Partie au combien attendu par les joueurs impatients de savoir à quelle sauce ils vont être mangés. C'est lors de l'interview donné par Geoff Keiglhey que Hideo Kojima a bien voulu développer les quelques séquence de gameplay présente dans le trailer de l'E3 2018.
Keiglhey demanda a Kojima si d'autres personnages serait jouable , à cette question il répond que non , Sam sera l'unique personnage jouable de cette histoire.
Le trailer ne montre aucun combat mais Kojima assure qu'il y en aura bien ( Sam porte un fusil dans le trailer ) A cette question , Kojima réponds qu'il y aura différente manière de progresser dans le jeu et donc différentes manières d'abordé des combats pour tracer notre chemin ( à la manière de MGS ? ) . Parfois le joueurs se rendra compte que la manière la plus brutal n'est pas forcement la meilleur ... le but étant de " reconnecter le monde ".
Geoff revient sur la déclaration de Mads Mikelsen, sur la question de connecté les joueurs entre eux , Kojima dit ne pas vouloir spécialement élaboré ceci dans son jeu ... comme pour dire " Mads s'est trompé " ah d'accord ...
Le personnage de Sam sera amener à traversé des mondes demandant une certaine dextérité : Sam peut glisser sur la roche , tomber sur un caillou et se faire mal , garder son équilibre dans des ravins , se faire emporter par des courant de rivière ( tout ceci à été montrer dans le trailer ) Il y'a une vrai notion de survie dans le gameplay et dans la manière d'aborder le voyage ( Dans le trailer Sam s'enlève un ongle du pied , notion de soin dans le jeu ? ).
Enfin Hideo Kojima revèle aussi que tout le casting n'a encore pas été montrer et qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur Death Stranding.

Perso c'était sublime avec un coté shadow of the colossus (mon jeu chérie) j'aime beaucoup malgré que le mystère est toujours la
Les pauvres...s'extasier sur du Battlefield V ou du Call of que sur ça
Ouais bah plus jamais ça dans un trailer par pitié
Ce jeu a l'air exceptionnel, tu as envie d'en apprendre beaucoup sur ce jeu. Mais prenons notre temps et laissons le bosser pour que son projet frappe un grand coup sur le JV
Ce que tu ne sais pas, c'est qu'il n'a rien entre les jambes
Hâte de voir Sam accoucher en ne faisant aucun bruit
J'ai éprouvé beaucoup plus de répugnance pour cette scène que tout le trailer de The last of us 2 .D'ailleurs mon avatar représente exactement la tête que j'ai eu en voyant la scène.
Ma hype est total pour ce jeu !!!
Sinon pfiou ! Vivement bordel de dieu. J’ai une foi total en ce jeu et en Kojima (libre des méchants Konami).
Y’a une piste là