Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2678929
gantzeur > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, minx
    posted the 02/10/2020 at 03:12 PM by gantzeur
    comments (95)
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 03:14 PM
    From Software racheté par MS d’ici peu
    gantzeur posted the 02/10/2020 at 03:17 PM
    ryosenpai Mcdo aussi
    jenicris posted the 02/10/2020 at 03:17 PM
    gantzeur ryosenpai le japon.
    ryosenpai posted the 02/10/2020 at 03:18 PM
    gantzeur et Ferrero
    yurius posted the 02/10/2020 at 03:18 PM
    Il à raison pour le coup, avant de séduire ses 7 milliard de joueurs, il devrais déjà commencer par vendre ses licences aux japonais qui sont pourtant de gros gamer.
    zampano posted the 02/10/2020 at 03:20 PM
    gantzeur il y a un "est" de trop dans le titre.
    Sinon il faut dire ça aux jap pas à nous!
    anakaris posted the 02/10/2020 at 03:20 PM
    C'est probablement avec sincérité et bon fond qu'il confie tout cela, et je pense qu'il a une bonne démarche (bon, ça reste un dirigeant de boite, hein, tout pour le business) mais aussi entreprenant et honnête soit-il, il ne pourra pas faire de miracle sur ce point je pense. C'est culturel, il ne pourra pas apporter à la marque Xbox autant de soutient des éditeurs tiers japonais que ce que Sony, Nintendo, ou même SEGA ont put avoir droit par le passé.
    gantzeur posted the 02/10/2020 at 03:21 PM
    yurius tu te rend compte que dans ce message , Sony est Nintendo sont redevenus ses concurrents et pour très longtemps

    madd
    jenicris posted the 02/10/2020 at 03:22 PM
    Et pour être honnête, il y aura toujours des exemples de ce type et chacun d'entre eux me fera souffrir.

    Au moins il est réaliste, c'est déjà ça.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 03:24 PM
    gantzeur tu te rend compte que dans ce message , Sony est Nintendo sont redevenus ses concurrents et pour très longtemps

    Le pire c'est que tu as raison.
    x2x3 posted the 02/10/2020 at 03:26 PM
    La Situation de la Xbox au japon est inacceptable

    Sorry Phil, mais cette situation "inacceptable" le restera... t'as seule solution, c'est d'acheter Nintendo. (enfin bon, t'as compris, tu seras toujours un looser au japon, c'était écrit dès la première xbox!)
    foxstep posted the 02/10/2020 at 03:30 PM
    Et genre ça le surprend alors que même DQ11 n'est pas sur la console. Un vrai sketch ce mec, comme d'hab quoi en gros.
    spontexes posted the 02/10/2020 at 03:32 PM
    yurius "il devrais déjà commencer par vendre ses licences aux japonais qui sont pourtant de gros gamer."

    Tu est sur? Enfin je veux dire, les Japonnais sont toujours de gros gamer sur consoles de salon? J'ai l'impression que le marché Japonnais n'es plus ce qu'il était il y a 10/15 ans, donc je demande.
    ravyxxs posted the 02/10/2020 at 03:32 PM
    Les Japonais sont des c*** voilà c'est dit,sur ce cas,ce sont des c*** voilà tout ! Je suis lui,je me fatigue pas avec ce territoire,je vise ailleurs,genre l'inde etc,les Japonais si ils ont pas leur smartphone,leur nintendo portable,ils te crachent à la gueule même si tu fais tous les effort du monde. Plus conservateur qu'eux,y a pas !
    x2x3 posted the 02/10/2020 at 03:35 PM
    foxstep :Je ne pense pas que MS vise Dragon Quest (merci Yuji Horii au passage de bien tenir sa série!)

    Je pense qu'il n'accepte pas la situation de la xbox one (complètement dépourvu des gros jeux d'éditeurs japonais comme c'était le cas durant la génération précédente sur X360).

    Il a rattrapé le coup depuis 2018 et j'espère que ses efforts pour la XSX seront plus "visibles".
    skuldleif posted the 02/10/2020 at 03:38 PM
    déjà choper tout les tiers jap qui boude injustement la xbox ca ferait bien mal a certains
    bennj posted the 02/10/2020 at 03:38 PM
    foxstep j'adore ce genre de commentaire. Ou le mec dit qu'il est surpris ? Cite moi son commentaire stp. Il est parfaitement au courant de la situation de la Xbox au Japon alors arrête de faire style que c'est un con. Et DQ est une des dernière grosse licence japonaise qui n'est pas encore présente sur Xbox. Le reste elles y sont même si elles sont arrivées bien plus tard.

    Sinon pour moi la situation qui peut faire que Xbox peut revenir sur le marché il le cite lui même : "Xbox Game Pass et le Project xCloud". Les japonais étant collés à leur smartphone dernière génération avec des connexion de fous furieux c'est là bas que ca peut marcher le mieux. Mais encore une fois comme le dit Spencer il faut que la marque Xbox soit plus forte. Avec le xCloud, Microsoft peut contrebalancer le fait que très peu de Xbox sont en magasin et vendues aux consommateurs. Il faut qu'ils mettent bien en avant le xCloud et le GamePass sur smartphone, c'est indispensable pour toucher le public japonais.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 03:38 PM
    ravyxxs après faut dire, que même en occident, les jeux japonais (et pas forcément de niche) ne font pas de ventes de folies. Ce sont même souvent des bides à contrario de la Switch, de la PS4 et du PC.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 03:40 PM
    Question de public également donc.
    mikazaki posted the 02/10/2020 at 03:45 PM
    Toujours le même troll qui ce contre fou de de la marque mai qui et sur toute les news en premier ,mon dieux maturité que l'on m'a dis....phil Spencer et un bon ga qui fait vraiment du bon taf en tout cas.
    niflheim posted the 02/10/2020 at 03:49 PM
    Phil Spencer : "Entre rêve, réalité, rétropédalage et retournement de veste"

    On pourrait écrire tout un livre
    gantzeur posted the 02/10/2020 at 03:50 PM
    Après si on regarde les plus grosse vente au japon de la PS4
    octobar posted the 02/10/2020 at 03:50 PM
    ouin ouin GroSoft pas content, il souffre Philoutube...
    blablablablabla posted the 02/10/2020 at 03:52 PM
    C'est peine perdu coco ! La marque Xbox n'existe même pas au pays du soleil levant, et ça restera comme ça tout le temps, à moins de sortir une console portable et encore !
    gantzeur posted the 02/10/2020 at 03:53 PM
    Après si on regarde les plus grosse vente au japon de la PS4 c'est presque que des jeux sortie sur Xbox One : Monster Hunter World, FF XV , Kingdom Heart 3 , Metal Gear Solid V , y'a pas eu de grosse exclu Sony qui a explosé là bas je crois a part Persona 5 . Est ce que c'est les jeux le problème ?
    ravyxxs posted the 02/10/2020 at 03:54 PM
    jenicris Les Japonais ont été trop absent,l'occident à largement pris le dessus,c'est en parti de leur faute. Et le résultat aujourd'hui se voit,la plupart raffole du tout mobile,donc les gros jeux salon c'est du passé pour eux.

    bennj Même avec le Xcloud j'ai un doute,c'est pire que des fanboys eux. Quand tu vois que Apple est extrêmement populaire là bas,c'est surréaliste pour une grosse compagnie ricaine de dominé sur ce territoire !
    grievous32 posted the 02/10/2020 at 03:55 PM
    Niflheim rétropédalage et retournement de veste ? Phil Spencer ? Euh, tu te goures j'crois... Ce mec a juste changé le discours de Don Mattrick à partir du moment où il a pris sa place, y a une énorme nuance hein.
    foxstep posted the 02/10/2020 at 03:55 PM
    xenofamicom Je ne pense pas que MS vise Dragon Quest

    Pourtant ils devraient (après DQ ça fera pas le taff seul, mais le stricte minimum s'ils veulent avoir des ventes potable au Japon un minimum). Après au vu de leurs dernières déclarations (Sony et N sont pas nos concurrents geugeu) je pense que 99% de leurs cerveau est déjà ailleurs (cf cloud) , Phil c'est juste devenue simplement un skech à lui seul qui parle que pour parler, tout ce qu'il dis n'as plus aucun sens et ça concorde absolument pas.

    Tiens d'ailleurs je viens de me rappeler de ça , bon c'est pas nouveau avec le gars au fait.

    (merci Yuji Horii au passage de bien tenir sa série!)

    wilhelm posted the 02/10/2020 at 03:55 PM
    Sacré Philou.
    Elle est inacceptable depuis la 1ère Xbox. Mais rien ne changera pour la next gen non plus. A chaque nouvelle génération, on nous fait le coup du bilan et des changements drastiques à prévoir.
    jenicris posted the 02/10/2020 at 03:56 PM
    ravyxxs ça n’empêche pas les studios japonais de donner de l'importance de plus en plus à l'occident et pourtant beaucoup snobent la Xbox. Le problème vient pas seulement d'eux mais également de Xbox.
    En cela les deux sont fautifs.
    spartan1985 posted the 02/10/2020 at 03:57 PM
    La situation ne serait pas aussi merdique si Microsoft n'avait pas laissé tombé ce marché, ce sont eux les premiers responsables, pas les dévs jap ou les joueurs.
    Passé de + de 1.5 millions de 360 à - de 150 000 la gen précédente...

    Et pour les jeux quant tu passes de ça:
    https://pbs.twimg.com/media/EPrlOvpXkAAKmw2?format=jpg&name=4096x4096 a devoir aller grappiller quelques titres pour limiter la casse.
    Même si Spencer a quant même ramener des gros jeux, au début de la One c'était le néant, ce qui m'avait d’ailleurs pousser a prendre une PS4 plus tôt que prévu.

    Qu'il gratte quelques titres avec les Xbox Global Publishing et un studio et ce sera déjà un bon début.
    akinen posted the 02/10/2020 at 04:09 PM
    Il a qu’a acheter tous les studios qu’il peut. Les japs adoreront se faire racheter par des yankee
    neo777 posted the 02/10/2020 at 04:10 PM
    Je déteste les jeux jap du coup rien a foutre.
    x2x3 posted the 02/10/2020 at 04:15 PM
    foxstep Pourtant ils devraient

    En fait, je disais que MS ne vise pas DQ car ils savent très bien que c'est peine perdu tout simplement, ils n'ont aucune chance.
    Yuji Horii a toujours tenu compte du marché japonais pour sa série et il l'aurait fait savoir à l'époque de la Xbox 360 quand MS tentait encore de faire venir DQ sur leur console.

    Contrairement à ceux qui gèrent FF (le "fameux" comité FF), Yuji Horii ne c'est pas prostitué à la vue d'un gros chèque, mais ça risque de changer quand il ne sera plus là.
    gemini posted the 02/10/2020 at 04:15 PM
    ça fait plus 15 ans que c'est la même situation au Japon. Les bons RPG comme Lost O. Blue Dragon etc n'y ont rien changé. Et ça ne changera plus maintenant.
    shincloud posted the 02/10/2020 at 04:18 PM
    gemini Je pense qu'il faut des jeux jap qui touche les japonais, comme Persona par exemple
    eyrtz posted the 02/10/2020 at 04:21 PM
    Shincloud Il faut savoir que la première Xbox a eu droit à un Shin Megami Tensei exclusif !
    raioh posted the 02/10/2020 at 04:23 PM
    Bah qui a abandonné les jeux jap pour FF13 et Kinect ?
    C'est pas pour rien que de nombreux joueurs ont lâché la 360 pour revenir sur Ps3/4.
    altendorf posted the 02/10/2020 at 04:23 PM
    すみません、フィル.
    seiphir0the posted the 02/10/2020 at 04:24 PM
    Je suis d'accord avec Ravyxxs @, vue que sur xbox 360 a l'epoque peter moore avait fait bcp d'effort pour le marché japonais ..manette speciale..jeux de niche japonais..jeux de drague de train des j-rpg exlu comme blue dragoon et lost odysset..eteral sonata...tales of vesperia...et j'en passe et pourtant la console n'as jamais cartonnée sur ce teritoir je pense que c'est pour des considérations autres que video ludiques...il faut ce rendre a l'evidence que les japonais n'aime pas ce qui ne l'es pas.
    foxstep posted the 02/10/2020 at 04:25 PM
    xenofamicom Perso je sais pas exactement comment ça se passe, mais disons qu'un portage DQ11 sur Xbox One ne devrait pas etre si difficile pour SE pourtant en plus. Un portage Switch a surement du être bien plus compliqué parex (après plus de ventes potentiel oui)

    Et franchement je trouve pas que sortir DQ sur Xbox soit prostitutions, c'est plus s'ouvrir au grand marché, je suis sure que ça ferait découvrir la licence à beaucoup de genre de joueurs qui jouent Xbox Only

    Après je pense à moins d'avoir 5 autres exclues de ce genre à coté (et encore, DQ est une IP de légende) ils peuvent oublié le Japon s'ils peuvent même pas avoir de DQ sur le hardware.

    raioh Bah qui a abandonné les jeux jap pour FF13 et Kinect ?

    J'y est jamais pensé, mais c'est vrai que c'est la que la Xbox 360 à commencer à perdre sa personnalité.
    minbox posted the 02/10/2020 at 04:27 PM
    Monsieur Encarta
    gemini posted the 02/10/2020 at 04:27 PM
    shincloud oui perso je ne pense même pas que ça changerait quelque chose, ou exclue totale à la
    Rigueur mais ça n'arrivera plus maintenant pour une licence comme Persona du moins...

    On a dit ça à l'époque, la 360 a sorti de bonnes grosses cartouches en RPG Jap (bons RPG) en jeux action Jap et au Japon ça a tjs fait un bide Xbox. Ce n'est pas une marque qui percera la bas.
    raiko posted the 02/10/2020 at 04:33 PM
    Grievous32 >Cherche pas, il glorifie Kutaragi et n'apprécie pas qu'on lui manque de respect, tout ça pour faire l'inverse avec le concurrent
    Ce que j'attends de voir pour réellement juger Spencer, c'est son bilan sur une génération entière, car là il n'a fait qu'essayer de rattraper les pots cassés de son prédécesseur avec la One, et il est reparti de loin !! Maintenant il a tellement de taff pour rattraper l'image négative qu'ils ce sont pris que la prochaine gen pour moi ils pourrons au mieux rattraper une partie de leur retard, mais ce sera tout !!! Et encore, c'est uniquement dans la mesure ou MS ferait un sans faute.

    Pour le Japon, soyons francs c'est peine perdue à 99% pour ce marché. Les japonais sont en grande majorité réfractaires aux entreprises non japonaises et il est rare qu'une entreprise, américaine de surcroit, ne perce réellement chez eux (Apple doit être l'un des seuls exemples). Ils pourraient avoir 10 fois plus de RPG que sur PS4 ça ne changerait pas grand chose à la situation, la 360 l'a démontré : plusieurs petits et gros RPG, associés à de grands noms de l'industrie JV / mangas (Tri Ace, Sakagushi, Uematsu, Toriyama, Inoue, ...) sortis dans une période ou la PS3 n'avait encore rien proposé ou presque dans le domaine et ce ne furent que des échecs (allez limite on peut parler de demi échec seulement car les ventes de consoles ont "explosé" pendant 3 jours ha ha ha).

    La seule solution pour MS afin de vraiment percer au Japon, ce serait de faire un truc (alors quoi ça je n'en sais rien) qui donne un effet de mode incontournable (un peu comme l'Iphone en son temps) là bas qui pousserait les japonais à acheter suffisamment pour créer une bonne base en terme de parc de machine. Suite à ça, MS n'aurait déjà même plus à aller marchander pour avoir des jeux multi ils arriveraient d'eux même, et Spencer n'aurait plus qu'à pousser un peu pour avoir des exclues. Mais sans ça, c'est totalement mort car ils pourraient avoir l'exclue de FF que les japonais n'en voudraient pas. Pour limite un Dragon Quest, ça pourrait se discuter

    Kamikaze1985 >Bah en même temps si les japonais avaient adhéré aux efforts de MS durant la 360 (financements de gros RPG, très bon marché niveau shoots et digico, ...) MS n'aurait peut-être pas lâché l'affaire, donc que tu le veuilles ou non les premiers responsables sont les joueurs, japonais dans un premier temps qui sont restés fermés à tout ce que faisait MS pour percer là bas, et ensuite aux joueurs US et euro qui de toute façon sont restés sur leurs acquis de "le RPG c'est chez Sony ou Nintendo et nulle part ailleurs".
    A quel moment un constructeur qui fait de gros efforts pour leur marché, avec de bons jeux, typiques de là bas, avec de grands noms, est fautif si les joueurs du pays en question y restent refractaires ? C'est le monde à l'envers chez toi

    Xenofamicom >Nan il ne s'est pas prostitué de la même façon en fait, il a juste toujours vendu son cul aux consoles qui se vendaient le plus, ni plus ni moins, ce n'est pas plus respectable Petit rappel de ce qui s'est passé sur la gen Saturn / PS1 !! Dragon Quest était en développement sur Saturn à la base, car elle fonctionnait mieux que la PS1 là bas. Quand FF est sorti sur PS1 et que la console de Sony est repassé devant la Saturn, hooo dis donc ils ont annulé Dragon Quest sur Saturn pour le passer sur PS1 !!! Donc en matière de prostitution par rapport au pognon ce n'est pas ce que l'on peut appeler de l'exemplarité

    Gemini >Exactement, c'est tout à fait ça, ce ne sont pas les jeux qui permettrons à MS de vendre des consoles là bas, il faudrait un énorme effet de mode ou un service qui rende la console indispensable à leurs yeux, et une fois que ça se vendra les jeux viendrons d'eux même !! Maintenant je souhaite bon courage à Microsoft pour le trouver cet effet de mode car ce n'est pas gagné ha ha ha

    Shincloud >Même pas, un jeu comme Blue Dragon avec Sakagushi, Toriyama et Uematsu a à peine réussi à faire bouger le sgeg d'une petite partie des joueurs là bas, alors que tu sortais le même jeu sur PS3 ... il se serait vendu facile 7 à 8 fois plus. Et le pire dans l'histoire c'est que la vague de RPG sur 360 est arrivée alors que la concurrence n'avait rien à proposer en face, le terrain était libre pour MS. C'est là que tu te rends compte de l'impossibilité pour MS de s'implanter là bas, même en étant seul sur le terrain avec des jeux pour eux, ils ont préféré acheter une PS3 qui avait encore tout à prouver !!! on dit toujours 1 "tient" vaut mieux que 2 "tu auras" !!! Les japonais eux ont préféré "1 tu auras vaut mieux que 2 tient"
    leonr4 posted the 02/10/2020 at 04:35 PM
    Le problème au japon à mon avis ce n'est ni les jeux ni les studios typiquement japs, rappelons que la PS4 peine grave à atteindre les 9 millions alors qu'elle a tout déchiré ailleurs, la Wii U c'était pire avec 3.5 millions à tout casser et quand tu vois qu'une console comme la PSVita le plus gros bide chez Sony a réussi malgré tout à faire ~6 millions sur ce marché (son plus gros score au passage) ça veut tout dire, les consoles de salon c'est fini là bas et ça big N l'a très bien compris en rectifiant le tir avec la Switch.
    niflheim posted the 02/10/2020 at 04:37 PM
    grievous32 une petite recherche google vite fait, qu'est ce que je vois apparaitre en première ligne, énorme, ça a pas mis longtemps

    Et c'est tout récent https://kulturegeek.fr/news-183561/phil-spencer-met-leau-vin-vr-aime-half-life-alyx
    ravyxxs posted the 02/10/2020 at 04:39 PM
    leonr4 Exactement.

    jenicris Fort possible,fort possible !
    spartan1985 posted the 02/10/2020 at 04:43 PM
    raiko Les joueurs japonais ont soutenus la 360, le temps qu'ils ont eut a bouffer, j'ai partagé le chiffre de plus de 1.5 millions, j'aurais également pu sortir les chiffres des top semaine Famitsu ou les jeux Xbox était clairement présents.

    Autre chose, Microsoft avait de nombreux contacts qui appréciaient travailler avec Xbox, c'était à cette période qu'il fallait se sortir les doigts et non se réveiller en 2020.
    leonr4 posted the 02/10/2020 at 04:50 PM
    ravyxxs Parce que si c'était simplement qu'une question de studios et de jeux je me demande alors pourquoi la PS4 n'a pas cartonné comme l'ont fait les PS1/PS2 par le passé et pourquoi la Wii U a méchamment bidé malgré le catalogue nintendo + les jeux japs alors que la Switch avec ces mêmes jeux a cartonné directement ?

    On ne va pas se mentir depuis la gen PS360Wii le marché japonais est devenu un marché de console portables, smartphones.
    x1x1x1 posted the 02/10/2020 at 04:50 PM
    x2x3 posted the 02/10/2020 at 04:54 PM
    raiko il a juste toujours vendu son cul aux consoles qui se vendaient le plus, ni plus ni moins, ce n'est pas plus respectable

    Il a logiquement décidé de porter le jeu le plus vendeur du japon sur la console qui se vend le plus et il n'a jamais failli à cette décision (Famicom, Super Famicom, PSone, PStwo, NDS, Wii,...) Seul DQXI à été une entorse pour des raisons compréhensible.

    Petit rappel de ce qui s'est passé sur la gen Saturn / PS1 !! Dragon Quest était en développement sur Saturn à la base, car elle fonctionnait mieux que la PS1 là bas.

    T'as tout faux! Comme FFVII, DQVII était d'abord envisagé sur N64... Jamais un DQ n'a été envisagé sur une console Sega!!
    Au passage, la Saturn et la Psone ont été au coude à coude lors de leur lancement et les mois qui ont suivis sans exploser les chiffres de ventes (le public japonais attendait à ce moment la N64...).
    C'est avec l'annonce de FFVII sur Psone (février ou mars 1996) que celle-ci à littéralement explosé et est devenu super populaire en atomisant la Saturn et en tuant dans l'oeuf la N64 (qui devait sortir quelques mois plus tard!)


    foxstep Perso je sais pas exactement comment ça se passe, mais disons qu'un portage DQ11 sur Xbox One ne devrait pas etre si difficile...

    Et franchement je trouve pas que sortir DQ sur Xbox soit prostitutions, c'est plus s'ouvrir au grand marché, je suis sure que ça ferait découvrir la licence à beaucoup de genre de joueurs qui jouent Xbox Only



    Le portage aurait été super aisé même (c'est de l'UE4).
    C'est comme je te l'ai dis, il n'y a pas à chercher d'autres raisons: Yuji Horii.

    Je pense qu'avec DQVIII, IX et XI, la team DQ a compris que jamais le jeu ne percera en dehors du japon, ils n'ont pas vraiment cartonnés (exceptés DQVIII sur PS2... mais en europe seulement!)
    Du coup, ils se disent (probablement) que si le jeu ne fonctionne pas en dehors du japon sur des consoles populaires comme la PS2, la NDS/3DS et la Switch/PS4, il n'y a aucune raison d'envisager une version Xbox à l'adn complètement différent (pure supposition de ma part).
    cyr posted the 02/10/2020 at 05:03 PM
    Il y a qu'une chose a faire, laisser tomber se marchés qui ne leur a jamais réussi.
    skuldleif posted the 02/10/2020 at 05:08 PM
    les tiers jap ont rien a perdre en portant leur jeux sur xbox si ils les sortent uniquement sur le gamepass et en demat ils devraient tous le faire
    raiko posted the 02/10/2020 at 05:09 PM
    Kamikaze1985 >Heuuuu non. Tu peux dire ce que tu veux ils ne l'ont jamais soutenu. La meilleure vente ce fut Blue Dragon avec 210000 exemplaires ... et en comptant ceux vendus dans les packs ... c'est ça que tu appelles du soutient ? Sois sérieux 2 secondes, Star Ocean 4 à fait le même score en sortant 1 an après la version 360 alors que les critiques étaient moyennes dessus !!
    Les jeux 360 c'était tellement rare dans le classement que c'était un évènement quand ça arrivait, et je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a pas eu plus de 5 jeux qui sont rentrés dedans Même Lost Odyssey qui est une des meilleures ventes il est arrivé la semaine de sa sortie en 7ème position avec 55000 ventes et il a disparu dès la semaine suivante ha ha ha !!! J'adore ta définition du support

    Xenofamicom >Bah oui donc c'est ce que je dis, il vendait son cul au constructeur qui vendait le plus, il allait là où il y a du fric quoi. A partir de là en quoi tu trouve plus critiquable de toucher de la thune pour développer son jeu sur un autre support en plus, que d'aller vendre ses jeux sur les supports qui font le plus de fric ? C'est du pareil au même, ils vont là où il y a du pognon à se faire !!

    Et bien écoute je serais curieux de voir un article qui en parle car là j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien ni sur une version N64, ni sur une version Saturn (la joie d'internet quand il faut trouver de vieux articles) !!! Mais j'ai encore le ou les magasines qui en parlent ça c'est sur. Et il suffit juste de voir la gueule du jeu pour savoir que ce n'est pas un titre qui vient de la N64 M'enfin je suis preneur si tu trouve un lien qui pârle de la version N64 !!!
    mafacenligne posted the 02/10/2020 at 05:19 PM
    méme sony ,franchement le probléme c'est pas le japon ,sony à vendu sa PS4 avec du jeu occidentaux !
    le Marché c'est la chine , M'enfin un demi-marché car il copie tout !
    les japonais ,ils sont 120 millions .
    raiko posted the 02/10/2020 at 05:20 PM
    Niflheim >Alors toi tu en tient une couche Aucun rétropédalage de sa part :
    -D'une il a toujours dit qu'il voulait récupérer des jeux japonais sur la Xbox, et ce depuis sa prise de positions. Ne confonds pas Mattrick et Spencer (enfin vu que sur l'autre article tu confondais Kutaragi et Sony ...)
    -De 2 ton lien ne montre aucun retournement, il a expliqué qu'il ne s'intéressait pas au fait d'avoir la VR sur la Xbox, et dans ton lien, il dit ... exactement la même chose ha ha ha. Sérieux tu te casse tout seul je te comprends pas !! Il a juste mentionné qui'il avait aimé jouer à certains jeux dessus, pas qu'il voulait en faire sur la Xbox. D'autre part, si tu suivais un peu l'actualité, tu saurais que MS a déjà fait quelques essais de VR, mais aussi de RA (avec un certain Halo).
    Le truc c'est que là ou Mattrick à achevé la 360 avec Kinect et en partie tué la Xbox One dans l'oeuf avec la version 2 de ce même Kinect, Spencer ne veut pas se lancer sur la VR et y bouffer des ressources et finir avec un autre accessoires gadget comme Kinect. Par contre si la VR décolle, oui, ils feront surement de la VR derrière !!!

    Sinon en parlant de retournement de veste, tu veux que l'on parle de ton constructeur chéri ? Genre les vibrations dans la manette qui font partie du passé (la réalité c'est qu'ils avaient violé un brevet et qu'ils devaient payer pour les remettre) et donc ils font la Sixaxis, puis peu après hoooooo la Dualshock 3 qui arrive AVEC vibrations . ou on peut aussi parler de la veste qui ne sais plus dans quel sens elle doit-être mise avec les indés : on s'en fout du temps de la PS3, ce sont nos amis au début de la PS4, puis on s'en fout à nouveau à partir de la moitié de la PS4 au point de dire qu'ils n'en parlerons même plus pendant leurs conférences, puis finalement si mais moins ...

    C'est marrant mais à chaque fois que tu crique un truc chez MS, on peut dire la même chose chez ton constructeur Il faudrait peut-être voir à réfléchir un peu avant d'intervenir
    zampano posted the 02/10/2020 at 05:23 PM
    ravyxxs Ils ne sont pas cons, ils privilégient les marques japonaises, c'est dans leur mentalités. C'est con car la 360 méritait vraiment de percer là bas.
    raiko posted the 02/10/2020 at 05:27 PM
    Madd >Même sans être la console la plus vendue, juste des ventes qui concrétisent un minimum les efforts réalisés là bas ça aurait déjà été pas mal et bien plus encourageant pour continuer à persévérer !!
    zampano posted the 02/10/2020 at 05:33 PM
    raiko De toute façon ça ne sert à rien de s'opstiner à vendre au Japon. Mais Microsoft veut conquérir chaque parcelle de ce monde même la plus infime.
    niflheim posted the 02/10/2020 at 05:36 PM
    raiko c'est rien les exemples que tu cites à côté. Phil Spencer est devenu le champion toute catégorie, c'est impossible de le battre. Depuis qu'il est devenu le Xboss de Xbox en 2014 à la place de Mattrick, ça s'est jamais arrêté.

    Non mais c'est juste énorme, tu veux encore un exemple:

    http://www.xboxygen.com/News/25130-Phil-Spencer-La-PS4-Pro-est-plus-une-concurente-de-la-Xbox-One-S-que-de-la-Xbox-One-X

    "Devant cette débandade, Microsoft a rétropédalé en toute discrétion"
    http://n-gamz.com/2017/06/xbox-one-x-4k-native-microsoft-nous-entube-t-il-facon-ps4-pro-a-vous-la-parole/
    ravyxxs posted the 02/10/2020 at 05:37 PM
    onihanzo HAHAHAHA !!!!!! Putain j'avais oublié ce moment épique du web LOL

    leonr4 Surtout les smartphones,ils jouent partout ces japs lol,la dernière fois j'étais au resto avec une amie,et t'avais une table de 7 asiats(jap ou non je sais pas),5 d'entres eux l'iphone dans les mains le tout en jouant. Dans leur pause au Japon ils jouent beaucoup aussi,nous c'est pause café,discute,cloppe,eux c'est jeu,tous entre eux,cloitrés en ligne etc.

    madd Oui mais je trouve que c'est une mentalité bête,et ça montre qu'ils sont très fermés d'esprit même lorsque Microsoft leur tend la main,c'est ouf je trouve. Bon après y a le soucis du mobile,et ils sont conquis à ce niveau.

    A voir si le Xcloud va changer la donne,perso j'en doute vu comment ils sont conservateur. A suivre.
    raiko posted the 02/10/2020 at 05:43 PM
    Niflheim >Merci de continuer à t'enfoncer, le pire c'est que tes liens expliquent la situation en plus mais tu ne lis que ce que tu veux
    Dans le premier lien, il n'a pas totalement tord car si la PS4 pro à un petit avantage concernant la puissance sur les jeux, la One S dispose d'un lecteur BR4K ce que n'a pas la PS4Pro. Donc même si leurs avantages ne sont pas dans les mêmes domaines on peu dire que ça s'équilibre. Ensuite ton 2ème lien c'est fort parce qu'ils EXPLIQUENT clairement en plus le problème, à savoir que ça ne vient pas de MS, mais bien des tiers qui ne jouent pas le jeu de la 4K, et que MS à juste changé la mention pour éviter les procès à cause de ces jeux tiers !!! De leur côté à euxla plupart des exclues FP sont en vraie 4K Ne t'en déplaise.

    Allez vas-y balance moi un autre lien que je te le démonte encore je sens que ça va durer longtemps vu les débilités que tu m'envois
    yurius posted the 02/10/2020 at 05:49 PM
    Spontexes oui je suis plutôt sûr je suis allé au Japon plusieurs fois et je peux t'assurer que tu ne vois pas beaucoup de vert dans leurs rayon.

    La ps4 est une console de salon et pourtant elle a bien marché la bas.

    Ils sont plus nomade c'est sur mais c'est certainement pas pour ça qu'il ne se vend que 5 xbox par semaine dans tout le Japon.
    leonr4 posted the 02/10/2020 at 05:49 PM
    La PS4 Pro est plus une concurrente de la Xbox One S que de la Xbox One X

    Là c'était du damage control
    giusnake posted the 02/10/2020 at 05:50 PM
    C'est la façon dont les gens se moque de la marque Xbox qui est inacceptable, vivement la next gen que les mentalités changent
    sonilka posted the 02/10/2020 at 05:55 PM
    La question que Spencer devrait se poser est plutôt la suivante : Pourquoi les japonais achèteraient ils une Xbox plutôt qu'une Play ? Sur la seconde, ils sont certains d'avoir absolument tous les titres japonais, de plus connu ou plus obscur. Et dans un marché ou la console de salon ne cesse de décliner et ou le mode de consommation des japonais à changé, espérer voir le parc de console Xbox grossir dans le futur est utopique. Non ce qu'il doit viser, c'est le marché smartphone couplé au Cloud + XGP. C'est la que MS peut espérer percer.
    leonr4 posted the 02/10/2020 at 05:57 PM
    La ps4 est une console de salon et pourtant elle a bien marché la bas.

    yurius on ne peut pas dire que la PS4 a bien marché là bas même si ça reste correct à peu près comme la PS3-Wii mais c'est loin des PS1/PS2.
    gantzeur posted the 02/10/2020 at 05:58 PM
    sonilka et encore Xcloud et gamepass faut leurs vendre du rêve à eux aussi parce que sur le smartphone , ils jouent à des jeux de gatcha , rpg loot ou farming et jeu de carte, ou jeux de romance . c'est pas le même catalogue on va dire
    zampano posted the 02/10/2020 at 06:01 PM
    ravyxxs Pas si bête que ça! Ils previligient l'économie du pays, ce que chaque pays devrait faire.
    sonilka posted the 02/10/2020 at 06:04 PM
    gantzeur ca après c'est encore un autre problème. Mais ils ont de gros moyens et tenter des partenariats avec des franchises majeures et connues au Japon sur smartphone n'est pas impossible. Mais je pense que son objectif va surtout se focaliser sur les jeux japonais tiers afin que ceux ci soient intégrés au GP rapidement.
    micablo posted the 02/10/2020 at 06:08 PM
    Tant que les exclues MS sortent sur PC, qu'elles soient jap ou pas, tout va bien!
    x2x3 posted the 02/10/2020 at 06:16 PM
    raiko Bah oui donc c'est ce que je dis, il vendait son cul au constructeur qui vendait le plus, il allait là où il y a du fric quoi.

    Si ta théorie était d'application, cela voudrait-il dire que tout les éditeurs tiers donnent leur arrière-train à Sony?

    N'importe quels éditeurs développent aujourd'hui sur PS4 (et Switch) pour maximiser leurs profits et vendre un maximum de leurs productions, ça n'en fait pas des donneurs de luc pour autant...


    Et bien écoute je serais curieux de voir un article qui en parle car là j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien ni sur une version N64, ni sur une version Saturn

    J'aime pas faire ce type d'effort en général, mais là en 1 recherche j'ai trouvé ça:

    https://www.dragonquest-fan.com/dragonquest7/

    Au passage, un magazine français avait annoncé à l'époque que FFVII arriverait sur Saturn également (un ancêtre à Jchièze certainement!).
    Squaresoft avait dans son contrat avec Nintendo une clause pour ne pas développer des jeux sur des consoles Sega... les fans de Sony devrait remercier Nintendo quelque part
    gantzeur posted the 02/10/2020 at 06:18 PM
    sonilka ouais et justement je me demande si c'est vraiment judicieux d'aller dans cette direction avec eux ...
    lion93 posted the 02/10/2020 at 06:28 PM
    Si Microsoft veut réellement percé! Il faut juste acheter un seul jeu et une licence! Celle de Fate Grand Order xD. Je parierais tout ce que tu veux si tu fais un jeu à gros budjet ou un gros mmorpg sur cette licence. ça cartonnerait à mort!
    ravyxxs posted the 02/10/2020 at 06:43 PM
    madd Pas faux,et je suis d'accord,mais le conservateur,n'a t-il pas de limite ?
    lagertha75 posted the 02/10/2020 at 06:53 PM
    Et le Gamepass fut
    raiko posted the 02/10/2020 at 07:01 PM
    Xenofamicom >Bah écoute si je me suis planté je retire ce que j'ai dis, cela dit, je regarderai dans mes magasines car je parle bien d'une version Saturn de DQ7 qui était prévu à la base, pas d'un portage de FF7 sur Saturn chose qui avait été contredite direct dans la mesure ou Sony avait mis des billes dans le jeu). Le magasin s'appuyait d'ailleurs sur la réalisation technique en 2D qui était propre à la Saturn, pas à la N64
    grievous32 posted the 02/10/2020 at 07:15 PM
    Niflheim j'appelle pas ça du rétropédalage ou un retournement de veste hein... Déjà à l'époque il avait dit qu'ils étaient pas focus sur la VR, et là il dit pas non plus que le fait que c'était cool ne l'isole pas pour autant... Il se contredit pas pour autant entre les 2 déclarations hein...
    bennj posted the 02/10/2020 at 07:30 PM
    niflheim Allez vu que je suis sympa j'ai été chercher pour toi l'interview en question et je te met exactement le passage en question : https://youtu.be/Vf4uGyMZKXM?t=1274

    "We committed to bringing our biggest franchises from Xbox to Windows, we’ve said that, it doesn’t mean, necessarily, that every game ends up on both platforms, because there could be some differences in how things play.” "

    Exemple :
    - Age of Empires III
    - Flight Simulator 2020
    - Gears Tactics

    Je ne vois donc pas ou il a retourné sa veste...
    raiko posted the 02/10/2020 at 07:41 PM
    Bennj >Le pire c'est que les petits trucs qu'il va chercher, ce sont des choses que font tout les constructeurs ha ha ha
    ashern posted the 02/10/2020 at 07:46 PM
    raiko bennj en même temps vous répondez à un mec complètement lobotomisé... Pour vraiment rester poli.

    Le genre de personne absolument inutile dans un débat.
    x2x3 posted the 02/10/2020 at 07:51 PM
    raiko On connaitra jamais la vérité de toute manière, ça date depuis trop longtemps

    Je ne fais que dire ce que j'ai lu depuis longtemps dans des mags non japonais (si ça se trouve, ils se plantaient royalement!)
    grievous32 posted the 02/10/2020 at 08:24 PM
    Niflheim ton 2ème lien se passe le 26 Janvier 2017 alors que ton premier c'est Juin 2017... Faudrait revoir ta notion de "avant" et "après" hein...
    nobleswan posted the 02/10/2020 at 08:25 PM
    Il a un discours pragmatique et réaliste. Et c'est en pensant comme ça qu'il est en train d'améliorer les choses a ce niveau la et qu'il va continuer à le faire. En tout cas il a l'air d'y ternir à son studio First Party au japon. Nulle doute que ça se concrétisera dans le court ou moyen terme.

    niflheim Bordel, t'en raconte de sacré connerie toi.
    grievous32 posted the 02/10/2020 at 08:26 PM
    Niflheim la simple appellation XBOX One X, et XBOX Scorpio aurait dû te mettre la puce à l'oreille... T'es pas aidé, mon pauvre vieux...
    opthomas posted the 02/10/2020 at 08:42 PM
    altendorf Ce commentaire le plus drôle du lot
    parliz posted the 02/10/2020 at 08:58 PM
    faudrait peut être qu'il se demande pourquoi Apple, amd, nvidia, le PC à la limite... ont une meilleure image là bas (plus "internationale" ?), le fait qu'ils se démarquent par leur qualité de fabrication et leur interêt technologique doit jouer aussi, ils devraient être bien + que des concurrents pour se faire une meilleure place sur ce marché.
    roxas35 posted the 02/10/2020 at 09:03 PM
    Certains méritent justes des baffes pour leurs commentaires affligeant de conneries. Bref je souhaite bon courage à la team au Japon même si c'est chaud pour eux.
    oxo posted the 02/10/2020 at 09:05 PM
    A moins de racheter nintendo et de rendre leurs jeux exclusifs a sa machine il ne pourra rien y changer. Et meme ça pourrait ne pas fonctionner. Les jap s en foute de xbox. Et en jv les jap achètent japonais.
    yaguranao posted the 02/10/2020 at 11:13 PM
    j'en suis sûr qu'il pourrait mettre à genoux les japonais si il s'inspirait des jeux d'idoles, avec groupe mecs ou filles pour attirer un maximum de monde, en prenant ce qui marche à gauche et à droit, en mettant les fonds que ces autres boites n'ont pas.
    Puis, un contenu démentiel (concerts, fashion, rencart, mini-jeux,fan service etc...) ainsi qu'une qualité graphique au-delà de ce qu'il se fait actuellement pour ce type de jeu, et je pense qu'avec ça ils vont forcer un max de japs à acheter le jeu...
    Ah, j'oubliais des options gacha aussi pour bien rendre accro.
    marcelpatulacci posted the 02/11/2020 at 12:27 AM
    Beaucoup de blabla mais la VRAI et unique raison est....c'est POLITIQUE!

    Même avec les meilleurs jeux possible, jamais ils n’achèteront a leur pires ennemis du passé. Vous imaginez les Tibétains achetez fièrement au Chinois ? Les Palestiniens au israéliens ? Kratos a Zeus ? Moi a mon ex-femme ?

    Des Japonais vont achetez ricains que Jap ? No way...
    zampano posted the 02/11/2020 at 06:53 AM
    ravyxxs Il y a des limite à tout! Mais on va pas changer un peuple du jour au lendemain.
    antifragile posted the 02/11/2020 at 12:09 PM
    Crys moi à mon ex femme je suis mort ! Haha