search engine
29
Likes
Who likes this ?
link49, hijikatamayora13, kali, biboufett, leblogdeshacka, 2077, gamergunz, samlokal, plistter, cijfer, zabuza, diablass59, junaldinho, neyrus, gameslover, sabelette, hebuspsa, naruto780, bisba, fanlink1, niveforever, seiphir0the, dedad, senbei64, burningcrimson, esets, knity, nduvel, johnlaff
posted the 01/02/2018 at 07:15 AM by Gamekyo
comments (115)
fredone posted the 01/02/2018 at 07:30 AM
J'espère que le prochain s'émancipera suffisament pour virer la pluie(ou de ne pas en tenir compte pendant les phases de grimpette), virer la casse de l'armement virer le nombre astronomique de collectable qui ne sert à rien hormis de rendre jaloux Ubisoft mais aussi de proposer de vrais bons et longs donjons plutôt que de faire du remplissage pour donner une illusion d'avoir quelque chose à faire dans ce monde gigantesque.
maxleresistant posted the 01/02/2018 at 07:32 AM
Va falloir quand même revenir en arrière sur quelques petites choses.
hijikatamayora13 posted the 01/02/2018 at 07:33 AM
Tant qu'il y a de vrais donjons et une ost présente dans le prochain ça me va.

Des donjons avec un gameplay dynamique serait une bonne chose comme dit exit obstacle/bon objet.
kuroni posted the 01/02/2018 at 07:46 AM
... et un bestiaire plus étoffé parce que se battre tout le temps contre les 4 ou 5 bestioles du jeu est vite saoulant...
thor posted the 01/02/2018 at 07:51 AM
Le problème c'est que s'ils poursuivent dans cette voie en occultant totalement l'aspect narratif, on risque de se retrouver avec une licence qui tournera vite en rond à explorer différentes versions d'Hyrule avec des plaines, des lacs et des forêts à n'en plus finir.
Aussi bon soit-il, ce BOTW zappe quand même ce que j'aimais le plus dans Zelda, à savoir des donjons, des boss, de la musique, des énigmes et de la narration. Il y a beaucoup à récupérer.
biboys posted the 01/02/2018 at 08:01 AM
Dommage, j'aime pas trop la nouvelle orientation. Wind waker, restera a tout jamais le best.
sieu69 posted the 01/02/2018 at 08:01 AM
si il rajoute -donjon
sieu69 posted the 01/02/2018 at 08:04 AM
si il rajoute -donjon
-scénario
-retour du grapin ect
alors la je dit oui mais en état bof bof
birmou posted the 01/02/2018 at 08:04 AM
De vrais donjons
Un vrai scénario

Et c'est nickel.
2077 posted the 01/02/2018 at 08:05 AM
Tant mieux ! Personnellement j'adore les nouvelles bases et ce sentiment de liberté qu'ils ont installé avec BOTW. J'aimerai juste pour le prochain opus une vraie histoire (avec des rebondissements etc) et des donjons plus longs et difficiles (finir un shrine en 5 mins dans botw c'est décevant surtout qu'il y a de bonne idée à chaque fois)
kiryukazuma posted the 01/02/2018 at 08:07 AM
excellente décision ! me réjouis ... En même temps si on sort un BOTW 2, ca va être horrible ...
octobar posted the 01/02/2018 at 08:08 AM
J'en étais sûr qu'en lisant cet article les commentaires allaient relativiser dans la voie négative.

Moi j'aime bien le travail fait. Les sanctuaires sont une bonne chose même si ils mériteraient d'êtres plus variés ne serait-ce que dans les ambiances et certains auraient pu être plus longs comme de vrais donjons.

Si j'étais Aonuma Je referais un Zelda avec une nouvelle patte graphique, à la Wind Waker plus dans un monde ouvert où on irait d'îles en îles. ça renouvellerait bien le concept.
kameofever posted the 01/02/2018 at 08:11 AM
Botw est une ébauche qui pose de nouvelles bases, perfectible mais tellement marquant.
Nintendo ayant forcément connaissance des reproches faits à son dernier bijou, devrait corriger le tir.
Je pense que Zelda ne doit pas étendre ce côté Open World, pour éviter de devenir un énième Skyrim générique.
Au contraire, diminuer la carte du monde d'1/3 permettrait d'exploiter d'autres choses.

Notamment, rendre le monde plus vivant, ceci en diversifiant les paysages et les ennemis.
Créer de vrais donjons en se servant des mécanismes des sanctuaires, tout en les améliorants nettement sans oublier d'y inclure des boss emblématiques.
Insister sur le côté musical du titre, replonger dans les racines de la licence permettrait d'éviter la monotonie qui gagne le joueur passé un temps.
Avoir un scénario moins décousu et plus étoffé (ce qui ne sera guère difficile).
2077 posted the 01/02/2018 at 08:14 AM
octobar un truc qui renouvellerai bien le concept selon moi c'est d'ouvrir l'espace de jeu au fil des épisodes. Par exemple le prochain Zelda pourrait proposer l'exploration des fonds marins et dans le troisième épisode dans la lignée de BOTW on pourrait rajouter une région au dessus des nuages.
weldar posted the 01/02/2018 at 08:17 AM
octobar

En soi, TWW proposait déjà un vrai "open world" vu qu'on pouvait aller où on voulait, hormis certaines îles qui étaient bloquées par le "bon item".
Cette reprise ne me déplairait pas, mais ça ne marquerait pas un gros renouvellement pour la saga vu que TWW le faisait déjà (les îles pourraient être plus grandes cela dit).

Évidemment que les commentaires autour de cet articles allaient relativiser la chose, car BOW reste totalement perfectible (à titre personnel bien entendu, mais je ne veux plus revoir un sanctuaire de ma vie qui était vraiment la fausse bonne idée avec le recul après avoir dosé le jeu).
Je ne pense pas qu'il est nécessaire de faire une map "encore plus grande" en tant que bête suite, je trouvais déjà BOW inutilement trop grand avec des zones moins intéressantes/chiantes à explorer (hauteur Gerudo, mont Hera).
kirk posted the 01/02/2018 at 08:30 AM
Bah j'ai adoré les "gros" sanctuaires ainsi que les plus petits. Ça casse moins le rythme du jeu.

L'OST est en totale adéquation avec cet opus.

Le seul truc qui m’embête ce sont des combats bof, des armes qui se brisent. Et j'ai l'impression qu'il n'assume pas totalement son côté RPG.

Pour le scenario la narration ne m'a pas dérangé plus que ça. Peut être parce les Souls sont passés par là et qu'il y a du lore pour ceux qui se donnent la peine de chercher.
octobar posted the 01/02/2018 at 08:31 AM
weldar Ben je pensais à une ambiance "à la Wind Waker" perso je pensais pas à un copier coller... J'ai toujours imaginé un Zelda qui se passerait en Amérique du Sud par exemple composé de plein d'îles et d'un continent ça pourrait être top.

Les sanctuaires le problème c'est qu'ils sont trop répétitifs... Si ils avaient varié les ambiances, faits quelques surprises, ajouté des objets uniques ça aurait été plus intéressant.

celesnot tu veux dire reprendre la même carte mais en y ajoutant des zones à explorer ? mouais.. Je préférerais un vrai nouvel open-world je pense.
shanks posted the 01/02/2018 at 08:34 AM
celesnot
Autant mettre de vrais donjons (avec des ambiance différente), c'est possible.

Autant le scénario, on se bute à une grosse problématique.
BOTW (et donc peut-être le prochain) se veut100% ouvert, à savoir qu'il est possible d'aller buter le boss final sans être passé par une des quatre quêtes principales (les prodiges).

Comment proposer un scénario riche et cohérent quand tu permet ce genre de choses ?
octobar posted the 01/02/2018 at 08:35 AM
kirk L'OST mélancolique est sympa, mais c'est vrai en revanche qu'elle n'est pas très marquante quoi...
nyseko posted the 01/02/2018 at 08:40 AM
Le gros reproche que l'on lit partout est l'absence de donjons, je présume donc que le prochain Zelda aura quelque gros donjons pour satisfaire les masses.

Dans les choses perfectibles, le rythme de casse des armes devrait être réduit, en fait plutôt que de se casser elle devrait s'émousser et faire moins de dégât. Et réparable chez le forgeront. Même si à la fin on est noyé dans les armes, c'est moins le cas au début.

Les recettes sont mal utilisés, on pourrait avoir d'avantage de spécificités (le "pouvoir" de la recette ne dépendrait pas de l’élément mais de la recette en elle même).

Ils peuvent supprimer une zone montagneuse et rajouter une forêt bien dense par exemple.

Des villages un peu plus grand.

Et ce que j'adorerais par dessus tout, c'est un système de saisons, là, ce serait le summum.
fifine posted the 01/02/2018 at 08:43 AM
Est-ce que cela signifie qu'ils vont encore soliciter une enorme partie des membres de Monolith Soft ? Cela m'embeterai un peu car cela signifie que Monolith a bien de moyen pour faire ses Xenoblade et cela se ressent sur le deux....
kirk posted the 01/02/2018 at 08:44 AM
octobar
Perso j'adore cette OST. Il y a même des moments où je me croyais dans un Ghibli avec ces grandes prairies vertes et ses notes de piano. Et le silence ça compte aussi. Après je comprends que ça puisse "déranger".
octobar posted the 01/02/2018 at 08:46 AM
kirk Il y a toujours eu du Ghibli dans Zelda, ça se ressent pas mal. Rien que les gardiens c'est ni plus ni moins que les robots dans "Le château dans le ciel".

Moi aussi j'ai ressenti ce côté là au travers des plaines. Avec parfois aussi du gigantisme sur mon cheval à la Shadow Of The Colossus. J'ai pas dit que l'OST était nul, juste qu'elle aurait pu être plus marquante dans certains passages.
nyseko posted the 01/02/2018 at 08:47 AM
fifine J'en doute, le moteur étant programmé, ils vont réutiliser le même et l'adapter/améliorer sur certains points mais cela nécessitera moins de développeurs.
adolfalcom posted the 01/02/2018 at 08:54 AM
kirk
Bah moi je déteste les Ghibli et je trouve les films de Miyazaki soporifiques (oh le blasphème!) ça doit être pour ça que je n'ai pas aimé ce Zelda.
rickles posted the 01/02/2018 at 08:56 AM
Je trouve inadmissible l'absence de scénario dans BotW. Ca ne leur donnait pas du tout le droit de ne pas faire une histoire qui tenait debout.

Qu'on le veuille ou non, Wind Waker aussi est apocalyptique. Pourtant il a une histoire. CQFD.

J'ai adoré les villages vivants, l'architecture des niveaux, l'ambiance, la découverte, les nouvelles mécaniques, la survie qui rappelait carrément mes premiers émois sur L'sA et les Oracles.

Il faut rendre les chevaux plus intéressants à manier. Il faut faire moins de one-hit KOs. Il faut des ennemis vraiment intéressants à jouer au corps-à-corps. Skyward Sword était plus intéressant sur ce plan-là. Au niveau de l'histoire aussi d'ailleurs.

Et je le dis et le redis, c'est Monolith qui a fait ce Zelda. Ca se voit jusque dans la niaiserie des cutscenes et le côté ultra-pervers de certaines prises de vue. On est dans le même trip que XénobOOb2.

Je suis OK pour un nouveau Zelda, et j'achète la Switch pour, mais alors ils ont intérêt à PROUVER qu'il peuvent faire des environnements plus variés graphiquement, des ennemis en nombre suffisant, de vrais donjons.

Je veux voir la cohérence d'un Skyward Sword avec le monde d'un Zelda BotW.

Le gros souci de BotW, c'est l'équilibrage. Je pense qu'il est très bien pensé de faire péter les armes, justement pour que ça reste un jeu de survie. Mais il reste encore des passages où on est en contradiction entre la montée en puissance et le concept "le monde est un puzzle".

Cela dit, BotW est le meilleur JV auquel j'ai joué depuis Xenoblade Chronicles sur Wii.
drybowser posted the 01/02/2018 at 08:58 AM
mouaif plutôt que de faire un nouveau zelda il aurait été bien mieux et bienvenu qu aonuma peaufine son "bébé" de nombreuses années ! il y avait tant à corriger déjà (les armes cassant trop facilement, la pluie et la foudre tombant trop souvent ...) et surtout il y avait tant à faire encore sur ce jeu !! introduire un système de saisons, une nouvelle ville, de nouveaux sanctuaires, de nouveaux lieux sur la map, des tonnes de quêtes secondaires, des histoires avec les perso secondaires, l histoire 100 an avant, l après ganon pour se balader en hyrule liberée et se reconstruisant ; un vrai mode master quest .... bref largement de quoi faire et bien mieux que les 2-3 merdes auxquelles on a eu le droit avec les 2 DLC à 20 balles !!
Rickles nintendo ne se sont jamais caché de la participation de monolith dans ce zelda, c est eux qui sont notamment responsables de la map et de sa grandeur ; après le coté "ultra pervers" que tu cites m'a échappé dans zelda ! et je veux bien des exemples du coup
rickles posted the 01/02/2018 at 09:00 AM
Ce qui m'a le plus lourdé dans BotW, c'est le foin qu'ils avaient fait sur les chevaux qui étaient pas cons pour une fois soi-disant. Au final, on a des chemins tout tracés à la FFXV... ouééé. Et c'est toujours aussi pérave, avec une bourrique qui répond pas et qui en plus vous jette... Je vous jure j'ai buté mon premier cheval au bout de 10 minutes tellement... Dans un canyon le truc il allait en zigzagant d'un mur à l'autre, (le canyon juste avant Cocorico, quand on grimpe la corniche après avoir rencontré le gros tas à qui on donne des graines) refusait juste d'aller droit quoi.
sonilka posted the 01/02/2018 at 09:01 AM
Dans Zelda le scenario n'a jamais volé haut et la narration non plus (elle etait plus presente dans les anciens que dans BoTW certes mais tout les OW souffrent de cela). Donc a moins de changer drastiquement la serie sur ce point, on se cantonnera au topo habituel avec un super vilain qui veut détruire/diriger le monde. D'autant que comme je le dit plus haut, OW libre + narration = error 404.

Non par contre, proposer des donjons dans chacune des grandes regions de Hyrule, la oui. Rien qu'avec les differents objets de BoTW, tu pouvais proposer autre chose que des petits sanctuaires et des petits donjons de boss.

Autre point a travailler, l'environnement. Du moins la meteo. Proposer d'autres alternatives que cette foutue pluie. Et pourquoi pas d'autres mecaniques qui exploiteraient ces conditions. D'ailleurs un Zelda facon Link's Awakening, dans une region differente d'Hyrule pourrait s'averer très interessant. BoTW a posé les bases. Je pense que le prochain pourrait etre plus aboutie et la formule encore mieux maitrisée.
octobar posted the 01/02/2018 at 09:07 AM
Rickles Il y a jamais vraiment eu de scénario dans les Zelda donc bon. ça a toujours été très basique à base de sauvetage de princesse contre l'affreux Ganon. La seule chose qui tend un peu à être intéressant et qu'on peut se mettre sous la dent c'est le côté mythologique et mystérieux qui englobe l'univers. Il faut savoir se contenter de ça.
2077 posted the 01/02/2018 at 09:09 AM
octobar non carrément un nouvel open world avec une nouvelle da. Sinon j'aimerai bien aussi comme toi un truc à la wind waker avec des îles gigantesques à explorer.

Je pense que de toute façon pour le prochain opus ils ont pas le choix ils vont devoir envoyer Link ailleurs que dans une énième version d'Hyrule.

shanks pour les vrais donjons le truc c'est que le réalisateur avait dit qu'il ne voulait pas que le joueur se sente trop longtemps enfermé dans une structure (d'ailleurs pour ça que les shrines sont si courts).

Et comme ils ne veulent plus revenir en arrière je pense qu'ils vont tenter autre chose... Je verrais bien des "donjons à ciel ouvert" du coup qui nous couperaient pas du monde en quelque sorte.

Pour l'histoire je trouve que les souvenirs sont une bonne idée mais pas assez poussé dans botw. J'aimerai bien le même système mais avec des cinématiques plus longues et un scénario plus mystérieux et profond.
octobar posted the 01/02/2018 at 09:15 AM
celesnot Ben je pense que le Hyrule de Breath Of The Wild a mis un temps fou à être conçu... Et c'était avec l'aide de Monolith.
Donc je pense qu'ils vont faire quelque chose de différent cette fois, plus simple aussi mais pas forcément moins intéressant.

Et le concept d'îles me semble le plus évident pour le coup.

Moi ça ne me pose pas trop de problème d'être coupé du monde. Plein d'open-world le font... Par contre là où je les comprend pas, c'est pourquoi proposer toujours la même ambiance/atmosphère ??? Au bout d'un moment t'as pas eu un développeur qui s'est dit que ça serait une bonne idée pour les sanctuaires ?... Je sais pas rien que par région ils auraient pu avoir une autre gueule quoi et ne pas forcément proposer à chaque fois le même objectif.

Là dessus je les pige vraiment pas quand même.
rickles posted the 01/02/2018 at 09:17 AM
drybowser Tu m'étonnes qu'ils s'en cachent pas, t'as fait X tu vois que ça.

J'ai peur pour Nintendo. Peur que ce soit ça leur nouveau "ton". Peur qu'on ait du hentai et des personnages creux et niaiseux.

celesnot Des donjons à ciel ouvert, on en avait dans SS. Les régions étaient des niveaux à part entière. Mais les gens n'aimaient pas non plus...

octobar Déjà pour les sanctuaires, pourquoi pas leur donner une identité propre à chacun ? Parce que les pièces carrées sans inspiration avec la même musique, franchement c'était abusé. On se serait cru dans Metal Gear VR.
octobar posted the 01/02/2018 at 09:22 AM
rickles On est daccord... Au début du jeu je m'attendais même à un moment à ce que l'un des sanctuaires soit en fait l'entrée d'un temple. Tu vois une bonne petite surprise quoi qui aurait pu augmenter un peu plus le génie du jeu...

Mais non, ça reste des salles à casse-têtes pour chimpanzés quoi.
mattewlogan posted the 01/02/2018 at 09:23 AM
Moi j’ai adoré cette épisode mais j’aimerais retrouver de bons gros donjons avec de bons gros boss
mikazaki posted the 01/02/2018 at 09:26 AM
J'ai sur kiffé se jeux moi !! Je les dévoré comme jamais , et même la pluie j'ai kiffé car c'est beau de fou et cohérent . Le seul reproche c'est manque de donjon massif typé éléments bien jolie et ardu avec un gros boss à la Zelda pas les sanctuaires à la con... Mais après qu'elle tuerie se jeux !!
nyseko posted the 01/02/2018 at 09:32 AM
rickles Je vous jure j'ai buté mon premier cheval au bout de 10 minutes tellement... Dans un canyon le truc il allait en zigzagant d'un mur à l'autre

Tu n'as pas compris que les chevaux ont un degré d'affection pour être parfaitement contrôlé et que si tu ne les flattes pas, ils se mettent à faire n'importe quoi ?

octobar posted the 01/02/2018 at 09:34 AM
mikazaki Sur l'art du game-design ce jeu est juste une claque. il intègre des choses à la fois simples et bien huilées dans un monde ouvert complexe et cohérent.

Rien que ce passage où à l'Ouest, dans la montagne, tu te mets à faire un jeu de bille géant où tu dois faire rouler des boules de neige sur un parcours pour que celles-ci ouvrent une porte... C'est tout le génie de Nintendo.
iglooo posted the 01/02/2018 at 09:36 AM
Mis à part le manque de variété des ennemis et des donjons un peu plus massifs (ou au moins des grottes, ruines plus complexes que celle de l'Ancien Temple), je ne reproche pas grand chose perso à ce Zelda.
minicupi posted the 01/02/2018 at 09:38 AM
comme les autres.

Si la suite a + de donjons, une vrai bande son, un scenario
et SURTOUT NE PAS AVOIR TOUT DES LE DEBUT !

J'ai rien trouvé de plus chiant que de pas avoir evolué du debut a la fin du jeu.

Le craft est aussi a revoir, des raccourcis pa ci par la pour la cuisine ou la ceuillete, faciliter la facon de crafter, de mémoriser les "plans".

Pour les armes mon plus gros probleme a été que je me suis retrouvé a des moment contre un monstre ou j'ai fait un sans faute mais toute mes armes se sont brisé, obligé de "tricher" en lancer pendant 40 minute des bombes.

Je trouves aussi que les personnages manquaient a ce jeu, les pnj ne donnaient pas envie d'aller les voirs puisqu'ils ne t'apportaient que dalle. Que les temple donne des fragment de coeur super, mais qu'il n'y ait QUE les temple, je trouves ca ameliorable.

Et enfin le défaut qui m'a le plus saoulé dans le jeu, t'appelle ton cheval qui ne viendra que si tu est dans la zone prévue, je comprends pas pourquoi ils ont fait ca.


Beaucoup de chose a collecter dans ce jeu, mais tres peu d'utilité concrete.


Sur les point positif, l'exploration et les point nevralgique facilement reconnaissable sans avoir besoin du plan etait un sans faute.
jozen15 posted the 01/02/2018 at 09:39 AM
Totalement confiant, j'ai adoré BOTW et je suis persuadé qu'ils vont corriger les défauts du premier tous en nous offrant de la nouveauté. (j'espère surtout une l'histoire et une ost présente)
dooku posted the 01/02/2018 at 09:42 AM
Il n'est pas parfait mais quel taf ! mais quel grand jeu ! aller à corriger perso :
- plus d'ennemis différents,
- plus de grands thèmes musicaux,
- plus d'armes qui cassent.
octobar posted the 01/02/2018 at 09:42 AM
minicupi Les PNJ sont d'un ennuie dans les Zelda... Qu'est ce qu'ils peuvent êtres saoulant à parler, parler pour dire de la merde 80% du temps et au final te balancer une quête fedex... J'aime vraiment pas ce côté parlotte pour gamins de 8 ans par contre. ça me sort du jeu à chaque fois. Et dans les relais, au moment de prendre son cheval, à chaque fois se taper le même discours là où dans n'importe quel autre open-world tu siffles, tu le prend et on t'emmerde pas... Au secours.
kira93 posted the 01/02/2018 at 09:42 AM
Hum et bien je pense qu' il aura un désamour entre la licences Zelda et moi.

Car BOTW ce n'est clairement pas mon Zelda préféré.
mikazaki posted the 01/02/2018 at 09:43 AM
octobar carrément une claque se jeux !!
minicupi posted the 01/02/2018 at 09:44 AM
octobar
on est au moins d'accord sur le fait qu'il y a un gros travail a faire sur les pnj ;p
rickles posted the 01/02/2018 at 09:44 AM
nyseko Merci pour le cliché du "tu say pas jouay" quand on relève un dysfonctionnement du game design.

Les chevaux ont été abordés très tôt, ainsi que leur fonctionnement, dans des preview par Miyamoto et Aonuma. Dans cette préview, il n'y avait aucune jauge, aucun système à la con, et le cheval ne fonçait pas dans les murs.

Bien sûr que j'ai compris comment ça fonctionnait. Mais j'ai décrit une situation qui est indubitablement la faute du game design et pas celle du joueur. Ce n'est pas normal d'avoir un canasson qui est censé avoir une intelligence artificielle et être attiré par les murs comme un aimant. De plus, quand il fait demi-tour alors que tu veux aller en sens inverse, il n'y a rien à sauver. J'ai laissé les chevaux à l'écurie du coup. Et c'est vrai qu'on rate des quêtes comme ça. C'est dommage. Mais c'est aussi une "autre façon de vivre le jeu".

L'idée de la voile est sympa, mais tu coup, le jeu compte trop sur le fait de grimper à une tour puis d'y aller en ligne droite. J'aurais carrément préféré tout faire à pied.

Qu'on le veuille ou non, les routes sont très scénarisées, avec toujours les mêmes NPC, les mêmes ennemis, etc.

Ca aussi il y a matière à améliorer. Au moins 3 scénarios possible pour certaines routes seraient pas mal, en fonction de l'avancée du joueur.

Ptet qu'avec les données de navigation des joueurs, ils apprendront à faire des maps où ce genre d'effort paie.
octobar posted the 01/02/2018 at 09:47 AM
rickles Pareil, je me souviens de cette demo où Aonuma expliquait qu'on pouvait choisir d'aller d'un point A à un point B en cheval sans avoir à le manipuler. C'est vrai que ça aurait pu être reposant comme option vu la taille de la map.

Par contre pour les tours, je vois pas ce qui t'empêche d'y aller à pied, même si évidemment il y a la volonté aussi de proposer un game-design très verticale.
shanks posted the 01/02/2018 at 09:54 AM
octobar
Surtout que AC Origins propose l'option (pour les chevaux en mode automatique) et ça fonctionne étonnamment bien.

Bon y'a quelques couacs mais c'est utile 8 fois sur 10 au point que de Zelda à The Witcher 3, c'est vraiment dans ce Assassin's Creed que j'avais vraiment envie d'utiliser le canasson.
octobar posted the 01/02/2018 at 10:04 AM
shanks Surtout que ça a déjà existé dans Zelda: Phantom Hourglass cette option, mais en bateau. Et tu pouvais quand même utiliser le canon tout en naviguant.
nyseko posted the 01/02/2018 at 10:06 AM
rickles Non il s'agit bien d'un problème de "tu say pas jouay".

Une fois que le cheval a une affection à 100%, il se dirige très bien, avec évidemment, si tu es au galop, l'obligation d'anticiper, évidement, car tu n'arrête pas un cheval au galop en un instant.

Par contre, une fois l'affection à 100%, le cheval ne fait pas demi tour sans prévenir, il ne fonce pas dans le mur sans prévenir non plus...

Si la mésaventure t'es arrivé au début du village cocorico, soit le début de l'aventure, c'est certain que l'affection du cheval était pas à 100%, donc il a fait une embardé en étant au galop dans le ravin, et bon, normalement il est sensé se casser des pattes mais dans le jeu ça se manifeste par des rebond contre les parois.

Je le répète, si l'affection du cheval n'est pas à 100%, il se met à avoir des comportement erratique et à ne pas suivre le chemin. Je dirais presque, normal, quoi.

Et c'est toujours aussi pérave, avec une bourrique qui répond pas et qui en plus vous jette

Une fois l'affection à 100%, les chevaux ne te jette que sur une condition, si la jauge de galop atteint 0 (donc trop d'appuis sur A pour galoper).

Personnellement je trouve le gameplay des chevaux très bon, il y a juste les hitbox (style des barrière pour la course) et des comportements pas cohérent selon le terrain mais ça, c'est assez normal.
i8 posted the 01/02/2018 at 10:12 AM
octobar Hum dsl si je rentre ptete dans la conversation un peu à l'arrache mais y'a un mode automatique pour le chevaux quand t'es sur la route au galop t'as pas besoin de toucher la manette il suit la route tout seul.
octobar posted the 01/02/2018 at 10:14 AM
i8 ah ?... après dans la démo dont je parle c'était sur une plaine, il évitait les arbres.
hijikatamayora13 posted the 01/02/2018 at 10:16 AM
Car dans la réalité les chevaux ils leurs faut aussi 100% d'affection sinon ils ont des comportements erratiques

Juste une mécanique inutile encore...dans oot,witcher ou mg V y à pas eu besoin de ce genre de truc hasardeux pour étoffé le gameplay.
e3ologue posted the 01/02/2018 at 10:29 AM
thor en même temps Nintendo ne s'est jamais caché du fait que l'aspect narratif de la série n'était qu'un cache misère, je veux dire quand tu vois le scénario d'un ALTTP en comparaison avec les RPG de la même époque, c'est Oui-Oui versus Inception, idem pour Oot qui avait juste la technique et la mise en scène pour lui, y a qu'à voir le bide d'un Okami qui a un scénar bien plus riche. Puis quand tu relis les anciennes déclarations faites au Japon tu découvres que les scénarios ne sont que des prétextes et qu'en dehors de rare suite direct, pour le reste ils se contentaient de piocher dans les anciens épisodes pour donner une consistance à l'univers à mille lieux des messages cachés vu par les fans occidentaux qui ont forcés Nintendo a créer une chronologie à une série qui n'en a pas.
bennj posted the 01/02/2018 at 10:30 AM
minicupi "J'ai rien trouvé de plus chiant que de pas avoir evolué du debut a la fin du jeu."

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'as pas tout depuis le début, tu dois faire faire évoluer la tablette sheikah afin de débloquer tes pouvoirs, et même une fois que tu les as tous tu dois encore la faire évoluer pour atteindre leur plein potentiel. Idem pour les armures, tu dois chercher, ou crafter pour les faire évoluer ou en trouver des bonnes. Pareil pour les armes, au tout début tu te contentes d'un morceau de bois et par la suite tu trouves des armes, boucliers, arcs, épées de plus en plus puissantes à certains endroits. A moins d'avoir déjà fait le jeu avant tu ne peux pas savoir ou elles se trouvent.
bennj posted the 01/02/2018 at 10:32 AM
hijikatamayora13 bizarrement oui en vrai quand tu approches un animal sauvage il n'a pas vraiment le même comportement qu'un qui a été dressé... Étonnant, non ? C'est pareil dans le jeu. Je ne vois pas ce qu'il y a de hasardeux car d'autres titres ont choisi de simplifier cet aspect.
e3ologue posted the 01/02/2018 at 10:33 AM
hijikatamayora13 dans la réalité il faut du temps pour apprivoiser un cheval, donc trouver un cheval sauvage et en faire se qu'on en veut comme si c'était un cheval à bascule, c'est ni réaliste ou immersif
hijikatamayora13 posted the 01/02/2018 at 10:43 AM
e3ologue bennj Vous avez raison mais ça reste un truc dispenssable dans un JV.
terminagore posted the 01/02/2018 at 10:45 AM
J'aurais bien aimé une toute nouvelle direction, mais en même temps c'est logique qu'ils ne jettent pas aux orties tout le boulot abattu sur cet opus.

Perso, plus de donjons, avec des ambiances et des mécaniques différents, la possibilité de plonger dans la flotte et d'explorer des zones sous marines, un scénar avec quelques rebondissements, un méchant qui a un minimum de personnalité, et ce sera déjà pas mal.
minbox posted the 01/02/2018 at 11:47 AM
Si le prochain n'est pas un compromis entre les deux formules, ça sera sans moi.
maxine posted the 01/02/2018 at 11:53 AM
Comme plusieurs le dise des donjons plus grand comme les ancien zelda,
liquidsnake66 posted the 01/02/2018 at 11:59 AM
J'ai trouvé botw fantastique mais honnêtement ce n'est pas le genre de zelda qui me plait le plus. Après les goûts et les couleurs....
maxine posted the 01/02/2018 at 12:07 PM
En plus du monde ouvert j aimerais voir tous ce qui a fait les succès des zelda

Et j aimerais voir pour les prochain zelda pouvoir choisir entre linkelle (perso féminin) ou link
shinz0 posted the 01/02/2018 at 12:27 PM
lunaya si on peut choisir Linkelle du coup Zelda deviendra un homme genre Zeldo ou elle resterait une femme ?
On pourrait avoir une belle romance de lesbiennes avec ton idée
bennj posted the 01/02/2018 at 12:49 PM
hijikatamayora13 T'as plein de trucs qui sont dispensables dans n'importe quel jeuxvideo. Là ca fait partie de l'expérience de devoir dresser son cheval vu qu'en certains sont plus faciles à dresser que d'autres
bennj posted the 01/02/2018 at 12:52 PM
minbox Si dans le prochain Horizon on ne peut pas grimper aux parois ca sera sans moi... Sérieux passer de Zelda ou t'as une liberté d'action énorme à Horizon ou tu peux être bloqué par un simple rochet de 1m50 de haut c'est ridicule. Oui oui je compare les deux
yoyobzh posted the 01/02/2018 at 01:03 PM
J'ai vraiment beaucoup aimé ce Zelda , mais je n'ai pas autant pris mon pied que sur les anciens modeles .....
rickles posted the 01/02/2018 at 01:14 PM
nyseko Non, parce que quand on trouve son premier cheval, JUSTE avant le passage dont je parle, on n'a pas l'affection à 100%.

Donc que tu le saches ou pas ça ne change rien.

L'affection ne change rien non plus au fait que quand il est en mode automatique, affection ou pas, il doit suivre la route et par aller se borner à tenter de traverser le premier mur qu'il approche de trop près.

Tu as tort.

Tu auras toujours tort si tu répliques.

C'est comme ça.
temporell posted the 01/02/2018 at 01:15 PM
je veux un système d'xp à la Zelda 2, et que le jeu s'appelle Zelda Souls, un vrai bestiaire ( y'a largement de quoi faire avec tout les monstres existant de l'univers Zelda ), modifier totalement le système de vie ( des cœurs représentant 4pv c'est plus possible )

sinon ils sont pas obliger de rester sur cette nouvelle voie, donner nous de temps en temps un Zelda vu du dessus avec une conception classique à la Zelda 3
midnight0079 posted the 01/02/2018 at 01:18 PM
bennj on s'en tappe de grimper aux paroies dans Horizon, certains vantent ca comme un truc enorme dans Zelda mais osef serieux, c'est pas important c'est pas un jeu d'escalade Horizon.
icebergbrulant posted the 01/02/2018 at 01:23 PM
Aonuma ne veut plus revenir en arrière

Ca veut donc dire que le prochain Zelda sera un jeu sur rail ?

nyseko posted the 01/02/2018 at 01:23 PM
rickles Je n'ai personnellement pas rencontré de problème de design de gameplay, mais il est vrai que le code de déplacement du cheval pourrait être amélioré, surtout dans certaines zones très denses en objets dans tous les sens.
roy001 posted the 01/02/2018 at 01:54 PM
midnight0079 open world = immersion et cela dans tous aussi bien mmorpg que les Rpg bien plus classique. En gros pas mal de joueurs joue a des open world pour leurs liberté. Comment la différence entre les open world stade de football très grand mais bloquer par des murs invisibles ou bien montagnes qui casse l'immersion du jeux a coté tu a des open world comme world of warcraft ou zelda qui n'ont de limite que les grande mers très très différent des open world state de football.

On peu pas reprocher a horizon de ne pas pouvoir voler , escalader ... c'est leurs premier open world quand même. Par contre si le 2 reste sur les bases du 1 ça sera nul.

je rappel que l'exploration est la base même des open world.

Xenoblade 2 est nul en exploration et nul en open world et c'est bien dommage. Petit carte qui font grande mais qui reste petite le X me manque.
shinz0 posted the 01/02/2018 at 02:01 PM
bennj j'ai pas joué à Horizon Zero Dawn pour faire de l'escalade, franchement on s'en tape de grimper des montages
bennj posted the 01/02/2018 at 02:14 PM
rickles "Tu as tort.

Tu auras toujours tort si tu répliques.

C'est comme ça."

C'est bien tu donnes vachement envie de continuer une discussion... Si tu veux donner ton avis fait plutôt un blog au lieu de venir échanger via les commentaires si tu n'acceptes pas qu'on puisse avoir un avis différent du tiens.
shinz0 posted the 01/02/2018 at 02:14 PM
bennj j'ai joué à Horizon mais pas pour faire de l'escalade
bennj posted the 01/02/2018 at 02:15 PM
shinz0 Ben non tu t'en fout pas quand tu veux accéder à certains endroits c'est au contraire indispensable et moi ca m'a coupé mon immersion d'être bloqué là dessus. Après je sortais de Zelda et j'ai enchainé direct sur Horizon et comme les jeux se ressemblent sur certains aspects c'est normal de comparer et d'essayer. Par contre sur Horizon certains armes sont largement mieux foutu que sur Zelda, idem pour certains mouvements comme la glissade, ou l'immersion.

midnight0079 Voir au dessus. Je ne demande pas forcément à escalader une montagne complète mais de pouvoir escalade facilement certains gros rochets pour accéder à des trucs en hauteur et le problème dans Horizon c'est que les devs te permettent d'escalader uniquement ce qu'ils ont envie que tu escalades. Ca casse le délire. Toi ca ta peu être pas dérangé, moi si.
bennj posted the 01/02/2018 at 02:16 PM
shinz0 j'ai corrigé j'avais mal lu mais ca ne change rien au fait. Toi ca ne t'as pas dérangé, moi si Chacun a un ressentis différent en fonction d'un titre.
nyseko posted the 01/02/2018 at 02:24 PM
icebergbrulant Ca veut donc dire que le prochain Zelda sera un jeu sur rail ?

Zelda: The Spirit Tracks REMASTER ???
sardinecannibale posted the 01/02/2018 at 02:30 PM
Faudrait que j'y joue un jour parce que tout ce que j'ai vu ne m'a pas donné envie. J'espère changer d'avis d'ici un nouveau Zelda, autrement ils m'auront perdu sur cette licence.
barberousse posted the 01/02/2018 at 03:14 PM
La même avec une narration, de vrais donjons, des moments épiques, un boss de fin qui soit un personnage et non simple monstre plus gros que les autres, et une vraies montées en puissance de Link et c’est good
j9999 posted the 01/02/2018 at 03:44 PM
Oh merde.... Quand tu lis certains commentaires tu te dis qu'une personne n'ayant pas encore joué au jeu aura l'impression qu'il est décevant ou même médiocre. Puis ca ponctue les phrases à coup de "quoi qu'on en dise, CQFD, point à la ligne"... Forcément, aucune réaction possible sans se faire coller l'étiquette du fanboy si l'on est pas d'accord avec ces gens là.

Tant de mauvaises interpretations je trouve. Le jeu est bien sur perfectible, mais il y a un moment donné ou c'est plus une question d'identité que de qualité. Le jeu a une certaine direction artistique, un certain gameplay, bande son, scenario qui plaira a certains et d'autres non.

J'ai beaucoup aimé la bande son discrète et malgré tout de grande qualité qui est à la fois agréable et pas étouffante lors de longues sessions de jeu. Comme dit plus haut, elle convient très bien à un open world. Le monde aurait pu être moins ouvert, mieux cadré pour diriger l'action et le scénario mais on aurait moins eu cette impression de vastitude et de possibilités infinies. D'ailleurs le scénario est bien présent : Link qui part à l'aventure prendre sa revanche d'il y a 100 ans sur Ganon, avec l'aide des 4 prodiges dont il devra récupérer l'esprit aux quatres coins du monde. Il n'est absolument pas effacé.

Les donjons sont plus petits mais en grand nombre, c'est juste une approche différente qu'on aime ou qu'on aime pas. Enfin il y a un tas de choses qui peuvent ne pas plaire mais c'est ca l'évolution. Supprimer ces choses seraient un retour en arrière.

J'ai lu "combats bof" plus haut. Là aussi j'ai du mal a comprendre. Dans quel jeu trouve t on des combats aussi impressionnants et mieux réglés? Je parle des effets speciaux, de la gestion des armes et des déplacements, des dégats élémentaires, du tir à l'arc avec la visée gyroscopique, le temps qui se fige, le paravoile qui permet de s'envoler avec l'aspiration créé par les flammes lorsque l'on tire une flèche. Tant de possiblilité que c'est impossible de tout décrire en une seule phrase.

Pour les choses à parfaire car ils y en a bien sur : je serait d'accord avec le fait d'apporter une plus grande variétés d'ennemis. Un autre point serait de pouvoir ajouter des dimensions telles que la possibilité d aller sous l'eau ou a des lieux plus haut dans les airs. Ca serait genial, par contre rendre l'univers moins vaste car c'est soit disant vide : alors là non....
J'aimerai aussi que certains éléments de l'histoire soient plus personifiés. Que les boss ou certains npc soient plus marquants, j aurai aimé voir Ganon en forme humaine comme dans oot par exemple. Sur ce plan là peut etre que pour moi ca.manque d'âme mais c'est une préférence perso.

En revanche comme je l'ai dis je trouve bienvenue le nouveau systeme de donjons qui se concentre plus sur l open world, les musiques, les combats qui sont grandioses. Les DlC j'ai aimé perso car ils offrent une bonne manière de redécouvrir la map plus en détail.

Ce Zelda pour moi frôle la perfection, techniquement et artistiquement et beaucoup de défauts qu'on point du doigt n'en sont pas vraiment. Il faudrait plutot se demander : "comment personellement aimerait t on voir le prochain Zelda?" Plutôt que que "comment gommer les nombreux défauts". Car au delà de l'aspect technique, le jeu a une identité qui lui est propre et une manière de jouer qui va avec.

Je tiens à préciser que je ne suis pas contre du tout le fait de remettre en question la qualité du jeu, mais je trouve que ca y va un peu fort parfois, comme si le jeu était sans conteste un zelda mediocre. Je lis par exemple des phrases commencant par "l'absence de scénario dans botw..." comme si c'était de notoriété publique que le scénario était merdique. La pillule est difficile à avaler, c'est comme si tu commencais ta phrase par "l'absence de mauvais temps en Bretagne..." lol
maxine posted the 01/02/2018 at 04:09 PM
shinz0 oui c est sur ca serai une romance lesbienne mais ça irait avec la vie d aujourdhui
kira93 posted the 01/02/2018 at 04:25 PM
bennj

Dans Zelda BOTW tu a effectivement la liberté , la liberté de rien foutre en faite .

Zelda BOTW ne révolutionne rien . Il apporte de bonne idée quoi que le concept de grimpette un peu partout ... moué boff

En faite tu te fait chier dans Zelda BOTW. Le scénario, Donjon , Boss les plus fade de la série faut le dire .

Le Gameplay est génial ok mais a quel prix? du reste ? tu explore ... pourquoi faire ? Sérieux je me suis fait chier dans BOTW et il y a aucune chance que je reviens dessus

Et toi ?
midnight0079 posted the 01/02/2018 at 04:34 PM
bennj justement si open world = immersion ben Horizon est bien plus interessant que Zelda, y a un vrai scenario, un ecosysteme logique, de vrais persos interessants, villes peuplées avec un vrai train de vie, une vraie meteo dynamique ou des donjons credibles qui ont tous leur histoire, c'est ca l'immersion.

Zelda c'est juste de la liberté pour de la liberté, c'est vide, creux, c'est super vaste, tu peux aller de partout mais c'est tout, chacun son delire mais ce genre de jeux perso ca m'ennuye, c'est pas mon delire a me balader sans but et couper du bois ou de l'herbe, je me fais chier les BOTW, No Man's Sky ou Minecraft.

Je prefere un bon Fallout, Horizon etc qui te proposent un open world riche et coherant avec de bonnes quetes annexes. Perso je pige pas les 10/10 de BOTW vu que ce jeu à de gros defauts evidents que certains s'efforcent de pas voir.

Pour moi Zelda est en rien ni une revolution ni meme un exemple a suivre pour les open worlds, les gens s'extasient que tu puisse aller direct au boss de fin mais c'est juste possible car le scenario de BOTW est mauvais et tient sur un bout de pq, un Skyrim, Fallout ou Horizon ne peuvent pas se le permettre et ne doivent pas le tenter.
e3ologue posted the 01/02/2018 at 04:38 PM
Y a pas mal de commentaire puéril, il semble évident que ce zelda a mis le doigt sur quelque chose, quand certains dev à l'origine de d'autre open world eux même se remettent en question après avoir jouer à Zelda c'est qu'il y a un truc. Même s'il clairement imparfait, beaucoup lui crachent dessus bien plus que de raison et seront bien content de mettre dans la liste des + certaines des idées de ce zelda quand elles arriveront dans leur jeu fétiche -_-
midnight0079 posted the 01/02/2018 at 04:44 PM
j9999 ''J'ai lu "combats bof" plus haut. Là aussi j'ai du mal a comprendre. Dans quel jeu trouve t on des combats aussi impressionnants et mieux réglés? Je parle des effets speciaux, de la gestion des armes et des déplacements, des dégats élémentaires, du tir à l'arc avec la visée gyroscopique, le temps qui se fige, le paravoile qui permet de s'envoler avec l'aspiration créé par les flammes lorsque l'on tire une flèche. Tant de possiblilité que c'est impossible de tout décrire en une seule phrase.''

Ben dans Horizon tout simplement qui a un systeme de combat 20 fois plus interessant que BOTW, le jeu te permet d'etre furtif, de tendre des pieges ou d'amener les monstres a se battre entre eux ou contre des humains, le jeu contient un systeme RPG d'elements eau, feu, electricité etc, Aloy a plus de mouvements que Link, et surtout cerise sur le gateau la diversité des ennemis est enorme, chaque ennemi est unique et se compose de plein de pieces d'armure differentes que tu peux detruire pour diminuer le robot ou lui enlever des armes ou l'affaiblir, ca donne d'enormes possibilités, BOTW est loin de tout ca.

e3ologue ah oui et il a mis le doit sur quoi ? Vas y je t'ecoutes et je suis pret à debattre, ca sert a rien de balancer ce genre de phrases bateau si t'appuyes pas tes dires par des arguments. Perso sur les open worlds que j'aime y a rien issu de BOTW qui m'interesse.
roy001 posted the 01/02/2018 at 04:57 PM
midnight0079 on peu meme pas te donnée tout les exemple de comment buter un pnj dans zelda . Entre lui balancer une arme en fer quand il y a de l'orage , lui mettre le feu a son arme , lui donné des armes de merde , accrocher des bombes a un ballon et lui balancé dans al gueule , utilisé des flèche elect dans les rivière quand il se baigne , leurs faire tomber un arbre sur la gueule ... il y a tellement de moyen de buter un mobs . bruler leurs boubou avec une flèche de feu.

Je ne pense pas que t'es vraiment jouer a Zelda pour y voir toute les possibilités.

les mobs aussi son différent en fonction des zones et je te parle pas des effets météo qui influence le gameplay.

enfin tu veux vendre Horizon c'est bien mais n'abuse pas dans la comparaison avec Zelda. Les 2 sont bien c'est aussi bien comme ca.
roy001 posted the 01/02/2018 at 05:03 PM
e3ologue ouep je me souviens des interviews de dev après la sortie du jeu.
shinz0 posted the 01/02/2018 at 05:22 PM
lunaya le mieux serait de jouer tout simplement le personnage de Zelda
zanpa posted the 01/02/2018 at 05:31 PM
l'open world a de tres bon coté mais aussi de tres mauvais sur ce zelda

- les quetes sont nul ..
- l'histoire est trop en retrait
- les objet qui se casse est une très mauvais idée... tu passes ton temps a conserver tes grosses armes pour eviter de les utiliser trop rapidement
- aucun sensation de progression du personne (gear up) vu qu'aucun objet unique existe dans le jeux

Pour moi ce zelda est un belle emballage avec un manque cruelle de contenu scénaristique et des donjon inutile avec des boss inutiles
bennj posted the 01/02/2018 at 05:46 PM
midnight0079 T'y a joué ou tu t'es juste contenté de regarder 3 vidéos sur youtube ?
minicupi posted the 01/02/2018 at 05:46 PM
bennj
j'imagine qu'on a pas tous joué au jeu de la meme facon.

Je me suis retrouvé des le debut dans la zone avec les ennemis les lus dur sans coeur vu que je privilegiait l'endurance qui me semblait plus importante.

Fait que mes arme se cassait sur tout les ennemis alors j'ai arreté de combattre et j'ai avancé.
Pareil pour la zone de feu t'es supposé avoir une armure pour avancer, mais je la trouvais pas, alors j'ai tracé sans.

Ce que je veut dire par le manque d'evolution du personnage c'est qu'on te donne 6 pouvoir et basta, apres t'a plus rien... sans doute une amelioration de l'existant mais ca demeure les meme 6 pouvoir.

Mes combat se sont resumé a courir et laisser tomber des bombe vu que c'etait la seule arme infini du jeu qui cassait pas.

Dans un zelda j'avais l'habitude d'evoluer, de gratter de nouveaux objet qui te permettent de faire plus de truc. Mais la pour le coup j'ai juste eu l'impression de decovrir de nouvelles zone qui me donne plus de coeur et plus d'endurance. Le reste a été de la triche et du bypass avec des bombes ou de la bouffe qui me permettait de survivre la ou je pouvait pas normalement.

Obtenir "l'epee" n'a meme pas été un challenge je suis arrivé on me l'a presque donné. Les armure j'en ai eu aucune du debut a la fin du jeu, les armes je m'en suis quasi jamais servi.

Au final honnettement je me suis contenté de faire la meme chose et les meme mouvement du début a la fin du jeu car le jeu me disait ou trouver les temple pour avoir des coeur et de l'endu mais me disait pas ou etait le reste.
minicupi posted the 01/02/2018 at 05:57 PM
Les templs pour la plupart je suis qusi persuadé d'etre passé via bug et exploit de pouvoir, ce qu'on peut trouver interessant et astucieu, moi je me suis senticomme un plow parceque je suis sorti du temple sans etre sur d'avoir reussi le defi qui m'avait ete donné, me donnait l'impression d'etre trop con pour comprendre.

Quand aux donjons y'a deux ou trois fois ou j'ai été obligé de tricher car je ne voyais pas comment avancer, car ca faisait tellement longtemps que j'avais pas oublié certain puovoir que j'avais jusqu'a meme oublié qu'ils etaient possible.

Et je parles pas du fait que la boussole et la carte ne servent absolument a rien car la plupart du temps quand tu doit aller a gauche faut pas aller a gauche mais u dessus a droite et passer par un systeme qui n'est pas sur la carte qui te menera dans un petit couloir qui mene a gauche, ce que la carte ne montre pas.

Bref, le jeu etait sympa a faire et c'etait 40 bonnes heures de jeu. Mais pour ma part ca reste le moins bon de tout les zelda que j'ai pu faire, Le boss de fin etait fade et les zones etaient des copié collé je pouvait te dire qui allait parlé ce qu'il allait dire ce qu'il attendait de moi et quand le faire des que la premiere zone etait finie. Aucune montée en puissance j'ai eu l'impression que le jeu attendais que j'ai fini de ceuillir mes champignons.

Et il est tres loin d'etre mon jeu de l'année. C'est un bon monde ouvert, qui a pris ce qui se faisait de bien ailleurs et l'a bien mixé, et j'espere que sur ce point d'autres jeux en prendront de la graine. Mais c'est un tres mauvais jeu sur les autre points. Mais c'est sans doute parceque j'attends d'un jeu qu'il me raconte une histoire OU que je me tape une barre sur son gameplay ce qui ne fut le cas ni pour l'un ni pour l'autre (la glissade du bouclier sur la colline j'ai mis 20 heure pour savoir la faire et je comprend honnetement pas comment les gens ont trouvé ca des les premieres heures de jeu.)
i8 posted the 01/02/2018 at 06:11 PM
Certains commentaires sont a mourir de rire, a croire qu'il faut pas placé un jeu dans n'importe quel main mm si ça reste triste de voir que ceux qui chialent n'essayent pas de comprendre pourquoi ça au lieu de juste pleurer comme des gamins... #j'arrivepasc'estlafautedujeu
e3ologue posted the 01/02/2018 at 06:12 PM
midnight0079
Il semble évident que, je ne parle pas de ce qui a déjà été fait mais sur ce qui sera fait, je ne vois pas comment un jeu pourrait influencer des jeux sorti avant ...

On va prendre un exemple hypothétique et un peu con-con, si ce zelda n'a rien, donc si demain un Horizon 2 propose une physique dans le moindre élément ainsi que la possibilité d'escalader n'importe où on ne pourra pas dire que Horizon 2 sera plus travailler que le 1 vu qu'il ajoutera du rien comme zelda ?
Là je prend l'exemple d'Horizon par parce c'est comparable mais parce que c'est le plus répandu et aussi le plus injuste, les 2 studios n'ont pas les mêmes problématiques, les mêmes ambitions, les mêmes mentalités, et les 2 jeux n'ont pas les mêmes objectifs, Horizon à créé un univers, avec un travail sur les ambiances, les lumières, les couleurs, avec un soucis du rythme et de la mise en scène dans l'action. là où Zelda a appuyer sur les possibilités et les interactions.

Je vois ce Zelda est avant tout un jeu d'Aventure, là où un GTA ou un TW3 seraient plus des jeux d'action avec de la liberté ou de l'ouverture. Limite je lui trouve plus de point commun avec Journey qu'avec les autres open world.
C'est assez difficile à moi seul de trouver tout ce que ce zelda apportera tant les expériences varient d'un joueur à l'autre. Mais je peux toujours tenter te donner quelques exemples. Le jeu met en lumière le fait que le réalisme passe autant par le visuel que l'interaction, l'une des idées les plus populaire c'est le fait d'allumer un feu avec avec le silex le bois et le métal, dans la réalité si tu sors une torche de ton sac elle s'allumera pas seul; c'est le genre d'idée au même titre que les barres d'endurances, les antidotes contre le poison ou la gestion de la température (comme dans MH ou lost planet) qui donne un sens, une valeur, une importance aux actions, aux décisions et à l'environnement. L'autre exemple c'est que le jeu récompense l'originalité plutot que "l'intelligence"; j'ai aimé jouer à ce Zelda, et j'y ai joué comme à n'importe quel jeu, avec mes habitudes, mes choix habituel, puis en trainant sur youtube ou en parlant avec des potes j'ai halluciné en voyant le nombre d'idée possible auquel je n'avais pas pensé, et ici on ne parle pas de glitch ou d'une technique précise, mais bien qu'un ensemble de possibilités, voir connerie possible avec le moindre objet ou élément.
Après il reste une part de feeling dur à expliquer, pour preuve xenoblade et mario odyssey sont aussi plus ou moins des open world et pourtant la formule n'apporte pas grand chose d'original à ces jeux là et je te dis ça en tant qu'un mec ultra fan de Mario depuis plus de 25 ans et qui n'arrive à toléré la niaiserie de la serie zelda que depuis 3 ans.

Pour finir j'arrive facilement à comprendre que l'on ne puisse carrément pas accroché au délire, au même titre où j'accroche difficilement aux jeux "cinématographique" (que je trouve souvent trop long et me font décrocher), donc l'inverse existe, et c'est pas pour autant que je m'enflamme et ne l'accepte pas. Là où j'ai plus de mal c'est d'appartenir à une communauté de gens de 20, 30, 40 ans, sans aucune nuance et sens de l'objectivité, on peut très bien aimer quelque chose et le critiquer, tout comme ne pas aimer quelque chose sans lui cracher dessus

zanpa
Les quêtes sont tellement nulle qu'après une centaine d'heure j'en ai fait quasi aucune, c'est abusé genre le gars aux 100 libellules

pour l'histoire même si je comprends la difficulté de ne pas brider le joueur avec une linéarité scénaristique je trouve que les souvenirs en eux même servent finalement à pas grand chose et ça c'est dommage.

Les armes sont une tanné, et en même temps c'est que rythme une partie de l'aventure, si tu tombé directement sur une bonne arme, il n'y aurait plus d'intérêt d'aller en chercher d'autre, mais j'avoue quand même que les armes métallique (non rouillés) ou des gardiens sont trop fragile, il fallait les rendre moins cassantes hormis contre certaines particulières.

la sensation de progression tu la ressent que quand quelqu'un qui sait pas jouer te sabote ta partie en te flinguant toutes tes armes et ton loot
icebergbrulant posted the 01/02/2018 at 06:25 PM
nyseko

Joli
bennj posted the 01/02/2018 at 06:30 PM
minicupi oui c'est sur chacun aborde le jeu d'une manière différente et visiblement tu ne l'as pas abordé de la manière la plus facile Perso ce que tu décris je ne l'ai pas du tout vécu, j'ai fais évoluer mon personnage avec des armures, armes, etc... le tout très naturellement J'ai choisi aussi de privilégier la stamina au lieu des cœurs afin de pouvoir aller encore plus haut et plus loin dans l'exploration. Quand aux pouvoirs ils n'arrivent pas tous d'un coup, non ils se débloquent au fur et à mesure de l'aventure (même si c'est assez rapide c'est vrai) quand tu chopes les runes : https://zelda.gamepedia.com/Rune
Après le jeu te permet de l'aborder de 500 manières différentes, tu as tellement de possibilités pour finir un temple c'est dingue.
J'ai surtout l'impression que tu aimes qu'un jeu te prenne par la main alors que c'est pas du tout ce que fait ce Zelda, qui au contraire te laisse expérimenter pour voir ce qui marche et ne marche pas notamment avec son moteur physique Après chacun son délire il en faut pour tous.
PS : Pour le surf avec le bouclier on te l'explique dans le jeu quand tu arrives à un endroit ou tu dois réaliser une course contre la montre
minbox posted the 01/02/2018 at 06:32 PM
bennj un jeu où tu es libre mais qui est vide comme pas possible non merci. Il faut prendre du recul sur ce Zelda et arrêter d'être fanboy aveugle.
bennj posted the 01/02/2018 at 06:42 PM
zanpa C'est pas comme si les zelda étaient connu pour avoir un scénario de fou à chaque opus. Ce n'est pas la priorité c'est pourtant bien connu. Tu ne peux pas demander à ce qu'un jeu te propose ce que toi tu attends, sinon tu t'es planté de jeu. Et c'est encore plus difficile dans cet opus là car tu as la liberté d'explorer le monde comme tu le souhaites, dans l'ordre que tu le souhaites. On est pas dans un Witcher 3 / AC / Horizon ou tu dois remplir certaines quêtes dans un ordre bien précis afin que le scénario avance. BOTW est un jeu qui laisse le joueur faire, imposer des quêtes pour mettre en avant son scénario va à l'encontre de cela.

minbox t'y a joué ou t'as juste regardé 3 vidéos sur youtube ? C'est pas parce que tu n'as pas 50 pnj au mètre carré qu'un jeu est vide, c'est pas comme si le titre du jeu te donnait un indice sur son concept. Le but est de te faire découvrir la nature du monde qui t'entoure pas d'aller dans des métropoles.
Le jeu n'est exempt de défauts notamment au niveau des quêtes annexes qui sont vraiment chiantes pour la plupart, mais tu ne peux pas reprocher à un jeu d'apporter un monde, une ambiance, car toi tu veux autre chose.

arrêter d'être fanboy aveugle
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis ca venant de ta part... Tu collerais un autocollant PS4 sur la boite qu'il deviendrait le meilleur jeu au monde S'il te plait.
nyseko posted the 01/02/2018 at 06:49 PM
Parfois j'ai l'impression de voir des enfants dire "Il est nul ton jeu de course, ça fonce tout droit dans un mur".

"euh, peut être que si tu ralentissais et tournais le volant..."

minbox posted the 01/02/2018 at 08:07 PM
bennj j'ai plus de 150 heures sur Zelda donc oui je sais bien de quoi je parle j'ai torché le jeu dans tous les sens. Pourquoi tu viens me parler d'Horizon alors que lui aussi a de gros défauts.
Comme je te l'ai dit, faut mettre de côte son fanboyism et prendre du recul. Après j'ai pas dit que ce Zelda était une merde mais pour moi c'est une ébauche d'un prochain Zelda qui s'annonce sans commune mesure avec celui-ci, tout comme Horizon vu que tu en parles.
misterpixel posted the 01/02/2018 at 08:52 PM
Ça tombe bien, c’est grâce à la direction prise par ce Zelda que j’ai découvert la licence et qu’elle m’a plus surtout, qu’ils aillent de l’avant !
ryohazuki posted the 01/02/2018 at 09:16 PM
Tous les gens déçus de ce BOTW c'est dingue quand t'y penses, pareil pour Mario Odyssey en fait
zilwaine posted the 01/02/2018 at 09:38 PM
Ce qui est le plus regrettable c'est la direction hardware de chez Nintendo.

Dommage que la licence Zelda appartiennent à 100% à Nintendo. On perd du temps sur un jeu encore plus énorme qu'il pourrait être.
dedad posted the 01/02/2018 at 11:06 PM
Merci Aonuma de continuer dans cette direction qui pose les base de se que doit être les opens world. Le Zelda TP et le SS était vraiment pas à la auteur des bases posé par OOT et WW.
maxine posted the 01/03/2018 at 12:40 AM
shinz0 oui ça serait cool aussi de jouer avec zelda un spinoff sur zelda serai bien aussi
temporell posted the 01/03/2018 at 01:41 AM
y'a clairement pas 500 façons de vaincre un ennemie dans BoTW hein, a pars faire des tir à l'arc au ralentie ou faire des attaque éclair à l'épée ( tiens encore du ralentie ), bon parfois un peu de furtif ( dégât *8 on va pas cracher dessous ), après si pour vous utiliser un objet métallique avec le cinétis pour pété un lynel c'est une façon de vaincre, ok je vais pas juger hein
minbox posted the 01/03/2018 at 06:37 AM
ryohazuki pas au début mais avec le recul par contre on ne voit pas ça tout rose. Il m'a fallu du temps pour avoir un avis plus contrasté sur Zelda.
bennj posted the 01/03/2018 at 08:38 AM
ryohazuki t'as un point de comparaison avec ceux qui ont adoré ses jeux ? C'est pareil pour n'importe quel jeu, fait pas style que c'est spécifique à ses titres.
roy001 posted the 01/03/2018 at 09:41 AM
ryohazuki tu pense quoi du facepaper ?
kira93 posted the 01/04/2018 at 09:24 PM
ryohazuki

Ce Zelda n'est pas aussi ouf que certain veulent le faire croire , un jeu pourri ? clairement que Non mais qu'il a le même impact que pouvait avoir Ocarina of time a l’époque clairement pas .

Plein d'ami a moi qui sont des fans depuis tout jeune de Zelda n'arrive pas a comprendre comme ce Zelda a pu etre aussi créditer par la presse avec autant d'indulgence .

BoTW on ma dit qu'il révolutionnait l'Open World ... je ne suis pas d'accord avec cette idée . Il reprend des idée un peu partout pour les réunir et en faire un jeux . Un gameplay sobre et efficace des Zelda .

Apres le reste est sujet a critique et franchement scenario , quêtes fedex a outrance ,Donjon ? Boss ? Des defaut qui ne sont pas éviter dans la autre Open World

En faite ce Zelda prône l'exploration mais une fois que tu a fait le tour tu te rend compte que tu a explorer au final pour rien .

Zelda est un vieille licences et les testeurs on toujours ete indulgent avec les vieilles licences . Mais la je trouve que c'est plus pousser .

La ou peu être Mario apporte lui de réel nouveauté avec une maîtrise de l'aventure plateforme . Zelda BOTW de donne plus de place pour aller te faire a bouffer , trouver des armes qui te serviront pour une trentaine de coup ( j exagere ) te permet d'escalader des montagnes pour te dire a la fin " cool je suis arriver au sommet " Et des Sanctuaire pour te dire tout de meme ( Il y a des petits donjon ici et la qui te permettrons des récupérer des choses qui te permettrons de grossir ton endurance ou tes coeurs . Amuse toi bien ...
ryohazuki posted the 01/04/2018 at 10:05 PM
kira93 Ouais à part pour les gros Nsex (comme les 2 plouks du dessus), ce jeu ne mérite pas ses 97 Meta je crois bien.
zeldounette posted the 01/05/2018 at 01:51 AM
Bonjour aucun jeu n'aura le même impactque oot on s'en fou on juge pas son impact (parceque oui de nos jours plus on avance dans le temps moins les jeux ont d'impact ) MDR OLALALA QUEL IMPACT IL EST PASSE DE PIXEL 520 A 521 PIXEL QUEL IMPACT SUR LINDUSTRIE .

Un jeu qui rebas les carte de l'open world qui est encensé par la critique, qui va la ou personne ne l'attendait (la preuve avec la musique quand les gens qui ne sont pas sensible a la vrai musique qui sert a quelque chose) Pour moi il le mérite de tres bonne note
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -