Personne ne lui a demandé, mais il a répondu (peut-être par agacement vis-à-vis de certains tweets, voir ci-dessous). L'absent le plus remarqué de l'E3 2019, qui s'est trouvé un rôle dans Too Old To Die Young, la série de son ami Nicolas Wending-Refn, sur Amazon Prime, a expliqué dans un long thread Twitter pourquoi ses créations ne pouvaient se passer de la mention "A Hideo Kojima Game" (un jeu Hideo Kojima) - retirée des jeux Konami sur lesquels il a oeuvré.
Est-ce vraiment parce qu'il a la grosse tête et adore voir son nom écrit partout ? Pas vraiment.
Il y a 33 ans, dans l'industrie du jeu vidéo, les équipes de développement n'étaient composées que de 5 ou 6 personnes. J'ai dû créer des concepts, écrire des histoire et leurs particularités, dessiner la carte sur papier, aider au dessin des pixels, enter les données directement, gérer les variables, construire un langage simplifié par logique, compresser, accompagner chaque décision et même rédiger le manuel. Et j'ai également dû faire du business management, de la production et la promotion. Même lorsque l'équipe s'est agrandie et que les tâches ont été subdivisées, ma façon de faire un jeu n'a pas changé : façon jeu indé.
Je suis impliqué dans la création d'amont en aval. Voilà ce qu'est un JEU HIDEO KOJIMA.
Je crée le thème, le monde et son ambiance, l'histoire, le personnage et le game design pendant que je mets en place le concept, planifie, regroupe les informations, fait du repérage de lieux, expérimente à répétition, écrit le script, décide des specs, caste, m'occupe du sound design, injecte des idées au quotidien et ajuste, résous des problèmes, édite des bandes-annonces et me charge même des éléments artistiques primordiaux. Voilà mon travail.
Lorsqu'on est à ce point impliqué dans la création, on peut dire que c'est presque un minimum, vous ne pensez pas ?
Evoquée en marge de la présentation du projet Scarlett lors de la conférence de presse de Microsoft en début de semaine, la supériorité de puissance de la PlayStation 5 semblait avoir pris du plomb dans l'aile. Alors que Microsoft a sorti les gros chiffres lors de l'annonce de sa nouvelle machine, nous savions que les deux consoles seraient malgré tout assez proches, mais à la surprise générale, Sony gagnerait la bataille en termes de puissance brute.
Colin Moriarty, ancien rédacteur en chef d'IGN qui a déjà partagé il y a peu que Microsoft envisageait bien de porter ses jeux sur la console de Sony, ce qui pourrait être choix judicieux en faisant rentrer de l'argent chaque mois via un abonnement au GamePass, revient faire une déclaration choc.
Profitant de son dernier podcast, il revient sur la rumeur lancée par Andrew Reiner, de Game Informer en marge du salon et nous en dévoile un peu plus. En relation avec des studios possédant les deux kits de développement des machines de nouvelle génération, il explique que ces derniers ont constaté un surplus de puissance du côté de la PlayStation 5.
Bien entendu, les kits de développement sont amenés à évoluer au fil des mois qui nous séparent du lancement des deux machines en question, mais il est assez surprenant que Sony opte lui aussi pour le choix de la puissance et parvienne à devancer Microsoft qui depuis la Xbox One X, ne cache pas ses ambitions d'offrir la machine la plus compétitive du marché.
Il faudra donc surveiller les choses d'un peu plus près dans les mois à venir pour voir si ses informations viennent à se confirmer et si la sauce spéciale imaginée par Sony et évoquée par AMD il y a plusieurs semaines parvient vraiment à faire des miracles.
Voila j'ai trouver ca sur youtube. un retour sur le salon et surtout sur la conf Microsoft . vous êtes d'accord avec lui ou pas , le débat est ouvert !
La dernière conférence étant terminé , le bilan peut être dressé et un petit TOP FIVE de mes annonces favorite de cette édition de l'E3 2019. :
Carrion ( Devolver Digital )
Apparemment déjà présent l'année dernière ( je ne connaissais pas son existence ) Un metroidvania ou nous somme la bête , l'idée est génial et le titre à l'air vraiment top donc hâte de découvrir tous ça plus en détail
Chivalry 2 ( Tomme Banner Studio )
La suite du jeu de siège à la première personne avec deux camps pour se massacré la tronche , du démembrement à prévoir , des parties en ligne dantesque , soyez sans pitié !
Valfaris ( Steel Mantis )
La encore un jeu 2D bourré d'action avec de la musique bien métaaaaaaalle , ca à l'air bien fun et assez jubilatoire !
Elden Ring ( Fromsoftware )
La team souffrance revient en force avec ce nouveau titre déjà attendu comme le messie par les fans du studio , le titre a l'air déjà prometteur par son ambiance musicale et sa DA somptueuse !
Ghost Wire : Tokyo ( Tango Gameworks Bethesda )
Dès les premières images mon cerveau n'a fait qu'un tour : "un chasseur de monstre , des yokais , dans les rues japonaise , des armes stylé... C'est Gantz Osaka putain !!!! " impatient d'en savoir plus , Mikami et Nakamura nous apportent ici une nouvelle IP pleine de promesse mixant une enquête sur une société obscure , de la magie , des yokais , la société moderne japonaise et de l'action car cette fois nous ne somme pas la proie , nous sommes le chasseur " Don't fear unknown , attack it ! "
Bien évidemment je ne liste par les Cyberpunk 2077 , DBZ , FF7 , Halo ou autres car je parle de réelle surprise avec de premières images qui m'ont marqué pendant les différents show
Bien que l'éditeur ait affirmé que le jeu ne serait pas présent lors de l'E3 2019, une surprise de dernière minute n'est pas à exclure.
Absent de nos écrans depuis des années maintenant, Splinter Cell avait annoncé il y a quelques jours de cela que nous ne devrions pas entendre parler de lui à l'occasion de l'E3 qui se déroule actuellement.
Cependant, il se pourrait finalement qu'Ubisoft joue avec les nerfs de tous les fans et qu'un nouvel épisode soit découvert ce soir lors de sa conférence de presse.
C'est par le biais du compte Twitter de deux divisions étrangères de l'entreprise française que le doute est désormais permis comme vous allez le découvrir par vous-même ci-dessous.
lien site : https://www.jeuxvideo-live.com/news/ubisoft-tease-un-nouveau-splinter-cell-94331
Sérieux les mecs se sont surpassé encore cette année la suite des aventures de Nina , un faux Nintendo direct, le bootleg chinois avec hotline miami et le faux castelvania et la fin wtf les mecs te montre 4 petits jeux mais la mise en scène est tellement bonne que c'est eux qui remporte l'E3 pour moi
D'après la mannequin et actrice Stefanie Joosten qui a prêté ses traits à Quiet dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Hideo Kojima l'avait un peu impliqué... mais la collaboration n'a pas abouti.
Si le casting final de Death Stranding a été dévoilé lors de la diffusion du dernier trailer, le jeu a fait l'objet d'un tas de rumeurs quant aux personnes impliquées. Ryan Gosling, Emma Stone, Diane Kruger ou encore Stefanie Joosten, les noms ont flotté dans l'air sans qu'on puisse vérifier ces bruits de couloir.
Cependant, Stefanie Joosten, ou Quiet dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, a accepté de donner sa version des faits au YouTubeur YongYea :
J'avais l'impression que j'allais être impliquée dans Death Stranding. Et puis ça été le silence complet pendant longtemps. Donc mon manager... mon manager a contacté Kojima Productions, et la réponse qu'il a eu en retour était que le casting était bouclé. C'est à ce moment que j'ai découvert que je n'étais pas dans Death Stranding... C'était très déroutant.
Ils voulaient probablement avoir des acteurs d'Hollywood pour atteindre une plus large audience, donc je comprends totalement. Ce sont de grands acteurs et ils feront un travail incroyable, donc je ne veux pas éprouver de l'amertume.
Difficile en effet de savoir ce qu'il s'est passé et l'absence de nouvelles, sachant que Kojima-san avait déjà collaboré avec Stefanie Joosten.
Bien que de nombreux titres d'Ubisoft aient déjà fuités à une semaine de l'E3, une nouvelle franchise inconnue pourrait faire parler d'elle.
A l'occasion de son dernier podcast, Kotaku nous fait partager ses attentes au sujet de l'édition 2019 de l'E3 et selon l'ami Jason Schreier, Ubisoft pourrait nous préparer une surprise qui n'a pas encore été dévoilée. L'intéressé nous révèle tout d'abord que comme évoqué il y a plusieurs semaines déjà, le jeu teasé dans Watch Dogs 2 a été rebooté pour devenir un jeu de tir coopératif qui devrait prendre place dans la saga Rainbow Six.
Alors que ce dernier devrait sans doute être mis en avant lors de la conférence de presse d'Ubisoft, un second projet serait également de la partie. Répondant au nom de code Orphée, ce nouveau titre prendrait la forme d'un jeu d'action-aventure similaire à The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
De ce fait, malgré les différents leaks dont a été victime l'éditeur français, ce dernier pourrait bien nous surprendre avec quelques surprises dont il a le secret.
À l'approche de la nouvelle génération de consoles, nombreux sont ceux qui s'interrogent grandement sur l'avenir du jeu vidéo. Étant donné les tendances actuelles, que beaucoup pensent, et à juste titre, centrés autour du multijoueur et des jeux "service", le futur des titres exclusivement solo semble s'assombrir. En tout cas, du côté de chez Sony, la politique reste toujours la même : proposer des expériences authentiques et, surtout, jouables entièrement... seul. Jim Rayan, le président fraîchement nommé de Sony Interactive Entertainmen, la branche vidéoludique du géant japonais, vient justement de l'avouer au micro de CNET.
Nous n'avons jamais eu autant de succès qu'avec nos propres jeux narratifs et scénaristiques que maintenant. Nous nous y sentons bien et ce n'est certainement pas un genre dont nous nous éloignerons. Les jeux service, s'ils sont bien faits, continueront de gagner en popularité. Mais seulement si l’écosystème global du jeu vidéo se développe et que de plus en plus de personnes jouent à des jeux de plus en plus longs.
Difficile de lui donner tort : God of War, Uncharted 4 et ou The Last of Us, pour ne citer qu'eux, se sont tous vendus à plus de dix millions exemplaires. Indéniablement, l'essor de la PlayStation 4 leur doit beaucoup et il serait donc étonnant de voir Sony s'écarter de cette stratégie assurément payante.
Même si l'on commence à y voir un tout petit peu plus clair, difficile encore de comprendre de quel bois Death Stranding sera fait. Le dernier trailer en date, diffusé la semaine dernière, nous a enfin offert de nombreux extraits de gameplay mais pour autant, on se demande, inlassablement, dans quel genre officiera l'aventure. Est-ce un jeu d'infiltration, digne héritier des Metal Gear Solid ? Un pur TPS ? Ou un titre particulièrement conceptuel, le cul entre deux chaises ? Hideo Kojima, illustre directeur du projet que l'on ne présente plus, vient donner quelques précisions depuis son compte Twitter... et il se pourrait bien que l'on se trompe tous.
Death Stranding n'est pas un jeu d'infiltration. C'est une nouvelle franchise de jeu d'action avec le concept de connexion (strand). J'appelle ça un Social Strand System, ou plus simplement, un Strand Game.
A priori, donc, le soft serait officiellement un jeu d'action, même si Kojima entend bien créer un nouveau style à part entière. De plus, au vu des séquences dévoilées dans la dernière bande-annonce, l'infiltration n'est pas pour autant totalement délaissée : le mystère continue donc et ne devrait pas beaucoup désépaissir jusqu'à la date de sortie, fixée au 8 novembre 2019 sur PlayStation 4. Il nous tarde clairement de poser nos mains dessus.
Grand ami de Hideo Kojima, Junji Ito n'a pas vraiment œuvré pour le survival-horror annulé depuis.
Junji Ito est un mangaka de renom, qui officie surtout dans l'horreur. La plupart de ses œuvres sont cultes pour les amateurs d'art dérangé, et comme l'indiquait Guillermo del Toro en 2015, il était impliqué dans la création de Silent Hills, avec Hideo Kojima, Norman Reedus et lui-même. Mais récemment, Junji Ito est revenu sur cette « collaboration », qui n'a en fait jamais vraiment débuté.
Lors du Toronto Comics Art Festival, le mangaka a ainsi dévoilé qu'il n'y connait vraiment rien aux jeux vidéo, mais comme il est ami avec Hideo Kojima de longue date, il a quand même participé à une réunion en compagnie de Guillermo del Toro. Mais comme le dit Junji Ito, la collaboration sur Silent Hills n'est pas allée plus loin que ça :
Je n'y connais rien aux jeux vidéo. Je ne joue pas. J'ai peur que si je me lance, j'en oublie mes obligations. Je n'ai jamais joué à Silent Hill. Je connais Hideo Kojima depuis 20 ans. C'est comme un vieux grand frère.
Je leur ai dit que je n'y connaissais rien aux jeux vidéo. Kojima m'a dit que ça irait. Del Toro m'a donné des billets pour Pacific Rim. C'était génial.
À l'époque, Kojima était chez Konami. Je suis allé à un rendez-vous et Del Toro m'a étreint. Il s'avère que Del Toro est un gros joueur. Il voulait un jeu qui se déroule dans un lieu unique, et placer constamment l'horreur face au joueur grâce à ça.
Quand notre rendez-vous à propos de Silent Hills était terminé, nous sommes allés au karaoké. Je n'ai rien entendu après ça. J'ai entendu dire que le projet avait été abandonné par des sources extérieures. J'ai revu Kojima et Del Toro depuis. Je n'ai jamais commencé à créer des monstres. Rien n'existe. Il n'y a même pas de brouillons ou de croquis.
Vous l'aurez compris, Junji Ito n'a absolument rien produit pour Silent Hills, au grand dam des fans d'horreur. Et même si le jeu n'avait pas été annulé par Konami, rien ne dit que le mangaka aurait finalement travaillé avec Hideo Kojima, Guillermo del Toro et Norman Reedus sur ce projet. Les trois hommes œuvrent actuellement sur Death Stranding.
Au cours du "This week on Xbox", un passage était consacré au jeu en l'honneur du Goku Day. Major Nelson a alors révélé que Janemba sera le dernier personnage du FighterZ Pass 2. Si certains joueurs pensaient que c'était un leak non prévu par Bandai Namco, Xbox a confirmé sur Twitter qu'il s'agissait bien d'une annonce officielle.
Voici donc la liste des six personnages qui viennent grossir le roster de Dragon Ball FighterZ :
Jiren (disponible).
Videl (disponible).
Goku (DBGT).
Gogeta (SSGSS).
Broly (Dragon Ball Super).
Janemba (tiré du film Dragon Ball Z).