"@Shanks : Je pense que tu peux facilement trouver le jeu à 20 euros neuf maintenant... Si tu prends ça comme un genre de DLC, je vois pas trop où est le mal... Après tout, Left Behind coûte bien 15 euros pour moins de deux heures de jeu et pourtant, ce DLC a été acclamé...
Prenez ça comme un DLC de Phantom Pain et aussi un baroud d'honneur niveau graphisme pour la PS3/X360."
"Le 4 reste le mieux au niveau de l'histoire et de l'équilibrage...
Vu que c'est bien beau d'avoir des cinquantaines de perso, mais comment vous pouvez tous bien les équilibrés ?
Sans parler de l'histoire qui devient de plus en plus ridicule au fil des épisodes... Au moins le 4 proposait un VRAI mode histoire."
"[url]http://adala-news.fr/2013/10/une-jeune-fille-poursuivie-en-justice-pour-avoir-poignarde-son-agresseur-au-japon/[/url]
Bon, ok, ce n'est pas en France, mais ça arrive bel et bien que ça soit la victime d'un viol qui prend à la place du violeur."
"[url]http://adala-news.fr/2013/10/une-jeune-fille-poursuivie-en-justice-pour-avoir-poignarde-son-agresseur-au-japon/[/url]
Bon, ok, ce n'est pas en France, mais ça arrive bel et bien que ça soit la victime d'un viol qui prennent à la place du violeur."
"@Eclairshadow :
C'est des conneries. Regardons ce que dis le code pénal à propos de la légitime défense :
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."
[url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417218&cidTexte=LEGITEXT000006070719[/url]
Le loi dit bien que les "moyens employés" doivent être "proportionnés à la gravité de l'infraction"...Ce qui veut à la fois tout dire et rien dire.
Vu que bon, un mec qui se fait braqué et qui se défend en cassant le bras de son agresseur, il pourra dire au tribunal "c'était de la légitime défense" mais l'avocat en face pourra dire "Non, mon client ne vous a pas casser le bras donc vous avez utilisé des moyen disproportionnés donc c'est une agression".
En gros, c'est la loi du Talion mais vraiment au mot pour mot, un oeil pour un oeil, une dent pour une dent. Si l'agresseur te braque sans te porter des coup (mais quand même en mettant ta vie en danger en braquant une arme à feu sur toi) alors il ne faut pas que tu lui portes de coup pour te défendre. La légitime défense ne tient que si tu as été gravement blessé : on t'as tiré dessus alors tu peux très bien tirer sur celui qui t'as tiré dessus... Mais tu ne pourras pas lui tirer dessus tant qu'il ne t'ais pas tiré dessus à priori même si il a mis ta vie en péril 2 secondes avant.
C'est pour ça que je dis que la légitime défense n'existe pas car dans trois-quart des cas, ça sera traité comme un acte de justice effectué par soi-même, et la Justice française est complétement contre ça.
Manque plus que ton agresseur soit un mineur ou une femme et, encore pire, d'origine étrangère et ça y est, même si tu te défends c'est toi qui sera juger et c'est l'agresseur qui se fera passer pour une victime.
Même une victime de viol, si elle agresse et tue son agresseur sera jugé pour le crime qu'elle a fait pendant que le violeur s'en tirera. Une victime de viol m'a rapporté que même un policier de la section criminelle lui a dit que si elle s'était défendue, c'est elle qui aurait été juger. Si même un policier de la crim' dit que la légitime défense n'existe pas, c'est qu'il y a un problème.
Donc, pour répondre aussi à @Palan, ce n'est pas moi qui dit qu'il ne faut rien faire en cas d'agression mais la justice française elle-même... Pour vous dire à quel point elle est mal faite."
"@Palan : Non, je dis pas ça, tu déformes mes propos là. Je dis que la légitime défense n'existe pas et que donc, quand tu te fais agresser, si tu te défends tu as plus de chance de perdre ton statut de victime qu'autre chose...
Résultat : la justice française est pourrie et presque inexistante. Tu veux des exemples ?
Tu penses qu'il y a une justice quand un mec qui se défend contre un cambriolage et blesse un des cambrioleurs se prend 2 ans de prison alors qu'un père et ses deux fils ont violé des dizaines de jeunes filles et des fillettes pendant 20 ans ne reçoivent respectivement que 3 ans, 2 ans et 8 mois d'enfermement ?
(source : [url]http://www.europe1.fr/France/Quand-la-pedophilie-devient-une-sordide-affaire-de-famille-2108419/[/url])"