Voici donc mon article en retard
Mon belle article en retard
Mon si belle article en retard
Oh et puis kisama!!
Une vidéo montrant la réaction (ou l'absence de réaction) de témoins d'un viol scandalise le web.
Une femme a mis en scène un faux viol dans des toilettes publiques pour hommes afin de filmer la réaction des témoins et dénoncer la passivité de ceux qui pourraient être en position d’intervenir secourir une victime.
Elle-même violée par son cousin dans son enfance, elle montre que si certaines personnes tentent de s’interposer, de nombreuses autres ignorent l’agression, préférant s’enfuit des lieux.
L’auteur de la vidéo raconte sa propre expérience : “Nous jouions à cache-cache dans un parc. Il m’a dit qu’il connaissait l’endroit idéal pour se cacher. Il m’a emmenée vers les toilettes pour hommes. Il a commencé par me toucher, puis il m’a violée. J’ai pleuré et il m’a dit : ‘Tu es une femme, c’est normal que tu pleures.’”.
Elle explique que “dans 84 % des cas, la victime connaît son agresseur” et que l’entourage est parfois au courant de ce qu’il se passe, sans agir.
’auteur de la vidéo raconte sa propre expérience : “Nous jouions à cache-cache dans un parc. Il m’a dit qu’il connaissait l’endroit idéal pour se cacher. Il m’a emmenée vers les toilettes pour hommes. Il a commencé par me toucher, puis il m’a violée. J’ai pleuré et il m’a dit : ‘Tu es une femme, c’est normal que tu pleures.’”.
Elle explique que “dans 84 % des cas, la victime connaît son agresseur” et que l’entourage est parfois au courant de ce qu’il se passe, sans agir.
Mon pti bonus
( )
-"En fait, il y a plus de "juggalos" (regarder sur google) sur terre en ce moment, qu'il n'y a d'ours polaires"
-"Tu te fous de moi"
-"Nope"
(regarder la femme derrière ( )
Ps: Si vous aimez alors mettez j'aime sinon cihzdbvijeznivjn
Oui malheureusement il y en a qui n'agissent pas et préfère fuir... mais il y en a aussi qui ont peur et qui ne veulent pas de problèmes.
C'est sûr que fuir n'est pas la bonne solution mais est-ce que vous serrez allé vous l'aider si le gars qui l'agresse c'est un gars du gabarit de mammouth ou si il est armé ? (couteau, baton etc...) peut-être pas...
Je préfère ne pas porter de jugement sur ceux qui fuient par peur ou par lâcheté car on ne sait jamais peut-être qu'un jour ce truc arrivera sous mes yeux et je ferais peut-être pareil...
Beaucoup de font les John Rambo sur le net et quand il arrive quelque chose sous leurs yeux, plutôt que d’agir ils sortent leur iPhone pour filmer...
Je me connais assez bien pour savoir que j'interviendrais mais si le mec est vraiment une couille molle ou si c'est vraiment du suicide il peux très bien aller appeler de l'aide sans forcément intervenir seul.
Le problème de notre société, c'est aussi que souvent quand tu agis, tu as des problèmes avec la justice.
Trouves un mec qui viole une femme, mets lui une branlée, lui casse quelques côtes... et il t'attaque pour coups et blessures.
Un gars te cambriole avec une arme, se casse avec ton gagne pain, tu te défend et le butes avec une arme et la justice t'inculpe...
J'ai plus souvent l'impression que la justice nous incite à être passif qu'actif. Et aller chercher du secours peut malheureusement être trop tard pour la victime.
On ne parle pas de se faire justice soit même mais de porter assistance. Comme si la peur d'être inculpé devait t'empêcher d'aider une personne ça n'a aucun sens et puis je serais ravis de faire de la prison pour avoir bien agi.
Aller buter le mec qui a violé ta femme/fille parce qu'il s'est prit 1an de prison et qu'entre temps ta femme/fille s'est suicidé, lorsqu'il sort de prison, ok. C'est se faire justice. Normal que ce soit interdit.
Mais une femme sur le point de se faire violer ou en train de se faire violer (et possiblement sur le point de se faire tuer juste après), est-ce que c'est se faire justice que de latter la gueule du violeur? Perso, c'est juste venir en aide à personne en danger pour moi.
Car, un violeur, y a des chances que si tu lui dis gentiment d'arrêter, qu'il essaye de te faire ta fête pour pas que tu le dénonce à la police.
Donc, tu le latte first.
Personnellement, 7 milliards d'êtres humains sur terre... Je vois pas pourquoi on devrait donner des droits ou garder des gens comme ça. On est plus qu'assez et y a déjà assez de soucis sans avoir besoin que les femmes ait à subir ça. (suis un peu extrême sur le coup mais j'ai eu une amie qui a bien failli se faire violer en sortant de boite de nuit donc voilà...)
Le message au dessus du miroir qui ne veut juste absolument rien dire
Les mecs qui agissent et qui gagnent un "c'est à ça qu'un violeur pourrait ressembler" plutôt que "bravo d'avoir eu le courage d'agir
Bon après, je suis pas trop fan de ces vidéos, surtout faîtes pour le buzz, donc pas toujours très véridique, y'a souvent de la manipulation ou du montage derrière pour scandaliser..
edarn , je te rejoins complètement, la justice n'accepte pas les héros, tu dois appeler de l'aide et pendant ce temps ....
Sinon tu risque toi-même d'avoir des problèmes avec le violeur en 1er lieu ( parce qu'il peut être armé) et après avec la justice en 2nd( parce que tu l'a tabasser, scène classique, l'agresseur agresser).
momotaros, malheureusement avec les lois concernant l'aide envers une personne en détresse, ces compliquer, parce qsur le moment t'a 3 choix :
1- Soit, t'y vas et qu'à s'la n'tienne ce que tu deviendra,.
2- Tu fuis et appelle les secours.
3- Tu fuis et tu fais comme si de rien n'était et pendant ce temps la victime ce fait violer et optionnellement tuer et encore en option, le découpage en morceaux pour finir dans les toilettes ou enterrer quelque part, ou encore brûler.
Le viol à pris tellement d'ampleur ces dernier, que l'ont pourrait confondre un violeur et un tueur.
Shiroineko : Putain, c'est exactement ce que je pensais... Ou comment cracher à la gueule de quelqu'un qui est susceptible d'apporter de l'aide... Je comprend pourquoi y en a qui viennent pas aider du coup !
Je pari que cette conne qui a mis tout ça en place dois être une pseudo-féministe qui a la rage envers les hommes parce qu'elle s'est fait soit-disant violer quand elle était jeune... D'ailleurs, elle dit qu'elle s'est fait violer, mais n'importe quelle couillonne peut le dire quoi... Je vois pas où est l'intérêt de dire ça pour justifier cette petite expérience malsaine qui est, elle aussi, un gros crachat à la gueule des vrais victimes de viols.
edarn "Trouves un mec qui viole une femme, mets lui une branlée, lui casse quelques côtes... et il t'attaque pour coups et blessures."
Ce que tu dis est surement inventer,t'es obligé d'aider une personne en danger,bon vaut mieux que tu soit pas tout seul et qui a un témoin tout de même.
Et l'histoire du combrioleur tu va loin,ok le mec te cambriole mais si tu le tue bien sur que t'es en tord.Bon après je sais pas si tu le tire dans la jambe tu va avoir plus de probleme que le voleur.
Moi si j’étais dans ce cas du viol,soit j'appelle la police,soit j'essaie de trouver des gents pour m'aider,j'irai jamais tout seul,je suis pas suicidaire,et en plus le truc de personne en danger marche pas quand ça peut te mettre en danger.
dandyslayer Donc tu veut dire qu'il faudrais laisser tomber,et ce cassé,c'est ça.
Tu vivra comment le lendemain quand tu sais que ta laisser tomber quelqu'un?
Palan : Non, je dis pas ça, tu déformes mes propos là. Je dis que la légitime défense n'existe pas et que donc, quand tu te fais agresser, si tu te défends tu as plus de chance de perdre ton statut de victime qu'autre chose...
Résultat : la justice française est pourrie et presque inexistante. Tu veux des exemples ?
Tu penses qu'il y a une justice quand un mec qui se défend contre un cambriolage et blesse un des cambrioleurs se prend 2 ans de prison alors qu'un père et ses deux fils ont violé des dizaines de jeunes filles et des fillettes pendant 20 ans ne reçoivent respectivement que 3 ans, 2 ans et 8 mois d'enfermement ?
(source : http://www.europe1.fr/France/Quand-la-pedophilie-devient-une-sordide-affaire-de-famille-2108419/)
dandyslayer Le problème c'est que les deux cas que tu a mis en exemple, les cambrioleurs était déjà partis, ce n'est pas de la légitime défense, au contraire même. C'est la même chose pour ici ou presque (la différence c'est la mort du voleur : http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130911.OBS6343/nice-un-braqueur-tue-par-balles-par-un-bijoutier.html
Tu exagère dans tes propos en disant que la légitime défense n'existe pas, ou en disant qu'il n'y a pas d'assistance. Même si la justice est flou, quand tu est par exemple témoin d'un viol, assister et casser la gueule a l'agresseur (sans bien sûr le tuer ou le blesser très gravement) la justice est très clémente et tu a en plus la reconnaissance éternel de la victime.
C'est des conneries. Regardons ce que dis le code pénal à propos de la légitime défense :
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."
Le loi dit bien que les "moyens employés" doivent être "proportionnés à la gravité de l'infraction"...Ce qui veut à la fois tout dire et rien dire.
Vu que bon, un mec qui se fait braqué et qui se défend en cassant le bras de son agresseur, il pourra dire au tribunal "c'était de la légitime défense" mais l'avocat en face pourra dire "Non, mon client ne vous a pas casser le bras donc vous avez utilisé des moyen disproportionnés donc c'est une agression".
En gros, c'est la loi du Talion mais vraiment au mot pour mot, un oeil pour un oeil, une dent pour une dent. Si l'agresseur te braque sans te porter des coup (mais quand même en mettant ta vie en danger en braquant une arme à feu sur toi) alors il ne faut pas que tu lui portes de coup pour te défendre. La légitime défense ne tient que si tu as été gravement blessé : on t'as tiré dessus alors tu peux très bien tirer sur celui qui t'as tiré dessus... Mais tu ne pourras pas lui tirer dessus tant qu'il ne t'ais pas tiré dessus à priori même si il a mis ta vie en péril 2 secondes avant.
C'est pour ça que je dis que la légitime défense n'existe pas car dans trois-quart des cas, ça sera traité comme un acte de justice effectué par soi-même, et la Justice française est complétement contre ça.
Manque plus que ton agresseur soit un mineur ou une femme et, encore pire, d'origine étrangère et ça y est, même si tu te défends c'est toi qui sera juger et c'est l'agresseur qui se fera passer pour une victime.
Même une victime de viol, si elle agresse et tue son agresseur sera jugé pour le crime qu'elle a fait pendant que le violeur s'en tirera. Une victime de viol m'a rapporté que même un policier de la section criminelle lui a dit que si elle s'était défendue, c'est elle qui aurait été juger. Si même un policier de la crim' dit que la légitime défense n'existe pas, c'est qu'il y a un problème.
Donc, pour répondre aussi à Palan, ce n'est pas moi qui dit qu'il ne faut rien faire en cas d'agression mais la justice française elle-même... Pour vous dire à quel point elle est mal faite.
Tu es effectivement obligé de porter secours à la personne en danger mais sans porter préjudice à l'agresseur (décès par exemple).
Me souviens encore de cette histoire il y a quelques années déjà.
Un gars séropositif qui menaçait les jeunes femmes de les contaminer si elles ne se laissaient pas toucher.
Le gars s'entaillait la main pour les menacer.
Mais les jeunes femmes étaient accompagnées par 3 amis ou plus, bref, ils l'ont passé à tabac. (je pense qu'on aurait tous eu la même réaction)
Et l’agresseur est "malheureusement" décédé des ses blessures et les 3 hommes ont été poursuivit en justice.
Donc, tu es légalement obligé de porter secours, mais dans certaines limites. Bon, ici, y a eu décès de agresseurs mais même si tu pètes 5 ou 6 côtes et la mâchoire d'un violeur qui était sur le point de passer à l'acte, je suis sûr que la loi l'autorisera à te poursuivre pour coups et blessures.
dandyslayer C'est parce que la la légitime défense est difficile de prouvé.Mais je comprend pas pourquoi si la la légitime défense est prouvé et diminue juste la peine et pas l'enlevé.Cette femme a besoin d'aide pas d’être punie.
edarn Faut aller loin pour tuer quelqu'un,3 mec contre 1,il l'on tabassé a mort.Mais c'est des connerie je pense "autorisera à te poursuivre pour coups et blessures",tu imagine si les crs ce faisait poursuive a chaque fois qu'il frappe quelqu'un?
palan
Eux, c'est déjà différent. Mais même comme ça, on entend de plus en plus des histoires de policiers, gendarme etc mit en examens pour ces raisons.
Mais bon, libre à toi de penser que c'est des conneries.
edarn Donc tout le monde est au courant qui a un problème avec notre justice mais tout le monde s'en fout.Il vont ce plaindre que quand ça seront eux qui seront dans la merde c'est ça?
palan
Tu as mit le doigt sur le problème de notre société.
On sait tous que beaucoup de choses vont mal dans le monde, mais personne ne se lève pour changer ça car soit on s'en fout soit on pense qu'on qu'en tant qu'individu, on ne peut rien faire.
edarn Ouais mais on parle de notre la justice française pas celui d'un autre pays.
Comment c'est possible alors que dans les news on voit par exemple un médecin qui respect pas du tout la loi et tue des patient(euthanasie) et sortir libre et dans un autre cas des gents ce défendre contre un viol ou je ne sais quoi et tue son agresseur et mis en prison,wtf.
palan
Bah, ça j'en sais rien. C'est bien pour ça qu'on dit que c'est débile.
J'ai pas dit que j'étais pour. Je dis juste que c'est hypocrite de nous dire qu'on est obligé d'aider une personne en danger et d'autoriser des lois à te poursuivre si jamais ça dérape.
C'est sûr que fuir n'est pas la bonne solution mais est-ce que vous serrez allé vous l'aider si le gars qui l'agresse c'est un gars du gabarit de mammouth ou si il est armé ? (couteau, baton etc...) peut-être pas...
Je préfère ne pas porter de jugement sur ceux qui fuient par peur ou par lâcheté car on ne sait jamais peut-être qu'un jour ce truc arrivera sous mes yeux et je ferais peut-être pareil...
Beaucoup de font les John Rambo sur le net et quand il arrive quelque chose sous leurs yeux, plutôt que d’agir ils sortent leur iPhone pour filmer...
Trouves un mec qui viole une femme, mets lui une branlée, lui casse quelques côtes... et il t'attaque pour coups et blessures.
Un gars te cambriole avec une arme, se casse avec ton gagne pain, tu te défend et le butes avec une arme et la justice t'inculpe...
J'ai plus souvent l'impression que la justice nous incite à être passif qu'actif. Et aller chercher du secours peut malheureusement être trop tard pour la victime.
Ba we mais si tout le monde se fait justice soit-meme alors la police ne sert plus à rien = encore plus de chomage
On en reviens toujours au chomage de toute facon
edarn Oui la justice incite les citoyens à ne pas se faire justice eux même, c'est à la fois con et pas con.
Aller buter le mec qui a violé ta femme/fille parce qu'il s'est prit 1an de prison et qu'entre temps ta femme/fille s'est suicidé, lorsqu'il sort de prison, ok. C'est se faire justice. Normal que ce soit interdit.
Mais une femme sur le point de se faire violer ou en train de se faire violer (et possiblement sur le point de se faire tuer juste après), est-ce que c'est se faire justice que de latter la gueule du violeur? Perso, c'est juste venir en aide à personne en danger pour moi.
Car, un violeur, y a des chances que si tu lui dis gentiment d'arrêter, qu'il essaye de te faire ta fête pour pas que tu le dénonce à la police.
Donc, tu le latte first.
Personnellement, 7 milliards d'êtres humains sur terre... Je vois pas pourquoi on devrait donner des droits ou garder des gens comme ça. On est plus qu'assez et y a déjà assez de soucis sans avoir besoin que les femmes ait à subir ça. (suis un peu extrême sur le coup mais j'ai eu une amie qui a bien failli se faire violer en sortant de boite de nuit donc voilà...)
Bon, y en a 1 ou 2 qui s'enfuient mais on peut dire que 80% de ces mecs ont accouru pour aider la jeune fille.
Les mecs qui agissent et qui gagnent un "c'est à ça qu'un violeur pourrait ressembler" plutôt que "bravo d'avoir eu le courage d'agir
Sinon tu risque toi-même d'avoir des problèmes avec le violeur en 1er lieu ( parce qu'il peut être armé) et après avec la justice en 2nd( parce que tu l'a tabasser, scène classique, l'agresseur agresser).
momotaros, malheureusement avec les lois concernant l'aide envers une personne en détresse, ces compliquer, parce qsur le moment t'a 3 choix :
1- Soit, t'y vas et qu'à s'la n'tienne ce que tu deviendra,.
2- Tu fuis et appelle les secours.
3- Tu fuis et tu fais comme si de rien n'était et pendant ce temps la victime ce fait violer et optionnellement tuer et encore en option, le découpage en morceaux pour finir dans les toilettes ou enterrer quelque part, ou encore brûler
Le viol à pris tellement d'ampleur ces dernier, que l'ont pourrait confondre un violeur et un tueur
Je pari que cette conne qui a mis tout ça en place dois être une pseudo-féministe qui a la rage envers les hommes parce qu'elle s'est fait soit-disant violer quand elle était jeune... D'ailleurs, elle dit qu'elle s'est fait violer, mais n'importe quelle couillonne peut le dire quoi... Je vois pas où est l'intérêt de dire ça pour justifier cette petite expérience malsaine qui est, elle aussi, un gros crachat à la gueule des vrais victimes de viols.
Ce que tu dis est surement inventer,t'es obligé d'aider une personne en danger,bon vaut mieux que tu soit pas tout seul et qui a un témoin tout de même.
Et l'histoire du combrioleur tu va loin,ok le mec te cambriole mais si tu le tue bien sur que t'es en tord.Bon après je sais pas si tu le tire dans la jambe tu va avoir plus de probleme que le voleur.
Moi si j’étais dans ce cas du viol,soit j'appelle la police,soit j'essaie de trouver des gents pour m'aider,j'irai jamais tout seul,je suis pas suicidaire,et en plus le truc de personne en danger marche pas quand ça peut te mettre en danger.
Et c'est pas inventé, y a déjà eu des cas où les gens se défendaient ou portaient secours et la justice s'est tournée contre eux.
Et le net est bourré de ce genre de trucs.
=> http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/26/1362360-condamne-pour-avoir-tire-sur-son-cambrioleur.html
Tu vivra comment le lendemain quand tu sais que ta laisser tomber quelqu'un?
Résultat : la justice française est pourrie et presque inexistante. Tu veux des exemples ?
Tu penses qu'il y a une justice quand un mec qui se défend contre un cambriolage et blesse un des cambrioleurs se prend 2 ans de prison alors qu'un père et ses deux fils ont violé des dizaines de jeunes filles et des fillettes pendant 20 ans ne reçoivent respectivement que 3 ans, 2 ans et 8 mois d'enfermement ?
(source : http://www.europe1.fr/France/Quand-la-pedophilie-devient-une-sordide-affaire-de-famille-2108419/)
Tu exagère dans tes propos en disant que la légitime défense n'existe pas, ou en disant qu'il n'y a pas d'assistance. Même si la justice est flou, quand tu est par exemple témoin d'un viol, assister et casser la gueule a l'agresseur (sans bien sûr le tuer ou le blesser très gravement) la justice est très clémente et tu a en plus la reconnaissance éternel de la victime.
dommage ....
C'est des conneries. Regardons ce que dis le code pénal à propos de la légitime défense :
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417218&cidTexte=LEGITEXT000006070719
Le loi dit bien que les "moyens employés" doivent être "proportionnés à la gravité de l'infraction"...Ce qui veut à la fois tout dire et rien dire.
Vu que bon, un mec qui se fait braqué et qui se défend en cassant le bras de son agresseur, il pourra dire au tribunal "c'était de la légitime défense" mais l'avocat en face pourra dire "Non, mon client ne vous a pas casser le bras donc vous avez utilisé des moyen disproportionnés donc c'est une agression".
En gros, c'est la loi du Talion mais vraiment au mot pour mot, un oeil pour un oeil, une dent pour une dent. Si l'agresseur te braque sans te porter des coup (mais quand même en mettant ta vie en danger en braquant une arme à feu sur toi) alors il ne faut pas que tu lui portes de coup pour te défendre. La légitime défense ne tient que si tu as été gravement blessé : on t'as tiré dessus alors tu peux très bien tirer sur celui qui t'as tiré dessus... Mais tu ne pourras pas lui tirer dessus tant qu'il ne t'ais pas tiré dessus à priori même si il a mis ta vie en péril 2 secondes avant.
C'est pour ça que je dis que la légitime défense n'existe pas car dans trois-quart des cas, ça sera traité comme un acte de justice effectué par soi-même, et la Justice française est complétement contre ça.
Manque plus que ton agresseur soit un mineur ou une femme et, encore pire, d'origine étrangère et ça y est, même si tu te défends c'est toi qui sera juger et c'est l'agresseur qui se fera passer pour une victime.
Même une victime de viol, si elle agresse et tue son agresseur sera jugé pour le crime qu'elle a fait pendant que le violeur s'en tirera. Une victime de viol m'a rapporté que même un policier de la section criminelle lui a dit que si elle s'était défendue, c'est elle qui aurait été juger. Si même un policier de la crim' dit que la légitime défense n'existe pas, c'est qu'il y a un problème.
Donc, pour répondre aussi à Palan, ce n'est pas moi qui dit qu'il ne faut rien faire en cas d'agression mais la justice française elle-même... Pour vous dire à quel point elle est mal faite.
Bon, ok, ce n'est pas en France, mais ça arrive bel et bien que ça soit la victime d'un viol qui prend à la place du violeur.
Non, malheureusement ce n'est pas inventé.
Tu es effectivement obligé de porter secours à la personne en danger mais sans porter préjudice à l'agresseur (décès par exemple).
Me souviens encore de cette histoire il y a quelques années déjà.
Un gars séropositif qui menaçait les jeunes femmes de les contaminer si elles ne se laissaient pas toucher.
Le gars s'entaillait la main pour les menacer.
Mais les jeunes femmes étaient accompagnées par 3 amis ou plus, bref, ils l'ont passé à tabac. (je pense qu'on aurait tous eu la même réaction)
Et l’agresseur est "malheureusement" décédé des ses blessures et les 3 hommes ont été poursuivit en justice.
Donc, tu es légalement obligé de porter secours, mais dans certaines limites. Bon, ici, y a eu décès de agresseurs mais même si tu pètes 5 ou 6 côtes et la mâchoire d'un violeur qui était sur le point de passer à l'acte, je suis sûr que la loi l'autorisera à te poursuivre pour coups et blessures.
edarn Faut aller loin pour tuer quelqu'un,3 mec contre 1,il l'on tabassé a mort.Mais c'est des connerie je pense "autorisera à te poursuivre pour coups et blessures",tu imagine si les crs ce faisait poursuive a chaque fois qu'il frappe quelqu'un?
Eux, c'est déjà différent. Mais même comme ça, on entend de plus en plus des histoires de policiers, gendarme etc mit en examens pour ces raisons.
Mais bon, libre à toi de penser que c'est des conneries.
Tu as mit le doigt sur le problème de notre société.
On sait tous que beaucoup de choses vont mal dans le monde, mais personne ne se lève pour changer ça car soit on s'en fout soit on pense qu'on qu'en tant qu'individu, on ne peut rien faire.
Comment c'est possible alors que dans les news on voit par exemple un médecin qui respect pas du tout la loi et tue des patient(euthanasie) et sortir libre et dans un autre cas des gents ce défendre contre un viol ou je ne sais quoi et tue son agresseur et mis en prison,wtf.
Bah, ça j'en sais rien. C'est bien pour ça qu'on dit que c'est débile.
J'ai pas dit que j'étais pour. Je dis juste que c'est hypocrite de nous dire qu'on est obligé d'aider une personne en danger et d'autoriser des lois à te poursuivre si jamais ça dérape.
Franchement vous etes encore
l'article date de 10 jours