Ayant à priori esquiver de justesse les fuites de la DualSense, Sony se montrerait encore plus discret sur le look de sa console pour ne pas gâcher l'annonce.
La soif de la next-gen aurait-elle vu des langues bien pendues damer le pion à Sony sur la communication de la PlayStation 5 ? Ce matin, le site Bloomberg nous parlait des possibles limites de production de la PS5 à son lancement, mais un autre détail a retenu notre attention.
D'après eux, la DualSense, manette de la PS5 dévoilée le 7 avril dernier, a été présentée avec ce timing par crainte de ne pas pouvoir maîtriser les leaks à cause du partage du périphérique à des développeurs externes.
De son côté, le look de la console serait cette fois seulement connu par un petit cercle au sein de Sony, permettant ainsi de contrecarrer des pipelettes qui voudraient se faire remarquer sur la toile.

tags :
posted the 04/16/2020 at 12:59 PM by
gantzeur
jpeu deja te dire qu'elle sera carré/rectangulaire, pour tenir dans un meuble, et qu'elle sera majoritairement blanche, pour correspondre a la manette. Y'aura egalement probablement le meme systeme de led bleu/orange quelque part.
J'ai une PS4 Pro et une One X et certainement une Serie X et PS5 car j'aime les jeux vidéo. Je préfère l'éco système Xbox et les exclus Ps4 (sauf exception.
Mais cette génération de guéguerre de gamin m'a vraiment gonflé
au pire sa fera plaisir a certains de faire un topic sony casse internet 8 millions de like pour le design de la ps5 et voila apres on passera a autre chose et on attendras les jeu
Dévoiler ta console au pif pendant un event qui ne lui était pas dédié c'est pas un coup de génie niveau communication. Surtout qu'il n'y a pas eu de Gameplay pour ses jeux.
sora78 ou sa permet simplement de présenter plus de jeu a la prochaine conférence sans passer trop de temp sur le reveal de la console et autres.
au contraire, tout le génie reposait dans le fait que personne s'y attendait, si on demande, à plusieurs personnes ce qu'elles retiennent des derniers game awards, la plupart répondront le reveal de la series X, et le trailer de hellblade 2, plutôt que tout jeu primé
Sérieux? t'as une source?
https://twitter.com/xbox/status/1205312035233288192
La popularité comparé au logo de la PS5 eu de la manette c'est dérisoire.
walterwhite Moi je trouve la PS3 magnifique,seul défaut,lourde et la partie brillante qui se salit,vite.
Franchement je sais pas si avec un tel hardware la PS5 pourra avoir un design console classique.
On l'a vu avec la XSX qui ressemble à une tour PC.
Le déconfinement nous fera le plus grand bien.
Elle était balaise mais tellement belle…
revans Tu vas mal finir toi...regarde ton frère Diablo dans quel état il est, tu prends tout doucement le même chemin. Fais gaffe
Elle était balaise mais tellement belle…
Ghost Of Tsushima a marqué et hypé beaucoup plus de monde. Sa présentation était grandiose avec orchestre en fond, trailer qui déchire, enfin une période de sortie et surtout une mise en scène assez dingue.
ça c'est du très lourd niveau reveal et présentation.
J'ai vu beaucoup de gens en mode "c'est quoi ce trailer ?" "Ok y a du Halo, du Fifa et du Forza et alors, c'est quoi ?" "Ah la prochaine Xbox ?
Ok..." et pourtant c'était des gens qui n'aimaient pas spécialement Playstation.
Faut arrêtez de croire que Hellblade ça fait baver beaucoup de gens à ce stade ou que c'est très connu. Peut-être à la sortie mais pas pour l'instant. Y a pas eu des ventes de ouf ou de critiques dithyrambiques.
Okay.
http://bella4523.b.e.pic.centerblog.net/f5300adc.gif
Le principal, c'est quelle puisse se mettre sous le meuble si non , j'aurais trois consoles derrière l'écran tv
niflheim du soin au console ..... ok
zekk pour toi je serait toujours la tu le sais, on est liée maintenant
Là, au moins, pour la manette, Sony a pu l'annoncer comme ils voulaient (c'est-à-dire en ninja
Je veux pas de vieille photo volée sur un tèl de 2002 (mais pourquoi c'est toujours des images à la réso dégueulasse, d'ailleurs ?), je veux une belle présentation avec deux trois images en 4K, qu'on puisse admirer ça et baver comme des cons !
Putain, ça y est, je suis hypé par la next-gen ! Ça aura mis le temps mais maintenant je suis dedans !
Si elle est belle c'est juste un petit plus
Après tout dépendra de la suite de cette pandémie
polo35000 kekel sora78 Va pour maintenir l’intérêt alors.
"On passera à autre chose et on attendra les jeux"
Remarque, attendre les jeux, c'est devenu un art de vivre chez certains...
Bref.
Le design de la console sera aussi un argument comme un autre.
Et pour être tout à fait honnête, et faire un parallèle avec le monde informatique, c'est bien sur cette quête du style et sur cette nécessité d'être identifié pour se démarquer que Apple a ringardisé Microsoft et tout le monde pendant des années...
L'image est parfois plus importante que le contenu. Le premier Iphone, tout le monde l'a copié (Apple avait jeté des centaines de prototypes à la poubelle avant de définir ce design), Samsung aussi et a payé cher sa sentence avec un procès en bonne et due forme. Nintendo également s'est beaucoup inspiré d'Apple depuis la Wii.
Pour la PS5, le design sera important. Regarde la DualSense. Tout le monde en parle. Beaucoup la détournent. Des millions de consommateurs l'aiment déjà.
C'est un objet mûri, réfléchi, stylé, qui donne envie de réagir ou de le regarder, et qui inspire le web et bon nombre d'artistes amateurs depuis son annonce.
La manette de la XSX, elle fait partie du décors, c'est une manette classique et sans doute efficace mais qui n'a fait ni chaud, ni froid lors de son reveal. Etre trop sage, trop rangé, trop froid, trop conformiste, c'est parfois se condamner à susciter l'indifférence.
Et susciter l'indifférence, quand on est challenger, c'est déjà partir avec une occasion manquée de se mettre en valeur.
Sony monte la hype crescendo. D'abord un logo. Ensuite la manette...les gens ont juste hâte de découvrir la "console du futur". On dit qu'ils foirent leur communication mais personne n'a jamais vu la PS5, et tout le monde rêve de la voir.
Quand son design sera dévoilé, ils casseront internet une troisième fois.
Mouais, ça c'est ton, avis, perso dans les années 90 j'ai eu une chaine hifi Technics et en plus d'avoir un design plus "premium" c'était vraiment un autre niveau de finition et de son.
Et maintenant je trouve que Sony[] fait vraiment du design ultra générique quand on compare avec un fabricant français tel que [url=https://www.trianglehifi.com/wp-content/uploads/2019/09/signature-alpha-acajou-packshot-2160x1518.jpg]Triangle ou bien encore Focal (et on ne parlera pas de la qualité de son car là encore les français mettent une violente gifle au nippon)
La vrai question concerne surtout la position et le nombre de néons en façade !
Mouais, ça c'est ton, avis, perso dans les années 90 j'ai eu une chaine hifi Technics et en plus d'avoir un design plus "premium" c'était vraiment un autre niveau de finition et de son.
Et maintenant je trouve que Sony fait vraiment du design ultra générique quand on compare avec un fabricant français tel que Triangle ou bien encore Focal (et on ne parlera pas de la qualité de son car là encore les français mettent une violente gifle au nippon)
J'espère surtout que Sony a mis un dac audio de qualité car c'est bien de mettre du bling bling qui ne servira pas et qui sera bon marché afin de ne pas trop augmenter les prix mais perso le préfère le qualitatif que le quantitatif .... Et la dessus la manette Xbox est large au dessus
Et tu ne peux pas la dénigrer étant donné que tu ne la pas essayer
C'est pas pour rien que Sony copie depuis des années la forme des pads sans compter la frustration des sticks en symétrie axial qui ne peuvent pas copier
La manette Sony est clairement pas aussi belle que la simple manette elite v2 de ms c'est pas en rajoutant du blanc et noir que wooh c'est magique ont vois bien le nombre de fanboys
Combien de joueurs pc utilise une ds?
0
Une manette elite -> 95% de ceux qui jouent à la manette sur pc hors clavier souris
Point ....
Les 3/4 des soit-disant leak viennent des constructeurs eux-même pour faire un coup de com' et en profité pour prendre la température et changer le design en cas de bad buzz. Faut arrêter de penser que les chinois viennent au taf avec leur iphone pour prendre des photos des chaines de productions et les balancer sur le net. Tout doit être hyper contrôlé dans ces usines, c'est même pas impossible que le personnel soit fouillé à la sortie.
Après moi je suis pas fan des leaks surtout sur les design , j'aime bien l'effet de surprise dans une conférence officielle mais bon avec le net