Partie au combien attendu par les joueurs impatients de savoir à quelle sauce ils vont être mangés. C'est lors de l'interview donné par Geoff Keiglhey que Hideo Kojima a bien voulu développer les quelques séquence de gameplay présente dans le trailer de l'E3 2018.
Keiglhey demanda a Kojima si d'autres personnages serait jouable , à cette question il répond que non , Sam sera l'unique personnage jouable de cette histoire.
Le trailer ne montre aucun combat mais Kojima assure qu'il y en aura bien ( Sam porte un fusil dans le trailer ) A cette question , Kojima réponds qu'il y aura différente manière de progresser dans le jeu et donc différentes manières d'abordé des combats pour tracer notre chemin ( à la manière de MGS ? ) . Parfois le joueurs se rendra compte que la manière la plus brutal n'est pas forcement la meilleur ... le but étant de " reconnecter le monde ".
Geoff revient sur la déclaration de Mads Mikelsen, sur la question de connecté les joueurs entre eux , Kojima dit ne pas vouloir spécialement élaboré ceci dans son jeu ... comme pour dire " Mads s'est trompé " ah d'accord ...
Le personnage de Sam sera amener à traversé des mondes demandant une certaine dextérité : Sam peut glisser sur la roche , tomber sur un caillou et se faire mal , garder son équilibre dans des ravins , se faire emporter par des courant de rivière ( tout ceci à été montrer dans le trailer ) Il y'a une vrai notion de survie dans le gameplay et dans la manière d'aborder le voyage ( Dans le trailer Sam s'enlève un ongle du pied , notion de soin dans le jeu ? ).
Enfin Hideo Kojima revèle aussi que tout le casting n'a encore pas été montrer et qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur Death Stranding.
Après plusieurs visionnage , arrêts sur image , musique du trailer en boucle ... et vidéo comparatif ( lien ci dessous ) voici les premiers éléments qui ressorts du trailer de Death Stranding :
Tout d'abord une phrase de Kojima sur Sam :
" Un héros typique est habituellement quelqu’un de l’élite ou une personne avec un background militaire. Sam ne l’est pas. Il est en quelque sorte un travailleur – un véritable professionnel. Quelqu’un avec des compétences semblables à celles d’un ouvrier. C’est quelque chose que vous comprendrez intuitivement une fois que vous aurez joué au jeu et contrôlé Sam. "
Sam est un " homme comme nous ". Une personne qui se lève et part au travail et recommence son dur labeur tout les jours . Nous ne connaissons pas encore exactement le travail de Sam. Il porte ! Sam the Porter , il transport des corps , des machines , voyage , travers des montagnes et rivières .. mais dans quelle but ? Rétablir un équilibre ? The Bridges : réunir et relier des mondes , des hommes ...
- Same utilise plusieurs tenue selon sa mission ( et son monde ou il doit s'adapter ? )
- il dispose de matériel electronique , d'un fusil , du foetus et aussi d'une moto ou véhicule pour le précédent trailer
- Sam travail en groupe mais devra traversé des long moments seul
- Les 5 "entités" n'ont pas l'air maléfique :
La tenue du personnage de Léa Seydoux se calme en voyant ces entités après le passage du monstre invisible ou elle se mets en alerte ( pique sur la tenue )
- La femme ( Lindsey Wagner ) est la même femme que sur la photo de Sam ( en plus vieille sur la photo )
Un esprits qui revient à la vie ? un esprit noir qui chamboule l'équilibre d'un monde ?
- Sam entre dans le Death Stranding (le game over , scène dans l'eau dans le troisieme trailer )quand il se fais absorder par les entités noir
- Il dispose d'un pouvoir le DOOM ( le cratère qui grandi ) mais il ne peux pas voir les entités , juste les sentir
- Il a besoin du bébé pour voir les âmes noir , l'innocence serait t'elle la clé pour vaincre ces ennemis ?
Ce jeu est tissé de tous ces nombreux liens et connexions humaines, y compris les liens avec vous, les fans. L’image qui se construit sur cette tapisserie est déjà magnifiquement dessinée dans mon esprit, et elle continue actuellement d’être tissée avec le plus grand soin. Et il est certain que ce sera une image différente de tout ce qui a été vu auparavant. »
« Cette toute dernière bande annonce de l’E3 2018 est la quatrième pour Death Stranding. Le premier teaser a été dévoilé il y a deux ans à l’E3 2016, et le deuxième et le troisième, respectivement, aux TGA 2016 et 2017.
Le travail sur le premier teaser a commencé peu de temps après la fondation du nouveau Kojima Productions. À l’époque nous travaillions dans un bureau temporaire, le recrutement était toujours en cours, il n’y avait pas assez d’équipement et le moteur de jeu n’était pas encore décidé. Nous n’avions vraiment presque rien.
Ce que nous avions en revanche, c’était notre lien avec Norman Reedus, qui a immédiatement accepté le rôle de protagoniste et l’idée du jeu telle qu’elle était dans mon esprit. S’appuyant uniquement sur ces deux choses, j’ai créé le teaser de mes propres mains en seulement deux mois et demi. Je me souviens encore de l’émotion que j’ai ressentie lorsque, après deux années d’absence, j’ai pu ressentir votre accueil chaleureux et vos applaudissements lors de la révélation à l’E3.
Aux TGA 2016, nous avons révélé l’implication dans le jeu de Mads Mikkelsen et de mon cher ami Guillermo del Toro, en plus de notre décision d’utiliser le moteur DECIMA que nous développons avec Guerrilla Games
Puis, aux TGA 2017, nous vous avons montré une scène du début de notre jeu. Comme c’est le cas pour notre dernière bande-annonce, toutes les scènes présentées jusqu’ici sont directement issues du jeu. Ceci inclut bien sûr aussi la scène où Sam (Norman) se réveille nu sur la plage, entouré de baleines échouées, de crabes et de poissons.
Quand nous avons révélé le premier teaser, j’avais dit que « le jeu a déjà commencé – un jeu pour démêler les mystères du genre de jeu que Death Stranding deviendra. » Cachées dans cette nouvelle bande-annonce il y a quelques réponses aux questions que j’ai posées il y a deux ans. Ces réponses sont pour vous, les fans, qui avez montré votre immense capacité à imaginer, à chercher des indices et à faire travailler vos cerveaux pour résoudre les mystères. Mais les réponses ici ne sont toujours qu’une partie du mystère… Notre jeu est toujours en cours.
Dans cette dernière bande-annonce, nous vous montrons un peu de gameplay (bien que l’angle de la caméra soit modifié à certains endroits). La première moitié et la dernière séquence en particulier sont les plus représentatives du gameplay actuel.
Il y a aussi quelques réponses ici, ainsi qu’une chance de découvrir de nouveaux mystères. Certains ont peut-être déjà remarqué, mais Sam ne ressemble à aucun autre héros que vous avez pu voir auparavant.
Un héros typique est habituellement quelqu’un de l’élite ou une personne avec un background militaire. Sam ne l’est pas. Il est en quelque sorte un travailleur – un véritable professionnel. Quelqu’un avec des compétences semblables à celles d’un ouvrier. C’est quelque chose que vous comprendrez intuitivement une fois que vous aurez joué au jeu et contrôlé Sam. C’est là que réside notre défi : créer à la fois une nouvelle forme de jeu et un héros qui n’a jamais existé auparavant.
Nous avons enfin révélé nos héroïnes. Deux déesses, Lindsay Wagner et Léa Seydoux. Comme vous le savez, Léa est une actrice française de classe mondiale. J’ai vu beaucoup de ses films, mais le film qui m’a fait devenir fan était Mission: Impossible – Ghost Protocol. J’ai été épaté par son aura en tant que femme-assassin. Et j’ai appris à l’aimer encore plus lors de notre travail ensemble. Son intelligence et son savoir, son élégance et sa beauté, elle est sans aucun doute un véritable trésor français.
Quant à Lindsay, elle occupe une place très spéciale et irremplaçable dans mon cœur. Elle a charmé le monde avec son rôle de Jaime Sommers dans The Six Million Dollar Man et The Bionic Woman. J’étais adolescent dans les années 70, et comme les téléspectateurs à travers le monde, je suis tombé amoureux et je continue à être amoureux d’elle. Elle est une muse en tous temps.
Par nécessité pour notre jeu, nous avons entrepris le processus de recréer une version jeune de Lindsay à partir de ses données 3D récentes. Certains membres de l’équipe sont bien sûr trop jeunes pour avoir vu ses films ou ses émissions à leur sortie, mais lorsque je leur ai montré Two People, The Paper Chase, The Six Million Dollar Man et The Bionic Woman, tout le bureau est tombé amoureux. Son charme transcende le temps et les générations.
Il y a d’autres acteurs que nous n’avons pas encore révélés, mais pouvoir annoncer les deux héroïnes de notre jeu me rend plus heureux que je ne peux l’exprimer. Tous les acteurs qui ont été révélés à ce jour, y compris Norman Reedus et Mads Mikkelsen, sont des personnes que j’aime énormément et avec lesquels j’avais un fort désir de travailler. Alors, comme j’étais fan, j’ai fait jouer quelques relations et je leur ai demandé d’être dans mon jeu. Je n’étais pas motivé par le marketing ou les ventes, mais simplement par mon inspiration créative. Ils nous ont rejoint parce qu’ils ressentent la même chose, et par conséquent, nous nous sommes tous énormément rapprochés les uns des autres.
Bien que ce n’était pas mon intention initiale, nous avons maintenant une distribution internationale et intergénérationnelle. Mads, qui vient du Danemark, est un trésor nordique ; Norman est l’un des acteurs américains les plus reconnus aujourd’hui, Léa fait partie des meilleures actrices de France et Lindsay est une muse dorée du 20ème siècle. À travers les pays, le temps et les générations, nous nous sommes réunis pour réaliser cette vision. Il se trouve que c’est aussi un sujet qui a une forte connexion avec le jeu, et c’est aussi un sujet que je voudrais mettre en avant en tant que créateur de jeux.
Je veux offrir quelque chose qui transcende les générations pour les gens du monde entier. Je veux que tout le monde puisse faire l’expérience des jeux vidéo, pas seulement les joueurs, mais les fans de films, de romans, de bandes dessinées, de musique et d’art. A l’aide du lien que nous avons avec ces quatre acteurs (et ceux que nous avons encore à révéler), je crois que nous en ferons une réalité.
Ce jeu est tissé de tous ces nombreux liens et connexions humaines, y compris les liens avec vous, les fans. L’image qui se construit sur cette tapisserie est déjà magnifiquement dessinée dans mon esprit, et elle continue actuellement d’être tissée avec le plus grand soin. Et il est certain que ce sera une image différente de tout ce qui a été vu auparavant. »
La présentation de Death Stranding passé , l'heure est maintenant au décorticage d'infos . pour le moment : trois affiches ce soir avec les nouvelles actrices présentes dans le titre de Hideo Kojima qui a enfin donner un peu de gameplay pour notre plus grand plaisir ( mais encore beaucoup de chose à montrer )
Pas de date mais des nouvelles infos demain en live à partir de 16h
Avalanche Studios qui est derrière la saga Just Cause et est actuellement en plein développement de RAGE 2 pour Bethesda vient tout juste de teaser sur Twitter un jeu non annoncé et totalement mystérieux.
Visiblement très prolixe à l'approche de l'E3, Avalanche est visiblement en train de travailler sur un second jeu (autre que Rage 2 donc). Et c'est via un simple tweet du fondateur Christofer Sundbergque que l'on apprend tout ceci (à voir dans notre galerie) :
During my daily stroll around the studio I passed by one of our self-publishing teams and it looks like something is going down... in flames! #newip #24hrs #E32018 #AvalancheStudios #RelentlessForwardMotion pic.twitter.com/5AFaR1vViv
- Christofer Sundberg (@CHSundberg) 6 juin 2018
Lors de ma promenade quotidienne dans le studio, je suis passé devant l'une de nos équipes d'auto-édition et on dirait qu'il se passe quelque chose....
Ce qui sûr, c'est qu'il s'agit d'un FPS et que l'on va être amené à combattre des monstres (c'est ce que l'on devine en admirant l'unique screenshot à l'écran). Le jeu mystérieux devrait être dévoilé dans la journée.
Pour les amoureux de musique et star story incroyable :
Réalisé par Allen Hugues ( Menace II society , Le livre d'Eli , From Hell , Génération sacrifiée )
Une chose est sûre, sans Interscope fondé par Jimmy Iovine et l’arrivée de Dr. Dre sur le label, l’industrie du rap et de la musique en général ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. C’est cette trajectoire que raconte le documentaire Netflix, The Defiant Ones. Séquencé en 4 épisodes, le documentaire racontera la création d’Interscope par un producteur de rock et son association improbable avec un tout jeune Dr. Dre, fer de lance du gangsta rap.
Avec des invités aussi prestigieux que Nas, Ice Cube, Bono, Snoop Dogg, Bruce Springsteen ou même Trent Reznor, leader de Nine Inch Nails, le documentaire s’attarde sur ce moment qui a marqué de son empreinte l’histoire de la musique.
Rumeur sur le jeu de Rocksteady par celui qui a aussi balancer les Avengers par SquareEnix :
En gros ( résumé vidéo ) :
C'est un jeu sur Superman. L'histoire tourne autour de lui.
Tout au long de l'histoire, vous rencontrez d'autres membres de la justice league qui vont bientôt devenir membres.
C'est un événement mondial qui pourrait mettre fin à l'univers DC.
Il y a une invasion
Brainiac sera promu comme l'antagoniste principal, mais il y a un antagoniste réel secret
Beaucoup de destruction semblable à Arkham Knight
Système de combat basé sur les combos comme les jeux précédents d'Arkham
Superman a toutes ses capacités
De nombreuses missions secondaires comme sauver les avions qui tombent, arrêter les forces d'invasion, etc
Monde ouvert Massive Metropolis
Support complet de Superman
Le jeu serait une expérience solo ( même si certains sources parlait de composant multijoueur )
les DLC comprendront des missions pour présenter d'autres personnages à l'univers DC tels que The Flash, Green Lantern, Wonder Woman, Hawkman, Aquaman et Martian Manhunter.
- Le jeu est un bloodborne like et s'inspire de cette épisode et du jeu Kuon avec les démons japonais et autres histoires glauque du pays , ( sortie sur PS2 )
- le gameplay sera similaire à un Souls like en plus vicieux et brutal ( avec des pièges par exemple ) , on parle de combinaison entre Bloodborne et Nioh.
- On commence le jeu presque mort , on devra récrée le visage de notre avatar après l'intro ( car complètement défiguré ) , notre bras droit et amputer mais servira à accrocher divers armes à feux et armes blanches.
- l'univers nous mène dans une histoire d'occultisme ( satanique ) avec des sacrifices humains et autres joyeusetés ...
Un document du CNC mis en lumière par les fins limiers de ResetEra nous éclaire sur l'évolution annuelle des ventes de jeux en France et révèle que la PlayStation 4 a atteint un sommet en matière de ventes de jeux physiques l'an dernier, en dépit de la croissance de la consommation numérique.
Avec 9 millions de jeux PS4 vendus en boîtes en 2017, la console a écoulé plus de jeux l'an dernier qu'en 2014 (3,3 millions), 2015 (6,1 millions) et 2016 (8 millions) mais surtout elle égale la performance de la Wii en 2009, alors qu'une partie de plus en plus importante des ventes s'effectue désormais en téléchargement. Rappelons que les jeux PS4 les plus vendus en France l'an dernier comptent FIFA 18 et Call of Duty : WWII comme locomotives principales, mais aussi Assassin's Creed Origins, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Grand Theft Auto V, Horizon Zero Dawn, Destiny 2, Ghost Recon Wildlands, Resident Evil 7 ou encore Gran Turismo Sport. En 2017, les jeux PlayStation 4 ont donc dominé une nouvelle fois le marché français avec 421 millions d'euros de recettes, soit une part de marché de 52% (contre 51% en 2016).
Pour son année de naissance, les jeux Nintendo Switch représentent déjà 16% du marché avec 131 millions d'euros de recettes et 2,6 millions de cartouches vendues en France en 2017, ce qui est déjà plus que la meilleure année de la Xbox One qui écoulait 2,2 millions de jeux en 2016 avant de retomber autour des 2 millions l'an dernier. Le plus embêtant pour la console de Microsoft est que la comparaison avec la Xbox 360 lui est très largement défavorable, comme le montre le tableau ci-dessous. La génération précédente, Microsoft écoulait généralement plus de 4 millions de jeux par an, son pic se situant en 2011 (5,4 millions de jeux vendus). La PS3, de son côté, a vendu plus de 8 millions de jeux chaque année entre 2010 et 2013, sans jamais toutefois égaler le pic des 9 millions atteint par la PS4.
Naturellement, le marché du jeu vidéo physique s'est radicalement transformé ces 10 dernières années. Malgré le record de la PS4 et le gros démarrage de la Switch, la France ne compte que 18,8 millions de jeux packagés vendus en 2017, contre 40,7 millions lors du pic de 2009. Cette année-là, en plus des bonnes performances des rivales HD (5,8 millions de jeux PS4 et 4,1 millions de jeux Xbox 360), on pouvait compter sur la contribution de la vaillante PSP (2,4 millions de jeux) et bien entendu sur le monstrueux couple Wii/DS (9 millions de jeux pour chaque plateforme).
La polémique autour de Battlefield V fait actuellement parler toute la toile. Si la présence de femmes sur le terrain ( et sur la jaquette ) étonne certains joueurs , il n'enn'est rien pour les japonais , surtout pour Yoko Taro , le papa de Nier Automata qui à toujours quelques mots sympa à dire sur les réseaux sociaux :
“Meanwhile, in Japan battleships are made into beautiful girls, warlords are made into pretty boys loving boys, schoolgirls ride tanks, and anything you want…”
"Pendant ce temps, au Japon les cuirassés sont transformés en jolies filles, les seigneurs de la guerre sont transformés en jolis garçons qui aiment les garçons, les écolières montent des tanks et tout ce que vous voulez ..."
Les jours passent et les studios en partenariat avec Sony commence à teaser leurs présence , Pour rappel , Ghost of Tsushima , Spiderman , Death Stranding et The Last Of Us Part II seront à l'honneur lors du Showcase de Sony .
Petite analyse pour l'image de Death Stranding ou on peux voir l'herbe pousser au fur et à mesure des trailers , un parallèle au titre qui continue sont développement tranquillement mais surement :
Qu'on soit clair , God of War est un très bon jeu ! Je viens de terminer l'aventure et j'ai pris du plaisir à le faire car la mise en scène , la musique , la mythologie nordique , le gameplay , oui tout ça font que le titre est très respectable ... en revanche quelques point noir sont aussi à soulever et je ne comprend vraiment pas les notes parfaites. le jeu aurait mérité d'avoir un contenu plus riche à mon sens, on découvre que deux des 8 contrés proposés ... sont bloqués ! et comme je pense que ca ne sera pas dans des DLC, je me pose vraiment la questions sur ce choix de mettre ça au joueurs juste pour nous dire que ca existe mais que non tu n'y foutera pas les pieds. On passe aussi d'un combat de boss du 3 contre Zeus à Baldur .. frère de Thor au look de punk à chien ... ah merde c'est lui le boss de fin donc ? ah ouais .... et la fin qui vient et finalement pas très dingue , on apprend des choses intéressante bien sur mais c'est tellement expédié ! Et même la fin caché ne me fera pas dire le contraire, j'ai été beaucoup trop hypé dans les retours je pense car j'ai pas eu ni de frissons ni une énorme envie de voir la suite . Finalement la séquence qui marche le mieux sont celle sur le passé de Kratos comme par exemple le moment ou il récupère les lames et là oui je dis bravo , c'est stylé avec une mise en scène et un enjeux beaucoup plus intéressant à ce moment là.
Un bon jeu, une belle aventure mais parfois un peu vide et triste et une fin expédié pour garder surement la vrai histoire pour les autres épisodes en cours.
A moins d'un mois de l'E3 , l'heure n'est plus à la surprise ! Hideo Kojima est son équipe seront sur le showfloor cette année pour une grosse présentation de Death Stranding aux côtés des autres grosse production Sony.
Mads Mikkelsen de sont côté, nous confie la difficulté d'être dans la peau de son personnage :
" Mon passé de danseur a été bénéfique pour rentrer dans le personnage [de Death Stranding]. J’ai fait dix ans de ballet avant d’être acteur et cette expérience m’a permis de trouver les mouvements adéquats. C’est un exercice différent du cinéma même si au final on injecte des émotions pour donner de la vie. »
Quelques mots donc pour nous faire patienté sur le prochain gros trailer et autres vidéo démonstratif .... et quand n'est t'il de Kojima ? Le "Boss" nous partage sa cultisme séquence de montage :
“When I 1st used the digital edit machine 25 yrs ago, the uncompressed wasn’t affordable & took for hours just to wipe A to B role as temp render. Renting out the studio w/uncompressed edit machine & operator was the only choice. Today you can do real time edit 4K footage at home.”
Publiée aujourd'hui même, la synthèse du dernier bilan financier de Sega réserve quelques infos bonus depuis l'annonce des résultats le 11 mai dernier. Et comme on souhaite vous épargner la lecture complète de cet échéancier "Road to 2020", retenez la présence d'un nouveau projet du Ryû ga gotoku Studio parmi les nouvelles franchises (ou "IP") à venir dans le courant de l'exercice.
Listée aux côtés d'un certain 13 Sentinels : Aegis Rim, toujours en lice pour 2018, ce "titre pas encore annoncé" aurait déjà entamé sa phase de préparation, ce qui n'a rien de surprenant quand on connaît la cadence de production du studio responsable de la franchise Yakuza. Le fait de faire partie du segment "nouvelle IP" sous-entend néanmoins la volonté de s'écarter des costards Armani du bon Kiryû, d'autant plus que Yakuza 6 : The Song of Life, disponible en Europe depuis peu, était censé conclure les aventures du dragon de Dojima une bonne fois pour toutes. Sur le front Yakuza, le bilan financier rappelle du reste la sortie prochaine de la version Online à destination des smartphones et des navigateurs PC.
Autre précision qui méritait au moins une petite mention, Sega insiste sur le succès mondial de Persona 5 en annonçant que les ventes du dernier épisode ont dépassé les 2,2 millions d'exemplaires à l'échelle mondiale, ce qui rappelle une fois encore la performance assez incroyable de ce RPG sur tous les continents