On aurait pu penser que Jason Shreier raccrochait les gants après son départ de chez Kotaku mais il n'en n'est rien puisqu'on apprend aujourd'hui depuis son compte Twitter que Shreier rejoindra très prochainement les rangs de Bloomberg , gros groupe financier traitent de sujets économiques et étant aussi une agence de presse ( tv , radio , internet , livre ) , l'occasion pour lui de continuer à informer sur son média de prédilection : les Jeux vidéo.
Pour Rappel Jason Shreier reste parmis les plus gros insiders / annonceurs / leakers de la presse vidéo-ludique.
Le moment que nous vivons est assez inédit et rien n'est plus certains , en particulier dans le monde de " l'entertainment " . Ainsi le nombre de sorties de jeux décalés grandie de jours en jours et les derniers encore stable se font rare ..
Il se pourrait en revanche que le dernier gros missile de la PS4 , Ghost of Tsushima puisse garder sa date initialement prévu au 26 Juin 2020.
L'Australie vient donc de donner un certificat d'âge pour jouer au prochain jeu de Sucker Punch , le MA+15 ce qui équivaut chez nous à du PEGI 16 , si cela vous laisse dubitatif sur la raison de non report , il y'a enfaîte une vrai raison de croire que le jeu pourrait garder la date initial car la société Australienne de notation donne uniquement ce label aux jeux qui doivent sortir très bientôt , exemple :
Si The Last of Us 2 sortait comme prévu le 29 mai, il devrait y avoir une note australienne pour cela, mais ce n'est pas le cas. Uncharted 4: A Thief's End est un autre exemple; initialement prévu pour 2015, le jeu devait ensuite être lancé avant la fin mars 2016, mais est finalement arrivé en mai de la même année. Le jeu n'a été noté en Australie que le 31 mars 2016.
Un indice probable donc que Ghost of Tsushima pourrait bien garder sa fenêtre de sortie , de plus , plusieurs pays , d'ici Juin serait déjà dans l'après confinement pour retrouver une vie plus ou moins normale.
Alors que les constructeurs de ce monde tentent envers et contre tout de ne pas dévier du planning de sorties initialement annoncé, les difficultés s'amoncellent jour après jour, et rendent la situation aussi instable qu'imprévisible. Demandez au Comité Olympique, vous allez voir.
Parmi les grands rendez-vous du calendrier, la fin de l'année fiscale, qui se clôture le 31 mars sur l'Archipel, se veut l'occasion de dresser le bilan des douze derniers mois, de comparer les prévisions aux résultats effectifs, et de définir les objectifs de l'année suivante. Changement de génération oblige, ce rendez-vous est cette année d'autant plus stratégique et sujet à interprétations, les investisseurs étant aux aguets pour jauger et interpréter les volumes de ventes chiffrés estimés par une entreprise.
Mais parce qu'en 2020, malgré un ciel moins pollué qu'à l'accoutumée, l'avenir (même proche) s'avère bien difficile à décrypter, et c'est ainsi que Sony Corporation a annoncé dès aujourd'hui dans un communiqué un report de la publication des résultats consolidés de l'année fiscale 2019-2020 :
Sony Corporation prévoyait d'annoncer ses résultats financiers consolidés pour l'année fiscale se terminant le 31 mars 2020 le jeudi 30 avril. Cependant, en raison de retards dans les procédures de clôtures comptables et diverses opérations résultant de l'épidémie de COVID-19, nous vous informons que cette annonce a été décalée au mercredi 13 mai.
Si cette annonce décevra évidemment les actionnaires et autres investisseurs, elle retarde d'autant la publication des premières estimations de ventes de la mystérieuse PlayStation 5, dont la production pourrait finalement démarrer plus timidement que prévue, si l'on en croit les dernières rumeurs.
Au vu des enjeux économiques de cette drôle d'année, inutile de vous dire que la publication des résultats désormais programmée au 13 mai prochain sera scrutée de près par bon nombre d'acteurs de l'industrie, et devrait nous permettre d'expliciter la stratégie de lancement du constructeur et de sa nouvelle console.
Rappelons que les derniers bruits de couloirs tablent sur une production de 5 à 6 millions de consoles écoulées d'ici au 31 mars 2021. Quel suspens, les enfants.
Voilà une belle aventure qui s'achève , merci à Square Enix d'être remonter dans mon estime depuis le décevant Kingdom Heart 3 , J'ai pu découvrir une infime partie de cette légende qu'est FF VII.
Contrairement à beaucoup ici , je n'ait jamais fait le jeu original ( j'ai jouer chez des potes pour suivre l'histoire au 7, 8 et 9 mais ca s’arrête là ) , j'étais à l'époque complétement hermétique au tour par tour préférant les jeux type action , ce n'est que à partir de l'ère PS2 Gamecube que j'ai découvert le genre et j'ai pas eu le temps et l'envie de rattraper ou faire tous les grand jeux des époques précédentes . En outre je n'ai aucune légitimité de dire si ce remake est mieux ou non , j'ai bien compris les différences et l'histoire car je me suis néanmoins documenté sur l'histoire , l'univers pour comprendre ou ce Remake voulait nous emmener même si certains chose resteront plus sombre pour moi vu que je n'ai pas certaines référence et la marque de la nostalgie que beaucoup ont pu avoir , mais ça , c'est quelque chose qu'on ne peux pas inventé .
Je ressort avec un gros plaisir et une cinquantaine d'heure de pur gameplay , le meilleur depuis longtemps pour un action rpg mixant le tactique et le nerveux , des perso attachants , un début d'histoire palpitant et une ost somptueuse.
Concernant la fin et je dois en dire un mot , je dirais qu'elle est ce qu'elle ait , j'aurais peut être pas apprécier qu'on remanie la fin de MGS 1 ( si je dois cité un jeu chère à mon coeur de joueur ) , mais la promesse d'une grande série de jeux pour le futur ( attention Square pas de rot-ca ) me ferait dire que si on pèse le pour et le contre , on y trouvera tous notre compte. (Attention Nomura à ne pas partir totalement en vrille comme sur KH ) Ils n'en tien qu'à eux de nous montrer ce qu'ils pourront faire de cette base riche en l'à remettant au goûts du jour.
Ayant à priori esquiver de justesse les fuites de la DualSense, Sony se montrerait encore plus discret sur le look de sa console pour ne pas gâcher l'annonce.
La soif de la next-gen aurait-elle vu des langues bien pendues damer le pion à Sony sur la communication de la PlayStation 5 ? Ce matin, le site Bloomberg nous parlait des possibles limites de production de la PS5 à son lancement, mais un autre détail a retenu notre attention.
D'après eux, la DualSense, manette de la PS5 dévoilée le 7 avril dernier, a été présentée avec ce timing par crainte de ne pas pouvoir maîtriser les leaks à cause du partage du périphérique à des développeurs externes.
De son côté, le look de la console serait cette fois seulement connu par un petit cercle au sein de Sony, permettant ainsi de contrecarrer des pipelettes qui voudraient se faire remarquer sur la toile.
- Profiter de graphisme digne de la PS5/XSX
- baiser des pute
-assassiner vos opposants
- acquitté le cardinal Barbarin pour avoir caché tous les viols d'enf.... ah non y'a pas ça
- fumer des cigares tel le parrain de la mafia
Le Pan European Game Information, plus communément appelé PEGI, est l'organisme qui s'occupe de la classification des jeux vidéo commercialisés sur le territoire européen.
Nous l'avons contacté afin de savoir s'il existait des risques que la classification des jeux en Europe connaisse des retards provoqués par la crise sanitaire provoquée par le COVID-19 qui touche le monde entier actuellement. D'après un porte-parole de PEGI, le processus habituel n'a pas été bouleversé par le coronavirus :
Quand cette situation a commencé à se développer à travers l'Europe il y a plusieurs semaines, nous avons rapidement trouvé un moyen de poursuivre nos opérations quotidiennes en travaillant à distance.
Sachant que PEGI, basé à Bruxelles, travaille avec deux administrateurs indépendants situés en Hollande et aux Royaume-Uni, et que ces derniers communiquent avec des éditeurs situés à travers le monde qu'ils n'ont pas à rencontrer en personne, la coopération à distance a toujours fait partie de notre routine quotidienne. Mais cette dernière se fait désormais depuis nos domiciles plutôt que depuis nos bureaux.
Nous avons informé les sociétés qui utilisent le système PEGI que nous travaillerons ainsi jusqu'à ce que les autorités locales annoncent un changement aux mesures actuelles. Mais jusqu'à présent, l'impact de la pandémie et des mesurent qui en ont découlé a été minimal.
Du côté de PEGI, c'est donc "business as usual." Ce qui est certainement rassurant pour les éditeurs étant donné que la nouvelle génération de consoles est attendue d'ici la fin de l'année et qu'il y a actuellement une forte demande de jeux vidéo de la part des consommateurs européens.
Pour ce qui est de la situation japonaise, un développeur travaillant pour un éditeur majeur au Japon nous a déclaré que la décision de CERO de suspendre son activité était selon lui ridicule. Les éditeurs envoient des vidéos de gameplay de leurs jeux à CERO afin que ces derniers les classifient. Les équipes de l'organisme nippon n'ont donc même pas besoin de jouer aux jeux qu'ils passent en revue.
Notre source estime que CERO a pris cette décision pour éviter de courir le moindre risque de fuite et d'avoir à porter la responsabilité d'une fuite si une telle situation devait se produire. De toute évidence, les responsables de PEGI ne partageaient pas les craintes de leurs homologues nippons.
Même si Sony a pris tout le monde par surprise avec l'annonce de sa manette pour sa prochaine console de salon, cette dernière déchaîne les passions.
Sony nous avait déjà prouvé par le passé qu'il ne fallait pas grand-chose pour mettre le feu à internet en établissant un record de vues lors de la mise en ligne du logo officiel de la PlayStation 5. Aujourd'hui le constructeur récidive à l'occasion de la mise en ligne des premiers détails officiels sur la manette destinée à la PlayStation 5.
Alors que le logo de la console avait réuni 5.5 millions de mentions “j’aime” sur Instagram en 48 heures, la photo de la manette DualSense en est déjà à 3.7 millions en moins de 24 heures et semble bien partie pour détrôner le précédent record déjà détenu par la marque.
En ce qui concerne Twitter, la manette est déjà parvenue à détrôner la concurrence en faisant mieux que les 235.000 mentions “j’aime” enregistrées par l'affaire du trou noir de Fortnite 2 et totalise à l'heure actuelle pas moins de 261.000 “j'aime”.
CERO, l'organisme de classification des jeux au Japon (l'équivalent nippon du PEGI européen) vient d'annoncer la fermeture temporaire de ses bureaux des suites de la déclaration de l'État d'Urgence faite par le gouvernement japonais. Par conséquent, aucun jeu, y compris ceux dont le passage en revue avait commencé avant la fermeture, ne pourra être classifié avant la réouverture des bureaux, pour l'instant prévue pour le 6 mai prochain.
CERO explique que les passages en revue des jeux à classifier se font depuis leurs bureaux et que, par conséquent, les personnes en charge de ce processus ne peuvent pas le faire depuis leur domicile. L'organisme nippon précise qu'il annoncera la reprise de son activité sur son site Internet.
Les jeux étant soumis pour classification plusieurs mois avant leur sortie, les titres prévus à court terme ne devraient pas être impactés par cette situation. Les jeux initialement prévus au Japon pour cet été ou pour la seconde moitié de l'année pourraient cependant être retardés à cause de cette impossibilité temporaire d'être classifié.
Il se pourrait par ailleurs que les sorties de nouveaux jeux au Japon diminuent grandement pendant un certain laps de temps. D'après un éditeur interrogé par le site japonais Automaton, CERO n'a pas prévenu en avance les éditeurs de son intention de fermer. Un autre éditeur estime que ce sont les titres initialement prévus pour dans quatre mois qui devraient être touchés par cette mesure.
À l'heure où sont écrites ces lignes, ni le PEGI ni l'ESRB (organisme de classification nord-américain) n'ont annoncé de mesure similaire.
Et ils ont vraiment été jusqu'au bout j'ai l'impressions
- gestions du groupe , modifications des teams , créations et custom de persos , mode histoire complet ( avec la coupe du monde ) , moment fort de l'anime ..
Je pense que c'est important de se souvenir de ces spécialistes , proche du gouvernement qui nous assurait tous le contraire de ce qui se passe aujourd'hui
Courage à toute les familles , On insulte les gens qui ne reste pas chez eux mais quand on voit ce qu'on leurs à mis dans la tête durant des mois , y'a de quoi rire :
Même si une grande partie des développeurs encense les capacités de la PlayStation 5, un grand nom reconnaît les erreurs de Sony.
Depuis le milieu de la semaine, nous avons la chance d'y voir un peu plus clair au sujet des capacités techniques de la PlayStation 5. Alors que la présentation ultra-technique du constructeur japonais a été accompagnée de nombreuses louanges de la part des développeurs à travers le monde, Jason Schreier considère que la présentation de la machine sous cette forme fut une erreur.
Lors de son dernier podcast, le rédacteur en chef de Kotaku nous livre sa vision des choses et explique pourquoi Sony pourrait avoir loupé la mise en lumière de sa machine.
La PS5 est un monstre, c'est l'une des consoles les plus cool que nous ayons jamais vues ou utilisées, elle propose tellement de choses révolutionnaires. Le consensus général (parmi les développeurs) est que les deux consoles sont extrêmement puissantes et très similaires à bien des égards. Elles font toutes deux des choses différentes d'une manière vraiment cool. Les deux embarquent des technologies extrêmement impressionnantes, mais en raison de la façon dont Sony a présenté sa console, il est maintenant dit que la Xbox Series X est beaucoup plus puissante que la PS5.
Je pense que c'est une erreur potentiellement fatale de Sony. Peut-être que les joueurs l'oublieront si la PS5 est moins chère ou si elle profite d'un line up de folie, mais en ce moment, après tant d'années de décisions judicieuses de sa part, Sony vient de commettre une erreur.