Enfin de manière non légale.
C'est là qu'intervient les developpeurs d'iVRy, une application Steam qui vous permet de forcer l'utilisation de divers casques VR dans d'autres programmes, y compris le premier PSVR, votre smartphone, et plus encore.
Un fil de discussion NeoGAF a révélé que les outils d'authentification du matériel pour le PSVR2 avaient été complètement piratés. Cela signifie que le PSVR2 peut maintenant être utilisé sur PC, bien qu'il y ait quelques obstacles à franchir. iVRy a posté un tweet montrant un petit message “PSVR2 Authenticated !”, mais a noté qu'ils ne pouvaient pas révéler comment ils en étaient arrivés là, car Sony serait dans son droit légal de les traquer.
L'équipe iVRy a également indiqué que si le cryptage a été brisé, il faudra un certain temps pour créer un pilote matériel qui permettra au PSVR2 de fonctionner rétroactivement avec des titres VR en dehors de la PS5 de manière native. Ce processus est complexe, c’est pourquoi il faudra se montrer patients. Les commentaires de l'équipe suggèrent que si la compatibilité matérielle est possible, il faudra un certain temps pour la comprendre et la mettre en œuvre.
Il fait une petite pause pour diverses raisons https://twitter.com/iVRy_VR/status/1655554037650006017?t=lo5Kw2VFqZQbCleyYXtI9A&s=19
Perso je vais attendre une baisse de prix et/ou une compatibilité officielle avec le PC
Maintenant pour Sony ils ont tout intérêt à te forcer à acheter leur jeux, ils vendent le truc limite à perte, si tu l'achètes pour steam c'est foutu niveau business model je pense
Sony en en vendrait tellement plus si le PSVR2 était compatible PC.
wickette
Après c'est aussi à Sony de proposer des exclusivités VR qui ne sortiront pas sur PC pour avoir un pied sur les 2 marchés PS5 et PC (tu utilise le PSVR pour jouer à Horizon truc bidule, et tu l'utilise sur PC pour jouer à Half-Life Elix par exemple)
Sony serait gagnant sur les 2 tableaux
Moins de ventes de PS5 en contrepartie donc aucun intérêt pour Sony en ce moment surtout à l'aube d'une PS5 Slim.
Et tu achèterai un casque et ensuite avec la librairie steam VR tu aurais droit à tellement de jeux pas cher que c'est un risque pour Sony.
C'est nul hein de pas avoir la compatibilité PC mais d'un point de vue purement entreprise/capitaliste, ça a un sens.