Au dessus du Cloud !
profile
Battlefield V
1
platform : PlayStation 4
developer : DICE
genre : FPS
other versions : PC - Xbox One
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2679144
gantzeur > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/28/2018 at 08:05 AM by gantzeur
    comments (37)
    birmou posted the 05/28/2018 at 08:08 AM
    Ouais enfin il pourrait ajouter les lolis en sous vêtements sauvent le monde ....
    Y'a des fois mieux vaut pas se la jouer exemple.

    Et dieu sait que j'ai du respect pour cet homme.
    shincloud posted the 05/28/2018 at 08:08 AM
    La limitation du cerveau humain, c'est chaud cette polémique qui n'a pas lieu d'être
    kurosama posted the 05/28/2018 at 08:11 AM
    Polemique à la con,pour pas changer quoi.
    gantzeur posted the 05/28/2018 at 08:11 AM
    birmou ca reste du jeu vidéo , qu'on le veille ou non et je trouve que son post est teinté d'humour . si t'a envie de représenter la seconde guerre avec des lolicon ou des extraterrestres , va y franchement
    foxstep posted the 05/28/2018 at 08:11 AM
    Je ne savais même pas qu'il y avait des polémiques pour ça.
    negan posted the 05/28/2018 at 08:14 AM
    Qu'il l'ouvre pas , chez nous ça polémique peu être sur de la merde mais au moins les enfants sont pas en petites culottes
    sadakoyamamura posted the 05/28/2018 at 08:14 AM
    birmou L'exemple des lolis aurait été tout aussi pertinent. Le but de Yoko Taro n'était pas de montrer l'exemple, juste de montrer qu'on s'en bat les couilles et que la polémique BFV n'a peu lieu d'être. Des tonnes de jeux, films, livres, et j'en passe, font des trucs totalement débiles en partant d'un postulat historique, et la plupart du temps tout le monde s'en fout. Il voulait juste le souligner.
    zanpa posted the 05/28/2018 at 08:15 AM
    Des grands debiles et le #notmybattefield
    sonilka posted the 05/28/2018 at 08:16 AM
    gantzeur le truc c'est qu'on a l'impression que EA cherche ce genre de buzz. C'était pareil avec la réécriture de l'histoire dans le précédent BF. Un développeur japonais fait un truc pareil, personne ne dit rien car c'est banal. La avec les ricains, tu peux clairement te poser la question de savoir si ils ne cherchent juste pas à surfer sur les tendances du moment et à se faire une belle pub gratos.
    osiris posted the 05/28/2018 at 08:24 AM
    C'est quoi la polémique j'ai pas suivi? Il n'y avait pas de femme normalement sur le terrain?
    birmou posted the 05/28/2018 at 08:27 AM
    gantzeur

    Je suis bien d'accord.
    Un de mes jeux préféré traitant du sujet de la WW2 c'est Ring of Red sur PS2. Niveau grand écart avec la réalité c'est difficile de faire mieux

    Là les polémiques autour de ce BF sont nombreuses. Certaines pathétiques (la minorité qui chialle car une femme est mise en avant) mais d'autres ouvrent le débat.

    Le fond du problème c'est le positionnement de EA/Dice sur la pseudo rigueur historique (et leur positionnement idéologique) dont ils font preuve quand ça arrange leurs affaires. Suffit de voir leur direction avec BF1 et les déclarations de l'époque.

    Perso je suis bien content qu'ils aient mis de l'eau dans leur vins , mais ils sont vachement hypocrites sur certains sujets.

    Ça n'a rien à voir avec ce dont parle Taro.
    Côté occident ont a eue récemment une rouquine qui se bat contre les dinos robot et personne ne s'en est plaint. Et des "garçons qui aiment d'autres garçons" on en a aussi dans un paquet de productions (surtout des rpg).
    gantzeur posted the 05/28/2018 at 08:27 AM
    sonilka mais qu'ils le fassent alors ! pourquoi pas , moi je trouve ridicule les mec qui balance leurs hashtag à la con , c'est eux qui sont cinglés dans l'histoire
    zanpa posted the 05/28/2018 at 08:42 AM
    osiris femme sur la boite du jeu, + femme avec un protese = cyberpunk = pas réaliste, femme qui porte une arme et qui fait la guerre = pas la 2ème gerre mondial

    des génies
    romgamer6859 posted the 05/28/2018 at 08:45 AM
    "les écolières montent des tanks" wow
    ekibyo posted the 05/28/2018 at 09:02 AM
    C'est quand on voit des trucs pareils qu'on saisi que le sexisme a encore de beaux jours devant lui.
    raioh posted the 05/28/2018 at 09:07 AM
    Sauf que Yoko Taro n'a pas capté la problématique derrière tout ça tellement la logique occidentale actuelle est loin de la sienne, les japs en ont rien à foute du réalisme, de la véracité et du contexte historique, ce qui n'est pas le cas de Battlefield qui s'est toujours vanté de ça.

    Ce qui est drôle au final, c'est qu'il met au même niveau des SJW qui se battent pour réécrire l'histoire en mettant des femmes là où elles n'étaient pas à des japs qui veulent juste des belles nanas dans leurs jeux pour se fap
    gantzeur posted the 05/28/2018 at 09:14 AM
    raioh ben lui ca doit bien le faire rire ce genre de conneries et il a bien raison , Si EA se veut réelle dans leurs jeux et concernant l'histoire va falloir soit bosser avec d'autre historiens , soit y aller franco dans le YOLO lol
    nyseko posted the 05/28/2018 at 09:17 AM
    Le problème n'est pas la féminisation, le problème c'est le nom respect historique. Et comme d'habitude c'est volontaire afin de créer le buz autour d'une mode actuelle.

    C'est assez pitoyable de la part d'un éditeur d'en arriver là, maintenant comme toujours ça va durer quelques temps puis ils passeront à autre chose.
    raioh posted the 05/28/2018 at 09:20 AM
    Osiris : Oui, il y avait des femmes au front, sauf qu'au lieu de choisir par exemple une femme de l'armée russe, une résistante ou tout autre fait historique réel avec des femmes qui prennent les armes et donc ainsi représenter quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de voir de la WW2 (remarque la snipeuse russe, ça a déjà été fait dans COD il me semble et personne n'a gueulé étrangement), ils ont préféré la facilité en réécrivant l'histoire en mettant une femme à un endroit où il n'y en avait pas.

    Ah et comme ce n'était assez, il fallait aussi lui mettre une batte clouté, une prothèse pour montrer à quelle point elle est badass, etc. Parce que les vrais femmes de la WW2 n'étaient visiblement pas assez badass (tuer plus de 300 nazi au snipe, c'est zéro ), pareil pour les femmes qui étaient derrière les lignes (celles qui travaillaient à l'usine de balles, les infirmières et j'en passe), visiblement elles n'avaient pas de poids durant la guerre et n'étaient pas assez importantes, donc il vaut mieux réécrire l'histoire car aujourd'hui il faut avoir un fusil en main pour avoir du mérite et une importance historique.

    Bref, les travers qu'on a l'habitude de voir chez ces développeurs libéraux et quand tu vois la justification du mec derrière ça, tu rigoles bien fort : https://i.imgur.com/eOTaAzO.jpg
    shanks posted the 05/28/2018 at 09:24 AM
    Comme le dit raioh, non seulement il y avait de bien plus belles manières de mettre en avant les femmes de la WW2 plutôt qu'une punk à bras-crochet, mais c'est surtout cette sensation d'opportunisme qui ressort.

    On rappelle que DICE, c'est les mecs qui voulaient pas de femmes dans BF1 et qui nous ont mis les armées FR et Russe en DLC car visiblement pas assez importantes.

    Et à coté, les mecs se font le porte-étendard du "réalisme".
    S'ils voulaient faire n'importe quoi, ils n'ont qu'à créer un conflit imaginaire et personne ne les emmerdera. Y'a des tas de femmes dans Call of, et très bien mises en avant dans la diffusion d'artworks à la conférence Black Ops 4 et personne à rien dit.
    raioh posted the 05/28/2018 at 09:33 AM
    Clairement, ils pouvaient aussi partir sur une uchronie de la WW2 à la Wolfenstein, un truc complètement barré et assumé avec une nana en lead, personne n'aurait rien dit, ça aurait même sans doute été très stylé. Sauf qu'ici, ça fouette juste l'opportunisme à pleine balle pour faire parler tout en cochant les cases de l'agenda libéral.
    megaman posted the 05/28/2018 at 09:38 AM
    d'un coté ou de l'autre vous prenez tous ça bien trop au sérieux c'est affligeant
    link571 posted the 05/28/2018 at 09:48 AM
    Moi je dis vive Black Ops IIII
    osiris posted the 05/28/2018 at 10:21 AM
    zanpa je me disait comme toi mais pour le coup raioh et shanks n'on pas tord je trouve, je comprends mieux les critiques à ce niveau
    slyder posted the 05/28/2018 at 10:35 AM
    megaman Tellement
    nox31 posted the 05/28/2018 at 11:17 AM
    Et sinon, personne se dit que c'est du troll de la part de Yoko ?
    rbz posted the 05/28/2018 at 11:26 AM
    en même temps le féminisme, c'est un mot qui n'existe même pas au japon
    jozen15 posted the 05/28/2018 at 11:42 AM
    "le non respect historique" comme si un jeux video était obliger de respecter l'histoire
    dastukiim posted the 05/28/2018 at 12:09 PM
    Les cuirassés sont transformés en jolies filles = Kantai Collection
    Les seigneurs de la guerre sont transformés en jolis garçons =
    Les écolières montent des tanks = Girls und Panzer

    MERCI CAPTAIN OBVIOUS
    sadagast posted the 05/28/2018 at 12:17 PM
    Il a raison, notre bon vieux Yoko Taro... Je vois pas pourquoi les Fans de BF se plaignent alors que les Japonais vont jusqu'à créer des Personnages Féminins aux proportions et aux Formes les plus loufoques qui soient.
    Franchement, un Vaisseau de Guerre qui se transforme en Femme et après, ce sont les Fans de BF qui se plaignent d'avoir des Personnages Féminins, le Monde ne tourne plus très rond :-3
    kurosu posted the 05/28/2018 at 12:56 PM
    negan vaut mieux être en petite culotte que de rien mettre
    Et sinon tu en penses quoi de cette polémique ?
    grundbeld posted the 05/28/2018 at 12:57 PM
    jozen15 Quand tu produis une série qui se vante de la respecter oui, il y a un problème.

    Raioh l’a expliqué fort bien juste au-dessus et il n’est pas le seul. Mais tu n’as visiblement pas lu son explication argumentée ni celle des autres. A la place tu es allé rire avec les hyènes sans te dire que les gens qui s’offusquent par rapport à BFV ne le font peut-être pas pour de mauvaises raisons.

    Mais comme d’habitude, aucun dialogue. C’est direct moqueries et négation des arguments d’autrui.
    jozen15 posted the 05/28/2018 at 01:50 PM
    grundbeld justement non , elle ne se vante pas de respecter l'histoire même si EA prend les joueur de BF pour des con a te sortir des : "pas de femme dans bf1 psk c pas réaliste "

    ils ont toujours dit que les BF n'ont pas vocation a être fidèle a l'histoire.
    thelastone posted the 05/28/2018 at 07:43 PM
    Je suis d'accord avec les gens qui critiquent pour une fois, mettre des Nana partout pour attirer les jean Kevin de 13 et les féministes ça commence lourdingue, si ils veulent tant en mettre qu'ils fasse un jeu de guerre non historique,sans parler du côté wtf qui colle pas à l'ambiance d'une guerre mondiale.. Bref
    minicupi posted the 05/28/2018 at 11:27 PM
    y'a pas vraiment de polémique.... simplement méconpréhension du sujet.

    3 pélo se plaignent par machisme
    300000 par incoherence entre le discours de realisme et le produit montré qui n'a rien de realiste

    et de l'autre coté
    300 000 chiard qui protegent la cause antimachisme quin'existe pas mais qui le relaye quand meme
    4 pélo qui argumente et tente de recadrer le débat la ou il est rééllement.
    minicupi posted the 05/28/2018 at 11:33 PM
    osiris
    la polémique est basée sur le fait que l'héroine ait une prothese, soit la meneuse du groupe en mode badass gi jane, que les héros sont tous en mode veston mohawk peinturluré que les costume semble tout droit sortir de fortnite sur le trailer, et juste avant la presentation EA te vends ca comme un world war 2 travaillé et pensé pour etre realiste et au coeur de la seconde guerre, laissant supposé en regardant le trailer que la guerre c'est drole et lolifun.

    Manque de bol des gens ont centré ces plaintes en le résumant a : "y'a une femme dans le jeu les femmes c'est dans la cuisine"

    et donc tout les gens ralent en disant qu'evidemment les femmes ont le droit d'etre representé et qu'on est plus au moyen age, que les genre peuvent etre montré sans discrimination.

    Ce qui est débile puisqu'en realité la plupart des gens qui se plaignent ne se plaignent absolument pas pour ca. Mais tout le monde ressent le besoin de donner son opinion alors t'a une gueguerre qui n'a pas lieu d'etre sur la place de la femme en 2018 alors que le reel sujet de départ etait le fait que battlefield essaye d'attirer les fortniteur avec du fun et des couleur pastel, tout en te vendant une gare grise sale et realiste pour garder les ancien joueur de battlefield en meme temps.
    osiris posted the 05/29/2018 at 06:58 AM
    minicupi oui je comprends j'avou que perso le trailer quand je l'ai vue j'ai cru que c'etai un univers fictif à la fallout 4 ou wolfenstein