Le producteur Simon Kinberg a donné un aperçu de la version cinématographique de « X-Force » en disant que cette adaptation suivra la même formule que les autres films de X-Men au programme.
« Le film X-Force est une combinaison de Deadpool et de Cable. Ils sont comme les Black Ops des X-Men. Ils sont plus sombre et avec un ton classé R. Il y a d'autres personnages des X-Men qui viennent se joindre à la X-Force de temps à autre, mais le tout est séparé de la chronologie des X-Men. »
Pour ce qui est des classements d’âge, il pense que certains films doivent être tous publics et d’autres non :
« Si une histoire doit être racontée sur un mode PG-13, cela doit reposer sur des raisons créatives et jamais sur des raisons financières. Les succès de Deadpool et Logan nous ont encouragés dans notre volonté de faire des films plus sombres, plus audacieux, plus adultes qui rencontreront leur public. Le plus important, c’est que nous sentons que nous avons la responsabilité de faire des films plus osés et plus provocateurs. »
Concernant tous les nouveaux spin-offs de X-Men, il ajoute :
« Il y a une plus grande architecture pour raconter ces histoires. J’en ai tout le temps discuté avec le studio et il y a un plan sur la façon dont ces films peuvent se connecter et faire partie d’un plus grand récit. »
Warner Bros réfléchie aussi de son côté à faire des films DC Rated R .
