Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2679381
gantzeur > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, biboys
    posted the 06/16/2019 at 04:20 PM by gantzeur
    comments (210)
    olimar59 posted the 06/16/2019 at 04:22 PM
    On va bientôt savoir qui a la plus grosse
    mrpopulus posted the 06/16/2019 at 04:23 PM
    Milo42 on dit environ 150 com ?
    revans posted the 06/16/2019 at 04:25 PM
    j'aime ce genre de déclaration alors que les seul a avoir les devs kit sont les studio les plus proche de Microsoft et c'est pareil pour sony donc je pense réellement qu'il en sait rien comme tout le monde.
    Rendez vous l'an prochain pour voir cela
    guiguif posted the 06/16/2019 at 04:26 PM
    Pauvre giusnake , imaginez ce qu'il deviendra si les prochain jeux de MS finissent sur PS5 et qu'ils tournent mieux que sur la prochaine Xboite
    zekk posted the 06/16/2019 at 04:27 PM
    pop-corn time !
    eljugadordelaplaya posted the 06/16/2019 at 04:27 PM
    article aujourd'hui sans intérêt, la puissance ne fait pas tout à voir l optimisation , la gestion de l OS , du multi tasks ...
    Sur les versions FAT , la PS4 était la plus puissante , en plus d être la moins chère
    revans posted the 06/16/2019 at 04:28 PM
    guiguif si les jeu xbox arrive sur console playstation un jour ce serat surement via Xcloud donc impossible q'uil tourne mieux en stream que sur un hardware, il peut dormir tranquille je pense
    tuni posted the 06/16/2019 at 04:28 PM
    Les premiers DevKit de la Scarlett arrivaient chez les devs après l'E3 donc on sera bien informés dans les mois à venir.
    walterwhite posted the 06/16/2019 at 04:30 PM
    On a atteint un palier où la différence de puissance se constatera sur des détails.
    revans posted the 06/16/2019 at 04:30 PM
    lagertha75 posted the 06/16/2019 at 04:33 PM
    La puce cachée a changé de camp ?
    jeanouillz posted the 06/16/2019 at 04:36 PM
    J'y crois pas tellement
    diablo posted the 06/16/2019 at 04:37 PM
    Et Phil Spencer s'engage à livrer la meilleure console https://www.windowscentral.com/microsoft-building-xbox-scarlett-be-best-console-says-xbox-head-phil-spencer

    Donc qui croire ?
    jaysennnin posted the 06/16/2019 at 04:38 PM
    vivement l'E3 2020 qu'on mette fin une fois pour toutes aux rumeurs
    walterwhite posted the 06/16/2019 at 04:39 PM
    diablo Croire un mec qui promet des E3 de fou c’est chaud
    jenicris posted the 06/16/2019 at 04:39 PM
    Je m'installe.
    mafacenligne posted the 06/16/2019 at 04:39 PM
    Sony à opté pour la mémoire HBM2 de AMD , la sauce secrète donc .
    sensei posted the 06/16/2019 at 04:39 PM
    Giusnake Oh bah Schtroumph alors

    C'est dommage puisque cet argument est davantage une nécessité pour un constructeur que pour l'autre sur ce qu'on a vu sur ces deux dernières générations

    Chiotte alors tant de confiance s'est perdue en une semaine depuis la fameuse "best E3 conference ever" crû 2019
    eljugadordelaplaya posted the 06/16/2019 at 04:40 PM
    j oubliais le plus important ce sont les JEUX !!! . les devkits sont en cours de finalisation, donc aujourd'hui est-ce que ca a de l importance de savoir ?
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 04:42 PM
    revans misterxmedia
    guiguif posted the 06/16/2019 at 04:42 PM
    sensei tin a chaque fois que je vois ton nouvel avatar ça me rappelle ce pauvre Samgob, Pro-M parmis les Pro-M banni a vie trop tot
    walterwhite posted the 06/16/2019 at 04:43 PM
    eljugadordelaplaya Pas la moindre, quand tu vois ce que les studios SONY arrivent à faire avec 1,8 Tflops c’est limite de trop ce que la PS5 va offrir comme puissance
    jaysennnin posted the 06/16/2019 at 04:43 PM
    walterwhite
    en même temps chez ms ils ont des ingénieurs capable de modifier la conception en profondeur de l'architecture et implémenter des jeux d'instructions et du code dans le hardware, un peu comme pour la xbox x, ils se contentent pas juste d'assembler du hardware... et faire un soft qui tourne par dessus, donc qui aura la plus grosse je sais pas, mais la plus optimisée, ce sera surement du coté de ms
    gantzeur posted the 06/16/2019 at 04:43 PM
    sensei posted the 06/16/2019 at 04:43 PM
    Guiguif
    Qui sait.. s'il nous lit.. il saura peut être répondre à mon appel
    walterwhite posted the 06/16/2019 at 04:44 PM
    jaysennnin Mark Cerny rigole
    alozius posted the 06/16/2019 at 04:45 PM
    Juste une déclaration pour attirer des lecteurs/internautes sur IGN.
    Dans tous les cas les 2 consoles seront au même level en terme de rendu des jeux dans un soucis de cohérence pour les jeux multi-support.

    Si différence de puissance il y a, elle ne sera que t’es minime et visible que sur les exclus..
    sensei posted the 06/16/2019 at 04:46 PM
    Guiguif
    La période de l'E3 est plutôt bien choisie pour le revoir Malheureusement Phil nous a trahie et n'a pas envoyé suffisamment la sauce.. j'ai donc peur que ce ne soit pas suffisant pour entrainer son retour
    lez93 posted the 06/16/2019 at 04:47 PM
    Les Pro-M pour qui la puissance est redevenu un argument de poids risquent de tomber de haut

    jaysennnin
    XBOX One X ?
    Mauvais exemple. Tu peux pas réellement la comparer à la Pro sachant qu'elle sort un an aprés et est plus chère.
    skuldleif posted the 06/16/2019 at 04:47 PM
    en tout cas c'est pas en écrivant que la scarlett sera plus puissante que la PS5 que ca va generer du clic

    pour la l'instant officiellement la seul qui proposera du raytracing c'est la Scarlett donc...
    kira93 posted the 06/16/2019 at 04:47 PM
    Je comprend pas pourquoi certaine personne son persuadée que Microsoft aura la console la plus puissante sous prétexte qu ils encore plus grand que Sony .

    Le jeu vidéo est bien plus complexe que cela . Et l architecte de la Ps5 ( Cerny) est un spécialiste en la matière.

    C est pareil pour la ps4 et Xbox one a leur sortie . Tout le monde était persuadé que Microsoft avait la machine la plus puissante puis a quelque mois de la sortie des deux machine Sony avait bien la machine la plus puissante . Qu on ne me parle pas de One X sortie plusieurs mois après la Pro donc la sa ne compte pas
    bennj posted the 06/16/2019 at 04:48 PM
    revans en même temps si tu regardes la rumeur d'ou elle vient ? de Notebookcheck qui lui même vient de.......... Microsoft Waypoint Mais attention la source elle est tout officielle vu que c'est AMD qui balance l'info : https://twitter.com/blueisviolet/status/1138497479652102145
    Après ca reste encore une fois de la puissance théorique, tant qu'on ne voit rien tout peut changer.
    edarn posted the 06/16/2019 at 04:49 PM
    Moi, ce que je comprend pas c'est pourquoi vouloir sortir ses jeux chez la concurrence et continuer à fabriquer des consoles.
    Si le but de microsoft est de tourner sur pc/nintendo/sony, autant devenir éditeur tier.
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 04:49 PM
    pour la l'instant officiellement la seul qui proposera du raytracing c'est la Scarlett donc...

    skuldleif lol
    revans posted the 06/16/2019 at 04:50 PM
    bennj c'est pour cela que c'est des trucs a la con je trouve, les devs kit vont etre distribuer mais il ne sont pas encore dans la nature donc je sais pas comment le mec peut savoir ce genre de chose des mois avant l'e3
    bennj posted the 06/16/2019 at 04:50 PM
    kira93 "C est pareil pour la ps4 et Xbox one a leur sortie . Tout le monde était persuadé que Microsoft avait la machine la plus puissante puis a quelque mois de la sortie des deux machine Sony avait bien la machine la plus puissante"

    Ca serait très intéressant de retrouver ses informations. Pas que je ne te crois pas, mais bon la mémoire des fois ca nous joue des tours. Et j'avoue que je ne me rappelle plus du tout ce qui se disait il y a plus de 6 ans.
    revans posted the 06/16/2019 at 04:51 PM
    edarn les jeu via leur service de stream, puis rien ne feras mieux tourner les jeu qu'un vrai hardware comme celui de leur prochaine console
    docbrown posted the 06/16/2019 at 04:51 PM
    Et dire que l'arme la plus puissante chez Sony ce sont ses développeurs... Je me rappel encore de GOW 2 sur cette pov PS2 en mode SSJ3 !

    guiguif Tiens un cadeau pré E3 2015...
    gantzeur posted the 06/16/2019 at 04:52 PM
    leonr4 merde
    guiguif posted the 06/16/2019 at 04:54 PM
    docbrown je m'en rappelle Par contre faudrait retrouver ses reactions, ça doit valoir de l'or
    edarn posted the 06/16/2019 at 04:54 PM
    revans
    Bah, ils proposent un service de streaming façon Stadia ou l'on peut jouer aux jeux Xbox/360/One via leur application sur PS5 et développent direct sur PS5 pour les nouveaux jeux.
    sensei posted the 06/16/2019 at 04:54 PM
    Oula ça fait le tour des internets

    Je sens que le Microsoft Waypoint va nous pondre un truc encore plus puissant que la puce cachée d'Enima/Blackbox, ils en sont capables
    kira93 posted the 06/16/2019 at 04:54 PM
    bennj

    Tu sais avant même que Sony lance la Ps4 avec la conférence surprise de février qu il avait fait . Tout parlais de difficulté financière et un report de celle-ci.

    Je peu pas faire des captures de tout ce que je lis mais personne ne pensais que la même année Sony annoncerait à la surprise générale la PS4 pour une sortie en fin d annee . Surtout que beaucoup de site relayait que Sony n etait pas prêt.

    On a vue la suite ...
    kayama posted the 06/16/2019 at 04:54 PM
    Ils bossent tous les deux pour de grandes rédactions et sont en contact avec des développeurs donc pourquoi pas. Reste à savoir de combien sera la différence car au final que la PS5 soit égale, légèrement inférieure ou légèrement au dessus cela ne changera pas grand chose dans les jeux.

    Mon believe perso c'est que Sony a mieux gère le tdp de sa machine grâce à ses customisations et négocié un meilleur contrat pour la mémoire (je crois encore à une config à base de hbm2+ddr4 voir hbm3 pour le produit final alors que tout le monde pense gddr6 en se basant sur les modèles pc de navi). Encore un peu de patience on sera fixés.

    kira93 c'est un mythe. Microsoft n'a l'avantage que lorsqu'ils arrivent un an après Sony et plus cher. A sortie égale Sony est devant et cela peut se reproduire l'an prochain.
    revans posted the 06/16/2019 at 04:54 PM
    walterwhite cerny vs team surface?
    revans posted the 06/16/2019 at 04:56 PM
    edarn pourquoi donc? le but c'est de vendre de l'abonnement donc faut que les gens ai envie de prendre l'abonnement
    walterwhite posted the 06/16/2019 at 04:57 PM
    revans Arrêtez votre believe vous allez tomber de haut encore une fois
    kayama posted the 06/16/2019 at 04:57 PM
    skuldleif n'importe quoi. C'est confirmé depuis un moment que les deux proposeront du raytracing en hardware (Sony aura sa propre solution custom).
    skuldleif posted the 06/16/2019 at 04:57 PM
    leonr4 je pense que DF savent un minimum de quoi ils parlent non?
    joegillianprime posted the 06/16/2019 at 04:58 PM
    Bonne nouvelle si ça se confirme avec en plus cerny derrière j'ai pas a m'inquieter la ps5 va vraiment etre un sacré monstrede technologie avec en plus la puissance des jeux et de leurs first party , ça va faire très mal !

    Vivement qu'il nous montre du lourd à l'E3 2020

    leonr4 ah ouais chaud la connerie !
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 04:59 PM
    Ce qu'on sait officiellement pour le moment de la part de Sony/Microsoft & AMD :

    PS5 :

    -CPU Zen 2 custom de 8 coeurs.
    -GPU Navi custom.
    -SSD custom.
    -Support du Ray Tracing.
    -Support de la 8K.
    -Support de la 4K UHD.
    -Support du 120Hz.
    -Support de l'Audio 3D.
    -Support physique Blu-Ray.
    -Support du digital et streaming.
    -Cross save.
    -Rétrocompatible PlayStation 4 et PlayStation VR.
    -Lancement pas avant un an au moins à compter d'avril 2019.


    Scarlett :

    -CPU Zen 2 custom.
    -GPU Navi/RDNA custom.
    -SSD.
    -Mémoire GDDR 6.
    -Support du Ray Tracing Hardware.
    -Support de la 8K.
    -Support du 120Hz.
    -Support du digital et streaming.
    -Support physique.
    -4 fois plus puissante que la XB1 X.
    -Rétrocompatible Xbox classic, Xbox 360 et XB1.
    -Lancement fin 2020 avec Halo Infinite.


    En gros pour le moment on se dirige vers deux machines assez similaires niveau hardware.

    skuldleif Mais bien sur.
    revans posted the 06/16/2019 at 04:59 PM
    walterwhite moi j'ai aucun believe , ont sais juste que Ms veut faire la console leader de la prochaine gen et qu'il s'en donne les moyen, que la team qui pond la scarlett est la meme que celle de la X et de la surface donc des produit de très bonne qualité puissant et bien penser.
    Je pense que les 2 consoles seront très proche au niveaux des specs mais de la a dire qu'une ou l'autre serat beaucoup plus puissante heu j'y crois pas trop
    jaysennnin posted the 06/16/2019 at 05:00 PM
    lez93
    malgré la croyance populaire, la scorpio a commencé sa conception bien avant la ps4 pro
    pour revenir plus en détail dessus, je te propose de lire l'article de digital foundry (des professionnels neutres) à ce sujet (en anglais)
    https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-project-scorpio-tech-revealed
    raoh38 posted the 06/16/2019 at 05:00 PM
    Patience patience sa va fuser dans tous les sens il reste plus d'un an et demi et normalement comme pour l'ancienne gen on aura des leaks sûrs et certains un an avant la sortie...la il peut y avoir toujours un jeu de dupes ...on ne sait toujours pas si MS va sortir 2 machines différentes ou pas , Sony semble partir sur une seule machine...mais mefiate a l'époque la one devait être là plus puissante...
    kira93 posted the 06/16/2019 at 05:02 PM
    kayama

    J en suis persuadé que cela peu ce reproduire et qu encore aujourd'hui avec une sortie équivalente pour les deux ( Fin d année) Que Sony peu encore avoir la machine la plus puissante en attendant des version Pro Et X qui arriverai plusieurs annee apres
    alucard13 posted the 06/16/2019 at 05:02 PM
    kaiden mais oui il est meilleurs que les ingenieurs de surface (la plus belle et la plus puissante des tablettes) on y croit. T'es au courant que c'est plus du tout les même personnes qui font le hardware pour xbox.
    edarn posted the 06/16/2019 at 05:02 PM
    revans
    Ben oui, mais comment donner l'envie aux gens d'acheter la Scarlett si les jeux MS se retrouvent sur PS5.
    Celui qui veut avoir toutes les exclues, prendra la PS5 pour avoir celles de Sony et MS.

    Donc, c'est quoi le but de la Scarlett?


    Exemple concret, sur cette gen j'ai acheté la One et la PS4 et je me rend bien compte que je n'ai pas le temps de faire toutes les exclus en plus des jeux tiers.
    Ayant une préférence pour les licences MS, je me dit que pour la prochaine gen, je prendrai juste la Scarlett et en fin de gen, la PS5 et ses exclues.

    Mais si MS mets ses jeux sur PS5... Je me dis que finalement, c'est peut-être mieux de prendre la PS5 direct.
    lez93 posted the 06/16/2019 at 05:02 PM
    skuldleif
    Je vois surtout qu'ils ont dit que concernant le Ray tracing MS a juste été plus précis sur ces informations par rapport à Sony dont les informations à ce sujet sont plus légers ("flimsy"). Mais cela ne veut en aucun cas dire que Sony ne supportera pas le Ray tracing...
    skuldleif posted the 06/16/2019 at 05:03 PM
    leonr4 ah ok c'est comme la 4k de la ps4 pro d'accord
    minbox posted the 06/16/2019 at 05:04 PM
    Vivement...
    zabuza posted the 06/16/2019 at 05:05 PM
    3 pixels en plus. Paye ta puissance imaginaire
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 05:06 PM
    skuldleif Ça fait des mois qu'on le sait que la PS5 supportera le ray tracing et l'info vient de Sony directement (voir page 6) https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/irday/pdf/2019/GNS_E.pdf en plus de l'interview de mark cerny sur le site wired, je sais que ça te fait mal de le reconnaître, mais bon pas grave niveau connerie on a l'habitude avec toi :3
    revans posted the 06/16/2019 at 05:06 PM
    edarn sauf qu'il s'enfoute de te vendre une console si il te vende un abonnement
    le but de la scarlett c'est d'avoir un hardware qui ferat tourner les jeu dans leur version optimale, ce que ne peut pas faire un jeu en stream
    Les jeu ne seront jamais dévelloper sur ps5 ce serat du stream via Xcloud et encore faudrait que sony soit ok pour que le service arrive sur ses console
    niflheim oui largement pluis puissante alors qu'au niveau des caractéristique qu'on connait elles sont très proche ...
    niflheim posted the 06/16/2019 at 05:08 PM
    La PS5 serait plus puissante et pas qu'un peu selon ces dires "definitively more powerful" https://www.next-stage.fr/2019/06/la-ps5-plus-puissante-que-la-xbox-scarlet.html traduit aussi en "nettement" https://playerone.tv/news/v/11376/la-ps5-serait-nettement-plus-puissante-que-la-xbox-scarlett-selon-les-developpeurs.html

    Ca veut surement dire que ça risque d'être difficile de renverser la tendance pour Microsoft avec un surplus de fréquence en GHz, de RAM ou une puce caché...

    La machine la plus puissante du monde avec les studios First Party les plus talentueux, c'est juste le rêve.
    joegillianprime posted the 06/16/2019 at 05:10 PM
    alucard13 euh ça j'en ai strictement rien a foutre de qui et quoi sont derriere l'architecture xbox , ça changera rien si la PS5 est plus puissante que la scarlett johansson...
    zekk posted the 06/16/2019 at 05:10 PM
    on verra bien... et de toute façon, ça ne fait pas tout ! fait que les équipe interne de Sony savent très très bien exploité leur machine, il y a encore un peu de boulot du coté de MS à ce nivzau

    sensei guiguif à chaque fois que l'on parle de lui, je me rappelle de la fois où il avait dit que selon ses sources, Bloodborne était un gros fail et qu'il était mauvais, tout ça deux semaines avant la sortie du jeu
    lez93 posted the 06/16/2019 at 05:11 PM
    skuldleif

    ah ok c'est comme la 4k de la ps4 pro d'accord

    Mouais, déjà qu'avec un an d'écart et un prix supérieur, la X parvenait pas à faire du 4K natif sur tous les gros jeux (davantage eu recours a du 4k dynamique pour ces jeux la) alors j'imagine pas si elle sortait dans les mêmes conditions que la PS4 pro (même période et même prix)
    spartan1985 posted the 06/16/2019 at 05:11 PM
    En relation avec des studios possédant les deux kits de développement des machines de nouvelle génération, il explique que ces derniers ont constaté un surplus de puissance du côté de la PlayStation 5.

    Surtout que les devkits de la Scarlett ne sont pas encore déployés.

    https://pbs.twimg.com/media/D9IoWlZU8AAq5tm.jpg:large
    joegillianprime posted the 06/16/2019 at 05:11 PM
    zekk Ah oui je me souviens de ça mais aussi de l'autre débilos de Haloman qui disait la meme chose de bloddborne , aaaah putain j'aurais faire comme Karbon avec les screenshot
    revans posted the 06/16/2019 at 05:11 PM
    D'ailleurs ceux qui pense a la ram HBM2 faut aussi se dire que AMD ne l'utilise pas sur ses GPU navi mais utilise de la GDDR6, puis sur une Radeon VII il y a pour 360 dollars de HBM2.
    walterwhite posted the 06/16/2019 at 05:12 PM
    zabuza 3 neurones en plus ça te ferait pas mal toi
    sensei posted the 06/16/2019 at 05:12 PM
    De toutes façons le concepteur du SoC de la scarlett vient de se casser chez Intel.. donc la projection future sur une architecture projetté par AMD dont on connait le respect en temps des roadmaps

    Le Microsoft Waypoint cité par la presse US
    revans posted the 06/16/2019 at 05:14 PM
    sensei y'a qu'un concepteur chez Ms c'est vrai
    tuni posted the 06/16/2019 at 05:15 PM
    kayama Ca n'est arrivé qu'une seule fois d'être à lancement égal pour MS et Sony, donc ce n'est pas une habitude (et donc pas une comparaison valable).

    Xbox sortie bien après après PS2 : Bien plus puissante
    Xbox 360 sortie bien avant PS3 : Moins puissante mais mieux exploitée par les tiers.
    Seule cette Gen fût l'occasion d'un combat à période égale en 2013 ou la PS4 était plus puissante !

    Commencer à parler de qui aura la plus grosse à l'heure d'aujourd'hui est ridicule car les Devs Kits de la Scarlett arrivent seulement post-E3 chez les devs et que Sony et Microsoft ne sont pas assez concrets que pour le savoir. Seule chose, bonne, que l'on sait de chez MS c'est qu'ils vont faire une console qui comprendra 4 GEN d'histoire et de gaming. Sony va surement faire pareil mais via PS Now pour PS3/2/1.
    joegillianprime posted the 06/16/2019 at 05:18 PM
    sensei j'arrive vraiment pas a m'y faire a ton avatar
    zekk posted the 06/16/2019 at 05:19 PM
    kaiden c'était magique, il se pavanait déjà sur l'échec de Bloodborne, les pauvres
    romgamer6859 posted the 06/16/2019 at 05:20 PM
    leonr4
    Moi je te fais confiance t'es un peu monsieur technique
    jaysennnin posted the 06/16/2019 at 05:22 PM
    dans tous les cas répandre des rumeurs sur la puissance de sa "future" console plus puissante a souvent été utilisée par sony juste pour déstabiliser l'adversaire et exhorter leurs adeptes à attendre la future console comme le messie, on l'a vu pour la sortie de la dreamcast et les rumeurs de la ps2 "atomique", sans oublier la fameuse scène du bal dans une démo qu'ils ont fait passer pour du temps réel
    ensuite il y a pas si longtemps tout le monde se rappelle du trailer de killzone 2, donc franchement wait and see
    joegillianprime posted the 06/16/2019 at 05:23 PM
    zekk putain ça date tellement tout ça...quand je pense qu'on se foutait tous sur la gueule en 2013 lors des sorties des nouvelles machines , sur les jeux , les superiors, le 720/900P de la boulaOne et les embrouilles entre spilner et haloman , le phyrexia qui faisait des quadruples comptes pour se parler a lui meme et essayer de descendre Sony ,kyogamer etc...aaaah quelle belle epoque
    mrpopulus posted the 06/16/2019 at 05:25 PM
    zabuza Ou l'art de parler pour ne rien dire...
    barberousse posted the 06/16/2019 at 05:25 PM
    J’y crois pas, Microsoft a dit qu’ils auraient la plus puissante donc ce sera forcément le cas
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 05:25 PM
    romgamer6859 Je ne suis ni connaisseur ni rien du tout juste que j'aime pas lire des conneries et de la dés-info

    Concernant le ray tracing on sait tous que les deux machines vont le supporter, la seule différence c'est que Microsoft lors de sa conférence E3 a bien précisé que ça sera fera en "hardware" de ce coté là Sony reste pour le moment vague on ne sait pas si ça le sera aussi en hardware ou plutôt via une solution software. Mais voilà l'autre il t'affirme que seule la Scarlett va proposer du ray tracing ce qui est archi-faux.
    denton posted the 06/16/2019 at 05:28 PM
    tout ca pour faire du 30fps
    zekk posted the 06/16/2019 at 05:28 PM
    kaiden
    jaysennnin pauvre chou, toi aussi Sony a l'air de t'avoir traumatisé ! c'est assez marrant parce qu'on entend tout les pro-M qu'il fallait arrêté de tacler MS sur le début de la one parce qu'ils se sont rattrapé.

    mais par contre, quand il s'agit de sortir des critiques sur Sony, votre exemple le plus récent date de 2006 soit 13 ans, ça fait quand même beaucoup pour un " il y a pas si longtemps"
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 05:30 PM
    on l'a vu pour la sortie de la dreamcast et les rumeurs de la ps2 "atomique"

    jaysennnin Pourquoi c'était faux peut être ?
    nobleswan posted the 06/16/2019 at 05:31 PM
    Ah ce fameux rêve de journaliste de voir le Game Pass sur d'autres consoles. Maintenant que ça a foiré avec Nintendo c'est au tour de la PS5 qui va accueillir les exclus Xbox et le Xbox Game Pass.

    Epyon le seul mec qui a sortie que ça allait arrivée des cet année avant de se faire éteindre par Brad Sams qui a tout de suite dit qu'il avait jamais entendu un truc pareil.

    Microsoft se butent a racheter des studios tout en annonçant que c'est pour proposer des expériences exclusif aux joueurs Xbox sur le site officiel Xbox Wire... Mais c'est pour mieux les sortir sur PS5.

    Ca y est, Microsoft permettent a Sony et Nintendo d'utiliser les services Azure alors c'est la foire pour la presse putaclic qui se servent de ça pour sortir toutes les merdes qu'ils veulent.

    Pour l'histoire de la puissance encore pendant l'E3 ils ont annoncée que les specs n'etait meme pas figé et qu'aucun devs kit n'a été distribué mais la "PS5 est plus puissance que la Scarlet" alors qu'a peine ce matin j'ai encore lu l'inverse. Un article IGN basé sur rien, d'ailleurs il est d'un vide abyssal.
    diablo posted the 06/16/2019 at 05:33 PM
    niflheim Faudra pas venir chialer et retourner sa veste une énième fois quand la Scarlett sera plus puissante par contre
    diablo posted the 06/16/2019 at 05:37 PM
    nobleswan Par contre si Microsoft à effectivement la possibilité de mettre le Gamepass sur Switch et Playstation ils vont le faire ils en ont rien à foutre du Device pour autant que t'abonnes au Gamepass / XBL
    zekk posted the 06/16/2019 at 05:38 PM
    nobleswan +1 les trips sur le gamepass ont aucun sens et pour la puissance on verra bien et de toute façon la différence ne sera pas énorme
    diablo posted the 06/16/2019 at 05:41 PM
    zekk je pense facilement l'écart qu'il y a entre la X et la Pro
    negan posted the 06/16/2019 at 05:41 PM
    Putain il fait beau sortez un peu tas de glands ...
    driver posted the 06/16/2019 at 05:42 PM
    Il y a une chose que nous savons tous : La Scarlett a une période de sortie officielle. La PS5, toujours pas.
    zabuza posted the 06/16/2019 at 05:43 PM
    walterwhite c'est vraiment l hôpital qui se fou de la charité
    zabuza posted the 06/16/2019 at 05:44 PM
    negan +1000
    zekk posted the 06/16/2019 at 05:44 PM
    diablo ça sera moins que ça
    skuldleif posted the 06/16/2019 at 05:44 PM
    diablo ils vont faire les chose petit a petit ,d'abord sortir les jeux full price ensuite mettre le gamepass comme ils ont fait sur pc
    zekk posted the 06/16/2019 at 05:47 PM
    negan ça dépend où , chez moi, il fait mitigé
    negan posted the 06/16/2019 at 05:51 PM
    zekk Même mitigé ca sera toujours mieux qu'un énième article ou chaque camps ce renvoie pour la 1000000eme fois les mêmes arguments a la gueule comme des autistes .
    metroidvania posted the 06/16/2019 at 05:52 PM
    Évidemment elle le sera et aura de meilleures exclues. Y a pas de se poser de questions. Sony sont les maîtres du JV maintenant suivi de Nintendo
    zekk posted the 06/16/2019 at 05:53 PM
    negan c'est pas faux ^^ au pire, on peut jouer
    negan posted the 06/16/2019 at 06:01 PM
    diablo diablo publié le 16/06/2019 à 19:54
    skuldleif negan nobleswan ça vient de tomber à l'instant lol

    Asher Madan
    11 Jun 2019

    diablo posted the 06/16/2019 at 06:06 PM
    negan Ah oui lol mais ça change rien 5 jours
    spilner posted the 06/16/2019 at 06:14 PM
    Des barres
    Mais quoi qu'il arrive, même si la PS5 etait un peu moins puissante elle aurait toujours les plus beau jeux, le Worldwide Studios de Sony n'à pas d'équivalent.

    Kaiden
    La bonne époque effectivement

    Driver
    C'est vrai ça, d'ailleurs ils peuvent même se permettre de la sortir au 1er trimestre 2021 vu l'archi lourd qu'ils vont balancer en 2020 sur PS4 qui sera d'ailleurs surement une année historique pour eux.
    nobleswan posted the 06/16/2019 at 06:14 PM
    diablo Je n'y crois pas du tout dans la mesure ou ils ont annoncée encore il y a 2 jours qu'ils comptent pas arrêter les consoles. Proposer les jeux ailleurs signifiera une grosse baisse la dessus donc l’arrêt de vente de manettes, et autres accessoires qui leur rapporte gros. Autre chose ils laissent Sony et Nintendo utiliser leur services azure c'est parce qu'ils savent un minimum qu'eux aussi préparent leur propre services streaming sur leur propre consoles, donc je les vois pas se dire qu'il y a moyens de leur mettre le Game Pass.

    Et surtout il y a la problématique des tiers, les tiers rapporte beaucoup à Microsoft et Sony ainsi que Tendo et vendre des consoles et essentiel pour eux car je vois pas les tiers sortir leur jeux en Day One sur le Game Pass le PS Now. Microsoft comme Sony gagne de l'argent a chaque ventes d'un jeu tiers sur leur consoles.

    Quand il parle d'ouverture Spencer a pris comme exemple le mec en afrique qui n'a pas accès à une console mais qui possède un Smartphone avec lequel il pourra jouer en Streaming. Il a jamais parlé de proposer leur jeux sur les console concurrentes.

    negan Je revient d'Aqualand

    zekk Connerie de journalistes, rien que le Game Pass sur Switch quoi comme si Nintendo allait laisser un service qui entrerait en concurrence avec leur store et en plus blindé de jeux violent alors qu'ils font tout pour vendre leur consoles au grand public et aux enfants en essayant de ressembler le moins possible aux autres.

    diablo On verras bien, je me souviens de pleins de sources en 2011/2012 qui disait que la Xbox 720 ( Alors que les devs kit Durango ont été donné que début 2013 aux devs) était largement plus puissante que la Playstation Orbis, au final c’était pas le cas. Pour le moment aucun des insider ou leak sont vrais rien n'est figé chez aucun constructeurs et aucun devs kit n'a été distribué du coté de Microsoft. Même Brad Sams demande de croire personne la dessus car de ce qu'ils entends il n'y a rien de valable pour le moment.
    solidfisher posted the 06/16/2019 at 06:18 PM
    jeuxvideo live comme source

    T'aurais pu mettre Konbini, ça aurait été la même
    lion93 posted the 06/16/2019 at 06:18 PM
    nobleswan , tu es plus mesuré que ton collègue fanboisme total.Il faut juste être patient et attendre 2020. On sera alors laquelle est plus puissant.
    zekk posted the 06/16/2019 at 06:20 PM
    nobleswan exactement ! les seuls choses que je pense envisageable, c'est partenariat sur Minecraft, des skins mario, Zelda,... Partenariat sur Azure et la possiblité de Nintendo d'exploiter certaines licences Rare et encore pour ce point là je ne suis même pas sur
    aiolia081 posted the 06/16/2019 at 06:22 PM
    Soyez patient avant de l'ouvrir serieux.
    geo62 posted the 06/16/2019 at 06:23 PM
    Quand je vois les configs de porc qu'on a sur pc et qu'au final , on arrive a avoir des jeux daubé et optimiser avec les fesses alors que sur console , le jeu tourne tip top " peut être pas du 60 fps " mais optimisé jusqu'au bout avec une config console qui est clairement dépassé

    Donc pour moi la puissance ne veut pas dire grand chose , certes il faut un minimum mais l'optmisation des jeux est la clé !
    giusnake posted the 06/16/2019 at 06:25 PM
    Personne n'y crois
    solidfisher posted the 06/16/2019 at 06:27 PM
    geo62 Quand je vois les configs de porc qu'on a sur pc et qu'au final , on arrive a avoir des jeux daubé et optimiser avec les fesses alors que sur console , le jeu tourne tip top

    T'a juste un seul exemple d'un jeu tournant mieux sur consoles que sur pc ?

    Evite de dire de la merde quand tu n'y connais rien
    minbox posted the 06/16/2019 at 06:30 PM
    barberousse la plus puissante des Xbox nuance
    spilner posted the 06/16/2019 at 06:30 PM
    Solidfisher
    En fait Ils ne font que relayer, la source c'est Colin Moriarty de IGN
    nobleswan posted the 06/16/2019 at 06:32 PM
    lion93 Et quand bien même l'une est plus puissante que l'autre, je vois pas un grand écart cette fois. Je vois pas Microsoft se faire avoir comme en 2013 sachant que cette fois ils font une machine pour le jeu et rien que le jeu et non plus un Hub multimédia comme la premiere Xbox One.. Et je vois pas Sony se faire avoir comme avec la PS4 PRO.

    Peut-etre qu'il y aura un ecart sur des eventuel mid-gen mais sur celle çi je pense pas qu'on aura une console largement plus puissante que l'autre a mois que l'un des deux constructeurs visent un prix abordable plus que la puissance.
    gantzeur posted the 06/16/2019 at 06:32 PM
    giusnake même moi j'y crois pas
    guiguif posted the 06/16/2019 at 06:34 PM
    solidfisher YS 8 Lacrimosa of Dana, un jeu Vita (bah quoi tu voulais un exemple, le voila)
    lez93 posted the 06/16/2019 at 06:35 PM
    solidfisher

    Red Dead Redemption 2



    lz posted the 06/16/2019 at 06:38 PM
    Quand la PS4 et la X1 ont été présentées, certains fanfaronnaient parce qu’ils avaient la + grosse. Une fois que la Xbox One X a été présentée, les mêmes ont dit que c’était pas grave de ne pas avoir la + puissante, que les exclues c’est ce qui compte le +. Et ils ont raison, d’ailleurs entre MS et Sony y a évidemment pas photo niveau exclues. Mais alors que vont-ils dire maintenant que la PS5 sera la + puissante (d’après les rumeurs) ?
    solidfisher posted the 06/16/2019 at 06:38 PM
    guiguif merde, comment j'ai pu oublier ce titre phare

    lez93 je connais pas ce jeu, c'est un indé ?
    milo42 posted the 06/16/2019 at 06:39 PM
    salerafiot posted the 06/16/2019 at 06:41 PM
    J'attend le jour où ils annoncerons qu'ils ont des meilleurs jeux.
    guiguif posted the 06/16/2019 at 06:42 PM
    solidfisher 9/10 sur gamekyo par Shankounet et l'un de mes jeux de l'annee 2017 donc ouais titre phare
    gemini posted the 06/16/2019 at 06:43 PM
    Les meilleurs jeux sont déjà sur PS
    hulahup posted the 06/16/2019 at 06:46 PM
    "La PS5 serait plus puissante et pas qu'un peu"

    des larmes ce site.
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 06:46 PM
    lz La puissance est toujours importante dire le contraire c'est se voiler la face, par contre une petite précision tout de même.

    PS4 (2013/399$) contre XB1 (2013/499$)

    Pro (2016/399$) contre X (2017/499$)

    Merci de comparer ce qui est comparable.
    misterpixel posted the 06/16/2019 at 06:47 PM
    On verra bien le jour J, ce qui est sûr c'est que le gap sera dérisoire.

    En tout cas ça suinte pas mal à cette idée.
    dokou posted the 06/16/2019 at 06:48 PM
    joegillianprime posted the 06/16/2019 at 06:49 PM
    lz et cela n'as strictement rien changer pour Sony que la One x soit plus puissante et n'as pas eu l'effet escompté car au final a part donner du 4k voila quoi , sachant qu'on est pas tous equipés de 4k tv donc ça n'as pas été quelque chose de primoridal pour les joueurs d'autant que Sony a fourni une pro plus que potable et la difference a été totalement minime... la guerre des consoles etaient terminée deja , sony a non seulememnt livré une console techniquement solide mais a appuyé le reste avec leurs jeux first party qui as clairement donné un point final a cette gen contre microsoft ! donc la puissance ça compte certes mais on est loin du fossé comme c'etait durant l'ère ps360
    solidfisher posted the 06/16/2019 at 06:49 PM
    guiguif les jeux d'envergues mobiles ne comptent pas
    driver posted the 06/16/2019 at 06:51 PM
    Il y a une autre nuance qui fait la différence pour l'instant (au-delà du fait que Microsoft risque de sortir sa machine plus tôt, et donc, d'être - potentiellement - un peu en dessous) :

    Du côté américain, on a une volonté officielle d'être devant. Mais...

    ...de l'autre, on a une comparaison, un constat qui diffère, et qui est délivré...par des développeurs et des insiders, d'horizons différents.

    En clair :

    Microsoft souhaite, espère (cf. le terme "hope" dans le lien de Diablo) de manière officielle faire de sa future machine un vaisseau spatial technologique qui serait au-dessus de la concurrence.

    Sony, de son côté, ne dit rien, pas même sur l'horizon de sortie (et ça, c'est quand même embêtant...car si la PS5 sort en 2021, ils seront très probablement au-dessus), et ne se place jamais par rapport à son rival. Ce sont les développeurs et les insiders qui comparent et qui disent.

    En plus d'un an, on a le temps de voir venir, mais on rappelle quand même que ça fait deux générations successives qui s'ouvrent sur un lead technique de la part de Sony, et qu'ils semblent toujours les mieux placés en tant que constructeurs pour pousser à fond les démonstrations techniques avec leurs studios (Guerrilla, Naughty Dog, Santa Monica, Polyphony...).

    Clairement, et même si Microsoft vise la lune, Sony affûte ses armes en silence. Le constructeur japonais reste tout à fait capable de prendre ce lead et de défier les analystes s'ils le souhaitent. Ce serait pas une première, surtout que Sony est quand même plus malin que son concurrent direct quand il s'agit de cacher son jeu. Tout se jouera sur des impératifs de prix et sur la date de sortie.

    S'ils annoncent 2021 (alors que Microsoft vise officiellement 2020), ça voudra déjà tout dire.

    Je pense quand même (vu leurs moyens) que Microsoft compte mettre un point d'honneur à sortir le hardware le plus abouti, avec un modèle premium qui serait sans concessions et dont le ticket d'entrée serait plus cher que la One X lors de sa sortie. Nous verrons bien. Mais Sony, qui ne compte pas multiplier les références au lancement, pourrait surprendre une fois de plus.
    guiguif posted the 06/16/2019 at 06:51 PM
    solidfisher Un jeu "mobile" qui tourne moins bien sur PC que PS4, si triste
    revans posted the 06/16/2019 at 06:54 PM
    driver un constat une comparaison avec des devis kit qui ont même pas encore était livré c'est bizarre d'arriver a dire la ps5 serait plus puissante bien avant que Microsoft livre ses devs kit
    solidfisher posted the 06/16/2019 at 06:55 PM
    guiguif et à pars cette daube, sinon ?
    milo42 posted the 06/16/2019 at 06:56 PM
    Pour la santé mentale des modos, vaut mieux que les 2 consoles soient similaires
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 06:56 PM
    driver J'ajouterai aussi que certains ont tendance à oublier que Sony sa spécialité est justement le hardware.
    hulahup posted the 06/16/2019 at 06:57 PM
    driver (au-delà du fait que Microsoft risque de sortir sa machine plus tôt, et donc, d'être - potentiellement - un peu en dessous)

    qu'elle sorte 1, 3 ou même 5 mois avant, ne changera absolument rien dans un sens comme dans l'autre.
    zekk posted the 06/16/2019 at 07:02 PM
    milo42 quoi qu'il arrive, on va de nouveau se retrouver avec 36 comparatifs
    milo42 posted the 06/16/2019 at 07:03 PM
    zekk J'en rigole d'avance
    zekk posted the 06/16/2019 at 07:09 PM
    milo42 tu m'étonnes !
    guiguif posted the 06/16/2019 at 07:09 PM
    solidfisher Des daubes comme ça j'en veut tout les jours, l'un des jeux de la gen pour moi D'autres hum, Nier Automata ou il a fallut que des moddeurs s'en occupent ?
    roxas35 posted the 06/16/2019 at 07:09 PM
    On verra bien le moment voulu, Microsoft et Sony vont nous proposer une architecture surement similaire entre les deux consoles, puis il me semble que les dév kits ce sont pas trop représentatifs des consoles finis et que la dév kit de la Scarlet n'est pas arrivée. Donc des paroles sont un peu osef
    x2x3 posted the 06/16/2019 at 07:28 PM
    Plus que la puissance, c'est le prix que je suis curieux de découvrir de ces nouvelles consoles...

    Sinon, Microsoft comme Sony ont le même objectif pour leur hardware (de la vr, de la 8K ( ), du ray tracing, du SSD, etc...

    Donc on aura à nouveau 2 consoles qui veulent imiter le PC... super
    goldmen33 posted the 06/16/2019 at 07:36 PM
    goldmen33 posted the 06/16/2019 at 07:37 PM
    Et si la PS5 n'arrivait pas fin 2020 mais plus début 2021! je te raconte pas les gueules chez M$...
    kenpokan posted the 06/16/2019 at 07:38 PM
    spawnini Je vais bientôt plus avoir de place sur le DD avec tout les screens de fanboys que je fait
    gantzeur posted the 06/16/2019 at 07:45 PM
    goldmen33 je l'ai condamné !!!
    aiolia081 posted the 06/16/2019 at 07:47 PM
    leonr4 Tu peux aussi mettre que le Ray Tracing sera géré par le hardware et non de façon software sur Scarlett

    This processor builds upon the significant innovation of the AMD Ryzen™ "Zen 2" CPU core and a "Navi" GPU based on next-generation Radeon™ RDNA gaming architecture including hardware-accelerated raytracing

    https://community.amd.com/community/gaming/blog/2019/06/09/amd-powers-microsoft-project-scarlett#.XP-1aXQ9W6c.twitter .

    Pour la PS5 on en sait rien mise à part une rumeur d'une gestion software, rien d'officiel, à moins que tu es vu quelque chose.
    lagertha75 posted the 06/16/2019 at 07:59 PM
    Tout ca alors que les kits de développement Scarlet ne sont meme pas déployés
    Ils sont très fort pour rameuter du click chez IGN
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 08:00 PM
    spilner posted the 06/16/2019 at 08:03 PM
    Goldmen33
    Ben contrairement à MS Sony n'à aucunement besoin de se presser pour sortir sa PS5, donc 2021 est tout à fait possible vu qu'ils n'ont pas donner de date.
    Ce serait parfaitement logique d'ailleurs vu qu'en 2018 la PS4 etait encore la 1ere console la plus vendu des 3, et ce serait même mieux pour nous qu'on ait le temps de faire toute les bombes de fou qui vont sortir en 2020, car rien qu'en exclue c'est du Archi lourd:
    - Final Fantasy 7 Remake
    - The Last Of Us Part II
    - Ghost Of Tsushima
    - Nioh 2
    - Grand Blue Fantasy
    - Persona 5 The Royal
    - GranBlue Fantasy Versus
    - Dreams

    Et J'en passe

    + les tiers à la Cyberpunk et compagnie, avoir la next gen en 2021 après avoir digéré tout ça serait pas un mal
    metroidvania posted the 06/16/2019 at 08:11 PM
    xenofamicom tu veux qu ils imitent quoi ?? Des frigos ?
    spawnini posted the 06/16/2019 at 08:14 PM
    kenpokan Faudra nous ressortir une petite compilation ????-2019
    goldmen33 posted the 06/16/2019 at 08:16 PM
    spilner c'est vrai qu'il roule sur la concurrence aucun besoin de vite passer à la next gen, le seul truc bizarre serait pourquoi avoir parler aussi vite de la PS5... bref de toute façon si sortie fin 2020 il y a, on aura les vrais spec qu'en début d'année donc on a le temps.
    aiolia081 posted the 06/16/2019 at 08:18 PM
    leonr4 j'avais même pas fais attention
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 08:21 PM
    pourquoi avoir parler aussi vite de la PS5

    goldmen33 C'est pour occuper le terrain médiatique, et vu qu'on parle presque que de la PS5 depuis avril ça prouve que ça marche.

    aiolia081 Pas de soucis d'ailleurs si tu remarques j'ai mis seulement ray tracing pour la PS5 sans la mention hardware, j'ai tout simplement regroupé les informations officielles qu'on connait pour le moment de la part des deux constructeurs en plus des dires d'AMD pour éviter la désinformation ^^
    kenpokan posted the 06/16/2019 at 08:25 PM
    milo42 posted the 06/16/2019 at 08:26 PM
    goldmen33 Finky
    niflheim posted the 06/16/2019 at 08:28 PM
    jaysennnin ensuite il y a pas si longtemps tout le monde se rappelle du trailer de killzone 2, donc franchement wait and see

    https://www.youtube.com/watch?v=YAY0knwv1r4

    https://www.youtube.com/watch?v=vW6Ci5-lR8g
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/16/2019 at 08:38 PM
    Yoshi Murder Island
    kayama posted the 06/16/2019 at 08:46 PM
    Sony peut très bien créer la surprise et lancer sa machine le premier (quelques mois plus tôt) et ce même si la PS4 continue de faire de bonnes ventes. Je pense même que c'est ce qui va se passer
    En plus cette fois ils assurent une rétro complète avec la PS4 (avec des optimisations notamment grâce au ssd) pour faciliter la migration.
    goldmen33 posted the 06/16/2019 at 08:48 PM
    milo42 le meilleur lorsqu'il s'agit de pousser la note!
    jenicris posted the 06/16/2019 at 08:53 PM
    Ca va se jouer dans un mouchoir de poche entre les deux. C'est les jeux et le prix des consoles qui feront la dif encore une fois.
    ryosenpai posted the 06/16/2019 at 09:10 PM
    Les studios Sony risquent encore une fois de démonter tout le monde niveau technique, plus puissante ou pas, comment ne pas reconnaître que c’est le meilleur constructeur/éditeur sur cette gen.
    hizoka posted the 06/16/2019 at 09:18 PM
    Ce qui est bien maintenant que Sony ne fait plus de console "exotiques" on peut savoir laquelle sortira les superiors des qu'on lit les fiches techniques
    ravyxxs posted the 06/16/2019 at 09:47 PM
    revans Juste comme ça,on parle de rédacteur en chef,un parle pas d'un employer lambda ou un insider sorti des buissons,des rédacteurs,souvent bien plus informés sur des choses que tu ne peux imaginer. Ils font tourner le journalisme vidéoludique,donc c'est leur taf de fouiner partout comme des fous,prend surtout pas leur rôle à la légère.
    aiolia081 posted the 06/16/2019 at 10:09 PM
    leonr4 Oui t'as bien raison, AMD n'en parle même pas du Raytracing sur PS5, pour le moment. Qui apparemment s’appellerait RDNA chez eux.

    Pour le moment, sur le RT nous n'avons que le discours de Cerny qui en parle sans préciser sa nature.

    Wait and see ! Comme toujours quoi
    deaconnc posted the 06/16/2019 at 11:06 PM
    ryoporterbridges Oui mais je trouve qu'il (Sony) devrait sortir plus de jeux, à la manière de Nintendo qui fournit sa console assez régulièrement de nouvelles exclues, je trouve que 2 3 exclues par an c est pas assez
    lexomyl posted the 06/16/2019 at 11:59 PM
    goldmen33 Excellent !
    walterwhite posted the 06/17/2019 at 01:23 AM
    deaconnc C’est clair que la Switch croule sous les exclus depuis mars 2017
    deaconnc posted the 06/17/2019 at 01:48 AM
    walterwhite Au début de la ps4 c'était le néant coté jeux, mais la Nintendo donne tout je trouve alors que sur ps4 je ne sais pas quoi acheter jusqu'a death stranding.

    Tiens la liste des jeux exclusifs Nintendo à sortir ces prochains mois :

    - Super Mario Maker 2 (28 juin),
    - Fire Emblem : Three Houses (26 juillet),
    - Astral Chain (30 août),
    - Daemon X Machina (13 septembre),
    - Link's Awakening (20 septembre),
    - Pokémon Épée / Bouclier (15 novembre),
    - Luigi's Mansion 3 (2019),
    - ANimal Crossing : New Horizons (20 mars 2020)
    walterwhite posted the 06/17/2019 at 03:56 AM
    deaconnc La PS4 avait les tiers pour compenser et ils sortaient d’une gen’ pleine, pas comme la Switch pour qui la console précédente était un incident industriel et abandonné par Nintendo très tôt.
    revans posted the 06/17/2019 at 04:05 AM
    ravyxxs rédacteur en chef ou pas le discours du monsieur est quand même bizarre car il annonce cela bien avant l'e3 et Microsoft n'avait rien dévoilé et aucun devs kit n'était encore sorti de chez Microsoft
    ravyxxs posted the 06/17/2019 at 04:31 AM
    revans Tu penses vraiment que Microsoft a donné les devkits après l'E3 à 1 an de la sortie des nouvelles consoles ? J'y pensais pendant un moment,mais je trouve ça tard,ils ont eu les devs kits plutôt qu'on ne le pense mec. Ajoute à ça qu'un kit ça évolue,donc on aura une maj de leur kit vis à vis de la puissance dans quelques mois.
    revans posted the 06/17/2019 at 04:33 AM
    ravyxxs les devs kit ont pas besoin d'etre envoyer plusieurs années avant la sortie, la ont est quand meme a 1 ans et demie avant la sortie c'est pas mal
    nyseko posted the 06/17/2019 at 04:59 AM
    Tout dépend de la différence de performance entre les deux, si elle est de l'ordre de 5%, autant dire que tout le monde s'en fou complètement.

    Mais ce ne serait pas étonnant que Sony soit prêt à perdre plus d'argent par console afin d'avoir sur le papier quelque pourcentage de puissance en plus.
    mavericks posted the 06/17/2019 at 05:11 AM
    Perso même si avoir le lead technologique serait un atout indéniable pour Microsoft,je ne serais même pas surpris que la PS5 soit plus puissante ou moins cher que la Scarlett modèle anaconda. Les gars vous oubliez que AMD c'est pas l'auberge du Salut,ils sont la pour se faire de la maille. Et eux contrairement aux tiers,ils s'en font pas sur les jeux mais bien sur les consoles vendues.

    Et on sort d'une gen ou Sony à vendu plus de 2 fois plus de PS4 sans beaucoup toucher aux prix de lancement. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que AMD s'est bien gavé grâce aux consoles en générales et à la PS4 en particulier. Donc au sortir d'une console qui va se vendre à plus de 120 millions,lors des négociations pour les prochains Soc et surtout les marges,cela sera forcément bien plus avantageux chez Sony que chez MS. Question de logique économique.

    Surtout que de l'autre côté MS répète à l'envie que la vente de console n'est plus si important et qu'ils sont focalisé sur les services. Donc en toute logique les prix des composants seront donc plus élevé a l'unité chez MS que chez Sony.

    Par contre qu'on cherche à nous faire croire que les dev kits sont envoyé à peine j'y crois pas une seconde. On sait déjà depuis plusieurs mois que square enix travaille sur une exclu ps5. On sait que les jeux sont de plus en plus long en développement,donc en a peine 1 an on aura déjà des jeux viables sur les 2 supports ? J'ai quelques doutes...
    nyseko posted the 06/17/2019 at 05:13 AM
    solidfisher Laisse tomber, la version PC de Ys 8 crashait souvent au début parce que le studio Japonais qui l'a porté est un manche en développement Windows, mais maintenant la version est stable, c'est très rare qu'il puisse y avoir des crashs.

    Mais de toute façon, certains te prendront un cas particulier, un jeu de niche, développé par une petit studio Japonais, porté par un petit studio, pour te sortir une généralité style "Les jeux portés sur PC sont moins bien que ceux sur console".

    En attendant Metro Exodus met une rouste sévère à la version console, mais ça, comme par hasard, ils n'y pensent pas.
    geo62 posted the 06/17/2019 at 05:30 AM
    solidfisher je parle du rapport config/opti , je veux dire qu'en gros si sur pc on avait une optimisation aussi poussé que sur console , on aurait pas besoin d'avoir des 2080ti pour jouer en 4k , quand tu compares a une pauvre console qui en a 10 fois moins sous le capot , bah voila , c'est sur que ça tourne mieux sur pc mais en prenant l'écart de config , y a pas de quoi faire le fière

    je m'y connais , j'ai une config en 9900k 2080ti et ecran 4k 144 gsync , one x et ps4 pro , je peux voir la différence de moi même , pas la peine de t'enflammer comme un cador rageux ^^
    deaconnc posted the 06/17/2019 at 05:46 AM
    geo62 +1000, je m étais pris un pc portable gamer l'an dernier gtx 1060 ect ecran 120hz, je jouais à the witcher 3 en ultra 60 fps, franchement la différence avec la ps4 ne ma pas sauté aux yeux. C est la dernière fois que j'investirai dans un pc juste pour jouer.
    kayama posted the 06/17/2019 at 05:49 AM
    mavericks +1 je pense aussi que Sony a négocié de meilleurs tarifs. On parle même d'un contrat sur de la hbm2 sachant que la mémoire est à chaque fois l'élément le plus coûteux d'une console. Ce genre d'économie leur permettrait de proposer une console moins chère que la concurrence ou plus puissante pour le même prix sans avoir à sacrifier leur marge ou faire des pertes (contrairement à la croyance populaire).
    sensei posted the 06/17/2019 at 06:17 AM
    aiolia081 publié le 17/06/2019 à 00:09
    leonr4 Oui t'as bien raison, AMD n'en parle même pas du Raytracing sur PS5, pour le moment. Qui apparemment s’appellerait RDNA chez eux.


    Oula oula oula.. où vous avez encore été traduire ça comme ça vous
    RDNA c'est le nom de l'évolution de l'architecture GCN chez AMD, c'est la contraction de Radeon DNA (ADN Radeon).. c'est pas le "R" de raytracing..

    Et ça continue.. qui sera le menteur tout trouvé chez Sony cette fois
    kayama posted the 06/17/2019 at 06:21 AM
    sensei en passant plusieurs insiders vérifiés et fiables ont confirmé le RT en hardware pour les deux (solution sur mesure chez Sony). Vivement les annonces qu'on mette fin à cette blague.
    sensei posted the 06/17/2019 at 06:31 AM
    Kayama Je le sais très bien mais ça n'a rien à voir avec "RDNA" l'architecture d'AMD
    kayama posted the 06/17/2019 at 06:40 AM
    sensei je sais, ça m'a juste fait rebondir sur le sujet car je lis partout que la Scarlett aura du hardware dédié au RT et pas la PS5.
    driver posted the 06/17/2019 at 06:58 AM
    revans

    La prochaine Xbox sort officiellement l'an prochain...Microsoft a levé le voile sur une partie de son architecture et de ses ambitions techniques. Il serait naïf de croire que l'industrie ne profite pas déjà d'un squelette technique représentatif de ce que seront ces nouveaux devices. D'autant que les insiders en question semblent bien placés et que des jeux next-gen sont en cours de développement depuis un moment.
    biboys posted the 06/17/2019 at 07:09 AM
    Évidemment que la ps5 sera plus puissante
    anakaris posted the 06/17/2019 at 08:05 AM
    gantzeur regarde moi ce bordel, y'en a partout, on va passer la journée à tout nettoyer, t'es content j'espère ?!
    guiguif posted the 06/17/2019 at 10:04 AM
    nyseko Tellement stable qu'elle est toujours a 64% d'eva negative quand les autres versions ont des bonnes notes

    Sinon faudrait apprendre a lire avant de lacher "Mais de toute façon, certains te prendront un cas particulier, un jeu de niche, développé par une petit studio Japonais, porté par un petit studio, pour te sortir une généralité style "Les jeux portés sur PC sont moins bien que ceux sur console"." il avait demandé T'a juste un seul exemple d'un jeu tournant mieux sur consoles que sur pc ? je lui ai donné, tout comme Nier qui sans le fameux Mod tourne moins bien que sur PS4
    lez93 posted the 06/17/2019 at 10:15 AM
    kayama

    en passant plusieurs insiders vérifiés et fiables ont confirmé le RT en hardware pour les deux (solution sur mesure chez Sony). Vivement les annonces qu'on mette fin à cette blague

    Tu as vu ça ou ?
    milo42 posted the 06/17/2019 at 10:55 AM
    Même pas 200 comm' ? Déçu je suis
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 12:23 PM
    Certains devs semblent assez contents de la PS5 https://youtu.be/lP2QkBnRqko?t=1694 c'est Richard de DF qui le mentionne.
    gantzeur posted the 06/17/2019 at 01:40 PM
    anakaris pardon pour la modération ca va ils se sont bien tenue je trouve , mes amours

    milo42 si on parle tous les deux pendant 5 coms on y est
    milo42 posted the 06/17/2019 at 01:51 PM
    gantzeur Exact
    gantzeur posted the 06/17/2019 at 01:54 PM
    milo42 j'aime les chiens
    milo42 posted the 06/17/2019 at 02:02 PM
    gantzeur Oui mais cuit à point
    gantzeur posted the 06/17/2019 at 02:04 PM
    milo42 sans thym et romarin bien sur
    milo42 posted the 06/17/2019 at 02:07 PM
    gantzeur Bien évidemment, et cuit au four
    gantzeur posted the 06/17/2019 at 02:22 PM
    milo42 voila 200
    milo42 posted the 06/17/2019 at 02:24 PM
    gantzeur Du travail de pro
    whitemane posted the 06/17/2019 at 03:06 PM
    L'histoire se répète.
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 05:03 PM
    leonr4 Je pense que la Scarlett sera plus puissante que la PS5 . Même si j’aimerai le contraire car je suis team PlayStation je crois que la Scarlett sera bien plus puissante que la PS5....

    Après je suis loin d’être connaisseur donc peut être que je dis n’importe quoi et j’espère que je dis n’importe quoi ...

    https://pbs.twimg.com/media/D8zBGG-W4AEoqhc?format=jpg&name=medium />
    https://mobile.twitter.com/blueisviolet/status/1138497479652102145/photo/3
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 05:19 PM
    tolgafury C'est de la daube en barre ce qu'il y a sur ton lien twitter, le seul truc concret qu'on sait pour le moment c'est que les deux seront à base de zen 2 pour le processeur et navi pour le gpu avec promesse du support du ray tracing dans les deux cas, le reste c'est du vent et à ce stade aucun ne peut dire laquelle sera la plus puissante sachant qu'il reste au minimum 15 mois avant la sortie et tout peut changer d'ici là.
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 06:17 PM
    leonr4 Ah ok d’accord merci pour les précisons oui il faut attendre ça peut changer...
    Après le gars qui a écrit cela sur Twitter c’est un gros pro M vu les tweets qu’il fait.... Donc tu as raison sûrement ....
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 06:23 PM
    tolgafury Justement sur twitter on trouve tout et son contraire un peu comme reddit la preuve quand avec ce genre de tweet et le malheur t'en as qui gobent tout cela, bref pas une source fiable.
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 06:47 PM
    leonr4 Exactement et merci encore une fois pour les précisions.
    aiolia081 posted the 06/17/2019 at 07:15 PM
    sensei De un c'est AMD qui parle de Ray Tracing, de deux je n'ai à aucun moment dit que Sony avait menti ici et de trois tu prend tes p'tits doigts et tu scroll vers le lien plus haut.