Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2678981
gantzeur > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    pimoody, eruroraito7, shinz0, sorow, kabuki, iglooo, aym, killia, terminagore
    posted the 02/21/2019 at 05:08 PM by gantzeur
    comments (41)
    shinz0 posted the 02/21/2019 at 05:12 PM
    Je valide aussi et c'est plus l'adaptation des OAV que du manga
    octobar posted the 02/21/2019 at 05:21 PM
    c'est pas gavant à force les yeux démesurés en CG ?
    raioh posted the 02/21/2019 at 05:22 PM
    Je vais bientôt aller voir ça, mais le fait de viser le PG13 pour du Gunnm, c'est quand même assez débile.
    shinz0 posted the 02/21/2019 at 05:22 PM
    octobar t'y penses plus après
    sebalt posted the 02/21/2019 at 05:22 PM
    Je n'ai pas (encore) lu le manga mais je l'ai trouvé très sympathique moi aussi !
    hijikatamayora13 posted the 02/21/2019 at 05:26 PM
    Faudras voir ce que Akira va donner aussi, mais sur l'ensemble Nicky Larson et Alita sont pas mal.
    gantzeur posted the 02/21/2019 at 05:32 PM
    octobar ca ne m'a jamais choqué et ca m'a encore moins dérangé pendant le film
    mercure7 posted the 02/21/2019 at 05:36 PM
    Franchement très déçu pour ma part, mais faut avouer que le traitement de Nova / Vector / Yugo "beau gosse barraqué torse nu" / etc, ça a beaucoup joué ...

    Un bon divertissement, mais à des années lumière de l'oeuvre d'origine à quasi tous les niveaux (philosophique / culturel / background des personnages / etc) ... y a que les combats qui s'en sortent "pas trop mal", mais même le plasma du corps de berserker n'a pas été utilisé dignement.

    A réserver à ceux qui n'ont pas lu le manga je pense, mais ça reste une adaptation "pas si mauvaise" de l'OVA (déjà pas top), et un cran au-dessus de DB Evolution ... c'est déjà ça, ils apprennent aux USA ...
    mrvince posted the 02/21/2019 at 05:41 PM
    L'amourette au milieu de tout ça est quand même sacrément cliché et gênante... Et je trouve l'acteur très peu charismatique. Il fait tâche a côté d'Alita. Avec un tel budget ils auraient pu trouver mieux. Sinon le reste est cool, l'univers et les combats on sent que c'est l'équipe de Cameron derrière quand même. C'est très bien foutu.
    amario posted the 02/21/2019 at 05:51 PM
    Sympa excepté certaines profondeur de personnages absentes et surtout la ville qui n’a rien à voir avec Kuzutetsu d’origine. C’est Bollywood land dans le film (genre le Rollet ball est une distraction pour les coureurs alors qu’en faite c’est un moyen de s’extraire de la dureté de la ville) ensuite la façon dont être mise en avant Nova (Édouard Norton)
    giru posted the 02/21/2019 at 05:53 PM
    Assez bonne adaptation, j’ai été surpris. J’en attendais rien et j’etais vraiment pas convaincu par le choix des yeux énormes... heureusement on oublie assez vite.

    Le problème principal du film c’est que les scénaristes ont voulu trop en dire... l’histoire est trop condensée et du coup un peu bordélique. Forcément ça aide de connaître le manga, mais ça ne devrait pas être nécessaire pour apprécier le film. Deuxième point négatif : la BO. Je n’en garde pas le moindre souvenir... en sortant de la salle j’ai essayé de me souvenir d’au moins un air de musique, pas moyen.

    Malgré tout franchement j’espere que le film marchera suffisamment pour avoir une suite (ça devait être une trilogie a la base non?). Hélas visiblement ça fait un bide, ce qui est assez prévisible.
    shinz0 posted the 02/21/2019 at 05:57 PM
    giru le film pour l'instant va bientôt rembourser son budget et il n'est pas encore sorti en Chine
    Je croise les doigts pour une suite
    raioh posted the 02/21/2019 at 06:04 PM
    MrVince : C'était déjà un très mauvais point du Tome 2 cette histoire d'amour.
    kidicarus posted the 02/21/2019 at 06:16 PM
    Le film prend l'essentiel de l'evolution de alita, de l'envie d'aller à Zalem et la protection d'un créateur qui sait.
    L'adaptation adapte certaines choses qui ne gène pas plus que ça.
    Je trouve la ville réussi et heureusement qu'il n'ont pas fait un truc ressemblant à décharge et très sombre.

    J'ai trouvé ça réussi comme l'animé en son temps malgré le manga; comme akira le film est ratage par rapport au manga, car ça ne prend qu'une partie.

    Pour, c'est divertissant, beau, rythmé et plaisant
    chimatsuri posted the 02/21/2019 at 06:36 PM
    Une horreur cette adaptation, entre la ville de Kuzutetsu qui resplendit de couleurs avec des gens qui mangent du chocolat en jouant de la guitare dans les rues au milieu d'enfants qui ont l'air ravis d'être là, les thèmes de la conscience humaine et du transhumanisme à peine abordée, la violence et le côté malsain/malaisant du manga passés à la trappe, tous les personnages du manga sont torturés et là ils sont tous en mode "YOLO balek lol", creux et aseptisés, la scène la plus importante du manga qu'ils n'ont pas été foutu de mettre au bon moment chronologiquement et du coup le personnage de Alita/Gally/Yoko n'a absolument aucun sens dans ce film, la scène du motor-ball en CG dégueulasse qui ne fait même pas aussi bien que des jeux sortis il y à 10 ans malgré les 200 millions de dollars de budget, le casting du film dirigé n'importe comment (sans déconner Yugo, RIP), Makaku RIP, Zapan RIP, Vector RIP, Chiren qui devient brune RIP, etc..., la relation Yugo/Alita digne d'un film pour ado fan de twilight avec tous les clichés possibles et imaginables et enfin la patte Rodriguez complétement AFK, on sent que c'est Cameron au commandes qui tire les ficelles dans l'ombre et qui fait... ben du Cameron.

    C'est triste mais j'ai largement préféré Ghost in the shell (avec Scarlett Johansson), qui est lui aussi mauvais mais qui a su abordé les thèmes du manga et sa matière d'origine d'une meilleure manière...
    kabuki posted the 02/21/2019 at 06:38 PM
    gantzeur Pareil j'ai adoré et je suis pourtant tres fan manga
    testament posted the 02/21/2019 at 06:38 PM
    raioh En fait tu peux même y aller en famille, c'est du tout public.

    J'avais envie de me barrer de la salle à certains moments.
    gantzeur posted the 02/21/2019 at 06:43 PM
    iglooo posted the 02/21/2019 at 06:46 PM
    Très bonne adaptation... destinée aux ados. Le manga n'est pas trahi en tout cas (la tête oxygénée d'Ugo conservée...).
    djfab posted the 02/21/2019 at 06:53 PM
    Chimatsuri : "la scène du motor-ball en CG dégueulasse" -> où comment perdre toute crédibilité !
    shinz0 posted the 02/21/2019 at 06:56 PM
    Malheureusement pour les puristes du manga, pour qu'un film soit vu par un maximum de spectateurs il faut qu'il soit PG-13 aux USA

    Perso je m'y attendais et ça a pas gâché mon plaisir

    J'ai eu peur à un moment qu'ils n'osent pas aller jusqu'au bout concernant Hugo/Yugo passage qui m'avait choqué dans les OAV et le manga
    mercure7 posted the 02/21/2019 at 06:57 PM
    gantzeur posted the 02/21/2019 at 07:03 PM
    chimatsuri Ou sinon tu fais comme les japonais , tu fais un truc parfait avec les costumes ,les personnages et les lieux et tu reprend l'histoire mais tu t'emmerde royalement tous le long ( GOTS j'en parlerais même pas tellement c'est vide de sens et que non la matière principal du manga n'est jamais survolé )
    raioh posted the 02/21/2019 at 07:06 PM
    Chimatsuri
    j'ai largement préféré Ghost in the shell (avec Scarlett Johansson), qui est lui aussi mauvais mais qui a su abordé les thèmes du manga et sa matière d'origine d'une meilleure manière...

    T'as rien compris des thèmes de Ghost in the Shell alors
    hatefield posted the 02/21/2019 at 07:11 PM
    Non je ne valide pas, c'était plutot bof, mais en même temps c'est la moins pire des adaptations en anime, en tout cas mieux que Ghost In The Shell. L'histoire passé a la moulinette Hollywood fait du mal, neanmoins quand le film colle au manga c'est réussi. Apres la narration et les personnages sont assez expediés, et le film donne plus l'impression d'être un prologue. Donc decevant quand on a Cameron et Rodrigues derriere, on était en droit d'attendre autre chose qu'un teen movie.
    En esperant que le film marche suffisamment pour avoir une suite bien axée sur le motorball comme le promet la fin abrupte.
    thor posted the 02/21/2019 at 07:22 PM
    A partir du moment où t'y va en mode weebo no-brain qui veut une adaptation 1:1 de son manga, ça marchera pas.
    Par contre, quand tu le prends pour le film en tant que tel, tu passes un très bon moment
    chimatsuri posted the 02/21/2019 at 07:23 PM
    djfab On dirait que la scène a été rajoutée là histoire de mettre une grosse scène d'action, ça bouge mal et c'est mal imprégné dans le film chronologiquement parlant, après tout dépend de ton degré de tolérance, j'ai trouvé ça immonde et les slow motion en pagaille ça m'a jamais fait bander dans les films.

    gantzeur Ah non, ça aurait été pire avec des japs en costume, on voit ce que ça a donné avec Bleach, FullMetal Alchemist etc..., l'idéal ça aurait été un film 100% en image de synthèse, mais fait par des japs oui.
    Et pas un truc à la Saint Seiya...

    raioh J'ai trouvé ça mieux abordé dans Ghost in the shell, le seul point positif du film que j'avais trouvé à l'époque, faudrait peut-être que je le revois..., mais une fois ça m'a suffit aussi...
    gantzeur posted the 02/21/2019 at 07:25 PM
    thor voilà bien résumé
    terminagore posted the 02/21/2019 at 08:47 PM
    chimatsuri

    Euh le film Ghost In The Shell n’aborde en rien les thèmes du manga tu veux dire. Ils ont même fait l’inverse: ils ont effacé tout ce qui pouvait être complexe pour livrer un produit le plus lisse possible parce qu’évidemment « les spectateurs auraient été trop teubés pour comprendre quoi que ce soit ». Et je parle même pas de Scarlet Johansson qui est une énorme erreur de casting, et n’a été choisie que pour son côté soit disant bankable(on a vu ce que ça a donné).

    En comparaison Alita, même si imparfait, est une bien meilleure adaptation. Par contre faudra virer le directeur de casting ou Rodriguez si nouveau film il y a, parce que choisir cette brêle de Jay Courtney pour jouer ce sommet de charisme qu’est sensé être Jashugan, ça mérite la peine de mort. Putain qu’est ce que j’étais énervé dans mon siège. Je trouve de toute façon que le casting (en tout cas une partie) constitue clairement l’un des problèmes du film.

    L’acteur qui joue le simili Makaku ressemble à une banale brutasse sans charisme, et il est vrai que Yugo n’est pas non plus très convaincant. Dans un autre registre, le rôle de Nova semble avoir été également complètement changé, et ça c’est très moyen. De savant fou complètement hors de contrôle, il semble être passé à manipulateur réfléchi dirigeant les choses dans l’ombre. Changer le rôle d’un personnage aussi clef de Gunnm, c’est quand même assez incompréhensible.

    Pour le reste, et en dépit d’un univers indéniablement lissé, je me suis vraiment retrouvé dans cette adaptation, qui se montre bien plus convaincante que le précédent essai en la matière, même si je me plais à imaginer ce qu’aurait donné le film si Cameron himself avait été a la réalisation.
    testament posted the 02/21/2019 at 09:23 PM
    Bon après j'ai lu des avis ou les types appréciaient DB Evolution pour ce que c'est, comme quoi les goûts de merde c'est possible aussi hein.
    maxleresistant posted the 02/21/2019 at 09:28 PM
    Validé aussi excellent film de divertissement
    furtifdor posted the 02/21/2019 at 09:40 PM
    Je vais faire mon vieux con peut être, mais j’ai détesté !
    Le réal a trop voulu faire passer les spectateurs pour des gros débiles, et j’ai pas du tout accroché!

    -Le motor ball prend une proportion démesurée alors qu’il ne devrait même pas être là
    -Le doc est trop bisounours, les méchant sont trop affichés comme tel
    -le personnages Nova ne devrait même pas être évoqué et prend une place trop important, il est pas du tout comme cela dans le manga
    -Les vision sur la lune sont juste naze et niquent tout l’enjeux concernant le voyage de Gally
    -le « zéro violence »on a l’impresion Qu’il fait bon vivre à Kuzutetsu au final
    -du coup, le rêve de Yugo passe un peu pour un caprice
    -wtf, la scène de fin avec ce dernier, on dirait qu’ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient plus de budget…
    -certaines c-scenes complètement débiles (le chien, l’appatition surprise derrière la vitre lol, le décalage ridicule dans la voiture)
    -la manie du réal de faire en sorte qu’on comprenne que tel ou tel personnage sera important dans l’intrigue
    -le film aurait dut s’appeler motor ball, mais ils ont qu’en même réussit à foirer
    - Jashugan on l’explique?


    Je parle même pas de la vallée dérangeante concernant le jeu d’acteur de Gally, le seul moment expressif, c’est le passage où elle souffle du nez!
    pimoody posted the 02/22/2019 at 12:05 AM
    Le motor-ball est très très sous exploité et franchement c’est mal amener tout cet arc dans le film. Il y a pas mal de faiblesse dans l’écriture de certaines scènes, et on dirait que le film a était bien cut en cours de prod. Pour le reste je trouve les personnages globalement sous exploités. Comme beaucoup de blockbusters actuel les relations manque de temps pour se mettre en place et son parfois grotesque, la caution petit-ami est moyennement développé (teenager style) en plus que l’acteur trouvé soit vraiment pas très bon. Le vrai plus du film c’est quand même globalement le respect de l’univers entre guillemets, Alita est vraiment entraînante et son personnage est peu communs dans un blockbuster Américain, c’est frais et ça fait du bien. Le propos de fond garde de la maturité et certaine scène sont assumées jusqu’au bout, d’ailleurs y a aucun moins de ... Ce que j’ai trouvé abusé car c’est tout de même violent pour des enfants de moins de dix ans je pense. Le film à des faiblesses, voir de grosses faiblesses, mais franchement j’ai apprécié malgré de la frustration sur l’écriture et le manque de mise en abime des questions philosophiques. Bien que la 3D était bonne, je m’attendais à une meilleur exploitation tout le film avec plus de scènes inspirées au lieu de redites de mise en scènes déjà vu dans le film juste bourré de slow mention qui sont loin d’être aussi inspirées que chez les Watchowsky ou Snyder.
    chimatsuri posted the 02/22/2019 at 12:22 AM
    terminagore Je me suis mal exprimé, pour moi les deux films sont mauvais mais disons que l'univers du film (je parle du Ghost in the shell) était selon moi bien mieux retranscrit visuellement à l'écran et que même si tout était maladroitement amené c'était toujours plus crédible que ce que j'ai vu dans cette adaptation de Gunnm.

    Au moins les thèmes abordés sur la frontière entre le corps et l'esprit, la définition d'une âme, ce que l'on peut considérer comme vivant ou non, etc,...etc... sont mis en avant pour susciter un peu de réflexion car ils en parlent tout simplement ! Les personnages ont des lignes de dialogues y faisant allusion, alors que dans Alita je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce genre de chose de façon sérieuse et régulière, ou alors juste une fois comme ça vite fait entre une "blague" ou deux et une scène de romance avec cette espèce de grosse erreur de casting sur pattes qu'est le personnage de Yugo.

    Dans le manga Gally se lance dans le motor-ball pour occulter la mort de Yugo, penser à autre et ne pas sombrer dans la folie, là dans le film elle est parachutée dedans AVANT sa mort ce qui fait que son personnage et la raison de sa présence là dedans n'a absolument aucun sens si ce n'est que prétexter une grosse scène d'action, et malheureusement ce constat s'applique à tous les personnages du film j'ai envie de dire..., bye bye les personnages torturés, là tout est lisse et édulcoré, alors ok il faut remettre le manga dans son contexte à l'époque et de nos jours il serait impensable de voir autant de violence dans une salle de cinéma, mais merde quoi, là c'est le néant absolu et ça contraste sévère avec la matière d'origine.

    Pis alors juste comme ça je repense à la scène où elle arrive dans le Kansas bar aux milieu des hunter-warriors, elle commence à faire son speech tel Obama en campagne présidentielle avec la petite musique patriotique qui monte en fond, et là je pense qu'on a tous pensé la même chose, que ça fait ultra cliché et qu'ils ne vont quand même pas osé aller jusqu'au bout du truc, on se dit naturellement que son monologue ne sera pas pris au sérieux, qu'il faut prendre ça au second degré, que cette scène se moque ouvertement des scènes du même genre vues et revues des milliers de fois dans d'autres films, qu'elle va vite se faire remettre à sa place, que les hunter-warriors ne vont pas rentrer dans son jeu et vont se foutre de sa gueule, ce qui se passe d'ailleurs, et pourtant là paf, après deux cabrioles, quelques provocs, des poses matuvu débiles, des clés de bras et autres lancés de bouteilles le tout bien sûr sur un fond de musique metal ridicule qui rajoute une couche au cliché, ou plutôt ce faux vrai cliché qui retombe à plat, au secours quoi, déjà Gally ne taperait pas un monologue de 10 km comme ça, elle ne parle pas souvent dans le manga et certainement pas sur un ton pareil.

    Je ne parle même pas de l'humour omniprésent, des petites blagues qui fusent toutes les 2 minutes tel un film Marvel/Disney, le sourire sur la gueule d'à peu près tous les acteurs dès qu'ils sont devant la caméra, les couleurs vives et joyeuses utilisées sur à peu près tous les plans du film et j'en passe, franchement vu comme ça Kuzutetsu a l'air d'être le prochain bon plan tendance pour aller passer ses vacances d'été.

    Enfin bref, j'ai trouvé ce film pour ados pitoyable de A à Z quand on a connu le manga papier, désolé pour le long pavé, t'avais sûrement pas envie de lire tout ça lol mais si on ne peut pas parler de ce genre de choses sur un site de passionnés de jeux vidéo, mangas, films etc... alors où est-ce que l'on pourrait bien en parler ?
    randyofmana posted the 02/22/2019 at 02:22 AM
    chimatsuri Moi je te lis , et tu me confirmes (t'es pas le seul de ce que je vois) ce que je voyais déjà dans les bande-annonces, à savoir une adaptation aseptisée et loin du propos du manga, pour plaire à un public plus large (comme beaucoup d'adaptations US ces dernières années). Pour sûr, j'imagine que si on va le voir juste pour voir un divertissement le film peut paraître correct, mais quand on sait ce qu'est capable de proposer l'oeuvre d'origine, c'est vraiment du gâchis...
    Au moins, je sais que je ne loupe rien à ne pas aller le voir ^^'
    vdfbsrthsxfth posted the 02/22/2019 at 06:09 AM
    Furtifdor Tu as tout dit, déjà que j'avais été déçu de l'oav car Makaku entre autres avait été remplacé par un vieux un méchant à deux balles alors qu'il y a toute une vraie explication derrière ses actes (Cerveaux!!!! Désolé j'ai pas pu m'en empêcher )

    Mais là c'est encore pire, Kuzutestu il y fait bon vivre? Les mecs ont définitivement pas capté l'essence même de Gunnm.....

    Enfin bref ce n'est que mon avis perso, mais je resterai avec la manga.
    eldren posted the 02/22/2019 at 07:02 AM
    Aussi vite vu aussi vite oublié, visuellement très bien fait et de beaux combats (c'est déjà pas mal), mais le reste j'ai trouvé ça entre le très moyen et le très mauvais, j'ai eu un fou rire incontrôlable pendant une des scènes "tragiques" x)
    chimatsuri posted the 02/22/2019 at 09:12 AM
    randyofmana Oui je pense aussi qu'il voir ce film comme un divertissement à condition de ne pas connaître le manga d'origine sinon on a de grandes chances d'être déçu à la fin de la séance.

    Et puis on ne touche pas à Gunnm !! Ni à Dragon Ball d'ailleurs ( Dragon Ball Evolution )
    terminagore posted the 02/22/2019 at 07:00 PM
    chimatsuri

    "Au moins les thèmes abordés sur la frontière entre le corps et l'esprit, la définition d'une âme, ce que l'on peut considérer comme vivant ou non, etc,...etc... sont mis en avant pour susciter un peu de réflexion car ils en parlent tout simplement !"

    Même là, je ne suis pas d'accord. Mis à part quelques phrases sur l'identité perdue de l'héroïne, le film ne fait aucune allusion à ce type de thématique.Pour moi le film Ghost In The Shell, c'est un réal qui, comme un gosse, a transposé quelques scènes du film animé parce qu'il trouvait ça joli, mais sans comprendre ce qu'il voyait. Le reste, c'est Robocop version féminin (et en mal fait), et ça va plus loin.

    Le plus triste, c'est qu'avec tout ce qui a été fait sur l'univers, que ce soit en matière de films ou série, il y avait plein de manières de l'adapter : sous l'angle philosophique, politique, sociétal, et ils sont dans tous les cas passés totalement à coté.

    "Pis alors juste comme ça je repense à la scène où elle arrive dans le Kansas bar aux milieu des hunter-warriors, elle commence à faire son speech tel Obama en campagne présidentielle avec la petite musique patriotique qui monte en fond [...]"

    Mouais là je trouve que tu exagères et surinterprètes un peu le truc quand même. Typiquement dans le manga, elle se pointe, elle provoque les hunters warriors en les traitant de lâche et ça part en pugilat. C'est quand même assez proche.

    Pareil pour l'humour je suis carrément pas d'accord, on est loin de la philosophie Marvel et des blagues mécaniques toutes les 2 minutes présentes juste pour répondre à un cahier des charges. Le film est d'ailleurs pas si chargé que ça en blagues au final.

    Après, il s'agit d'une adaptation, et une adaptation par définition ça trahit de toute façon l'oeuvre d'origine d'une façon ou d'une autre. Le tout, c'est de trouver un juste milieu et perso je trouve que pour un film à 200 millions, ils s'en sont bien sortis.

    Alors oui, on peut regretter la disparition du coté glauque et malsain de l'univers, un certain nombre de design de personnages pas forcément réussis, un casting partiellement faible, mais en contrepartie l'héroïne en impose, les scènes d'action sont hyper bien foutues (et bordel lisibles, ça fait du bien), visuellement le film est réussi, c'est bourré de clin d'oeil, ils ont réussi à condenser bon nombre de personnages et d'éléments scénaristiques issus du manga et de l'OAV avec une certaine maîtrise pour former un tout relativement cohérent... On peut citer le négatif, mais en contre partie faut peut-être pas oublier le reste. Moi je trouve que pour le coup ils se sont vraiment pas foutus de notre gueule.

    Tain quand j'en vois qu'ils le mettent à peine au dessus d'un DB Evolution, qui est au fin fond de la cuvette des chiottes, je comprend pas.
    Qualitativement parlant ça n'a juste rien à voir.

    "désolé pour le long pavé, t'avais sûrement pas envie de lire tout ça"

    Oh, aucun problème avec ça
    chimatsuri posted the 02/22/2019 at 08:32 PM
    terminagore Dans le manga c'est Ido qui prend la parole dans le bar il me semble, elle elle reprend la suite, les provoque et tape sur tout ce qui bouge, dans le film j'ai trouvé le ton de la scène beaucoup trop léger et décomplexé pour être pris au sérieux, c'est pas compliqué dès qu'elle ouvre la bouche j'ai l'impression de regarder un épisode de Sabrina l'apprentie sorcière lol.

    Pour les clins d'oeil je suis d'accord avec toi, on reconnait beaucoup de personnages du manga et je ne m'y attendais pas.

    J'ai beau ne pas avoir apprécié cette adaptation mais delà à le classer à peine au dessus de Dragon Ball Evolution, non quand même pas, il doit y avoir une bonne demi-douzaine de daubes à mettre avant.
    terminagore posted the 02/22/2019 at 09:01 PM
    chimatsuri

    Après les goûts et les couleurs... je peux tout à fait comprendre qu’on n’ait pas apprécié le film ou qu’on s’attendait à mieux, surtout quand on a un fort attachement à l’œuvre.