profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5792
visites since opening : 9561092
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kekel
    posted the 09/16/2020 at 08:17 AM by nicolasgourry
    comments (50)
    leblogdeshacka posted the 09/16/2020 at 08:18 AM
    Tu peux rajouter qu'il y aura un film en CGI en 2022
    kekel posted the 09/16/2020 at 08:18 AM
    Je pense que c est pas un hasard d avoir choisi cette date comme par hasard c est le lendemain de l événement PS5. Je pense qu on aura un Ndirect vraiment sympa
    birmou posted the 09/16/2020 at 08:19 AM
    Indé ce soir et tiers demain

    Ils nous ont déjà régalé niveau first party pour cette fin d'année (lol) place aux partenaires
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 08:20 AM
    kekel surtout que là Nintendo prévient une journée avant.
    Nous pourrions peut-être avoir des nouvelles pour Bravely Default II.
    masharu posted the 09/16/2020 at 08:21 AM
    birmou Le show indie ce n'est pas un truc officiel, c'est tenu par le site Nintendo Life.
    birmou posted the 09/16/2020 at 08:23 AM
    masharu ... je hais ces sites ...
    derno posted the 09/16/2020 at 08:25 AM
    en période pré TGS, il y a toujours une petite voix dans ma tête qui me dit monster hunter, pourquoi pas après tout une annonce d'une version switch d'autant que chaques années il y a une annonce autour de la licence, ça correspondrait avec cette histoire de RE engine porté sur switch.
    giru posted the 09/16/2020 at 08:28 AM
    Surement l'annonce du report de Bravely Default II à 2021
    zekk posted the 09/16/2020 at 08:33 AM
    derno MH à un mini Direct, je n'y crois pas du tout. je suis persuadé qu'il en a un en développement, mais il sera annoncé en grande pompe
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 08:39 AM
    leblogdeshacka Comment ça ?
    kekel posted the 09/16/2020 at 08:43 AM
    nicolasgourry ou peut être un monster Hunter sur switch à ce qui parait c est dans les tuyaux
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 08:45 AM
    kekel il parait oui, là ça serait une grosse annonce pour le coup.
    micablo posted the 09/16/2020 at 08:55 AM
    Ils vous surement retenter de nous vendre étron default 2 en nous expliquant qu'il ont entendu les fans en passant de 15 à 16 fps tout en conservant le système de combat claqué au sol, sa progression absurde et sa DA banale et vide réussissant l'exploit d'être incohérente.

    ça me parait un peu tôt pour le MH, il est censé accompagner la switch pro. Un petit teaser à la limite histoire de veinement tenter de contrabalancer la next gen mais pas une vraie présentation.
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 08:58 AM
    micablo "en passant de 15 à 16 fps" je ne vois pas l’intérêt de dire n'importe quoi.
    https://www.youtube.com/watch?v=r_ulgKXw0gA
    ducknsexe posted the 09/16/2020 at 09:00 AM
    Encore un Mini , bon il vont sans doute dévoiler le jeu de cette fin d année
    fiveagainstone posted the 09/16/2020 at 09:13 AM
    Hors SMT c'était du caca, donc j'ai 0 attente.
    kambei312 posted the 09/16/2020 at 09:17 AM
    Le dernier Partner Showcase que l'on a eu, on avait vu les annonces de Shin Megami Tensei non?
    Si on a des annonces de ce niveau demain je suis preneur.
    fiveagainstone posted the 09/16/2020 at 09:18 AM
    kambei312 non le dernier c'était un récap avec FFlegend et puyo puyo tetris 2...
    micablo posted the 09/16/2020 at 09:22 AM
    nicolasgourry Je sais à quoi j'ai joué, pas besoin de ton approbation.
    masharu posted the 09/16/2020 at 09:27 AM
    kambei312 Ça c'était en juillet et il y en a eu un second en août comme précisé par Fiveagainstone.

    Maintenant les paries vont être sur la probabilité qu'ils n'y en ait pas en octobre .
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 09:31 AM
    micablo c'est pas mon approbation, mais toi qui un soucis avec tes yeux.
    Le site fait souvent des vidéo de framerate, quand le jeu fait du "15 FPS" (voir moins) il le démontre.
    https://www.youtube.com/watch?v=VNQ3W_bkDyA
    kambei312 posted the 09/16/2020 at 09:47 AM
    masharu fiveagainstone je m'y perd un peu avec la com de Nintendo

    Ok donc le dernier c'était celui avec FF legend, KH, et Puyo 2... Mouai celui là était moyen...
    kambei312 posted the 09/16/2020 at 09:53 AM
    nicolasgourry Oh p***** . J'avais loupé Deadly Premonition 2
    N'empêche pour sortir un truc pareil faut avoir des cojones !
    x2x3 posted the 09/16/2020 at 10:11 AM
    micablo Ils vous surement retenter de nous vendre étron default 2 en nous expliquant qu'il ont entendu les fans en passant de 15 à 16 fps tout en conservant le système de combat claqué au sol, sa progression absurde et sa DA banale et vide réussissant l'exploit d'être incohérente.

    Tu parles de quel jeu?
    micablo posted the 09/16/2020 at 10:12 AM
    nicolasgourry "Le jeu est techniquement à chier."
    Cette formulation te convient-elle mieux princesse?
    Oui? Partons là dessus.
    Non? Partons là dessus.
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 10:20 AM
    micablo là tu essayes de noyer le poisson, je dis juste que "en passant de 15 à 16 fps" la vidéo qui utilise un système exprès, démontre que ce tu dis est faux, donc tu gardes ton sexisme qui ne sert à rien (c'est pas un argument), si tu peux me prouver que tu joues en "15 FPS", là d'accord, mais pour l'instant tu as aucune preuve de ce que tu dis.
    micablo posted the 09/16/2020 at 10:21 AM
    xenofamicom celui d'ou vient ce screen de jeu 3DS avec du flou ,du vide, du (mauvais) chara design parfois SD, parfois beaucoup SD, parfois pas trop où le même asset est utilisé 20 fois en moins de 5 minutes avec des décors de ville tous plats parce qu'ils ont pas remarqué qu'il n'y avait pas de 3D stéréoscopique sur switch, avec des animations de persos à la pointe des années 90 et qui va t'imposer du grind de manière random parce qu'ils ont jamais su équilibrer leurs jeux. Enfin voilà, je vais pas tout lister, j'en aurai pour 3 jours.

    https://i.imgur.com/uhN8BmT.jpg
    micablo posted the 09/16/2020 at 10:22 AM
    nicolasgourry Quel sexisme? Arrête de boire
    J'ai plus la démo, mais dans l'absolue, j'ai rien à te prouver.
    shao posted the 09/16/2020 at 10:24 AM
    Bayo 3 ou au bûcher!
    drybowser posted the 09/16/2020 at 10:25 AM
    Kekel ça reste et un cirect MINI et un partners showcase, donc voir une présentation sur le calendrier le lendemain de la ps5 pour faire de l ombre nan, et niveau trucs sympas, t attends pas à du lourd non plus quand meme et surtout encore une fois rien de nintendo himself
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 10:26 AM
    micablo "Cette formulation te convient-elle mieux princesse?" je suis un mec, donc là tu mets pas "princesse" pour rien, il y a un sous entendu, donc arrête de faire comme si tu n'avais pas comprit.
    shao posted the 09/16/2020 at 10:31 AM
    nicolasgourry
    Quand Micablo à dit "en passant de 15 à 16 fps", je pense que c'était volontairement exagéré... fallait pas le prendre au mot. Ca voulait surtout dire que c'était pas au niveau techniquement.
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 10:37 AM
    shao sauf que c'est pas un fait, donc avec ce genre d’exagération, tu peux dire n'importe quoi, il a le droit de dire n'importe quoi, mais j'ai le droit de lui dire que c'est n'importe quoi, si je peux le démontrer, lui pour l'instant ne le démontre pas (que le jeu tourne en "15 FPS"), c'est tout, après si sur d'autres points il arrive à démontrer ce qu'il avance, ça me pose pas de soucis, mais d'autres auront le droit de lui démonter l'inverse.
    shao posted the 09/16/2020 at 10:56 AM
    nicolasgourry
    Mais on s'en fou que c'est pas un fait si c'est une exagération. C'est d'ailleurs tout le principe. Le but de cette exagération, c'était tout simplement de dire que le jeu n'était techniquement pas au niveau rien de plus.
    T'es un peu trop premier degré là.
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 11:09 AM
    shao c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, si tu exagères sur un point qui dans les faits sont faux, donc ça veut dire que l'on peut exagérer sur n'importe quoi, même si ce n'est pas un fait, l'important c'est de dire n’importe quoi pour dire n'importe quoi, si je comprends bien, c'est pas ma façon de voir les choses, que tu puisses exagérer quand ça part d'un fait, c'est une chose, mais que tu exagères sur quelque chose qui n'est pas un fait, c'est autre chose, donc il a le droit de dire n'importe quoi, j'ai le droit de lui démontrer qu'il dit n'importe quoi, par des faits.
    micablo posted the 09/16/2020 at 11:31 AM
    nicolasgourry Ta vidéo ne traite que du mode portable donc bon tes "faits", ils sont au mieux qu'à 50% factuels en l'état. Etrange d'ailleurs qu'ils n'ait pas fait de même en mode salon, je dis ça, je dis rien. La démo était techniquement dégueulasse, indigne d'une switch, indigne d'un jeu qui sera vendu 60€, indigne d'un développeur compétent qui prend en compte le support sur lequel il développe. Là les gars ont forcé le moteur 3DS pour "profiter" de la puissance supplémentaire de la switch, et ça ne marche pas. C'est un fait.
    Tout comme le remake de link's awakening est techniquement à la ramasse. Après si ça te suffit, tant mieux pour toi mais tente pas de faire avaler une couleuvre aux autres (cette expression n'est pas serpentophobe sherlock).

    Quand au "pincesse", c'est un mot connu dans ce contexte qui fait plus référence au statut et au comportement qu'au sexe. Mais bon, étant donné que la réflexion est visiblement absente de ton cerveau, ej t'en veux pas.

    shao Merci mais laisse tomber, c'est pas la peine je pense.
    shao posted the 09/16/2020 at 11:35 AM
    nicolasgourry
    Bah écoutes, c'est comme ça que ça marche l'exagération hein. Il y a que toi ici que le prends au premier degré. Ici c'est surtout, l'idée "du faible niveau technique" du jeu qui a été exagéré. (ce faible niveau étant caractérisé par le faible taux d'images par secondes)
    Et oui, tu peux exagéré en théorie sur n'importe quoi tant que tu restes dans une sorte de second degré ou ironie, ce qui était le cas ici.

    Encore une fois, ton problème c'est que tu prends cela au premier degré. Donc tu n'arrives pas à comprendre qu'il faut pas prendre cela pour argent comptant.
    shao posted the 09/16/2020 at 11:42 AM
    micablo
    Bah, j'ai essayé quand même!
    Y'a pas de raison pour qu'il comprenne pas une truc aussi simple que cela.
    kambei312 posted the 09/16/2020 at 11:50 AM
    shao micablo nicolasgourry Pour ramener un peu de mesure dans la conversation. Il y a pas mal d'articles sur le net qui soulignent effectivement (pour la démo) d'un frame rate qui drop légèrement dans les villes et les combats.
    Par exemple sur IGN.
    https://www.ign.com/articles/bravely-default-2-demo-turn-based-jrpg-goodness-in-a-gorgeous-new-wrapper

    Néanmoins je n'ai lu personne qui parle de drop choquants. Il faut garder en tête que vous avez joué à une démo donc bon... Tuer le jeu pour ça

    Après pour la partie cohérence graphique que développe micablo chacun ses gouts. Moi perso entre la ça et Octopath Traveler, par exemple, je trouve que BD2 moins cohérent techniquement, mais plus charmant que OT... Une question de goût encore une fois.
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 11:51 AM
    micablo
    Déjà tu commences à nuancer "Ta vidéo ne traite que du mode portable donc bon tes "faits", ils sont au mieux qu'à 50% factuels en l'état." de plus "Etrange d'ailleurs qu'ils n'ait pas fait de même en mode salon, je dis ça, je dis rien." ça je peux pas te dire pourquoi ce choix, mais la version portable ne tourne pas en "15FPS".

    "Tout comme le remake de link's awakening est techniquement à la ramasse. Après si ça te suffit, tant mieux pour toi mais tente pas de faire avaler une couleuvre aux autres" là tu me parles d'un autre jeu, j'ai jamais dit que ça me suffisait, d'ailleurs j'ai déjà dit mon point de vue là dessus.
    http://www.gamekyo.com/blog_article438123.html

    "Mais bon, étant donné que la réflexion est visiblement absente de ton cerveau, ej t'en veux pas." je te manques pas de respect, donc tu me manque pas de respect.
    Pourquoi tu as écrit ""Cette formulation te convient-elle mieux princesse?", tu aurais pu dire "mon prince", car "c'est un mot connu dans ce contexte qui fait plus référence au statut et au comportement", ça veut dire qu'un prince n'est pas comme ça, c'est pour ça que je parles de "sexisme", car ça sous entend que je suis obligé d’être une "princesse" pour avoir ce statut et ce comportement et donc la question qui va avec.
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 11:54 AM
    shao tu vois, je préfères ce qu'écrit kambei312 voilà, là déjà il y a des arguments et je suis d'accord avec l'ensemble du commentaire.
    shao posted the 09/16/2020 at 12:01 PM
    kambei312
    Merci pour les précisions!
    Après oui, chacun son point de vu là dessus. Mais mon commentaire était surtout là pour décrire l'utilisation de l'exagération de Micablo.
    Après, chacun sera effectivement juge de dire si ça mérite ou pas des critiques mais ça reste une autre histoire.

    nicolasgourry
    Nan mais là, ça n'a rien à voir vu que lui, son but n'était pas de faire du second degré.
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 12:06 PM
    shao mais je ne suis pas dans la tête et je connais pas l'intention de micablo pour savoir si il fait du premier ou second degré, mais je suis dans la même démarche que kambei312 ce que j'apprécie, ce que lui, il me donne des arguments par des faits et je suis d'accord avec son commentaire.
    shao posted the 09/16/2020 at 12:10 PM
    nicolasgourry
    Je veux bien croire que tu sois pas dans sa tête mais là, c'était quand même assez évident vu l'exagération. Et puis même si au début, tu ne le savais pas que c'était du second degré, on est venu te l'expliquer.
    Après que tu n'aimes pas sa démarche, c'est autre chose.
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 12:23 PM
    shao il dit à aucun moment qu'il fait du second degré, toi peut-être que tu as vu du second degré, moi je ne suis pas si sur, il écrit "Ils vous surement retenter de nous vendre étron default 2 en nous expliquant qu'il ont entendu les fans en passant de 15 à 16 fps tout en conservant le système de combat claqué au sol, sa progression absurde et sa DA banale et vide réussissant l'exploit d'être incohérente." et qu'il atjoute "Ta vidéo ne traite que du mode portable donc bon tes "faits", ils sont au mieux qu'à 50% factuels en l'état. Etrange d'ailleurs qu'ils n'ait pas fait de même en mode salon, je dis ça, je dis rien. La démo était techniquement dégueulasse, indigne d'une switch, indigne d'un jeu qui sera vendu 60€, indigne d'un développeur compétent qui prend en compte le support sur lequel il développe. Là les gars ont forcé le moteur 3DS pour "profiter" de la puissance supplémentaire de la switch, et ça ne marche pas. C'est un fait.
    " et il rajoute encore ""Le jeu est techniquement à chier."je ressens pas du second degré, il y a même un procès d'intention "Tout comme le remake de link's awakening est techniquement à la ramasse. Après si ça te suffit, tant mieux pour toi mais tente pas de faire avaler une couleuvre aux autres" et j'ai montré un article ou je dis mon point de vue.
    http://www.gamekyo.com/blog_article438123.html
    shao posted the 09/16/2020 at 12:25 PM
    nicolasgourry
    Attends, tu crois que les gens expliquent en général quand ils font du seconds degré? Tu dois vraiment être un gars rigolo toi dans la vie de tous les jours.
    Et la partie exagération/second degré ne concernait de base que la partie "15 à 16 fps" donc tu t'épuises pour rien sur le reste.
    nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 12:34 PM
    shao donc toi même tu penses qu'il fait de second degré (si je comprends bien), mais tu ne sais pas en fait, car tu écrits "Attends, tu crois que les gens expliquent en général quand ils font du seconds degré?".

    "Et la partie exagération/second degré ne concernait de base que la partie "15 à 16 fps" donc tu t'épuises pour rien sur le reste."
    Pour ça que mon premier commentaire était juste sur le framerate.
    nicolasgourry publié le 16/09/2020 à 10:58
    micablo "en passant de 15 à 16 fps" je ne vois pas l’intérêt de dire n'importe quoi.
    https://www.youtube.com/watch?v=r_ulgKXw0gA

    Pour ça que j'ai aimé le commentaire de kambei312 quand il écrit "
    Après pour la partie cohérence graphique que développe micablo chacun ses gouts."
    micablo posted the 09/16/2020 at 12:51 PM
    nicolasgourry Je peux rien pour toi mon pauvre. Je sais pas si ya des cours sur l'exagération et le second degré mais t'en a foutrement besoin si t'as besoin d'une balise pour te prévenir systématiquement quand yen a.

    Et je nuance rien du tout, j'ai pas besoin de nuancer. Je souligne ajuste le fait que ton seul argument est au moins en partieen partie caduque.

    J'ai dit princesse parce qu'on dit princesse. Mon prince, ça n'existe pas ça pointe pas du doigt le problème ya pas la condescendance méritée associée à l'autre terme. Si t'as un problème avec ça, va voir l'académie française, pas moi.
    Encore une fois, comme pour le 15fps : le fond, pas la forme. Merci. Parce qu'ignorer le 1er au profit du second, c'est de l'irrespect. Donc fais en preuve et j'en ferai de même.
    shao posted the 09/16/2020 at 12:51 PM
    nicolasgourry
    donc toi même tu penses qu'il fait de second degré (si je comprends bien), mais tu ne sais pas en fait, car tu écrits "Attends, tu crois que les gens expliquent en général quand ils font du seconds degré?".

    Hein???
    Non mais t'as rien compris en fait.
    Je ne pense pas juste qu'il fait du second degré, "C'EST" du second degré. C'est un fait!
    Je répondais juste au fait que t'ais dit qu'à aucun moment il dit qu'il fait du second degré... Bah oui, l'un des principes du second degré, c'est justement de pas expliquer que s'en est.


    pour ça que mon premier commentaire était juste sur le framerate.
    nicolasgourry publié le 16/09/2020 à 10:58
    micablo "en passant de 15 à 16 fps" je ne vois pas l’intérêt de dire n'importe quoi.


    OK oui... mais du coup pourquoi tu dérives sur d'autres choses? A la base, on parlait bien du "en passant de 15 à 16 fps"

    Pour ça que j'ai aimé le commentaire de Kambei312 quand il écrit "
    Après pour la partie cohérence graphique que développe micablo chacun ses gouts."


    Mais là, Kambei312 parle juste des goûts, pas de la manière dont cela a été formulé.
    vieuxconsoleux posted the 09/16/2020 at 01:23 PM
    Mon pauvre nicolasgourry, lâche l'affaire t'es face à un troll de compet qui sait pertinemment qu'il a utilisé un argument falacieu mais qui n'a pas la décence de l'avoué.
    Aucune chance que je choppe ce bravely default 2, je me suis déjà fais avoir avec le 1er et j'ai clairement vu les même défauts dans la demo du 2 ( avec cette DA qui personnellement me débecte), mais bon, je vais pas inventer du grand n'importe quoi pour démonter le jeu.
    Bref, il a l'air sympa ce minable, mica le pardon