Il était temps que la rumeur se confirme : Final Fantasy XII aura bien droit à son Remaster sous-titré « The Zodiac Age » et adapté directement de la version International ajoutant un système de jobs, un choix dans le doublage, quelques correctifs et de nouveaux modes.
Au programme (pour l'instant) : amélioration graphique, son en 7.1, et temps de chargement revus à la baisse.
Le lancement est attendu pour 2017 au Japon en exclusivité sur PlayStation 4. Comme souvent dans ce genre d'annonce, il faudra attendre un communiqué occidentale pour savoir si les territoires US/européens bénéficieront de leur coté de version Xbox One ou PC.
Day one et version + guide collector!
Sinon voilà quelques infos sur le remaster:
- Basé sur la version FINAL FANTASY XII INTERNATIONAL ZODIAC JOB SYSTEM
- Modèles des personnages, parties en 2D et backgrounds upgradés en haute résolution
- Les cinématiques CGI sont en plus haute résolution
- Utilise des technologies graphiques current-gen
- Son Surround 7.1
- Audio de meilleure qualité
- Choix entre le doublage anglais et japonais
- Choix entre l'OST d'origine et une toute nouvelle arrangée pour l'occasion (par hamauzu svp)
- Chargements plus courts
- Auto-save
- Mode turbo comme la version FFX sur PC, pour accélérer la vitesse du jeu
51love Pareil et au vu du travail , l'émulateur pc n'a vraiment rien à craindre après je suis curieux par la nouvelle ost mais ce n'est pas suffisamment pour que je débourse 40$.
eldrick Ici on parle bien de la version International totalement et correctement traduit en français.
Donc du coup émulateur ou pas, cette version est clairement au dessus en terme de confort de jeu.
ouroboros4 Ouais peut-être mais je ne joue jamais en français(même quand l'option est présente) donc cela ne change rien pour moi donc dans mon cas l'émulateur n'a pas vraiment à rougir et de toute façon il doit bien avoir un patch fr disponible.
eldrick J'avais déjà fait quelques recherches à l'époque, et j'avais rien trouver.
Sinon je trouve la version fr vraiment pas mal. La traduction est vraiment impeccable(pour changer).
Enfin!!!
Super bonne nouvelle! Par contre c'est sûr pour l'occident la sortie? J’espère qu'ils ne nous mettrons pas une carotte. Et dommage pour la version Vita, mais à mon avis elle débarquera quelques mois après à tout les coup.
gally099 Ashe c'est quand même un gros cliché vivant du début à la fin et Balthier il est sympa mais principalement au début après son personnage stagne rapidement et tous les autres c'est limite des figurants'. :P
ouroboros4 Un pote me confirme qu'il existe bien une version française depuis 2009 après je ne doute pas qu'elle soit de qualité mais personnellement je préfère toujours jouer en anglais ^^
j'ai eu wilds arms3 ,rogue galaxy,canis canem edit .,deja 3 de fait...maintenant il reste shadow hearts 1 et 2,onimusha 1,2,3 ,dirge o cerberus et code veronica et suikoden 3 pour moi...
Pour moi l'un des meilleurs Rpg auquel j'ai pu jouer. Que ce soit en terme d'écriture, de profondeur et de cohérence de l'univers, il se situe très loin d'une bonne partie des autres FF numérotés. Esthétiquement, c'est aussi l'un des plus aboutis. Et les juges ont une putain de classe.
il faudra attendre un communiqué occidentale pour savoir si les territoires US/européens bénéficieront de leur coté de version Xbox One ou PC
Ouais, fin... non. Y'a surtout aucune chance pour qu'il déboule sur Xbox One.
shindoTant mieux tu va voir qu'il est lui aussi supérieur à FF7
Oh putain, tu vas avoir des problèmes toi (même si je suis personnellement à 100% d'accord )
Sinon super nouvelle, un de mes FF préféré avec le XIV (et le XI si j'ai le courage de le retenter un jour xD), le IX, et le VI
Dommage pour la version vita cependant ce sera certainement sur pc s'il sort dessus plus tard
shindo ouai le XIV était extra (le seul MMO qui m'avais fait tenir jusqu'a la fin de l'histoire et le level max). La seule raison de pourquoi j'ai stoppé c'est parce que je n'avais que du contenu en équipe et que c'était chiant de trouver des gens (sachant que la communauté peux faire tellement yoyo niveau mentalité dedans xD)
Mais je compte bien my remettre quand j'aurai récup un bon pc. Mais putain ce jeu ma bouffé un été entier xD
Le XI avait l'air extra (assez différent du XIV donc je veux pas les comparer ). Malheureusement le fait que le jeu à plus de 14 ans le rend difficile à intégrer. Faudrait que je retente un jour car il avait l'air vraiment cool !
shindo Sur Xbox One, c'est sûr et certain que ça n'arrivera jamais, Sony doit d'ailleurs encore avoir des droits dessus, sinon FF X serait déjà sorti sur Xbox One, pareil pour FF VII et FF X-2...
Par contre ouais, il arrivera probablement sur Steam...
arngrim Si tu savais ? j'ai trop hâte de le refaire...
shindo j'avais arrêté avant la sortie de l'extension par contre (j'avais plus d'ordinateur pour y jouer, sinon je pense que je m'y serais remis sans soucis xD).
Mmmh je crois que j'en était à Ifrit Hard
Je suis presque surpris du remaster de FF XII, je pensais que c'était un épisode un peu "mal aimé".
C'est vrai qu'il changeait agréablement des autres dans sa direction artistique, son univers, son gameplay (un peu MMO) et un aspect plus focus l'exploration en dépit d'un level-design assez mou. Dommage que son scénario était trèèèèès inégal entre un héros et un méchant transparents (comme les autres protagonistes, en fait) ou encore un tiers du jeu qui était vide et poussif ("allons à la capitale de l'empire des méchants!"), mais heureusement il y avait Balthier, soit le/l'un meilleurs protagoniste masculin de la saga.
hyoga57 Un des plus long surtout.
Sans stratégie particulière, il faut compter entre 6-8 heures pour le vaincre x)
Surtout que vers la fin tu fais quasiment plus que de lance Soin et Vie sur tes personnages...
shindo même pas tester en fait les boss en ex. J'avais trop la flemme de chercher une team ou de demander à la guilde ou j'étais (sachant que y'avais des tensions entre membres) xD
Avec Vaan, je m'interrogeais pendant tout le jeu "mais quelle révélation va t-on avoir" "qu'est-ce qu'il va faire d'extraordinaire" et en fait... contre climax, il fait rien, il sert à rien, c'est juste un passager.
Ah si, il avait un frère (jouable) qui se faisait tuer dans l'intro, mais qu'on s'en foutait aussi...
Le jeu souffrait déjà de nombreux défauts à l'époque de sa sortie, c'est pas aujourd'hui que ça changera. Ce jeu est moyen et il le restera.
Idem si il font un remastered du XIII, tout d'un coup il va être génial pour la plupart. Les gens ont la mémoire courte ici.
guiguif non mais si y a 10 ans on m'avait dit qu'un jeu PS2 porté sur une console de 8e gen générerait autant de hype, j'aurais pris mon interlocuteur pour un fou. Ou un troll.
hyoga57 HS mais je vais recevoir une 3DS jap, j'ai lu sur des forum que le chargeur FR passe sans risque dessus et je me demandais si tu pouvais me confirmé que c'est ok et que je risque pas de griller ma console xD
runrunsekai Alors je t'avoue qu'a l'époque, moi aussi j'ai posé cette question et sans avoir de réponse satisfaisante. Mais pour ma part, j'utilise un chargeur fr et je n'ai jamais eu de souci. Après, peut-être que ça dépend du modèle de la 3DS, mais je n'ai jamais été emmerdé. Au pire demande à Waji et Trungz, qui ont également une 3DS jap, histoire d'avoir un maximum de retours.
Ce FF est magique,franchement les fans rate vraiment quelque chose. C'est l'un des plus profond et des plus touchant au niveau du scénar et des histoires des persos. après oui le système de combat est assez complexe,mais largement meilleur que celui du FF8 qui est juste bordélique au possible. Donc après avoir bien maîtriser le système de combat de FF12 avec les Gambits etc,le jeu est un régal. Les décors,l'ambiance,les musiques,il est juste top !!
svr Pas de généralité,c'est un excellent FF,qui a juste voulu changer de recette au niveau du système de combat pas fait pour le grand public,au final beaucoup ont été déboussolé. Car une fois se dernier maitriser,bah le jeu s'avère être excellent. Et si le jeu est très très bien noter par la presse,c'est qu'il y a une raison. Les fans ont bâchés le jeu car c'était plus du tour par tour,et FF1-12-13-14 et bientôt 15 sont pareil dans l'approche,mais par contre là ça va. C'est aux joueurs d'accepter le changement,sauf qu'à l'époque de FF12 c'était le premier canonique à prendre la recette,donc il a reçu toute la mauvaise vibe,après ça,les gens ont miraculeusement accepter le changement de Square Enix.
kevisiano Oui bon après les chimères ça fait pas un FF,même si après oui leur manière d'agir en combat est un brin ridicule. Mais une chilmère c'est surtout une scène cinématique lol.
ravyxxschose. C'est l'un des plus profond et des plus touchant au niveau du scénar et des histoires des persos. après oui le système de combat est assez complexe,
Tu n'as surement pas joué a beaucoup de jeux pour dire cela parce que bon je vois mal en quoi une grosse accumulation de clichés provenant principalement de Star wars(qui était déjà pas super originale à l'époque) combiné avec une narration anecdotique et un système de combat relativement basique où tous les personnages n'ont a peu près aucune spécificité à quelques choses de complexes ou touchant mais bon tant mieux si tu as apprécié l'expérience mais évite d'inventer des qualités fictives à cette production :3
ravyxxs Cela reste tout de même ton avis et non pas d'une généralité. Par rapport au test, tu as quand même FF XIII qui se tape des sacrées note alors que ce jeu est une blague donc bon, on va pas prendre les test comme référence. Je me fis bien plus à l'avis des joueurs ou d'une majorité des joueurs.
Le gameplay était certes novateur mais pas assez peaufiné pour en faire quelque chose d'exceptionnel ou de jouissif. Le scénario et les persos du jeu mis à part le duo Balthier/Ash était d'un ridicule et les zones pour une bonne partie très vide.
Donc si le jeu s'était fait bashé à l'époque, c'était bien pour des raisons précises et non pas gratuitement.
Après toi si tu as eu une expérience ouffisime avec ce jeu, tant mieux pour toi mais le fait qu'il ressorte des années plus tard, ne changeront pas au fait que le jeu était pas tip top de base.
sonilka Logique c'est la génération remaster qui veut cela , on peut recycler n'importe quel jeu et certaines personnes vont quand même trouver le moyen de crier au génie alors que le résultat final n'a rien de folichon(surtout que le rendu émulateur fait déjà aussi bien depuis des années). À la limite je pourrais comprendre si ça serait un jeu difficile a trouver, très cher en occasion ou inaccessible en Europe(oui oui je sais que c'est la version internationale cette fois-ci) mais bon un FF ne rentre pas trop dans ces catégories.
svrCela reste tout de même ton avis et non pas d'une généralité Bah un peu comme ton commentaire en disant qu'il est moyen et souffre de je ne sais quoi lol.
J'ai jamais fait FF13,et je le ferais pas parce que c'est un RPG couloir,et moins ouvert que les autres,mais on m'a toujours dit du bien de l'histoire et du système de combat dynamique,donc bon,ça ça reste aussi ton avis comme celui des autres. Et si parfois faut prendre les tests pour des références je suis désolé. Lorsque tu as 90% des tests dans le monde qui te disent que le jeu est excellent malgré des défauts ici et là(franchement quel FF n'a pas de défaut petit ou majeur ???),pour moi c'est déjà un possible achat.
Je me fis aussi toujours à l'avis des joueurs,sauf exception concernant de grosse licence et des changement radical apporté. Ici,je suis désolé,mais tous les avis négatif de joueur que j'ai eu de FF ne tienne pas debout du tout,sauf un,le système de combat. Le reste,je trouve que c'est plat tout simplement. Je commence déjà par l'univers,qu'on associe à Star Wars,est-ce un mauvais défaut,sauf pour la personne allergique à la science fiction ? Peut être,mais c'est un choix,comme pour celui de FF9 qui a son univers tout droit sorti d'un conte,pareil on aime ou on aime pas. l'inspiration de Star Wars n'est pas un défaut,soit on aime ou pas,en plus de ça,c'est très bien fait et donne une ambiance bien différente des autres. On passe du néo tokyo(ff7),au type féérique(ff9) à la science fiction et magie (ff8-10-12),au x joueurs d'accepter les choix ou pas,surtout pas à Square.
Je suis désolé,mais si il est peaufiné,à tu passer des heures sur les combinaisons des Gambits ? Oui ou non ? L'échiquier ? FF12 est l'un des FF qui apporte le plus de choix dans le système de combat pour plusieurs cas et difficulté en plein combat contre divers ennemis,c'est de loin celui qui m'a surpris,Toujours en restant dans le rythme du combat,sans avoir à réfléchir quel potion ou remède donner dans tel circonstance ou tel solution. Exceptionnel peut être pas,jouissif ça dépend pour qui et avec l'envie de trouver les bonnes combinaisons tout simplement,un peu comme FF7 et ces matérias.
Le scénario est ridicule POUR toi,note le. Vaan est certes mis en retrait ce que j'ai pas compris aussi,car il aurait pu être un personnage second tellement son rôle n'est pas majeur,mais les autres personnages ont une vrai histoire profonde et un passé complexe qui les hantent,chacun veut trouver la raison de tel choix,pour moi j'ai trouvé ça très bien amenés,même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur chez Vaan ou Penelo.
Des zones vides ? En même temps ce sont des deserts,des plaines,des tombeaux,tu t'attends à trouver du peuple ? Une fois dans un village ou dans une ville tu vas me dire que c'est vide surtout pour l'époque ? Arrête lol. L'approche MMO veut que les zones soient infestés de monstres,ce qui est le cas,mais si je t'écoutes,tu préférerais des zones bourrées de monstre sans avoir un brin de repos ou retrait ? Dans tous les cas ça t'aurais souler,le choix ici est bien maitrisé.
Le jeu c'est fait bâcher pour son sytème de combat et son univers style Star Wars. Deux points complètement ridicule mec. De un,les joueurs ne veulent aucun changement et surtout pas une approche type MMO,et de deux la science fiction type Star Wars ça plaît pas à tous,ajoute à ça le petit Vaan. Donc dans les trois défauts majeur des joueurs,seul un pour moi reste primordiale,c'est Vaan,car jusqu'aujourd'hui on a toujours eu des personnages principaux assez riche au niveau de la mise en scène et de leur histoire. Le contraire de Vaan donc. Mais pour le système de combat,non,je suis désolé,aux gens d'accepter le changement et de prendre sur eux puis de chercher le bon dans tout ça,et souvent ça peut bien se finir car la personne va aimer. La plupart des commentaires que j'ai lu sur FF12 ce sont des gens qui n'ont même pas fait plus de 5h du jeu,tu m'étonnes que tu découvres nada,attend...
J'ai pas une expérience "ouffissime" comme tu dis du jeu,il est dans mon top des FF mais troisième voir quatrième. Je suis juste un joueur qui a un certain recul sur certaines nouvelle mécanique majeur d'une grosse licence,je laisse des chances,j'observe,j'apprécie petit à petit. Et je suis très exigeant de base.
Ce FF12 a donc été pris par les conservateurs des FF et donc il a reçu une mauvaise réception,tanpis j'ai envie de dire,car j'en retiens d'excellent souvenir,des thèmes,aux villes et villages,de l'ambiance aux personnages et histoire.
Il est la le problème. C'est un jeu PS2. Vous etes heureux de voir debarquer un jeu PS2 sur ..... la PS4. Un jeu qui sera sans doute vendu 50 balles. Alors que l'on pouvait très bien mettre la version internationale a 15e sur le PSN.
Ah et la news récolte plus de 60 j'aime ce qui n'est pas courant. Mais aucune hype bien entendu.
sonilka On est heureux de pouvoir (re)decouvrir un jeu dans les meilleurs conditions qui soient.
Perso je l'ai jamais fait, et je suis bien content de l'avoir en version international, en HD et avec les voix japonaises, le tout en boite (fuck le demat comme dirait Amassous).
On te ressort en HD un jeu que t'as surkiffé sur la gen PS2/GC, tu serais le premier a etre en touchette.
guiguif Je suis assez d'accord ,Perso ça me derange pas de repayer pour des jeux comme FF12 et si onimusha,shadow hearts,sukoden 3 ,dirge of cerberus ressort je les racheterais avec grand plaisir ayant kiffé et surkiffé ces jeux...et si okami ressort j'en connait qui vont pas resisté longtemps.
ravyxxs Comme je t'ai déjà dis, tant mieux si tu l'as apprécié, moi nan. Tes longues listes d'arguments n'y changeront rien à ce fait et comme je t'ai dis, le jeu ne s'est pas fait bashé gratuitement, il y a des raisons à tout cela.
guiguif non. Si un jeu PS2 que j'ai kiffé debarque sur PS4 au prix d'un jeu PS4, je ne me toucherais pas. Parce que j'aurais deja fait le dit jeu sur PS2 et parce que ca me ferait mal au cul de payer plein pot un jeu qui a 10 ans et dont les changements seront minime.
On a l'exemple inverse avec Odin Sphere. Toi comme moi attendons le jeu. Pourtant c'est un jeu PS2. Sauf que la, on est plus proche d'un remake que d'un vulgaire portage. La tu sais qu'il y a du taf et que ca ne se limite pas a des ajouts grotesques comme un mode cheat ou le choix des voix.
Ravyxxs Histoire des persos? T'es sérieux là? T'as fait FFVI mec? On apprend deux ou trois trucs sur Balthier, je te parle pas de Fran ou Basch. Il y avait tellement à faire avec ces persos..... Je n'ai pas grand chose à lui reprocher à ce FF mais ça, ça ne passe pas.... D'ailleurs il me semblait bien avoir que Kitase s'était cassé en cours de route car SE lui mettait la pression et qu'il a pas eu le temps de mettre tout les détails qu'il voulait. Je veux pas faire mon râgeux mais de tous les FF que j'ai fait (4-12) c'est le FF où les persos sont le moins détaillés on connait quasiment rien de leur histoire.....
ravyxxs tu mets tout sur le dos du système de combat mais pour moi c'est les personnages vides et l'histoire qui m'ont dégoûté du jeu et je pense pas être un cas isolé , j'étais habitué à mieux à cette époque. Le système de combat et l'univers ne m'ont absolument pas dérangé par contre (sauf les invocs qui servent à rien).
svr Lol mes arguments ne sont pas là pour te faire changer d'avis,c'est ton choix d'aimer ou de pas aimer. Mes arguments sont là tout simplement pour prouver à quel point le bashing du jeu était ridicule,surtout pour des gens qui n'ont pas le quart du jeu tout simplement. On peut se faire une grosse et réel opinion en ayant fini un titre et on y consacrant pas mal de temps,comme un testeur. Au final j'ai jamais dit que le jeu c'est fait attaqué gratuitement mais bon,j'ai pas l'impression que tu ai compris...
neoaxle Oui j'ai fait FF6 monsieur lol,et t'as mal choisi le candidat qui apporte le plus de perso secondaire aussi nul et inutile les uns que les autres,à l'exception des principaux. Même Youffie de FF7 perso optionnel a un background plus appuyé que Shadow ou Locke
Pour moi non,c'est pas le FF ou l'ont apprend quasiment rien,on t'apprend l'essentiel,on va pas perdre de temps,surtout si c'est pas le personnage principal,à te raconter comment il était étant petit et ainsi de suite. Fran a quitté sa patrie pour le monde des humains,Balthier cherche la rédemption,Bash aussi,Ashe de reprendre son royaume et apporter la gloire d'antan à son peuple en le libérant,seul Vaan m'a paru très moyen,à peu près comme Penelo qui ne fait que suivre,et donc ces deux là auraient dû être en second plan,Balthier aurait fait un exemple perso principal à mon avis avec son histoire.
Sinon oui Kitase a eu de grosse pression,et donc FF12 a été rushé à un moment,un peu comme MGSV.
soma67 Les invocs font des dégâts en combattant à tes côtés puis lâche leur ulti...tu t'attendais à quoi ? LOL
Pour moi l'histoire est très bonne,pas la meilleur c'est clair,mais très bonne,que ce soit du côté de Rosaria,Archadia,Dalmasca le tout apporte un conflit crédible et touchant dans bien des aspects.
Après ça dépend des gens,moi j'ai trouvé un peu plus de plaisir dans cet univers,que dans celui de FF6 ou je dormais constamment.
ravyxxs à quoi je m'attendais? À ce qu'elles servent à quelquechose comme dans les autres FF et qu'elles ne se fassent pas défoncer par le 1er monstre venu LOL
Ravyxxs Certains sont peut être inutiles (ce qui n'était pas l'argument avancé, tu as parlé d'histoire détaillées des persos ) je le reconnais mais bon, moi je trouve qu'on n'en sait pas assez sur Fran ou Balthier par exemple: pourquoi il arrêté de faire ce qu'il faisait? Ou pourquoi est Fran partie de où tu sais, ça manque d'info par contre. Après c'était juste mon avis rien de bien méchant. Au moins dans FFVI tu sais EXACTEMENT pourquoi les persos sont là et leurs motivations à part Gogo et Umaro je te l'accord mais bon persos optionnels aussi..... Soma67 Lol c'est vrai que quand tu sors de FFX les invocs du XII te font pleurer mdr.
Yukilin T'es content mon cochon hein?
Sinon bonne nouvelle dans l'ensemble j'ai assez apprécié ce FF, je vais pouvoir défoncer la tronche à Zodiarche et Yiazmat à nouveau.
soma67 Une invoc ça se boost en niveau déjà depuis les FF7 surtout,la dif ici,c'est qu'elle participe au combat,à toi de upper le tout,au final qu'elle se fasse défoncer ne changera rien elle fera son ulti et donc tu auras ta séquence....
neoaxle Fran et Balthier le disent mec lol,ça dure pas dix quinze minutes mais le disent clairement pourquoi,t'étais peut être pas attentif,c'est possible.
Oui dans FF6 t'as plus d'infos de dialogue etc,mais j'ai pas franchement trouver le tout super intéressant et les persos en plus de pas être classe(mon avis) ,mon juste fatigué,je voulais vite le finir pour commencer le 7,car je comprenais pas tout cette engouement autour du 6. Ou alors à son époque c'était ouf,parce qu'aujourd'hui,j'ai pas trouver le titre bouleversant. FF9 s'en sort déjà mieux je trouve..
Ravyxxs T'es sûr? Je ne m'en rappelle pas, je verrai quand je le referais alors. J'ai peut être pas fait attention je le reconnais. En même temps je ne l'ai fait qu'une fois x).
Bah forcément aussi si tu étais resté dans les standards de l'époque tu aurais peut être vu le jeu autrement.
Sinon le IX était excellent à ce niveau je l'accorde mais les persos m'ont pas mais alors pas du tout attiré à part Eiko et Grenat. Je peux pas blairer Steiner et surtout Kweena quoi......
Finalement quand je lis les commentaires de cet article, je me dis que ce FF n'as pas été si détesté que ça, pourtant j'ai l'impression qu'il se fait basher de tout les côtés, les haters font du bruit
Sinon enfin j'attendais ça depuis quelques temps maintenant
neoaxle Oui oui,ils le disent je t'assure,j'étais aussi impatient un moment d'en savoir plus,mais ils le disent,c'est certes assez vite dit ou discret(ça dure pas une plombe ou trois cinq minutes quoi) mais ils le disent.
J'ai fait la moitié du jeu une fois,c'était un prêt,puis j'ai recommencé le jeu et j'ai encore plus apprécié. Les personnages et l'univers auraient mérité bien plus de choses,comme des quêtes secondaire alloués AUX persos,pour en savoir plus sur leur choix ou relation etc,un peu comme FF7.
Pour FF6 j'ai pas accroché autant,mais par contre,même type de jeu mais pas de l'univers,c'est Chrono Trigger qui m'a plus marqué. Pourtant les deux c'est la même époque il me semble,du moins sur SNES.
Steiner et Kweena sont pas terrible oui,mais Djidane,Grenat,Eiko sont très intéressant,Bibi m'a un peu soulé un moment,maladroit,timide,indécis,c'est déjà des défauts que j'ai du mal à blairer dans la vie vis à vis des gens,alors dans un jeu,c'est pire.....
loudiyi
retente FFXI, ça fait plus d'un an que 95% du jeu est designé avant tout pour le solo.
Le jeu a inclut un system de teleport et un systeme de PNJ (tous étant rencontré dans l'histoire) recrutable avec l'histoire ou des event pour faire l'aventure avec eux. les level cap sont virés sur plein de missions
La perte d'XP lors d'une mort a été diminué et les gains d'XP multipliés (avec en plus des objet permettant de booster ses gains par 2)
Et il y a plein de moyen d'avoir des équipement à ton level sans passer par l'auction house qui se vide.
Rapsody of vanadiel (qui est conçu pour être fait en paralalle de l'histoire avec les première quêtes pour les debutant) permet carrement de se fare une équipe complete de PNJ quuand t'arrive au level 75
En dehors des champ de bataille de fin de jeu, tout ffXI est faisable en solo maintenant.
actuellement, je joue avec ma mère, on se fait le jeu à 2
Je te conseille juste de faire la quête de l'adventure fellow quand tu sera level 30 (déjà car c'est une quête ultra prenante avec un perso auquel tu va t'attacher mais en plus car ça va beaucoup t'aider)
ravyxxs t'aurais dit ca pour gogo ou umaro ok, mais shadow et locke? What?
shadow et locke ont un très bon background si on considère la plateforme, et locke même si on loupe toutes ses scènes optionnels , la comparaison avec yuffie lol quoi
Pour shadow, avec ses rêves , les refs un peu partout, dire que y a pas de background faut le faire!
M'enfin niveau ambiance, musiques, evenements, ff6 reste le meilleur pour moi, et je l'ai fait après ff7-8-9-10, donc bon, l'époque veut rien dire
et chrono trigger t'as marqué en quoi? Certainement pas par ses personnages (sauf si tu compte juste le design)? Autant j'adore chrono trigger, autant les perso c'est simpliste de chez simpliste, le muet, le robot qui parle a peine, la princesse pot de fleur, la sauvage, le preux chevalier et ainsi de suite!
Splendide, une merveilleuse new pour celui-ci qui m'était cher. Dire qu'y a bien X ans ce FFXII m'avait fait quitter Wow et une perte de 20kg abusif
Y"a pas photo, je m'incline. RPG dans l'âme
megaman Yuffie,c'est surtout le fait qu'elle est sa quête,son village,son histoire à elle seul,et sa petite implication dans le jeu aussi,jusqu'à la fin,fait que j'ai été bien content de l'avoir recruter,le contraire de Vincent qui est inutile à mes yeux. Pour Shadow,non,parce qu'à part des rêves et quelques lignes,on apprend quoi de fou sur lui ? Le gars peut se barrer à tout moment,pour moi c'est pas du tout intéressant. Locke,c'est surtout la confusion dans ses conquêtes auprès de l'héroine et de Celès. Le déclenchement relationnelle entre les deux est ridicule je trouve et mis trop vite en place.
Chacun ses goûts,FF6 reste loin derrière FF10-9-12-7 pour moi,je fais FF8 en ce moment,et même lui me hype déjà bien plus que FF12 donc FF6 sera je pense le FF que j'ai le moins aimé,dommage.. sinon niveau musique y en a de très bonne c'est vrai,mais Chrono Trigger dans le même genre,m'a beaucoup plus marqué à ce niveau que lui.
Chrono Trigger m'a pas marqué pour ses personnages lol,j'ai rien dit que tu décides pour moi lool,calme... L'histoire de Marie et ses ancêtres,Lucca,Frog,Magus et sa grande soeur Schala,eux tous ont vraiment apportés une chose que j'ai pas retrouvé dans FF6 tellement c'était mou je trouvais,en plus d'être attachant,et bordel quoi,les musiques de Chrono pffff,encore aujourd'hui je les chantent quoi lol.
Au niveau du design,c'est du DBZ,on aime ou pas,y a rien de fou quoi,un peu comme Dragon Quest. L'univers,le passé le futur,les quêtes qui changeront le cour des choses dans l'avenir ou le passé,qui changeront aussi l'histoire et le destin du héros(SPOIL......quant-il meurt....SPOIL). En son temps,ce jeu devait être avancé pour l'époque.
kraken oh je sais xD je l'ai justement commencer en début d'année (janvier et fevrier). C'est surtout que j'avais du mal à saisir tout les systèmes de jeux. Mais j'avais bien capté qu'il étaitfaisable en solo. Juste qu'il faut que je prenne le temps de le faire quoi. Après pour ce que j'en avais jouer j'avais bien aimé. Par contre j'essayais de faire la quête pour les chocobo mais impossible de la trouver (j'avais un level assez haut)
kraken après jen était dans ma ville de départ encore (j'avais rien fait de la qu'être principale et je faisait les annexes). Ptain j'ai envie d'y rejouer mais pas le temps en ce moment XD
Le FF le plus daubé de la série. Pourquoi ? Parce que la direction artistique est géniale, la musique est la meilleure de toute la série, les personnages sont attachants ET sérieux, l'histoire de base à la Star Wars change un peu...
Et ce FF copie VRAIMENT Star Wars...
Mais l'histoire est à chier, ennuyeuse, pas du tout adaptée au rythme du JV. Tout se passe hors écran, on se balade dans la campagne pendant que les choses se passent sans nous, on regarde les méchants comploter comme dans un film au lieu de découvrir leurs intentions de par les tribulations des personnages...
Le système de jeu sauve peut-être la mise. Mais à l'époque il était foiré et la difficulté ridicule mais genre ridicule tellement c'était infaisable et juste frustrant.
Et chiant. Et répétitif.
Les gambits pourquoi pas, les permis, au secours. Le damier d'évolution est pourri comme système. Ca bloque tout, ça ne permet aucune personnalisation, peut-être que ce sera plus adapté dans la version internationale.
Il n'y a pas d'histoire, le système de jeu n'est pas fini, les séquences de blabla interminable sont d'une mollesse affligeante.
ravyxxshyoga57 Tout à fait d'accord, FFXII est de loin un des meilleurs FF. Seulement son scénario s'essouffle clairement vers les 3/4 du jeu, la faute à Square qui coupera le budget de Yasumi Matsuno en plein dev, ce qui donnera ce scénario axé sur les néthicites à la fin...
On sentait clairement que le mec voulait faire de FF12 un FFT en 3D au niveau du scénario (qui bien qu'il s'oriente aussi vers les pierres magiques, est bcp mieux amené et dispose de personnages au background difficilement égalable et aux destins tragiques...), mais que le temps et l'argent lui ont manqué.
Il a eu les burnes d'installer un système de combat novateur pour un FF, le système de gambit, de grandes zones ouvertes, des textures incroyables pour l'époque (qui compensent largement le nombre de polygones plus faible que sur FFX par ex, notamment sur les visages), des villes très peuplées avec des PNJ non statiques, une OST signée Hitoshi Sakimoto (également sur FFT) géniale, disposant des meilleurs thèmes de combat de la série (mais en retrait sur les thèmes plus tristes...), et un scénario axé sur le géopolitique qui a dû endormir bien plus d'un ado à l'époque, normal le jeu ne leur étant pas destiné à la base (d'ailleurs Van et Penelo sont dus à SE... pour contenter les ados), mais qui aurait pu se révéler mille fois plus profond et alambiqué si Matsuno avait pu réaliser ses ambitions.
Bref cette Zodiac Job édition permet également de gommer les défauts de la version d'origine, à savoir les Eons qui sont utiles dorénavant, ainsi que la présence des signes du Zodiaque qui influent sur les classes sélectionnées au départ pour les persos (se rapprochant toujours plus de la mythologie d'Ivalice et de FFT, et influent sur le système de combat).
Son seul défaut reste pour moi son pb rythme avec uniquement certains donjons trop longs. Et bien sûr le scénar à moitié achevé et les persos rajoutés par SE...
soma67 les chimères ici seront contrôlables (ainsi que les guest), c'est la version Zodiac Job.
le système de damier dans cette version qui est bien différent du jeu de base, exit le grand damier que tous les perso ont, chacun a un petit damier qui correspond à une classe et qui va lui attribuer du coup la chimère associé.
ricklessvr tiens je vais répondre avec un comm que j'ai vu sur jvc, que je trouve pas mal ^^ Autant y a des trucs pompé sur star wars clairement mais star wars pompe sur d'autre truc donc voila (mais oui han solo balthier et chewbacca fran c'est du copié coller) mais le fait que penelo et Vaan soit sans "charisme" c'est fait exprès c'est pour montrer que bah c'est des gars lambda et pas des guerriers de la lumière divinie infernale de la prophétie comme dans pas mal de J-RPG et que même en étant normaux, d'ailleurs ff12 ça doit le seul FF ou y a autant de perso normaux à part ashe y en a aucun qui à un destin/ une lignée de fou et que bah c'est petit gars, pégu moyen arrive à se battre et renverser l'empire. ça va avec le scénar alors oui il a pas le charisme de cloud ou squall ou même lightning (ça dépend des gout pour moi cloud c'est juste un dépressif) mais c'est voulu pour le bien de l'intrigue. Voila mais faut regarder le scénario et le monde avec du recul pour le voir. Au final le 12 veut un monde de fantasy "réaliste" et cohérent ou bah y a pas 50000 élus de la prophétie et le fait que la guerre est vue par un civile et pas encore une fois un prince ou un princesse ça change un peu. Et ça permet de réunir 3 point de vue dans le groupe la royauté ashe et bash qui ont bcp d'intêret , les civils penelo et vaan et des mercenaires qui en ont plus ou moins rien à foutre à par le fric balthier et fran. FF12 c'est un FF politique avant tout , surtout comparé aux autres, c'est peut être le seul ou y a PAS de grand méchant qui veut détruire le monde, justement venat et vayne veulent plus ou moins le sauver des occurias. IL est juste différent ça plait ou pas . et je prefère encore vaan à tidus perso
et svr s'il s'est fait basher, c'est juste que c'est un FF incompris, qui rompt avec les FF précédent., et non pas parce qu'il est mauvais.
arquion tant mieux pour les invocs si ça leur permet d'être utiles, en faisant une nouvelle version du jeu ils ont pu faire ce qu'ils avaient prévu à la base et qu'ils n'ont pas inclus par manque de temps. Par contre j'ai toujours du mal avec l'histoire et les personnages et je ne suis pas d'accord avec ce statut d'incompris que tu lui donnes. Pourtant je suis quelqu'un qui pardonne assez facilement les défauts des jeux mais celui-ci fait partie des 3 jeux dont je regrette l'achat dans ma vie (3 dans une vie remplie de jeux).
Il rompt avec les FF précédent oui, mais surtout par son système de combat, à l'inverse ils ne sont pas allés jusqu'au bout en laissant Basch comme perso principal mais ont rajoutés Vaan et Penelo pour essayer de contenter une partie du public.
C'est seulement plus tard en lisant des interviews que j'ai remarqué que les défauts qui m'ont dérangés avaient tous la même origine: le développement assez anarchique du jeu.
arquion et ?...je peux t'en écrire des synopsis de la mort moi aussi. Le problème de FF12 est son traitement ludique ! c'est ce que ravyxxs et ses défenseurs ne comprennent pas. On ne critique pas la maturité du plot de base ou le background magnifiquement travaillé (Ivalice de Matsuno) mais l''agencement, les heures de vides entre les actes, les missions annexe insipides...En gros le game design (et je n'ai pas parlé des gambts que je laisserai a l'appreciation de chacun). C'est la que FF12 pèche. ravyxxs Tu trouves normal que soma67 passe a coté de la raison du départ de Fran et/ou Balthier ? la preuve je m'en rappel plus non plus ce qui veux bien dire qu'ils ont foiré leur mise en scène à ce niveau et non ca n'a rien à voir avec la longueur du traitement. On n'est pas obliger d'étaler la scène pour être mémorable, j'ai aucune leçon de mise en scène a t'apprendre la dessus tu t'en doutes. J'ai aimé FF12 mais ne faisons pa l'autruche sur les tares du jeu.
vyse je crois que tu t'es trompé de quote car j'ai pas parlé de ça, même si au final c'est pas faux car je me souviens plus de grand chose à ce sujet j'avais fini le jeu mais la déception m'a fait oublier.
vyseRavyxxs et ses défenseurs ne comprennent pas LOL Les gars ont va se calmer,vous aimer pas FF12 libre à vous,moi j'ai juste montrer du doigt les points négatif ridicule des pseudos fans mais plutôt conservateur,du jeu en question,c'est tout ! J'ai toujours été d'accord que certains persos méritaient plus de profondeur dans leur histoire,et que les quêtes annexes étaient assez nul dans ce FF. Donc je vois pas de quoi tu parles,éclaire moi...
Ravyxxs Tu trouves normal que Soma67 passe a coté de la raison du départ de Fran et/ou Balthier ? la preuve je m'en rappel plus non plus
Ou alors tu t'en souviens plus comme lui tout simplement,ça arrive tu sais. Une fois que t'es plus trop dans un jeu,que tu perd le rhythme tu zappes des lignes tout simplement,mais si Fran et Balthier explique un moment CLAIREMENT le pourquoi de leur départ. La discussion ne dure pas des plombes,en plus d'être suivi d'une grosse scène cinématique du type flashback,mais les deux donnent les raisons,tout comme Bash ou encore Penelo. Moi j'aurais juste aimer des quêtes personnel pour chacun d'eux,un peu comme Youffie de FF7,un village et une quête qui lui ai associés.
ravyxxs encore une fois j'ai adoré ff12 mais on ne peut cacher des tares qui sont effectives. les critiques sont justifiés malgré tout, pour Fran encore une fois le dire est une chose, la mettre en scène en est une autre et c'est la que ff12 se plante, sur la mise en scène. FF 13 est tout l'inverse par exemple, l'histoire insipide mais la mise en scène majestueuse, a croire qu'a cette époque SE n'arrivait pas a joindre les 2, en espérant que le 15 efface définitivement cette période...
zekk J'ai préféré le 13 au 12...
Le 13 a un gameplay pourri (comme le 12) mais il possède de bien meilleurs graphismes (bon ok, le 12 c'est sur PS2 mais à l'époque il y avait de meilleurs graphismes sur d'autres jeux PS2).
Niveau scénario, c'est pas difficile de faire mieux que le 12.
Au niveau de la musiques, celles du 12 sont plus jolies mais tellement insupportable en jeux... l'orchestral ne va pas dans un jeu video T_T (et certaines musiques du 13 sont très belle quand même..)
Vient enfin les personnages. Là où, dans le 12, il y a des personnages fades, clichés et déjà vus (et sans vrai lien entre eux), on a de magnifiques personnages super travaillés dans le 13. J'ai été impressionné par ce niveau là dans le 13. Mais j'ai quand même abandonné le jeu une fois qu'on se retrouve hors de euh... la ville là... quand le scénario linéaire commence à moins le devenir...
Donc objectivement, je pense que le 13 reste un peu mieux que le 12.
Même le 10-2 est mieux que le 12 grâce à son système de jobs et malgré ses horribles musiques.
J'ai rien trouvé de positif dans le 12.
vann0 J'ai cru, jusqu'à la fin de ton message, à un bon troll.
Chacun ses goûts hein :x Pour ma part, le 12 est le pire Final Fantasy.
Mon préféré est le 8 suivi du 9 (qui je pense, est l'apogée de l'ancien genre Final Fantasy).
yengels
ouais désolé mais pour le coup techniquement le 12 est bien plus impressionnant pour son époque que le 13 ! on a d'un coté un beau jeux mais avec des nombreux couloir, d'un autre coté on avait un jeu sublime pour l'époque ( ils très étaient rare les jeux plus beaux que lui et étaient bien plus cloisonnée) avec des zones énormes.
Le système de combat je ne suis pas fan, mais il est déjà meilleur que le 13 même chose au niveau du rythme
Excuse moi mais le scénario est pas bon non plus et les suites le détruit encore plus lui et le background
En parlant du background c'est tout simplement le meilleur de la série
Les quêtes annexes sont bien plus chouette et intéressante dans le 12
Pareil pour les persos sur de nombreux point il est bien supérieur au 13
yengels C'est pas vraiment une histoire de goût. Le XII a une mauvaise réputation auprès des fans, ça n'en reste pas moins l'un des FF les mieux notés par la presse. Il est objectivement très bon, ou alors je sais pas ce qu'il te faut. Et quand on le compare aux autres opus de la série, en terme d'écriture, y'a juste pas photo. J'ai pas fait le 8, donc je ne pourrai pas t'en parler, mais le 9 est une vraie purge à ce niveau-là (et je parle pas du scénar et du coup de la race ancienne trip science-fiction alors qu'ils avaient posé les bases d'un univers fanstastico-médiéval... Y'a aucune cohérence). En terme d'écriture, le pire est que j'y ai joué en Japonais, et je l'ai trouvé mal écrit, donc j'imagine pas les joueurs qui le parcourent avec une trad' française. Après, le jeu est ultra classique et coche admirablement tous les souhaits des fan de la série (contrairement au XII) donc je comprends qu'on puisse le préférer.
zekkvann0
Après tout, c'est vraiment une question de goûts.
Je ne suis d'accord avec aucun de vous.
J'ai vraiment pas accroché au 12 justement à cause du scénario, des personnages au charisme et histoire quasi inexistants, et je me fous de ce que la presse a bien pu dire de positif ou négatif, c'est mon avis en tant que fan de Final Fantasy. J'ai été énormément déçu par ce jeu.
C'est fou cette faculté d'aimer ou de ne pas aimé quelque chose ^^ Il y a des goûts tellement différents... pour ma part, avec mon ressenti, j'ai l'impression que ce que vous dîtes est totalement aberrant... enfin bref, de toute façon il est inutile de discuter davantage sur ce qui est le mieux entre le noir et le blanc. Pour vous le 12 est le meilleur, et pour moi c'est le pire. Voilà.
yengels alors je suis désolé mais il y a des choses que je dis qui sont juste objectif que tu peux pas trouvera aberrant ( le fait qu'il soit plus ambitieux techniquement pour son époque, qu'il a un meilleure background (Ivalice qui se tiens sur plusieurs jeux !) pour le reste c'est une question de gout
Après pour moi le 12 est un des plus mauvais de la série et non pas mon préféré j'ai aussi ( je préfère les 8,9 et 6) mais je le trouve malgré tout meilleur que les 13
zekk Mais si je me sers de ce que tu as dit, on peut affirmer que le 13 est meilleur que le 12. Il a un monde qui tient sur plusieurs jeux aussi :/
Je n'apprécie pas forcément Final Fantasy 7 mais je pense qu'il a déjà un meilleur background que le 12.
Personnellement, quand j'ai joué au 12, je n'ai pas senti le background. Dans le 4 et le 6 on y rentre direct ( j'ai pas fait le 5 :x ), dans le 7 aussi, dans le 8 et le 9 idem. Dans le 10 c'est un peu brutal à cause du changement de euh... "dimension" (?) mais il est bien là.
Dans le 12 j'avais beau recommencer (je l'ai recommencé 3 fois de suite pour être sûr que je ne ratais pas un truc qui pourrait me faire apprécier le jeu) et bien lire les textes, il n'y avait pas moyen. Je ne suis jamais arrivé à me faire une idée précise du monde où les personnages stagnent.
Même dans le 13 j'ai vu le background (ça aurait pu le faire si il n'avait pas un gameplay pourrie ainsi que les 3/4 de ses musiques)
Ambitieux techniquement je peux pas te contredire, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire.
Sinon ce que je trouve aberrant c'est de dire que l'écriture est meilleure que les autres Final Fantasy. Que les personnages sont super travaillés, et j'en passe.
Si tu préfères que ce soit dit comme ça: Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment un aussi mauvais jeu peut avoir d'aussi bonne critiques.
En comparant dans l’extrême, je pourrais dire que ça me fait le même effet que découvrir Dragon Ball Evolution après avoir aimé Dragon Ball. (c'est assez brutal comme comparaison je te l'accorde o_o ...)
yengels Ah oui, en effet. Si tu considères que le XIII est meilleur que le XII, on pourra jamais s'entendre. Hormis ses graphismes, sa DA (totalement incohérente mais qui a le mérite d'offrir quelques beaux panoramas) et éventuellement sa musique, tout est raté, selon moi, donc bon. L'écriture du XII, c'est pas du Tolstoï, mais elle demeure bien au-dessus de la plupart des Final Fantasy (que je connais en tout cas). C'est aussi une spécificité de Matsuno qui avait déjà planché sur FFTactics, (une pépite à ce niveau-là). Après, peut-être que ce que tu n'aimes pas, c'est le côté plus terre-à-terre et plus occidental de FFXII, alors que FFVIII, FFIX, et FFXIII lorgnent vers les animés et en charrient les codes: personnages caricaturaux, très lisses et sans profondeur, qui ont chacun leur rôle et s'y tiennent, qui sont seuls contre une menace, etc... Le XII raconte une guerre, et non pas l'histoire de personnages; ou plutôt, ceux-ci sont autant acteurs que spectateurs et agissent autant qu'ils subissent, et ça leur confère une authenticité beaucoup plus visible que sur ceux que tu cites, selon moi. Là encore, on est d'accord qu'on est pas chez Balzac ou Dostoïevski, ni même sur du Bioshock ou du The Last of Us, mais ça reste quand même très correct, du moins dans mes souvenirs.
yengels Et pour avoir rematé la cinématique d'introduction du XII, tu sens quand même la maîtrise des types. C'est ultra concis, ultra soigné (le baiser du prince et de la princesse qui finit sur un jet de colombes) les lignes de dialogue sont réduites au strict nécessaire. J'ai franchement pas souvenir d'avoir vu une mise en scène aussi intelligente dans beaucoup d'autres jeux.
vann0 Aaah
Voilà une bonne description !!
Très peu d'exagération, pas d'éloge qui n'a pas sa place.
J'accepte ta critique et tu me donnes même envie d'essayer de donner une dernière chance à ce Final Fantasy
(Sinon, ça n'a aucun rapport mais... J'aime pas Final Fantasy XIII hein ^^' j'aime juste les personnages que je trouve très aboutis, surtout Sazh qui se rapproche de ta description du XII comme quoi il n'est pas un héro de manga, etc etc)
Par contre je ne suis pas d'accord sur tes descriptions des personnages des autres Final Fantasy ("caricaturaux, très lisse et sans profondeur"). J'ose espérer que c'est parce que tu ne t'y ai pas trop intéressé.
Peut-être que Final Fantasy XII est plus réaliste, et c'est peut-être pour ça qu'il a le pire scénario/histoire pour moi (moi qui n'aime pas les livres qui traitent de la vraie vie, la réalité m'ennuie)
yengels Haha, si tu l'as déjà essayé trois fois, y'a peu de chances pour que tu l'apprécies lors d'une quatrième tentative. Mais libre à toi. Pour moi FFTactics reste le meilleur Final Fantasy. Je te le conseille vivement si tu n'y as jamais joué.
Pour les personnages, je suis très fan de littérature psychologique, et même s'il est stupide de comparer livre et jeux vidéo pour des raisons évidentes, je n'arrive plus à avaler les personnages de productions japonaises. La profondeur, chacun peut la trouver là où il veut la trouver, mais la plupart des persos de JRPG restent selon moi, très (trop) proches des canons de l'animé "manga" avec une codification/des attributs très rigides et un rôle très déterminé. Les héros de prods occidentales, eux, sont beaucoup plus plastiques, et donc réalistes. Du coup, ce qui peut ressortir de mieux dans les JRPG, ce sont les ultra caricatures assumées (dans le sens de pousser jusqu'à leur extrême les traits manga/animé et leur donner un caractère pateux, drôlatique. Le mot caricature n'est donc ici absolument pas péjoratif) comme dans Zelda Wind Waker, Okami, ou même certains personnages de FFIX: le chevalier dont j'ai oublié le nom ou Bibi. Mais malheureusement à côté d'eux, t'as Jidan et la princesse qui sont voulus plus réalistes et se plantent magistralement selon moi, puisqu'ils tombent de fait, dans tous les travers imposés par le canevas rigide des persos japonais, et ils n'ont ni la profondeur de personnages aboutis, ni l'aspect comique de leurs compagnons. Voilà; j'espère que je me suis fait comprendre. Au plaisir.
Sinon voilà quelques infos sur le remaster:
- Basé sur la version FINAL FANTASY XII INTERNATIONAL ZODIAC JOB SYSTEM
- Modèles des personnages, parties en 2D et backgrounds upgradés en haute résolution
- Les cinématiques CGI sont en plus haute résolution
- Utilise des technologies graphiques current-gen
- Son Surround 7.1
- Audio de meilleure qualité
- Choix entre le doublage anglais et japonais
- Choix entre l'OST d'origine et une toute nouvelle arrangée pour l'occasion (par hamauzu svp)
- Chargements plus courts
- Auto-save
- Mode turbo comme la version FFX sur PC, pour accélérer la vitesse du jeu
Bon d'ici là, j'aurais la fibre et je le taperais en remote play.
Bonne initiative en tt cas! En espérant plein de bonus pr me faire craquer
Donc du coup émulateur ou pas, cette version est clairement au dessus en terme de confort de jeu.
un des rares que je n'ai jamais fait (je l'avais à peine commencé)
Sinon je trouve la version fr vraiment pas mal. La traduction est vraiment impeccable(pour changer).
Super bonne nouvelle! Par contre c'est sûr pour l'occident la sortie? J’espère qu'ils ne nous mettrons pas une carotte. Et dommage pour la version Vita, mais à mon avis elle débarquera quelques mois après à tout les coup.
ouroboros4 Un pote me confirme qu'il existe bien une version française depuis 2009 après je ne doute pas qu'elle soit de qualité mais personnellement je préfère toujours jouer en anglais ^^
j'attendrais la version steam
j'espere juste une version job system amélioré, parce que les damier de la version d'origine (celui du job systeme) m'avaient l'air vraiment petits
gat Tant mieux tu va voir qu'il est lui aussi supérieur à FF7
il faudra attendre un communiqué occidentale pour savoir si les territoires US/européens bénéficieront de leur coté de version Xbox One ou PC
Ouais, fin... non. Y'a surtout aucune chance pour qu'il déboule sur Xbox One.
Mais peut-être que le mode turbo sera différent de celui présent dans la version International de base, va savoir^^
Oh putain, tu vas avoir des problèmes toi
Sinon super nouvelle, un de mes FF préféré avec le XIV (et le XI si j'ai le courage de le retenter un jour xD), le IX, et le VI
Dommage pour la version vita cependant
Ce day one en puissance
loudiyi Oh FF XIV j'ai vraiment beaucoup aimé j'y retourne volontiers si ils rajoutent une classe samurai
Je vais me régalé je pense
Dans quelques mois sur Steam en tout cas
Mais je compte bien my remettre quand j'aurai récup un bon pc. Mais putain ce jeu ma bouffé un été entier xD
Le XI avait l'air extra (assez différent du XIV donc je veux pas les comparer ). Malheureusement le fait que le jeu à plus de 14 ans le rend difficile à intégrer. Faudrait que je retente un jour car il avait l'air vraiment cool !
Des que j'ai reçu Heaven's ward j'ai sifflé tout le contenu il ne restait plus aucune quête annexe sur les cartes
Et il m'a aussi bouffé un été
Par contre ouais, il arrivera probablement sur Steam...
arngrim Si tu savais ?
Mmmh je crois que j'en était à Ifrit Hard
C'est vrai qu'il changeait agréablement des autres dans sa direction artistique, son univers, son gameplay (un peu MMO) et un aspect plus focus l'exploration en dépit d'un level-design assez mou. Dommage que son scénario était trèèèèès inégal entre un héros et un méchant transparents (comme les autres protagonistes, en fait) ou encore un tiers du jeu qui était vide et poussif ("allons à la capitale de l'empire des méchants!"), mais heureusement il y avait Balthier, soit le/l'un meilleurs protagoniste masculin de la saga.
Vivement une date pour nous
Sans stratégie particulière, il faut compter entre 6-8 heures pour le vaincre x)
Surtout que vers la fin tu fais quasiment plus que de lance Soin et Vie sur tes personnages...
J'aimerai bien qu'il améliore le système des gambits qui avait de gros défauts(la magie par exemple)
Avec Vaan, je m'interrogeais pendant tout le jeu "mais quelle révélation va t-on avoir" "qu'est-ce qu'il va faire d'extraordinaire" et en fait... contre climax, il fait rien, il sert à rien, c'est juste un passager.
Ah si, il avait un frère (jouable) qui se faisait tuer dans l'intro, mais qu'on s'en foutait aussi...
Le meilleur Final Fantasy, c'est le 16 mais comme personne n'y a encore joué, vous ne pouvez pas savoir !
Et son amie d'enfance Penelo qui a un très grand secret ..... révélé dans ff12 revenant wings..... non je blague !
Le fait que ce soit la version internationale est tentant, mais je ne pense pas me relancer dedans.
Dommage, parce qu'avec un scénario et un rythme vraiment à la hauteur du reste, ça aurait sans doute été pour moi le meilleur FF que j'aurais fait...
L'épisode dans lequel j'ai attendu jusqu'au bout un rebondissement pour relancer l'histoire, rebondissement qui, bien entendu, n'est jamais arrivé
On a droit à la version ultime de toute beauté en HD.
Square ne veux sans doute pas faire de l'ombre au XV pour cette année ce qui est compréhensible.
Day One collector avec steel book, ost, art book et la jaquette collector, must have.
Sinon marrant de voir toute cette hype pour un jeu PS2 lissé sur PS4. Si on m'avait dit cela il y a 10 ans
Depuis le temps que j'attends
Idem si il font un remastered du XIII, tout d'un coup il va être génial pour la plupart. Les gens ont la mémoire courte ici.
icebergbrulant Un trailer de FF VII et j'éjacule en deux temps trois mouvements.
https://www.youtube.com/watch?v=QHnUNrNjhKU
/>
Regarde, mon ancienne partie de FFXII.
Tu m'en diras des nouvelles
kevisiano Oui bon après les chimères ça fait pas un FF,même si après oui leur manière d'agir en combat est un brin ridicule. Mais une chilmère c'est surtout une scène cinématique lol.
Tu n'as surement pas joué a beaucoup de jeux pour dire cela parce que bon je vois mal en quoi une grosse accumulation de clichés provenant principalement de Star wars(qui était déjà pas super originale à l'époque) combiné avec une narration anecdotique et un système de combat relativement basique où tous les personnages n'ont a peu près aucune spécificité à quelques choses de complexes ou touchant mais bon tant mieux si tu as apprécié l'expérience mais évite d'inventer des qualités fictives à cette production :3
Le gameplay était certes novateur mais pas assez peaufiné pour en faire quelque chose d'exceptionnel ou de jouissif. Le scénario et les persos du jeu mis à part le duo Balthier/Ash était d'un ridicule et les zones pour une bonne partie très vide.
Donc si le jeu s'était fait bashé à l'époque, c'était bien pour des raisons précises et non pas gratuitement.
Après toi si tu as eu une expérience ouffisime avec ce jeu, tant mieux pour toi mais le fait qu'il ressorte des années plus tard, ne changeront pas au fait que le jeu était pas tip top de base.
La voix de la raison de toute évidence
Je suis grand fan des FF et il reste un dès meilleur
J'ai jamais fait FF13,et je le ferais pas parce que c'est un RPG couloir,et moins ouvert que les autres,mais on m'a toujours dit du bien de l'histoire et du système de combat dynamique,donc bon,ça ça reste aussi ton avis comme celui des autres. Et si parfois faut prendre les tests pour des références je suis désolé. Lorsque tu as 90% des tests dans le monde qui te disent que le jeu est excellent malgré des défauts ici et là(franchement quel FF n'a pas de défaut petit ou majeur ???),pour moi c'est déjà un possible achat.
Je me fis aussi toujours à l'avis des joueurs,sauf exception concernant de grosse licence et des changement radical apporté. Ici,je suis désolé,mais tous les avis négatif de joueur que j'ai eu de FF ne tienne pas debout du tout,sauf un,le système de combat. Le reste,je trouve que c'est plat tout simplement. Je commence déjà par l'univers,qu'on associe à Star Wars,est-ce un mauvais défaut,sauf pour la personne allergique à la science fiction ? Peut être,mais c'est un choix,comme pour celui de FF9 qui a son univers tout droit sorti d'un conte,pareil on aime ou on aime pas. l'inspiration de Star Wars n'est pas un défaut,soit on aime ou pas,en plus de ça,c'est très bien fait et donne une ambiance bien différente des autres. On passe du néo tokyo(ff7),au type féérique(ff9) à la science fiction et magie (ff8-10-12),au x joueurs d'accepter les choix ou pas,surtout pas à Square.
Je suis désolé,mais si il est peaufiné,à tu passer des heures sur les combinaisons des Gambits ? Oui ou non ? L'échiquier ? FF12 est l'un des FF qui apporte le plus de choix dans le système de combat pour plusieurs cas et difficulté en plein combat contre divers ennemis,c'est de loin celui qui m'a surpris,Toujours en restant dans le rythme du combat,sans avoir à réfléchir quel potion ou remède donner dans tel circonstance ou tel solution. Exceptionnel peut être pas,jouissif ça dépend pour qui et avec l'envie de trouver les bonnes combinaisons tout simplement,un peu comme FF7 et ces matérias.
Le scénario est ridicule POUR toi,note le. Vaan est certes mis en retrait ce que j'ai pas compris aussi,car il aurait pu être un personnage second tellement son rôle n'est pas majeur,mais les autres personnages ont une vrai histoire profonde et un passé complexe qui les hantent,chacun veut trouver la raison de tel choix,pour moi j'ai trouvé ça très bien amenés,même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur chez Vaan ou Penelo.
Des zones vides ? En même temps ce sont des deserts,des plaines,des tombeaux,tu t'attends à trouver du peuple ? Une fois dans un village ou dans une ville tu vas me dire que c'est vide surtout pour l'époque ? Arrête lol. L'approche MMO veut que les zones soient infestés de monstres,ce qui est le cas,mais si je t'écoutes,tu préférerais des zones bourrées de monstre sans avoir un brin de repos ou retrait ? Dans tous les cas ça t'aurais souler,le choix ici est bien maitrisé.
Le jeu c'est fait bâcher pour son sytème de combat et son univers style Star Wars. Deux points complètement ridicule mec. De un,les joueurs ne veulent aucun changement et surtout pas une approche type MMO,et de deux la science fiction type Star Wars ça plaît pas à tous,ajoute à ça le petit Vaan. Donc dans les trois défauts majeur des joueurs,seul un pour moi reste primordiale,c'est Vaan,car jusqu'aujourd'hui on a toujours eu des personnages principaux assez riche au niveau de la mise en scène et de leur histoire. Le contraire de Vaan donc. Mais pour le système de combat,non,je suis désolé,aux gens d'accepter le changement et de prendre sur eux puis de chercher le bon dans tout ça,et souvent ça peut bien se finir car la personne va aimer. La plupart des commentaires que j'ai lu sur FF12 ce sont des gens qui n'ont même pas fait plus de 5h du jeu,tu m'étonnes que tu découvres nada,attend...
J'ai pas une expérience "ouffissime" comme tu dis du jeu,il est dans mon top des FF mais troisième voir quatrième. Je suis juste un joueur qui a un certain recul sur certaines nouvelle mécanique majeur d'une grosse licence,je laisse des chances,j'observe,j'apprécie petit à petit. Et je suis très exigeant de base.
Ce FF12 a donc été pris par les conservateurs des FF et donc il a reçu une mauvaise réception,tanpis j'ai envie de dire,car j'en retiens d'excellent souvenir,des thèmes,aux villes et villages,de l'ambiance aux personnages et histoire.
Il est la le problème. C'est un jeu PS2. Vous etes heureux de voir debarquer un jeu PS2 sur ..... la PS4. Un jeu qui sera sans doute vendu 50 balles. Alors que l'on pouvait très bien mettre la version internationale a 15e sur le PSN.
Ah et la news récolte plus de 60 j'aime ce qui n'est pas courant. Mais aucune hype bien entendu.
Perso je l'ai jamais fait, et je suis bien content de l'avoir en version international, en HD et avec les voix japonaises, le tout en boite (fuck le demat comme dirait Amassous).
On te ressort en HD un jeu que t'as surkiffé sur la gen PS2/GC, tu serais le premier a etre en touchette.
Néanmoins ce grand jeu incompris le mérite.
On a l'exemple inverse avec Odin Sphere. Toi comme moi attendons le jeu. Pourtant c'est un jeu PS2. Sauf que la, on est plus proche d'un remake que d'un vulgaire portage. La tu sais qu'il y a du taf et que ca ne se limite pas a des ajouts grotesques comme un mode cheat ou le choix des voix.
neoaxle Oui j'ai fait FF6 monsieur lol,et t'as mal choisi le candidat qui apporte le plus de perso secondaire aussi nul et inutile les uns que les autres,à l'exception des principaux. Même Youffie de FF7 perso optionnel a un background plus appuyé que Shadow ou Locke
Pour moi non,c'est pas le FF ou l'ont apprend quasiment rien,on t'apprend l'essentiel,on va pas perdre de temps,surtout si c'est pas le personnage principal,à te raconter comment il était étant petit et ainsi de suite. Fran a quitté sa patrie pour le monde des humains,Balthier cherche la rédemption,Bash aussi,Ashe de reprendre son royaume et apporter la gloire d'antan à son peuple en le libérant,seul Vaan m'a paru très moyen,à peu près comme Penelo qui ne fait que suivre,et donc ces deux là auraient dû être en second plan,Balthier aurait fait un exemple perso principal à mon avis avec son histoire.
Sinon oui Kitase a eu de grosse pression,et donc FF12 a été rushé à un moment,un peu comme MGSV.
soma67 Les invocs font des dégâts en combattant à tes côtés puis lâche leur ulti...tu t'attendais à quoi ? LOL
Pour moi l'histoire est très bonne,pas la meilleur c'est clair,mais très bonne,que ce soit du côté de Rosaria,Archadia,Dalmasca le tout apporte un conflit crédible et touchant dans bien des aspects.
Après ça dépend des gens,moi j'ai trouvé un peu plus de plaisir dans cet univers,que dans celui de FF6 ou je dormais constamment.
Soma67 Lol c'est vrai que quand tu sors de FFX les invocs du XII te font pleurer mdr.
Sinon bonne nouvelle dans l'ensemble j'ai assez apprécié ce FF, je vais pouvoir défoncer la tronche à Zodiarche et Yiazmat à nouveau.
neoaxle Fran et Balthier le disent mec lol,ça dure pas dix quinze minutes mais le disent clairement pourquoi,t'étais peut être pas attentif,c'est possible.
Oui dans FF6 t'as plus d'infos de dialogue etc,mais j'ai pas franchement trouver le tout super intéressant et les persos en plus de pas être classe(mon avis) ,mon juste fatigué,je voulais vite le finir pour commencer le 7,car je comprenais pas tout cette engouement autour du 6. Ou alors à son époque c'était ouf,parce qu'aujourd'hui,j'ai pas trouver le titre bouleversant. FF9 s'en sort déjà mieux je trouve..
Bah forcément aussi si tu étais resté dans les standards de l'époque tu aurais peut être vu le jeu autrement.
Sinon le IX était excellent à ce niveau je l'accorde mais les persos m'ont pas mais alors pas du tout attiré à part Eiko et Grenat. Je peux pas blairer Steiner et surtout Kweena quoi......
Sinon enfin j'attendais ça depuis quelques temps maintenant
J'ai fait la moitié du jeu une fois,c'était un prêt,puis j'ai recommencé le jeu et j'ai encore plus apprécié. Les personnages et l'univers auraient mérité bien plus de choses,comme des quêtes secondaire alloués AUX persos,pour en savoir plus sur leur choix ou relation etc,un peu comme FF7.
Pour FF6 j'ai pas accroché autant,mais par contre,même type de jeu mais pas de l'univers,c'est Chrono Trigger qui m'a plus marqué. Pourtant les deux c'est la même époque il me semble,du moins sur SNES.
Steiner et Kweena sont pas terrible oui,mais Djidane,Grenat,Eiko sont très intéressant,Bibi m'a un peu soulé un moment,maladroit,timide,indécis,c'est déjà des défauts que j'ai du mal à blairer dans la vie vis à vis des gens,alors dans un jeu,c'est pire.....
retente FFXI, ça fait plus d'un an que 95% du jeu est designé avant tout pour le solo.
Le jeu a inclut un system de teleport et un systeme de PNJ (tous étant rencontré dans l'histoire) recrutable avec l'histoire ou des event pour faire l'aventure avec eux. les level cap sont virés sur plein de missions
La perte d'XP lors d'une mort a été diminué et les gains d'XP multipliés (avec en plus des objet permettant de booster ses gains par 2)
Et il y a plein de moyen d'avoir des équipement à ton level sans passer par l'auction house qui se vide.
Rapsody of vanadiel (qui est conçu pour être fait en paralalle de l'histoire avec les première quêtes pour les debutant) permet carrement de se fare une équipe complete de PNJ quuand t'arrive au level 75
En dehors des champ de bataille de fin de jeu, tout ffXI est faisable en solo maintenant.
actuellement, je joue avec ma mère, on se fait le jeu à 2
Je te conseille juste de faire la quête de l'adventure fellow quand tu sera level 30 (déjà car c'est une quête ultra prenante avec un perso auquel tu va t'attacher mais en plus car ça va beaucoup t'aider)
shadow et locke ont un très bon background si on considère la plateforme, et locke même si on loupe toutes ses scènes optionnels , la comparaison avec yuffie lol quoi
Pour shadow, avec ses rêves , les refs un peu partout, dire que y a pas de background faut le faire!
M'enfin niveau ambiance, musiques, evenements, ff6 reste le meilleur pour moi, et je l'ai fait après ff7-8-9-10, donc bon, l'époque veut rien dire
et chrono trigger t'as marqué en quoi? Certainement pas par ses personnages (sauf si tu compte juste le design)? Autant j'adore chrono trigger, autant les perso c'est simpliste de chez simpliste, le muet, le robot qui parle a peine, la princesse pot de fleur, la sauvage, le preux chevalier et ainsi de suite!
Y"a pas photo, je m'incline. RPG dans l'âme
Chacun ses goûts,FF6 reste loin derrière FF10-9-12-7 pour moi,je fais FF8 en ce moment,et même lui me hype déjà bien plus que FF12 donc FF6 sera je pense le FF que j'ai le moins aimé,dommage.. sinon niveau musique y en a de très bonne c'est vrai,mais Chrono Trigger dans le même genre,m'a beaucoup plus marqué à ce niveau que lui.
Chrono Trigger m'a pas marqué pour ses personnages lol,j'ai rien dit que tu décides pour moi lool,calme... L'histoire de Marie et ses ancêtres,Lucca,Frog,Magus et sa grande soeur Schala,eux tous ont vraiment apportés une chose que j'ai pas retrouvé dans FF6 tellement c'était mou je trouvais,en plus d'être attachant,et bordel quoi,les musiques de Chrono pffff,encore aujourd'hui je les chantent quoi lol.
Au niveau du design,c'est du DBZ,on aime ou pas,y a rien de fou quoi,un peu comme Dragon Quest. L'univers,le passé le futur,les quêtes qui changeront le cour des choses dans l'avenir ou le passé,qui changeront aussi l'histoire et le destin du héros(SPOIL......quant-il meurt....SPOIL). En son temps,ce jeu devait être avancé pour l'époque.
Oui, le cobo, c'est level 18 à jeuno
Sans doute l'une des plus grosses déceptions de ma vie de joueur, et la confirmation du divorce entre Square-Enix et moi...
Ca fera du bien après avoir fini FFXV de revenir à du vrai FF bien complet et riche
Et ce FF copie VRAIMENT Star Wars...
Mais l'histoire est à chier, ennuyeuse, pas du tout adaptée au rythme du JV. Tout se passe hors écran, on se balade dans la campagne pendant que les choses se passent sans nous, on regarde les méchants comploter comme dans un film au lieu de découvrir leurs intentions de par les tribulations des personnages...
Le système de jeu sauve peut-être la mise. Mais à l'époque il était foiré et la difficulté ridicule mais genre ridicule tellement c'était infaisable et juste frustrant.
Et chiant. Et répétitif.
Les gambits pourquoi pas, les permis, au secours. Le damier d'évolution est pourri comme système. Ca bloque tout, ça ne permet aucune personnalisation, peut-être que ce sera plus adapté dans la version internationale.
Il n'y a pas d'histoire, le système de jeu n'est pas fini, les séquences de blabla interminable sont d'une mollesse affligeante.
Mais visuellement et graphiquement, il est bien.
Demande de ban
milo42kyoflops Je suis une ordure
On sentait clairement que le mec voulait faire de FF12 un FFT en 3D au niveau du scénario (qui bien qu'il s'oriente aussi vers les pierres magiques, est bcp mieux amené et dispose de personnages au background difficilement égalable et aux destins tragiques...), mais que le temps et l'argent lui ont manqué.
Il a eu les burnes d'installer un système de combat novateur pour un FF, le système de gambit, de grandes zones ouvertes, des textures incroyables pour l'époque (qui compensent largement le nombre de polygones plus faible que sur FFX par ex, notamment sur les visages), des villes très peuplées avec des PNJ non statiques, une OST signée Hitoshi Sakimoto (également sur FFT) géniale, disposant des meilleurs thèmes de combat de la série (mais en retrait sur les thèmes plus tristes...), et un scénario axé sur le géopolitique qui a dû endormir bien plus d'un ado à l'époque, normal le jeu ne leur étant pas destiné à la base (d'ailleurs Van et Penelo sont dus à SE... pour contenter les ados), mais qui aurait pu se révéler mille fois plus profond et alambiqué si Matsuno avait pu réaliser ses ambitions.
Bref cette Zodiac Job édition permet également de gommer les défauts de la version d'origine, à savoir les Eons qui sont utiles dorénavant, ainsi que la présence des signes du Zodiaque qui influent sur les classes sélectionnées au départ pour les persos (se rapprochant toujours plus de la mythologie d'Ivalice et de FFT, et influent sur le système de combat).
Son seul défaut reste pour moi son pb rythme avec uniquement certains donjons trop longs. Et bien sûr le scénar à moitié achevé et les persos rajoutés par SE...
le système de damier dans cette version qui est bien différent du jeu de base, exit le grand damier que tous les perso ont, chacun a un petit damier qui correspond à une classe et qui va lui attribuer du coup la chimère associé.
rickles svr tiens je vais répondre avec un comm que j'ai vu sur jvc, que je trouve pas mal ^^
Autant y a des trucs pompé sur star wars clairement mais star wars pompe sur d'autre truc donc voila (mais oui han solo balthier et chewbacca fran c'est du copié coller) mais le fait que penelo et Vaan soit sans "charisme" c'est fait exprès c'est pour montrer que bah c'est des gars lambda et pas des guerriers de la lumière divinie infernale de la prophétie comme dans pas mal de J-RPG et que même en étant normaux, d'ailleurs ff12 ça doit le seul FF ou y a autant de perso normaux à part ashe y en a aucun qui à un destin/ une lignée de fou et que bah c'est petit gars, pégu moyen arrive à se battre et renverser l'empire. ça va avec le scénar alors oui il a pas le charisme de cloud ou squall ou même lightning (ça dépend des gout pour moi cloud c'est juste un dépressif) mais c'est voulu pour le bien de l'intrigue. Voila mais faut regarder le scénario et le monde avec du recul pour le voir. Au final le 12 veut un monde de fantasy "réaliste" et cohérent ou bah y a pas 50000 élus de la prophétie et le fait que la guerre est vue par un civile et pas encore une fois un prince ou un princesse ça change un peu. Et ça permet de réunir 3 point de vue dans le groupe la royauté ashe et bash qui ont bcp d'intêret , les civils penelo et vaan et des mercenaires qui en ont plus ou moins rien à foutre à par le fric balthier et fran. FF12 c'est un FF politique avant tout , surtout comparé aux autres, c'est peut être le seul ou y a PAS de grand méchant qui veut détruire le monde, justement venat et vayne veulent plus ou moins le sauver des occurias. IL est juste différent ça plait ou pas . et je prefère encore vaan à tidus perso
et svr s'il s'est fait basher, c'est juste que c'est un FF incompris, qui rompt avec les FF précédent., et non pas parce qu'il est mauvais.
Il rompt avec les FF précédent oui, mais surtout par son système de combat, à l'inverse ils ne sont pas allés jusqu'au bout en laissant Basch comme perso principal mais ont rajoutés Vaan et Penelo pour essayer de contenter une partie du public.
C'est seulement plus tard en lisant des interviews que j'ai remarqué que les défauts qui m'ont dérangés avaient tous la même origine: le développement assez anarchique du jeu.
Ravyxxs Tu trouves normal que Soma67 passe a coté de la raison du départ de Fran et/ou Balthier ? la preuve je m'en rappel plus non plus
Ou alors tu t'en souviens plus comme lui tout simplement,ça arrive tu sais. Une fois que t'es plus trop dans un jeu,que tu perd le rhythme tu zappes des lignes tout simplement,mais si Fran et Balthier explique un moment CLAIREMENT le pourquoi de leur départ. La discussion ne dure pas des plombes,en plus d'être suivi d'une grosse scène cinématique du type flashback,mais les deux donnent les raisons,tout comme Bash ou encore Penelo. Moi j'aurais juste aimer des quêtes personnel pour chacun d'eux,un peu comme Youffie de FF7,un village et une quête qui lui ai associés.
Le 13 a un gameplay pourri (comme le 12) mais il possède de bien meilleurs graphismes (bon ok, le 12 c'est sur PS2 mais à l'époque il y avait de meilleurs graphismes sur d'autres jeux PS2).
Niveau scénario, c'est pas difficile de faire mieux que le 12.
Au niveau de la musiques, celles du 12 sont plus jolies mais tellement insupportable en jeux... l'orchestral ne va pas dans un jeu video T_T (et certaines musiques du 13 sont très belle quand même..)
Vient enfin les personnages. Là où, dans le 12, il y a des personnages fades, clichés et déjà vus (et sans vrai lien entre eux), on a de magnifiques personnages super travaillés dans le 13. J'ai été impressionné par ce niveau là dans le 13. Mais j'ai quand même abandonné le jeu une fois qu'on se retrouve hors de euh... la ville là... quand le scénario linéaire commence à moins le devenir...
Donc objectivement, je pense que le 13 reste un peu mieux que le 12.
Même le 10-2 est mieux que le 12 grâce à son système de jobs et malgré ses horribles musiques.
J'ai rien trouvé de positif dans le 12.
Chacun ses goûts hein :x Pour ma part, le 12 est le pire Final Fantasy.
Mon préféré est le 8 suivi du 9 (qui je pense, est l'apogée de l'ancien genre Final Fantasy).
ouais désolé mais pour le coup techniquement le 12 est bien plus impressionnant pour son époque que le 13 ! on a d'un coté un beau jeux mais avec des nombreux couloir, d'un autre coté on avait un jeu sublime pour l'époque ( ils très étaient rare les jeux plus beaux que lui et étaient bien plus cloisonnée) avec des zones énormes.
Le système de combat je ne suis pas fan, mais il est déjà meilleur que le 13 même chose au niveau du rythme
Excuse moi mais le scénario est pas bon non plus et les suites le détruit encore plus lui et le background
En parlant du background c'est tout simplement le meilleur de la série
Les quêtes annexes sont bien plus chouette et intéressante dans le 12
Pareil pour les persos sur de nombreux point il est bien supérieur au 13
Après tout, c'est vraiment une question de goûts.
Je ne suis d'accord avec aucun de vous.
J'ai vraiment pas accroché au 12 justement à cause du scénario, des personnages au charisme et histoire quasi inexistants, et je me fous de ce que la presse a bien pu dire de positif ou négatif, c'est mon avis en tant que fan de Final Fantasy. J'ai été énormément déçu par ce jeu.
C'est fou cette faculté d'aimer ou de ne pas aimé quelque chose ^^ Il y a des goûts tellement différents... pour ma part, avec mon ressenti, j'ai l'impression que ce que vous dîtes est totalement aberrant... enfin bref, de toute façon il est inutile de discuter davantage sur ce qui est le mieux entre le noir et le blanc. Pour vous le 12 est le meilleur, et pour moi c'est le pire. Voilà.
Après pour moi le 12 est un des plus mauvais de la série et non pas mon préféré j'ai aussi ( je préfère les 8,9 et 6) mais je le trouve malgré tout meilleur que les 13
Je n'apprécie pas forcément Final Fantasy 7 mais je pense qu'il a déjà un meilleur background que le 12.
Personnellement, quand j'ai joué au 12, je n'ai pas senti le background. Dans le 4 et le 6 on y rentre direct ( j'ai pas fait le 5 :x ), dans le 7 aussi, dans le 8 et le 9 idem. Dans le 10 c'est un peu brutal à cause du changement de euh... "dimension" (?) mais il est bien là.
Dans le 12 j'avais beau recommencer (je l'ai recommencé 3 fois de suite pour être sûr que je ne ratais pas un truc qui pourrait me faire apprécier le jeu) et bien lire les textes, il n'y avait pas moyen. Je ne suis jamais arrivé à me faire une idée précise du monde où les personnages stagnent.
Même dans le 13 j'ai vu le background (ça aurait pu le faire si il n'avait pas un gameplay pourrie ainsi que les 3/4 de ses musiques)
Ambitieux techniquement je peux pas te contredire, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire.
Sinon ce que je trouve aberrant c'est de dire que l'écriture est meilleure que les autres Final Fantasy. Que les personnages sont super travaillés, et j'en passe.
Si tu préfères que ce soit dit comme ça: Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment un aussi mauvais jeu peut avoir d'aussi bonne critiques.
En comparant dans l’extrême, je pourrais dire que ça me fait le même effet que découvrir Dragon Ball Evolution après avoir aimé Dragon Ball. (c'est assez brutal comme comparaison je te l'accorde o_o ...)
Voilà une bonne description !!
Très peu d'exagération, pas d'éloge qui n'a pas sa place.
J'accepte ta critique et tu me donnes même envie d'essayer de donner une dernière chance à ce Final Fantasy
(Sinon, ça n'a aucun rapport mais... J'aime pas Final Fantasy XIII hein ^^' j'aime juste les personnages que je trouve très aboutis, surtout Sazh qui se rapproche de ta description du XII comme quoi il n'est pas un héro de manga, etc etc)
Par contre je ne suis pas d'accord sur tes descriptions des personnages des autres Final Fantasy ("caricaturaux, très lisse et sans profondeur"). J'ose espérer que c'est parce que tu ne t'y ai pas trop intéressé.
Peut-être que Final Fantasy XII est plus réaliste, et c'est peut-être pour ça qu'il a le pire scénario/histoire pour moi (moi qui n'aime pas les livres qui traitent de la vraie vie, la réalité m'ennuie)
Pour les personnages, je suis très fan de littérature psychologique, et même s'il est stupide de comparer livre et jeux vidéo pour des raisons évidentes, je n'arrive plus à avaler les personnages de productions japonaises. La profondeur, chacun peut la trouver là où il veut la trouver, mais la plupart des persos de JRPG restent selon moi, très (trop) proches des canons de l'animé "manga" avec une codification/des attributs très rigides et un rôle très déterminé. Les héros de prods occidentales, eux, sont beaucoup plus plastiques, et donc réalistes. Du coup, ce qui peut ressortir de mieux dans les JRPG, ce sont les ultra caricatures assumées (dans le sens de pousser jusqu'à leur extrême les traits manga/animé et leur donner un caractère pateux, drôlatique. Le mot caricature n'est donc ici absolument pas péjoratif) comme dans Zelda Wind Waker, Okami, ou même certains personnages de FFIX: le chevalier dont j'ai oublié le nom ou Bibi. Mais malheureusement à côté d'eux, t'as Jidan et la princesse qui sont voulus plus réalistes et se plantent magistralement selon moi, puisqu'ils tombent de fait, dans tous les travers imposés par le canevas rigide des persos japonais, et ils n'ont ni la profondeur de personnages aboutis, ni l'aspect comique de leurs compagnons. Voilà; j'espère que je me suis fait comprendre.
Je suis fan de Fire Emblem, c'est le même genre non ?
Bref, voilà x)