"@edgar je préfère les remarques de personnes qui sont fiables et non un mec qui ramène un ssd à celui de la ps5 sans faire mention de celui de la Xbox x .... Alors que Ooh merde il bosse pour ms....
Encore un qui va voir sa remarque supprime d'ici demain et qui prendra la porte et encore ces mêmes naïfs qui prennent cela pour argent comptant car ils comprennent quedal à ce qu'ils lisent ....
Pour infos les 2 consoles ne possèdent pas de RT cores c'est un système made in AMD base sur des sous shaders et pour autant les3/4 y croient dure comme fer c'est drôle en tout cas"
"bench PS5 20000 à 22000 points VS 38000 pour la XSX. Le chiffre sur PS5 est excellent mais celui de la XSX semble presque irréel (mais logique dans on compare les specs des 2 machines)."
"L'architecture RDNA 2 fonctionne avec un minimum de 56 CU et un maximum de 80.
L'architecture RDNA 1.0 elle fonctionne avec un minimum de 36 CU et un maximum de 40.
Series X = 56 CU (52 actifs) = V
PS5 = 40 CU (36 actifs) = X
Cerny a parlé dans sa présentation d'une solution Ray Tracing sur PS5 de plus de 100 millions de rays/s sans donner aucun chiffre d'intersections.
100 millions de rays/s = Ray Tracing Shader = RDNA 1.0 = Radeon RX 5700
Seriex X = 380 milliards d'intersections = 40 milliards de rays/s
PS5 = 110 millions de rays/s
Dans les leaks Github les produits AMD ont des références différentes.
10.0 = RDNA Lite
10.1 = RDNA PC GPU
10.2 = RDNA 2 Lite
10.3 = RDNA 2 PC GPU
Series X = 10.2
PS5= 10.0
PS5 = RDNA 1.0
Si PS5 = RDNA 2.0, pourquoi il n'y a aucune mention de la PS5 dans le "source code RDNA 2" leaké par le hackeur qui voulait faire chanter AMD et Microsoft ? Pourquoi les médias spécialisés ont titré "code source produits AMD et Series X en fuite" en omettant d'y ajouter Sony? La PS5 est sensé être en RDNA 2 aussi non? C'est donc aussi leur code source"
"@leonr4 c'est qui sa encore un coup double compte un coup diablo désormais xboxsaga lol vos pauvres arguments ....
Et sinon sur le ray tracing en low sur ps5 sa donne quoi?
Humm.... Rien enfaite la ps5 est tout sauf équilibré la partie RT a été de côté pour intégré un ssd non gere de man iets optimaal en cause les outils de Sony trouvable sur le net
Ms a été plus malin gpu>> sup
Ssd < en pcie 3.0 rebadge en 4.0 bien moins couteux couteux et largement mieux opti par les outils ms c'est un fait vous faites pities avec vos articles de vendu sortez vous les doigts et sachez vous informer et comprendre par vous même
Être autodidactes c'est à voir tout compris dans la vie de nos jours votre Cerny vous as bien enfumés aller je relance le débat !! Vous m'énervez"
"Sachant que les calculs sont bases sur les débits en raw
Il à été confirmé que grâce aux outils ms misa jours la Xbox x atteint non plus 4.8 mais 6bs....
De ce fait le ssd de la ps5 même à 10gbs ne rattrape pas la Xbox x
Et c'est sans compter les autres outils et la ram > sup chez ms ....
J'attend de voir si Sony atteint des débits > grâce à leurs outils mais ms est mieux arme
Ces calculs sont bases sur toute les sources DF et autres devs analystes confirmés"
"100 Gb de données en moins d'une seconde
Si l’environnement qui doit être rendu à l'écran nécessite plus de 100 Go (ce qui ne sera sans doute jamais le cas même sur les open world) la SSD enverra alors dans 2 canaux allant de 2.4 à 4.8 Gb/sec les données restantes au rendu de la scène.
Si on met donc le SSD de la Series X et celui de la PS5 sur la ligne de départ d'une course, La Series X part dés le départ avec une avance de 100 Gb sur la PS5.
à la seconde 1
Series X = 100 Gb = 1 seconde.
PS5 = 5.5 Gb = 1 seconde
Cependant de la seconde 2 à la seconde 17. la Series X aura eu le temps de chargé 2.4 Gb de données par seconde. Ce qui fait qu'elle prolonge son avance de 38 Gb (16*2.4).
à la seconde 18 les deux SSD en sont alors à ça
Series X = 138 Gb chargés
PS5 = 99 Gb chargés
Après ce cap des 18 secondes, chaque seconde supplémentaire permettra au débit du SSD de la PS5 de rattrapé son retard sur la Series X.
à la seconde 19
Series X = + 2.4 G = 140.4 Gb
PS5 = + 5.5 Gb = 104.5 Gb
etc pour chaque seconde supplémentaire, ce qui fait que la PS5 ne sera en mesure de dépasser la Series X qu'a la seconde 30 - 31 (de tête, attention les chiffres ne sont peut être pas exacte mais proches, c'est pour donner un ordre d'idées).
à la seconde 30 - 31
Series X = 169.2 Gb chargés
PS5 = 170.5 Gb chargés
A partir ce cette étape seulement et a chaque seconde supplémentaire la PS5 est devant et conforte de seconde en seconde son avance,
Donc si un jeu réclame plus de 170 Gb pour un niveau ou une portion d'open world alors PS5 > Series X.
Si aucun jeu (et ce sera très probablement le cas) ne demande une telle quantité de données alors Series X > PS5."
"Le SSD de la Series X est en réalité équivalant voir supérieur a celui de la PS5 grâce à DX12 sampler feedback et a la technologie Xbox Velocity qui permet de rendre instantanément 100Go de données disponible pour le GPU. 100 Giga de données c'est énormes les amis un niveau de Doom Eternal en 4K ne fait même pas cette taille.
Grâce a Direct X12 Ultimate les développeurs n'auront qu'a coder le jeu dans sa version PC et le porté quasi instantanément sur Series X. La Serie X va donc devenir la lead platform console en terme de développement et sera capable d’accueillir nativement tous les titres PC conçu sur base d'un GPU Desktop RDNA2. Cela se traduira par un plus grand nombre de jeux tiers sur Series X que sur PS5.
Sur le mesh shading, la Series X est supérieur a une RTX 2080 Ti. Elle arrive grâce a DX12 a délivrer un LOD équivalent à la 4K là ou la 2080 ti ne parvient pas a aller plus haut que 1440p soit un LOD 2x plus important de l'ordre de + de 10M de triangles par objet vs 5M+ par objet pour la RTX 2080 Ti.
Même chose que le mesh shading, la technologie VRS permet d’augmenter ou diminuer à la volé les textures d'un modèle 3D. Avec des gains déjà atteint de 15% de taille textures en moins et des promesse allant jusqu’à 35-45% (de mémoire je dois retrouver l'article) on comprend mieux pourquoi la Series X n'a pas besoin d'un débit SSD équivalent a celui de la PS5"