temps. Il y'a des éléments que l'on peut retrouver dans les réseaux sociaux et cela constitue une partie de l'idée du jeu. Vous savez, vous avez tellement de jeux et tellement de culture millénaire différentes dans le monde et de gens à rencontrer. On perd le contact physique car on est seul dans une chambre. Le projet parle de ça ! Re établie un lien physique entre les gens."
Les nouvelles sur le jeu se font rare mais il est prévu que nous aurons, cette année, une annonce fracassante , W&S
Simon Shelton Barnes s'était glissé dans le costume de Tinky Winky, le Télétubbies violet dans la série britannique pour les petits enfants, de 1999 à 2001.
"Eh ooohhhhh !" Les Télétubbies ont perdu l'un des leurs. Simon Shelton Barnes, qui s'était glissé dans le costume de Tinky Winky, le Télétubbies violet dans la série britannique pour les petits enfants, de 1999 à 2001, est mort le 17 janvier dernier, a annoncé sa nièce sur Instagram. Barnes est mort brutalement dans la rue à Liverpool, à quelques jours de fêter ses 52 ans.
A la création de la série, en 1997, Simon Barnes ne faisait pas partie du casting. Il avait rejoint l'équipe après que l'acteur qui interprétait Tinky Winky a fait une remarque homophobe.