search engine
4
Likes
Who likes this ?
eruroraito7, gareauxloups, tit64, axlenz
posted the 02/03/2022 at 06:01 PM by Gamekyo
comments (87)
fdestroyer posted the 02/03/2022 at 06:04 PM
J'approuve leur état d'esprit, il n'empêche que le non-rachat de RARE il y'a 20 ans était une très grosse erreur selon moi
shanks posted the 02/03/2022 at 06:08 PM
fdestroyer
Rare était déjà mort à ce moment.

On l'a vu avec un Conker's dont la deuxième moitié n'avait pas l'ambition de la première (une simple ligne droite), le Starfox Adventure pas fini et tout ce qui a suivi.

A la rigueur ils auraient sécurisé les licences mais vu que Nintendo en a déjà trois tonnes laissés au cimetière (Mother, Kid Icarus, Golden Sun, Mario & Luigi, Punch-Out, F-Zero, Starfox...)
guiguif posted the 02/03/2022 at 06:09 PM
en meme temps suffisent qu'ils te sortent un jeu estampillé Pokemon tout les 6 mois et ils sont bien
connavaro posted the 02/03/2022 at 06:09 PM
Des fois ça fait pas de mal de changer d’ADN et justement apporter un peu de sang frais et apporter une nouvelle approche. Que je sache quand ils avaient acheté Rare ou Monolith personne s’est coupé les veines de voir une autre approche sur leurs consoles bien au contraire.
newtechnix posted the 02/03/2022 at 06:20 PM
C'est risqué de leur part, cette position à court terme aura pour seul intérêt c'est de ne pas se déclarer frontalement comme adverse de MS ou Sony.
Les lourd investissement se doit d'être rentable et Bungie par exemple ne peut pas devenir un achat pour devenir exclusif, économiquement cela serait un suicide car la rentabilité ne peut plus s'obtenir uniquement en passant sur une machine playstation.

Dans ce que dit Nintendo il y a ce côté où pour Microsoft sortir Cup Head ou d'autres titres ne serait pas un danger.
Ce matin on avait l'annonce que Demon Slayer sortirait sur switch, on sait que la licence appartient à Sony et que peut-être ils n'avaient pas deviner que ce serait un mega succès, d'où la version Xbox. Aujourd'hui une version switch car sans doute il n'y a plus aucun intérêt à ne pas autoriser une version switch (vu que le Japon c'est définitivement mort).

On regardera avec attention car Sony a annoncer continuer ses achats.

Nintendo reste donc sur le côté à regarder mais il faut juste rappeler qu'ils ont été voir Bethesda au tout début de la switch et qu'on a vu débarquer: Skyrim, Doom, etc
Si demain tu es privé de toutes les licences Bethesda cela ne va t-il pas poser problème? On sera donc curieux.
ducknsexe posted the 02/03/2022 at 06:23 PM
Tout cela c'est un discours d hypocrite, quand Konami, capcom et d autre éditeur vont leur passer sous le nez, il vont pleurer. Car ces deux entité font aussi partie un peu de l adn nintendo avec certaine de leur license comme megaman, castlevania, goemon, street fighter

Il dise vouloir investir 880 millions de leur capacité interne pour l instant la seul chose que l on voie ce sont les mêmes résultats, les mêmes jeux. Ou sont passés les autres license morte ? Il vont plutôt investir dans un restaurant intégré dans leur nouveau et flamboyant immeuble Nintendo.

Des partenaires de longue année comme camelot, platinum games, grezzo il veulent pas attendre encore 20 ans pour se décider à les racheter.

Crée de nouvelle équipe c'est bien, mais faire quelques petit rachat c'est tout aussi bien également.

Leur philosophie ringarde est vieillissante, le monde change faudrait commencer achanger leur philosophie également.
lastmajor posted the 02/03/2022 at 06:24 PM
connavaro Le sang frais ils l'acquièrent par le recrutement d'employés... La nouvelle générations de dev chez Nintendo c'est celle-ci même qui fait les Splatoons et autres ARMS.
En fait la nouvelle génération de dev chez Nintendo n'a jamais été aussi visible que sur Switch.
darkxehanort94 posted the 02/03/2022 at 06:24 PM
Un jour Nintendo se fera racheter par Disney et ca leur ferra les pieds.
lastmajor posted the 02/03/2022 at 06:27 PM
darkxehanort94 Nintendo se fera racheter si ils le souhaite. Ils ont l'entière maitrise de leur destin contrairement à beaucoup de company. Sans compter les lois japonaises qui empêche de tels rachats par des entreprises étrangère.
legato posted the 02/03/2022 at 06:28 PM
N'empêche Platinum Game semble bien prendre le chemin de la maison Nintendo
connavaro posted the 02/03/2022 at 06:32 PM
lastmajor c’est en aucun cas du sang frais ça, c’est juste recruter ceux qui vont exécuter ta vision des choses, c’est comme si tu vas toujours au même resto et que tu crois que la carte va changer parce qu’ils ont recruté des commis. De toute façon la plupart des fans de Nintendo je sais comment ils fonctionnent si Demain Nintendo commence à acheter des studios vous allez trouver ça génial. Vous êtes pas dans l’esprit critique mais dans la validation systématique, pas tous heureusement, il y là quand même des fans de Nintendo qui savent garder une distance critique
gaeon posted the 02/03/2022 at 06:33 PM
shanks Le studio était "mourrant" mais ils ont perdus les licences, c'est ça qui est dommage. Les licences non/peu exploitées de Nintendo c'est plus un choix qu'un manque de moyens.

Ils auraient très certainement sortis des banjo kazooie, perfect dark (par retro studio), du killer instinct (pour avoir un jeu "badass" cf Bayo, mad world...). Peut être même Jet Force Gemini.

lastmajor legato C'est tout à fait ça, il n'est pas juste question d'argent. Une entreprise indépendante, qui bosse pour elle même ou en collaboration avec une autre est forcément plus motivée et productive.
jaysennnin posted the 02/03/2022 at 06:35 PM
ben vu le top des records des jeux les plus vendus au japon, parus sur un autre post, nintendo n'a clairement pas besoin de racheter tellement leurs licences font le taf
joegillianprime posted the 02/03/2022 at 06:36 PM
en meme temps Nintendo possede des licences internes propres et qui se vendent par wagon entiers dès qu'un pokemon , mario ou zelda sort...quel interet pour eux de racheter des editeurs
lastmajor posted the 02/03/2022 at 06:40 PM
connavaro Quand une "maison" change de propriétaire t'as beau garder le meme nom, ça change forcément un peu. T'as beau garder les mêmes recettes et la meme cartes l'expert le sentira.

Et puis Nintendo mise à part les Mario 3D, Zelda 3D, MK et Animal Crossing plus des 3/4 de leurs jeux sont fait en externe. Un Kirby ou Metroid passe dans les mains de bien de devs différents. C'est juste pas la meme façon de faire que les autres. Nintendo sous traite un max. Donc oui le sang neuf est bien présent.
darkxehanort94 posted the 02/03/2022 at 06:44 PM
lastmajor Le jour ou Disney possèdera le reste de la pop culture et débarquera au Japon avec une armée de cyborg Mickey, tu crois qu'ils aurons quelque chose à cirer des los japonaises ?
nicolasgourry posted the 02/03/2022 at 06:46 PM
Que Nintendo ne rachète pas Activision ou Bungie, je peux le comprendre, c'est pas vraiment dans "l'ADN" de Nintendo, mais Camelot Software Planning ou Grezzo, là c'est déjà moins logique (de plus il pourrait agrandir l'effectif au niveau des employés).
Vu la très bonne relation de Nintendo avec PlatinumGames, là ça serait un bon coup, ça permettrait d'avoir des jeux plus "action".
connavaro posted the 02/03/2022 at 06:49 PM
lastmajor mais quel sang neuf ? Quand t’achète une console Nintendo tu sais déjà que tu va te taper du Mario et du Pokémon jusqu’à en gerber et je parle même pas des Remasters à foison. C’est comme dire Marvel c’est du sang neuf parce qu’ils sous traitent ok super au final ça reste la même recette recopiée indéfiniment mais par contre à la différence du jeu vidéo aucun cinéphile se paluche sur les chiffres de Marvel en pensant que c’est la bonne voie parce que ça génère du cash
lastmajor posted the 02/03/2022 at 06:53 PM
darkxehanort94 On verra bien.

nicolasgourry je suis assez d'accord avec toi mais le rachat c'est de base pas dans l'esprit Nintendo au fond. Ils préfèrent avoir des partenaires. Ils ne rachètent qu'en dernier ressors. Genre je crois que leur dernier rachat c'était Next Level Games et ils ont fini par les racheter parce que NLG souhaitaient etre repris et Nintendo n'avait pas le choix pour Luigi's Mansion etc... Ensuite t'as des studios comme RetroStudio qu'ils ont racheter parce que les conditions de travaille des employés étaient exécrable ils ont du y mettre de l'ordre après Metroid Prime 1 qui s'est révélé etre un très bon succès critique.
lastmajor posted the 02/03/2022 at 06:56 PM
connavaro En fait ton problème c'est les licences?!
Le sang neuf c'est autre chose. C'est plus complexe que le nom inscrit sur la jaquette. Si tu vois pas la différence entre un Skyward Sword et un Breath of the Wild ou un Mario Galaxy et un Odyssey j'y peux rien.
ouroboros4 posted the 02/03/2022 at 07:00 PM
Nintendo ils sont surtout intéressé par la course aux portages
lastmajor posted the 02/03/2022 at 07:01 PM
ouroboros4 C'est marrant que tu dises ça parce que même pour les portages ils sous traitent. Je crois pas que Nintendo ait racheté des gars qui aient fait des portages pour eux encore. Sony l'a fait par contre...
whookid posted the 02/03/2022 at 07:02 PM
En même temps Nintendo a pas besoin de rachats les produits maisons font largement le travail pour l'entreprise.
ktraxxx posted the 02/03/2022 at 07:03 PM
pourquoi faire ??? une simple application gamepass , geforce now dans leur prochain hardware et le tour est joué .
ouroboros4 posted the 02/03/2022 at 07:03 PM
lastmajor BluePoint sont plus du genre remaster que portages. Et très bon.
Là ou Nintendo se contente bien souvent du strict minimum(coucou Mario All Star) et vendu quand même plein pot.
connavaro posted the 02/03/2022 at 07:04 PM
lastmajor si y’avait qu’un Mario principal et un Zelda principal ça me dérangerais pas surtout si c’est de la qualité d’un BOTW mais si toi ça dérange pas qu’on te rabâche indéfiniment les memes univers et que pour toi tout le background d’un jeu, ses personnages, son ambiance c’est juste un nom sur une pochette je comprends mieux ton exigence proche de zéro. Je préfère avoir un Xenoblade qu’un Mario Rpg ou un enieme pokemon de la même manière si ils pouvaient acquérir d’autres studios qui proposent d’autres vrais approches en quoi ça te dérangerait bordel de lâcher un peu ton Mario de temps en temps ?
ouroboros4 posted the 02/03/2022 at 07:05 PM
lastmajor Et parfois même des portages vendu plus cher qu'a l'origine(comme certain portage WiiU vendu plus cher sur Switch).
jp67110 posted the 02/03/2022 at 07:05 PM
entre ce qui est dit et ce qui est fait, il y a une différence. Si une opportunité se présente pour acheter tel ou tel éditeur (ex : square, capcom ou konami...), je suis sur qu'ils iront tenter leur chance.
La c'est juste de la comm' pour ne pas faire la course aux enchères, c'est classique. C'est comme quand il est dit qu'on y aura pas de nouvelles consoles ou modèles et bim une nouveauté sort quelques temps après.
ducknsexe posted the 02/03/2022 at 07:15 PM
Élargir de nouveau horizons et de nouveaux univers attireront à coup sur une nouvelle clientèle. Grandir sa communauté avec des jeux comme F-zero, castlevania, Startropics.

Splatoon et arms sont très sympa et très fun. Maintenant faut passer à la vitesse supérieure pour de nouvelle ip très forte.
godson posted the 02/03/2022 at 07:36 PM
Vue le succès de leur jeux même quand c'est du réchauffé je comprends que le fait de racheter d'autre société comme Microsoft et Sony le font n'est pas une priorité pour eux.

A la différence des deux autres, ils ont assez de jeux maison rentable pour ne pas avoir besoin de renforcer leur offre par des apports totalement extérieur.

J'avoue j'ai pas d'affinité particulière avec les studios occidentaux. Donc leur rachat je m'en fou royalement.

Par contre le jour ou Capcom - SquarEnix - Konami - Sega pour ne citer que les plus anciens du Japon se feront racheter par des occidentaux, une page sera définitivement tourné.
lz posted the 02/03/2022 at 07:39 PM
C’est à la fois honteux et compréhensible car ils ont tellement de licences dont on attend le retour
lastmajor posted the 02/03/2022 at 07:47 PM
ouroboros4 Remasters... Bon pour moi, hormis Demon's Souls c'est des portages à ce niveau là. Tu prends L'uncharted legacy qui vient de sortir c'est un portage. D'ailleurs je crois qu'il y a plus de portage PS dernièrement que Switch. Sony fait plus de portage que Nintendo et Microsoft mais ça passe crème. En 2021, les gros hit de la PS5 c'était des portages de jeux PS4 de l'année précédente. Ensuite le tarif c'est la valeur du marché si Sony pouvait se permettre de les faire au meme prix ils le feraient.

connavaro Ben je m'arrête pas au nom sur la pochette pour en juger la fraicheur justement. Après si tu en as marre des univers ça veut dire que tu dois surement jouer qu'aux jeux nintendo, je peux te comprendre et je te conseille alors de diversifier tes horizons. Achète toi une autre machine ou bien joue sur PC. Entre chaque Zelda 3D/Mario 3D y'a genre 5/6 ans qui s'écoulent perso je fais autre chose.
ouroboros4 posted the 02/03/2022 at 07:53 PM
lastmajor tu as bien raison de croire car je doute que Sony aie fait plus de portage que Nintendo avec la Switch.
D’ailleurs c’est simple Nintendo aura bientôt fait le tour des portages des gros jeux WiiU sur Switch.
Et cela n’excuse pas Nintendo de vendre du à peine retoucher vendu plein pot(meme Sony n’a jamais osé proposer une arnaque de 3 vieux Mario même pas en 60fps vendu 60 euros).

Donc tu vois chez Nintendo sa passe crème depuis des décennies au point on fini même par ironisé tellement ça en devient ridicule par moment.
cliana posted the 02/03/2022 at 07:57 PM
La ligne Nintendo : ressortir des vieux jeux en remaster, sortir 1 nouveau jeu des licences mario, zelda, kirby, donkey, metroid, jusqu'à plus soif, prise de risque faible et de temps en temps, créer une nouvelle IP tous les 5-10 ans.

Tant qu'il y a des gens pour acheter, normal que Nintendo n'y voit aucun soucie. Le meilleur exemple est Mario Kart 8. Sortie sur Wii U, refoutu sur Switch en version "deluxe", le jeu va sur ses 8 ans en Mai et plus de 40 millions d'exemplaires vendus.

Perso, le Nintendo d'aujourd'hui me fait pas rêver, et pourtant j'ai la Switch et une quinzaine de jeux. Je regrette l'époque Nes, Snes, Gamecube, GB, GBA, NDS.
connavaro posted the 02/03/2022 at 08:00 PM
lastmajor euh non si le jeu vidéo s’arrêtait à Nintendo ça fait bien longtemps que j’aurais arrêté, c’est simple sur une console Nintendo y’a que le gros Zelda auquel je joue, Xenoblade qui est une super saga et le reste c’est des jeux tiers. Ce qui fait que justement tout le monde est peu exigeant avec Nintendo c’est qu’aucun gamer joue uniquement sur leur consoles il faut toujours avoir une console à côté pour avoir l’essentiel de la production vidéoludique. J’ai eu que la 360 pendant très longtemps y’a deux générations et j’ai pas ressenti de désert vidéoludique, pour la génération actuelle j’ai eu les deux consoles mais rien que pour le gamepass j’ai largement de quoi faire.
lastmajor posted the 02/03/2022 at 08:00 PM
ouroboros4 Je t'avoues que je m'en bats étant donné que je les achète pas, mais je te fais confiance... J'ai plus tendance à m'intéresser aux jeux auxquels je n'ai pas déjà joué.

Le truc pour Nintendo c'est que leurs portages sur Switch se vendent bien plus que les originaux donc je comprends la démarche. Quand MK8D se vent 35M + que la version WiiU ou quand Mario 3D World se vent 6M de plus que la version WiiU. Y'a une explication commerciale derrière. Personne n'a acheté la WiiU, pour plus de 3/4 des joueurs Switch se sont des nouveaux jeux. cliana
connavaro posted the 02/03/2022 at 08:05 PM
lastmajor l’argument de ça marche ça entre souvent en confrontation avec la création, on est dans une époque d’incertitude, de peur de l’avenir et où beaucoup se réfugient dans le passé et la nostalgie. Concrètement dans la culture ça se traduit par une industrie cinématographique qui tourne en rond entre remake, suite et adaptation c’est devenue rare de voir débarquer quelque chose de totalement nouveau au cinéma. Dans le jeu vidéo du coup c’est pareil, oui ça marche mais est ce qu’on doit s’en réjouir perso je pense pas, en tous cas ça peut pas durer au bout d’un moment le public va se lasser.
lastmajor posted the 02/03/2022 at 08:11 PM
connavaro Cool. C'est bien la diversité.
Ca marche dans l'autre sens aussi d'ailleurs. En ce qui me concerne les consoles Nintendo me permettent de ne pas abandonner le jeu video pour cause d'overdose de shooter et sports game. Comme quoi tout est relatif...

Ben pour revenir au sujet, le fait que Nintendo ne prend pas en charge ces remakes eux meme ou par un studio first party justifie leur approche. Se sont des commandes. Et sa comble un planning de sortie qu'ils blindent tout seule pendant qu'ils travaillent sur les nouvelles fraicheurs avec leurs sang frais.
cliana posted the 02/03/2022 at 08:15 PM
lastmajor Totalement, la Switch est l'évolution de la Wii U, la rentabilité en +. C'est même un sacré parie d'avoir misé sur l'aspect une seule console et qui est hybride.

Après perso, je suis peut-être un vieux con, mais les smash bros c'est mignon mais on se fait vite chié, mario kart c'est sympa mais je préfére sonic all star racing 2... Et je te passe les splatoons etc qui ne sont pas ma tasse de thé. Pour ce qui est de Zelda, j'aurai tellement préféré que Nintendo garde ce concept :

https://www.youtube.com/watch?v=fxvM1A_uHuI

Je n'accroche pas au style botw. Idem pour le nouveau Metroid.

Reste au final Fire Emblem que j'ai adoré, le Mario 3D World, SMTV, Astral Chain...

Après il en faut pour tout le monde, mais j'accroche plus trop au Nintendo d'aujourd'hui.

Nintendo se vendra toujours très bien car c'est le Disney du JV, avec un ADN attachant et où la fibre nostalgique et de transmission sera pour l'heure toujours existante de génération en génération. Suffit de voir Pokemon, les parents qui jouent, les enfants aussi etc...
connavaro posted the 02/03/2022 at 08:20 PM
lastmajor je comprends pas comment t’arrive a résumer les autres consoles à des shooters et des jeux de sports et trouver que Nintendo offre de la variété, perso je déteste Call of et tous les FPS j’ai plus joué à n’importe
Quel Mario qu’à tous les shooters réunis dans toute ma vie, pareil avec les jeux de sports c’est pas ma cam et pourtant j’arrive très largement à trouver de quoi jouer en dehors de ces deux genre sur les autres consoles mais sur les plateformes Nintendo quand t’as pas envie de te taper que du Mario y’a plus grand chose cliana à bien résumé le problème c’est exactement ça
fdestroyer posted the 02/03/2022 at 08:21 PM
shanks je comprends ton point de vue et le partage, mais c'est plutôt au niveau des license que ça fait mal.

Si Banjo Kazooie appartenait à Nintendo, nul doute qu'ils auraient pu continuer à en produire, même si ce n'était plus forcément Rare au manette. Et je dis Banjo mais ça marche pour plein d'autres, Jet Force, Conker entre autre
newtechnix posted the 02/03/2022 at 08:32 PM
Nintendo parle de cette façon car ils ne se sentent pas en danger voir même sont déconnectés de la réalité, car leur réalité immédiat leur montre qu'en vendant des portages de jeux tu arrives à être leader, c'est difficile d'agir quand tu n'as pas l'impression d'un danger immédiat.

La chute pour être très très douloureuse car ils n'auront pas l'opportunité de racheter Capcom ou Konami 2 fois si Sony ou Microsoft passe à l'action, c'est terminé.
rikimaru posted the 02/03/2022 at 08:34 PM
Ça m'étonnerait qu'ils tiennent toujours le même discours si demain un ou plusieurs gros éditeurs japonais venaient à être rachetés et que leurs jeux ne sortent plus sur Switch .
lastmajor posted the 02/03/2022 at 08:34 PM
cliana Bon après c'est des questions de gouts. On a tous nos falling out avec certaines séries.

connavaro Tu m'as déjà prouvé que tu accordais plus de valeur à la forme qu'au fond donc je comprends que tu trouves plus de nuances entre les différents COD que les différents Mario et je t'en veux pas.

Maintenant les gros jeux, pour la plupart, qui arrivent sur xbox et playstation en dehors des énièmes shooter ou jeu de sport comme FIFA, COD, Assassin's Creed etc... au fond ils arrivent aussi sur Switch. Le reste c'est du vu et revu aussi. Si le nom de la licence change le gameplay reste le meme.

Un pote m'avait remarqué que même les exclus Sony sont souvent des 3rd person shooter. Et c'est vrai que pris sous cette angle là ça fait réfléchir.

J'ai le gamepass aussi et j'adore le service mais beaucoup de mes jeux les plus joué (hors exclu MS et encore) si je voulais je les trouverais sur Switch.
newtechnix posted the 02/03/2022 at 08:36 PM
Le plus drôle c'est qu'ils ont racheté Next Level Games, qu'elle en est la raison profonde? Perdre un partenaire sous-traitant proche? Cela devrait être pour eux un premier gros avertissement
connavaro posted the 02/03/2022 at 08:45 PM
lastmajor j’ai jamais joué à aucun COD de ma vie, cette licence comme Fortnite d’ailleurs c’est un vrai mystère pour moi. Je sais même pas pourquoi ce jeu se retrouve systématiquement dans les débats comme le porte étendard du mauvais goût alors que j’ai jamais vu personne le citer en référence, honnêtement j’ai jamais vu de fanboys de Call of agresser les gens si on critique leurs licences, pourtant ils pourraient utiliser les mêmes arguments que les fans de Nintendo ça se vend très bien donc faut continuer à en proposer ? Perso le fond compte plus que tout et que ce soit les Call of ou la majorité de la production Nintendo je considère que tout est dans la forme et rien dans le fond
ducknsexe posted the 02/03/2022 at 08:52 PM
Nintendo aujourd'hui te sort ça et demain il sont capable de t acheté un studio comme la team cherry, ou bien un konami si ces dernier veulent laisser leur part. Oublié pas que Nintendo sont les roi des menteur quand il dise : non y aura pas de switch Oled ou de 3ds xl et puis un mois après boum, les version existes et sortent sur le marché.

Nintendo aiment bien faire le Ninja pour tromper l ennemi.
kidicarus posted the 02/03/2022 at 08:57 PM
Et en avril lors du bilan annuel Nintendo annonce l'achat d'un studio. Bon disons un de leur proche collaborateur;donc: tecmo ou BandaiNamco ?
orichimarugin posted the 02/03/2022 at 09:40 PM
Ducknsexe tellement d'accord avec toi sur ce que tu as dit plus haut.
Nintendo sont trop endormi , ils se repose trop sur leurs acquis.
ok la super nintendo est la meilleur console de l'histoire pour moi, mais purée ils sont trop refermé dans leurs coutumes vieillote
Il faut des nouveaux qui viennent mettre un gros coup de pied au derche pour les reveiller merde quoi!
il faut que nintendo rachète platinum le fait ultra grossir , il faut que nintendo rachète sega et fassent revivre toutes les licences fortes en plus des leurs.
J'en ai marre moi des animal crossing pokemon et tout ces trucs qui m'intéressent pas
Heureusement qu'on ai des mario et zelda de la mort parce que sinon je serais au bout.
arrrghl posted the 02/03/2022 at 09:49 PM
j'ai beau adorer Nintendo, des rachats seraient pas une mauvaise idée ... si microsoft , sony ou des Gafam se mettent à racheter tous les éditeurs ils vont faire comment ?
puis pour la diversité de leur catalogue ce serait pas forcément mal.
ils sont en bon terme avec Koei Tecmo (et vu les ventes des hyrules warriors ou fire emblem, ca leur réussi bien également !), franchement si y a un éditeur à racheter ça pourrait être celui la.
Les licences comme Ninja Gaiden, Doa ou Nioh ce serait pas mal dans le giron de Nintendo !
ducknsexe posted the 02/03/2022 at 09:54 PM
orichimarugin tu a tout à fait raison, les partenariats c'est bien sur le court terme mais pas sur le long terme, aujourd'hui la boîte de pandore et ouverte, n importe qui peut se faire racheter. Il suffit que par exemple sony achète square enix Nintendo peut dire adieu au jeu 2d comme triangle strategy ou bien capcom également Nintendo peut dire adieu à monster hunter, on vie dans une époque d incertitudes avec tout ces rachat de studio.

Surtout si c'est pour investir 880 millions en interne et toujours avoir les même license je ne voie pas ce que ça apporte réellement leur investissement. J espère pour eux qu il vont grossir leur rang et tripler leur équipe pour nous sortir de nouvelle pépite ou de veille license.

Bordel un petit cherry team ( hollow knight ) ça ne fait de mal à personne.
ducknsexe posted the 02/03/2022 at 10:00 PM
orichimarugin


Nintendo pourrais faire l effort d acquérir au moins un de ceux là.

- Sega
- Konami
- grezzo
- platinumgames
- cherry team
- koei tecmo
- camelot
- bandai Namco ??


Ce choix de qualité est beaucoup moins coûteux que activision
connavaro posted the 02/03/2022 at 10:16 PM
ducknsexe sega pour la symbolique de l’alliance des anciens rivaux, le savoir faire Nintendo sur les licenses saga franchement je demande à voir.
ravyxxs posted the 02/03/2022 at 10:31 PM
arrrghl Nintendo sont ultra conservateur,et très arrogant,lorsque tu vois le peu d'effort qu'ils fournissent alors qu'ils ont une tonne d'excellente licence et la tonne de blé que les fans donnent,en restant dans des TOP 5 pratiquement toute l'année,ils se disent tranquille.
ducknsexe posted the 02/03/2022 at 10:32 PM
connavaro faire renaître la Sonic team, surtout que tout les sonic et le prochain sonic frontière sort pratiquement sur tout les support Nintendo pourrais donner une bonne alternative à Mario. Ouais sega est un très bon candidat avec son catalogue très lourd lui aussi.
suzukube posted the 02/03/2022 at 10:33 PM
connavaro J'aime bien Pokémon j'en veux encore et encore et encore
suzukube posted the 02/03/2022 at 10:36 PM
ducknsexe Nintendo devrait racheter EA et faire des FIFA une exclusivité Nintendo Switch OLED
ducknsexe posted the 02/03/2022 at 10:38 PM
suzukube non merci, mais je prendrais bien du mass effect
cyr posted the 02/04/2022 at 05:45 AM
Ok. Mais va falloir peut être accélérer niveau sortie jeux.. je m'en tape de Kirby.

Avec un Park de console aussi grand, Nintendo nous prouve encore une fois, qu'il sont meilleurs quand il sont en difficulté...

La il se contente du stricte minimum syndical. Les jeux déjà sirt
keiku posted the 02/04/2022 at 06:22 AM
En vrai c'est bien joué, plutôt que de parier sur des licences externe qui risque d'être dénaturée avec un rachat le tout ayant un cout conséquent et risquer de voir les développeur fuir la boite après le rachat, nintendo préfère renforcer ses licence en recrutant plus de personnel, voir peut être en développer de nouvelle en interne

"vous avez achetez activision ? mon pokemon qui a 0.01% du cout de développement de call of se vendra a peu pres au même nombre d'unité" le tout avec un investissement minimum et en récupérant de la main d'oeuvre
docteurdeggman posted the 02/04/2022 at 06:31 AM
Nintendo s’en bat les couilles, il te sorte un jeu Pokémon développé avec une main dans le slip et ça pète tous les scores.
weldar posted the 02/04/2022 at 07:07 AM
Nintendo est plus occupé à récupérer du fric chez Gilvasunner que de penser investissement sur le jeu vidéo, vu qu'ils sont concentrés sur leur parc d'attraction.


Nintendo n'ira que mieux quand sa direction de vieux croulant conservateurs seront partis.
nyseko posted the 02/04/2022 at 07:11 AM
cliana Si les joueurs achètent Mario Kart 8 Deluxe, c'est que le jeu leur plait et qu'il remplis son rôle.

Peut être que toi ça ne te plait pas, mais ça reste ton point de vue hyper minoritaire, il y a 40 millions de joueurs (soit d'avantage que de possesseur de Wii U) qui pense l'inverse.

Nintendo sort des jeux pour son audience, et ça fonctionne fort, ils en vendent des tonnes, ce qui prouve qu'ils font ce qu'il faut.

Vous, les joueurs de 30-40 ans, vous n'êtes plus (ou pas encore), l'audience de Nintendo, c'est tout.

Reprocher à Nintendo de sortir des jeux pour son audience, n'a pas de sens.
funkysegamurai posted the 02/04/2022 at 07:16 AM
ducknsexe mais pourquoi tu veux absolument que les studio soient racheté ? Laisses les tranquilles ! Un studio n'a pas vocation a être racheté bordel
funkysegamurai posted the 02/04/2022 at 07:17 AM
weldar c'est vrai qu'actuellement ils vont super mal. Console la plus vendue et des softwares qui font les tops 10....
weldar posted the 02/04/2022 at 07:34 AM
funkysamurai

Je me suis mal exprimé, mais je parlais de l'état d'esprit de Nintendo (direction, philosophie).
keiku posted the 02/04/2022 at 07:42 AM
nyseko Vous, les joueurs de 30-40 ans, vous n'êtes plus (ou pas encore), l'audience de Nintendo, c'est tout.

je pense que ca doit pourtant être une des tranche d'age la plus représentée chez nintendo
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/04/2022 at 09:38 AM
Comme dis plus haut, quand Capcom, Square-Enix ou Konami se fera bouffer, ils vont rire jaune chez Nintendo.
ducknsexe posted the 02/04/2022 at 09:52 AM
funkysamurai racheter de nouveaux studio c'est une richesse en terme de diversité pour avoir de nouveau univers dans son catalogue. J'ai envie de voir de nouveau un castlevania sur support Nintendo. Le jour où konami se fera acheté, Nintendo perdra cette license, qui a fait la joie sur nes, snes, N64.

A une époque nintendo ce n était pas Disney et tener tête au autres.
nyseko posted the 02/04/2022 at 10:27 AM
keiku D'avantage représenté que la tranche 10-15 ans ?

J'en doute fortement.
keiku posted the 02/04/2022 at 10:35 AM
nyseko peut être pas que la branche 10-15 mais surement plus que la branche 15-20 car ceux qui achète la switch a leur enfant de 10 -15 sont en général dans la tranche 30-40
nyseko posted the 02/04/2022 at 10:37 AM
keiku Celui qui achète n'est pas celui qui joue, aujourd'hui la tranche de joueur la plus importante chez Nintendo est certainement la tranche 10-15.
keiku posted the 02/04/2022 at 10:39 AM
nyseko oui mais combien de parent achète des consoles a leur enfant pour y jouer eux même (et je me comprend dedans)
nyseko posted the 02/04/2022 at 10:45 AM
keiku Toujours est-il que la cible première reste les enfants, si tu l'as acheté pour tes enfants, c'est parce que c'est un produit adapté et que c'est ce que cible Nintendo.
kikoo31 posted the 02/04/2022 at 11:26 AM
nyseko la tranche 10-15 ans

C'est vrai que Mario odyssey ,Xenoblade ,Zelda breath , Mario kart 8 ça cible les 10 15 ans.

La console oui est à destination des bas age mais pas tous les jeux ,hein
ducknsexe posted the 02/04/2022 at 11:42 AM
kikoo31 Metroid dread, SMTV, No More Héros 3 et prochainement le remake de house of the dead.
sonilka posted the 02/04/2022 at 11:49 AM
Ce n'est pas dans la culture de l'entreprise et ca ne l'a jamais été. De plus Nintendo possède quelque chose que MS (c'est moins vrai pour Sony) ne possède pas et ne possèdera probablement jamais : des licences avec une aura incommensurable. Nintendo vendra toujours beaucoup de jeux car ses licences sont, pour la plupart, des licences qui sont transmises de génération en génération par les joueurs. Combien de personne nés dans les années 70 et qui ont connu les débuts de Mario, Zelda et consort ont ensuite fait découvrir ces jeux à leurs enfants ? Et ainsi de suite ? Nintendo a une présence énorme y compris dans l'inconscient collectif. C'est quelque chose qui n'a pas de forme, ne se matérialise pas mais ca vaut tous les rachats du monde. Tant que Nintendo saura faire fructifier cela, ils seront incontournables. Ils peuvent même se permettre de baisser en qualité pendant une période, leur héritage leur permettra de surpasser cette phase. Ils ont crée des licences intemporelles qui, sauf sabordage, leur permettront de générer des revenus conséquents pendant des décennies encore. Et si ils sont encore et toujours la après plus de 40 ans dans le jv, et cela malgré d'innombrables prédictions annonçant leur chute, c'est aussi parce qu'ils ont toujours très bien géré leurs affaires.
kikoo31 posted the 02/04/2022 at 11:56 AM
ducknsexe Senren Kagura
Bravery default
Super smash bros ,c'est connu les jeux de combat c'est only pour les gamins
Monster hunter
cliana posted the 02/04/2022 at 12:01 PM
nyseko Bah oui encore heureux, c'est mon point de vue. D'ailleurs, ton analyse corrobore ce que je dis
tit64 posted the 02/04/2022 at 12:13 PM
cyr n'importe quoi, nintendo n'a jamais sorti autant de jeux qu'avec le succès de la switch. Sur wii u, qui était un bide, n'avait aucune de jeux pendant des mois!!!
nyseko posted the 02/04/2022 at 03:03 PM
kikoo31 Cela ne change rien, surtout que le gros atout de Nintendo est d'arriver à faire des jeux aussi bien a destination d'un public jeune que d'un public plus âgé comme avec SMO ou MK8.

Mais globalement, la cible Nintendo reste la cible familiale et pas les hyperjoueurs qui veulent du photoréalisme et des jeux de guerre.
kikoo31 posted the 02/04/2022 at 03:23 PM
nyseko là, je suis d'accord
nakata posted the 02/04/2022 at 10:25 PM
Ils disent ne pas être intéressé ? Alors ils vont faire des rachats. Pari « safe »
yogfei posted the 02/05/2022 at 10:20 AM
nyseko Nintendo leur cible c'est TOUT le monde et c'est ca leur force, les petits vieux avec les jeux du cerveau, ceux qui veulent du sport avec ring fit, les familles avec des jeux jouables a 4 et facile a prendre en main (Mario party, Mario Kart, Just dance, fifa...) des jeux gamers pour les anciens (SMT, Metroid,...)
Ils veulent toucher le plus de monde possible et c'est très malin
funkysegamurai posted the 02/08/2022 at 08:44 AM
ducknsexe sérieusement tu sais de quoi tu parles ? La sonic team ? La faire renaitre ? Déjà tu as envie de faire parti de ceux qui chie sur sonic, grand bien t'en fasse mais les jeux sont pas mauvais. Ensuite la sonic team s'occupe de Phantasy star online pas juste des jeux sonic ...

Comme si nintendo pouvait acheter si facilement sega ou bandai namco. Seriesuement tu as quel age ???
ducknsexe posted the 02/08/2022 at 10:56 AM
funkysamurai il ont fait quoi ta sonic team depuis les très bon sonic adventure? Rien, il te sortent des jeux sonic tout juste potable, un jeu sur deux est bon et encore, il ne rivalise pas avec certains grand sonic de l ère dreamcast. Leur dernier bon jeu est le sonic colours. Donc oui ce studio a besoin de se remettre en question.

T en fait pas que Nintendo pourrais les acheter tout les deux si ils pensent que ces studio ont la corde au cou.
Ouin ouin ouin va pleurnicher ailleurs.
funkysegamurai posted the 02/08/2022 at 02:23 PM
ducknsexe je viens de te le dire : phantasy star online new genesis.
profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr