search engine
4
Likes
Who likes this ?
xylander, tripy73, eruroraito7, sora78
posted the 02/05/2024 at 08:14 PM by Gamekyo
comments (156)
spartan1985 posted the 02/05/2024 at 08:19 PM
Elle pue déjà la merde "leur" vision.
Ils l'a change tous les six mois.
negan posted the 02/05/2024 at 08:19 PM
J'ai vu P.S sodomisé un labrador en 82.

C'est très grave je me dois de le dénoncè
kratoszeus posted the 02/05/2024 at 08:27 PM
il devrait poser sa dem serieux.
supasaiyajin posted the 02/05/2024 at 08:29 PM
J'ai l'impression de revivre l'époque de la Xbox One, Kinect et DRM.
ouroboros4 posted the 02/05/2024 at 08:29 PM
kratoszeus il ne fait que de dire ce qu'on lui dit de dire.
Forcément qu'il est au courant depuis un moment.
Mais ça vient de plus haut que lui donc il attend
khazawi posted the 02/05/2024 at 08:30 PM
Perso, si c'était du fake, il aurait démenti tout de suite et pas remettre à plusieurs jours une prise de parole. Quel intérêt de laisser perdurer le flou et le bad buzz sinon ?
lightning posted the 02/05/2024 at 08:32 PM
à aucun moment lui ou une autre tête n'a démenti les rumeur.

Et il se pointe avec un rdv pour '"notre vision de l'avenir Xbox".


Ouai je pense c'est officiel à 99.9% , les fans préparez vous à ce qui arrive
romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 08:34 PM
Si c'était faux il aurait démenti dans le tweet...
legato posted the 02/05/2024 at 08:35 PM
12TFs..
kratoszeus posted the 02/05/2024 at 08:35 PM
ouroboros4 Si c est le conseil d'administration de microsoft qui décide il ne pourra rien fairie mais cela signera l'échec de sa politique depuis qu'il est a la tete des XGS. Il doit poser sa démission.
lightning posted the 02/05/2024 at 08:36 PM
romgamer6859 Vu la colère des fans je sens venir le discours de politicien à base de ça sera au "cas par cas" pour faire passer la pilule au plus investi.

Mais le mal est fait et la boîte de pandore est ouverte.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 08:38 PM
lightning je suis pret pour tout sauf les XGS hors gaas/petit jeux et le D1 gamepass qui saute

romgamer6859 c'est vrai partiellement a minima et j'espere que ca ne concerne ni les halo gears avowed fable sod3 ou que sais je ni les D1 gamepass

quoi qu'il arrive ils vont se chercher des "excuses" qu'elles soient legitime ou non ,la situation dans laquelle ils sont est de leur propre fait
kikoo31 posted the 02/05/2024 at 08:39 PM
Vivement,car certain n'ont pas redescendu sur la planète Terre
octobar posted the 02/05/2024 at 08:40 PM
On le sait depuis que Nadalla l'a dit hein. Plus trop de suspens. Reste à voir les jeux mais la aussi ça se confirme
skuldleif posted the 02/05/2024 at 08:41 PM
XGS (hors gaas/petit jeux type pentiment) qui ne seraient pas exclu
je ne peut concevoir que les XGS aient besoin de plus que le pc et la xbox ,et que MS ne realise pas l'interet d'un minimum d'exclu qui ne soit pas tempo
malroth posted the 02/05/2024 at 08:42 PM
Aie aie aie
jenicris posted the 02/05/2024 at 08:43 PM
romgamer6859 je pense pareil. Et quand le mec parle d'avenir de Xbox...
tthierryll posted the 02/05/2024 at 08:43 PM
Une PAGE est en train de se tourner..
lightning posted the 02/05/2024 at 08:43 PM
skuldleif

En fait pour moi aujourd'hui c'est simple. La question ce n'est plus "Si" mais plutôt combien et sous quel délai

Oui des jeux first party vont sauter. La seule question qui sera répondu la semaine prochaine c'est où la limite sera placée.

J'ai encore du mal à croire pour les halo et gears ( ça me parait impensable) mais pour le reste la question va être répondu semaine pro ( s'ils sont honnête avec leur fans)
romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 08:43 PM
skuldleif
La décision vient d'en haut, ils veulent plus d'argent et ils s'en tapent de la xbox.
Je pense que tous les jeux vont y passer avec pour certains une exclues tempo sauf que s'ils modifient le GP (plus tous les day one c'est chaud), après dans tous les cas c'est finito pour eux.
negan posted the 02/05/2024 at 08:45 PM
lightning Ils vont tous sauter sinon ca sert a rien
celebenoit84 posted the 02/05/2024 at 08:45 PM
Si toutes les rumeurs sont vraie, est ce que ça signifie le fin des consoles Xbox?
Parce que si on retrouve tous les jeux sur toutes les autres plateformes, j'ai du mal à croire qu'il arriveront a vendre des consoles.
romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 08:47 PM
lightning jenicris
Ils vont pas se casser la tête, tout va sauter et peut être qu'il y aura 3 ou 6 mois d'exclu tempo sur indiana jones mais ils veulent l'argent des joueurs ps5 (50 millions on le rappelle).
J'extrapole mais quand je lis le tweet j'en déduis que Spencer n'a pas choisi tout ça, on lui a imposé
malroth posted the 02/05/2024 at 08:47 PM
celebenoit84 ça fait 2 generations qu'ils ne vendent pas de console comme ils aimeraient. Meme en les vendant à perte.

Donc oui, ils ont raison de se débarrasser de ce fardeau et juste se concentrer sur les jeux et les vendre partout.

Ça fera mal aux fanboy xbox, mais ça fera du bien à Microsoft. C'est la realité
skuldleif posted the 02/05/2024 at 08:48 PM
negan comment ca ca sert a rien ,bethesda est un rachat a 7 milliards et des milliers de dev ,on est tres loin des investissement fait dans les XGS ,tu garde les XGS la console garde un certains interet et ce avec les rachats qui t'ont couté le moins
xynot posted the 02/05/2024 at 08:48 PM
celebenoit84 ça dépend, si les exclus sont temporaires (disons 1 an) alors ils peuvent continuer à faire des consoles en sachant que le GP Day one serait uniquement chez eux
lightning posted the 02/05/2024 at 08:48 PM
negan bah si tout saute aucune raison de produire du hardware xbox...

Et on peut troller ( "c'est de bonne guerre") mais au fonds je suis pas sur que ça soit bon pour le marché.

Fin on verra semaine pro
xylander posted the 02/05/2024 at 08:49 PM
Là j'ai hâte. Je commande le pop corn.
PS6 à 1000 euros, est-ce acté ?
Le temps va me paraître long.
negan posted the 02/05/2024 at 08:50 PM
lightning Si c'est pour avoir ( par exemple) Halo , forza ou autres sur NS et PS et pas ( par exemple) Gears ou autres ca sert a rien.

Je suis fan de Gears mais si c'est pour voir d'autres licence avoir un boost d'audience grâce a la NS et la PS et pas Gears ca me casserais bien les couilles.
mattewlogan posted the 02/05/2024 at 08:53 PM
Cette journée de Breaking News pour Xbox était quand même un truc de fou
On s’attendait plutôt avoir des trucs comme Xbox. Achète Capcom ou rockstar. lol
Cela dit si ils ne sont plus constructeurs, ça pourrait arriver et là ils gagneront un Max de pognon
Celui qui pourrait tout changer, c’est aussi Netflix
kleoo posted the 02/05/2024 at 08:53 PM
Il a une semaine pour préparer sa soutenance
negan posted the 02/05/2024 at 08:55 PM
skuldleif ''Skuldleif publié le 05/02/2024 à 21:48
Negan comment ca ca sert a rien ,bethesda est un rachat a 7 milliards et des milliers de dev ,on est tres loin des investissement fait dans les XGS ,tu garde les XGS la console garde un certains intérêt et ce avec les rachats qui t'ont couté le moins''

Selon la teneur de la stratégie ( si ont part sur du full sortie ailleurs et Day One ) , j'ai 2 solution :

- Soit je monte un PC ( full typiak)

- Soit je suis full PlayStation pour avoir exclu Sony et Xbox

La seul chose de certaines c'est que je ne veux plus de Xbox chez moi a l'avenir et dans l'année la SX est vendu.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 08:59 PM
negan les XGS (hors gaas cf sot/ petits jeux cf grounded) en exclu ne te suffisent donc pas?!
xylander posted the 02/05/2024 at 09:00 PM
S'ils deviennent éditeur tiers, ils pourront acheter tout ce qu'ils veulent. Pas de monopole s'ils diffusent leurs produits sur PS5/6 et sur Switch 1/2. Ils ont tellement de cash.
shadowjago posted the 02/05/2024 at 09:00 PM
Beaucoup se réjouissent de la situation mais de mon côté , si personne fait face à la marque PlayStation cela peu être extrêmement nuisible car plus de limites prix hardware / jeux / abo .
Et pourquoi faire de gros efforts d’investissement sur des exclus puisque il n’y a plus personnes en face . On le vois bien depuis le début ps 5 on a beaucoup moins d’exclu de qualités et moins de quantités .
Le dernier state of play était sympa et à part death stranding 2 j’ai pas eu les claques habituelles .
xylander posted the 02/05/2024 at 09:01 PM
shadowjago vu le bashing anti-xbox, je ne pleurerai pas pour les pro-s. GO PC !
negan posted the 02/05/2024 at 09:02 PM
skuldleif Ils me suffiront mais ailleurs, c'est gonflant leurs changement de stratégie tous les 6 mois.

Il y a aucune boussole dans leur marque.

A l'heure actuelle j'ai aucun mal a me voir faire sur Gears sur clavier ou avec une manette Play.

Qu'ils assument leurs stratégies.
romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 09:02 PM
Pareil que negan PC ou PS5 mais je virerai pas la xbox car elle me sert aussi pour les jeux one/360
kikoo31 posted the 02/05/2024 at 09:03 PM
shadowjago ben y a Nintendo
xylander posted the 02/05/2024 at 09:04 PM
Je vois bien un Xbox Deck et plus de console de salon du tout. Ils laisseraient les consoles de salon à Sony.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 09:05 PM
romgamer6859negan moi meme j'irais sur pc ,c'est juste que je n'ai pas placé le meme curseur que vous,et le miens est issu de la raison et non d'emotion
romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 09:06 PM
c'est du gâchis, leur hardware est bien foutu mais le soucis est toujours le même avec eux, faut le reconnaître
skuldleif posted the 02/05/2024 at 09:08 PM
je n'ai aucun interet a ce que la console disparaisse (partage de compte capoute si ca arrive) ou que la xbox ai un succes trop important (store etranger assurément finito si ca arrive) (notez que de ce coté la je suis safe )
romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 09:08 PM
skuldleif
C'est la raison aussi, peut être que je resterai sur xbox s'ils suivent CORRECTEMENT la xbox (c'est plus ça dont j'ai peur, tes jeux en démat ils deviennent quoi à l'avenir?) J'aime bien le hardware, la manette mais je me sens moins dépendant d'une marque par rapport à avant
xylander posted the 02/05/2024 at 09:11 PM
Je ne sais pas si je migrerai vers Sony, vu leur tarif. Puis, tout va arriver sur PC. C'est inéluctable.
shadowjago posted the 02/05/2024 at 09:13 PM
kikoo31 Nintendo c’est différent ! J’adore mais je n ai pas le même regard entre Xbox/play ou Nintendo .
Quand je vois les exclus Sony et les annonces en cours par rapport à la ps4 ça fait flipper !
Il y a des jeux de qualités mais c es bien en dessous de ce que Sony propose .

Moi je suis inquiet sur l’avenir vis à vis de nous joueurs !
À l époque Sony investissais massivement pour faire des E3 de folies . Xbox faisait de bon show .
Là on vois clairement Sony moins enclin à investir et je les comprends pourquoi investir comme avant puisque nous avons gagné !
octobar posted the 02/05/2024 at 09:13 PM
negan La pomme est tombée bien loin de l'arbre...

Il était temps de se réveiller hein le Locuste.
tripy73 posted the 02/05/2024 at 09:14 PM
Très bonne nouvelle, comme ça on pourra avoir une véritable vision de ce qu'ils vont faire pour l'avenir de la marque Xbox.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 09:14 PM
negan je te rappel que go playstation c'est go physique
tu ne voudra pas payer tes jeux plein pot ,ni t'abonner au sous gamepass ,ni payer les jeux MS en différé full price demat
shanks posted the 02/05/2024 at 09:15 PM
negan
dans l'année la SX est vendu

25€, je te la prend direct.
romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 09:15 PM
skuldleif ils ne sortiront pas de xbox pro donc tu aurais potentiellement des jeux xbox sur ps5 pro qui tourneraient mieux, c'est aussi pour ça que je dis "un suivi correct" de la console qui est toujours là et que des gens ont achetées
skuldleif posted the 02/05/2024 at 09:16 PM
negan (grosse supposition) gears en différé+ full price + payer le ps+ ,c'est ca go play aussi
arquion posted the 02/05/2024 at 09:20 PM
romgamer6859 faut aussi arrêter, même si les décisions viennent de plus haut, le seul responsable là, c'est Spencer.

On rappel que Spencer vient de remplacer Don Mattrick en 2013 car la présentation de la Xbox One fut mal prise auprès des joueurs (l'orientation TV et potentiel blocage de l'occasion).
Il est donc là pour redorer le blason Xbox.

Fin de Gen One, bilan, vente des consoles Xbox décevantes, sortie des jeux faméliques, contrebalancé par le GamePass et des rachats de studios.
(Mais c'est pas la faute à Spencer qui a du subir la One et la vision de Mattrick)

Milieu de Gen Serie, vente encore plus décevante, font pire que la Gen One, vente de jeux qui s'effondre, de royalties aussi, nombres d'abonnés GamePass jugé très insatisfaisant...

A un moment donné, va falloir sérieusement le remettre en question, et c'est le bon moment pour qu'il parte...
negan posted the 02/05/2024 at 09:21 PM
shanks

skuldleif ''je te rappel que go playstation c'est go physique''

Tant que je ne suis plus sur Xbox ca me va, d'ailleurs je vois beaucoup de Pro S être content mais ils sont pas a l'abri que les sortie sur Playstation soit full dema c'est pas a exclure xD
xylander posted the 02/05/2024 at 09:22 PM
arquion on fera le bilan la semaine prochaine. Serons-nous en colère ? Pas forcément.
abookhouseboy posted the 02/05/2024 at 09:23 PM
C'est con de changer totalement d'orientation maintenant, après une année 2023 qualitative sur XBox (la première depuis des lustres) et une année 2024 qui s'annonce excellente.

Faut du temps pour reconquérir les joueurs et les médias, donc c'est bête de tout bazarder quand les fruits des efforts passés commencent enfin à apparaitre.
ippoyabuki posted the 02/05/2024 at 09:25 PM
elcidfx dans l'idée oui, mais quelle concurrence ? Quelle créativité?xbox a laché depuis la 360.
Et il y a Nintendo comme concurrent qui d'ailleurs domine totalement le marché, ce n'est pas sony.
Et comme console il y a eu atari etc... pas que sega.
Et on est pas à l'abri d'une console apple ou Meta etc... quand sony est arrivé personne ne s'y attendait idem pour microsoft.
Au contraire ca va peut etre encourager un nouvel acteur
arquion posted the 02/05/2024 at 09:25 PM
xylander ce que je dis je ne l'invente pas, les ventes de Xbox Series sont inférieures aux ventes One sur la même période.
Le GP ne fonctionne pas aussi bien etc...
Et pourtant Spencer a eu 7ans pour préparer sa génération, celle de la Xbox Série
romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 09:25 PM
arquion
je le défends pas hein
Il partira bientôt ça ne fait aucun doute, le bilan n'est pas bon en effet
xylander posted the 02/05/2024 at 09:26 PM
arquion je ne dis pas le contraire. Le monde change, tant pis. On migrera.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 09:29 PM
negan
negan publié le 03/02/2024 à 10:25
skuldleif Faut être abruti pour revenir au physique après tout ça
khazawi posted the 02/05/2024 at 09:30 PM
abookhouseboy les actionnaires et les financiers eux n'ont justement pas le temps
negan posted the 02/05/2024 at 09:30 PM
skuldleif T'oublie que la situation a encore évolué depuis et que le Day One XGP va possiblement sauté.

En vrai on sera fixé la semaine prochaine
xylander posted the 02/05/2024 at 09:32 PM
Ils ont précisé une date pour l'intervention de Xbox ? La semaine prochaine, c'est vague.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 09:35 PM
negan "Day One XGP va possiblement sauté."

je ne mange pas de ce pain ,surtout que seul la xbox et le pc sont concerné et sur xbox les ventes potentiel seraient pas enorme pour la plupart des jeux et les gens se désabonneraient en masse du gamepass + sur pc les jeux se vendent tres bien sur steam

Je vois pas en quoi le D1 gamepass est un probleme qui plus est a la lumiere d'un xbox qui veut sortir les jeux bethesda et acti sur play ET switch 2
ravyxxs posted the 02/05/2024 at 09:35 PM
Ce que fera Spencer, c'est un ballon d'essai, locution nominale !

Les propos seront mesurés, à base de "au cas par cas" mdr, pour ensuite avoir une surprise de fou en fin d'année, et encore une "au cas par cas", ça teste l'eau, et comme ça bouillonne bien en ce moment, Phil voudra pas se bruler, il va clairement pas annoncer des titres majeur comme Halo ou Gears sur PS5, ça va suivre sur le long terme.

Les choses vont se faire doucement mais surement si la politique de Microsoft, Microsoft donc pas XBOX, est de ne rien rendre exclusif et de toucher le plus d'argent possible avec les plateformes Nintendo et Sony.

Et on sait tous ici, que personne ne veut d'une XBOX de nos jours, à quoi bon continuer dans un marché console ? Les ventes physiques sont catastrophiques sur les tiers labellés XBOX sur les boîtes, à quoi bon continuer sur le marché physique ? Le service GP stagne, les rachats comme Bethesda ne bouscule en rien le service, même avec un titre aussi attendu comme Starfield, à quoi bon continuer le service avec un plan pareil ?

xylander Aucune date, soit connecté.
docteurdeggman posted the 02/05/2024 at 09:39 PM
Le mec pourra bien raconter ce qu’il veut la semaine prochaine, si tout est vrai il va prendre cher…
ravyxxs posted the 02/05/2024 at 09:42 PM
docteurdeggman Ah mais il va faire des pirouettes c'est obligé, vu la fanbase XBOX à cran, il va clairement pas être totalement transparent, il va les prendre pour des cons encore un moment, mais si les rumeurs sont vrais, ça se fera sur le long terme, et donc la défonce passe plus facilement, un peu comme la Vaseline...
skuldleif posted the 02/05/2024 at 09:42 PM
ravyxxs le gamepass est a une trentaine de millions d'abo avec moins de 20% de l'output first party de la gen
0 marketing 0 jeux activision

faut doser
raoh38 posted the 02/05/2024 at 09:44 PM
Je serais au rendez vous
ravyxxs posted the 02/05/2024 at 09:47 PM
skuldleif Et donc ?
apollokami posted the 02/05/2024 at 09:50 PM
C'est fou de laisser pourrir la situation une semaine de plus, surtout que ça dure depuis plusieurs semaines avant l'explosion d'hier.
Si rien n'est prêt pour une annonce ça sent bien la décision "en urgence" venant d'en haut.
oro posted the 02/05/2024 at 09:52 PM
Dans le fond est ce que c'est si grave si Xbox sort ses jeux sur playstation ? je veux dire concrètement ça n'empêchera pas les joueurs xbox d'y jouer, ça permettra juste à d'autres d'y jouer aussi. Au final ça ne change rien pour ceux qui aiment les jeux Xbox, j'ai l'impression que les gens pas contents sont surtout énervés de pas pouvoir avoir les jeux pour eux seuls, c'est assez puéril en vrai.
Quand on y pense le passage des jeux Sony sur pc c'est un peu le move inverse, Microsoft étant en quasi monopole sur les os. C'est cool pour tout le monde en vrai (même si à titre personnel je n'accroche pas du tout au jeux xbox)

en plus si ça permet à la marque Xbox de se developper et de faire plus de jeux, c'est tout bénéf
docteurdeggman posted the 02/05/2024 at 09:54 PM
ravyxxs je pense même qu’il va transcender l’art de la pirouette… il pourra quitter MS tranquille il se fera embaucher par le premier cirque qui passera par là.
kratoszeus posted the 02/05/2024 at 09:55 PM
oro c est surtout sur les derniers rachats qui ont vu des jeux qui devaient être multiplateforme se voir exclusif à xbox et que la ca fait machine arrière avec tous les dramas qu'il y a eu entre temps. On est plus face à des réactions de moqueries de la stratégie d xbox qu'autre chose . Tant mieux que les jeux xbox débarquent sur play
minbox posted the 02/05/2024 at 09:58 PM
Les exclusivités Xbox ne sont pas vendeuses, c’est pas comme celles proposées par Sony ou Nintendo. Donc si Xbox arrête en tant que constructeur et que le Gamepass continue de stagner comme c’est le cas aujourd’hui, l’avenir même de Xbox se pose car les rentrées d’argent vont se réduire d’autant plus. Bref ça ne sent pas bon.
J’espère qu’une autre marque prendra le relais pour faire face à Sony ou que Nintendo reviendra dans la course à la puissance.
apollokami posted the 02/05/2024 at 09:58 PM
oro Le soucis ce n'est pas de passer multi (bien que ça va rager chez les fanboys) mais de laisser un Sony en monopole sur le haut de gamme. Ils vont pouvoir tout se permettre.
shinlao posted the 02/05/2024 at 10:00 PM
oro ça va juste tuer la XBox et créer un monopole Sony.
Pourquoi est ce que Sony ne sors pas ses jeux sur Xbox selon toi ?
Steam n'appartient pas à Microsoft, les jeux vendus sur Steam ne leur rapportent absolument rien.
docteurdeggman posted the 02/05/2024 at 10:00 PM
skuldleif mec ils peuvent foutre n’importe quel banger dans le GP cela ne changerait rien.

A partir du moment où t’as une fanbase qui essaie toujours de gratter 3 ans de ton abo pour le prix d’un rouleau de PQ en passant par des stores roumains, cela ne suffit pas niveau rentabilité.
minbox posted the 02/05/2024 at 10:04 PM
apollokami non car les joueurs vont remettre Sony à leur place si ils commencent à deconner, enfin j’espère…
skuldleif posted the 02/05/2024 at 10:04 PM
docteurdeggman a partir du moment ou c'est marginal et que les chiffres précédemment communiqué du revenu moyen d'un abo le demontrent , tu raconte du bullshit
oro posted the 02/05/2024 at 10:04 PM
kratoszeus oui pour le coup là je suis d'accord, niveau com c'est un peu bordélique, un peu curieux de voir ce qu'ils vont dire semaine pro du coup.

Apollokami c'est sur que Sony en monopole ça ferait chier en vrai, maintenant on garderait une concurrence sur les jeux, mais coté hardware effectivement...

Shinlao l'argument monopole effectivement il tient oui, après il reste nintendo, mais pas le même segment, maintenant j'ai tendance à penser que les jeux sont la finalité pour tous, le hardware au final il compte plus trop si tout le monde sors ses jeux sur pc. reste à voir si Xbox le fera vraiment, et si Sony sera de facto réellement en monopole
walterwhite posted the 02/05/2024 at 10:05 PM
docteurdeggman Ils ont foutu leur plus gros banger depuis 10 ans (Starfield) ça n’a eu aucun effet.

Ils se sont rendu à l’évidence que rien ne fonctionnera .
zybear posted the 02/05/2024 at 10:06 PM
La vérité c'est que Phil Spencer il a toujours été trop gentil...le bon gars, le type réellement passionné par les jeux vidéo.

Mais dans ce bizness, il faut pas des passionnés, il faut des requins, des types hyper agressifs. Regardez Jim Ryan, le mec a pas du toucher un jeu video de sa vie mais ca devait filer droit avec lui.
Rappelez vous de la 360 avec Peter Moore, idem.

On verra ce qu'il dit la semaine prochaine, mais il semble jouer sa dernière carte. Vu les rumeurs, s'il veux faire progresser la marque xbox et rassurer les fan sur consoles, il va falloir qu'il fasse des annonces chocs et agressives, chose qu'il n'a jamais su faire jusqu'à présent.
negan posted the 02/05/2024 at 10:08 PM
Minbox publié le 05/02/2024 à 23:04
Apollokami non car les joueurs vont remettre Sony à leur place si ils commencent à deconner, enfin j’espère…

Vous avez l'anus aussi large que nous, tout passe arrête ton cirque.

T'es la cible mouton qui accepte tout dont parle régulièrement walterwhite et d'autres
skuldleif posted the 02/05/2024 at 10:09 PM
walterwhite ca marche pas comme ca c'est pas tu sort une exclu (qui plus est descendu en partie par la presse) et hop ta les ventes ,c'est une certaine regularité (combien meme moi ou d'autre aurait put le croire par le passé ca n'en est pas moins vrai)

(le gamepass est capé par les ventes de xbox d'ou ma remarque,je sais pas si tu parlais du gamepass ou des ventes mais l'un comme l'autre ce que je dis reste valide)
jaysennnin posted the 02/05/2024 at 10:09 PM
negan mdr ils ont tellement remis sony à leur place, que ce dernier leur enchaine les remaster et les remake et ils disent amen
walterwhite posted the 02/05/2024 at 10:10 PM
negan A lui, ils peuvent lui enfoncer un bateau de croisière qu’il aura même pas besoin de regarder dans les retro pour jeter l’encre.

C’est de la litière pour chat qu’il a dans le crâne.

skuldleif Toi t’es définitivement pas prêt pour le dernier coup de boutoir que tu vas ramasser semaine prochaine.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 10:14 PM
walterwhite j'ai dis a ce a quoi je suis pret et ce a quoi je ne suis pas pret

le retrait du D1 gp
les XGS plus exclu (hors gaas cf sot/petits jeux cf pentiment)

j'ai expliqué pourquoi le retrait du D1 gamepass me parait totalement invraisemblable

"seul la xbox et le pc sont concerné et sur xbox les ventes potentiel seraient pas enorme pour la plupart des jeux et les gens se désabonneraient en masse du gamepass + sur pc les jeux se vendent tres bien sur steam

Je vois pas en quoi le D1 gamepass est un probleme qui plus est a la lumiere d'un xbox qui veut sortir les jeux bethesda et acti sur play ET switch 2"
khazawi posted the 02/05/2024 at 10:15 PM
Sony fait pas mal de remasters, a augmenté le prix des jeux, console et service et pourtant il y a les Xbox.
En fait, ce n'est pas si évident que cela la relation entre prix tirés vers le bas et nombre de concurrents
minbox posted the 02/05/2024 at 10:16 PM
negan c’est très mal me connaître.
xylander posted the 02/05/2024 at 10:20 PM
minbox certainement pas. Personne ne se dressera. Tu vas raquer pour ta PS6 et tes jeux.
reza posted the 02/05/2024 at 10:20 PM
ce sera intéressant de relire tous ces commentaires dans une semaine.

Il ne faut pas oublier les 62 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour un bénéfice net de 21,9 milliards de dollars sur le quatrième trimestre 2023...
Le record pour la marque Xbox et c'était là, hein, en fin 2023.

De plus, il faut oser laminer le GP maintenant.
25 à 30 millions d'abonnés X 10€ par mois ce n'est pas anodin.

Maintenant, penser que les jeux Xbox vont mieux se vendre sur PS5 me laisse rêveur quand même.
Ce serait très surprenant

A voir dans une semaine donc

Mais je serais très très surpris que MS laisse Sony jouer tout seul dans cette cour aussi rentable
walterwhite posted the 02/05/2024 at 10:21 PM
skuldleif C’est pourtant simple, la stratégie d’MS est un fiasco, les consoles se vendent mal, le GP stagne malgré des jeux comme FH5, Starfield, Forza Motorsport…

Les jeux physiques disparaissent…

Ils viennent de lâcher 80 milliards, tu crois vraiment que tous ces facteurs les confortent dans une stratégie foireuse ? Les jeux qui servaient d’arguments pour le GP et une Xbox risquent de se retrouver sur la machine concurrente qui se vend comme des petits en faisant le strict minimum.

Attend toi à voir les consoles Xbox faisant partie au passé, un GP qui finira par disparaître parceque les joueurs ne consomment pas un jeu comme ils consomment un film ou une musique. Leur vision était déjà morte née et c’est pas les 30 millions d’abonnés dont une grande partie paie quasi quedale pour 3 ans qui vont les conforter.
minbox posted the 02/05/2024 at 10:24 PM
xylander bah non ça sera sans moi et je ne serais pas le seul. Faut jamais prendre les joueurs pour des cons sinon ça se retourne toujours contre le constructeur qui deconne. Enfin je vois ça comme cela.
walterwhite posted the 02/05/2024 at 10:26 PM
minbox Ils te prennent bien pour un con depuis 4 ans et t’applaudis des 2 fesses, arrête ton cirque 2mn.
khazawi posted the 02/05/2024 at 10:27 PM
reza attention, les plus gros jeux first party commencent à arriver et ça coute cher de les produire et de se passer de nombreuses ventes au profit d'abonnement. Le fait que les jeux AKB ne soient toujours pas dans le GP, c'est peut être un indice...
minbox posted the 02/05/2024 at 10:28 PM
walterwhite comment ça ?
skuldleif posted the 02/05/2024 at 10:34 PM
walterwhite le gamepass a x millions > ventes potentiel sur xbox c'est pourtant simple a comprendre
xylander posted the 02/05/2024 at 10:34 PM
minbox Ne fais pas celui qui ne comprend pas. Que tu aimes une marque, soit. Mais ne révise pas ton histoire. Il faut assumer. J'ai aimé Xbox, vraiment. Je les quitterai à regrets et j'assume.
xylander posted the 02/05/2024 at 10:35 PM
Bonne nuit à tous. La semaine qui vient va être palpitante.
zybear posted the 02/05/2024 at 10:35 PM
"Les exclusivités Xbox ne sont pas vendeuses, c’est pas comme celles proposées par Sony ou Nintendo"

minbox si elles sont pas vendeuses, pourquoi elle squattent constamment le top des ventes Steam?

Et avec tout leurs rachats, des 3 constructeurs, c'est ceux qui en garde le plus sous le coude.
Des tonnes de licences populaires leurs appartiennent maintenant, dans tout les genres possible et inimaginable.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 10:36 PM
walterwhite tu crois qu'ils ont laché 80 milliards pour C/C la politique anterieur d'ACTI? bien sur que non
khazawi posted the 02/05/2024 at 10:39 PM
skuldleif en terme de joueurs Xbox oui mais pas forcément en revenus, d'où la sortie simultanée sur PC/Steam pour avoir des ventes Entre quelqu'un qui paie son abonnement 15e pour jouer un mois à Starfield ou Forza et quelques autres jeux et quelqu'un qui va payer 70e Starfield, clairement il n'y a pas photo
walterwhite posted the 02/05/2024 at 10:41 PM
skuldleif Ce qui est simple à comprendre c’est que le GP ne prend pas, rien n’y changera. C’est un modèle économique qui n’est pas tenable.
minbox posted the 02/05/2024 at 10:41 PM
xylander sérieusement je ne comprends pas le reproche. Et je suis exactement dans le le même cas que toi. Je soutenais Xbox depuis la première, ça m’a fait chier quand ils l’ont tué précipitamment pour sortir la Xbox 360 mais j’ai suivi directement et ils ont refait la même chose avec la Xbox One mais la c’était pour avoir un contrôle total sur les jeux et les joueurs mais j’ai quand même acheté la Xbox One S et idem avec la Xbox Series S. Bref j’ai toutes leurs consoles mais à un moment faut se rendre à l’évidence, ils n’écoutent pas leur communauté, ils font ce qu’ils veulent quand ils veulent et la qualité de leurs productions n’est pas à la hauteur de ce qu’on attend d’un jeu en 2023/2024. Bref c’est terminé en ce qui me concerne.
nobleswan posted the 02/05/2024 at 10:43 PM
Il va juste rendre officiel ce qui a été dit avec une vielle phrase de looser à la fin de son discours type "Quand tout le monde joue tout le monde gagne" en dégageant les D1 Game Pass car trop couteux au vu de la conjoncture actuelle.

Puis dans 6 mois ces branquignols vont encore changer de stratégie grâce à leur tout nouveau rachat bling bling.

Il reste 3 ans de gen je pense la terminé tranquillement sur SX car sa reste un bon Hardware malgré tout puis ensuite je go PC avec une belle 4080. Leur prochaine Xbox morte née ils peuvent se la carrer profonde.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 10:44 PM
khawaz oui et tu sais quoi le gamepass est a majorité sur xbox et les joueurs pc achetent en grande majorité toujours sur steam (et spoil le resteront) ,donc cqfd
pourquoi arreter les D1 alors meme qu'ils n'ont pas d'impact negatif c'est meme le contraire

walterwhite ca tombe bien de part les multiples articles de rumeurs et l'evidence sur les jeux activision depuis le debut quasiment ,la rentabilité des jeux ne reposent plus sur le gamepass seul ,loin de la meme
skuldleif posted the 02/05/2024 at 10:47 PM
nobleswan stp reflechie toi aussi... par rapport au gamepass
,le gamepass est plus interessant que le potentiel des ventes sur xbox (qui representent la grande majorité des abo) et celui des joueurs pc qui n'optent pas pour l'achat steam (qui sont assez peu) (+ si ils veulent les renvoyer sur steam c'est tres simple augmentation du prix du gp pc)
arquion posted the 02/05/2024 at 10:52 PM
skuldleif tu oublies une équation dans ta défense du D1 GP, c'est que même sans GP t'as majoritairement des joueurs qui auront le Live gold (GP Core) soit un revenu de 6,99€ par mois, quand le GPU c'est 14,99€ donc 8€ écart.
Mais dans ses 8euros, ils doivent payer le Cloud, EA pour le EA play, tous les tiers et autres qu'ils doivent payer pour avoir les jeux dessus.
arquion posted the 02/05/2024 at 11:00 PM
skuldleif donc au final, les jeux D1 hors GP c'est des jeux à 60-70€ + tous les Abo GP core.
Alors que le Bénéfice du GP ultimate doit être de seulement 5$ (8$ - EA play - moins les tiers - les jeux Indés) donc 5$ x 30 Millions= 150M soit finalement l'équivalent de 2M de ventes d'un jeu à 70€.
Donc sur un an le GPU leur rapporte l'équivalent de 24-25M de ventes de jeux, c'est pas dégueulasse, mais c'est rien au final (et je suis certain que mes chiffres sont optimistes pour le GP Ultimate par rapport à la réalité.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 11:02 PM
arquion 30 millions d'abo c'est sup a des sub 5millions (si ce n'est bcps moins on parle d'only xbox ) seller 4 fois dans l'annee c'est comme ca
ya que sur acti ou a la limite tu peux te poser la question mais bon le gamepass sera il toujours a 30 millions?

et je le souligne encore une fois a la lumiere des rumeurs multiples des jeux sortiront ailleurs et auront des ventes
walterwhite posted the 02/05/2024 at 11:02 PM
skuldleif Tu me fais penser au général des armées en Irak lors de l’invasion des USA, quand il dit « tout va bien » avec les chars US derrière
skuldleif posted the 02/05/2024 at 11:03 PM
ya pas un monde dans lequel c'est on arrete les D1 gamepass et on sort sur play/nintendo ,je sais que vous etes en rut sur le negatif xbox mais un peu d'honneteté intellectuel
arquion posted the 02/05/2024 at 11:04 PM
skuldleif justement si des jeux Xbox doivent sortir ailleurs (et je parle pas du PC) c'est donc que la formule du GP Ultimate n'est pas bonne à l'heure actuelle.
ravyxxs posted the 02/05/2024 at 11:06 PM
skuldleif Hey j'espère juste pour toi, sincèrement,car je m'en bat les couilles de la situation, que tu as raison, et qu'au final certains s'excusent, parce que mon gars, tu lâches pas la grappe hein, t'es convaincu du contraire...convaincu que tout est vert...comme XBOX tient..
skuldleif posted the 02/05/2024 at 11:06 PM
arquion et justement si ils sortent ailleurs le gamepass a un poid en moins sur les epaules
zybear posted the 02/05/2024 at 11:07 PM
arquion le GP Core, c'est juste 25 jeux, assez "anciens" et dont la moitié son first party, l'autre moitié de jeux tiers ce sont des tout petits jeux donc ca leur coute pas grand chose. Ils sont pas cons non plus. Vous croyez que MS pond des abo à la louche ???

On est très très loin du gamepass classique avec ses 400 jeux dont tout les first party dispo day one et autre gros titres tiers comme Persona 3 en ce moment
skuldleif posted the 02/05/2024 at 11:07 PM
ravyxxs ah parceque ne pas bouffer tout le negatif sur lequel vous etes en rut c'est "ne pas lacher la grappe" moi j'ai plutot l'impression que c'est l'inverse ,et que le negatif vous le VOULEZ a 100% qu'absolument tout soit au rouge
walterwhite posted the 02/05/2024 at 11:09 PM
skuldleif Le GP n’est pas la SOLUTION, met toi sa dans la tête bordel

Si c’était la solution à tous les maux d’Xbox il n’y aurait pas toutes ces rumeurs. T’es en parti responsable (pas toi à ton échelle) à vouloir tout le temps gratter, Xbox c’est depuis des années la recherche de la quasi gratuité, donc sur tes 30 millions d’abonnés faut que tu prennes en compte une grosse partie de ces abonnés qui paient 30€ l’année et qui motive Microsoft à chercher du fric autrement et ailleurs surtout.
arquion posted the 02/05/2024 at 11:10 PM
skuldleif un poids en moins alors que toute leurs communications, toutes leurs visions tournaient du Game Pass...

zybear t'as mal lu ou mal compris...
ravyxxs posted the 02/05/2024 at 11:11 PM
skuldleif Et j'ai dit quoi ici à par commenter pacifiquement sur la situation, je suis sur PC, j'en ai rien à foutre de vos bastons de console, c'est vous que ça regarde

Par contre on reconnaît ceux qui ferment les yeux sur de "possible" evidence, et qui n'essaye même pas( et c'est ça qui inquiète) de se préparer au pire.

Comme là très bien montre walterwhite avec son exemple de char. Bref j'espère pour toi que toutes ces rumeurs c'est du vent et que le GP se porte SUPER bien.
keiku posted the 02/05/2024 at 11:12 PM
C'est en passe de devenir l'évenement de l’année...

Et je suis presque sur que spencer va passer une semaine a essayer intensivement de trouver le meilleurs compromis possible pour faire le moins de vague pour le publique tout en essayant de ne pas faire fuir tout les investisseurs, je serais presque étonné s'il ne donne pas sa démission après ca...

Mais bon au final on arrive a ce a quoi j'avais penser que xbox arriverait en poursuivant leur politique (abonnement/service/multijoueurs/multiplateforme), je les remercie juste vraiment d'avoir emporter Activision avec eux...

Mais bon comme je le disais leur gamepass n'était pas rentable et ne l'a surement jamais été contrairement a ce qu'il disait sinon ils aurait continuer sur leur lancée
skuldleif posted the 02/05/2024 at 11:13 PM
arquion tout a fait le poid en moins de rentabiliser 70 milliards d'acti (mais ca on le savait de base impossible pour le gamepass de rentabiliser ca)

et celui d'avoir a rentabiliser 7 milliards de bethesda
nobleswan posted the 02/05/2024 at 11:17 PM
skuldleif Fais toi une raison, si les jeux Xbox sortent ailleurs c'est justement parce que le Game Pass ne rapporte pas d'argent ou du moins pas assez pour rentabiliser faut pas sortir de saint-cyr pour le comprendre.

Et tu verra que bizarrement Call of Duty n'y seras pas car cette licence ça rapporte du fric et que le foutre dans le GP c'est se priver de centaines de millions de dollars.
skuldleif posted the 02/05/2024 at 11:28 PM
nobleswan j'ai dis le contraire ? non je t'ai dis qu'une fois cet ajustement fait l'inclusion D1 Gamepass ne sera plus qu'a peser en face des potentiel ventes sur xbox et sur ce point l'inclusion D1 Gamepass gagne
skuldleif posted the 02/05/2024 at 11:33 PM
nobleswan et oui comme je ne refute pas tout en bloc sur la base de cette logique ,j'ai bien préciser quid de cod ,mais en meme temps lors du rachat et de sa finalisation ils ont bien preciser mettre les jeux sur le gamepass et apres tout je doute qu'ils fassent un C/C de ce qu'etait deja acti sans aucun perk ni specificité rien (en l'occurence le gamepass)
sora78 posted the 02/05/2024 at 11:35 PM
Je me demande si il y aura des comparatifs PS5 / Xbox Series pour les jeux comme Sea Of Thieves, Halo ou Hi-Fi Rush
sora78 posted the 02/05/2024 at 11:42 PM
docteurdeggman En vrai je suis sur que Phil Spencer n'est pas un mauvais gars et que l'objectif de rendre Xbox beaucoup plus imposant en tant que constructeur était beaucoup trop compliqué.

Il va devoir subir les foudre de beaucoup alors que c'est surement une décision d'au dessus de lui. Papa Microsoft et son fameux chéquier illimité. Au final ça demande des comptes et des vrais résultats. Microsoft c'est pas leur publique, ils ne se font pas avoir par des chiffres bidon de faux bénéfices... c'est eux qui doivent amortir les milliards de dépensent de la marque Xbox et les actionnaires important demandent des comptes !
grospich posted the 02/06/2024 at 12:47 AM
Ils vont finir comme Sega.
Bon au moins ça sera plus facile pour les développeurs de se focus que sur une seule machine pour optimiser les jeux.
kaiserstark posted the 02/06/2024 at 03:24 AM
Apparemment Spencer était un de ceux qui était le plus contre cette décision mais on ne lui a pas laissé le choix.
arquion posted the 02/06/2024 at 06:07 AM
kaiserstark peut-être mais au final, c'est de sa faute, c'est lui qui a guidé la stratégie Xbox depuis 2014, c'est ses mauvais résultats qui ont conduit Microsoft à prendre les décisions qui vont être annoncées.
osiris67 posted the 02/06/2024 at 06:35 AM
Xbox qui va venir poluer ma ps5 avec leur 13/20.
kaiserstark posted the 02/06/2024 at 06:39 AM
arquion Oui c'est certain.

On verra si SneakerSO dit vrai mais selon lui, il y a aura carrément des portarges day one sur les autres consoles des jeux Xbox qui suivront.

Curieux de voir comment Microsoft va tourner ça.
akinen posted the 02/06/2024 at 06:39 AM
Xbox est connu pour faire du dérapage à 180.

Y’a donc de grandes chances que spencer annonce le contraire et abandonne cette stratégie
stardustx posted the 02/06/2024 at 06:57 AM
Un vrai gourou ce spencer

Info positive sur xbox : c'est grâce à phil spencer, il a sauvé la marque, sans lui ça serait le chaos

Info négative sur xbox : c'est pas de sa faute, ça vient d'au dessus, lui il voulait pas
ouroboros4 posted the 02/06/2024 at 06:57 AM
akinen la décision vient d'en haut.
Et c'est sûrement actée depuis un moment.
Les fans c'est bien mais ça rentabiliser pas le rachat et ne comblera pas le manque à gagner du GP et de la vente de console.
Et vu les sommes en jeux je doute que l'administration de MS fasse machine arrière.
tokito posted the 02/06/2024 at 07:07 AM
Abookhouseboy
"C'est con de changer totalement d'orientation maintenant, après une année 2023 qualitative sur XBox (la première depuis des lustres) et une année 2024 qui s'annonce excellente"

C'est un problème pour le jeu vidéo d'avoir si peu d'exigence.
shunsui posted the 02/06/2024 at 07:22 AM
Je parie qu'avec tous les fanboys extrémistes MS (chaque marque à les siens), il y en a eu pour lui envoyer des menaces de mort suite à cette décision
nyseko posted the 02/06/2024 at 07:23 AM
Bof, Spencer n'y pouvait pas grand chose à tout ça, Microsoft s'est planté sur la génération ou il ne fallait pas se planter et Sony a réussi pile sur cette génération.

Pour le reste, entre la mauvaise réputation acquise pendant l'ère xbox one, le dématérialisé et la rétrocompatiblité de la PlayStation, sans parler de Nintendo qui a choisi pile ce moment pour triompher lui aussi sur son marché, les éléments étaient clairement ligués contre Xbox.

Ils ont certainement racheté des studios trop tard voir bien trop tard et ils ont certainement mal géré leur catalogue de sortie (ainsi que la qualité de ceux-ci), mais de toute façon la situation était bien mal engagé pour eux pour espérer lutter en semi mode de verrouillage de marché contre Nintendo et Sony.

Après concrètement, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs que Microsoft quitte se système de verrouillage de marché et permette à chacun de jouer à leur jeu sur leur console de choix.

C'est juste dommage que cela ne sera absolument pas suivit par Sony et que cela ne permettra que de renforcer la position de Sony, en diminuant sa concurrence, et donc en lui laissant les coudés franches pour le type d'abus dont il a déjà su nous abreuver par le passé.

Pas vraiment de quoi ce réjouir donc finalement si l'on réfléchi un peu.
kleoo posted the 02/06/2024 at 07:39 AM
nyseko Microsoft a toujours avancé à vue la ou son concurrent Sony avait une stratégie bien ficelée.
Déjà quand tu vois que Sony a compris qu'il fallait signer Bloodborne, Street Fighters 6 a racheté l'Evo a su rebondir sur le piratage de masse du PSN ou la débacle PS3, a bien compris comment architecturer une console ou a même compris le besoin de réorienter ses studios tu vois bien qu'ils prennent des décisions pertinentes a chaque fois.

Microsoft excelle dans les services ca oui mais a oublié d'avoir une stratégie software donc sera éternellement suiveur désormais. Un genre de Neogeo/3DO leur irait bien tiens.

Nintendo c'est pareil, ils passent d'une WiiU a une Switch parce qu'ils ont bien étudié le marché et ont proposé ce que le marché attend. Microsoft eux avancent au radar.

Déjà a l'arrivée de Spencer, quand je l'ai vu mettre en avant des jeux comme Voodoo Vince... on reste sur Xbox pour le service avant les jeux en tout cas personnellement.
abookhouseboy posted the 02/06/2024 at 07:50 AM
tokito C'est quoi que tu as trouvé bien ces derniers mois, par curiosité ?
oloman334 posted the 02/06/2024 at 07:52 AM
Si spencer calme les fanboy ps et met seulement 4 jeux en multiplateforme on va bien rigoler. Un énorme pétard mouillé si ça se trouve, la différence entre l'attente des haters et la réalité.
gameslover posted the 02/06/2024 at 09:54 AM
mettez vous dans le crane que vous aller assistez clairement au debut de la fin du GP...
khazawi posted the 02/06/2024 at 10:10 AM
oloman334 même 4 jeux, c'est déjà ouvrir la boîte de pandore
hatefield posted the 02/06/2024 at 10:20 AM
Microsoft doit revenir à un modèle économique sain, fin des D1 dans le gamepass, les éditeurs rachetés restent multiplatforme, et un encadrement de leurs studios pour avoir un niveau qualitatif suffisant de ce qu'on attend d'une exclu. Les jeux ça a un coût, va falloir réapprendre à payer ses jeux.
nyseko posted the 02/06/2024 at 10:57 AM
kleoo tu vois bien qu'ils prennent des décisions pertinentes a chaque fois

Pour l'ère PS4, oui. Dans le passé, que ce soit l'EmotionEngine de la PS2 ou le Cell de la PS3 lié à un coût matériel exorbitant, on voit bien qu'ils ont eux leur dose d'erreurs aussi.

Après Sony reste plus fort sur la production d'œuvres AAA alors que Microsoft n'est pas au niveau.
docteurdeggman posted the 02/06/2024 at 11:06 AM
skuldleif bullshit ou pas cette partie répugnante de la fanbase existe bel et bien… mais bon continue à te débattre dans la semoule

sora78 je pense comme toi, le mec doit pas être un mauvais gars. Mais faut revenir sur terre, les promesses du GP ne sont pas réalisables sur le long terme.
tokito posted the 02/06/2024 at 11:44 AM
Abookhouseboy : Malheureusement hormis Hi-Fi Rush, pas d'exclu Xbox là ou il y a eu beaucoup trop de déceptions en la matière.

Microsoft doit impérativement revoir sa gestion de ses moultes studios sinon ça va mal finir*.

*pour les studios et leurs employés, pas pour Microsoft ou ça va bien.
oloman334 posted the 02/06/2024 at 11:55 AM
khawaz sony met ses jeux sur PC... la boîte de pandore est donc ouverte partout et on finira tous sur PC ?
foxstep posted the 02/06/2024 at 12:00 PM
Microsoft : "Jump in ... To playstation"
levieuxjoueur posted the 02/06/2024 at 01:29 PM
Moi je pense que la stratégie de MS était de faire plier Sony avec le GP sur PS5.

Manque de bol ils sont tombés sur un constructeur qui n'a pas flippé en voyant la mise en place du GP et plus a résisté.

Si le GP avait atterri sur PS5 dés le début de la gen tout serait différent.

MS a mit la charrue avant les bœufs avec les rachats. il fallait déjà s'assurer que le GP serait sur PS5 avant de les faire.
sasquatsch posted the 02/06/2024 at 01:39 PM
J'espère pour la marque de ne pas libérer leur Mascottes comme Gears ou Forza (car sinon cela n'a plus de sens d'acquérir du Hardware) mais de simplement éditer tout ce qui provient des rachats récents en tant qu'éditeur, tous les Bethesda Activision mais de garder .
Sinon bon tant pis, fini d'acheter du Xbox Hardware que cela n'a plus aucun sens, mais ce qui est sur, on est tous gagnants dans ce revirement, its for the PLAYERS
marmot posted the 02/06/2024 at 10:22 PM
reza "ce sera intéressant de relire tous ces commentaires dans une semaine.

Il ne faut pas oublier les 62 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour un bénéfice net de 21,9 milliards de dollars sur le quatrième trimestre 2023...
Le record pour la marque Xbox et c'était là, hein, en fin 2023"

Ce sont les résultats de Microsoft pas de Xbox
gaeon posted the 02/06/2024 at 11:12 PM
Allez Philou fait nous rêver !