Souvenez-vous, nous avions eu l’opportunité de poser quelques questions à
Masayuki Hirano, producteur principal de
Dragon Ball Xenoverse, à la Japan Expo 2014. Notre ami était présent à la gamescom 2014 et nous avons eu, encore une fois, la chance de participer à une nouvelle présentation avec d'autres confrères. Au programme du jour ? Quelques révélations,
un point sur les graphismes et sur les personnages customisables.
Comme nous le savons, le joueur sera le héros de cette histoire. Il pourra alors concevoir le protagoniste qu'il souhaite en lui attribuant une race, mais pas que. Des attaques et mouvements spéciaux pourront être sélectionnés. L'apparence ne sera donc pas la seule chose personnalisable, les offensives le seront aussi.
Par ailleurs, pourquoi proposer ce genre d'options ? Hirano répond :
C'est une nouvelle fonctionnalité dans les jeux Dragon Ball. Dans le passé, la seule chose que le joueur pouvait faire était de choisir un personnage de la série et se battre avec. Dans cette nouvelle production, bien évidemment, vous pourrez faire tout cela, mais vous aurez la possibilité de créer votre propre combattant, entrer dans l'univers Dragon Ball et vous battre aux côtés de Vegeta et Goku. Nous voulons vous faire vivre une toute nouvelle expérience.
Il ajoute :
Nous voulons donner de nouvelles possibilités aux fans et leur permettre de créer leur héros. Nous voulons tout simplement réaliser leur rêve.
Toki Toki City… Il s'agit d'une nouvelle ville qui nous permettra de rencontrer d'autres utilisateurs sur la Toile. Les joueurs pourront alors se réunir, participer à diverses activités, discuter, se lancer dans des histoires en coopération et bien d'autres choses encore non dévoilées. En ce lieu, la puissance de chaque personne présente dans les parages sera visible. Le producteur prévient tout de même, le chat sera disponible selon les plateformes. Toki Toki City ne sera pas bloqué par zone géographique.
Il sera alors possible de croiser tout type de nationalité. Pour faciliter la communication, une
boite de dialogue prédéfinie sera mise à disposition. Pour information,
Trunks est le maître des lieux. Il a rassemblé les Dragon Ball, invoqué Shenron et utilisé les pouvoirs du dragon pour…? Telle est la question ! De plus amples informations seront livrées prochainement.
Petite interrogation du jour :
Akira Toriyama, créateur de la FRANCHISE Dragon Ball, est-il au courant de cette production ?
Akira Toriyama connaît ce jeu, l'histoire, les personnages, les nouvelles fonctionnalités et il est plutôt satisfait concernant ce dernier puisque nous lui communiquons tout ce que nous faisons.
D'autre part, un nouveau film est en préparation pour 2015. Y aura-t-il de nouveaux personnages, liés à ce long métrage, dans Dragon Ball: Xenoverse ?
Pour le moment, c'est top secret, nous ne pouvons pas répondre.
De ce que nous en avons vu jusqu'à présent, les graphismes sont corrects, mais en dessous des attentes. Néanmoins, il faut savoir que la partie visuelle évoluera, c'est le producteur qui le dit :
Les graphismes ne sont pas définitifs, nous travaillons toujours dessus. Nous nous attardons sur les décors, sur les expressions faciales, et bien d'autres choses. Ce n'est pas le rendu final, attendez-vous à en voir beaucoup plus.
Pour finir, le mode histoire permettra de débloquer des accessoires, des objets, qui pourront être utilisés dans la partie customisation, le nombre de combattants n'a pas encore été décidé et, oui, des batailles à deux contre deux seront faisables. Et les DLC dans tout cela ? Des contenus supplémentaires, payants ou gratuits, seront-ils exposés dans les rayons virtuels des différentes boutiques en ligne ?
Nous sommes en train d'y penser (aux DLC, ndlr). Ce n'est pas une annonce, nous n'avons pas de réels plans pour le moment, mais oui, il pourrait bien y avoir des DLC.
Vous l'aurez donc compris, ce Dragon Ball: Xenoverse semble plus que prometteur. Néanmoins, attendons la suite des évènements avant de nous prononcer définitivement sur cette alléchante production.
