
The Legend of Zelda : après Breath of the Wild, Aonuma ne veut plus revenir en arrière
Devant le succès commercial mais aussi critique de la part de la presse comme des joueurs, The Legend of Zelda : Breath of the Wild devrait donc constituer (comme on s'y attendait) la nouvelle base pour l'avenir de la franchise.
Lors d'une interview accordée à IGN, Hidemaro Fujibayashi (directeur de projet) et Eiji Aonuma (producteur) ont en effet indiqué que l'aspect ouvert et non-linéaire se devait d'être présent pour le ou les prochains épisodes, rajoutant être très satisfait par les retours des joueurs sur le gameplay émergent, les raccourcis et les solutions alternatives. En bref, le fait de s'émanciper des cas basiques de la série où l'on pouvait être totalement bloqué par un obstacle si nous n'avions pas le bon objet.
« Nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder des vidéos et voir des choses totalement uniques que nous n'avions pas vraiment prévu. »
Cela n'empêchera évidemment pas des nouveautés et changements pour le prochain chapitre de la saga, dont le développement a d'ailleurs été confirmé par l'équipe via une note au coeur de l'artbook officiel Master Works.
Who likes this ?
link49,
hijikatamayora13,
kali,
biboufett,
leblogdeshacka,
2077,
gamergunz,
samlokal,
plistter,
cijfer,
zabuza,
diablass59,
junaldinho,
neyrus,
gameslover,
sabelette,
hebuspsa,
naruto780,
bisba,
fanlink1,
niveforever,
seiphir0the,
dedad,
senbei64,
burningcrimson,
esets,
knity,
nduvel,
johnlaff
posted the 01/02/2018 at 07:15 AM by
Gamekyo
Des donjons avec un gameplay dynamique serait une bonne chose comme dit exit obstacle/bon objet.
Aussi bon soit-il, ce BOTW zappe quand même ce que j'aimais le plus dans Zelda, à savoir des donjons, des boss, de la musique, des énigmes et de la narration. Il y a beaucoup à récupérer.
-scénario
-retour du grapin ect
alors la je dit oui mais en état bof bof
Un vrai scénario
Et c'est nickel.
Moi j'aime bien le travail fait. Les sanctuaires sont une bonne chose même si ils mériteraient d'êtres plus variés ne serait-ce que dans les ambiances et certains auraient pu être plus longs comme de vrais donjons.
Si j'étais Aonuma Je referais un Zelda avec une nouvelle patte graphique, à la Wind Waker plus dans un monde ouvert où on irait d'îles en îles. ça renouvellerait bien le concept.
Nintendo ayant forcément connaissance des reproches faits à son dernier bijou, devrait corriger le tir.
Je pense que Zelda ne doit pas étendre ce côté Open World, pour éviter de devenir un énième Skyrim générique.
Au contraire, diminuer la carte du monde d'1/3 permettrait d'exploiter d'autres choses.
Notamment, rendre le monde plus vivant, ceci en diversifiant les paysages et les ennemis.
Créer de vrais donjons en se servant des mécanismes des sanctuaires, tout en les améliorants nettement sans oublier d'y inclure des boss emblématiques.
Insister sur le côté musical du titre, replonger dans les racines de la licence permettrait d'éviter la monotonie qui gagne le joueur passé un temps.
Avoir un scénario moins décousu et plus étoffé (ce qui ne sera guère difficile).
En soi, TWW proposait déjà un vrai "open world" vu qu'on pouvait aller où on voulait, hormis certaines îles qui étaient bloquées par le "bon item".
Cette reprise ne me déplairait pas, mais ça ne marquerait pas un gros renouvellement pour la saga vu que TWW le faisait déjà (les îles pourraient être plus grandes cela dit).
Évidemment que les commentaires autour de cet articles allaient relativiser la chose, car BOW reste totalement perfectible (à titre personnel bien entendu, mais je ne veux plus revoir un sanctuaire de ma vie qui était vraiment la fausse bonne idée avec le recul après avoir dosé le jeu).
Je ne pense pas qu'il est nécessaire de faire une map "encore plus grande" en tant que bête suite, je trouvais déjà BOW inutilement trop grand avec des zones moins intéressantes/chiantes à explorer (hauteur Gerudo, mont Hera).
L'OST est en totale adéquation avec cet opus.
Le seul truc qui m’embête ce sont des combats bof, des armes qui se brisent. Et j'ai l'impression qu'il n'assume pas totalement son côté RPG.
Pour le scenario la narration ne m'a pas dérangé plus que ça. Peut être parce les Souls sont passés par là et qu'il y a du lore pour ceux qui se donnent la peine de chercher.
Les sanctuaires le problème c'est qu'ils sont trop répétitifs... Si ils avaient varié les ambiances, faits quelques surprises, ajouté des objets uniques ça aurait été plus intéressant.
celesnot tu veux dire reprendre la même carte mais en y ajoutant des zones à explorer ? mouais.. Je préférerais un vrai nouvel open-world je pense.
Autant mettre de vrais donjons (avec des ambiance différente), c'est possible.
Autant le scénario, on se bute à une grosse problématique.
BOTW (et donc peut-être le prochain) se veut100% ouvert, à savoir qu'il est possible d'aller buter le boss final sans être passé par une des quatre quêtes principales (les prodiges).
Comment proposer un scénario riche et cohérent quand tu permet ce genre de choses ?
Dans les choses perfectibles, le rythme de casse des armes devrait être réduit, en fait plutôt que de se casser elle devrait s'émousser et faire moins de dégât. Et réparable chez le forgeront. Même si à la fin on est noyé dans les armes, c'est moins le cas au début.
Les recettes sont mal utilisés, on pourrait avoir d'avantage de spécificités (le "pouvoir" de la recette ne dépendrait pas de l’élément mais de la recette en elle même).
Ils peuvent supprimer une zone montagneuse et rajouter une forêt bien dense par exemple.
Des villages un peu plus grand.
Et ce que j'adorerais par dessus tout, c'est un système de saisons, là, ce serait le summum.
Perso j'adore cette OST. Il y a même des moments où je me croyais dans un Ghibli avec ces grandes prairies vertes et ses notes de piano. Et le silence ça compte aussi. Après je comprends que ça puisse "déranger".
Moi aussi j'ai ressenti ce côté là au travers des plaines. Avec parfois aussi du gigantisme sur mon cheval à la Shadow Of The Colossus. J'ai pas dit que l'OST était nul, juste qu'elle aurait pu être plus marquante dans certains passages.
Bah moi je déteste les Ghibli et je trouve les films de Miyazaki soporifiques (oh le blasphème!) ça doit être pour ça que je n'ai pas aimé ce Zelda.
Qu'on le veuille ou non, Wind Waker aussi est apocalyptique. Pourtant il a une histoire. CQFD.
J'ai adoré les villages vivants, l'architecture des niveaux, l'ambiance, la découverte, les nouvelles mécaniques, la survie qui rappelait carrément mes premiers émois sur L'sA et les Oracles.
Il faut rendre les chevaux plus intéressants à manier. Il faut faire moins de one-hit KOs. Il faut des ennemis vraiment intéressants à jouer au corps-à-corps. Skyward Sword était plus intéressant sur ce plan-là. Au niveau de l'histoire aussi d'ailleurs.
Et je le dis et le redis, c'est Monolith qui a fait ce Zelda. Ca se voit jusque dans la niaiserie des cutscenes et le côté ultra-pervers de certaines prises de vue. On est dans le même trip que XénobOOb2.
Je suis OK pour un nouveau Zelda, et j'achète la Switch pour, mais alors ils ont intérêt à PROUVER qu'il peuvent faire des environnements plus variés graphiquement, des ennemis en nombre suffisant, de vrais donjons.
Je veux voir la cohérence d'un Skyward Sword avec le monde d'un Zelda BotW.
Le gros souci de BotW, c'est l'équilibrage. Je pense qu'il est très bien pensé de faire péter les armes, justement pour que ça reste un jeu de survie. Mais il reste encore des passages où on est en contradiction entre la montée en puissance et le concept "le monde est un puzzle".
Cela dit, BotW est le meilleur JV auquel j'ai joué depuis Xenoblade Chronicles sur Wii.
Rickles nintendo ne se sont jamais caché de la participation de monolith dans ce zelda, c est eux qui sont notamment responsables de la map et de sa grandeur ; après le coté "ultra pervers" que tu cites m'a échappé dans zelda ! et je veux bien des exemples du coup
Non par contre, proposer des donjons dans chacune des grandes regions de Hyrule, la oui. Rien qu'avec les differents objets de BoTW, tu pouvais proposer autre chose que des petits sanctuaires et des petits donjons de boss.
Autre point a travailler, l'environnement. Du moins la meteo. Proposer d'autres alternatives que cette foutue pluie. Et pourquoi pas d'autres mecaniques qui exploiteraient ces conditions. D'ailleurs un Zelda facon Link's Awakening, dans une region differente d'Hyrule pourrait s'averer très interessant. BoTW a posé les bases. Je pense que le prochain pourrait etre plus aboutie et la formule encore mieux maitrisée.
Je pense que de toute façon pour le prochain opus ils ont pas le choix ils vont devoir envoyer Link ailleurs que dans une énième version d'Hyrule.
shanks pour les vrais donjons le truc c'est que le réalisateur avait dit qu'il ne voulait pas que le joueur se sente trop longtemps enfermé dans une structure (d'ailleurs pour ça que les shrines sont si courts).
Et comme ils ne veulent plus revenir en arrière je pense qu'ils vont tenter autre chose... Je verrais bien des "donjons à ciel ouvert" du coup qui nous couperaient pas du monde en quelque sorte.
Pour l'histoire je trouve que les souvenirs sont une bonne idée mais pas assez poussé dans botw. J'aimerai bien le même système mais avec des cinématiques plus longues et un scénario plus mystérieux et profond.
Donc je pense qu'ils vont faire quelque chose de différent cette fois, plus simple aussi mais pas forcément moins intéressant.
Et le concept d'îles me semble le plus évident pour le coup.
Moi ça ne me pose pas trop de problème d'être coupé du monde. Plein d'open-world le font... Par contre là où je les comprend pas, c'est pourquoi proposer toujours la même ambiance/atmosphère ??? Au bout d'un moment t'as pas eu un développeur qui s'est dit que ça serait une bonne idée pour les sanctuaires ?... Je sais pas rien que par région ils auraient pu avoir une autre gueule quoi et ne pas forcément proposer à chaque fois le même objectif.
Là dessus je les pige vraiment pas quand même.
J'ai peur pour Nintendo. Peur que ce soit ça leur nouveau "ton". Peur qu'on ait du hentai et des personnages creux et niaiseux.
celesnot Des donjons à ciel ouvert, on en avait dans SS. Les régions étaient des niveaux à part entière. Mais les gens n'aimaient pas non plus...
octobar Déjà pour les sanctuaires, pourquoi pas leur donner une identité propre à chacun ? Parce que les pièces carrées sans inspiration avec la même musique, franchement c'était abusé. On se serait cru dans Metal Gear VR.
Mais non, ça reste des salles à casse-têtes pour chimpanzés quoi.
Rien que ce passage où à l'Ouest, dans la montagne, tu te mets à faire un jeu de bille géant où tu dois faire rouler des boules de neige sur un parcours pour que celles-ci ouvrent une porte... C'est tout le génie de Nintendo.
Si la suite a + de donjons, une vrai bande son, un scenario
et SURTOUT NE PAS AVOIR TOUT DES LE DEBUT !
J'ai rien trouvé de plus chiant que de pas avoir evolué du debut a la fin du jeu.
Le craft est aussi a revoir, des raccourcis pa ci par la pour la cuisine ou la ceuillete, faciliter la facon de crafter, de mémoriser les "plans".
Pour les armes mon plus gros probleme a été que je me suis retrouvé a des moment contre un monstre ou j'ai fait un sans faute mais toute mes armes se sont brisé, obligé de "tricher" en lancer pendant 40 minute des bombes.
Je trouves aussi que les personnages manquaient a ce jeu, les pnj ne donnaient pas envie d'aller les voirs puisqu'ils ne t'apportaient que dalle. Que les temple donne des fragment de coeur super, mais qu'il n'y ait QUE les temple, je trouves ca ameliorable.
Et enfin le défaut qui m'a le plus saoulé dans le jeu, t'appelle ton cheval qui ne viendra que si tu est dans la zone prévue, je comprends pas pourquoi ils ont fait ca.
Beaucoup de chose a collecter dans ce jeu, mais tres peu d'utilité concrete.
Sur les point positif, l'exploration et les point nevralgique facilement reconnaissable sans avoir besoin du plan etait un sans faute.
- plus d'ennemis différents,
- plus de grands thèmes musicaux,
- plus d'armes qui cassent.
Car BOTW ce n'est clairement pas mon Zelda préféré.
on est au moins d'accord sur le fait qu'il y a un gros travail a faire sur les pnj ;p
Les chevaux ont été abordés très tôt, ainsi que leur fonctionnement, dans des preview par Miyamoto et Aonuma. Dans cette préview, il n'y avait aucune jauge, aucun système à la con, et le cheval ne fonçait pas dans les murs.
Bien sûr que j'ai compris comment ça fonctionnait. Mais j'ai décrit une situation qui est indubitablement la faute du game design et pas celle du joueur. Ce n'est pas normal d'avoir un canasson qui est censé avoir une intelligence artificielle et être attiré par les murs comme un aimant. De plus, quand il fait demi-tour alors que tu veux aller en sens inverse, il n'y a rien à sauver. J'ai laissé les chevaux à l'écurie du coup. Et c'est vrai qu'on rate des quêtes comme ça. C'est dommage. Mais c'est aussi une "autre façon de vivre le jeu".
L'idée de la voile est sympa, mais tu coup, le jeu compte trop sur le fait de grimper à une tour puis d'y aller en ligne droite. J'aurais carrément préféré tout faire à pied.
Qu'on le veuille ou non, les routes sont très scénarisées, avec toujours les mêmes NPC, les mêmes ennemis, etc.
Ca aussi il y a matière à améliorer. Au moins 3 scénarios possible pour certaines routes seraient pas mal, en fonction de l'avancée du joueur.
Ptet qu'avec les données de navigation des joueurs, ils apprendront à faire des maps où ce genre d'effort paie.
Par contre pour les tours, je vois pas ce qui t'empêche d'y aller à pied, même si évidemment il y a la volonté aussi de proposer un game-design très verticale.
Surtout que AC Origins propose l'option (pour les chevaux en mode automatique) et ça fonctionne étonnamment bien.
Bon y'a quelques couacs mais c'est utile 8 fois sur 10 au point que de Zelda à The Witcher 3, c'est vraiment dans ce Assassin's Creed que j'avais vraiment envie d'utiliser le canasson.
Une fois que le cheval a une affection à 100%, il se dirige très bien, avec évidemment, si tu es au galop, l'obligation d'anticiper, évidement, car tu n'arrête pas un cheval au galop en un instant.
Par contre, une fois l'affection à 100%, le cheval ne fait pas demi tour sans prévenir, il ne fonce pas dans le mur sans prévenir non plus...
Si la mésaventure t'es arrivé au début du village cocorico, soit le début de l'aventure, c'est certain que l'affection du cheval était pas à 100%, donc il a fait une embardé en étant au galop dans le ravin, et bon, normalement il est sensé se casser des pattes mais dans le jeu ça se manifeste par des rebond contre les parois.
Je le répète, si l'affection du cheval n'est pas à 100%, il se met à avoir des comportement erratique et à ne pas suivre le chemin. Je dirais presque, normal, quoi.
Et c'est toujours aussi pérave, avec une bourrique qui répond pas et qui en plus vous jette
Une fois l'affection à 100%, les chevaux ne te jette que sur une condition, si la jauge de galop atteint 0 (donc trop d'appuis sur A pour galoper).
Personnellement je trouve le gameplay des chevaux très bon, il y a juste les hitbox (style des barrière pour la course) et des comportements pas cohérent selon le terrain mais ça, c'est assez normal.
Juste une mécanique inutile encore...dans oot,witcher ou mg V y à pas eu besoin de ce genre de truc hasardeux pour étoffé le gameplay.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'as pas tout depuis le début, tu dois faire faire évoluer la tablette sheikah afin de débloquer tes pouvoirs, et même une fois que tu les as tous tu dois encore la faire évoluer pour atteindre leur plein potentiel. Idem pour les armures, tu dois chercher, ou crafter pour les faire évoluer ou en trouver des bonnes. Pareil pour les armes, au tout début tu te contentes d'un morceau de bois et par la suite tu trouves des armes, boucliers, arcs, épées de plus en plus puissantes à certains endroits. A moins d'avoir déjà fait le jeu avant tu ne peux pas savoir ou elles se trouvent.
Perso, plus de donjons, avec des ambiances et des mécaniques différents, la possibilité de plonger dans la flotte et d'explorer des zones sous marines, un scénar avec quelques rebondissements, un méchant qui a un minimum de personnalité, et ce sera déjà pas mal.
Et j aimerais voir pour les prochain zelda pouvoir choisir entre linkelle (perso féminin) ou link
On pourrait avoir une belle romance de lesbiennes avec ton idée
Donc que tu le saches ou pas ça ne change rien.
L'affection ne change rien non plus au fait que quand il est en mode automatique, affection ou pas, il doit suivre la route et par aller se borner à tenter de traverser le premier mur qu'il approche de trop près.
Tu as tort.
Tu auras toujours tort si tu répliques.
C'est comme ça.
sinon ils sont pas obliger de rester sur cette nouvelle voie, donner nous de temps en temps un Zelda vu du dessus avec une conception classique à la Zelda 3
Ca veut donc dire que le prochain Zelda sera un jeu sur rail ?
On peu pas reprocher a horizon de ne pas pouvoir voler , escalader ... c'est leurs premier open world quand même. Par contre si le 2 reste sur les bases du 1 ça sera nul.
je rappel que l'exploration est la base même des open world.
Xenoblade 2 est nul en exploration et nul en open world et c'est bien dommage. Petit carte qui font grande mais qui reste petite le X me manque.
Tu auras toujours tort si tu répliques.
C'est comme ça."
C'est bien tu donnes vachement envie de continuer une discussion... Si tu veux donner ton avis fait plutôt un blog au lieu de venir échanger via les commentaires si tu n'acceptes pas qu'on puisse avoir un avis différent du tiens.
midnight0079 Voir au dessus. Je ne demande pas forcément à escalader une montagne complète mais de pouvoir escalade facilement certains gros rochets pour accéder à des trucs en hauteur et le problème dans Horizon c'est que les devs te permettent d'escalader uniquement ce qu'ils ont envie que tu escalades. Ca casse le délire. Toi ca ta peu être pas dérangé, moi si.
Zelda: The Spirit Tracks REMASTER ???
Tant de mauvaises interpretations je trouve. Le jeu est bien sur perfectible, mais il y a un moment donné ou c'est plus une question d'identité que de qualité. Le jeu a une certaine direction artistique, un certain gameplay, bande son, scenario qui plaira a certains et d'autres non.
J'ai beaucoup aimé la bande son discrète et malgré tout de grande qualité qui est à la fois agréable et pas étouffante lors de longues sessions de jeu. Comme dit plus haut, elle convient très bien à un open world. Le monde aurait pu être moins ouvert, mieux cadré pour diriger l'action et le scénario mais on aurait moins eu cette impression de vastitude et de possibilités infinies. D'ailleurs le scénario est bien présent : Link qui part à l'aventure prendre sa revanche d'il y a 100 ans sur Ganon, avec l'aide des 4 prodiges dont il devra récupérer l'esprit aux quatres coins du monde. Il n'est absolument pas effacé.
Les donjons sont plus petits mais en grand nombre, c'est juste une approche différente qu'on aime ou qu'on aime pas. Enfin il y a un tas de choses qui peuvent ne pas plaire mais c'est ca l'évolution. Supprimer ces choses seraient un retour en arrière.
J'ai lu "combats bof" plus haut. Là aussi j'ai du mal a comprendre. Dans quel jeu trouve t on des combats aussi impressionnants et mieux réglés? Je parle des effets speciaux, de la gestion des armes et des déplacements, des dégats élémentaires, du tir à l'arc avec la visée gyroscopique, le temps qui se fige, le paravoile qui permet de s'envoler avec l'aspiration créé par les flammes lorsque l'on tire une flèche. Tant de possiblilité que c'est impossible de tout décrire en une seule phrase.
Pour les choses à parfaire car ils y en a bien sur : je serait d'accord avec le fait d'apporter une plus grande variétés d'ennemis. Un autre point serait de pouvoir ajouter des dimensions telles que la possibilité d aller sous l'eau ou a des lieux plus haut dans les airs. Ca serait genial, par contre rendre l'univers moins vaste car c'est soit disant vide : alors là non....
J'aimerai aussi que certains éléments de l'histoire soient plus personifiés. Que les boss ou certains npc soient plus marquants, j aurai aimé voir Ganon en forme humaine comme dans oot par exemple. Sur ce plan là peut etre que pour moi ca.manque d'âme mais c'est une préférence perso.
En revanche comme je l'ai dis je trouve bienvenue le nouveau systeme de donjons qui se concentre plus sur l open world, les musiques, les combats qui sont grandioses. Les DlC j'ai aimé perso car ils offrent une bonne manière de redécouvrir la map plus en détail.
Ce Zelda pour moi frôle la perfection, techniquement et artistiquement et beaucoup de défauts qu'on point du doigt n'en sont pas vraiment. Il faudrait plutot se demander : "comment personellement aimerait t on voir le prochain Zelda?" Plutôt que que "comment gommer les nombreux défauts". Car au delà de l'aspect technique, le jeu a une identité qui lui est propre et une manière de jouer qui va avec.
Je tiens à préciser que je ne suis pas contre du tout le fait de remettre en question la qualité du jeu, mais je trouve que ca y va un peu fort parfois, comme si le jeu était sans conteste un zelda mediocre. Je lis par exemple des phrases commencant par "l'absence de scénario dans botw..." comme si c'était de notoriété publique que le scénario était merdique. La pillule est difficile à avaler, c'est comme si tu commencais ta phrase par "l'absence de mauvais temps en Bretagne..." lol
Dans Zelda BOTW tu a effectivement la liberté , la liberté de rien foutre en faite .
Zelda BOTW ne révolutionne rien . Il apporte de bonne idée quoi que le concept de grimpette un peu partout ... moué boff
En faite tu te fait chier dans Zelda BOTW. Le scénario, Donjon , Boss les plus fade de la série faut le dire .
Le Gameplay est génial ok mais a quel prix? du reste ? tu explore ... pourquoi faire ? Sérieux je me suis fait chier dans BOTW et il y a aucune chance que je reviens dessus
Et toi ?
Zelda c'est juste de la liberté pour de la liberté, c'est vide, creux, c'est super vaste, tu peux aller de partout mais c'est tout, chacun son delire mais ce genre de jeux perso ca m'ennuye, c'est pas mon delire a me balader sans but et couper du bois ou de l'herbe, je me fais chier les BOTW, No Man's Sky ou Minecraft.
Je prefere un bon Fallout, Horizon etc qui te proposent un open world riche et coherant avec de bonnes quetes annexes. Perso je pige pas les 10/10 de BOTW vu que ce jeu à de gros defauts evidents que certains s'efforcent de pas voir.
Pour moi Zelda est en rien ni une revolution ni meme un exemple a suivre pour les open worlds, les gens s'extasient que tu puisse aller direct au boss de fin mais c'est juste possible car le scenario de BOTW est mauvais et tient sur un bout de pq, un Skyrim, Fallout ou Horizon ne peuvent pas se le permettre et ne doivent pas le tenter.
Ben dans Horizon tout simplement qui a un systeme de combat 20 fois plus interessant que BOTW, le jeu te permet d'etre furtif, de tendre des pieges ou d'amener les monstres a se battre entre eux ou contre des humains, le jeu contient un systeme RPG d'elements eau, feu, electricité etc, Aloy a plus de mouvements que Link, et surtout cerise sur le gateau la diversité des ennemis est enorme, chaque ennemi est unique et se compose de plein de pieces d'armure differentes que tu peux detruire pour diminuer le robot ou lui enlever des armes ou l'affaiblir, ca donne d'enormes possibilités, BOTW est loin de tout ca.
e3ologue ah oui et il a mis le doit sur quoi ? Vas y je t'ecoutes et je suis pret à debattre, ca sert a rien de balancer ce genre de phrases bateau si t'appuyes pas tes dires par des arguments. Perso sur les open worlds que j'aime y a rien issu de BOTW qui m'interesse.
Je ne pense pas que t'es vraiment jouer a Zelda pour y voir toute les possibilités.
les mobs aussi son différent en fonction des zones et je te parle pas des effets météo qui influence le gameplay.
enfin tu veux vendre Horizon c'est bien mais n'abuse pas dans la comparaison avec Zelda. Les 2 sont bien c'est aussi bien comme ca.
- les quetes sont nul ..
- l'histoire est trop en retrait
- les objet qui se casse est une très mauvais idée... tu passes ton temps a conserver tes grosses armes pour eviter de les utiliser trop rapidement
- aucun sensation de progression du personne (gear up) vu qu'aucun objet unique existe dans le jeux
Pour moi ce zelda est un belle emballage avec un manque cruelle de contenu scénaristique et des donjon inutile avec des boss inutiles
j'imagine qu'on a pas tous joué au jeu de la meme facon.
Je me suis retrouvé des le debut dans la zone avec les ennemis les lus dur sans coeur vu que je privilegiait l'endurance qui me semblait plus importante.
Fait que mes arme se cassait sur tout les ennemis alors j'ai arreté de combattre et j'ai avancé.
Pareil pour la zone de feu t'es supposé avoir une armure pour avancer, mais je la trouvais pas, alors j'ai tracé sans.
Ce que je veut dire par le manque d'evolution du personnage c'est qu'on te donne 6 pouvoir et basta, apres t'a plus rien... sans doute une amelioration de l'existant mais ca demeure les meme 6 pouvoir.
Mes combat se sont resumé a courir et laisser tomber des bombe vu que c'etait la seule arme infini du jeu qui cassait pas.
Dans un zelda j'avais l'habitude d'evoluer, de gratter de nouveaux objet qui te permettent de faire plus de truc. Mais la pour le coup j'ai juste eu l'impression de decovrir de nouvelles zone qui me donne plus de coeur et plus d'endurance. Le reste a été de la triche et du bypass avec des bombes ou de la bouffe qui me permettait de survivre la ou je pouvait pas normalement.
Obtenir "l'epee" n'a meme pas été un challenge je suis arrivé on me l'a presque donné. Les armure j'en ai eu aucune du debut a la fin du jeu, les armes je m'en suis quasi jamais servi.
Au final honnettement je me suis contenté de faire la meme chose et les meme mouvement du début a la fin du jeu car le jeu me disait ou trouver les temple pour avoir des coeur et de l'endu mais me disait pas ou etait le reste.
Quand aux donjons y'a deux ou trois fois ou j'ai été obligé de tricher car je ne voyais pas comment avancer, car ca faisait tellement longtemps que j'avais pas oublié certain puovoir que j'avais jusqu'a meme oublié qu'ils etaient possible.
Et je parles pas du fait que la boussole et la carte ne servent absolument a rien car la plupart du temps quand tu doit aller a gauche faut pas aller a gauche mais u dessus a droite et passer par un systeme qui n'est pas sur la carte qui te menera dans un petit couloir qui mene a gauche, ce que la carte ne montre pas.
Bref, le jeu etait sympa a faire et c'etait 40 bonnes heures de jeu. Mais pour ma part ca reste le moins bon de tout les zelda que j'ai pu faire, Le boss de fin etait fade et les zones etaient des copié collé je pouvait te dire qui allait parlé ce qu'il allait dire ce qu'il attendait de moi et quand le faire des que la premiere zone etait finie. Aucune montée en puissance j'ai eu l'impression que le jeu attendais que j'ai fini de ceuillir mes champignons.
Et il est tres loin d'etre mon jeu de l'année. C'est un bon monde ouvert, qui a pris ce qui se faisait de bien ailleurs et l'a bien mixé, et j'espere que sur ce point d'autres jeux en prendront de la graine. Mais c'est un tres mauvais jeu sur les autre points. Mais c'est sans doute parceque j'attends d'un jeu qu'il me raconte une histoire OU que je me tape une barre sur son gameplay ce qui ne fut le cas ni pour l'un ni pour l'autre (la glissade du bouclier sur la colline j'ai mis 20 heure pour savoir la faire et je comprend honnetement pas comment les gens ont trouvé ca des les premieres heures de jeu.)
Il semble évident que, je ne parle pas de ce qui a déjà été fait mais sur ce qui sera fait, je ne vois pas comment un jeu pourrait influencer des jeux sorti avant ...
On va prendre un exemple hypothétique et un peu con-con, si ce zelda n'a rien, donc si demain un Horizon 2 propose une physique dans le moindre élément ainsi que la possibilité d'escalader n'importe où on ne pourra pas dire que Horizon 2 sera plus travailler que le 1 vu qu'il ajoutera du rien comme zelda ?
Là je prend l'exemple d'Horizon par parce c'est comparable mais parce que c'est le plus répandu et aussi le plus injuste, les 2 studios n'ont pas les mêmes problématiques, les mêmes ambitions, les mêmes mentalités, et les 2 jeux n'ont pas les mêmes objectifs, Horizon à créé un univers, avec un travail sur les ambiances, les lumières, les couleurs, avec un soucis du rythme et de la mise en scène dans l'action. là où Zelda a appuyer sur les possibilités et les interactions.
Je vois ce Zelda est avant tout un jeu d'Aventure, là où un GTA ou un TW3 seraient plus des jeux d'action avec de la liberté ou de l'ouverture. Limite je lui trouve plus de point commun avec Journey qu'avec les autres open world.
C'est assez difficile à moi seul de trouver tout ce que ce zelda apportera tant les expériences varient d'un joueur à l'autre. Mais je peux toujours tenter te donner quelques exemples. Le jeu met en lumière le fait que le réalisme passe autant par le visuel que l'interaction, l'une des idées les plus populaire c'est le fait d'allumer un feu avec avec le silex le bois et le métal, dans la réalité si tu sors une torche de ton sac elle s'allumera pas seul; c'est le genre d'idée au même titre que les barres d'endurances, les antidotes contre le poison ou la gestion de la température (comme dans MH ou lost planet) qui donne un sens, une valeur, une importance aux actions, aux décisions et à l'environnement. L'autre exemple c'est que le jeu récompense l'originalité plutot que "l'intelligence"; j'ai aimé jouer à ce Zelda, et j'y ai joué comme à n'importe quel jeu, avec mes habitudes, mes choix habituel, puis en trainant sur youtube ou en parlant avec des potes j'ai halluciné en voyant le nombre d'idée possible auquel je n'avais pas pensé, et ici on ne parle pas de glitch ou d'une technique précise, mais bien qu'un ensemble de possibilités, voir connerie possible avec le moindre objet ou élément.
Après il reste une part de feeling dur à expliquer, pour preuve xenoblade et mario odyssey sont aussi plus ou moins des open world et pourtant la formule n'apporte pas grand chose d'original à ces jeux là et je te dis ça en tant qu'un mec ultra fan de Mario depuis plus de 25 ans et qui n'arrive à toléré la niaiserie de la serie zelda que depuis 3 ans.
Pour finir j'arrive facilement à comprendre que l'on ne puisse carrément pas accroché au délire, au même titre où j'accroche difficilement aux jeux "cinématographique" (que je trouve souvent trop long et me font décrocher), donc l'inverse existe, et c'est pas pour autant que je m'enflamme et ne l'accepte pas. Là où j'ai plus de mal c'est d'appartenir à une communauté de gens de 20, 30, 40 ans, sans aucune nuance et sens de l'objectivité, on peut très bien aimer quelque chose et le critiquer, tout comme ne pas aimer quelque chose sans lui cracher dessus
zanpa
Les quêtes sont tellement nulle qu'après une centaine d'heure j'en ai fait quasi aucune, c'est abusé genre le gars aux 100 libellules
pour l'histoire même si je comprends la difficulté de ne pas brider le joueur avec une linéarité scénaristique je trouve que les souvenirs en eux même servent finalement à pas grand chose et ça c'est dommage.
Les armes sont une tanné, et en même temps c'est que rythme une partie de l'aventure, si tu tombé directement sur une bonne arme, il n'y aurait plus d'intérêt d'aller en chercher d'autre, mais j'avoue quand même que les armes métallique (non rouillés) ou des gardiens sont trop fragile, il fallait les rendre moins cassantes hormis contre certaines particulières.
la sensation de progression tu la ressent que quand quelqu'un qui sait pas jouer te sabote ta partie en te flinguant toutes tes armes et ton loot
Joli
Après le jeu te permet de l'aborder de 500 manières différentes, tu as tellement de possibilités pour finir un temple c'est dingue.
J'ai surtout l'impression que tu aimes qu'un jeu te prenne par la main alors que c'est pas du tout ce que fait ce Zelda, qui au contraire te laisse expérimenter pour voir ce qui marche et ne marche pas notamment avec son moteur physique
PS : Pour le surf avec le bouclier on te l'explique dans le jeu quand tu arrives à un endroit ou tu dois réaliser une course contre la montre
minbox t'y a joué ou t'as juste regardé 3 vidéos sur youtube ? C'est pas parce que tu n'as pas 50 pnj au mètre carré qu'un jeu est vide, c'est pas comme si le titre du jeu te donnait un indice sur son concept. Le but est de te faire découvrir la nature du monde qui t'entoure pas d'aller dans des métropoles.
Le jeu n'est exempt de défauts notamment au niveau des quêtes annexes qui sont vraiment chiantes pour la plupart, mais tu ne peux pas reprocher à un jeu d'apporter un monde, une ambiance, car toi tu veux autre chose.
arrêter d'être fanboy aveugle
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis ca venant de ta part... Tu collerais un autocollant PS4 sur la boite qu'il deviendrait le meilleur jeu au monde
"euh, peut être que si tu ralentissais et tournais le volant..."
Comme je te l'ai dit, faut mettre de côte son fanboyism et prendre du recul. Après j'ai pas dit que ce Zelda était une merde mais pour moi c'est une ébauche d'un prochain Zelda qui s'annonce sans commune mesure avec celui-ci, tout comme Horizon vu que tu en parles.
Dommage que la licence Zelda appartiennent à 100% à Nintendo. On perd du temps sur un jeu encore plus énorme qu'il pourrait être.
Ce Zelda n'est pas aussi ouf que certain veulent le faire croire , un jeu pourri ? clairement que Non mais qu'il a le même impact que pouvait avoir Ocarina of time a l’époque clairement pas .
Plein d'ami a moi qui sont des fans depuis tout jeune de Zelda n'arrive pas a comprendre comme ce Zelda a pu etre aussi créditer par la presse avec autant d'indulgence .
BoTW on ma dit qu'il révolutionnait l'Open World ... je ne suis pas d'accord avec cette idée . Il reprend des idée un peu partout pour les réunir et en faire un jeux . Un gameplay sobre et efficace des Zelda .
Apres le reste est sujet a critique et franchement scenario , quêtes fedex a outrance ,Donjon ? Boss ? Des defaut qui ne sont pas éviter dans la autre Open World
En faite ce Zelda prône l'exploration mais une fois que tu a fait le tour tu te rend compte que tu a explorer au final pour rien .
Zelda est un vieille licences et les testeurs on toujours ete indulgent avec les vieilles licences . Mais la je trouve que c'est plus pousser .
La ou peu être Mario apporte lui de réel nouveauté avec une maîtrise de l'aventure plateforme . Zelda BOTW de donne plus de place pour aller te faire a bouffer , trouver des armes qui te serviront pour une trentaine de coup ( j exagere ) te permet d'escalader des montagnes pour te dire a la fin " cool je suis arriver au sommet " Et des Sanctuaire pour te dire tout de meme ( Il y a des petits donjon ici et la qui te permettrons des récupérer des choses qui te permettrons de grossir ton endurance ou tes coeurs . Amuse toi bien ...
Un jeu qui rebas les carte de l'open world qui est encensé par la critique, qui va la ou personne ne l'attendait (la preuve avec la musique quand les gens qui ne sont pas sensible a la vrai musique qui sert a quelque chose) Pour moi il le mérite de tres bonne note