Kojima continue de nous parler de Death Stranding alors que l'E3 clôtura ses portes demain , La Star mis en avant par Sony lors de la dernière conférence nous en dit un peu plus sur les principes de base de son prochain jeu :
L’option « continuer » dans les jeux vidéo date de l’époque des bornes d’arcade. Cette option apparaît si par malheur vous échouez pendant votre partie. « Échouer » signifie également la mort de votre personnage. Quand on crée un jeu vidéo, avec son histoire et son système de jeu, on dépeint inévitablement la mort. Mais la « mort » est sur le point d’avoir un nouveau sens [avec Death Stranding].
Malgré cela, les parties du jeu principales ne changeront pas. Death Stranding, restera en terrain connu sur bien des aspects. Mais il tentera tout de même d’apporter quelque chose de nouveau. Pour bien comprendre cette idée, comparons-la avec la conduite d’une voiture. Lorsque vous conduisez une voiture avec laquelle vous êtes familiarisés, vous êtes habitués à sa manière d’accélérer et de freiner. Et lorsque vous roulez sans stress, vous ressentez, alors, directement, toutes les [petites] différences de comportement. C’est ce sentiment qu’un jeu doit susciter.
Kōbō Abe est l’un de mes auteurs préférés. Il a écrit une nouvelle intitulée « La Corde » que j’ai lue à l’école. Ce livre évoque les premières inventions de l’humanité : le « bâton » et la « corde ».
L’homme s’est aidé du bâton pour se protéger des menaces. Grâce à cet outil, le singe a évolué pour devenir un homme. La corde, elle, nous a aidés à capturer et à attacher les choses qui nous étaient nécessaires. La plupart des jeux en ligne nous proposent de nous battre avec l’aide d’un « bâton ». C’est même parfois le cas sur les réseaux sociaux.
« Bâton » et « Corde » sont deux mots-clef très importants [dans Death Stranding]. Vous utiliserez le « bâton » dans notre nouveau jeu, mais pas seulement. Comment allez-vous utiliser la « corde » pour lier, pour connecter les gens du monde entier ? Utiliserez-vous les deux outils en question ? Le jeu vous proposera de jouer avec ces outils et il vous fera réfléchir sur ces points.
Avec les avancées technologiques, diviser les jeux vidéo par genre tels que « Action » ou « RPG » ne semble pas être très progressiste. Toutefois, Death Stranding incarnera un nouveau « genre ». Tout en gardant une familiarité, notre jeu ajoutera de nouvelles dimensions à « jouer ». »