[Rumeur] Xenoblade Chronicles 3 en chantier, avec une annonce prévue d'ici la fin d'année
Petite rumeur du début de la semaine grâce à l'actrice et doubleuse Jenna Coleman, ayant notamment joué le rôle de Melia dans Xenoblade Chronicles, et qui a livré une interview il y a déjà deux mois pour parler en vrac de ses projets, ce qui n'a aucunement intéressé la sphère JV avant que quelqu'un remarque un point de détail qui a vite fait le tour des réseaux sociaux.
Car étrangement, alors qu'elle revient sur son rôle dans le titre précité, voilà que Coleman indique avoir été rappelée et pense du coup qu'ils vont en faire « un autre », avant de s'interrompre pour se demander si elle « a le droit de dire ça ». Trop tard.
Et voilà que simultanément, le site Fanbyte a fait parler ses propres sources pour apprendre que c'est bien Xenoblade Chronicles 3 qui est en développement, faisant suite à l'histoire des deux premiers jeux avec le retour de plusieurs personnages pour achever ce qui serait donc une trilogie. Plus important encore, le titre aurait dû être officialisé plus tôt cette année, avant que Nintendo laisse finalement le temps passer à cause de problèmes de développement dû à la pandémie et un surplus d'ambition, notamment par le nombre de personnages à l'écran.
L'annonce pourrait apparemment avoir lieu d'ici la fin d'année, pour un lancement dans le courant du premier semestre 2022, même si pour ce dernier point, en cette période de reports, on ne préfère poser aucun pari.
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posted the 08/09/2021 at 06:48 PM by
Gamekyo
Je veux mon Gundam au pays des dinosaures
Mais j'espère voir une nouvelle licence avant l'annonce de Xenoblade 3.
Ca ne vous tenterai pas plus ?
Ps:mettre de vrai passage de shoot.
killia Achete une Wii U
Et Xeno X il sort quand sur Switch.
guiguif Et puis quoi encore ?
En + on peut pas faire de vidéo avec une Wii U.
darkxehanort94 tu me rappelles la durée des video Switch ? 30 sec
Peu être pour ça que Monolith a autant grandis.
j'attends surtout les nouvelles sur la nouvelle IP
Y’aura -t-il des chutes de fps mais également de définition ?
Maintenant ceux qui veulent xenoblade x devrait plutôt attendre la remplaçante de la switch.
Après s'ils utilisent juste le nom pour la renommée et qu'ils partent sur un système beaucoup plus action comme le laissaient penser les offres d'emploi, tout en apportant un autre style voire univers (genre le RPG médiéval qu'on attend depuis quoi, 3-4 ans maintenant ?), c'est hype.
Si c'est du rehash du 2 bof. Dire que j'adorais cette boîte avec Xenoblade X, je suis en mode réserve après le 2 que j'ai trouvé bien trop fan service et ciblant beaucoup trop les ados, tout en réduisant drastiquement ce qui m'avait plu dans le X, la liberté d'exploration.
https://www.gematsu.com/2021/08/rumor-xenoblade-chronicles-3-nearing-final-stages-of-development
Juste le design des persos féminins allez-y mollo cette fois
Ce que j’appelle une nouvelle licence. Monolith fait d’excellent Rpg autant les laisser dans ce créneau délaissé, je les verrais même bien bosser sur une nouvelle licence RPG pour la futur console de Nintendo sans doute doté d’un hardware plus en mesure de laisser exprimer la créativité de ce studio.
1. donc celui-ci xenoblade chronicles 3 a la place du X2
2. La nouvelle licence RPG
3. une petite équipe qui doit aidé au developpement de zelda
Camelot Software vu qu il ne font que du mario tennis ou du golf sans intérêt, ou alors qu il crée une nouvelle équipe pour du starfox , ça va pas les tuer avec leur trésor de guerre qui a multiplié depuis.
connavaro Starfox Adventure c'est dans leur corde, vu que l'aventure c'est spécialité.
Mais une nouvelle licence ça reste mieux pour l'avenir.
Le premier Xenoblade n'avait pas besoin d'un 2, il se suffisait à lui même. Xenoblade chronicles X lui en revanche est un énorme prologue à une histoire bien plus grande, notamment vu la fin et j'aurais clairement préféré qu'ils fassent une suite à cet épisode qui lui en a clairement besoin.
C'est pourtant ce qu'ils ont fait en gérant Xenoblade 2 et Zelda BotW (Sakurai le confirme dans sa vidéo de présentation de Pyra)
jp67110 il y avait une interview il y a quelques années qui disait qu'il y avait un chantier Xeno 3 et / puis un Xeno X2
C'est une interview de Koh Kojima (le bras droit de Takahashi) mais il parlait plus d'un désir que de véritable chantier (même si ça pourrait se concrétiser)
birmou Xeno 2 a été flingué par Botw j'espère qu'ils ne vont pas refaire le coup
.. et aussi par le départ de 2 programmeurs à un moment critique du développement.
J'espère vraiment que leur prochain titre sera soigné et nous évitera le 240p/12fps (il ne semble pas savoir ce qu'est un patch correctif )
Quoi qu'il en soit, un jeu Takahashi, c'est day one pour moi
Je prie fort pour qu'on puisse voyager en mecha et que le héros aura plus d'1m60 cette fois
c'est a dire ?
Et si c'est pour refaire un jeu avec une résolution portable en dessous d'une Vita alors que la NS est très largement plus puissante, ils peuvent se le garder.
Dans Xenoblade chronicles 2 cette origine est différente. On nous explique qu'il y avait une guerre sur terre ( qui n'est pas dans le premier ) qu'un jour le conduit est apparut qui a permis leur avancé technologique et c'est Klaus en activant le conduit qui provoqué la disparation de beaucoup de choses et de personnes dans un monde parallèle qui sera en fait le premier Xenoblade. Sauf que dans les révélations du premier Xeno, le conduit n'existe pas et il est clairement expliqué par Alvis que l'univers à été détruit et qu'un autre a été créé. De plus la partenaire de Klaus lors de cette expérience qui normalement devient Meyneth, la déesse de Mekonis, dans le 2 on la retrouve transformé en monstre difforme. On parlera que Klaus scindé en deux avec son autre partie qui provoque des problèmes dans l'autre monde, on entendra même sa voix et celle de Shulk en train de s'affronter.
Quand ils ont fait le remake du premier Xeno ils n'ont pas osé modifier la fin pour qu'elle concorde avec leur réécriture mais ils ont tout de même modifier le pendentif d'Alvis, sa clé devient un cristal en forme de monolith, le conduit qu'on voit dans Xenoblade 2.
Voilà en gros pourquoi ça ne fonctionne pas. L'expérience normalement devrait être la base commune pour les deux jeux, puis qu'on nous explique dans xeno 2 que c'est ça la base qui a aussi créé Xeno 1, sauf que c'est pas pareil donc ça ne passe pas.
(Traumatisme Skyward Sword a la peau dure)
https://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=1293
Après c'est Namco Bandai.
En voilà une bonne news. Vivement. Tout projet monolith est bon à prendre
Le twist du 2 en soit était bien trouvé mais très mal exécuté et trop d'incohérences dans le développement de l'histoire.
A voir donc.
J'ai adoré le 1er, un de mes derniers gros coups de cœur
J'ai attaqué le 2 récemment et je suis déjà fan.
J'ai envie de te dire encore heureux...