search engine
1
Like
Who likes this ?
adelepoulard
posted the 07/09/2020 at 01:09 PM by Gamekyo
comments (113)
zboobi posted the 07/09/2020 at 01:13 PM
#Y'auraConfusion#ChezLeConsommateur.
birmou posted the 07/09/2020 at 01:13 PM
Logique elle ne se vend pas.

Autant placer la Série S en modèle entrée de gamme que se tirer une balle dans le pied en continuant à se traîner ce boulet qu'est la One.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 01:16 PM
Sony qui continue à produire des PS4, Microsoft qui arrête de produire des One.

Sony qui encule les joueurs PS4 en abandonnant la sortie de jeux sur cette console pour privilégier la PS5, Microsoft qui continue de sortir des jeux sur XBOX One pendant AU MOINS un an en même temps que sur SX...

Y a pas comme un truc qui cloche chez l'un comme chez l'autre ?
famimax posted the 07/09/2020 at 01:17 PM
Ce n'est pas commun de voir un abandon aussi rapide dans le monde des consoles

MS ne fait pas ça a chaque fois ? Il me semble que contrairement à Sony ou l'ont pouvait trouver des consoles et surtout jeux sur la gen précédent pendant un moment, ca avait été vite plié pour la XBox (1) et la 360 quand la suivante était sortie. Aprés peut etre pas si vite, mais ca avait été rapide
leonr4 posted the 07/09/2020 at 01:18 PM
famimax Nope Microsoft a arrêté la production de la 360 qu'en 2016 soit 2 ans après la commercialisation de la XB1.
famimax posted the 07/09/2020 at 01:22 PM
leonr4 Ouais je viens de voir sur wiki

XBox 360 date de sortie fin 2005
XBox (1) fin de prod 2009

XBox One date de sortie fin 2013
XBox 360 fin de prod avril 2016

Il me semblait que MS tournait vite la page à chaque fois, bizzare. Après peut être que niveau ludothèque, c'est moins fournit vers la fin sur les consoles MS que sur les PS, c'est peut etre pour ça que j'avais cette impression
gemini posted the 07/09/2020 at 01:23 PM
lol...
rbz posted the 07/09/2020 at 01:24 PM
grievous32 finir avec last of us et GOt, t'appelle ça enculé toi ? avant que ton constructeur fasse du crossgen, ils étaient comme tout les autres ... et on vous entendait pas
negan posted the 07/09/2020 at 01:24 PM
"Ça va mettre le bordel dans l'esprit des gens"
famimax posted the 07/09/2020 at 01:29 PM
Après j'ai pas tout suivit le truc de la retro, mais tous les jeux One passeront sur la (les) next gen de MS ? Si c'est le cas, et en plus si ils sortent en même temps une XBox Series S abordable, finalement ça sert un peu a rien de produire et vendre des One. Au contraire je trouve ça honnête, vu les noms proches, c'est clair que des gens pourraient se planter
nobleswan posted the 07/09/2020 at 01:30 PM
"Ça va faire l'effet Wii U ! "
kuroni posted the 07/09/2020 at 01:49 PM
Les Pro M qui font genre " On savait que MS allait arrêter de produire des Xbones. C'était écrit "
marcus62 posted the 07/09/2020 at 01:51 PM
Ah oui déjà

Que Microsoft se concentre avec sa XSX et sa XSS
joegillianprime posted the 07/09/2020 at 01:55 PM
en meme temps elle se vend pas comme as dit birmou donc autant y mettre un terme...
guiguif posted the 07/09/2020 at 02:02 PM
grievous32 Sony qui encule les joueurs PS4 en abandonnant la sortie de jeux sur cette console pour privilégier la PS5, Microsoft qui continue de sortir des jeux sur XBOX One pendant AU MOINS un an en même temps que sur SX...

C'est pas comme si MS avait enculé ses joueurs toute la gen avec ses Pis finir avec TLOU2 et GOT c'est autre chose que de finir avec Bleeding Edge et Gears Tactics


M'enfin cool, ptete trouvé une One X a 100 balles
raoh38 posted the 07/09/2020 at 02:03 PM
Pas de confusion la xone,one x se sera finit place aux nouvelles serie S et serie X qui seront complétement rétrocompatibles.
C'est l'inverse qui aurait était le bordel pour le consommateur a savoir, une ones, onex, serie s et serie x, c'est juste de la logique et c'est tant mieux
gantzeur posted the 07/09/2020 at 02:07 PM
grievous32 t'es quand même un sacré gros mongole pour dire ça
grievous32 posted the 07/09/2020 at 02:10 PM
Guiguif J'me suis pas senti enculé perso', j'ai un Sea of Thieves qui m'fait plus de 2 ans de jeu sans problème, d'excellents jeux comme Ori, Sunset Overdrive, Ryse, Halo 5 etc...

Gantzeur bah non, c'est logique en fait, faut être un sacré gros mongole pour penser le contraire. Deal with it.

Rbz 2 jeux qui se torchent en 3 jours, okay.

Pour les 3 guignols mentionnés du coup, vous avez capté que j'critique un peu les 2 en fait ou vous êtes définitivement à côté de la plaque ? Vous avez lu jusqu'au bout en fait ou pas ? Putain le niveau... Ca touche à Sony "ouin ouin ilé méchan"... Putain de tarlouzes, c'pas croyable...
gantzeur posted the 07/09/2020 at 02:12 PM
grievous32 t'a clairement de la merde dans le cerveau toi , fait toi un lavement complet de l'anus au cerveau sans confondre les deux vu que t'a l'air tres con
grievous32 posted the 07/09/2020 at 02:14 PM
Gantzeur, j'prends ton avis merdique en compte, et si j'ai besoin de toi, j'te fais signe, Jean-Con, t'en fais pas ! Si tu vois pas où est le souci, c'pas grave hein, t'as le droit de pas réfléchir à l'approche des vacances d'été.
jenicris posted the 07/09/2020 at 02:16 PM
Ils ont bien raison de ce débarrasser de ce poids qu'est la One. De loin la pire Xbox.
Les Series X et Series S ne peineront pas à faire bien mieux.

grievous32 pour Playstation ils font une gen classique rien de plus. Ils sortent leurs derniers jeux sur PS4 pour passer full PS5 lorsque celle ci sortira. Ca toujours été ainsi. Ca n'a rien de bizarre.
Surtout pour vendre du hardware.
gantzeur posted the 07/09/2020 at 02:16 PM
grievous32 d'accord pauvre merde
thedoctor posted the 07/09/2020 at 02:23 PM
Logique avec la Série S, en futur entrée de gamme.
anakaris posted the 07/09/2020 at 02:24 PM
grievous32 "critiquer" les deux camps ne te dispenses pas d'éviter de dire de la grosse merde.

Essayez de faire le neutre mais dire quand même de belles conneries dans tous les cas c'est du troll.
zboobi posted the 07/09/2020 at 02:24 PM
kuroni

"En ajoutant un marketing adéquat, et la fin de production à venir pour les One S et compagnie..."

http://www.gamekyo.com/blog_article446385.html

> Heureusement qu'il y a aussi des gens qui n'ont pas attendu cette actu pour en parler. Il y a déjà eu des indices et des rumeurs de réduction de la production de la One il y a déjà plusieurs mois/semaines, notamment pour les modèles vanilla & S.
anakaris posted the 07/09/2020 at 02:25 PM
gantzeur stop les insultes par contre ou je serais obligé de dégommer tout le monde sans discernement, vous savez comment ça fonctionne.
gantzeur posted the 07/09/2020 at 02:26 PM
walterwhite posted the 07/09/2020 at 02:26 PM
Je pense qu’il y a pas mal d’argent qui dort chez les commerçants avec les stocks et c’est pas plus mal de passer à autre chose pour Microsoft et de se concentrer pleinement avec la Serie X.

grievous32 Je pense que tu ne le fait pas exprès, t’es juste très bête en fait.
spilner posted the 07/09/2020 at 02:28 PM
Ah Ouai quand même, même le "Monster" tant vanter qui à même pas 3 ans lawl.
Ça promet pour la next gen

Grievous32
On sent que tu as encore le fondement bien à vif toi
nigel posted the 07/09/2020 at 02:36 PM
En même temps, la Xbox Serie S va sortir avec un target price de 300/350 euros. Je vois difficilement pourquoi continuer à produire de Xbox One ou même simplement qui achèterais une old gen qui coûte presque aussi cher.
zboobi posted the 07/09/2020 at 02:36 PM
spilner

> Plutôt 4 à 5 ans vu qu'elle va continuer à recevoir les titres du constructeur pendant au moins 1 à 2 ans. Soit +/- la moitié de vie de la One, ce qui est correct pour une machine Mid-gen.
jenicris posted the 07/09/2020 at 02:39 PM
zboobi jusqu'à fin 2021. Ca été dit. Après c'est full Xbox Series X et Lockhart.
zboobi posted the 07/09/2020 at 02:48 PM
jenicris posted the 07/09/2020 at 02:50 PM
zboobi je pensais que tu hésitais entre 1 ou 2 ans.
xynot posted the 07/09/2020 at 03:00 PM
Logique, ça évite la confusion dans les noms, on trouvera juste les Series X et les Series S comme ça, et cette dernière sera probablement vendue au même prix que la One X.
raoh38 posted the 07/09/2020 at 03:02 PM
C'est simple laisser la one x en face de la série s (supérieure) serait niveau prix intenable et elles se feraient concurrence en plus, la one classique sa ne sert a rien de continuer , elle est trop faible, se qui confirme que ms n'a pas l'intention malgré quelques discours de rester sur l'ancienne gen bien longtemps...
Sony n'est pas dans la même situation la ps4 se vend bien encore et surtout ils n'arrivent pas avec une version intermédiaire.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 03:22 PM
Gantzeur okay le pro-S, t'es pas intéressant

Spilner bah non, wtf ? J'ai passé une bonne gen perso', par contre toi t'as un souci non ? T'étais de ceux qui vantaient que Sony continue à sortir des jeux sur PS3 en postlaunch PS4, et là tu es pour le fait qu'ils sortent plus rien sur PS4 pour se focus PS5... M'kay, moi j'm'en fous hein, tu retournes ta veste si tu veux, j'vois bien que c'est le fait de s'faire enculer à ce sujet (comme cité dans mon premier post) qui t'a froissé... Faut pas l'prendre pour toi si t'es satisfait de ce que t'as eu hein... Vous vous offusquez toujours pour rien, de vraies gamines sans déc'...

Anakaris j'raconte pas plus de merde que vous en fait, faut vous détendre les gars... Si vous voyez pas le truc étrange, j'peux rien pour vous... D'un côté t'as quelqu' un qui continue à sortir des jeux sur une console pendant un an, mais arrête la prod de cette même console, et de l'autre t'en as qui continue la production alors qu'ils sortiront plus rien dessus... Qu'on vienne pas m'dire "gneuuuu tu rakont 2 la merd"... Y a un côté étrange à la manoeuvre, c'tout.

Walterwhite blah blah blah

Jenicris pas d'accord. Ici j'compte le nombre indécent de personnes qui tiennent absolument pas le même discours maintenant qu'il y a des années. Aujourd'hui c'est "c'est normal", mais en fin de gen PS3 quand Sony continuait à alimenter sa console de jeux alors que la PS4 était sortie et que Microsoft sortait plus rien sur 360, les pro-S criaient au génie...

Perso' j'm'en branle, ça m'concerne pas, j'prends toujours la gen day one, donc que l'un ou l'autre continue à alimenter sa old gen plutôt que la current gen (qui est pour l'instant la next gen), ça m'touche pas plus que ça. Mais qu'on vienne pas m'dire que ça change rien. D'autant que j'critique aucunement ou ne félicite aucunement l'un ou l'autre, j'met en avant ce contraste : Prod console arrêtée/Prod jeu continue vs Prod console continue/Prod jeu arrêté...
birmou posted the 07/09/2020 at 03:31 PM
Sunset Overdrive, Ryse, Halo 5 etc.

Dieu merci côté Sony on est pas obligé de citer Killzone Shadow Fall et Infamous Secon Son en 2020 pour vanter le soutient de la console niveau exclusivités.
walterwhite posted the 07/09/2020 at 03:35 PM
birmou

Cette tristesse mon Dieu
gantzeur posted the 07/09/2020 at 03:38 PM
birmou tellement misérable
alucard13 posted the 07/09/2020 at 03:40 PM
guiguif elle va terminer avec halo infinte, c'est trés bien. MAis c'est bien d'exprés d'éviter de citer Ori 2 (surement un jeu de merde pour toi), toujours à prendre les jeux moyens ou pas trops populaire. Les pro s 100 % mauvaise foi.
alucard13 posted the 07/09/2020 at 03:41 PM
guiguif la one fait une meilleure fin de gen que la 360 ou que la première xbox donc ...
jenicris posted the 07/09/2020 at 03:42 PM
grievous32 pour la PS3, Sony a sortie des jeux jusqu'à la sortie de la PS4. Hormi GT6 sortie 1 mois après la sortie de la PS4.
Là c'est pareil pour la PS5. C'est ainsi depuis des lustres.

Bref je vois en quoi ce que fait Sony est critiquable. Ca toujours été ainsi.
guiguif posted the 07/09/2020 at 03:52 PM
alucard13 Je citais les der des der, mais oui allé disons Ori 2 et je rajoute Dreams dans le camps PS4, c'est toujours quand meme pas foufouf chez MS niveau gros jeux

la one fait une meilleure fin de gen que la 360 ou que la première xbox donc ... parce que MS sort ses jeux en crossgen histoire de donner quelques miettes a la machine voila tout, Sony font de vrais jeux PS5
grievous32 posted the 07/09/2020 at 03:54 PM
Birmou Walterwhite Ryse est un très bon jeu. Sunset Overdrive est une pépite. Halo 5 reste une référence chez les FPS consoles. J'aurais pu parler de Gears of War 5 aussi, LA référence du TPS tout support confondu... Sea of Thieves, Ori, Halo Infinite prochainement...

Faut arrêter la mauvaise foi aussi hein, des jeux y en a eu à foison. Et oui, si t'as effectivement 2 très bons voir excellents jeux comme GOT ou TLOU2 en fin de gen, c'est bien, mais encore une fois et comme toujours, jamais aucun jeu capable de tenir sur la durée. Je joue toujours à Sea of Thieves sorti en Mars 2018 (notez que j'ai commencé à y jouer en Avril 2017 hein), vous pouvez en dire autant avec une quelconque exclusivité Playstation ?

Encore une fois, vous comparez l'incomparable... Sony sort d'excellentes expériences solo (majoritairement excellentes en tout cas), mais le multi, la coop tout ça... 0, nul, nada, que dalle... Donc forcément quand tu plies les jeux Sony en une semaine grand maximum, faut sortir plus de jeux, c'est fondamental. Après, moi j'reproche rien au niveau abandon d'une console en fin de gen encore une fois, j'choppe les consoles day one pour la next gen...

Alucard13 non mais c'est ça...

Guiguif n'imp... Ca veut rien dire en plus "de vrais jeux PS5"... Attends peut être de voir dans 2 semaines avant de juger non ?
thorfin posted the 07/09/2020 at 03:54 PM
Une bonne chose, comme ça ils évitent de tuer le marcher de l'occas en bridant le prix de la one X
thorfin posted the 07/09/2020 at 03:56 PM
guiguif > rdv le 23 pour voir les vrai jeux XSX (qui seront moins beau sur One)
guiguif posted the 07/09/2020 at 04:00 PM
grievous32 MS a bien dit que tout ses jeux sortirait aussi sur la One de 2013 pendant 1 a 2 ans, donc les jeux seront cross gen.
walterwhite posted the 07/09/2020 at 04:00 PM
grievous32

Ok Diablo

Halo 5 comme référence fps...GEARS 5 comme LA référence rien que ça
kuroni posted the 07/09/2020 at 04:06 PM
zboobi Et tu me montres un article datant de juillet, alors que les gens parlaient de confusion lors du reveal de la console.
sora78 posted the 07/09/2020 at 04:08 PM
Sony va vendre des PS4 pendant encore un an ou deux et aura atteint les 125 millions d'unités vendues d'ici là.
3eme console la plus vendue de l'histoire.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 04:15 PM
Walterwhite à part te marrer, t'as un contre-argument ? Parce que oui, Halo a été longtemps LA référence du FPS console, et est toujours très bien positionné là-dessus. Et oui, Gears of War reste incontestablement LA référence du TPS tout support confondu... Trouve moi autre chose. Et par pitié, ne viens pas me parler de The Last of Us 2 ou Uncharted 4 qui ne sont pas des TPS... Par pitié ne fais pas cette connerie...

Guiguif et donc ? Ca veut dire qu'ils vont pas utiliser la puissance de la SX comme les jeux PS5 vont utiliser la puissance de la PS5 ? T'en sais rien en fait, wait and see non ?
walterwhite posted the 07/09/2020 at 04:18 PM
grievous32

- TLOU2
- MGSV
- Vanquish

Merci aurevoir.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 04:21 PM
Walterwhite pouahahahahaha !

Alors non. Comme je l'ai dit, The Last of Us 2 n'est pas un TPS. C'est de l'action survival horror, mais bien tenté.

MGSV... Je me marre =') ce jeu tellement foireux...

Vanquish, okay, excellent, mais non, il fait que reprendre des mécaniques de Gears of War, et ne fonctionne qu'en solo, 0 multijoueur compétitif qui peut prouver que ce jeu peut être LA référence du TPS. C'est un excellent jeu, j'l'ai surkiffé, mais ça reste en dessous de Gears of War même en terme de nervosité.

Essaie encore, et sans "merci au revoir" condescendant qui ne prouve rien hormis ton manque de connaissance sur le sujet...

Après, si tu veux gagner du temps, ne cherche pas plus hein, j't'ai déjà donné la réponse t'façon...
mattewlogan posted the 07/09/2020 at 04:24 PM
Pourquoi pas comme stratégie si tout les jeux sont compatibles c pas bête
ootaniisensei posted the 07/09/2020 at 04:27 PM
grievous32 Tu oublies un truc pour Sony, ils continuent de produire mais ne sortent plus rien dessus, c'est les tiers (bien souvent les jap) qui font vivre la machine, mais oui, ça reste pas très logique sur ce coup
zboobi posted the 07/09/2020 at 04:28 PM
kuroni

> Ouais, et je t'expliques aussi que des indices sur une réduction de la production ont déjà été abordés il y a plusieurs semaines/mois (avant juillet donc), c'est pas un hasard si j'en parlais déjà avant que Shanks et d'autres, fassent le billet du jour.

> Ça signifie tout simplement que (bien) d'autres l'ont fait avant moi... De ce fait, ton premier post (qui sous-entend à demi-mot, que l'on a jamais entendu parlé d'un arrêt de production de la One) perd un peu de son intérêt.

> Et même sans ça, les "craintes" des gens quant à une possible confusion des consommateurs sont exagérées. Pour d'autres raisons, elles aussi relatées dans l'article que j'ai cité (raison pour laquelle je le fait, également).
grievous32 posted the 07/09/2020 at 04:30 PM
Ootaniisensei ah oui non mais ça on est d'accord, les tiers continuent, mais j'parlais du point de vue purement constructeur. Y a au moins une personne qui a pigé c'que je mettais en avant p'tain, merci bien !
alucard13 posted the 07/09/2020 at 04:30 PM
guiguif grievous32 bugsnax est un vrai jeu ps5
sora78 posted the 07/09/2020 at 04:31 PM
grievous32 Yep bon move de MS d’arrêter la prod. des One, au moins y aura pas 5 versions invendues de Xbox (One, One S, One X, Series X et Series S) à s'entasser dans les rayons JV des magasins mais que 2 et ça fera un peu moins mal à leur image. Et les pro-M n'auront pas l'excuse de "ça a perdu le consommateur lambda toutes ces versions" comme à l'époque de la Wii U.
walterwhite posted the 07/09/2020 at 04:32 PM
grievous32 J’ai pas de leçons à recevoir d’un mec qui se fait laver le derche à chaque fois qu’il poste.

Je t’ai cité 3 jeux qui ont un meilleur gameplay que Gears, que tu l’accepte ou pas ça m’est complètement égal.

Va donc t’amuser sur le chef-d’œuvre Ryse
alucard13 posted the 07/09/2020 at 04:32 PM
grievous32 non on est deux à avoir compris. les autres font soit expré soit ils sont complétement lobotomisé
alucard13 posted the 07/09/2020 at 04:33 PM
walterwhite un meilleur gameplay que gears d'un point vu d'un fan de sony oui. Une personne neutre ne dirais pas ça et que viens faire vanquish dans ta liste ???
kuroni posted the 07/09/2020 at 04:34 PM
zboobi Ok
alucard13 posted the 07/09/2020 at 04:35 PM
walterwhite tu veux comparé compare avec des exclues d'en face pas avec des jeux tiers. puis TLOU2 bientôt que c'est un gameplay de ouf car on peut plonger en avant ou en arrière comme un certain max payne... Ce gameplay du pauvre.
walterwhite posted the 07/09/2020 at 04:36 PM
alucard13 J’ai fait tous les jeux que je cite et j’avais une des meilleures team en France sur Gears 1 finaliste en 2007 sur gamebattle.
alucard13 posted the 07/09/2020 at 04:37 PM
walterwhite surtout que si il y avait pas eu le succé de gears il y aurais jamais eu vanquish
alucard13 posted the 07/09/2020 at 04:38 PM
walterwhite oui mais entre temps t'es passé sur la ps4 et t'as perdu la notion de réalité. ça a déboussolé beaucoup de gens...
slyder posted the 07/09/2020 at 04:40 PM
J'ai qu'une chose à dire, ce sont tous des abrutis congénitaux en plus de tocards de première d'enfoirés de mes deux de gros tas de merdes de demeurés tout ceux qui critiquent des jeux sans y avoir joué, merci au revoir, servez-vous pour ceux que ça concerne
alucard13 posted the 07/09/2020 at 04:40 PM
guiguif mais oui halo c'est des miettes ... là ça devient grave je peux plus rien pour toi.
octobar posted the 07/09/2020 at 04:40 PM
birmou ce dash dans la gueule
walterwhite posted the 07/09/2020 at 04:41 PM
alucard13 Il n’empêche que le gameplay de Gears, aussi excellent soit-il n’a pas évolué depuis 2006 et il est certainement plus LA référence du TPS.

J’ai cité 3 exemples plus haut qui proposent un gameplay plus riche que Gears.

Pas sûr que parler de notion de réalité pour un énergumène comme toi soit très approprié
octobar posted the 07/09/2020 at 04:45 PM
walterwhite "Référence du TPS" mais il faut aimer le côté lourdo du jeu quand même... Ok Gears a apporté beaucoup niveau cover tout ça mais bon t'as quand même l'impression de conduire un poids-lourd.
sonilka posted the 07/09/2020 at 04:46 PM
grievous32 Faut arrêter la mauvaise foi aussi hein

Dixit un gars qui a commencé par poster que Sony enculait (notez la qualité du langage) les joueurs PS4. C'est le cirque Bouglione toute l'année sur GK.

Et par pitié, ne viens pas me parler de The Last of Us 2 ou Uncharted 4 qui ne sont pas des TPS.

Le numéro est de qualité. Gros spectacle de clownerie. Je demande de suite à Wikipédia de mettre à jour sa page sur la définition de TPS.

il fait que reprendre des mécaniques de Gears of War

Ah le fameux Gears au gameplay ultra nerveux couplé au Witch Time de Bayo.
walterwhite posted the 07/09/2020 at 04:50 PM
octobar Le jeu reste ultra nerveux mais comme j’ai dit plus haut, la formule reste sclérosée depuis 14 ans
gantzeur posted the 07/09/2020 at 04:56 PM
je demande un ravalement de façade pour grievous32 qui s'est fait ravager le cul sur ce tread
grievous32 posted the 07/09/2020 at 05:05 PM
Sora78 ah non mais moi les gens qui sortent qu'ils sont perdus avec les versions, c'est du bon gros bullshit pour moi... 'fin ça coûte pas grand chose de s'informer soit sur le net, soit auprès d'un vendeur dans la magasin déjà...

Gantzeur, j'me suis rien fait ravager du tout, vous avez tous pris en grippe un p'tit truc qui vous a tous vexé comme des gamines et vous êtes TOTALEMENT passé à côté de c'que j'ai relevé en réalité, mais soit, si ça t'fait plaisir, petit. Quand vous voulez j'prends 1 contre 10, j'ai de quoi écrire pour tout le monde, j'fais jamais de jaloux, t'en fais pas.

Sonilka bah bien sûr qu'ils le font... =') c'est clairement un forcing à l'achat qui veut dire "si vous voulez la suite, vous achetez la prochaine console, point barre". En revanche quand ça continuait à soutenir la PS3 plusieurs années après la sortie de la PS4, étrangement, beaucoup criaient au génie ici... Mauvaise foi j'te dis...

Et oui, The Last of Us n'est pas un TPS. C'est autant un TPS que Dead Space, faut arrêter 2 min et apprendre concrètement c'que sont les genres de jeu hein... Au même titre que certains ici doivent apprendre à utiliser correctement leur vocabulaire de façon plus large, quand on m'sort des "tel jeu est dégueulasse", alors qu'il est correct... 0 demie-mesure... Là c'est pareil "omg y 1 gun en vu 3è person c 1 TPS"... Bah non en fait. Juste pas du tout.

Walterwhite laver le derche ? J'crois pas non... =') C'est pas parce que vous êtes nombreux à être à la ramasse que ça vous donne raison, mais c'est bien, continue de t'enfoncer =')

Et tu m'as cité 3 jeux qui ont un meilleur gameplay que Gears... Loul, tu m'as surtout cité 2 jeux qui sont pas des TPS, et non Vanquish n'a pas un meilleur gameplay que Gears =') il défonce, mais il a plein de faille dans son gameplay que Gears n'a pas.
gadjuuuom posted the 07/09/2020 at 05:13 PM
grievous32 tu devrais te relire, a quel point c'est ridicule ce que tu dis.. si Sony encule ses joueurs, que fait MS avec le desert tellement gros que meme les pro-m ( sauf toi... ) te disent que y'a que dalle comparé a la ps5. Sinon, la xbox 360 a été très vite laché, donc c'etait pire que ce que tu décris, mais je suis sur que tu le disais pas a l'epoque non ? et tu etais sur le site, j'etais la.

Enfin bref, quand tu dis que tu n'es pas pro-m BON SANG, arrete de dire ça, tu viens encore de t'illustrer, c'etait meme malaisant..
gadjuuuom posted the 07/09/2020 at 05:14 PM
gantzeur MAIS NON ! monsieur est un joueur avant tout ! pas un pro-m ! LOL...
guiguif posted the 07/09/2020 at 05:20 PM
alucard13 grievous32 nan mais c'est crossgen, c'est comme si Sony avait sortie TLOU2 ou GOT en meme temps sur PS4 que sur PS5.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 05:28 PM
Gadjuuuom c'est la première fois que j'te vois ici toi tiens. Toi aussi tu t'es arrêté à "Sony encule les joueurs" sans lire la suite ? Ca t'a froissé aussi ?

Perso, le seul moment où j'ai pu me sentir enculé, c'est plutôt quand on m'a annoncé que Kinect était mis à la poubelle alors que si les dév' se sortaient un peu les doigts niveau créativité, ils pourraient faire des jeux excellents avec cet outil. Mais du coup, abandonné, ça ça m'a fait chier.

Après, si vous voulez un peu d'eau dans le vin, j'vais rajouter "encule les joueurs PS4 qui ne passeront pas à la next gen day one", ça va mieux comme ça ?

Putain, vous passez tous à côté de mes propos juste parce qu'une petite déclaration vous a pas plu, c'est quand même affligeant.

Accessoirement, non, c'est pas un désert non... y a beaucoup de jeux sur XBOX One, ne t'en déplaise et à tous les détracteurs aussi... En revanche oui, y a bien eu une année ou 2 d'affilées qui étaient pas chargée du tout du tout du tout, c'est un fait. D'ailleurs c'est l'année où Blezinski aurait mieux fait de sortir son Lawbreaker sur One où il avait un boulevard, plutôt que sur PS4 qui sont pas du tout intéressé par les jeux multijoueurs... Il a été très con sur ce coup, c'est évident que Lawbreaker aurait mieux fonctionné sur One, et d'autant plus aujourd'hui encore avec le Game Pass, mais bon...

Encore une fois, j'ai ponctué avec "qui ne passeront pas à la next gen day one" du coup... Comme moi j'passe toujours à la next gen le plus tôt possible, j'm'en fous en fait qu'une console soit abandonnée quand sa petite soeur arrive, ça me touche pas du tout. J'connais juste un paquet de gens qui sont très satisfaits d'avoir encore des jeux post launch next gen, d'autres qui s'en tapent, peu importe.

Et non, à l'époque j'en avais autant rien à battre que maintenant. Perso' même si imaginons que Guiguif a raison en disant que la SX ne sera pas pleinement exploité à cause du cross gen, c'est une possibilité non négligeable vu qu'un jeu utilisant le SSD de la SX pleinement ne tournerait pas sur One, on peut certifier qu'aucun jeu cross gen ne bénéficiera de suite de cette évolution, ben ça change pas que je sais que les améliorations se trouveront ailleurs sur les versions SX du coup, et ça m'dérange pas plus que ça.

Par contre faut vous mettre une bonne chose dans la tête. J'ai jamais dit que j'étais pas pro-M. Je joue avant tout sur XBOX, c'est un fait, mais j'crache pas gratuitement sur la concurrence. Y a des jeux que je veux faire chez la concurrence, mais trop peu pour justifier l'achat d'une console encore trop chère à l'heure actuelle, nuance. Ici y en a qui sont pro-truc ou pro-machin, mais au-delà d'être ça, ils sont aussi anti-truc ou anti-machin, et ça, c'est pas mon cas. Mais oui, j'suis pro-M, je joue avant tout sur XBOX, j'ai jamais prétendu le contraire.

Par contre, j'peux pas blairer Nintendo, l'excès de prix de leurs jeux sorti y a 5 ans, et le fait qu'on te fasse passer pour exceptionnel les épisodes 37 ou 85 de licences pompées jusqu'à la moelle, qu'on te dise que c'est du génie malgré un scénar' post-it quand d'autres jeux au gameplay efficace reçoivent toujours des critiques sur leur scénario... Ca ça m'gave. Ca va, t'as de quoi un peu mieux me cerner ?
manix posted the 07/09/2020 at 05:29 PM
on sait tous que les tiers continuent le cross gen pendant 1 a 2ans et que les petites prod continuent de sortir et profitent de plus de 100 M de consoles !!!
fifa22 sur ps4 c'est sur !!!
sonilka posted the 07/09/2020 at 05:41 PM
grievous32 apprendre concrètement c'que sont les genres de jeu hein

Des TPS. Tu peux gesticuler dans tous les sens avec ton ton condescendant, Uncharted, TLoU, DS ou Gears sont un genre de jeu appelé TPS. Après chaque jeu offre une vision spécifique et un mélange de style différent (Action pure, Action/Aventure, Survival etc.) mais la base commune à tous ces softs c'est d’être jouable à la 3e personne. Donc d’être des TPS.

0 demie-mesure

Tandis que toi c'est tout dans la nuance et la mesure, tes messages au dessus en atteste. Florilège :

Sony qui encule les joueurs PS4 en abandonnant la sortie de jeux sur cette console

J'aurais pu parler de Gears of War 5 aussi, LA référence du TPS tout support confondu

Donc forcément quand tu plies les jeux Sony en une semaine grand maximum

MGSV... Je me marre =') ce jeu tellement foireux...

etc..


Sinon on a ca aussi :

Encore une fois, vous comparez l'incomparable

Et tu nous fais un comparatif des plus savoureux entre Gears et Vanquish. Deux jeux avec des visions fondamentalement différentes. Viens pas te plaindre que les autres fassent des comparaisons biaisées quand toi même tu prends ce qui t'arrange pour justifier ta diatribe.

Putain, vous passez tous à côté de mes propos juste parce qu'une petite déclaration vous a pas plu, c'est quand même affligeant.

Peut être parce que tu emploies un ton et des termes inappropriés qui n'incitent pas les autres à d'une part te prendre au sérieux et d'autre part te répondre intelligemment. Reviens demain et prends le temps de te relire. Si tu as un poil de bon sens, tu te rendras compte que de base tu as fermé toutes possibilités saines d'échange dès ton premier com'.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 05:59 PM
Sonilka non, Uncharted, TLOU ou Dead Space ne sont pas des TPS. C'est pas parce qu'on te permet de tirer en 3ème personne que ça fait du jeu un TPS... Sinon Dark Souls qui te permet de tirer à l'arc c'est aussi un TPS ? Faut arrêter de raconter n'imp hein...

Alors... Oui, Sony abandonne les joueurs PS4 qui ne passeront pas sur la gen suivante hein... Y a pas de demie mesure possible, ils sortent plus leurs jeux sur PS4 jusqu'à preuve du contraire... C'est pas un par-ci par-là, c'est plus aucun. Donc on est dans un extrême déjà là, c'pas moi qui l'ai décidé, c'est juste un fait...

Gears la référence... Bah oui, encore une fois, Gears est un TPS, Uncharted c'est de l'action/aventure, TLOU c'est de l'action survival horror, Dead Space c'est du survival horror... Oui oui, y a bien des mix évidemment, on peut partir du principe que Uncharted, Tomb Raider, Dead Space ou TLOU ont des composantes de TPS, mais ça n'en fait pas des TPS pour autant. Fact aussi.

Sony les jeux plier en une semaine... Parce qu'il te faut sérieusement plus d'une semaine pour faire un The Last of Us 2 ou God of War toi ? Allez, soyons gentil, on va prendre le cas à part Persona 5 si tu veux. Dans tous les cas, t'y joues pas pendant sur une période de plusieurs années jusqu'à preuve du contraire... Ca va, c'est plus mesuré comme ça ?

MGSV ouais, un raté... Plus rien à voir avec ce qui se faisait avant et qui a vraiment fait de la licence le culte qu'elle est.

Bah bien sûr que j'compare Vanquish et Gears sur ce qui est comparable... Le gameplay de Vanquish n'est pas taillé pour le multi, c'est un fait, et y a des ratés. Hormis les déplacements en glissade, franchement, la course et les couvertures, c'est loin d'être très fluide. Un Gears n'a pas ce problème. On peut comparer les 2 encore une fois dans une certaine mesure, ce que j'ai fait.

Ahhhh bah voyons, j'emploie des termes inappropriés qui froissent les pauvres petits enfants...

Putain, ton commentaire réponse j'suis allé jusqu'au bout, et il faisait pas 5 lignes comme le mien, donc faut pas venir chialer comme des enfants en passant à côté de c'que je dis non plus... Quand j'lis un message, j'le lis jusqu'au bout, sinon j'le lis pas, c'est pas plus compliqué que ça. Dire que j'ai fermé toutes possibilités d'échange sain montre que vous vous offusquez pour rien, comme toutes les tantines qui réclament de la censure pour rien à droite à gauche... Si vous pleurez simplement parce que j'ai utilisé un gros mot (ouh là là) faut pas vous balader sur le net hein...

Faudra m'expliquer pourquoi étrangement j'arrive à échanger sans problème et répondre à chacun d'entre vous, même à l'autre qui m'a insulté cash j'ai répondu proprement après coup (ouaiiiis ça va, y a un p'tit "gamine" qui traine par-ci par-là mais il est pas en sucre, il va s'en remettre), venez pas m'la faire, vous avez pas 6 ans putain, on croirait que j'parle avec mes collégiens bordel... Du coup, non j'ai fermé l'échange qu'avec les gens qui se sentent visés, or si vous trouvez que vous êtes bien loti, pourquoi vous venez pleurer derrière ? Allez faire un tour sur Facebook, vous vous rendrez vite compte du nombre de joueurs que ça emmerde de devoir acheter la nouvelle console pour jouer à tel ou tel jeu qui sort pas sur la console qu'ils ont actuellement... Alors oui, c'est le jeu hein, mais faut être honnête, ils sont mis sur le banc de touche tant qu'ils passeront pas à la next gen. Mais putain c'était même pas le propos de base et vous avez tous détourné ça de ce côté, vous êtes lourds en tout cas, lisez les commentaires jusqu'au bout ou ne lisez pas.
jackfrost posted the 07/09/2020 at 06:09 PM
grievous32 je pense que Microsoft veut passer à autre chose. les prochaines seront rétrocompatibles, il n'y a pas d'utilité à continuer de produire des Xbox One. la demande sera moins forte en 2021, ils doivent avoir un stock suffisant pour y répondre.
walterwhite posted the 07/09/2020 at 06:12 PM
grievous32 Dingue d’être autant à côté de la plaque et enchaîner les inepties aussi grosses que tes pavés.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 06:15 PM
Vfries non mais okay, ça c'est admis, c'juste le côté "un arrête la prod console mais continue la prod jeu" et "un arrête la prod jeu et continue la prod console" que j'trouve bizarre... Tu m'diras, après c'est une question de demande consommateur, mais j'trouve que chez l'un comme chez l'autre des constructeurs, y a un truc qui cloche dans la façon d'opérer.

Parce que du coup, Microsoft stoppe la prod de console pour encourager les gens à acheter une SX plutôt qu'une One, mais en même temps ils continuent de nourrir la One. Et de l'autre t'as Sony qui continue à vendre des PS4 alors qu'ils vont plus rien sortir dessus...

Walterwhite blah blah blah, t'es inintéressant, t'as aucun argument, c'est chiant d'parler avec toi, sans déc'... J'répondrai pas à la suite, si ça t'fait trop mal au cul d'admettre que non The Last of Us 2, Uncharted 4, Dead Space, Tomb Raider et j'en passe, ne sont pas des TPS... J'peux rien pour toi...
walterwhite posted the 07/09/2020 at 06:21 PM
grievous32 Normal que GEARS soit LA référence pour toi finalement s’il est seul dans cette catégorie

J’aurais même pas du gaspiller de mon temps avec un mec qui place Sunset Overdrive, Halo 5 et Ryse comme références.
sonilka posted the 07/09/2020 at 06:23 PM
grievous32 Faut arrêter de raconter n'imp hein...

Faut surtout faire l'effort de comprendre. Chose que tu ne fais puisque de facto ton seul objectif c'est d'avoir raison.

Parce qu'il te faut sérieusement plus d'une semaine pour faire un The Last of Us 2 ou God of War toi ?

Je peine à comprendre cette question tant elle n'a pas le moindre sens. Et c'est globalement tout ton propos autour de ca qui me laisse perplexe. En quoi le fait qu'un éditeur privilégie un jeu solo à un jeu avec un multi signifie qu'il se moque des joueurs ? Et de manière plus générale, en quoi ta vision des choses sur le modèle choisit par l'un ou par l'autre inclurait une vérité ?

Allez, soyons gentil, on va prendre le cas à part Persona 5 si tu veux

Pas besoin d'exemple de ce genre pour me brosser dans le sens du poil. Ta réflexion de base n'a pas de sens puisque strictement personnelle. Tu trouves ton compte dans les jeux multi et considères que c'est un avantage de pouvoir y jouer sur une longue durée. Inversement pour ma part je n'ai plus aucun attrait pour les jeux avec du multi sur cette gen et préfère un jeu solo travaillé (narration, scenario, personnages, univers). Pour autant je ne clame pas haut et fort que ce modèle, qui privilégie le multi au détriment de l'aspect solo et narratif, n'est pas bon et se moque des joueurs.

Dire que j'ai fermé toutes possibilités d'échange sain montre que vous vous offusquez pour rien, comme toutes les tantines qui réclament de la censure pour rien à droite à gauche...

Tu t'égares. Mais cette remarque ne fait que renforcer ce que j'ai évoqué juste au dessus. Enfin passons.

j'emploie des termes inappropriés qui froissent les pauvres petits enfants...

Fais pas genre que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Dès le départ t'as débarqué avec tes grosses bottes. C'est limite si t'es pas venu te payer quelques pro-S et régler quelques comptes suite aux nombreux commentaires négatifs que l'on a pu lire (et qu'on lira encore) sur MS de la part d'une partie de la commu du site.

Dire que j'ai fermé toutes possibilités d'échange sain montre que vous vous offusquez pour rien

Qui te parle de s'offusquer je ne fais que souligner une évidence. En temps normal, je n'aurais même pas fait l'effort d'aller plus loin que ton premier com'. Mais comme je sais qui j'ai en face (donc pas un fanboy sectaire) j'ai fait l'effort d'engager un échange.

lisez les commentaires jusqu'au bout ou ne lisez pas.

J'ai lu. Sauf que j'ai encore le droit de rebondir sur une partie en particulier et pas sur celle que tu veux. D'ailleurs au passage rien ne t'obligeait à te lancer dans un salve de réponse à tous ceux qui t'ont notifié après ton premier com'. Tu pouvais simplement les ignorer. Ainsi on ne serait pas en train d'échanger sur ce qui n'est pas le "propos" de base.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 06:46 PM
Sonilka L'effort de comprendre quoi ? C'que sont U4, TLOU etc...? Loul... C'est pas à moi de faire un effort de compréhension alors, j'ai pas de difficulté à comprendre à quel genre de jeu on a affaire... =')

Tu peines à comprendre une question aussi simple... Et ben mon vieux... Quand on parle d'effort de compréhension du coup... Est ce que j'ai dit quelque part qu'un éditeur privilégiant les jeux solo aux jeux multi se moquait des joueurs ? J'ai dit ça nul part... En revanche, ce que j'ai dit, c'est que quand bien même tu finis ta gen avec 2 jeux, tes 2 jeux tu les plies en une semaine grand max chacun. Donc ton 2ème jeu qui arrive courant Juillet t'occupe au mieux jusqu'à début Août et ensuite t'as rien pendant les prochains mois jusqu'à ce que tu prennes la next gen, SI tu prends la next gen. De mon côté, j'ai des exclusivités sur XBOX One auxquelles je joue encore aujourd'hui quand j'ai terminé un jeu solo ou une campagne d'un jeu proposant les 2. J'ai jamais dit que c'était naze. Le seul qui a laissé entendre ça a rien panné à mes propos initiaux donc bon, ça sert pas à grand chose de continuer sur ce point à vrai dire.

A aucun moment je n'ai posé ma réflexion personnelle vis-à-vis des jeux solos ou multi. J'te pose que des faits. Un jeu solo tu le plies en une semaine environ, un jeu multi tu continues à y jouer des mois voir des années après sa sortie. C'est pas mon point de vue, c'est une simple vérité... Que tu préfères les jeux solos, j'm'en cogne, ça n'engage que toi, d'autres personnes etc. j'ai rien à dire sur vos préférences et c'est absolument pas c'que je critique non plus.

Oula, attention, moi c'que pense les gens d'une marque, j'en ai rien à branler, j'ai aucune action chez Microsoft ou Sony. En revanche, j'peux pas blairer la désinformation ou la mauvaise foi, et quand j'lis que TLOU est un TPS par exemple, c'est de la désinfo, ce n'est pas un TPS. Quand j'lis que Microsoft ont pas d'exclusivité, c'est de la désinfo, quand j'lis que Sony font que des films interactifs, c'est de la désinfo, tout ça, ça m'gonfle. Après, on peut se marrer de choses et d'autres, j'en ai rien à branler moi. Là on dira c'qu'on veut, j'mâche pas mes mots, j'ai froissé des gens, c'est évident, exclusivement ceux qui doivent avoir des partenariats avec Sony faut croire, ça montre surtout qu'il y a 2 poids 2 mesures sur le site, même si au départ c'est pas du tout le but du commentaire puisqu'il y a des mots après "Sony encule les joueurs PS4" hein, des mots que peu de gens ont lu de toute évidence... Après, si certains se sentent pas enculés en restant sur PS4 et en ne passant pas à la next gen avant un moment, grand bien leur fasse, perso' ça m'emmerderait de plus avoir de jeux sur ma console et d'être contraint à acheter la next gen pour continuer à de la nouveauté, mais comme j'le vis pas comme une contrainte et que j'fais le choix de passer à la next gen sans trop tarder à chaque fois, bah j'me sentirais pas visé par un commentaire comme celui que j'ai pu écrire... D'ailleurs, quand Microsoft a lâché la 360 en 2013, j'en avais rien à branler de mon côté...

Soit, c'est déjà pas mal que t'arrives à supporter mes commentaires, ça fait au moins plaisir de voir que vous aurez été 3 à lire le premier jusqu'au bout... =')

Ah non, rien ne m'obligeait à répondre, mais j'ai lu les commentaires, j'ai répondu, si j'lis pas, je réponds pas, c'est tout... Même si la réponse est pas forcément polie, j'pars du principe que répondre est déjà un acte de politesse en soi et c'est déjà pas mal. J'ignore les gens qu'à partir du moment où j'vois qu'il y a aucun échange possible.
zboobi posted the 07/09/2020 at 07:14 PM
sora78

1) Tu peux nous expliquer le rapport entre le fait d'avoir offre (machines) de produits dans les rayons et un supposé deficit d'image ?

2) Penses aussi à nous parler de tes capacités divinatoires, par la même occasion.

3) Expliques-moi aussi le rapport avec la Wii U stp.

J'ai très peu d'espoirs mais j'attends des arguments solides. J'espère être surprise.
plasmide posted the 07/09/2020 at 07:26 PM
Autant je ne vais pas défendre la forme maladroite du commentaire de grievous32 autant sa réflexion n’a rien de débile. Oui, on constate aisément une dichotomie. MS qui fait du cross gen un cheval de bataille va arrêter de façon précoce la prod de l’ancien matériel et Sony qui vend ouvertement le full Next gen va certainement continuer à produire un certain temps la PS4 pour l’écouler au max. C’est surprenant tellement nous sommes dans une forme de dissonance communicationelle.
Mais toujours la même bande de frustrés qui au lieu d’essayer de comprendre et débattre insultent à la volée et tournent en ridicule quiconque a l’audace de ne pas être fermé à ce que peut proposer MS ou qui ose une remarque sur le grand Sony. Cet article prouve une fois de plus que la charte s’applique au cas par cas par la modération. Les insultes et le lynchage sont tolérés en fonction du profil.
C’est pas glorieux.
sora78 posted the 07/09/2020 at 07:28 PM
zboobi Nan c'est bon pas envie.
Débrouilles toi tout seul comme un grand.
whiteweedow25 posted the 07/09/2020 at 07:31 PM
Une console qui restera dans les annales ! (des pro-m)
sonilka posted the 07/09/2020 at 07:54 PM
grievous32 De mon côté, j'ai des exclusivités sur XBOX One auxquelles je joue encore aujourd'hui

Merci de confirmer ce que je dis. De ton coté. Et de mon coté, je dois encore boucler TLoU Part II à 100% ce qui me prendra plusieurs weekends. Et je peux parfaitement me refaire un run de Bloodborne si l'envie m'en prend. Pour autant est ce que je me sens "enculé" parce que la totalité des prods Sony ne proposent pas un mode jouable sur la durée comme chez MS ? Non. Est ce que Sony "encule" les joueurs parce qu'ils ne proposent pas ce type de prods ? Toujours non. Est ce qu'ils "enculent" les joueurs parce que la PS4 va voir sa dernière grosse IP sortir dans une poignée de jour ? Encore et toujours non. Saluer le choix de MS de faire pendant quelques mois du cross gen (meme si en l'état on ne sait pas combien ni quels types de jeux seront concernés) oui. Subitement dire que Sony "encule" les joueurs parce qu'ils ont décidé de faire comme les précédentes générations et ne pas suivre le concurrent (qui en plus a un modèle économique différent), non.

j'peux pas blairer la désinformation ou la mauvaise foi

Et depuis le début la mauvaise foi est totalement absente de tes propos .... tousse ..... Sony encule les joueurs ..... plus sérieusement je comprends parfaitement ce que tu décris. Mais faut passer outre sinon t'as pas fini. Surtout ici.

et quand j'lis que TLOU est un TPS par exemple, c'est de la désinfo

Non si derrière c'est explicité. Par contre dire que Gears of War est la référence du TPS tout support confondu, ca peut être considéré comme de la désinfo

Après, si certains se sentent pas enculés en restant sur PS4 et en ne passant pas à la next gen avant un moment, grand bien leur fasse, perso' ça m'emmerderait de plus avoir de jeux sur ma console et d'être contraint à acheter la next gen pour continuer à de la nouveauté

Tout le monde n'achète pas tous les gros jeux dès leur sortie. Et tout le monde n'a pas forcément l'envie de passer à la nextgen immédiatement. Chacun peut y voir le verre à moitié plein/vide. L'important c'est de s'y retrouver à la fin.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 08:03 PM
Sonilka si tu te sens pas enculé, c'est que t'as même pas à faire attention à cette partie du commentaire... Du coup j'vois même pas pourquoi continuer à argumenter... Si j'me sens pas concerné par quelque chose, j'viens pas commenter, personnellement, après si c'est ton trip et celui des autres de perdre votre temps à argumenter sur un truc pour finalement me dire "bah non, moi ça va"... Tu remarqueras que Spilner a émis cette possibilité aussi vis-à-vis de moi et que ma première remarque aura été de dire que non, perso', j'ai passé une bonne génération de console. Donc bon... Le fait est qu'ensuite j'ai peaufiné la réponse parce qu'il a clairement réagi à l'enculade que j'ai écrit, du coup ça m'a un peu tapé sur le système de voir qu'il s'est senti visé tout en se sentant pas réellement visé en fin de compte...

C'pas de la mauvaise foi, juste un peu de rentre dedans, j'admet.

Ca pourrait être considéré comme de la désinformation si quelqu'un avait des arguments réels pour prouver le contraire...

Bien sûr que tout le monde n'a pas envie de passer à la next gen day one, et c'est pour ça que j'ai posé le commentaire "Sony encule les joueurs PS4 en abandonnant la console". J'pense à tous les joueurs PS4 qui vont manger... ben pas grand chose en fait jusqu'à ce qu'ils se décident à passer à la gen suivante quoi... Après c'est leur choix, au même titre que Microsoft a enculé les joueurs 360 un bon moment avec Kinect et la fin de gen, et que Don Mattrick plus personnellement a même enfoncé le clou. Certains savent faire la différence entre les propos du mec et les propos de Microsoft, d'autres rattachaient directement ce qu'il disait à Microsoft, et Microsoft passe pour des cons à cause d'un unique gros tocard qui a une importance évidente dans la firme. Tout le monde a forcément enculé les joueurs à un moment ou à un autre, Nintendo c'est continue en c'moment sur le prix des jeux Switch... J'vois franchement pas pourquoi on m'en chie une pendule. J'prends pas de pincettes pour m'exprimer, j'devrais ?
sonilka posted the 07/09/2020 at 08:21 PM
grievous32 Si j'me sens pas concerné par quelque chose, j'viens pas commenter, personnellement

après si c'est ton trip et celui des autres de perdre votre temps à argumenter sur un truc pour finalement me dire "bah non, moi ça va"

Grand bien t'en fasse. Pour ma part, il arrive que j'échange sans pour autant être directement concerné. Et j'ai envie de dire encore heureux que je ne sois pas le seul, cela permet d'avoir des avis extérieurs et potentiellement plus neutres (ou objectifs). Mais je constate une nouvelle fois ta formidable ouverture d'esprit

Ca pourrait être considéré comme de la désinformation si quelqu'un avait des arguments réels pour prouver le contraire...

C'est vrai que tu nous as exposé des arguments imparables à ce sujet. Enfin bon la pour le coup, je n'ai pas envie de perdre mon temps à débattre sur ce point. T'as vu, j'apprends vite.

Nintendo c'est continue en c'moment sur le prix des jeux Switch

Leurs jeux ne sont pas vendus plus chers que la concurrence. C'est meme l'inverse. On peut trouver le prochain Paper Mario pour 45/50e. Mais j'imagine que la encore, ton objectivité à toute épreuve saura trouver une réponse imparable.
zboobi posted the 07/09/2020 at 08:53 PM
sora78

> J'me disais bien que tu n'étais pas disposé à (au moins) essayer d'élever le niveau de la bassesse de ton commentaire. À partir de là, la fuite (par la toute petite porte) est une très bonne option.
gadjuuuom posted the 07/09/2020 at 09:01 PM
grievous32 bon sang le pavé, désolé, j'ai plus envie de perdre du temps avec toi, j'ai bien compris que tu parles des exclus first party, mais mon argument tiens toujours, tu disais quoi a la fin de x360 ? que tu te faisais enculé ? aller salut...

de plus, dire qu'ont se fait enculé avec autant d'exclus en fin de gen.. c'est simple FF7 TLOU2 et pourquoi pas GoT sont des candidat au goty... ouaw, on se fait bien enculé... Et tu OUBLIES UNE AUTRE CHOSE, la xbox one va etre plus supporté, mais rapelle moi pour le XSX... aucune EXCLUE pendant minimum UN AN en realité DEUX ANS... en GROS, s'il avait pas fait ça, ça aurait fait comme la x360 certainement, et aucun support fin de gen..

BREF ton habituel deux poids de mesure, perso, je te met pas dans la meme catégorie de certains possédé PRO-M qu'on a connu ici, mais renier que tu es pro-m bon sang mais c'est RIDICULE.
gadjuuuom posted the 07/09/2020 at 09:05 PM
grievous32 t'en connais beaucoup des ratés comme MGSV qui a tel metacritic, bon sang bcp aurait aimé AVOIR un tel raté...

j'suis un mega fan de MGSV et c'est mon deuxieme meilleur MGS avec le 3eme... le jeu sur certains point c'est encore aujourdhui inégalé... mais trop ambitieux et pas finis comme jeu, le jeu ambitonnais d'etre le meilleur de tout les temps, c'est raté OUI, il s'est raté pour etre le GOAT.. connaissant kojima et ayant COMPRIS mgsv on sait qu'il voulait faire le GOAT, mais il l'a jamais dit publiquement, donc y'a pas de raté concretement
gadjuuuom posted the 07/09/2020 at 09:09 PM
sonilka Exactement... sur cette gen, je vois pas de gros Online bien marquant.. et je fais que des jeux solos maintenant pratiquemment alors que je jouais bcp en multi sur ps3 et xbox360, c'est les jeux qui sont les plus travaillé, clairement.
grievous32 posted the 07/09/2020 at 09:17 PM
Sonilka j'vois absolument pas le rapport entre se sentir concerner et ne pas vouloir répondre. Si on m'avait dit à l'époque les joueurs XBOX 360 se font enculer par Microsoft, j'aurais malgré tout répondu à l'ensemble du commentaire qui ne traitait pas du tout de la même chose (comme mon commentaire et la partie sur Sony quoi...) j'm'arrête pas spécifiquement sur un point, mais sur l'ensemble, le sujet même du commentaire.

Non mais sans déc', trouve juste un VRAI TPS meilleur que Gears... Quand tu vas justement sur Wikipédia, on te sort que TLOU n'est pas un TPS... Uncharted est décrit comme un jeu d'action aventure etc... Donc jusqu'ici... Pas de concurrent en fait...

Hahahaha, les jeux sont pas plus chers non, ils restent juste au même prix 5 ans plus tard. Chose que j'ai déjà mise en avant et qui est la réelle chose que je critique.

Oula, c'est pas question d'avis contraire, c'est juste question que si les gens se sentent pas visé, pourquoi venir dire "gneu tu di nimport koi !"... Faut arrêter 2 min...

Gadjuuuom ah non, j'le disais pas, mais si quelqu'un l'avait dit, j'm'en serais battu les couilles violemment et j'me serais pas attardé à répondre sur ça puisque j'me serais clairement pas senti visé... FFVII candidat au GOTY j'en doute fortement. GOT aussi. TLOU2 c'est pas candidat il le sera, y a 0 surprise.

Ensuite quel rapport putain ? Tu as pas capté le principe. L'enculerie est pas là, elle est sur le fait qu'un mec ne passant pas à la gen d'après n'aura juste pas de jeu en fait. C'est tout... Mais encore une fois, j'en ai rien à battre personnellement, j'me sens pas visé par ça parce que j'passe toujours à la next gen très tôt. Donc si c'est ton cas ou celui d'autre ici, ils ont pas à se sentir visés par la remarque, et donc y a pas de quoi en chier des briques...

Pourquoi minimum un an, en réalité 2 ans ? Ca veut rien dire ton bordel, c'est minimum 1 an, PEUT ÊTRE 2... Donc y a pas de "en réalité"... Ca c'est de la désinfo tu vois par exemple, faut savoir lire correctement les propos des gens hein...

Ah oui, j'ai jamais nier que j'étais pro-M, j'l'ai même écrit plus haut en fait, faut que tu lises ce passage, t'as dû le rater. Mais en revanche, j'suis pas anti-quelque chose tu vois...
gadjuuuom posted the 07/09/2020 at 09:27 PM
Je reitère, tu disais quoi a la fin de x360 ? hmm ? rien, car sa s'apelle microsoft.

FF7R GoT TLOU2 tu verras... ils seront bien classé, BIEN mieux que les exclus MS, regarde les ventes. Et le goty sera tres certainement TLOU2 d'ailleurs, dis moi la derniere fois que MS a eu un de ''ces'' jeux Goty ? ah euh jamais ! sauf en 2002 avec halo. donc SONY va avoir un GOTY, dans l'annee OU LA NEXT GEN sort.. bon sang niveau enculerie j'ai vu pire, et sinon, les jeux PS4 sont jouables sur ps5... donc aucun jeux ?? Ok salut.
gadjuuuom posted the 07/09/2020 at 09:28 PM
""ourquoi minimum un an, en réalité 2 ans ? Ca veut rien dire ton bordel, c'est minimum 1 an, PEUT ÊTRE 2... Donc y a pas de "en réalité"... Ca c'est de la désinfo tu vois par exemple, faut savoir lire correctement les propos des gens hein...""

C'est simple, offciellement c'est un AN( si sony avait fait ça, j'imagine meme pas quel mot tu utiliserais) mais quand on suit les infos, ce sera certainement bien plus que 1 an, donc voila pourquoi 2ans.
walterwhite posted the 07/09/2020 at 10:09 PM
gadjuuuom Sur la gen’ PS3/360 les multi étaient prenant (Gears, Halo, COD, Fifa...), sur cette gen, la prolifération des microtransactions m’a clairement dégoûté.

Cependant, ma plus grosse claque, et le temps que j’ai passé sur un multi sans compter, s’était bien sur PS4 avec Destiny, ce jeu était extraordinaire, en 2014 c’était une vraie révolution avec ses raids à 6 joueurs où je ne compte pas le nombre de nuits blanches que j’ai fait dessus
grievous32 posted the 07/10/2020 at 09:14 AM
Gadjuuuom t'es à la ramasse... Je disais rien parce que j'en ai rien eu à branler. Là j'le met en avant parce que certains ont bien mis ça en avant à l'époque PS360 vis-à-vis de la 360. Chose à laquelle à l'époque, je n'ai pas répondu. Donc là, étrangement, on fait vite fait mention de ça, ça dérange... Stop chialer. D'autant que ce n'est pas le propos principal du message.

Le nombre de vente ne veut rien dire. Sinon JUL c'est juste de la musique d'excellente qualité.

"Jamais", "Sauf en 2002", donc pas jamais quoi... Leur premier jeu, un GOTY. Voilà voilà... C'est déjà pas mal pour commencer il me semble. Et franchement les VGAs n'ont plus aucune crédibilité à mes yeux depuis trèèèèès longtemps, et ça s'est encore confirmé cette année en ne voyant pas A Plague Tale AU MOINS dans les nominés pour les meilleures musiques. Une honte les VGAs, ça se regarde que pour les World Premier, le reste c'est tellement moisi du cul...

Les jeux PS4 sont jouables sur PS5, okay. Et c'est quoi le rapport avec c'que j'ai dit ? En fait t'as rien pané du début à la fin toi non ? J'te parle des jeux PS4 sur PS4 moi, allô. Y aura rien si tu choppes pas une PS5, c'est juste un fait, réveille-toi, tu déformes tous mes propos, ça commence à devenir inintéressant du coup.

Si Sony avait fait "minimum un an" j'aurais rien dit, qu'est ce que tu veux que j'dise ? Moi j'comprends les 2 partis, à savoir ceux qui veulent du jeu full next gen qui exploitent déjà bien les possibilités offertes par les nouvelles consoles, et ceux qui veulent pas passer à la next gen de suite et espèrent avoir encore des jeux avant de pouvoir sauter le pas.

Pour moi ça change quoi ? Absolument rien, parce que comme je l'ai répété un paquet de fois : je prends les next gen très tôt si ce n'est pas day one. Au pire des cas, dans le premier mois de sortie de la console. Donc j'm'en tape qu'il y a des exclusivités only next gen ou pas, j'parle exclusivement des gens qui restent sur la gen actuelle et n'auront du coup plus aucun jeu à se mettre sous la dent. Après oui, dans les faits, tu passes à la PS5 ou à la SX, elles sont rétro, tu joues à ta ludothèque actuelle + les nouveaux jeux. Mais dans les faits, tout le monde n'achète pas la next gen day one non plus.

Et ensuite non, y a pas de "quand on suit les infos"... Parce que les infos sur Microsoft j'ai l'impression de les suivre au moins aussi bien que toi, peut être même mieux, et non, à aucun moment il n'a été question de "en réalité 2 ans". Ca a toujours été "peut être". Si après tu suis des infos tardives d'autres sites qui font du putaclik en déformant les propos des gens, c'est toi que ça regarde.
magixfx posted the 07/11/2020 at 07:02 AM
la retrocomp est semblable (contrairement au camps des sony sexe qui suce playstation pour repayer leur jeux ps1, ps2, ps3 en "definitive edition" sur le psnow)
je vois pas pourquoi MS continuerait à se faire chier à produire une xbox one, quand la nouvelle fait la même chose en mieux

Après on ne sait pas si la Series S aura un lecteur optique
je dirais qu'après le four qu'à fait la one S digital edition sans lecteur, faudrait etre suicidaire pour sortir une series S sans lecteur optique.

Bon après avec le gold, vous avez du en accumuler des jeux 360 en version demat qui marcherons tout autant sur votre series S et series X

Y aussi un autre aspect, les derriere rare boutique specialisé jeux video, elles seront bien tordu de vendre les version only demat, à l image de la psp go, faut etre bien con pour vendre ce qui tuera ta boutique

Mais je ne doute pas qu'un sony fera exprès pour la fin d'année d'avoir plus de volume de version only demat en stock pour vous accrocher définitivement au PS store ou tu paiera tes jeux pseudo AAA 80boules.

idem à l'image de la psvita, et ses carte mémoire proprio qui coutait 3-4x le prix des microsd pour stocker veut démat payer plein pot, vous serez tout aussi content de payer sur series X ou ps5 des carte de stockage externe proprio qui couteront surement le double d'un classique stockage usb 3.x

aaaaah le demat, cette saveur de l'enc***de et des store propriétaire ou seul le physique permet d'influencer le prix

Moi je ne suis pas pour le full demat, vous vous faites baisé 2x sur consoles
la version demat est plus cher
faut en plus acheter toujours plus de stockage externe pour stocker ce que tu télécharge
tu prend la switch c'est la double baise, si t es pro demat faut en plus passer ton temps à grossir ton stockage microsd

là sur ps5 et series S/X on te blablate SSD, mon dieux mais va falloir du ssd externe certifié, sinon votre jeu va etre tout cacassé rooooh

on a vu le dos de la series X y a un slot prevu pour
me semble pas qu'on ai vu de photos du dos de la PS5 ???
nyseko posted the 07/11/2020 at 04:32 PM
C'est normal si une serie S va sortir qui fera office d'entrée de gamme, ça ne sert à rien de garder les one S et one X.
nyseko posted the 07/11/2020 at 04:34 PM
sora78 Débrouilles toi tout seul comme un grand.

Débrouilles toi toute seule comme une grande.
gadjuuuom posted the 07/14/2020 at 03:10 PM
grievous32 c'est toi qui est a la ramasse tu disais rien car '' t'en avais rien abattre" bah ouais lol tout ce que microsoft fait tu bois...

Les chiffres ne compte pas maintenant, alors on passe de, tu doutes fortement qu'ils seront dans le classement Goty. magnifique comment tu t'enfonces mon gars... en bref, pas nouveau !

'' ouais donc pas jamais, leur premier jeu goty'' hahahaha mais comment t'essayes de te rassurer, et sinon tu m'avais bien dit, que tu te considère pas pro-m et ça date de quelques moi, maintenant tu changes de discours, bon au moins tu ne mens pas trop, suffit juste de dire que t'es un pro-m en puissance, et plus personne pratiquemment te casser les burnes mecs.
gadjuuuom posted the 07/14/2020 at 03:13 PM
walterwhite oui meme moi qui a pas trop aimé le jeu, au final j'ai fais100h bon en meme temps c'etait le désert, hein... y'avais que dalle, le contenu du jeu est pas fameux, et quand le 1er dlc est sorti, actipognon t'enlevais une mission que t'avais droit gratuitement, deja que c'etait le premier jeu activison que j'ai acheté depuis DJ HERO et je m'etais jurer de boycotter, c'etait la goutte de trop.. mais sinon ouais, y'avais un renouveau sur le fond avec ce jeu, mais vide pratiquemment..
grievous32 posted the 07/14/2020 at 03:21 PM
Gadjuuuom bien sûr que les chiffres comptent pas sinon ça voudrait dire que JUL, Maître Gims ou Gangnam Style sont gage de qualité... Faut réfléchir hein... Tu vas m'dire du coup que COD, FIFA et compagnie encule The Last of Us 2 en terme de qualité ? Loul quoi...

A la ramasse, comme je l'ai dit...
gadjuuuom posted the 07/14/2020 at 08:11 PM
grievous32 MAIS A AUCUN MOMENT JE PARLE DE CHIFFRE BANANE, tu lis pas ce que je dis et t'es persuadé d'avoir raison, je t'ai dis qu'ils seront assez bien placés dans la discussion de goty, je parle pas de chiffre, c'est toi qui a répondu a coté pour detourner le débat lol, tu as ramené le fameux chiffre ne compte pas, alors que j'en parle pas pour contrer l'histoire du goty ( qui n'a rien a voir d'ailleurs, mais tu fais comme tu peux)

A la ramasse complet le pro-m inavoué.