
Bloomberg : Embracer licencie chez Eidos Montréal et annule le prochain Deus Ex
Vous étiez impatients de retrouver la franchise Deus Ex ? Ce serait oublié que Eidos Montréal a été racheté par Embracer et pour x raisons, en tout cas apparemment pour réduire les frais, apprenez que le nouvel épisode de la franchise vient d'être annulé après deux ans de chantier (la full-prod devait être lancée cette année).
L'information vient d'être rapportée par Bloomberg et ses sources, ajoutant pour bien enfoncer le clou que le studio sera victime de plusieurs licenciements. Seule bonne nouvelle : Eidos reste en vie, et va désormais travailler sur une nouvelle licence.
posted the 01/29/2024 at 05:09 PM by
Gamekyo
Aucun risque le prochain Tomb Raider est financé par Amazon Gaming (Embracer leur a revendu les droits).
C’est un bon studio et ils méritent d’être entres de bonnes main
Je suis désolé mais meme un nexon c’est largement mieux que ce que je vois aux USA et en Europe ici…
Moi qui me réjouissais de revoir un nouvel opus....
J’adorais ce genre de commentaire. C’est bizarre, y’en a plus depuis quelques jours
Vraiment à gerber...
Surtout vu la concurrence Cyberpunk qui existe en face.
La on est surtout dans le contexte d'un éditeur qui licencie et annule des jeux à tour de bras dans tous les studios qu'il a pu racheter au cours des dernières années à cause d'un mauvais calcul en ayant tout miser sur un deal qui n'a finalement pas abouti.
Sauf patatra le riche pigeon prévu n'a pas mordu à l'hameçon, l'Arabie saoudite a tourné le dos ...et hop tout s'effondre
triste pour tout ces studios et employés...après perso si j'avais été dans ce groupe j'aurais déjà cherché du boulot chez quelqu'un d'autre car clairement Embracer n'a jamais eu de projet concernant le JV, c'est juste une arnaque financière qui n'a pas fonctionné.
Qu'ils revendent les licences au lieu faotre tout en l'air
C'est un jeu formidable.
C'est bien triste pour ce studio et l'équipe derrière de finir ainsi...
Le nombre de licences qui passent à la trappe, les ressources que cela engage, les délais de dev de plus en plus long et douloureux, est-ce le prix de cette débauche de puissance ?
Le public semble avoir choisi.
Legacy of kain
Amalur
Tomb raider
Deus ex
Etc...
Encore plein d'autres jeux ne verront jamais le jour
Courage aux dev licencier aussi, ça doit pas être facile pour eux.
Ça fait trop chier pour Deus Ex et les devs. Ils avaient fait de l'excellent boulot, j'avais adoré.
madd Oh oui, quand bien même j'ai adoré Cyberpunk, Deus Ex aura toujours ma préférence niveau histoire, personnage ou univers.
On a l'impression avec le recul que embracer est un novice complet sur se qu'est la conception d'un jeu.On dirait qu'ils ont tout mis sur l'achat des studios et qu'ils n'ont pas envisagé qu'il fallait peut être avoir des fonds supplémentaires pour supporter les couts de développement
Enormement d’incompétence dans le délire de embracer.
Si les têtes pensantes au-dessus t’ont dit que c’est terminé, et que le projet est stoppé, tu ne peux pas monopoliser des équipes pour continuer à travailler sur un développement qui techniquement n’existe plus.
Ça supposerait qu’il y ait quelqu’un, dans le projet, qui aie suffisamment de poids et décide de continuer tout en réussissant à convaincre plein de monde ne craignant pas de perdre leur job de continuer aussi. Et tout ça en sous-marin, alors que tu es censé à présent bosser sur autre chose. Impossible.