La polémique autour de Battlefield V fait actuellement parler toute la toile. Si la présence de femmes sur le terrain ( et sur la jaquette ) étonne certains joueurs , il n'enn'est rien pour les japonais , surtout pour Yoko Taro , le papa de Nier Automata qui à toujours quelques mots sympa à dire sur les réseaux sociaux :
“Meanwhile, in Japan battleships are made into beautiful girls, warlords are made into pretty boys loving boys, schoolgirls ride tanks, and anything you want…”
"Pendant ce temps, au Japon les cuirassés sont transformés en jolies filles, les seigneurs de la guerre sont transformés en jolis garçons qui aiment les garçons, les écolières montent des tanks et tout ce que vous voulez ..."
Deal with it bitch !


tags :
posted the 05/28/2018 at 08:05 AM by
gantzeur
Y'a des fois mieux vaut pas se la jouer exemple.
Et dieu sait que j'ai du respect pour cet homme.
Je suis bien d'accord.
Un de mes jeux préféré traitant du sujet de la WW2 c'est Ring of Red sur PS2. Niveau grand écart avec la réalité c'est difficile de faire mieux
Là les polémiques autour de ce BF sont nombreuses. Certaines pathétiques (la minorité qui chialle car une femme est mise en avant) mais d'autres ouvrent le débat.
Le fond du problème c'est le positionnement de EA/Dice sur la pseudo rigueur historique (et leur positionnement idéologique) dont ils font preuve quand ça arrange leurs affaires. Suffit de voir leur direction avec BF1 et les déclarations de l'époque.
Perso je suis bien content qu'ils aient mis de l'eau dans leur vins , mais ils sont vachement hypocrites sur certains sujets.
Ça n'a rien à voir avec ce dont parle Taro.
Côté occident ont a eue récemment une rouquine qui se bat contre les dinos robot et personne ne s'en est plaint. Et des "garçons qui aiment d'autres garçons" on en a aussi dans un paquet de productions (surtout des rpg).
des génies
Ce qui est drôle au final, c'est qu'il met au même niveau des SJW qui se battent pour réécrire l'histoire en mettant des femmes là où elles n'étaient pas à des japs qui veulent juste des belles nanas dans leurs jeux pour se fap
C'est assez pitoyable de la part d'un éditeur d'en arriver là, maintenant comme toujours ça va durer quelques temps puis ils passeront à autre chose.
Ah et comme ce n'était assez, il fallait aussi lui mettre une batte clouté, une prothèse pour montrer à quelle point elle est badass, etc. Parce que les vrais femmes de la WW2 n'étaient visiblement pas assez badass (tuer plus de 300 nazi au snipe, c'est zéro
Bref, les travers qu'on a l'habitude de voir chez ces développeurs libéraux et quand tu vois la justification du mec derrière ça, tu rigoles bien fort : https://i.imgur.com/eOTaAzO.jpg
On rappelle que DICE, c'est les mecs qui voulaient pas de femmes dans BF1 et qui nous ont mis les armées FR et Russe en DLC car visiblement pas assez importantes.
Et à coté, les mecs se font le porte-étendard du "réalisme".
S'ils voulaient faire n'importe quoi, ils n'ont qu'à créer un conflit imaginaire et personne ne les emmerdera. Y'a des tas de femmes dans Call of, et très bien mises en avant dans la diffusion d'artworks à la conférence Black Ops 4 et personne à rien dit.
Les seigneurs de la guerre sont transformés en jolis garçons =
Les écolières montent des tanks = Girls und Panzer
MERCI CAPTAIN OBVIOUS
Franchement, un Vaisseau de Guerre qui se transforme en Femme et après, ce sont les Fans de BF qui se plaignent d'avoir des Personnages Féminins, le Monde ne tourne plus très rond :-3
Et sinon tu en penses quoi de cette polémique ?
Raioh l’a expliqué fort bien juste au-dessus et il n’est pas le seul. Mais tu n’as visiblement pas lu son explication argumentée ni celle des autres. A la place tu es allé rire avec les hyènes sans te dire que les gens qui s’offusquent par rapport à BFV ne le font peut-être pas pour de mauvaises raisons.
Mais comme d’habitude, aucun dialogue. C’est direct moqueries et négation des arguments d’autrui.
ils ont toujours dit que les BF n'ont pas vocation a être fidèle a l'histoire.
3 pélo se plaignent par machisme
300000 par incoherence entre le discours de realisme et le produit montré qui n'a rien de realiste
et de l'autre coté
300 000 chiard qui protegent la cause antimachisme quin'existe pas mais qui le relaye quand meme
4 pélo qui argumente et tente de recadrer le débat la ou il est rééllement.
la polémique est basée sur le fait que l'héroine ait une prothese, soit la meneuse du groupe en mode badass gi jane, que les héros sont tous en mode veston mohawk peinturluré que les costume semble tout droit sortir de fortnite sur le trailer, et juste avant la presentation EA te vends ca comme un world war 2 travaillé et pensé pour etre realiste et au coeur de la seconde guerre, laissant supposé en regardant le trailer que la guerre c'est drole et lolifun.
Manque de bol des gens ont centré ces plaintes en le résumant a : "y'a une femme dans le jeu les femmes c'est dans la cuisine"
et donc tout les gens ralent en disant qu'evidemment les femmes ont le droit d'etre representé et qu'on est plus au moyen age, que les genre peuvent etre montré sans discrimination.
Ce qui est débile puisqu'en realité la plupart des gens qui se plaignent ne se plaignent absolument pas pour ca. Mais tout le monde ressent le besoin de donner son opinion alors t'a une gueguerre qui n'a pas lieu d'etre sur la place de la femme en 2018 alors que le reel sujet de départ etait le fait que battlefield essaye d'attirer les fortniteur avec du fun et des couleur pastel, tout en te vendant une gare grise sale et realiste pour garder les ancien joueur de battlefield en meme temps.