Dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, comparé aux autres épisodes, il n’a jamais été aussi difficile d’échapper aux gardes, peut-on lire dans les pages d’un magazine espagnol. Lors du Boot Camp à Nasu au début du mois, les journalistes ont pu s’essayer à MGSV Ground Zeroes pendant deux jours. Des correspondants du magazine Hobby Consolas étaient du voyage. Et ils n’ont pas été déçus !
Sans me répéter sur les nouveautés de gameplay, maintes fois détaillés sur le site, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes offre un véritable challenge pour tous ceux qui oseraient s’y aventurer. Ainsi, le magazine espagnol souligne, plusieurs fois, que les gardes du Camp Omega sont plus résistants et plus agressifs que jamais. Leur acuité visuelle et leurs réactions ont été améliorées, principalement lorsqu’on joue dans le mode difficile, en désactivant toutes les nouvelles options. Pour s’en convaincre, le magazine espagnol s’est précisément prêté au jeu difficile de se lancer dans la mission principale en oubliant les nouvelles options et le réticule de visée.
Pour mener à bien ce challenge, les journalistes espagnols expliquent avoir passé une bonne partie de la journée sur la mission, en ne tuant personne, sans aucune alerte, en faisant attention aux nombreux éléments en défaveur de notre ami Snake, tels que les rondes aléatoires des gardes, les lumières (qui, accessoirement, peuvent être détruites en tirant dessus) ou encore les traces de pas laissées dans la boue. Le magazine se vante même d’être le premier, en dehors de l’équipe de Kojima Productions, à y être arrivé.
Le magazine espagnol explique également que si la vie se régénère en cas de dégâts légers, les blessures plus sérieuses demanderont un spray revitalisant. On espère qu’ils ont raison !
Du côté de Game Informer, ils n’ont pas non plus leur langue dans leur poche. Dans un podcast spécialement dédié à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Tim Turi et Dan Ryckert ont répondu aux questions des lecteurs. Ainsi, on apprend que Ground Zeroes ne présente que deux cinématiques, une séquence d’introduction (celle que nous connaissons avec Skull Face) et une cinématique qui conclut la mission principale. Cette dernière est d’ailleurs un peu plus longue que la première. Elle est aussi très marquante, selon les deux journalistes. Mais si le thème est sombre dans la mission principale, l’humour ne manquera pas dans les missions annexes. Oubliez les combats contre les boss, il n’y en a pas dans la mission principale de Ground Zeroes. Pas plus qu’un mode multijoueur.
Dans
18 jours, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sortira sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One. Courage, nous y sommes presque !
