Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2697920
gantzeur > blog
    tags : game rap pourquoi tout le monde déteste
    7
    Likes
    Who likes this ?
    link80, dedrial, neelek, deum, arngrim, giusnake, hatwa
    posted the 07/05/2014 at 09:59 AM by gantzeur
    comments (61)
    dandyslayer posted the 07/05/2014 at 10:02 AM
    Pas envie de regarder une vidéo de 20 minutes : Vous pouvez me résumer pourquoi ?
    wolfheart posted the 07/05/2014 at 10:04 AM
    dandyslayer parce que tout le monde deteste youtube.
    saram posted the 07/05/2014 at 10:05 AM
    Le rap c'est pas de la musique, juste des gars qui racontent de la merde.
    dedrial posted the 07/05/2014 at 10:07 AM
    Je pense qu'on puisse y donner tort sur les valeurs transmises par le rap bling bling
    dandyslayer posted the 07/05/2014 at 10:07 AM
    Wolfheart : Si il dit vraiment ça le mec dans la vidéo c'est genre infiniment pas logique.

    Saram : Le rap c'est de la poésie normalement. C'est juste que certains se sont mis à faire du vomis plutôt que de faire des vers.
    spidergaylord posted the 07/05/2014 at 10:10 AM
    saram + 1 J'aurais pas dit mieux
    kalas28 posted the 07/05/2014 at 10:12 AM
    parce que c'est inaudible
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 10:20 AM
    faut savoir faire la part des choses , je cracherais jamais sur un Oxmo Puccino , une Keny Arkana , Rockin Squat , mais j'ai aussi été victime du rap "skyrock " avant et aujourd'hui je me suis détaché de tout ça et je pense que je ne suis pas tout seul à avoir subit les conneries de ce qu'"on m'a vendu , c'est aussi pour ceux qui sont encore là à écouter Kaaris , Booba , ROHFF ( surtout ) que je post cette vidéo .
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 10:26 AM
    docbrown "pourquoi tout le monde " c'est le titre de son émission , ça peut pas aller avec tout
    docbrown posted the 07/05/2014 at 10:26 AM
    sujet un brin complexe pour avoir une réponse courte, mais de là a appeler la video "tout le monde déteste le rap" loooool quoi. tout le monde c'est qui ? ça veut rien dire. tout le monde deteste la pop, le rock, le metal...

    la fr consomme bien la culture de divers pays comme d'autres et la seule à craché dans la soupe pour tenter de faire genre...on est différent, on est d pseudo intello.... lol mais ferme là
    oziiriis posted the 07/05/2014 at 10:28 AM
    saram kalas28w spidergaylord Le Rap d'aujourd'hui, ok. Mais avant il y avait Fabe. Ce type faisait du Rap intelligent, conscient, c'était un vrai artiste avec une plume comme j'en ai jamais vu... Petit exemple.
    ff11 posted the 07/05/2014 at 10:28 AM
    pourquoi? Parce que c'est des bouffons plein de préjugés. Qui croient que le rap ça se résume à Booba ou à des wesh
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 10:32 AM
    docbrown quoique enfaite si puis que comme alehas le dit , il explique justement ces personnes qui se font un avis sur les musique super connue qu'on veut nous vendre et les gens en ont marre
    fan2jeux posted the 07/05/2014 at 10:33 AM
    Le rap ce n'est pas que skyrock, c'est trible called quest, fu schnikens, wutang clan, ugly duckling ......

    Et il y en a plein plein d'autre dans l'ombre qui sont de véritables perle à écouter et à danser.
    plistter posted the 07/05/2014 at 10:33 AM
    Parce que personne n'écoute Les Svinkels ! !
    docbrown posted the 07/05/2014 at 10:34 AM
    kayama posted the 07/05/2014 at 10:36 AM
    Très bon livre de Mathias Cardet. Très instructif. Si vous n'aimez pas lire essayez au moins de visionner ses conférences.

    Après avoir conscience de l'imposture du "rap game" n'empêche pas d'apprécier le talent de certains artistes qui sont dedans.
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 10:38 AM
    kayama c'est sur et je ne fait pas l'amalgame sur les super artiste que le courant peux nous apporter
    fan2jeux posted the 07/05/2014 at 10:45 AM
    Le sexe, le fric, la violence..

    Ce sont des thèmes à aborder pour avoir du succès, c'est la solution de facilité.
    Mais ce n'est pas le rap d'aujourd'hui qui s'y engouffre dedans, c'est tous les styles de musique.

    Voir un mec bling bling avec plein de meuf en maillot de bain à coté d'un voiture dans un clip de rap, c'est pareil que voir un clip de david ghetta dans une piscine privé avec un mec, des femmes en maillot de bain.

    sexe, drogue, violence, argent.
    deum posted the 07/05/2014 at 10:49 AM
    Les deux meilleurs rappeurs francophones : Klub des Loosers (Fuzati) et Lucio Bukowski. Sinon en effet, le rap c'est de la merde. Même celui des puristes, même celui des années 80/90.
    strifedcloud posted the 07/05/2014 at 10:53 AM
    Le rap n'a plus aucun sens c'est du moi je suis plus fort et j'ai plus de probleme que toi... Il faut que tu bouge de la rappeur qui a beaucoup souffert
    dandyslayer posted the 07/05/2014 at 10:56 AM
    Les gens, il faut qu'ils arrêtent de croire que le rap c'est que américain ou français aussi.
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 10:59 AM
    gintoki y'en a marre du rap !
    genos posted the 07/05/2014 at 11:00 AM
    plistter
    Leur "public c'est des cons"
    plistter posted the 07/05/2014 at 11:03 AM
    vaultboy
    Effectivement ! !
    Mais leur dernier album est vraiment pas terrible comparés aux autres ! ! !
    sorny posted the 07/05/2014 at 11:05 AM
    Parce que c’est de la merde tout simplement.
    strifedcloud posted the 07/05/2014 at 11:06 AM
    gantzeur y'a eu trop d'abus
    shurax93 posted the 07/05/2014 at 11:09 AM
    Ca existe encore le rap???? Première nouvelle!!!!! C'est une musique morte et enterrer au début des années 2000 il semble.
    arngrim posted the 07/05/2014 at 11:11 AM
    Je déteste tout dans le rap; la musique, les paroles, l'attitude arrogante et agressive des chanteurs. Jamais de fun, toujours dans la haine, la revendication, comme si ils étaient les seuls au monde à souffrir.
    thomass2 posted the 07/05/2014 at 11:19 AM
    Parce que chacun ses gouts, et aussi parce que beaucoup partent avec des préjugés de malades.. Arrogants, agressifs ? le Rap ne se résume pas a trois chanteurs parisiens... Y a pleins de gars hyper cool et tres ouverts d'esprits qui font du rap.
    lanni posted the 07/05/2014 at 11:21 AM
    protos posted the 07/05/2014 at 11:23 AM
    Le rap et la pop ces justee genre musical qui mintient la tête de'industrie de la musique or de l'eau. Donc je trouve ça drôle que beaucoup de branleur ici nostalgique d'une époque passer sois les premiers essayer de discrédité ce genre musical. Même vont chanteur a un moment ou un autre on essayé ou produit des artistites dans ce genre la. Donc arrêté de croire que bous être le centre du monde avec vos commentaire de merde du genre . le rap ces de la merde . ou le rap se n'est pas de la musique et plus encore par ce que c'est inaudilble. Car vous êtes une infime minorité a penser ça.
    dandyslayer posted the 07/05/2014 at 11:52 AM
    Jayzo : On t'écoutera peut-être quand tu feras des phrases qui ont un sens.
    marcellojolimitaine posted the 07/05/2014 at 11:56 AM
    Sympa, intéressant et talentueux (pour sûr).

    Donc: Merci Gantzeur.
    plistter posted the 07/05/2014 at 11:57 AM
    arngrim
    Écoutes Les Svinkels ou Le Klub des Loosers alors...
    goldmen33 posted the 07/05/2014 at 11:58 AM
    Parce que ça fait mal aux oreilles!
    marcellojolimitaine posted the 07/05/2014 at 12:00 PM
    lanni

    excellent aussi ton lien ... Merci !
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 12:01 PM
    plistter et Klub des 7

    marcellojolimitaine de rien l'ami
    plistter posted the 07/05/2014 at 12:03 PM
    gantzeur
    Exactement, je me disais bien que j'en avais oublié un...
    nindo64 posted the 07/05/2014 at 12:07 PM
    oziiriis Ce classique
    Pour les curieux, allez écouter des artistes comme 20syl, Faycal, Solaar, Shurik'n (et j'en oublie), et osez me dire que le Rap c'est de la m***
    xxxxxx12 posted the 07/05/2014 at 12:14 PM
    le rap ça a tendance à vite tourner à la caricature malheureusement et les mecs qui écoutent ça adorent eux même faire les durs, les frimeurs ou les wesh.
    excervecyanide posted the 07/05/2014 at 12:17 PM
    dépend du rap ça s'écoute bien http://vimeo.com/61780590
    dabaz posted the 07/05/2014 at 12:52 PM
    Faire du rap aujourd'hui c'est raconter sa vie de gangster fictive en faisant l'apologie de valeur matérialiste et individualiste à l'image de la société dans laquelle on vit.
    zanpa posted the 07/05/2014 at 01:25 PM
    LE RAP ?? du dialecte de racaille pour les wesh wesh de cité
    jeanouillz posted the 07/05/2014 at 01:26 PM
    Le Hip Hop j'aime bien car c'est largement plus mélodieux et travaillé que le rap
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 01:30 PM
    jeanouillz le hip hop c'est ce qui regroupe tout le courant ( rap , break dancing , graf ) qu'est que tu veux dire par hip hop ?
    oziiriis posted the 07/05/2014 at 01:40 PM
    gantzeur Si jeanouillz le voit comme moi, je pense qu'il veut dire HipHop et Rap. C'est d'ailleurs pourquoi j'écoute du HipHop. Le Rap, à part Fabe, la Scred, East, Sléo et Le Complot Des Bas Fonds, y'a rien qui me plait... Si, Orelsan à ses débuts.
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 01:43 PM
    oziiriis dacc donc plus tourné vers une mouvance trip hop aussi , moi je me tue à Nujabes http://www.youtube.com/watch?v=UyoYf7rZVGI
    oziiriis posted the 07/05/2014 at 01:55 PM
    nindo64 Héhé Pour le coup, j'suis pas objectif du tout, j'suis un gros fan de Fabe.

    gantzeur Ahhh, Nujabes... (RiP) Le type qui a énormément contribué au mouv HipHop / TripHop asiatique. Du coupe te recommande MYK&Shirosky, KeroOne, 14? pour ce qui est HipHop asiatique. Pour de l'occidental, je peux pas, j'en ai trop. SoulChef, Blazo, Fakear, Dead Horse Beat, Al'Tarba, Dj Whitesmith, Jewbei, Brock Berrigan etc... Mais bon, tu dois déjà en connaître quelques uns.
    jeanouillz posted the 07/05/2014 at 02:02 PM
    gantzeur oziiriis > Oui voilà, j'allais aussi donner ça comme exemple .
    C'est dommage car j'avais écouté deux trois groupe il y a quelques années mais j'ai tout oublié depuis. En même temps je tombe sur cette musique par hasard ^^ je suis plus metal/rock/folk
    oziiriis posted the 07/05/2014 at 02:09 PM
    jeanouillz Haha, énorme. J'ai bookmark. Je considère le OldSchool US en HipHop également.

    Il y a un paquet d'années de ça j'étais metal/rock/folk aussi et puis mon poto Slyder m'a fait découvrir Sigùr Ros et à partir de là, la découverte du TripHop, puis du HipHop on fait qu'aujourd'hui mon répertoire musicale est essentiellement constitué de Beatmaking / Abstarct / HipHop.
    raiko posted the 07/05/2014 at 02:37 PM
    Pour moi le soucis c'est que le rap ne rentre pas dans le cadre de la musique. Par définition de la musique est censée employer un ou plusieurs instruments, avoir des mélodies et des tonalités de voix. Or dans le rap dans 99% des cas il n'y a aucun instrument, juste des samples mixés et pire, dont ils ne prennent même pas les droits (d'ou les procès pour des groupes comme Manau, Tunisiano et tant d'autres), les voix sont totalement monotones (aucune performance vocale), les mélodies certains en trouvent, perso c'est vraiment rare que j'en ressente une. Bref pour moi je ne ressent rien la dedans qui me fasse penser à de la musique.
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 03:11 PM
    raiko tout ça , c'est parce que t'a pas écouter Oxmo Puccino il fait des album qu'avec des zikos ( jazz , folk .. ) et pose différemment des autres , un morceau au zazard pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=XtTNSj8Q0qY
    raiko posted the 07/05/2014 at 04:02 PM
    Gantzeur >Comme je l'ai dit, 99% des cas. Je me doute bien que d'autres ont ce petit truc qui change. Côté musique Oxmo Puccino est plus sympathique mais niveau voix et paroles je trouve ça vraiment mauvais !! A l'époque il y a un groupe de rap que j'aimais bien car il y avait un côté mélodique que je trouvais super sympa et vraiment agréable, c'est Squeegee. Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=MX1VKt8aGRk .

    Mais le truc c'est que de toutes les musiques que j'ai entendu depuis des années (je suis passé par un peu toutes les périodes) il n'y a que le classique, le jazz, la pop étrangère (la française mais au secours) et le métal dans lesquels je retrouve vraiment ce qui pour moi représente la musique. Le classique offre des variations de tempos, des ambiances, des compositions et une richesse énorme. Le jazz/blues perso j'ai horreur de ça mais je dois bien y reconnaitre un travail impressionnant niveau compo et musicos. La pop étrangère (surtout nordique) dispose d'un je ne sais quoi qui la rend différente et bien plus qualitative que la soupe que l'on nous sert en France. Quand au métal, c'est là où je m'y retrouve le plus car c'est le genre qui offre la plus grande variété dans les styles, les paroles, les univers, les musiciens sont tout simplement des monstres de technicité et son capables pour beaucoup de jouer n'importe quoi, ... Il y a bien quelques sous genres que je trouve inaudibles et qu'au même titre que le rap je ne considère pas comme de la musique (grind core and co au secours) mais de façon globale le métal offre une richesse inégalée et peu se marier avec quasi n'importe quel autre style musical (rap, classique, pop, jazz, ...) sans complexe.

    Après par contre je respecte les gouts de chacun, mais perso le rap, tout comme la variété française (accumulation de clichés, d'incapables niveau compo, chant et paroles, ...) et le R'n'B (tout est trafiqué à l'ordi là dedans c'est un truc de dingue) je ne peux plus en écouter.
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 04:09 PM
    raiko mais je comprend bien , moi j'ai largement diminué ma consommation pour partir vers d'autre genre mais je garde quelque tête de la scène française ( pour ne parler que de eux ) mais qui sont des vrai exception avec des messages ou style très ciblé , jamais vers les truc grand publics ( car ça devient trop consommation justement )
    raiko posted the 07/05/2014 at 04:17 PM
    Gantzeur >Le plus gros soucis vient de la médiatisation. Dès qu'un genre se retrouve sur le devant de la scène c'est la porte ouverte aux crevards de tout bords qui veulent se faire connaître, gagner un max de pognon, se faire un max de nanas, ... Et comme ce qui est mis en avant est souvent le plus facile en terme de commercialisation (et donc de simplicité car plus la musique est complexe et riche, plus le grand public y est réfractaire) tu retrouve 15000 clampins qui veulent se lancer car c'est à la portée de quasi tous.
    Ce n'est pas pour rien que la plupart des groupes de métal refusent la médiatisation du genre, car ils savent très bien qu'après on va se retrouver inondés de groupes de merde. Il suffit de voir le mouvement créé par Linkin Park suite à leur carton, t'as eu 50 groupes qui se sont lancés en repompant le style et pensant cartonner et se faire un max de fric.
    Maintenant certaines personnes ont dit de très sages paroles comme Bruce Dickinson (chanteur d'Iron Maiden) : aujourd'hui les gens ne veulent plus faire de la musique, ils veulent juste être célèbres. Et c'est ce que met en avant les émissions de merde genre X Factor ou encore Nouvelle Star !!! Ce sont juste des marionnettes facilement manipulables par les industriels du disque et de la TV et qui vont rapporter un max de fric car de toute manière, on apprend plus au peuple à aimer la musique, mais juste à se jeter sur la soupe qu'on leur sert !!!
    raiko posted the 07/05/2014 at 04:22 PM
    Gantzeur >Tu vois je vais donner un exemple un peu extrême, mais représentatif de ce que je considère comme de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=3Y-J7sBT_no .

    Je ne dis pas que tout doit être comme ça, mais que l'on aime ou pas on retrouve une composition musicale travaillée, une ambiance, de la technicité, de la mélodie, ... Après ces qualités on peut aussi bien les retrouver dans des musiques bien plus calmes et tout aussi maîtrisées. Voici un exemple de ce que cela peut donner :

    http://www.youtube.com/watch?v=YDsMpOM4uAU
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 04:29 PM
    raiko bon je vois ce que tu veux dire sur la première mais je pourrais pas l'écouter ( pas mon truc mais je respecte ) mais je te regoint complétement parce que je cherche maintenant dans tout les style les sonorité qui me plaise vraiment et j'en ai trouver dans le hip hop comme je peux en trouver dans le rock , reggea , classique , jazz qui sont ce que j'écoute le plus aujourd'hui ( avec plusieurs sous groupe bien sur ) ton second morceau me parle plus déjà , après perso j'aime plus les truc assez calme ou posée souvent
    raiko posted the 07/05/2014 at 04:31 PM
    Gantzeur >Ecoute la 2nde partie du 2eme morceau, il y a 2 chansons en une
    raiko posted the 07/05/2014 at 04:37 PM
    Gantzeur >Tient je t'en met 2 dernières très calmes et qui sont des groupes de métal. tu vas voir les ambiances et les sonorités qui s'en dégagent :
    Imperia - Let Down
    http://www.youtube.com/watch?v=PE4GJk7yCYk .
    Nightwish - While Your Lips Are Still Red
    http://www.youtube.com/watch?v=smiFk6KHr_8
    gantzeur posted the 07/05/2014 at 04:39 PM
    raiko Nightwish je connais c'est pas mal je trouve jvais écouter ça .