faut savoir faire la part des choses , je cracherais jamais sur un Oxmo Puccino , une Keny Arkana , Rockin Squat , mais j'ai aussi été victime du rap "skyrock " avant et aujourd'hui je me suis détaché de tout ça et je pense que je ne suis pas tout seul à avoir subit les conneries de ce qu'"on m'a vendu , c'est aussi pour ceux qui sont encore là à écouter Kaaris , Booba , ROHFF ( surtout ) que je post cette vidéo .
sujet un brin complexe pour avoir une réponse courte, mais de là a appeler la video "tout le monde déteste le rap" loooool quoi. tout le monde c'est qui ? ça veut rien dire. tout le monde deteste la pop, le rock, le metal...
la fr consomme bien la culture de divers pays comme d'autres et la seule à craché dans la soupe pour tenter de faire genre...on est différent, on est d pseudo intello.... lol mais ferme là
saramkalas28wspidergaylord Le Rap d'aujourd'hui, ok. Mais avant il y avait Fabe. Ce type faisait du Rap intelligent, conscient, c'était un vrai artiste avec une plume comme j'en ai jamais vu... Petit exemple.
docbrown quoique enfaite si puis que comme alehas le dit , il explique justement ces personnes qui se font un avis sur les musique super connue qu'on veut nous vendre et les gens en ont marre
Ce sont des thèmes à aborder pour avoir du succès, c'est la solution de facilité.
Mais ce n'est pas le rap d'aujourd'hui qui s'y engouffre dedans, c'est tous les styles de musique.
Voir un mec bling bling avec plein de meuf en maillot de bain à coté d'un voiture dans un clip de rap, c'est pareil que voir un clip de david ghetta dans une piscine privé avec un mec, des femmes en maillot de bain.
Les deux meilleurs rappeurs francophones : Klub des Loosers (Fuzati) et Lucio Bukowski. Sinon en effet, le rap c'est de la merde. Même celui des puristes, même celui des années 80/90.
Le rap n'a plus aucun sens c'est du moi je suis plus fort et j'ai plus de probleme que toi... Il faut que tu bouge de la rappeur qui a beaucoup souffert
Je déteste tout dans le rap; la musique, les paroles, l'attitude arrogante et agressive des chanteurs. Jamais de fun, toujours dans la haine, la revendication, comme si ils étaient les seuls au monde à souffrir.
Parce que chacun ses gouts, et aussi parce que beaucoup partent avec des préjugés de malades.. Arrogants, agressifs ? le Rap ne se résume pas a trois chanteurs parisiens... Y a pleins de gars hyper cool et tres ouverts d'esprits qui font du rap.
Le rap et la pop ces justee genre musical qui mintient la tête de'industrie de la musique or de l'eau. Donc je trouve ça drôle que beaucoup de branleur ici nostalgique d'une époque passer sois les premiers essayer de discrédité ce genre musical. Même vont chanteur a un moment ou un autre on essayé ou produit des artistites dans ce genre la. Donc arrêté de croire que bous être le centre du monde avec vos commentaire de merde du genre . le rap ces de la merde . ou le rap se n'est pas de la musique et plus encore par ce que c'est inaudilble. Car vous êtes une infime minorité a penser ça.
oziiriis Ce classique
Pour les curieux, allez écouter des artistes comme 20syl, Faycal, Solaar, Shurik'n (et j'en oublie), et osez me dire que le Rap c'est de la m***
le rap ça a tendance à vite tourner à la caricature malheureusement et les mecs qui écoutent ça adorent eux même faire les durs, les frimeurs ou les wesh.
Faire du rap aujourd'hui c'est raconter sa vie de gangster fictive en faisant l'apologie de valeur matérialiste et individualiste à l'image de la société dans laquelle on vit.
gantzeur Si jeanouillz le voit comme moi, je pense qu'il veut dire HipHop et Rap. C'est d'ailleurs pourquoi j'écoute du HipHop. Le Rap, à part Fabe, la Scred, East, Sléo et Le Complot Des Bas Fonds, y'a rien qui me plait... Si, Orelsan à ses débuts.
nindo64 Héhé Pour le coup, j'suis pas objectif du tout, j'suis un gros fan de Fabe.
gantzeur Ahhh, Nujabes... (RiP) Le type qui a énormément contribué au mouv HipHop / TripHop asiatique. Du coupe te recommande MYK&Shirosky, KeroOne, 14? pour ce qui est HipHop asiatique. Pour de l'occidental, je peux pas, j'en ai trop. SoulChef, Blazo, Fakear, Dead Horse Beat, Al'Tarba, Dj Whitesmith, Jewbei, Brock Berrigan etc... Mais bon, tu dois déjà en connaître quelques uns.
gantzeuroziiriis > Oui voilà, j'allais aussi donner ça comme exemple .
C'est dommage car j'avais écouté deux trois groupe il y a quelques années mais j'ai tout oublié depuis. En même temps je tombe sur cette musique par hasard ^^ je suis plus metal/rock/folk
jeanouillz Haha, énorme. J'ai bookmark. Je considère le OldSchool US en HipHop également.
Il y a un paquet d'années de ça j'étais metal/rock/folk aussi et puis mon poto Slyder m'a fait découvrir Sigùr Ros et à partir de là, la découverte du TripHop, puis du HipHop on fait qu'aujourd'hui mon répertoire musicale est essentiellement constitué de Beatmaking / Abstarct / HipHop.
Pour moi le soucis c'est que le rap ne rentre pas dans le cadre de la musique. Par définition de la musique est censée employer un ou plusieurs instruments, avoir des mélodies et des tonalités de voix. Or dans le rap dans 99% des cas il n'y a aucun instrument, juste des samples mixés et pire, dont ils ne prennent même pas les droits (d'ou les procès pour des groupes comme Manau, Tunisiano et tant d'autres), les voix sont totalement monotones (aucune performance vocale), les mélodies certains en trouvent, perso c'est vraiment rare que j'en ressente une. Bref pour moi je ne ressent rien la dedans qui me fasse penser à de la musique.
raiko tout ça , c'est parce que t'a pas écouter Oxmo Puccino il fait des album qu'avec des zikos ( jazz , folk .. ) et pose différemment des autres , un morceau au zazard pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=XtTNSj8Q0qY
Gantzeur >Comme je l'ai dit, 99% des cas. Je me doute bien que d'autres ont ce petit truc qui change. Côté musique Oxmo Puccino est plus sympathique mais niveau voix et paroles je trouve ça vraiment mauvais !! A l'époque il y a un groupe de rap que j'aimais bien car il y avait un côté mélodique que je trouvais super sympa et vraiment agréable, c'est Squeegee. Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=MX1VKt8aGRk .
Mais le truc c'est que de toutes les musiques que j'ai entendu depuis des années (je suis passé par un peu toutes les périodes) il n'y a que le classique, le jazz, la pop étrangère (la française mais au secours) et le métal dans lesquels je retrouve vraiment ce qui pour moi représente la musique. Le classique offre des variations de tempos, des ambiances, des compositions et une richesse énorme. Le jazz/blues perso j'ai horreur de ça mais je dois bien y reconnaitre un travail impressionnant niveau compo et musicos. La pop étrangère (surtout nordique) dispose d'un je ne sais quoi qui la rend différente et bien plus qualitative que la soupe que l'on nous sert en France. Quand au métal, c'est là où je m'y retrouve le plus car c'est le genre qui offre la plus grande variété dans les styles, les paroles, les univers, les musiciens sont tout simplement des monstres de technicité et son capables pour beaucoup de jouer n'importe quoi, ... Il y a bien quelques sous genres que je trouve inaudibles et qu'au même titre que le rap je ne considère pas comme de la musique (grind core and co au secours) mais de façon globale le métal offre une richesse inégalée et peu se marier avec quasi n'importe quel autre style musical (rap, classique, pop, jazz, ...) sans complexe.
Après par contre je respecte les gouts de chacun, mais perso le rap, tout comme la variété française (accumulation de clichés, d'incapables niveau compo, chant et paroles, ...) et le R'n'B (tout est trafiqué à l'ordi là dedans c'est un truc de dingue) je ne peux plus en écouter.
raiko mais je comprend bien , moi j'ai largement diminué ma consommation pour partir vers d'autre genre mais je garde quelque tête de la scène française ( pour ne parler que de eux ) mais qui sont des vrai exception avec des messages ou style très ciblé , jamais vers les truc grand publics ( car ça devient trop consommation justement )
Gantzeur >Le plus gros soucis vient de la médiatisation. Dès qu'un genre se retrouve sur le devant de la scène c'est la porte ouverte aux crevards de tout bords qui veulent se faire connaître, gagner un max de pognon, se faire un max de nanas, ... Et comme ce qui est mis en avant est souvent le plus facile en terme de commercialisation (et donc de simplicité car plus la musique est complexe et riche, plus le grand public y est réfractaire) tu retrouve 15000 clampins qui veulent se lancer car c'est à la portée de quasi tous.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des groupes de métal refusent la médiatisation du genre, car ils savent très bien qu'après on va se retrouver inondés de groupes de merde. Il suffit de voir le mouvement créé par Linkin Park suite à leur carton, t'as eu 50 groupes qui se sont lancés en repompant le style et pensant cartonner et se faire un max de fric.
Maintenant certaines personnes ont dit de très sages paroles comme Bruce Dickinson (chanteur d'Iron Maiden) : aujourd'hui les gens ne veulent plus faire de la musique, ils veulent juste être célèbres. Et c'est ce que met en avant les émissions de merde genre X Factor ou encore Nouvelle Star !!! Ce sont juste des marionnettes facilement manipulables par les industriels du disque et de la TV et qui vont rapporter un max de fric car de toute manière, on apprend plus au peuple à aimer la musique, mais juste à se jeter sur la soupe qu'on leur sert !!!
Je ne dis pas que tout doit être comme ça, mais que l'on aime ou pas on retrouve une composition musicale travaillée, une ambiance, de la technicité, de la mélodie, ... Après ces qualités on peut aussi bien les retrouver dans des musiques bien plus calmes et tout aussi maîtrisées. Voici un exemple de ce que cela peut donner :
raiko bon je vois ce que tu veux dire sur la première mais je pourrais pas l'écouter ( pas mon truc mais je respecte ) mais je te regoint complétement parce que je cherche maintenant dans tout les style les sonorité qui me plaise vraiment et j'en ai trouver dans le hip hop comme je peux en trouver dans le rock , reggea , classique , jazz qui sont ce que j'écoute le plus aujourd'hui ( avec plusieurs sous groupe bien sur ) ton second morceau me parle plus déjà , après perso j'aime plus les truc assez calme ou posée souvent
Saram : Le rap c'est de la poésie normalement. C'est juste que certains se sont mis à faire du vomis plutôt que de faire des vers.
la fr consomme bien la culture de divers pays comme d'autres et la seule à craché dans la soupe pour tenter de faire genre...on est différent, on est d pseudo intello.... lol mais ferme là
Et il y en a plein plein d'autre dans l'ombre qui sont de véritables perle à écouter et à danser.
Après avoir conscience de l'imposture du "rap game" n'empêche pas d'apprécier le talent de certains artistes qui sont dedans.
Ce sont des thèmes à aborder pour avoir du succès, c'est la solution de facilité.
Mais ce n'est pas le rap d'aujourd'hui qui s'y engouffre dedans, c'est tous les styles de musique.
Voir un mec bling bling avec plein de meuf en maillot de bain à coté d'un voiture dans un clip de rap, c'est pareil que voir un clip de david ghetta dans une piscine privé avec un mec, des femmes en maillot de bain.
sexe, drogue, violence, argent.
Leur "public c'est des cons"
Effectivement
Mais leur dernier album est vraiment pas terrible comparés aux autres ! ! !
Donc: Merci Gantzeur.
Écoutes Les Svinkels ou Le Klub des Loosers alors...
excellent aussi ton lien
marcellojolimitaine de rien l'ami
Exactement, je me disais bien que j'en avais oublié un...
Pour les curieux, allez écouter des artistes comme 20syl, Faycal, Solaar, Shurik'n (et j'en oublie), et osez me dire que le Rap c'est de la m***
gantzeur Ahhh, Nujabes... (RiP) Le type qui a énormément contribué au mouv HipHop / TripHop asiatique. Du coupe te recommande MYK&Shirosky, KeroOne, 14? pour ce qui est HipHop asiatique. Pour de l'occidental, je peux pas, j'en ai trop.
C'est dommage car j'avais écouté deux trois groupe il y a quelques années mais j'ai tout oublié depuis. En même temps je tombe sur cette musique par hasard ^^ je suis plus metal/rock/folk
Il y a un paquet d'années de ça j'étais metal/rock/folk aussi et puis mon poto Slyder m'a fait découvrir Sigùr Ros et à partir de là, la découverte du TripHop, puis du HipHop on fait qu'aujourd'hui mon répertoire musicale est essentiellement constitué de Beatmaking / Abstarct / HipHop.
Mais le truc c'est que de toutes les musiques que j'ai entendu depuis des années (je suis passé par un peu toutes les périodes) il n'y a que le classique, le jazz, la pop étrangère (la française mais au secours) et le métal dans lesquels je retrouve vraiment ce qui pour moi représente la musique. Le classique offre des variations de tempos, des ambiances, des compositions et une richesse énorme. Le jazz/blues perso j'ai horreur de ça mais je dois bien y reconnaitre un travail impressionnant niveau compo et musicos. La pop étrangère (surtout nordique) dispose d'un je ne sais quoi qui la rend différente et bien plus qualitative que la soupe que l'on nous sert en France. Quand au métal, c'est là où je m'y retrouve le plus car c'est le genre qui offre la plus grande variété dans les styles, les paroles, les univers, les musiciens sont tout simplement des monstres de technicité et son capables pour beaucoup de jouer n'importe quoi, ... Il y a bien quelques sous genres que je trouve inaudibles et qu'au même titre que le rap je ne considère pas comme de la musique (grind core and co au secours) mais de façon globale le métal offre une richesse inégalée et peu se marier avec quasi n'importe quel autre style musical (rap, classique, pop, jazz, ...) sans complexe.
Après par contre je respecte les gouts de chacun, mais perso le rap, tout comme la variété française (accumulation de clichés, d'incapables niveau compo, chant et paroles, ...) et le R'n'B (tout est trafiqué à l'ordi là dedans c'est un truc de dingue) je ne peux plus en écouter.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des groupes de métal refusent la médiatisation du genre, car ils savent très bien qu'après on va se retrouver inondés de groupes de merde. Il suffit de voir le mouvement créé par Linkin Park suite à leur carton, t'as eu 50 groupes qui se sont lancés en repompant le style et pensant cartonner et se faire un max de fric.
Maintenant certaines personnes ont dit de très sages paroles comme Bruce Dickinson (chanteur d'Iron Maiden) : aujourd'hui les gens ne veulent plus faire de la musique, ils veulent juste être célèbres. Et c'est ce que met en avant les émissions de merde genre X Factor ou encore Nouvelle Star !!! Ce sont juste des marionnettes facilement manipulables par les industriels du disque et de la TV et qui vont rapporter un max de fric car de toute manière, on apprend plus au peuple à aimer la musique, mais juste à se jeter sur la soupe qu'on leur sert !!!
Je ne dis pas que tout doit être comme ça, mais que l'on aime ou pas on retrouve une composition musicale travaillée, une ambiance, de la technicité, de la mélodie, ... Après ces qualités on peut aussi bien les retrouver dans des musiques bien plus calmes et tout aussi maîtrisées. Voici un exemple de ce que cela peut donner :
http://www.youtube.com/watch?v=YDsMpOM4uAU
Imperia - Let Down
http://www.youtube.com/watch?v=PE4GJk7yCYk .
Nightwish - While Your Lips Are Still Red
http://www.youtube.com/watch?v=smiFk6KHr_8