A coups de médias interposés, Norman Reedus (The Walking Dead) et Jordan Vogt-Roberts ont partagé à nouveau leur grand enthousiasme sur le futur 'A Hideo Kojima Game'.
Death Stranding sortira t-il en 2019 ? Nous n'avons toujours pas la réponse à l'heure actuelle. Néanmoins, Hideo Kojima s'attelle encore au doublage japonais, mais n'hésite pas à montrer le jeu à différentes figures de l'industrie vidéoludique ou d'Hollywood, à commencer par Norman Reedus.
L'acteur de The Walking Dead, entre autres choses, a d'ailleurs parlé du titre au micro de GameCentral :
Le concept est tellement avant-gardiste. Plutôt que d'éliminer tout le monde autour de vous, l'idée est de rassembler tout le monde. C'est un jeu vidéo très positif, mais effrayant et déprimant à la fois.
Pour rappel, cette notion de "rassemblement" n'est pas nouvelle et renvoie directement aux fameux "strands/liens". En revanche, difficile de savoir comment tout cela se matérialisera dans le titre. Aurons-nous quelque chose qui se rapproche de Metal Gear Solid pour éviter de tuer en s'infiltrant ?
Il a également ajouté un mot en qualifiant le soft d'être "compliqué, très compliqué" :
Les trailers vous montrent un aspect du jeu, mais pas un tableau complet de ce que sera le jeu. C'est tout autre chose. C'est compliqué, c'est un jeu très compliqué. J'ai appris beaucoup sur les jeux vidéo en y participant.
Des déclarations alléchantes, qui continuent d'aller dans le même sens, et qui laissent entendre que Death Stranding pourrait être aussi meta que certains épisodes de sa précédent série (Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain en tête).