Avant d'aller en salle ce soir voir le MOTY ( si si ! ) voici quelques retour presse sur Allocine qui donne vraiment envie d'aller voir ce nouveau chef d'oeuvre de Master Miller ( attention référence
)
20 min : 5 étoiles
George Miller a gagné en virtuosité. Trente ans après le dernier "Mad Max", il revisite le mythe, le renouvelle et le métamorphose pour le rendre à la fois familier et totalement neuf. Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, Mad Max est toujours le roi de la route!
Dauphiné Libéré : 5 étoiles
Plus de 35 ans après le premier opus, Mad Max reprend du service, sous la caméra visionnaire et déchaînée de George Miller : attachez vos ceintures !
La Point : 5 étoiles
Résolument contemporain (et diablement féministe !), ce quatrième épisode pourrait en réalité se suffire à lui seul. Et c'est là tout le génie du maître australien : au lieu de réinventer son oeuvre, inventer du nouveau cinéma.
Les Inrockuptibles : 5 étoiles
A la fois raccord avec les premiers films de la saga et hyper contemporain, le nouveau Mad Max impressionne.
Première : 5 étoiles
C’est bien simple : on n’a rien vu d’aussi bandant au cinéma que l’ouverture de "Fury Road" depuis très très longtemps. (...) Miller écrase tout ce que Hollywood a fait depuis des lustres. Et les 6 premières minutes (oui, encore) sont là pour rappeler qui est le king de l’entertainment.
Métro : 5 étoiles
Hyper nerveux, visuellement stupéfiant, sans temps mort mais pas dénué d’émotion – et d’humour noir - ce 4e volet est une agréable surprise pour les fans de la première heure. Et devrait sans mal convertir la nouvelle génération.
Télérama : 5 étoiles
POUR : Inventif et ludique, le spectacle est un cocktail : du western à "Lawrence d’Arabie", du "Duel" de Spielberg aux héroïnes d’Enki Bilal, dont Charlize Theron a l’apparence. Ce cinéma amoureux de tous les imaginaires a plus de CHARME et de caractère que bien des blockbusters. C’est un vrai trip halluciné, qui tient la route.