Call of Duty : Microsoft signe officiellement l'accord de parité sur 10 ans pour les supports Nintendo
Promesse tenue pour Microsoft, quelques heures avant son audience face aux régulateurs européens (belle « coïncidence ») : la firme annonce avoir officiellement signé un contrat avec Nintendo garantissant qu'en cas d'approbation du rachat d'Activision Blizzard, Microsoft s'engagera à sortir tous les Call of Duty sur les supports de Nintendo pendant au moins 10 ans.
Bien entendu, il est impossible vu la politique hardware de Nintendo de garantir une certaine parité technique, mais Microsoft peut au moins promettre un lancement le même jour que sur les autres supports, ainsi qu'un contenu identique.
Sony s'est vu proposé la même offre, toujours ignorée pour le moment.
posted the 02/21/2023 at 09:13 AM by
Gamekyo
j'ai du mal a concevoir la légalité de signer un contrat, avec pour enjeux un produit que l'on ne possède pas a la signature de ce contrat
j'ai du mal a concevoir la légalité de signer un contrat, avec pour enjeux un produit que l'on ne possède pas a la signature de ce contrat
À rassurer les régulateurs.
fan2jeux tant qu'il n'y en a pas difficile de le savoir
fan2jeux keiku D'après VChartz (je sais, pas pertinent mais ça donne une idée), les opus durant l'ère Wii on est sur du 1M en mondial. Pas ouf comparé sur PS3 où on est sur du 6M mondial mais ça reste beaucoup comparé à des jeux qui n'avait pas atteins le million (je pense au premier Xenoblade).
Ça dépend des objectifs des ventes fixés par Activision, mais dites-vous qu'il y a eu des Call of Duty sur Nintendo DS à cette époque ...
Le seul point de comparaison c'est avec FIFA qui avait plus ou moins les même scores chez Nintendo et qui aujourd'hui atteint le million chaque année sur Switch.
mais de toute manière on le voit dans les top ce qui cartonne sur switch c'est les jeux nintendo et pas grand chose d'autre a coté
En fait les ventes de COD sur Wii était tout at fait correct compte tenu du gros downgrade graphique comparé au version HD (et parfois de sortie tardive... Comme pour modern warfare sorti 2 ans après l'original)
Il y a une clause dans le contrat qui dit que si Microsoft ne peut terminer l'acquisition complète de ABK alors le contrat est nul et ne s'applique pas.
COD MW3
Xbox 360 : 14.82 millions
PlayStation 3 : 13.35 millions
Nintendo Wii : 0.83 million (2.7%)
COD Ghosts
PlayStation (PS3+PS4) : 14.30 millions
Xbox (360+XB1) : 13.48 millions
Nintendo Wii U : 0.35 million (1.2%)
Fifa sort aussi quasiment chaque année chez Nintendo pourtant gros flop pour la simple raison est que le public Sony et Nintendo n'est pas le même.
GTA aussi ça bide chez nintendo.
Quand le jeu tape 10 millions ou plus sur Play il fait à coté 10 fois moins sur Switch, donc gros flop par rapport aux versions Play, PC ou Xbox.
Nintendo n'a eu que des portages tardif des épisodes 2D, hors aucun opus 2D quelque soit le support même sur PS1 ou PSP n'a eu de réel succès.
Et le seul épisode 3D que la marque a eu c'est la catastrophique trilogie, qui de base ne se tient même pas sur PC, PS5 et XS, alors on imagine bien que c'est pas sur Switch que le miracle va arriver, que ça soit techniquement ou commercialement.
Donc on parlera de bide le jour où ils tenteront vraiment les choses.
La même chose pour GTA trilogy remaster sur switch récemment ou le plus gros % de ventes s'est fait sur les autres plateformes, en général la cible c'est à dire ceux qui aiment les cod, fifa, gta et j'en passe ils sont ailleurs pas chez nintendo.
C'est la version qui date de plusieurs années qu'ils utilisent ils changent que les noms a aucun moment c'est un flop.
Faut pas voir vente mais ce qu,ils gagnent, Fifa sur NS ca coute peanut a faire
Surtout que même Rockstar tablait sur du 200k sur DS et le jeu finira avec un peu plus de 150k, donc ça peut tout aussi bien prouver que la 2D n'attire personne sur GTA, que de dire que ça ne marche pas sur Nintendo.
Et en tant qu'éditeur tu ne peux pas te contenter de tels chiffres sous prétexte que ça ne t'as pas trop couté à les réaliser et surtout quand tu fais 10 fois plus en face.
e3ologue China townwars a fait a peu près les mêmes ventes sur PSP en ayant sorti quelques mois après avec un parc de console 2 fois moins important donc bien au contraire, et t'as oublié que GTA liberty city a fait presque 8 millions dessus malgré le piratage bien plus simple et répandu sur la console de Sony on peut même rajouter les 5 millions de vice city stories, et c'est pareil pour les fifa et call of.
Il n y a pas à tortiller du dard au niveau des ventes ça a toujours était faible chez Nintendo, c'est un fait.
, c’est un titre PEGI +18 donc cela fait pas mal de joueurs en moins sur Switch pour les parents sensibles sur les classification des jeux.
C'est drôle que tu évoque le piratage car l'éditeur lui même justifie les mauvaises ventes de Chinatown Wars sur DS car le jeu aurait été massivement piraté. Et pour infos les craquages de la PSP n'était pas monnaie courante à la sortie de Liberty city stories, c'est en grande partie Vice City Stories qui en a pâtit d'où les 3M d'écart.
Et quand GTA LCS est sortie la console était déjà hackée ce qui ne l'a pas pour autant empêché de faire de grosses ventes sur la durée et ça malgré un parc tout jeune on parle de 2005, contrairement à chinatown wars ou la DS entamait sa 6eme année en 2009 avec un parc bien conséquent et pourtant le jeu fut un bide comme quoi le public ciblé n'était pas le bon et ne l'a jamais été et ça vaut pour COD aussi c'est tout c'est comme ça.
Bref tout ça pour dire que M$ signe un deal de 10 ans ou 100 ans avec Nintendo ça ne change pas grand chose à l'inverse de Sony qui lui perd gros dans cette histoire.
C'est soit le contrat est valide (achat de ABK par Microsoft) et Nintendo y gagne des jeux tiers, soit le contrat n'est pas valide et Nintendo ne perd rien de toute façon.
Je vois encore régulièrement des annonces de ds vendue par des énorme casu, avec... Magie ! Un linker !
Maintenant tu peux chercher toutes les excuses ça ne change rien, les tiers ont souvent floppé chez Nintendo et c'est pas les exemples qui manquent, ça dure depuis plusieurs années .
hayatevibritania Si le dernier cod sorti sur console Nintendo remonte à 2013 c'est pas anodin à un moment donné il faut arrêter de vous voiler la face. Les cod fifa gta ça pèse rien chez Nintendo contrairement à Sony donc non on s'en fout pas comme tu le dis bien au contraire faut en parler car cela permet de tout mettre en perspective.
je vais acheter une maison et te la louer, je te fais un contrat de bail que tu signes mais je ne possède pas encore la maison, donc si je n'arrive pas a l'avoir le deal c'est annulé, bein je ne peux pas légalement te faire ce contrat...
Sinon, oui on s'en fout que tel jeu sorte sur telle machine.En dehors d'être un fanboy qui ne vit que pour sa marque favorite, ça ne va rien changer à notre vie. Si MS estime que sortir COD sur Switch va leur rapporter de l'argent, qu'ils le fassent. Si EA continue de sortir FIFA sur Switch, c'est qu'ils sont gagnant.
hayatevibritania Le linker + l'adaptateur + la carte micro sd au début ça te revenait bien plus qu'une ms pro duo.
Le piratage ds n'importe qui pouvait le faire également, les linker était même trouvable dans le commerce. Une fois le linker en ta possession y avait rien à faire mise à part ajoutée des Jeux sur la carte sd.
Même des parents qui bitaient rien au jv achetaient des linker ds.
Sony se fait avoir à son propre jeu d'une certaine façon.
Sur PSP, surtout au départ, il fallait quand même s'y connaitre un minimum et suivre un tutoriel, ce qui était loin d'être à la porté des personnes qui n'y connaissent rien en informatique.
Bah SI le rachat est acté ALORS on garantit x
Nintendo ne peut que y gagner, il y a 0 cod actuellement, Si xbox rachète ils ont une garantie de COD sur leur console, pourquoi s’en priver ?