
Black Friday : la Switch a fait la meilleure semaine de sa carrière en Europe
Ce n'est pas seulement au Royaume-Uni que la Nintendo Switch s'est plus que jamais envolée durant le Black Friday : GamesIndustry confirme que c'est carrément dans toute l'Europe que l'hybride de Nintendo a effectué la meilleure semaine de son histoire, et ce grâce au bundle magique incluant l'increvable Mario Kart 8 Deluxe (et 3 mois d'abonnement au service NSO), sans oublier l'apport de Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante.
Comme quoi, la fameuse pénurie de composants est assez relative pour ce qui concerne ce constructeur, même s'il faudra attendre de voir si la firme n'a pas balancé toute la sauce durant cette semaine stratégique et devra faire avec les stocks restants pour espérer atteindre les 110 millions de consoles écoulées depuis ses débuts au 31 mars 2022.
posted the 12/12/2021 at 11:09 AM by
Gamekyo
Vraiment aucune raison de sortir une switch 2.
Bon j’espère que la Switch OLED sera dispo en noir en 2022.
Je vais avoir raison
Bon ben rendez-vous l'année prochaine pour savoir si elle sera à proximité du record de la PS2 et de la DS. Le record de la PS2 est de 2000, plus de 22 ans pour réussir à s'en approcher sérieusement.
La Gameboy avec ses 118 millions devrait sauter logiquement en 2022.
Le Tegra de la Switch a 6 ans maintenant, les usines qui le fabriquent sont en place depuis très longtemps et ne produisent plus trop de ces puces vieillottes. De plus, Nintendo au début de la crise avait passé une énorme commande pour être moins embêté.
Les composants de la PS5, XSX, les CG des PC, sont des puces récentes et très demandées. Les usines ne suivent pas la demande et construire de nouvelles lignes de production prend du temps et coûte cher.
Du coût ça crée une pénurie des composants vu que tout le monde en veut en même temps, même les constructeurs automobiles.
C’est « l’âge » des composants et le fait que les outils de production soient présents en nombres qui fait que Nintendo s’en sort mieux.
Bon ils ont quand même des soucis pour l’écran Oled de leur Switch parce que c’est une pièces très demandée pour les smartphones moyen/ haut de gamme
Sony a vite abandonné sa PSVita, c'est quand même dommage, surtout que la PSP avait eu un certain succès
Sony, avec des IP comme Uncharted ou The Last of Us, et quand tu vois le reboot de God of War, ils ont réalisé ce qui fait leur succès et image de marque et depuis ce sont full concentré sur les productions narrative ambitieuse, un projet commercial de lancer une console portable en parallèle à leur console de salon n'est certainement plus leur priorité depuis un moment.
J'espère juste que Nintendo proposera un hardware beaucoup moins obsolète pour sa future Switch 2 (mais j'en doute) car ça me fait quand même un peu "chier" de me dire que Nintendo cartonne car ils ont eu l'excellente idée de proposer une "simple" console hybride
Je n'avais pas imaginé que tant de personnes avaient envie de jouer autre part que devant leur écran de télévision
Ventes logiques pour le meilleur catalogue de jeux exclusifs.
icebergbrulant Techniquement la Switch, à sa sortie, exploitait la puce la plus puissance disponible sur le marché pour ce type de produit. Ils étaient loin d'être "à la rue" en sortant cette console. Forcément en milieu / fin de vie, la problématique est différente. Mais je ne vois pas pourquoi Nintendo n'exploiterait pas à nouveau une puce de dernière génération pour sa prochaine console (m'est avis que Nvidia bosse dessus depuis un moment déjà).
Nintendo ne retient pas les leçons et comme souvent tire trop sur la ficelle et fini par dégouté .
le murs n'est plus très loin aujourd'hui comme pour la Wii hier .
Bah ecoutes je pense que tu devrais réétudier la question et comprendre que nintendo est beaucoup plus fort que sony qui n'etait pas préparé à sortir une ps4 pro + enfin une ps"5" pardon.
Xbox eux ils ont le modèle économique du gamepass qui a l'air de faire peur a sony étant donné qu'ils vont le copier
La Wii c'est écrasé par excès de confiance ou de cupidité , sortir un hardware en retard n'est pas gênant puisqu'ils est compenser par des expériences adapté et bien calibré par contre il faut pas oublier que le monde avance autour et comme pour la Wii à un moment donné faut ajuster pour rester en phase et pas perdre son public .
Le succès de la Switch c'est le concept hybride le catalogue solide comme pour la Wii en faite mais vraiment si il continue à tiré sur la ficelle c'est le murs .
Le concept des pro ect bien avant Sony sous d'autres formes Nintendo Sega Nec ont fait évoluer leurs hardware pour rester à la page il n'y rien de nouveau .
Et quelque part, tant mieux, ça permet de vendre plus de console à ceux qui ont déjà une PS5, et donc d'avoir un chiffre d'affaire plus élevé.
Pour l'instant, ce n'est pas gênant pour la Switch, mais si les ventes baissent, ce serait bien de revendre à nouveaux des Switch à ceux qui en ont déjà une.
On m'a dit que c'était à cause des roux??
legato La Wii à rouler sur les chartz longtemps sans aucun ajustements de tarif ni hardware trop de confiance ...puis elle c'est casser le nez net ,
Nintendo ne retient pas les leçons et comme souvent tire trop sur la ficelle et fini par dégouté
La Wii a vu ses ventes s'effondrer - très - brutalement après 3 ans et demi de règne sans partage. L'une des raisons étaient le manque de jeux "gamers" car Nintendo avait donné la priorité aux jeux casuals.
La Switch va avoir 5 ans dans 3 mois et les ventes sont toujours aussi forte (et risque de dominer encore la next-gen).
Il faut que tu m'expliques quel leçon Nintendo n'a pas retenu?
evasnake Comme d'hab, nintendo est le roi des consoles portables!!
Pas compliqué quand t'es le seul constructeur a proposé du jeu vidéo en nomade.
Ceci dit, ta remarque met en PLS tout les blaireaux qui affirment qu'il n'y a qu'au japon que la Switch cartonne car console portable...
La reine des exclus.
Certains peuvent critiquer la console, son catalogue, son prix, chacun est juge, mais là où Nintendo ne peut pas être remis en cause c'est sur le succès de la console.
À sa sortie, la Switch était une console solide, une portable capable de faire tourner un monde ouvert comme Zelda à un prix abordable. Une communication bien plus efficace et un catalogue plus varie que les consoles Nintendo précédentes
Si on rajoute ça de bien meilleures relations avec les studios tiers japonais voire même occidentaux, TW3 sur une console Nintendo, c'était impensable avec la Switch
Et pour terminer, il reste les indépendants qui ont trouvé leur terre d'accueil sur la console de Nintendo.
Bref, certains ne s'en rendent pas compte, mais après l'échec de la Wii U, Nintendo avait tout à refaire. Ils sont revenus de loin, bref bravo à eux !
Maintenant, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, on espère une année 2022 riche en variété.
La mienne tourne quasiment tous les jours (je suis devenu accro à Xenoblade).
Quant à la new gen je me presse pas, il y a encore pas mal de jeux "old gen" que je n'ai pas fait
Ils ont revue et ajuster la communication , retour de jeux gamers et anciennes licence vraiment réussi pour le coup ! mais trop trop tard , il fallait se bouger avant ! le monde lui avait bien changer les TV HD répandu quasiment même dans les paquets de céréales , du jeu en ligne avec l'aspect communautaire , des jeux fabuleux indépendant et AAA en quantité et qualité et la liste peut encore continuer...
Il fallait qu'il se bouge avant en ajustant le hardware avec une Wii v2 HD juste de quoi rester attractif même sans atteindre une 360 techniquement c'est pas ce que l'on demande .
La Switch aujourd'hui prends la même direction , alors oui la courbe est plus forte avec le côté hybride mais je crains que le résultat sera le même par excès de confiance et de cupidité .
tu as maintenant des tv4k à 200€ une Xbox SS Next Gen top pour une bouchée de pain la PS5 retenu par le manque de stock mais l'engouement ,les promesses sont clairement là ... en face chez Nintendo : tranquille ,tranquille gaver le public avec mk8 des jeux N64 au compte goutte et un hardware qui rame du Q ils ne verront pas la différence
Il y a juste une ludotheque de folie et la majorité des RPG japonais (hors AAA qui sont tres rares) sont également sur switch aec une résolution légérement moins folle mais ceux qui ne sont pas addict des graphismes (comme moi) s'en cogne royalement.
Je ne suis pas un pro N car pas mal de leur jeux ne m'interessent pas (par exemple metroid et la grande majorité des marios) et j'ai également la PS4 et la xbox one (ainsi que pas mal de vieilles consoles).
Mais clairement aujorud'hui prendre une nouvelle xbox (j'ai pas réussi à retenir les noms qui manquent de logique) ou une ps4 pro +(habituellement pour le marketing appelée ps5) je n'en vois strictement pas l'intéret.
Une switch pro, pour revenir sur mon commentaire précédent, n'intéresse pas grand monde hormis une poignée de joueur play/xbox qui de toute façon prêteront toujours la ps5 ou xbox machin car il y aura toujours plus de pixels blablabla. DU coup pour nintendo ça serait surtout une énorme perte d'argent alors que la switch peut continuer pour au moins 5 ans sans problème.
Surtout que franchement pour moi qui n'ait que 36 ans, 2017 c'était vraiment hier.
Pourquoi faire une switch boostée face aux bonnes ventes du Black Friday? Hors sujet !! Le pack fut mis à un prix d’appel très pertinent, tout comme son contenu. Ramené les éléments que composent ce pack aux prix initiaux (avant l'arrivée de la version OLED) conseillés, nous sommes pas très loin des 390/400 €
Après, il y a peut-être des jeux tiers, mais vu que 90% de ces mêmes jeux tiers sont sur PS4, je les prends sur la console de Sony.
Du coup, pas intéressant de la rebrancher pour une petite poignée de jeux, sachant que j'ai même zappé les portages Wii U.
Franchement, je songe même à la vendre. Elle ne m'intéresse même plus depuis que j'ai fait Xenoboade Chronicles : Definitive Edition.
C'est ma ps4 pro qui prend la poussiere. Ya nada a faire dessus depuis belle lurette.
Y aurait pas BOTW2 je l'aurai déjà revendu depuis un bye.
Le remaster de Xenoblade c'est justement le dernier gros jeu que j'ai acheté dessus c'est dire.
Les superiors versions toussa.
De toute façon, je ne joue qu'aux jeux tiers et je préfère les prendre sur PS4 plutôt que de m'infliger des versions Switch.
Ps : le dernier gros jeu que j'ai pris sur Switch (en dehors des portages Falcom pour la collection), c'est également Xenoblade Chronicles : Definitive Edition.
baran57 oui Xeno 3 aussi mais comme on l'a pas encore vu, je sais pas trop.
Et pas de chance pour toi, j'ai la Switch et Shin Megami Tensei V. Et j'ai un bon gros paquet de jeux dessus. Et en dehors de ça, la Switch en 2021 c'était pas mieux qu'ailleurs, c'était même l'inverse. Donc maintenant tu peux te calmer.
Surtout que sur PS4 par exemple on a eu cette année des titres comme Tales of Arise, Scarlet Nexus, Kena, Guilty Gear Strive, Resident Evil 8 ou encore Lost Judgment. Des jeux qui n'existent pas sur Switch.
Ps : et par rapport à ton post plus haut, non la majorité des RPG Japonais ne sortent pas sur Switch. Des RPG PS4 comme Persona 5, Yakuza : Like a Dragon, Odin Sphere : Leifthrasir, Dragon's Crown Pro, Valkyria Revolution, Exist Archive, Grand Kingdom, Persona 5 Royal, Scarlet Nexus, Tales of Arise, Tales of Zestiria, Tales of Berseria, Star Ocean : Second Evolution, Star Ocean III, Star Ocean : The Last Hope, Star Ocean 5, The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki, Ys : Memories of Celceta, Tokyo Xanadu eX+, Monster Hunter World, Final Fantasy Type-0 HD, Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy XV, Secret of Mana Remake, Shin Sakura Taisen, Natural Doctrine, Night of Azure, VVVtunia, Resonance of Fate, NieR Replicant, NieR Automata, Code Vein, Dark Souls 2, Dark Souls 3, Accel World x Sword Art Online, Sword Art Online : Hollow Fragment, Sword Art Online : Lost Song, Sword Art Online : Alicization Lycoris, etc, ne sont pas sur Switch.
Pareil pour les futurs Star Ocean 6, Granblue Fantasy : Relink, Relayer, Yakuza 8, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin ou encore Elden Ring. Bref, ce qui en fait beaucoup.
Après, l'inverse est également vrai avec Monster Hunter Rise, Bravely Default 2, Rune Factory 5, Shin Megami Tensei V ou encore Triangle Strategy qui sont sur Switch, mais pas sur PS4. Mais c'est très loin de coïncider avec ton calcul foireux plus haut.
Déjà tu commences par une erreur, tu peux vérifier, la Wii c'est une sortie mondiale en décembre 2006
Après, fais tes recherches, les ventes ont ralentis avec violences en 2010. Aux usa, c'est avec Kinect que Nintendo a commencé à chuter (la xbox 360 est passé devant la Wii). Au japon également, avec la PS3 slim sortie fin 2009 et la sortie régulière de jeux japonais, la Wii avait du mal à tenir...
3 ans et demi je te dis, et malgré cela la PS360 n'ont jamais réussi à la rattraper, c'est dire le carton de la Wii et l'incapacité de Nintendo a la maintenir dans une bonne position.
Note bien que la Wii a continué à se vendre en 2010 et 2011
Un gros gâchis selon moi , fallait bouger et s'adapter quand tu démarre avec une génération de retard sans anticiper l'évolution technologique des foyers et vendre plein pot ! sans plus value particulière au bout de 4/5 ans une machine très bonne au départ certes mais qui est sous respirateur en 2021 à un moment donné le public s'aperçoit du procédé , c'est la chute brutale .