Xbox : Spencer donne RDV la semaine prochaine
Une petite brève comme on dit, juste pour signaler que Phil Spencer a quitté sa partie de Diablo IV pour s'apercevoir que son tel avait brulé à coups de notifications.
De fait, le rendez-vous est pris la semaine prochaine sans plus de précisions pour que Xbox monte au micro afin de donner des mises à jour typées business ainsi que des détails sur, nous dit-on, « notre vision de l'avenir Xbox ».
Voilà.
posted the 02/05/2024 at 08:14 PM by
Gamekyo
Ils l'a change tous les six mois.
C'est très grave je me dois de le dénoncè
Forcément qu'il est au courant depuis un moment.
Mais ça vient de plus haut que lui donc il attend
Et il se pointe avec un rdv pour '"notre vision de l'avenir Xbox".
Ouai je pense c'est officiel à 99.9% , les fans préparez vous à ce qui arrive
Mais le mal est fait et la boîte de pandore est ouverte.
romgamer6859 c'est vrai partiellement a minima et j'espere que ca ne concerne ni les halo gears avowed fable sod3 ou que sais je ni les D1 gamepass
quoi qu'il arrive ils vont se chercher des "excuses" qu'elles soient legitime ou non ,la situation dans laquelle ils sont est de leur propre fait
je ne peut concevoir que les XGS aient besoin de plus que le pc et la xbox ,et que MS ne realise pas l'interet d'un minimum d'exclu qui ne soit pas tempo
En fait pour moi aujourd'hui c'est simple. La question ce n'est plus "Si" mais plutôt combien et sous quel délai
Oui des jeux first party vont sauter. La seule question qui sera répondu la semaine prochaine c'est où la limite sera placée.
J'ai encore du mal à croire pour les halo et gears ( ça me parait impensable) mais pour le reste la question va être répondu semaine pro ( s'ils sont honnête avec leur fans)
La décision vient d'en haut, ils veulent plus d'argent et ils s'en tapent de la xbox.
Je pense que tous les jeux vont y passer avec pour certains une exclues tempo sauf que s'ils modifient le GP (plus tous les day one c'est chaud), après dans tous les cas c'est finito pour eux.
Parce que si on retrouve tous les jeux sur toutes les autres plateformes, j'ai du mal à croire qu'il arriveront a vendre des consoles.
Ils vont pas se casser la tête, tout va sauter et peut être qu'il y aura 3 ou 6 mois d'exclu tempo sur indiana jones mais ils veulent l'argent des joueurs ps5 (50 millions on le rappelle).
J'extrapole mais quand je lis le tweet j'en déduis que Spencer n'a pas choisi tout ça, on lui a imposé
Donc oui, ils ont raison de se débarrasser de ce fardeau et juste se concentrer sur les jeux et les vendre partout.
Ça fera mal aux fanboy xbox, mais ça fera du bien à Microsoft. C'est la realité
Et on peut troller ( "c'est de bonne guerre") mais au fonds je suis pas sur que ça soit bon pour le marché.
Fin on verra semaine pro
PS6 à 1000 euros, est-ce acté ?
Le temps va me paraître long.
Je suis fan de Gears mais si c'est pour voir d'autres licence avoir un boost d'audience grâce a la NS et la PS et pas Gears ca me casserais bien les couilles.
On s’attendait plutôt avoir des trucs comme Xbox. Achète Capcom ou rockstar. lol
Cela dit si ils ne sont plus constructeurs, ça pourrait arriver et là ils gagneront un Max de pognon
Celui qui pourrait tout changer, c’est aussi Netflix
Negan comment ca ca sert a rien ,bethesda est un rachat a 7 milliards et des milliers de dev ,on est tres loin des investissement fait dans les XGS ,tu garde les XGS la console garde un certains intérêt et ce avec les rachats qui t'ont couté le moins''
Selon la teneur de la stratégie ( si ont part sur du full sortie ailleurs et Day One ) , j'ai 2 solution :
- Soit je monte un PC ( full typiak)
- Soit je suis full PlayStation pour avoir exclu Sony et Xbox
La seul chose de certaines c'est que je ne veux plus de Xbox chez moi a l'avenir et dans l'année la SX est vendu.
Et pourquoi faire de gros efforts d’investissement sur des exclus puisque il n’y a plus personnes en face . On le vois bien depuis le début ps 5 on a beaucoup moins d’exclu de qualités et moins de quantités .
Le dernier state of play était sympa et à part death stranding 2 j’ai pas eu les claques habituelles .
Il y a aucune boussole dans leur marque.
A l'heure actuelle j'ai aucun mal a me voir faire sur Gears sur clavier ou avec une manette Play.
Qu'ils assument leurs stratégies.
C'est la raison aussi, peut être que je resterai sur xbox s'ils suivent CORRECTEMENT la xbox (c'est plus ça dont j'ai peur, tes jeux en démat ils deviennent quoi à l'avenir?) J'aime bien le hardware, la manette mais je me sens moins dépendant d'une marque par rapport à avant
Quand je vois les exclus Sony et les annonces en cours par rapport à la ps4 ça fait flipper !
Il y a des jeux de qualités mais c es bien en dessous de ce que Sony propose .
Moi je suis inquiet sur l’avenir vis à vis de nous joueurs !
À l époque Sony investissais massivement pour faire des E3 de folies . Xbox faisait de bon show .
Là on vois clairement Sony moins enclin à investir et je les comprends pourquoi investir comme avant puisque nous avons gagné !
Il était temps de se réveiller hein le Locuste.
tu ne voudra pas payer tes jeux plein pot ,ni t'abonner au sous gamepass ,ni payer les jeux MS en différé full price demat
dans l'année la SX est vendu
25€, je te la prend direct.
On rappel que Spencer vient de remplacer Don Mattrick en 2013 car la présentation de la Xbox One fut mal prise auprès des joueurs (l'orientation TV et potentiel blocage de l'occasion).
Il est donc là pour redorer le blason Xbox.
Fin de Gen One, bilan, vente des consoles Xbox décevantes, sortie des jeux faméliques, contrebalancé par le GamePass et des rachats de studios.
(Mais c'est pas la faute à Spencer qui a du subir la One et la vision de Mattrick)
Milieu de Gen Serie, vente encore plus décevante, font pire que la Gen One, vente de jeux qui s'effondre, de royalties aussi, nombres d'abonnés GamePass jugé très insatisfaisant...
A un moment donné, va falloir sérieusement le remettre en question, et c'est le bon moment pour qu'il parte...
skuldleif ''je te rappel que go playstation c'est go physique''
Tant que je ne suis plus sur Xbox ca me va, d'ailleurs je vois beaucoup de Pro S être content mais ils sont pas a l'abri que les sortie sur Playstation soit full dema c'est pas a exclure xD
Faut du temps pour reconquérir les joueurs et les médias, donc c'est bête de tout bazarder quand les fruits des efforts passés commencent enfin à apparaitre.
Et il y a Nintendo comme concurrent qui d'ailleurs domine totalement le marché, ce n'est pas sony.
Et comme console il y a eu atari etc... pas que sega.
Et on est pas à l'abri d'une console apple ou Meta etc... quand sony est arrivé personne ne s'y attendait idem pour microsoft.
Au contraire ca va peut etre encourager un nouvel acteur
Le GP ne fonctionne pas aussi bien etc...
Et pourtant Spencer a eu 7ans pour préparer sa génération, celle de la Xbox Série
je le défends pas hein
Il partira bientôt ça ne fait aucun doute, le bilan n'est pas bon en effet
negan publié le 03/02/2024 à 10:25
skuldleif Faut être abruti pour revenir au physique après tout ça
En vrai on sera fixé la semaine prochaine
je ne mange pas de ce pain ,surtout que seul la xbox et le pc sont concerné et sur xbox les ventes potentiel seraient pas enorme pour la plupart des jeux et les gens se désabonneraient en masse du gamepass + sur pc les jeux se vendent tres bien sur steam
Je vois pas en quoi le D1 gamepass est un probleme qui plus est a la lumiere d'un xbox qui veut sortir les jeux bethesda et acti sur play ET switch 2
Les propos seront mesurés, à base de "au cas par cas" mdr, pour ensuite avoir une surprise de fou en fin d'année, et encore une "au cas par cas", ça teste l'eau, et comme ça bouillonne bien en ce moment, Phil voudra pas se bruler, il va clairement pas annoncer des titres majeur comme Halo ou Gears sur PS5, ça va suivre sur le long terme.
Les choses vont se faire doucement mais surement si la politique de Microsoft, Microsoft donc pas XBOX, est de ne rien rendre exclusif et de toucher le plus d'argent possible avec les plateformes Nintendo et Sony.
Et on sait tous ici, que personne ne veut d'une XBOX de nos jours, à quoi bon continuer dans un marché console ? Les ventes physiques sont catastrophiques sur les tiers labellés XBOX sur les boîtes, à quoi bon continuer sur le marché physique ? Le service GP stagne, les rachats comme Bethesda ne bouscule en rien le service, même avec un titre aussi attendu comme Starfield, à quoi bon continuer le service avec un plan pareil ?
xylander Aucune date, soit connecté.
0 marketing 0 jeux activision
faut doser
Si rien n'est prêt pour une annonce ça sent bien la décision "en urgence" venant d'en haut.
Quand on y pense le passage des jeux Sony sur pc c'est un peu le move inverse, Microsoft étant en quasi monopole sur les os. C'est cool pour tout le monde en vrai (même si à titre personnel je n'accroche pas du tout au jeux xbox)
en plus si ça permet à la marque Xbox de se developper et de faire plus de jeux, c'est tout bénéf
J’espère qu’une autre marque prendra le relais pour faire face à Sony ou que Nintendo reviendra dans la course à la puissance.
Pourquoi est ce que Sony ne sors pas ses jeux sur Xbox selon toi ?
Steam n'appartient pas à Microsoft, les jeux vendus sur Steam ne leur rapportent absolument rien.
A partir du moment où t’as une fanbase qui essaie toujours de gratter 3 ans de ton abo pour le prix d’un rouleau de PQ en passant par des stores roumains, cela ne suffit pas niveau rentabilité.
Apollokami c'est sur que Sony en monopole ça ferait chier en vrai, maintenant on garderait une concurrence sur les jeux, mais coté hardware effectivement...
Shinlao l'argument monopole effectivement il tient oui, après il reste nintendo, mais pas le même segment, maintenant j'ai tendance à penser que les jeux sont la finalité pour tous, le hardware au final il compte plus trop si tout le monde sors ses jeux sur pc. reste à voir si Xbox le fera vraiment, et si Sony sera de facto réellement en monopole
Ils se sont rendu à l’évidence que rien ne fonctionnera .
Mais dans ce bizness, il faut pas des passionnés, il faut des requins, des types hyper agressifs. Regardez Jim Ryan, le mec a pas du toucher un jeu video de sa vie mais ca devait filer droit avec lui.
Rappelez vous de la 360 avec Peter Moore, idem.
On verra ce qu'il dit la semaine prochaine, mais il semble jouer sa dernière carte. Vu les rumeurs, s'il veux faire progresser la marque xbox et rassurer les fan sur consoles, il va falloir qu'il fasse des annonces chocs et agressives, chose qu'il n'a jamais su faire jusqu'à présent.
Apollokami non car les joueurs vont remettre Sony à leur place si ils commencent à deconner, enfin j’espère…
Vous avez l'anus aussi large que nous, tout passe arrête ton cirque.
T'es la cible mouton qui accepte tout dont parle régulièrement walterwhite et d'autres
(le gamepass est capé par les ventes de xbox d'ou ma remarque,je sais pas si tu parlais du gamepass ou des ventes mais l'un comme l'autre ce que je dis reste valide)
C’est de la litière pour chat qu’il a dans le crâne.
skuldleif Toi t’es définitivement pas prêt pour le dernier coup de boutoir que tu vas ramasser semaine prochaine.
le retrait du D1 gp
les XGS plus exclu (hors gaas cf sot/petits jeux cf pentiment)
j'ai expliqué pourquoi le retrait du D1 gamepass me parait totalement invraisemblable
"seul la xbox et le pc sont concerné et sur xbox les ventes potentiel seraient pas enorme pour la plupart des jeux et les gens se désabonneraient en masse du gamepass + sur pc les jeux se vendent tres bien sur steam
Je vois pas en quoi le D1 gamepass est un probleme qui plus est a la lumiere d'un xbox qui veut sortir les jeux bethesda et acti sur play ET switch 2"
En fait, ce n'est pas si évident que cela la relation entre prix tirés vers le bas et nombre de concurrents
Il ne faut pas oublier les 62 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour un bénéfice net de 21,9 milliards de dollars sur le quatrième trimestre 2023...
Le record pour la marque Xbox et c'était là, hein, en fin 2023.
De plus, il faut oser laminer le GP maintenant.
25 à 30 millions d'abonnés X 10€ par mois ce n'est pas anodin.
Maintenant, penser que les jeux Xbox vont mieux se vendre sur PS5 me laisse rêveur quand même.
Ce serait très surprenant
A voir dans une semaine donc
Mais je serais très très surpris que MS laisse Sony jouer tout seul dans cette cour aussi rentable
Les jeux physiques disparaissent…
Ils viennent de lâcher 80 milliards, tu crois vraiment que tous ces facteurs les confortent dans une stratégie foireuse ? Les jeux qui servaient d’arguments pour le GP et une Xbox risquent de se retrouver sur la machine concurrente qui se vend comme des petits en faisant le strict minimum.
Attend toi à voir les consoles Xbox faisant partie au passé, un GP qui finira par disparaître parceque les joueurs ne consomment pas un jeu comme ils consomment un film ou une musique. Leur vision était déjà morte née et c’est pas les 30 millions d’abonnés dont une grande partie paie quasi quedale pour 3 ans qui vont les conforter.
minbox si elles sont pas vendeuses, pourquoi elle squattent constamment le top des ventes Steam?
Et avec tout leurs rachats, des 3 constructeurs, c'est ceux qui en garde le plus sous le coude.
Des tonnes de licences populaires leurs appartiennent maintenant, dans tout les genres possible et inimaginable.
Puis dans 6 mois ces branquignols vont encore changer de stratégie grâce à leur tout nouveau rachat bling bling.
Il reste 3 ans de gen je pense la terminé tranquillement sur SX car sa reste un bon Hardware malgré tout puis ensuite je go PC avec une belle 4080. Leur prochaine Xbox morte née ils peuvent se la carrer profonde.
pourquoi arreter les D1 alors meme qu'ils n'ont pas d'impact negatif c'est meme le contraire
walterwhite ca tombe bien de part les multiples articles de rumeurs et l'evidence sur les jeux activision depuis le debut quasiment ,la rentabilité des jeux ne reposent plus sur le gamepass seul ,loin de la meme
,le gamepass est plus interessant que le potentiel des ventes sur xbox (qui representent la grande majorité des abo) et celui des joueurs pc qui n'optent pas pour l'achat steam (qui sont assez peu) (+ si ils veulent les renvoyer sur steam c'est tres simple augmentation du prix du gp pc)
Mais dans ses 8euros, ils doivent payer le Cloud, EA pour le EA play, tous les tiers et autres qu'ils doivent payer pour avoir les jeux dessus.
Alors que le Bénéfice du GP ultimate doit être de seulement 5$ (8$ - EA play - moins les tiers - les jeux Indés) donc 5$ x 30 Millions= 150M soit finalement l'équivalent de 2M de ventes d'un jeu à 70€.
Donc sur un an le GPU leur rapporte l'équivalent de 24-25M de ventes de jeux, c'est pas dégueulasse, mais c'est rien au final (et je suis certain que mes chiffres sont optimistes pour le GP Ultimate par rapport à la réalité.
ya que sur acti ou a la limite tu peux te poser la question mais bon le gamepass sera il toujours a 30 millions?
et je le souligne encore une fois a la lumiere des rumeurs multiples des jeux sortiront ailleurs et auront des ventes
On est très très loin du gamepass classique avec ses 400 jeux dont tout les first party dispo day one et autre gros titres tiers comme Persona 3 en ce moment
Si c’était la solution à tous les maux d’Xbox il n’y aurait pas toutes ces rumeurs. T’es en parti responsable (pas toi à ton échelle) à vouloir tout le temps gratter, Xbox c’est depuis des années la recherche de la quasi gratuité, donc sur tes 30 millions d’abonnés faut que tu prennes en compte une grosse partie de ces abonnés qui paient 30€ l’année et qui motive Microsoft à chercher du fric autrement et ailleurs surtout.
zybear t'as mal lu ou mal compris...
Par contre on reconnaît ceux qui ferment les yeux sur de "possible" evidence, et qui n'essaye même pas( et c'est ça qui inquiète) de se préparer au pire.
Comme là très bien montre walterwhite avec son exemple de char. Bref j'espère pour toi que toutes ces rumeurs c'est du vent et que le GP se porte SUPER bien.
Et je suis presque sur que spencer va passer une semaine a essayer intensivement de trouver le meilleurs compromis possible pour faire le moins de vague pour le publique tout en essayant de ne pas faire fuir tout les investisseurs, je serais presque étonné s'il ne donne pas sa démission après ca...
Mais bon au final on arrive a ce a quoi j'avais penser que xbox arriverait en poursuivant leur politique (abonnement/service/multijoueurs/multiplateforme), je les remercie juste vraiment d'avoir emporter Activision avec eux...
Mais bon comme je le disais leur gamepass n'était pas rentable et ne l'a surement jamais été contrairement a ce qu'il disait sinon ils aurait continuer sur leur lancée
et celui d'avoir a rentabiliser 7 milliards de bethesda
Et tu verra que bizarrement Call of Duty n'y seras pas car cette licence ça rapporte du fric et que le foutre dans le GP c'est se priver de centaines de millions de dollars.
Il va devoir subir les foudre de beaucoup alors que c'est surement une décision d'au dessus de lui. Papa Microsoft et son fameux chéquier illimité. Au final ça demande des comptes et des vrais résultats. Microsoft c'est pas leur publique, ils ne se font pas avoir par des chiffres bidon de faux bénéfices... c'est eux qui doivent amortir les milliards de dépensent de la marque Xbox et les actionnaires important demandent des comptes !
Bon au moins ça sera plus facile pour les développeurs de se focus que sur une seule machine pour optimiser les jeux.
On verra si SneakerSO dit vrai mais selon lui, il y a aura carrément des portarges day one sur les autres consoles des jeux Xbox qui suivront.
Curieux de voir comment Microsoft va tourner ça.
Y’a donc de grandes chances que spencer annonce le contraire et abandonne cette stratégie
Info positive sur xbox : c'est grâce à phil spencer, il a sauvé la marque, sans lui ça serait le chaos
Info négative sur xbox : c'est pas de sa faute, ça vient d'au dessus, lui il voulait pas
Et c'est sûrement actée depuis un moment.
Les fans c'est bien mais ça rentabiliser pas le rachat et ne comblera pas le manque à gagner du GP et de la vente de console.
Et vu les sommes en jeux je doute que l'administration de MS fasse machine arrière.
"C'est con de changer totalement d'orientation maintenant, après une année 2023 qualitative sur XBox (la première depuis des lustres) et une année 2024 qui s'annonce excellente"
C'est un problème pour le jeu vidéo d'avoir si peu d'exigence.
Pour le reste, entre la mauvaise réputation acquise pendant l'ère xbox one, le dématérialisé et la rétrocompatiblité de la PlayStation, sans parler de Nintendo qui a choisi pile ce moment pour triompher lui aussi sur son marché, les éléments étaient clairement ligués contre Xbox.
Ils ont certainement racheté des studios trop tard voir bien trop tard et ils ont certainement mal géré leur catalogue de sortie (ainsi que la qualité de ceux-ci), mais de toute façon la situation était bien mal engagé pour eux pour espérer lutter en semi mode de verrouillage de marché contre Nintendo et Sony.
Après concrètement, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs que Microsoft quitte se système de verrouillage de marché et permette à chacun de jouer à leur jeu sur leur console de choix.
C'est juste dommage que cela ne sera absolument pas suivit par Sony et que cela ne permettra que de renforcer la position de Sony, en diminuant sa concurrence, et donc en lui laissant les coudés franches pour le type d'abus dont il a déjà su nous abreuver par le passé.
Pas vraiment de quoi ce réjouir donc finalement si l'on réfléchi un peu.
Déjà quand tu vois que Sony a compris qu'il fallait signer Bloodborne, Street Fighters 6 a racheté l'Evo a su rebondir sur le piratage de masse du PSN ou la débacle PS3, a bien compris comment architecturer une console ou a même compris le besoin de réorienter ses studios tu vois bien qu'ils prennent des décisions pertinentes a chaque fois.
Microsoft excelle dans les services ca oui mais a oublié d'avoir une stratégie software donc sera éternellement suiveur désormais. Un genre de Neogeo/3DO leur irait bien tiens.
Nintendo c'est pareil, ils passent d'une WiiU a une Switch parce qu'ils ont bien étudié le marché et ont proposé ce que le marché attend. Microsoft eux avancent au radar.
Déjà a l'arrivée de Spencer, quand je l'ai vu mettre en avant des jeux comme Voodoo Vince... on reste sur Xbox pour le service avant les jeux en tout cas personnellement.
Pour l'ère PS4, oui. Dans le passé, que ce soit l'EmotionEngine de la PS2 ou le Cell de la PS3 lié à un coût matériel exorbitant, on voit bien qu'ils ont eux leur dose d'erreurs aussi.
Après Sony reste plus fort sur la production d'œuvres AAA alors que Microsoft n'est pas au niveau.
sora78 je pense comme toi, le mec doit pas être un mauvais gars. Mais faut revenir sur terre, les promesses du GP ne sont pas réalisables sur le long terme.
Microsoft doit impérativement revoir sa gestion de ses moultes studios sinon ça va mal finir*.
*pour les studios et leurs employés, pas pour Microsoft ou ça va bien.
Manque de bol ils sont tombés sur un constructeur qui n'a pas flippé en voyant la mise en place du GP et plus a résisté.
Si le GP avait atterri sur PS5 dés le début de la gen tout serait différent.
MS a mit la charrue avant les bœufs avec les rachats. il fallait déjà s'assurer que le GP serait sur PS5 avant de les faire.
Sinon bon tant pis, fini d'acheter du Xbox Hardware que cela n'a plus aucun sens, mais ce qui est sur, on est tous gagnants dans ce revirement, its for the PLAYERS
https://icon-era.com/threads/magg-xbox-insiders-claim-acquired-studios-disgruntled-sales-bonuses-no-longer-exist.9440/
Il ne faut pas oublier les 62 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour un bénéfice net de 21,9 milliards de dollars sur le quatrième trimestre 2023...
Le record pour la marque Xbox et c'était là, hein, en fin 2023"
Ce sont les résultats de Microsoft pas de Xbox