
343i, Bethesda et The Coalition touchés par la vague de licenciements chez Microsoft
La vague de licenciements chez Microsoft continue de faire parler d'elle. Hier, le représentant des GAFAM a annoncé officiellement face aux changements économies son intention de se séparer de 4,5 % de ses 220.000 employés à travers le monde (environ 10.000 têtes), et de multiples sources viennent indiquer que plusieurs groupes des Xbox Studios sont affectés.
Selon Bloomberg, 343 Industries est l'un des plus touchés (particulièrement la branche « solo »), mais on parle également de The Coalition et Bethesda, bien que pour cette dernière branche, cela semble être uniquement le responsable des relations publiques et le lead community manager (de The Elder Scrolls Online).
Business Insider indique de son coté que Microsoft a délibérément ciblé des « employés sous-performants ».
posted the 01/19/2023 at 08:54 AM by
Gamekyo
Soutien total aux employés licenciés.
Je comprends que le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent.
J'aimerai vraiment connaître les détails de cette histoire
Pourquoi être indigné quand ils recrutent.
Et y'avait eu des articles.
S ils ont du mal à gérer leur mascotte Halo
Qu est ce que ça va être pour Call of ...
Le Microsoft agressif de l'ère "three-sixty" a disparu depuis bien longtemps et semble se reposer (quasi ?) uniquement sur le GP et 2-3 licences emblématiques. Combien de rachats sans le moindre titre marquant ? Combien de nouvelles licences marquantes ?
Le rachat d'Acti n'est pas la réponse à tout mais j'en viens presque à avoir peur pour la suite de la licence une fois le rachat bouclé...
C'est pour ça que j'aimerai avoir des détails, est ce que ce sont des emplois en CDD non renouvelés.
Est ce que c'est pour éviter les "doublons" suite au rachat d'Activision.
Et surtout comment ils calculent le KPI par employé, afin de juger de leur performance?
C'est toujours une mauvaise nouvelle d'apprendre que des gens perdent leur jobs, mais j'aimerai plus de détails .
Dur pour les studios. Surtout Bethesda qui se sont fait racheté il n'y a pas si longtemps.
Quand on voit que la plupart des studios Sony ont entre 15 et 130 recrutement en cours... nottament Bungie et Bluepoint qui invitent les employés de MS renvoyés à les rejoindre.
Microsoft "Attends de voir, hold my beer"
En tout cas ça fait bien rire sur la gestion de leurs studios... Catastrophique !! Et ça rachète Activision... Preparé vous à voir les licences acti mourrir à petit feu !
Je ne porte pas de jugement sur cette affaire. Oui tous les GAFAM licencient en ce moment donc je ne suis pas étonné. Après regrettable pour les gens bien sûr mais d'un point de vue consommateur ça changera rien je suppose et concernant les studios et leur gestion et bien on peut se dire qu'il y a un soucis et effectivement absorber activision c'est ajouter possiblement un soucis de management (et plus tard de masse salariale et donc des licenciements aussi); c'est aussi pour ça que personne n'achète ubisoft (trop gros)
https://twitter.com/peter_dalton/status/1615969760155471875
https://twitter.com/DirtyEffinHippy/status/1615748616530063365?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1615748616530063365%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
Y a des cas comme celui-ci que je ne souhaite à personne :
https://twitter.com/MrRiceGuy2/status/1616014707692904449
arrrghl environ 60 personnes de licenciés chez 343 de ce que j'ai lu plusieurs fois.
De toute façon, qui dit rachat / fusion, dit nécessairement départs (volontaires ou non). C'est aussi l'occasion pour certaines personnes de se regrouper pour créer leur propre structure.
Là c'est également une phase de renvoie de personnes qu'ils avaient, d'après eux "trop embauchés durant la période confinement"... du coup permets moi d'en douter.
Et sache que pour Bungie et ses quelques 900 employés, c'est tous le contraire de ce que tu décrits qui ce produit actuellement. Environ 130 postes ouverts dans le studio Sony fraichement racheté en Juin dernier et les projets sont nombreux en interne (4 ou 5 jeux)
Les grosse boîte propose parfois des fin de contrat arrangé.
En gros on te donne 2 ou 3 ans de salaire, et tu part.
cyr Non... aucun de ces départs recensés ne sont volontaire. Si il y a des départs volontaires, ils ne sont pas dans ces 10000.
https://twitter.com/MrRiceGuy2/status/1616014707692904449
Ça toujours était comme ça. Au début on embauche, et si le succès n'est pas au rendez-vous, on commence à licencié...
Le gros problème du secteur du jeux vidéo, c'est que ça demande tellement de temps et donc du monde pour créer un jeux, alors qu'il y a 20 ans en arrière, les équipes étaient composés d'une dizaine de personnes.
Et si le jeux ne rencontre pas le succès, ça finit toujours par des licenciements.
Aujourd'hui Microsoft games studio, ne sort pas beaucoup de chose
Cet vague de licenciement, c'est peut-être pour motiver le reste de la troupe....
Attends, ils ont des branches solo chez xbox ?
Aujourd'hui Microsoft games studio, ne sort pas beaucoup de chose
Cet vague de licenciement, c'est peut-être pour motiver le reste de la troupe....
ça touche Xbox certes mais ce choix reste principalement sur le reste de l'entreprise donc permet moi d'en douter fortement :/
Et si les Xbox Game Studios ne sortent pas grand chose comme tu dis, comment licencié des centaines de personnes peut arranger les choses ?
C'est des licenciements au passage donc bien quelque chose d'imposer par MS (par rapport à ton dernier commentaire).
https://www.resetera.com/threads/vgc-phil-spencer-says-game-companies-must-turn-away-from-dividing-players-and-creators-mentions-current-culture-of-criticism-and-cancellation.676984/
skuldleif Faut bien rembourser/rentabiliser tout ces achats, surtout celui en cours..
Bah si..Microsoft c'est pas une entreprise à part c'est une nasdaq comme les autres.
..Et les nasdaq restructurent tout le temps, surtout si les résultats financiers sont en déça de ce que les actionnaires espéraient, la première victime c'est les employés pas les managers. C'est vieux comme le temps.
C'est ca que je trouve incomprehensible
un bon morceau ne se feront pas reembaucher ça c'est juste des gens qui font du damage control de leur marque préférée qui sortent ça. Pour les mobilités internes (passer de azure à bethesda par exemple) elles ne sont absoluments pas comptabilisées en temps que licenciements dans le sens légal du terme, non.
Aussi, je vois mal la réembauche vu les raisons levées:
Business Insider indique de son coté que Microsoft a délibérément ciblé des « employés sous-performants
Oui après certains veulent des employés qu'ils estiment plus performant, surtout dans cette period où tout le monde réduit ses effectifs, c'est possible..mais là le but c'est vraiment de dépenser moins pas de réembaucher
Tu te tais quand un jeu est clairement foiré ?
Pourtant tu n'es n'y cuistot, ni développeur alors d’où tu critiques ?
Tu le vois ton raisonnement débile ?
(c'est une image j'en sais rien si t'es développeur ou chef cuistot et ça ne m'intéresse pas)
En plus c'est probablement pas la BU la plus rentable de tout Microsoft.
A voir ce qu'il en est pour The Coalition et Bethesda, mais si c'est comme le dit l'article, seulement du poste marketing pour Bethesda, rien d'alarmant.
Surtout qu'à côté, çà recrute dans de nombreux studios xbox.
Pour staten il avait déjà dit qu'une fois le coup de main donné au développement il reviendrait a ses fonctions d'origine.
Pour le reste je pense pas que the coalition ou bethesda soit aussi touché...et comme on sait que lors des licenciements se sont les cadres de chaque studio qui choisissent, on préfère se "débarrasser" de ceux que l'on aime le moins...
Il faut savoir que MS a massivement embauché pendant la periode covid...
En tout cas pour info MS s'engage a payer 6 mois de salaires et de couverture santé aux licenciés, au moins sa
Désormais je rêve qu’ils dégagent de ce secteur et deviennent éditeurs tiers ou fabricant de manettes pour laisser place à un concurrent sérieux qui a une vraie vision d’ensemble et une ligne éditoriale claire, sans équivoque.
walterwhite ah ouais et ca serait qui ton concurrent sérieux ? Google, Amazon ou bien Tencent ?