On aurait tendance à l'oublier dans cette partie du monde, mais Persona 5 est également un carton sur PlayStation 3, en tous cas au Japon. Et si ça n'a l'air de rien pour vous, pour certains petits malins, ça veut dire beaucoup. En effet, cette version permet par l'intermédiaire du RPCS3 d'y jouer en émulateur.
Japonais comme pas deux, Atlus se fend en plus d'un communiqué pour expliquer son geste, des fois qu'on ne comprenne pas bien la démarche, somme toute logique de son point de vue :
Nous ne souhaitons pas que les premières expériences des joueurs se résument à des chutes de framerate, des crashs, ou d'autres problèmes dus à l'émulation, et que nous n'aurions pas prévus. Nous comprenons bien que bon nombre de fans de Persona souhaiteraient le voir arriver sur PC, mais pour le moment, nous n'avons rien à annoncer dans ce sens.
Mais Atlus ne se contente pas de simples menaces, puisque la société Nekotekina, responsable du RPCS3 s'est vue obligée de retirer TOUTES les mentions relatives au jeu d'Atlus sur la page Patreon de l'émulateur. En effet, l'éditeur s'est fendue d'un très juridique DMCA pour contraindre Nekotekina à respecter ses droits.
En attendant une annonce concernant une hypothétique version PC du J-RPG qui semble ne jamais se terminer, Persona 5 est toujours légalement disponible sur PlayStation 3 et PlayStation 4.
A la suite d'un live, l'équipe Yakuza qui planche sur Hokuto Ga Gotoku se livrait à un nouveau live avec une vidéo montrant de nouvelles images. Les mini jeux ( la borne d'arcade Sega dans le désert quoi ! ) la partie battle arena , et le casting de Yakuza qui servira pour doubler tout les protagonistes dans le jeu :
Je sais pas ce que donnera le thème complet mais je pense que en plus du super chara design de Shinkawa le titre va nous proposer une bande sonore vraiment sympa ! Avec ce petit côté MGS en fin de morceau
En mai dernier, nous apprenions que le PlayStation VR s’était plutôt bien vendu, plus que le HTC Vive et l'Oculus Rift réunis. Plus d'un million de casques dans la nature, le constructeur japonais est assez satisfait de ce résultat. Les journalistes de Reuters ont pu rencontrer Andrew House, en charge de la branche Sony Interactive Entertainment, afin de discuter de la réalité virtuelle.
Mister S. est leader, et il n'est pas totalement à l'aise d’être le premier de la course...
Je ne suis pas totalement à l’aise d’être le leader du marché de la VR avec une telle avance [...]. Avec une division aussi nouvelle, vous souhaitez une variété de plateformes qui se portent bien, afin de créer une marée montante et le public qui va bien.
Par la suite Andrew House annonce que l'arrivée de la Nintendo Switch depuis Mars n'a eue aucun impacte sur les vente de la console de Sony.
En d'autres termes, pour la firme, la concurrence est essentielle pour stimuler les développeurs pour créer des expériences adéquates, et donc émoustiller les consommateurs. Quoi qu'il en soit, sachez que divers titres VR amusants arrivent sur PlayStation 4, comme Gran Turismo Sport qui ne nous a pas laissés indifférents pendant le Tokyo Game Show 2017.
On retrouve le titre de Bandai Namco qui regroupe une bonne dizaine de séries pour un jeu de simulation de catastrophe ou nos héros devront survivre alors que monstres et mechas se livreront au même moment des combats titanesque tout en reprenant les codes des vieilles séries japonaises.
C'est Famitsu qui donne les premières vrai infos sur le titre de Square Enix annoncé ce matin, Left Alive est donc bien un Front mission " spirituel " qui ne fait donc pas partie de la série mais reprendra des éléments ( contexte, histoire, ? )
- Left Alive est donc un survival action shooter
- Un panel Square Enix pour ce jeu aura lieu Jeudi 21 Septembre avec pleins de nouvelles informations
:
Et c'est chez Square Enix que ca se passe. Yoji Shinkawa quitte temporairement les locaux de Kojima studio pour proposer un titre : survival action shooter, successeurs spirituel de Front Mission avec Square Enix. et Shinji Hashimoto. Pour rappel, l'homme à travaillé sur Metal Gear Solid et Zone of the Ender et actuellement sur Death Stranding. Plus d'infos Jeudi 21 Septembre lors du panel Square Enix.
Sans surprise, et comme chaque année de toute façon, Sony Interactive Entertainment montera sur scène pour annoncer ses futures productions (et un peu de hardware ?) au grand public. Forcément, tous les regards se tournent vers le constructeur de l'Est. Quels seront les jeux sous le feu des projecteurs ?
The Conqueror of Century’s End and “King of Fists,” he is the oldest of the four Hokuto siblings. He uses the Hokuto Shin Ken martial arts style for his own military rule, and tries to bring unity to the troubled times through violence.
One of the few doctors in town at Eden’s medical institution. Knowing much about kenpo and the state of things outside Eden, he is a man of extensive knowledge who doesn’t seem to be merely a doctor.
No. 2 of the Kyouou Army, just below Kyouou himself. Contrary to his light voice, he has a cruel and inhuman personality. He uses a pistol, which are of value in this age, and has mastered a taijustu that the average swordsman stands no chance against.
A voluptuous woman who runs the nightlife of Eden, from night clubs to Colosseum battle betting, and so on. She is strong-minded, intelligent, and has calm judgment. She is also very popular among the women in the city. She also has the full confidence of Eden’s ruler, Kisana.
"C'est ce qu'on va voir ma poule ! prépare toi à mourir ! "