Voilà je rejoins l'avis du chef une fois encore après j’espère maintenant qu'ils vont faire des films sans avoir le poids du passé en voulant absolument faire plaisir au anciens fans de la première trilogie , qu'ils passent à autre chose , on a vu dans les livres, jeux vidéo et série ( Mandalorian ) qu'ils pouvaient faire des choses sympa sans pour autant parler des anciens perso principaux
Le SSD exceptionnellement puissant de la PlayStation 5 offre un nouveau niveau de détail pour chaque objet ainsi qu'un temps de chargement transparent pour notre monde gigantesque. Nos combats sont aussi de nature kinesthésique, c'est à dire qu'ils s'adapteront aux gachettes adaptatives et au feeling haptique de la nouvelle manette pour rendre les affrontements exaltants et viscéraux, et ce de façon instantatnée.
Pour rappel, ce pad énigmatique embarquera un tout nouveau système de vibration, plus sensible, plus localisé pour un rendu très organique. D'ailleurs, le patron de Sony Interactive Entertainment s'avouait très surpris de la technologie après l'avoir essayé sur une version avancée de Gran Turismo Sport.
Annoncé mine de rien avec une minuscule vidéo lors des Game Awards, prologue le jeu de PlayerUnknown (derrière PUBG) donne quelques micro-informations sur son mystérieux titre, histoire d'en savoir un peu plus avant les fêtes durant lesquelles on aura évidemment tout oublié.
Le très vénérable magazine Forbes a eu l'occasion d'interviewer Brendan Greene (concepteur de PUBG et fondateur du studio) pour essayer d'en savoir plus sur le mystérieux jeu prologue.
On vous l'annonce tout de suite, l'homme se contente de répondre le strict minimum pour ne pas en dévoiler trop, forcément :
L'un de mes rêves est de créer des mondes à l'échelle. Des centaines de kilomètres sur des centaines de kilomètres, avec des milliers de personnes, et ce sont des problèmes extrêmement difficiles à résoudre.
On sait aussi qu'il ne s'agira pas d'un shooter et donc d'un projet radicalement différent qui réclame de nouvelles technologies :
J'ai de grandes ambitions à propos de ce que je souhaiterais produire, mais je ne suis pas tout à fait prêt à les concrétiser. Cela nécessitera de nouvelles technologies.
En tout cas l'énigmatique bande annonce visible ci-dessus laisse présager une chose : il y aura au moins un chien dans ce projet. On a quand même hâte d'en savoir un peu plus, pas vous ?
On ne présente plus l'acteur Danois qui à remporté cette semaine le prix de la meilleur interprétation pour son rôle de Cliff Hunger dans Death Standing au Game Awards, personnage énigmatique tout au long de l'aventure. En compagnie de Hideo Kojima , les deux hommes se sont prêté à une petite interview sympa parlant de l'ambiance de travail et de comment et pourquoi Kojima à choisie Mads pour le rôle, concept art exclusif ..
Si la première journée du Granblue Fantasy Fes 2019 a été marquée par l'annonce des personnages en DLC de Granblue Fantasy Versus, la deuxième a permis de remettre en avant le prometteur Action-RPG Granblue Fantasy Relink. Depuis le début de l'année, nous savons qu'il n'est plus développé par PlatinumGames, mais entièrement chez Cygames Osaka, et le voici de retour pour nous en mettre plein la vue avec pour commencer une nouvelle bande-annonce.
Comme vous pouvez le constater, les quatre Chevaliers Dragon Lancelot, Percival, Vane et Siegfried seront jouables en plus de Gran, Katarina, Rackam et Io que nous avions pu voir en action il y a pile un an. Leurs commandes ont d'ailleurs été présentées, détaillées plus bas, avant qu'une démo inédite soit lancée sur scène, servant à mettre en avant du gameplay coopératif à quatre joueurs. Fait intéressant, tout le contenu montré a été développé au cours de l'année. Ce sont d'ailleurs les seiyū qui ont prix le contrôle de leurs personnages, sauf pour Siegfried où le producteur Fukuhara Tetsuya s'en est chargé.
La séquence partagée sur YouTube ne le montre pas, mais un lobby sera présent où nous pourrons utiliser des emotes et vignettes pour interagir avec les autres joueurs. Le jeu n'a rien perdu de sa superbe depuis l'an dernier, la partie graphique étant toujours aussi impeccable. Le clou du spectacle est bien entendu l'affrontement titanesque face au boss nommé Ancient Dragon, qui drop plusieurs coffres une fois vaincus, au contenu pouvant être récupéré par l'ensemble du groupe. Pour parachever le tout, la vidéo se conclut sur une pointe de teasing fort intrigant.
Après tout ça, vous avez sans doute autant envie que nous de poser vos mains sur Granblue Fantasy Relink sur PS4, mais il faudra patienter, car aucune date ou période de sortie n'a été donnée. La raison en est toute simple, Cygames ne souhaite pas provoquer de crunch dans l'équipe de développement et c'est tout à son honneur. Avec pas moins de quatre Extra Fes en mai et août 2020 dans l'Archipel, les occasions d'en entendre parler ne manqueront sans doute pas. En attendant, des visuels éclatants sont à retrouver en page suivante.
Les gens aiment bien parler chiffres. Oui, il y a plus de dix jeux révélés - je crois que c'est quinze en réalité -, de tout nouveaux jeux qui n'ont pas été annoncés, ce qui signifie que les titres sont totalement nouveaux pour la cérémonie. Il y aura également de infos inédites sur des jeux déjà révélés, il y aura davantage d'infos dans le courant de la semaine sur des projet comme Ori et une poignée d'autres. Ce sera un super show avec un tas de bonnes choses.
Les WORLD PREMIERE durant une cérémonie comme The Game Awards, où l'on récompense les jeux de l'année 2019, c'est important. Cela permet de s'émerveiller et de créer et entretenir le buzz. Lors de son AMA sur reddit, Geoff Keighley avait évoqué une dizaine de nouveautés montrées en avant-première.
Ce vendredi, dans un autre jeu de questions-réponses sur Twitter, cette fois en vidéo, il a été interrogé sur la quantité de titres qui, eux, auraient droit à une update.
The Game Awards se tiendra, pour nous, ce vendredi 13 décembre à partir de 2h30 du matin.
Avec la sortie du DLC de Broly dans Dragon Ball FighterZ aujourd’hui, Bandai Namco et Arc System Works ont aussi déployé une nouvelle mise-à-jour du jeu. Et comme cela arrive parfois lors de telles mises-à-jour, certains modders et data miners, dont Raimu, Reptilianne Lean, ou Zankye, ont fouillé dans le code, et ont trouvé quelques indices sur de potentiels futurs contenus, de quoi déjà rêver d’un FighterZ Pass 3 ! Voici en substance ce qu’ils ont découvert :
Des vignettes Z supplémentaires inutilisées, dont certaines sont arrivées avec la mise-à-jour de la sortie de Broly
De nouveaux assets, pour ce qu’on suppose être un nouveau mode. En effet, ces assets se trouvent dans un répertoire qui n’était alors inclus dans aucune autre précédente mise-à-jour. Ce mode pourrait ressembler à un genre de « Championnat », si on en croit les symboles trouvés.
Un nouveau Dramatic Finish avec Goku, Freezer et Jiren, dont la vidéo est en fin d’article. Et surtout de nouveaux conteneurs avec les ID 40, 41, 42, et 43, de quoi potentiellement accueillir 4 nouveaux personnages ! Vous le sentez venir ce FighterZ Pass 3 ? Attention cependant, aucun nom de personnage n’a encore été trouvé. Et ce n’est pas parce qu’il y a 4 nouveaux emplacements qu’il y aura forcément 4 nouveaux personnages.
Dramatic Finish : Goku & Freezer vs Jiren
Cette vidéo partielle du Dramatic Finish avec Goku, Freezer, et Jiren, a été reproduite par Reptilianne Lean en fonction des éléments trouvés dans le jeu pour le moment. Vous verrez donc des bugs, et c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’une reconstruction approximative, réalisée à partir des animations de Goku, Freezer, et Jiren, trouvées dans les fichiers.
Selon Zankye, jusqu’à présent, voici ce que nous savons sur ce Dramatic Finish :
Il s’activera en jouant avec Goku (Super Saiyan) et Freezer contre Jiren
C-17 n’apparaît pas
Il n’ont trouvé ni effet, ni voix, ni l’arène ou ça doit se jouer.
Un autre utilisateur du Discord de modding où ils discutent a également trouvé ce qui semble être la fin du Dramatic Finish. Goku s’approche de Jiren pour lui serrer la main, avec Freezer en arrière plan.
Cette information nous vient de fuites du nouveau magazine de Famitsu relayé par Dualshockers.
On peut y apprendre que le directeur de Super Smash Bros Ultimate, sorti en décembre 2018, apprécie beaucoup le nouveau jeu d’Hideo Kojima. En effet, malgré son anxiété de base, il adore la construction du titre. Masahiro indique également qu’il n’a pas trop regardé les trailers pour éviter le spoil. Ainsi, Sakurai mentionne qu’il n’y a que très peu de jeux qui parviennent à être aussi originaux que celui de Kojima Productions.
Il apprécie même tellement Death Stranding qu’il perd complètement la notion du temps lorsqu’il y joue. Malgré le fait qu’il vante énormément les qualités du titre comme le Social Strand System, il n’oublie pas d’en évoquer également les défauts, ajoutant que le jeu n’est évidemment pas parfait. Quelques petits soucis comme l’IA ou les icônes trop petites l’ont dérangé mais n’ont en rien entaché son expérience.
Il finira par dire que le nouveau bébé d’Hideo Kojima lui rappelle à quel point celui-ci est talentueux. De ce fait, il vante l’efficacité et la rapidité de l’équipe de Kojima Productions.
Pour rappel, Masahiro Sakurai avait visité Kojima Productions le 5 décembre 2018, deux jours avant la sortie du nouveau Smash Bros.
Largement mis à l'honneur pour les Game Awards 2019, Death Stranding aura aussi le droit à une performance live du groupe Chvrches qui a composé l'une des musiques du jeu.
Nominé à neuf reprises pour les Game Awards 2019 grâce à ses très nombreuses qualités, Death Stranding sera la star de la cérémonie comme God of War et Red Dead Redemption 2 avaient pu l'être en 2018.
Si Hideo Kojima est bien parti pour monter pas mal de fois sur scène, il pourra aussi profiter d'un show musical pour lequel il avait été privé en 2015. A cette période, Konami avait en effet formellement interdit au créateur de se déplacer pour recevoir des prix pour Metal Gear Solid V: The Phantom Rain, ratant par la même occasion la prestation de Stefanie Joosten avec "Quiet's Theme".
Le développeur et les spectateurs, sur place et en ligne, auront l'opportunité de voir et entendre le groupe Chvrches pour le morceau "Death Stranding", issu évidemment du jeu. Une musique qui met en avant l'aspect positif du titre.
Live du Late Late Show :
Note : J'aurais aimé le BB theme de Ludvig Forssell en live ou Low Roar avec l'un de leurs morceaux magique
Dans un article du site Vulture, Hideo Kojima a répondu aux multiples questions durant son World Tour , promotion mondiale pour le jeu sortie en Novembre dernier.
A la question d'une éventuelle suite , Kojima avait déjà répondu de manière plus évasif. Aujourd'hui les précisions sont un peu plus présente et Hideo nous réponds que si il y'avait une "suite " à Death Stranding , il repartirait de Zéro ! A ce terme là , on peut bien sûr imaginer de multiples forme pour un nouveau départ : en terme de gameplay , de personnages et d'histoire , de message abordés. La seul chose qui devrait rester serait l'univers et l’événement principal de ce monde, à savoir le Death Stranding .
Plus tôt dans l'article, Kojima expliquais pourquoi le jeu prend ( beaucoup ) son temps et long au démarrage " Je voulais devenir Sam mais en passant des étapes de manière graduel, Au début du jeu , les déplacements sont difficile et il ne sait pas encore bien contrôler le poids et les obstacles , c'est un peu comme un bébé qui apprend progressivement à marcher ".
Rappelons que Hideo Kojima à déjà plusieurs projet en tête dont un jeu d'horreur et peut être des films dont on ne connait pas encore la vrai nature ( animation , court métrage , film live ... )
Je sais pas si certains ici suivent la série mais putain cette épisode était MAGISTRALE ! limite tu peux le mettre en One Shot et mettre en avant ce qu'il raconte vu que c'est l'épisode le plus en lien avec le comics . cette ambiance avec ce retour dans le temps et la colorimétrie utiliser, c'est juste parfait ! j'avais l'impression de me retrouver presque dans ce moment dans Fallout 3 ou on rentre dans une machine et tous est noir et blanc , la musique similaire aide aussi bien sûr . enfin bref les thèmes abordés , les acteurs de cette épisode , les scènes de baston , tous est dingue dans cette épisode que je vais remater obligatoirement !