Juste pour rappelle, on est bientôt en 2020 et la chine se prépare à mettre en place un système de notation des plus abject qui soit :
Le problème est aussi de se mettre en tête que cela pourrait aussi arriver chez nous ( de cette manière là et non pas celle que on a actuellement qui est déjà assez dangereuse ) .
ATTENTION : cet article contient de nombreux spoilers concernant Avengers : Endgame, à ne lire que si vous avez déjà vu le film.
Avengers : Endgame est certainement le film du Marvel Cinematic Universe proposant le plus de références en tout genre à l'univers de nos super-héros favoris. Si certaines sont clairement évidentes (notamment les versions alternatives de scènes d'anciens films), d'autres le sont beaucoup moins et vous ont ainsi peut-être échappé. Voici celles que nous avons retenues !
Avengers - Endgame : le casque original de Ant-Man
Lors du passage de Steve Rogers et de Tony Stark en 1970, le premier appelle le jeune Hank Pym (Michael Douglas) afin de faire diversion pour pouvoir entrer dans son labo et récupérer les molécules permettant d'autres voyages dans le temps. On peut voir dans la pièce le casque original de Ant-Man, Hank Pym ayant inventé le costume et incarner super-héros avant l'arrivée de Scott Lang.
LA BASE DU S.H.I.E.L.D.
Toujours en 1970, l'action se déroule dans un camp d'entraînement de l'armée américaine qui sert également de base secrète au S.H.I.E.L.D. Il s'agit de la même base dans laquelle s'entraîne Steve Rogers (encore maigrelet) durant la Seconde Guerre mondiale dans Captain America - First Avenger. On la retrouve également dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, lorsque Steve et Black Widow découvrent que Arnim Zola a survécu en transférant son cerveau dans un ordinateur.
LE VILLAGE DES ASGARDIENS
Les asgardiens ayant survécu à la destruction de leur monde se sont réfugiés sur Terre et vivent désormais dans un petit village du nom de Tønsberg où la communauté tente de reprendre une vie normale. Il s'agit en fait du même village norvégien que celui que l'on voit au tout début du premier film Thor, lorsque les troupes d'Asgard combattent les Géants des Glaces. On le retrouve également dans Captain America - First Avenger, lorsque Johann Schmidt (futur Red Skull) met la main sur le Tesseract.
HAIL HYDRA
Lors de son retour à New-York en 2012, Captain America se retrouve dans un ascenseur avec les membres du S.H.I.E.L.D. qui sont en fait des traîtres de l'organisation Hydra. La scène est bien évidemment un clin d'œil à celle de Captain America : Le Soldat de l'Hiver lorsque Steve se bat contre les mêmes personnes dans le même genre d'ascenseur transparent. À la différence qu'ici, notre cher Captain arrive à repartir sans avoir fait couler une seule goutte de sang et avec le sceptre de Loki en susurrant un "Hail Hydra" à l'oreille de Jasper Stillwell. Une référence directe au comic book Captain America: Steve Rogers #1 publié en 2016 et qui avait scandalisé les fans puisqu'on y apprenait que notre super-héros était apparemment passé du côté de l'ennemi.
LE GARÇON AUX FUNÉRAILLES DE TONY STARK
La scène de funérailles de Tony Stark à la fin du film est l'occasion de réunir bon nombre de personnages du MCU, des Avengers encore de ce monde à Hank Pym et Janet Van Dyne, en passant par Happy et le Général Thaddeus Ross. On peut également y voir un adolescent blondinet venu apparemment seul à la cérémonie. Il s'agit en fait de Harley Keener (Ty Simpkins), le jeune garçon qui a aidé Tony Stark dans Iron Man 3.
LA CHANSON DE STEVE ET PEGGY
La scène finale de Avengers : Endgame est l'occasion de retrouver Steve Rogers de retour dans les années 40 en train de danser avec sa chère Peggy avec qui il va finalement pouvoir partager sa longue vie. Le morceau que l'on entend est It's Been A Long, Long Time... de Harry James et Helen Forrest, une chanson que l'on a déjà entendu dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, lorsque Steve rentre chez lui et découvre Nick Fury dans son appartement. On peut en déduire qu'il s'agit certainement d'un des morceaux préférés de Steve.
L'ARRIVÉE DE NAMOR TEASÉE ?
Cinq ans après le génocide de Thanos, on retrouve Black Widow au sein du QG des Avengers en pleine réunion avec plusieurs membres de la team durant laquelle Okoye évoque des tremblements de terre sous-marin. Natasha Romanoff lui demande alors ce qu'ils peuvent faire pour résoudre ce problème, Okoye lui répond alors : "Rien". Si ce passage semble on ne peut plus anodin, il pourrait en réalité s'agir d'un teasing de l'arrivée de Namor au sein du MCU ! Le super-héros (que Kevin Feige affectionne tout particulièrement) est une sorte d'Aquaman version Marvel apparu pour la première fois en comics en 1939. Le problème est que les droits ciné du personnage sont pour le moment détenus par Universal (tout comme Hulk), ce qui pourrait compliquer la production d'un film en solo mais ne devrait pas empêcher son apparition dans un futur film choral, à l'instar du géant vert.
L'ARRIVÉE DE CAPTAIN BRITAIN TEASÉE ?
En 1970, quand Peggy Carter se trouve dans son bureau, elle mentionne le nom de Braddock. Comme Brian Braddock, alias Captain Britain ! Héros national de la Grande-Bretagne, Braddock est surtout le protecteur du multivers au sein du Captain Britain Corps. C’est aussi le frère de la mutante Betsy Braddock, alias Psylocke. Membre de plusieurs super-équipes, dont les Avengers et Excalibur, Captain Britain est un héros qui évolue traditionnellement au présent. On peut donc supposer que ce clin d’œil fasse référence à son père, Sir James Braddock. À noter qu'une rumeur en 2016 faisait état de l'arrivée d'une série Captain Britain. Il se peut donc que le super-héros fasse bien un jour ou l'autre son entrée au sein du MCU.
Les Asgardiens de la Galaxie
À la fin du film, Thor (toujours bedonnant) repart dans l'espace en compagnie des Gardiens de la Galaxie, s'amusant au passage à renommer le groupe "Les Asgardiens de la Galaxie". Si cela peut juste paraître comme un bon jeu de mot de la part du Dieu nordique, il s'agit en fait d'une référence à une vraie série de comics intitulée Asgardians of the Galaxy mettant en scène une nouvelle équipe de gardiens composée d'anciens habitants d'Asgard, la planète natale de Thor. On y retrouve ainsi Angela, la demi-sœur de Thor, Valkyrie (présente au sein du MCU depuis Thor : Ragnarok), Skurge l’exécuteur, Throg, la grenouille du tonnerre, Thunderstrike et le Destroyer. Peut-être un indice concernant les futurs membres de la team au cinéma dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ?
LA COUPE DE CHEVEUX DE CAPTAIN MARVEL
Si vous vous demandez pourquoi Captain Marvel revient cinq ans plus tard avec les cheveux courts, c'est tout simplement en référence aux comics de la super-héroïne dans lesquels elle a adopté cette coupe depuis maintenant plusieurs années. Et c'est plutôt une bonne nouvelle puisque les Marvel Studios avaient été critiqués lors de la sortie du film en solo du personnage en raison de la longueur de ses cheveux... Oui certains fans sont très (trop) pointilleux concernant la fidélité du MCU avec les comics et n'hésitent pas à la faire savoir.
Le directeur de la licence a promis du changement pour ce prochain épisode, nous sommes servis...
La semaine dernière, SEGA a confirmé que le prochain épisode de sa licence Yakuza paraîtra sur PS4, lui qui nous fera incarner Ichiban Kasuga, nouveau personnage principal succédant à Kazuma Kiryu. Un site pour recruter des actrices âgées de 20 ans afin de jouer le rôle de la partenaire du protagoniste a également été lancé, et l'heureuse élue recevra un million de yens en plus de sa participation à divers évènements et sa présence dans le jeu. Ce dernier vient de refaire parler de lui avec une vidéo qui a de quoi étonner, voyez plutôt :
La chaîne officielle de Ryū ga Gotoku Studio a en effet mis en ligne une vidéo mettant en scène ce nouvel épisode avec Ichiban Kasuga et intitulée « ryu_new_0401 ». Nous y découvrons du gameplay qui a de quoi laisser perplexe, puisqu'il s'agit d'affrontements au tour par tour dignes d'un JRPG. Vous l'aurez compris vu la date de parution et le focus sur celle-ci à la toute fin, il s'agit du poisson d'avril du studio, sauf qu'il est vraiment très élaboré, un peu trop d'ailleurs. Il pourrait donc tout aussi bien s'agir d'un futur mini-jeu comme la licence nous y a habitués par le passé, ce qui serait bien amusant.
Le SEGA Fes étant la célébration de tout ce qui touche à SEGA, il est logique que Toshihiro Nagoshi, une de ses figures emblématiques, y prenne la parole. Lorsqu'il l'a fait, il évoqué un de ses gros projets à venir.
Le site Twinfinite rapporte que Toshihiro Nagoshi, le directeur de la création de SEGA, s'est exprimé au cours de la cérémonie d'ouverture du SEGA Fes 2019. Bonne nouvelle pour les fans de Yakuza, le créateur de la série a évoqué celui que l'on surnomme déjà Yakuza 7 au cours de cette prise de parole.
D'après Toshihiro Nagoshi, Yakuza 7 apportera des "changements majeurs" à la série. Même s'il sera toujours question d'un jeu d'Action-Aventure, il va apparemment surprendre les fans de la licence.
Comme cela a été indiqué précédemment, ce nouvel épisode mettra en scène un nouveau héros, Ichiban Kasuga. Ce dernier, a une façon de se comporter et une personnalité très différente de celle du héros historique de la série, Kazuma Kiryu. Ces différences auront un impact à la fois sur le jeu et sur sa narration.
Ichiban Kasuga étant d'un naturel jovial et drôle, contrairement à Kazuma Kiryu qui est plus sérieux et stoïque, le scénario principal contiendra son lot d'humour et de scènes amusantes (dans les précédents Yakuza, le scénario principal était généralement sérieux tandis que l'humour se concentrait principalement dans les quêtes annexes). Malheureusement pour les fans les plus pressés d'en savoir plus, Toshihiro Nagoshi n'a pas détaillé tous ces changements.
Le Ryu Ga Gotoku Studio dévoile généralement ses nouveaux titres quelques semaines avant le Tokyo Game Show. Il est donc probable qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du mois d'août ou le début du mois de septembre pour découvrir ce qui se trame dans les bureaux de SEGA.
Yakuza 7 est actuellement en développement sur PS4 mais n'a pas de date de sortie annoncée.
Parmi les nombreuses interviews que Phil Harrison a accordé à la presse des suites de l'annonce de Stadia cette semaine, l'une d'entre elles a été réalisée par le site Ars Technica. Au cours de cette conversation, le sujet de la latence a été abordé. Et tandis que le vice président et directeur général de la branche jeu vidéo de Google affirme que les niveaux de latence permettront de jouer aux jeux les plus exigeants en termes de réflexes, il a révélé une information afin de donner du poids à son argumentaire :
Nous avons deux jeux de combat leaders en développement sur notre plate-forme.
Pour être convenablement jouables aussi bien hors qu'en ligne, les jeux de combat doivent être irréprochables en matière de latence. Affirmer que des jeux de combat de premier plan sont en développement sur Stadia est un moyen de montrer que les développeurs sont confiants à ce sujet. Le seul moyen de vérifier les dires de Phil Harrison sera de prendre Stadia en main.
Il est désormais possible de s'interroger sur l'identité des titres évoqués par Phil Harrison. Street Fighter ? Tekken ? Mortal Kombat ? The King of Fighters ? Virtua Fighter ? Impossible de le savoir pour le moment.
note : rapprochement avec Sega , la Dreamcast mise en avant : Virtua Fighter 6 et ... Rival School ou Power Stone exclu Stadia merci au revoir .
Bien que Sony n'ait pas encore lancé les grandes manœuvres au sujet de sa PlayStation 5, la rétrocompatibilité semble être un élément important.
Alors que tout semble indiquer que Microsoft pourrait profiter de l'absence de Sony à l'édition 2019 de l'E3 cet été pour dégainer ses premières informations officielles au sujet de sa nouvelle génération de Xbox, le constructeur japonais semble vouloir maintenir le mystère le plus longtemps possible.
Cependant, nous découvrons une nouvelle fois aujourd'hui que du côté du géant nippon, cela fait maintenant plusieurs années qu'on travaille activement sur différents procédés permettant la rétrocompatibilité sur une nouvelle machine. Aujourd'hui, c'est un brevet datant de 2017 qui vient d'être rendu publique et qui illustre une nouvelle fois les recherches de Mark Cerny dans le domaine.
Bien qu'il faille manier le langage informatique pour comprendre tout le potentiel de ce nouveau brevet, nous constatons que ce dernier a pour but d'influencer le CPU d'une nouvelle console afin que ce dernier apporte ses nouveautés au service d'un jeu prévu pour une génération de machine équipée d'un autre CPU.
Tout semble donc indiquer que la PlayStation 5 profitera de toutes les innovations possibles et imaginables afin de proposer une vraie rétrocompatibilité et qu'à l'image de ce que qu'offre Microsoft, cette dernière permettra aux titres de profiter d'une véritable plus-value technique sans nouvelle intervention de ses développeurs.
La mise à jour du mois de Mars apporte quelques informations sur le contenu de Devil May Cry 5 en plus du Bloody Palace . Pour le moment aucune info pour savoir si tous est payant ou gratuit , seul info : cela arrivera ce Vendredi !
Devil May Cry 5 - 22 mars
-Alt Hero Colors ( différente couleurs pour les costumes )
-Alt Heroine Colors ( même chose pour Trish et Lady )
De rares séquences épiques
Les graphismes sont généreux en couleurs vives et lumières bien travaillées
Grâce à ses personnages exclusifs attachants, l’histoire de World Seeker vaut un petit arc du manga
Les animations de Luffy sont soignées
LES MOINS
La bande-originale en option, j'avoue n'avoir jamais vu ça
Le monde ouvert manque tristement de vie
Il faut bien l'avouer, le jeu comporte beaucoup de fanservice qui peut perdre les néophytes
La caméra arrive tout droit de l'an 2008
Ça cause beaucoup, mais le manque de doublages fait cheap
Aucun autre personnage jouable
Le gameplay trop raide ne semble pas abouti
Après l'équipe de Guerrilla Games, ce sont des personnalités d'Ubisoft qui ont eu l'opportunité de voir tourner le toujours très mystérieux Death Stranding. Julian Gerighty, le directeur de la création de The Division 2 a récemment révélé dans un tweet qu'il avait pu voir le nouveau titre de Hideo Kojima. Et de toute évidence, le jeu lui a plu :
Au cours du développement de The Division 2, nous avons fait plein de trucs géniaux et avons reçu le soutien de nombreux développeurs. Je suis énormément reconnaissant envers Hideo Kojima de nous avoir reçu dans son splendide studio et de nous avoir montré son hallucinant jeu. Faites moi confiance, Death Stranding sera intemporel.
De nombreux éléments de Death Stranding étant toujours classés top secret, Julian Gerighty n'est malheureusement pas rentré dans les détails. Cette courte déclaration peut cependant être ajoutée à la liste des messages élogieux publiés au sujet de Death Stranding par des personnalités.
Selon vous , comment pourrais t'on comprendre ou interpréter le terme " Intemporel " utilisé par l'équipe de The Division ?
Malgré son âge avancé, la PlayStation 4 garde depuis plusieurs jours quelques balles dorées destinées à atterrir un jour ou l'autre entre vos deux globes oculaires hallucinés. Seule ombre au tableau : les futurs hits prévus pour rendre sa fin de vie plus tolérable se refusent à nous communiquer la date de leur arrivée.
En effet, bien malin qui pourra nous dire avec certitude quand débarquerons Death Stranding, The Last of Us Part II et autres Ghost of Tsushima. Mais concernant ce dernier, il se pourrait qu'un revendeur en ligne suédois ait sorti son katana de l'étui un peu trop tôt.
En effet, comme repéré par Games Radar, l'enseigne Spelbutiken (à prononcer comme il se doit avec l'accent qui va bien) a brièvement mentionné l'arrivée du prochain jeu très attendu de Sucker Punch pour... le 30 août 2019.
Supprimée depuis, l'hypothétique date de sortie pourra, en attendant son éventuelle confirmation, faire rêver les joueurs en mal d'aventures japonisantes. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Ghost of Tsushima est prévu exclusivement en 2019 sur PlayStation 4.
Via une série d'affiches très stylisées, PlayStation annonce la tenue d'une conférence chinoise pour le 7 mars prochain.
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez sans doute que PlayStation cherche en permanence à conquérir de nouveaux territoires et que la Chine est un terrain de jeu formidable pour tout constructeur qui souhaite vendre des consoles par millions. Bien conscient de cela, le constructeur nippon a depuis quelques temps mis en place une initiative aidant les studios chinois à percer dans l'univers du jeu vidéo.
Après nous avoir dévoilé pas moins de dix titres par le passé, les studios concernés par ce consortium seront de retour le 7 mars dans un nouveau stream afin de donner des nouvelles de leurs jeux. Mais en plus de ce que nous connaissons déjà, Sony promet qu'une seconde vague de projets sera dévoilée publiquement.
Impossible de savoir combien de softs seront présentés à cette occasion, mais le groupe ayant mis en ligne pas moins de sept affiches stylisées pour assurer la promotion de son évènement, il y a fort à parier que 7 nouveaux jeux soient de la partie à cette occasion.
Un mois après la sortie de KINGDOM HEARTS III, Tetsuya Nomura a accordé une interview au magazine japonais Dengeki PlayStation, l'occasion d'aborder quelques aspects de l'histoire du jeu (évoqués dans la partie spoilers plus bas), l'élaboration des DLC prévus cette année, et le futur de la série.
- KH III s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde. Les chiffres de vente (versions physiques et dématérialisées) ont dépassé les attentes de Nomura. Mais tout n’est pas encore terminé, il travaille actuellement sur les DLC. Il admet que son sommeil s’est encore raccourci après la sortie du jeu.
- KH III ne propose pas de mode de difficulté Critique. Nomura explique que ce mode n’existait pas dans les versions originales des jeux de la série et a été ajouté par la suite en tant que bonus des versions Final Mix. Pour suivre cette tradition, le mode Critique sera donc ajouté à KH III dans le futur. Ils ne veulent pas simplement jouer sur la force des ennemis. Ils peaufinent les choses pour s'assurer que ce n'est pas simplement un "mode plus difficile", mais aussi un mode amusant qui répond aux attentes des joueurs.
- Jusqu’à maintenant, des bonus étaient proposés sous la forme de rééditions Final Mix des jeux, mais il souhaite désormais proposer du contenu via les DLC. Les contenus téléchargeables gratuits seront d’abord publiés sous la forme de mises à jour du jeu. S’agissant du DLC payant, ils veulent proposer plus de contenus et cela prendra donc plus de temps. Nomura et son équipe veulent proposer tout cela cette année afin de pouvoir se concentrer sur le prochain jeu.
- Nomura indique que l’histoire du Coffre à jouets (Toy Story) fut la première à entrer en production, deux ans ont été nécessaires pour l’élaborer au gré des discussions avec Pixar. Ce monde symbolise le début du développement du jeu.
- Les formes dans KH III sont très différentes de celles dans KH II. La « Forme rage » rappelle sous certains aspects la « Non-forme » de KHII mais elles sont différentes : si la « Non-forme » donnait le sentiment que Sora était complément plongé dans les ténèbres, la « Forme rage » ne va pas aussi loin et est basée sur le fait pour Sora de rentrer dans un état déchaîné contrôlé par la colère.
- Le futur de la série pourrait être l’occasion de répondre à des questions restées en suspens (le journaliste évoque les noms encore inconnus de certains membres de l’Organisation ou encore les cicatrices sur le front d’Isa), mais Nomura souhaite envisager le futur comme une « feuille blanche ». Toutefois, même s'ils en parlent, ils n’ont encore rien décidé sur l'avenir de la série, les plans de Nomura pour l’année sont déjà fixés.
- Beaucoup de campagnes promotionnelles ont été organisées au Japon pour la sortie de KH III (la collaboration avec la tour Sky Tree, les chambres de l’Ambassador Hotel de Disney Tokyo Sea, la tournée de concerts etc). Nomura a été impressionné par ce qui a été réalisé à l’Ambassador Hotel. Il pense que nous avons vu tout ce qui peut être annoncé pour le moment.
- S’agissant de KH Union Cross, un nouveau monde sera bientôt dévoilé, cela permettra de faire avancer l’intrigue principale et de commencer à rassembler des pièces jusqu'à présent restées mystérieuses.
• Spoiler :
- Si la résurrection de Roxas et Ventus est expliquée dans le jeu, les circonstances du retour de Xion restent un mystère. Nomura souhaite que les gens émettent leurs théories, mais il indique que cela sera expliqué dans un DLC.
- Si vous avez terminé le jeu, vous avez peut-être eu l’occasion de déclencher une séquence de discussion dans le Monde final entre Sora et un personnage mystérieux (symbolisé par une étoile). Interrogé sur ce dernier, mais également sur le Sujet X évoqué dans les Rapports secrets (et lié à Isa et Lea), Nomura a confirmé qu'il s'agissait de personnages ayant déjà fait leur apparition dans la série. L'identité de "l'étoile sans nom" pourrait être révélée dans un éventuel futur.
- En étant observateur, il est possible d’établir un lien entre Scala ad Caelum et la Ville de l’Aube. Les personnages en noir apparus à la fin du jeu à Scala ad Caelum sont des répliques selon Nomura.
- Interrogé sur l'épilogue, la scène secrète, et l'existence de Yozora du jeu Verum Rex mis en scène dans le Coffre à jouets, Nomura indique que, comme par le passé, il s'agit d'une introduction à l'histoire qui pourrait être racontée dans un éventuel futur. Il y a toutes sortes de spéculations sur la scène secrète, mais ce n'est pas quelque chose de simple qui pourrait être compris à l'heure actuelle.
Destructoid - 7/10
GameSpot - 6/10
CGMagazine - 7/10
The Digital Fix - 7/10
Flickering Myth - 5,5/10
Alors, Anthem vaut-il le détour ? Eh bien, de manière générale, le jeu d'EA Games et BioWare a réussi à convaincre la presse anglophone, notamment grâce à ses graphismes et son gameplay jouissif. Cependant, le titre souffre de quelques soucis techniques, mais propose surtout un univers un peu vide et une histoire pas vraiment passionnante.